Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

n°48643408
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-02-2017 à 10:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai justement un faible pour les pudding vanille la laitière :sweat:
je crois que c'est le seul dessert indus que je mange régulièrement

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 10:08:31  profilanswer

n°48643561
Theartemis
Posté le 10-02-2017 à 10:18:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un produit transformé je voulais dire.

Y a des trucs corrects, mais tu vas pas te dire "waouh il me tarde trop de me taper mon yaourt La Laitière goût coco".

Moi j'aime bien les desserts Gü

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48643570
caudacien
Posté le 10-02-2017 à 10:18:55  profilanswer

castormalin a écrit :

c'est croquang gourmang ? [:castormalin:4]

Vu la tronche hors pub et la non proximité de KFC par chez moi, je gouterais probablement pas ce truc [:cosmoschtroumpf]
Et heureusement peut-être [:klemton]

Message édité par caudacien le 10-02-2017 à 10:19:02
n°48643595
Poly
Posté le 10-02-2017 à 10:20:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un exemple de produit de qualité issu de l'agro-industrie? :??:

N'importe quel oeuf plein air, les viandes, les viandes entières panées, les fromages au lait cru, quelques marques de produits à base de patates.
Mais surtout les viandes entières assaisonnées/panées, introuvables chez les artisans (de toute façon hors de prix), vraiment chiantes à reproduire à partir des matières premières initiales.

n°48643622
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-02-2017 à 10:22:47  profilanswer

y'a rien de plus simple que de faire un schnitzel ou une escalope milanaise soi même

et les versions toutes faites sont justement beaucoup moins bonnes

---------------
blacklist
n°48643892
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 10:40:38  profilanswer

Theartemis a écrit :

Moi j'aime bien les desserts Gü

Oui, mais vu le prix, autant aller chez le pâtissier :D  

Poly a écrit :

N'importe quel oeuf plein air, les viandes, les viandes entières panées, les fromages au lait cru, quelques marques de produits à base de patates.
Mais surtout les viandes entières assaisonnées/panées, introuvables chez les artisans (de toute façon hors de prix), vraiment chiantes à reproduire à partir des matières premières initiales.

Mais les oeufs justement ne sont pas des produits transformés ; les viandes sont souvent meilleures chez le boucher, en tout cas le RQP y est souvent supérieur ; fromages au lait cru justement ne viennent pas de l'usine d'Isigny avec du lait pasteurisé.

Pour les patates tu parles des chips?

Quant aux viandes panées, euh  [:transparency]  

the veggie boy a écrit :

y'a rien de plus simple que de faire un schnitzel ou une escalope milanaise soi même

et les versions toutes faites sont justement beaucoup moins bonnes

Exactement :jap:  

n°48643936
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-02-2017 à 10:43:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les patates tu parles des chips?

Ça pourrait être un exemple, avec l'arrivée de tout plein de marques "premium" dans ce domaine. Par contre on dérive pas un peu du topic ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48643969
Johnjohn7
Posté le 10-02-2017 à 10:45:25  profilanswer

Dans mon supermarché, il y a tout un putain de rayon de crêpes "fraîches". Genre au moins 10 références.
Des emballages ronds de la taille d'une pizza, avec des crêpes indus "nature" à l'intérieur, par 4 ou 8-10.

1) Le goût: Comme chacun le sait, les crêpes ça se garde pas et particulièrement pas au frigo, qui les rend caoutchouteuses. Mmmmh la crêpe de 5 jours, gonflée aux additifs pour qu'elle ne cartonne pas trop :love:
2) La difficulté: Il n'y a rien de plus simple à faire qu'une crêpe ! Un saladier, un fouet, une poële bordel, même un enfant de 10 ans peut les faire.
3) Le temps: Et ça prend quoi, 30 minutes vaisselle comprise ? Quel est l'intérêt d'acheter ça ???? Surtout qu'on perd le côté convivial de la chose...
4) Les saloperies: Comme on peut s'en douter, la liste des ingrédients (hors additifs pour la conservation) est bien loin des crêpes maison. Pas un gramme de beurre, évidemment.
5) Le prix: c'est assez cher, genre 2,50 le truc de 4 crêpes nature... alors que ça doit revenir à même pas 0,8€ de faire la même chose à la maison...

C'est quoi la prochaine étape... ? :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 10-02-2017 à 10:46:49

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48644006
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-02-2017 à 10:47:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Dans mon supermarché, il y a tout un putain de rayon de crêpes "fraîches". Genre au moins 10 références.
Des emballages ronds de la taille d'une pizza, avec des crêpes indus "nature" à l'intérieur, par 4 ou 8-10.

1) Le goût: Comme chacun le sait, les crêpes ça se garde pas et particulièrement pas au frigo, qui les rend caoutchouteuses. Mmmmh la crêpe de 5 jours, gonflée aux additifs pour qu'elle ne cartonne pas trop :love:
2) La difficulté: Il n'y a rien de plus simple à faire qu'une crêpe ! Un saladier, un fouet, une poële bordel, même un enfant de 10 ans peut les faire.
3) Le temps: Et ça prend quoi, 30 minutes vaisselle comprise ? Quel est l'intérêt d'acheter ça ????
4) Les saloperies: Comme on peut s'en douter, la liste des ingrédients (hors additifs pour la conservation) est bien loin des crêpes maison. Pas un gramme de beurre, évidemment.
5) Le prix: c'est assez cher, genre 2,50 le truc de 4 crêpes nature... alors que ça doit revenir à même pas 0,8€ de faire la même chose à la maison...

C'est quoi la prochaine étape... ? :fou:

Tu parles de ce genre de galettes (c'est la ref que je prend) ?
http://promos.magasins-u.com/data-promo/operations/14659932007489/products/50103/img_std/1.jpg
Ca passe plutôt bien je trouve, même si effectivement ça prend vraiment pas longtemps à faire, faut juste penser à acheter la farine pour :o

Par contre effectivement pour une crêpe "dessert" ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter ça tout fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-02-2017 à 10:48:21
n°48644017
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 10:48:33  profilanswer

Ça fait longtemps que ça existe les "crêpes bretonnes" en carton à mastiquer longue conservation.

C'est prévu pour le petit-déjeuner, comme support à Nutella, pas pour le soir quand tu as un peu plus de temps.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 10:48:33  profilanswer

n°48644032
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2017 à 10:49:28  profilanswer

Les chips Tyrrells :love:
Leurs gammes "simple" (sel, poivre noir ou même sans sel) sont très bonnes.
Leurs mélanges (genre poulet rôti, worcestershire, cheddar...), y a du très bon comme du moins bon.
edit : c'était en référence aux produits de l'agro alimentaire qui peuvent être de "qualité".

Message édité par kley le 10-02-2017 à 10:50:33
n°48644049
TZDZ
Posté le 10-02-2017 à 10:50:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah, c'est surtout les produits qui requièrent des manipulations pénibles, répétitives, des conditions d'élaboration précises ou qui permettent d'utiliser des ingrédients difficiles à approvisionner ou à vendre (produits abîmés, etc.).
Les nouilles et pâtes, par exemple, ou les chips, les crêpes dentelle, les chips crevette, la pâte de curry, du jus de fruits frais, le chocolat (les chocolats éthiquable sont excellents), la farine, la moutarde... À chaque fois ce sont des procédés "industriels".

n°48644104
Johnjohn7
Posté le 10-02-2017 à 10:54:03  profilanswer

wade a écrit :

Tu parles de ce genre de galettes (c'est la ref que je prend) ?
http://promos.magasins-u.com/data- [...] _std/1.jpg
Ca passe plutôt bien je trouve, même si effectivement ça prend vraiment pas longtemps à faire, faut juste penser à acheter la farine pour :o

Par contre effectivement pour une crêpe "dessert" ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter ça tout fait :/

Il y a des galettes oui, mais il y a surtout des crêpes dessert...

Sgt-D a écrit :

Ça fait longtemps que ça existe les "crêpes bretonnes" en carton à mastiquer longue conservation.

C'est prévu pour le petit-déjeuner, comme support à Nutella, pas pour le soir quand tu as un peu plus de temps.

J'entends bien mais c'est pas la même, là je parle d'un rayon frais, c'est pas vendu avec la biscuiterie et les trucs de petit dej.

Je comprends pas le truc d'acheter ça.
Pour moi, les crêpes c'est la convivialité... J'imagine pas les parents qui sortent le truc du frigo à l'heure du goûter :/
Là, on dirait que leur coeur de cible c'est le célib au cheveux gras qui s'enfile une crêpe ketchup-kiri devant Patrick Sébastien le samedi soir... [:johnjohn7:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Johnjohn7 le 10-02-2017 à 10:55:54

---------------
n°48644173
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-02-2017 à 10:58:12  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour moi, les crêpes c'est la convivialité... J'imagine pas les parents qui sortent le truc du frigo à l'heure du goûter :/

Pendant des années ma grand-mère (bretonne) a acheté des crêpes en sachet, par simple commodité (ce genre de truc existe depuis au moins les années 80).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48644208
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2017 à 10:59:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il y a des galettes oui, mais il y a surtout des crêpes dessert...

Johnjohn7 a écrit :

J'entends bien mais c'est pas la même, là je parle d'un rayon frais, c'est pas vendu avec la biscuiterie et les trucs de petit dej.

Là, on dirait que leur coeur de cible c'est le célib au cheveux gras qui s'enfile une crêpe ketchup-kiri devant Patrick Sébastien le samedi soir... [:johnjohn7:2]

Putain  [:kolombin]

---------------
et voilà
n°48644238
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 11:01:08  profilanswer

Plutôt devant WoW ou Game of Thrones que Patrick Sébastien [:spacex:3]

n°48644506
Johnjohn7
Posté le 10-02-2017 à 11:15:11  profilanswer

jonas a écrit :

Putain  [:kolombin]

Ok [:cosmoschtroumpf] j'ai pas encore d'enfants, peut être que ça joue :o

---------------
n°48645334
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-02-2017 à 12:11:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

le vin.
la bière*.  

(*oui les crafts sont des agro-industries)

mais m0m0ne a raison, OSEF, on veut du fun débile!!
Daphnée!!
 [:teamfive94:4]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°48645400
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 12:16:43  profilanswer

eamesimport a écrit :

le vin.
la bière*.  

Quand bien même ; la majeure partie de la production est de qualité très médiocre.

n°48645410
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 12:17:31  answer

Sgt-D a écrit :

Quand bien même ; la majeure partie de la production est de qualité très médiocre.

T'as quelque chose contre les cubanisto, les bières a la vodka et les trucs qui brillent de chez despé ? :o

n°48645424
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 12:19:03  profilanswer

Ça passe en blend avec du Malesan ou du Vieux-Papes.

n°48645464
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-02-2017 à 12:23:36  profilanswer

SERGENT ARRÊTE DE DIRE DE LA MERDE.

la qualité de la bière industrielle est parfaite.
elle a exactement le goût qu'elle doit avoir.
sans infection, sans faux goût, sans débordement intempestif.

la 33 Export à 2,50€/L à la gout de la 33: légère, pas trop amère, des bulles.
la Jack Hammer à 7,50€/L a le gout de la Jack Hammer: plus forte, bien amère, bien houblonée.

les deux sont deux très bons produits industriels.

idem pour le chocolat.
tu peux choisir du chocolat à 55% ou à 95% de cacao.
question de goût, mais ce seront deux bons produits industriels.

@blaka, oui, effectivement, libre aux mongoliens d'acheter de la merde...
:/

---------------
n°48645480
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 12:25:32  profilanswer

Pas d'accord, la 33 c'est essentiellement de la flotte. Le chocolat à 55%, ça veut dire 45% de sucre.

Je ne dis pas que tous les produits issus d'un processus industriel sont forcément mauvais ; et les alcools sont un bon exemple de la rigueur nécessaire pour certains d'entre eux - mais quantité de produits industriels sont produits au moindre coût possible sans souci de qualité, le marketing venant combler la différence.

Message édité par Sgt-D le 10-02-2017 à 12:27:32
n°48645483
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 12:25:43  answer

eamesimport a écrit :

@blaka, oui, effectivement, libre aux mongoliens d'acheter de la merde...
:/

T'as raté un S.  

Faudrait que je goute quand même pour en avoir le coeur net. Et faire un double CR, ici et sur le topic bière. :o

n°48645521
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 12:29:33  profilanswer

Les produits dont on rigole ici ont simplement eu le tort de ne pas trouver leur public.

Mais d'autres très populaires sont tout aussi absurdes/dégueulasses, mais à force de pub paraissent devenus naturels à beaucoup de gens.

n°48645580
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2017 à 12:35:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les produits dont on rigole ici ont simplement eu le tort de ne pas trouver leur public.

Mais d'autres très populaires sont tout aussi absurdes/dégueulasses, mais à force de pub paraissent devenus naturels à beaucoup de gens.

On veut des noms exemples !  [:sarko]

---------------
et voilà
n°48645587
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 12:36:03  answer

jonas a écrit :

Le surimi.  [:raph0ux]

n°48645639
Theartemis
Posté le 10-02-2017 à 12:39:42  profilanswer

Score  [:cytrouille]

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48645649
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 12:40:23  profilanswer

jonas a écrit :

Coca, Nutella (tout Ferrero en fait), Haribo, Mc Do, n'importe quel plat préparé surgelé, couscous en boîte...

n°48645856
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-02-2017 à 12:59:34  profilanswer

non, non, ça c'est bien trop vaste.
en gros, pour toi Sergent, tout ce qui est dans un supermarché est débile.

je ne bouffe aucun de tes exemples, mais ce ne sont pas des produits industriels débiles stricto-sensu, en tout cas au sens de ce topic.

semi HS, si comme Sergent vous rejetez en bloc les trucs industriels, la société de consommation, le pouvoir de l'argent, le consumérisme érigé en philosphie...
j'ai vu un EXCELLENT film hier, que je vous recommande chaudement.
notamment pour leur rapport avec la bouffe...
:D
Captain Fantastic.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_Fantastic

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6YFpWi6v8WvU3MCP0NE9aSDmPs1aJG-HwusLIf-n0IEAhFCYo

Message cité 3 fois
Message édité par eamesimport le 10-02-2017 à 13:01:57

---------------
n°48645871
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-02-2017 à 13:01:19  profilanswer

j'ai bu une fois une Sköl....
 [:faman:1]

---------------
n°48645878
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 13:01:55  answer

eamesimport a écrit :

je ne bouffe aucun de tes exemples, mais ce ne sont pas des produits industriels débiles stricto-sensu, en tout cas au sens de ce topic.

semi HS, si comme Sergent vous rejetez en bloc les trucs industriels, la société de consommation, le pouvoir de l'argent, le consumérisme érigé en philosphie...
Captain Fantastic.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] n0IEAhFCYo

C'est un conte. Donc c'est exagéré. Mais j'ai été élevé dans la même idée, en beaucoup moins hardcore vu que c'est un conte, et je m'en porte pas plus mal.

n°48646885
Adiht
Posté le 10-02-2017 à 14:18:37  profilanswer

Ça fait longtemps qu'on a pas vu Daphné non?  [:valvendeur]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48646908
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2017 à 14:19:32  profilanswer

Adiht a écrit :

Ça fait longtemps qu'on a pas vu Daphné non? [:valvendeur]

Vacances :o

---------------
et voilà
n°48646915
Adiht
Posté le 10-02-2017 à 14:20:05  profilanswer

Ah cool, j'avais peur qu'elle nous supporte plus :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48646924
Sgt-D
Posté le 10-02-2017 à 14:20:33  profilanswer

eamesimport a écrit :

Non, il y a de bons produits en GMS, que ce soit ceux d'un producteur local genre saucisson, un vrai poissonnier/boucher/boulanger (je fréquente la poissonnerie d'Auchan Mériadeck à Bordeaux qui grâce à son volume de clients à des produits très frais à bon prix) ou des produits industriels de qualité correcte (par exemple pour rester dans la bière la Guinness Foreign Extra). les Leclerc ont souvent de bons bouchers et de bonnes caves.

Par ailleurs certains produits ne peuvent exister qu'en version industrielle, par exemple le tonic dont on parlait sur le topic gin, c'est quasi impossible à reproduire en DIY. Et évidemment que j'achète le Fever Tree à Monop' et pas chez un caviste.

Mais je maintiens que je ne vois pas pourquoi des chips goût currywurst  ou un sorbet à l'huître seraient plus absurdes ou plus dégueulasses qu'un kit "tex-mex" de Old El Paso. Ou qu'une portion de currywurst. Ou de la mayo Benedicta avec les frites.

Je n'ai ni les moyens financiers ni le temps de me nourrir de manière idéale. Je fais bien un peu de lacto fermentation, mais je n'ai pas la place de récolter puis mettre en bocaux comme dans Captain Fantastic  :D  

n°48648554
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-02-2017 à 16:07:20  profilanswer

eamesimport a écrit :

notamment pour leur rapport avec la bouffe...
:D
Captain Fantastic.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] n0IEAhFCYo

Je l'ai vu la semaine dernière, excellent, je confirme :jap:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48649264
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-02-2017 à 16:58:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ok [:cosmoschtroumpf] j'ai pas encore d'enfants, peut être que ça joue :o

J'te rassure, j'en ai 2, et les crêpes, c'est du [:sebwap], impossible d'acheter ce genre de carton tout sec, qui n'a absolument pas le goût de crêpes...

Et les mômes, si tu leur donne ce genre de merde, te le feront vite remarquer.... [:azyl:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48649365
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-02-2017 à 17:06:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

(...)Là, on dirait que leur coeur de cible c'est le célib au cheveux gras qui s'enfile une crêpe ketchup-kiri devant Patrick Sébastien le samedi soir... [:johnjohn7:2]

Je prends toujours une douche le samedi soir avant le dîner... :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48649645
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-02-2017 à 17:34:24  profilanswer

gsans a écrit :

Et les mômes, si tu leur donne ce genre de merde, te le feront vite remarquer.... [:azyl:3]

Ça j'en suis pas sur :lol:

Ma fille kif les cordons bleu indus et n'aime pas les miens :(

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48649689
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2017 à 17:38:09  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ça j'en suis pas sur :lol:

Ma fille kif les cordons bleu indus et n'aime pas les miens :(

Qu'elle kiffe les cordons bleus indus, c'est vraiment pas surprenant (moi aussi je suis sûr que j'aimerais bien :o), par contre pour qu'elle n'aime pas les tiens, ils doivent être à vomir :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits locauxProduits Francais
boycott des produits russe[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
produits perémisTester des produits électroniques gratuitement
Roaccutane+alcool prises de sang et réactios des deux produitsImportation de produits Chine
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP Bambouland 
Plus de sujets relatifs à : [Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)