Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Casse plaque induction a cause de casserole de mauvaise qualité?

n°49341960
n0naud
Posté le 13-04-2017 à 10:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on veut chauffer à vide et fort, on sort le bruleur wok vulcain double courronne forge de l'enfer 8kW.  :o
 
 
Et je ne peux que plussoyer pour la fonction booster, uniquement pour faire bouillir de l'eau (en grande quantité, pour des pâtes...)
Pour cuire un oeuf dur dans un fond de casserole, pas besoin du booster.


Message édité par n0naud le 13-04-2017 à 10:06:57
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 10:05:32  profilanswer
 

n°49342018
n0naud
Posté le 13-04-2017 à 10:10:05  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

[:pseudo ______]  
Retour d'expérience pour dire à celles et ceux qui tomberaient ici comme moi après une recherche google
 
même problème (un peu moins prononcé que B4Djoker) sur une plaque induction Sauter d'un mois mais cette fois pas avec des casseroles de m*** carrouf mais avec un très bon grill en fonte Staub (made in France et garanti à vie), comme quoi... il était en sur le gros foyer en mode "booster"
Rien de très grave mais c'est fâcheux lorsqu'on prend soin de ses affaires. Il suffit à mon avis d'une toute petite aspérité sur le cul de l'ustensile pour créer un point de fusion entre le verre et le métal


Pour la fonte, on chauffe à 1/3 maximum de la puissance pour l'amener en température...
Sinon, la fonte, ça casse, ça se brise!
 
 
Et j'examine scrupuleusement le fond de tous mes ustensiles Staub.
À la moindre aspérité, bulle ou poussière coincée entre l'émail créant un relief sur le fond émaillé, c'est retour pour un échange !!
 [:clooney2]  
 

n°49342066
Kheops_
Posté le 13-04-2017 à 10:12:42  profilanswer
 

c'est noté pour le booster, c'est logique une fois qu'on le sait. Je l'utilise peu au final, mais là pour un grand grill fonte rectangulaire, il fallait envoyer du lourd donc j'ai utilisé la fonction booster sans trop réfléchir

n°49342123
n0naud
Posté le 13-04-2017 à 10:16:26  profilanswer
 

La fonte enmagasine très bien la chaleur pour la restituer.
 
Alors oui, c'est un peu long, mais en le chauffant doucement et progressivement, le grill en fonte finira par être très très chaud!!!  :jap:
(il est préférable d'y alle rprogressivement, plutot que de se retrouver avec une fonte fendue en deux ou une plaque induction détériorrée)


Message édité par n0naud le 13-04-2017 à 10:17:04
n°69512157
fred1705
Posté le 31-10-2023 à 08:02:45  profilanswer
 

j ai utilisé ce we une casserole venant d une batterie de cuisine appelé "popote" pour le  camping .
un aimant se "colle" dessus mais ca doit etre un melange de fer et d alu pour rester leger , en plus c est fin comme materiau .  
je m en suis servi 2 ou 3 fois uniquement pour faire bouillir un peu d eau et j ai remarqué des marques au fond de la casserolel comme si elle etait piquée  . effectivement je pense qu il faut un materiau d une certaine epaisseur pour l induction .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cassé la vitre de ma proriétaireDécathlon : baisse de qualité?
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinPlaque induction caso germany
Arbre kawasaki ultra 260 cassé : rejoignez moi !!!plaque de cuisson que choisir : gaz ou induction
Branchement cuisinière induction/vitrocéramiqueEnvolé le bonus eco et prime a la casse !!???
Plus de sujets relatifs à : Casse plaque induction a cause de casserole de mauvaise qualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR