Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 


Idées de recettes pour le ramadan


 
50.0 %
 1 vote
1.  Tajines
 
 
50.0 %
 1 vote
2.  Chohba
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  BOureks
 

Total : 3 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Idées de recette pour le ramadan?

n°9802712
children_o​f_the_dos
Posté le 26-10-2006 à 16:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Ouais, mais on est en France pays de la gastronomie et vu les ingrédients basiques comme de la mozza qui n'a en général pas de gout et qu'en plus le mode de cuisson est banal.
Ce n'est pas le genre de truc qui va me faire lever la nuit pour en rebouffer, je dit bien bouffer et non manger, ni déguster.


 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre  :pfff:  
Déja , ce n'est pas de la mozarella , mais l'apparence y ressemble mais la saveur est plus forte et présente donc il faut essayé , mes mots ne pourront te décrire le goût.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'un plat est compliqué à faire qu'il est bon ! c'est quoi cette théorie?
Et enfin pour terminer, merci pour ta pointe d'histoire avec la France, pays de la gastronomie. Je suis français et je connais les qualités culinaires de mon pays mais je voulais tout simplement dire que certains plats étrangers sont exquis et qu'il faut les goûter pour comprendre.
 
Mais j'adore le fameux : " On est France ici monsieur " so FN style...

Message cité 1 fois
Message édité par children_of_the_dos le 26-10-2006 à 16:57:06
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 16:34:36  profilanswer
 

n°9803537
gira
Posté le 26-10-2006 à 18:19:46  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Même si elle est au lait de bufflones ?


 
Mème, la santa lucia Galbani qui pour moi n'est pas terrible,ils disent:
 
La meilleure façon d’apprécier la saveur et le parfum de la mozzarella di bufala Campana DOP est de la déguster seule ou accompagnée d’une simple salade de tomates (Caprese)
 
Mais mélanger de la mozza comme dit  vrossi1 à des tonnes de sucre ou des biscottes:
c'est du gaspillage:
Et vu la couleur de la photo:
Non merçi  :D  

n°9803558
Anne-gaell​e1
Posté le 26-10-2006 à 18:23:03  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Y'a quoi dans la chorba ? (vous avez l'air de dire que c'est über bon, donc ça m'intéresse)
Peut-on en acheter des industrielles, genre à Carrouf ? (feignant inside)


 
 
Oui tu peux en trouver en grande surface, elle est faite par Knorr!
 


---------------
Le sucre ne sert a rien , quand c'est le sel qui manque!
n°9803736
gira
Posté le 26-10-2006 à 18:50:34  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre  :pfff:  
Déja , ce n'est pas de la mozarella , mais l'apparence y ressemble mais la saveur est plus forte et présente donc il faut essayé , mes mots ne pourront te décrire le goût.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'un plat est compliqué à faire qu'il est bon ! c'est quoi cette théorie?
Et enfin pour terminer, merci pour ta pointe d'histoire avec la France, pays de la gastronomie. Je suis français et je connais les qualités culinaires de mon pays mais je voulais tout simplement dire que certains plats étrangers sont exquis et qu'il faut les goûter pour comprendre.
 
Mais j'adore le fameux : " On est France ici monsieur " so FN style...


 
Désolé, mais je persiste, perso, entre autre, vu la couleur, c'est un plat pour Anglais, ou Allemands, au mieux de cantine militaire Francaise., il n'y a aucune astuce de préparation qui pourait le rendre "exquis"
Je n'ai jamais dit que pour ètre bon, un plat doit ètre compliqué, la meilleure preuve est que j'ai souvent parlé de mousse au chocolat, ou je n'utilise que du chocolat, du sucre et des blancs d'oeufs, sans les jaunes, etc, etc, mais avec des astuces de préparation, de température, qui font que l'on ne pourra jamais manger l'équivalent dans un resto moyenne gamme.
Et je ne vois pas ce que viens faire le FN ici :??:  
 
 

n°9805938
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-10-2006 à 23:29:36  profilanswer
 

Mouarf, l'aspect ça veux souvent rien dire. Perso je demande à goûter pour voir. (ça existe en industriel ce doubitchou là ? :D )

n°9805962
Anne-gaell​e1
Posté le 26-10-2006 à 23:31:59  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Mouarf, l'aspect ça veux souvent rien dire. Perso je demande à goûter pour voir. (ça existe en industriel ce doubitchou là ? :D )


 
 
Regarde deux posts plus haut!  :)


---------------
Le sucre ne sert a rien , quand c'est le sel qui manque!
n°9805984
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-10-2006 à 23:34:23  profilanswer
 

Anne-gaelle1 a écrit :

Regarde deux posts plus haut!  :)


Je ne parlais pas de la chorba mais du truc en photo plus haut.

n°9806000
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2006 à 23:36:00  profilanswer
 

gira, tes avis si tranchés sur la cuisine...

n°9806072
Anne-gaell​e1
Posté le 26-10-2006 à 23:41:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je ne parlais pas de la chorba mais du truc en photo plus haut.


 
 
Ah bon?  :heink:  
Voici ton message :
 
Y'a quoi dans la chorba ? (vous avez l'air de dire que c'est über bon, donc ça m'intéresse)  
Peut-on en acheter des industrielles, genre à Carrouf ? (feignant inside)

 


---------------
Le sucre ne sert a rien , quand c'est le sel qui manque!
n°9806088
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-10-2006 à 23:43:46  profilanswer
 

Anne-gaelle1 a écrit :

Ah bon?  :heink:  
Voici ton message :
 
Y'a quoi dans la chorba ? (vous avez l'air de dire que c'est über bon, donc ça m'intéresse)  
Peut-on en acheter des industrielles, genre à Carrouf ? (feignant inside)


Oui là ok. Et tu m'as répondu, demain je m'achète de la chorba knorr. Mais là juste avant je répondais à gira à propos du doubitchou.  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 23:43:46  profilanswer
 

n°9806278
charlie 13
Posté le 27-10-2006 à 00:03:03  profilanswer
 

La chorba de chez Picard, et la soupe "Harira" sont très bonnes.

n°9807047
mr_qno
Posté le 27-10-2006 à 08:12:56  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

gira, tes avis si tranchés sur la cuisine...


 
 
Tant que ça reste argumenté (solidement)...

n°9812281
gira
Posté le 27-10-2006 à 21:40:35  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

gira, tes avis si tranchés sur la cuisine...


 
Si j'étais fleuriste, mes avis seraient peut ètre moins tranchés, quoi que l'on peut manger les fleurs de courgettes, mais c'est surtout de la déco
Aussi de saison, le 2 novembre, les Chrysanthèmes mais seul le (Chrysanthenum coronarium) est comestible
 :hello:  
 
 

n°9813754
fhy
Posté le 28-10-2006 à 00:35:47  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Mouarf, l'aspect ça veux souvent rien dire. Perso je demande à goûter pour voir. (ça existe en industriel ce doubitchou là ? :D )


le Knefeh? pas à ma connaissance, c'est une patisserie qui se conserve pas.(eau de fleur d'oranger)
 
Tu as raison que "l'habit ne fait pas le moine", en cuisine notamment! Dans les plats qu'on mange régulièrement au liban, certains sont plutot très présentables (baklawa, rahat-al-loukhoum, feuilles de vignes farcies...) et d'autres, euh... disons que l'aspect peut intriguer voire choquer! La soupe/ragout "mouloukhia", bien connue des égyptiens aussi, et las raviolis cuits au yaourt (si, si!) sont de bons exemples, droles à voir mais super bons!
 
comme dit children_of_the_dos plus haut, c'est pas les recettes les plus sophistiquées/élaborées qui sont forcément au dessus des recettes simples

n°9814275
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-10-2006 à 03:14:27  profilanswer
 

fhy a écrit :


comme dit children_of_the_dos plus haut, c'est pas les recettes les plus sophistiquées/élaborées qui sont forcément au dessus des recettes simples


Ca c'est clair  :jap:  
Moi quand je fais à mes amis la spécialité culinaire du bled, c'est très simple aussi, mais c'est mega bon (il s'agit de la galette complète, oeuf-jambon-fromage  :o )

n°9814583
gira
Posté le 28-10-2006 à 10:34:49  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ca c'est clair  :jap:  
Moi quand je fais à mes amis la spécialité culinaire du bled, c'est très simple aussi, mais c'est mega bon (il s'agit de la galette complète, oeuf-jambon-fromage  :o )


 
La spécialité culinaire du bled de ma copine cela s'appelle: ur c'haletezenn vras et on boit avec du sistr
et c'est super méga bon
 
Pour 3 galettes
 
100 de farine de blé noir
1 pincées de sel
0.2 litre d’eau
 
Dans une terrine, mettre la farine et faire un puit. Ajouter le sel puis un peu d’eau. Pétrir le mélange puis ajouter le reste de l’eau petit à petit en remuant toujours.
Laisser reposer au moins une heure
Faire chauffer une poêle sur feu vif ( 220°C), la graisser avec de l’huile végétale et mettre une louche de pâte dedans. Etaler bien la pâte dans la poêle et retourner la galette dès que le dessus commence à sécher. Quand les deux côtés sont cuits, vous pouvez la garnir: galette complète : oeuf, jambon. fromage
 
 
 


Message édité par gira le 28-10-2006 à 10:41:45
n°9959708
carla maxa​444
Posté le 16-11-2006 à 17:14:16  profilanswer
 

Quelqu'un connait la recette du Tajine tunisien, il est super bon mais je n'arrive pas a le cuisiner  :??:

n°9962558
sisi38
Posté le 16-11-2006 à 22:35:02  profilanswer
 

gira a écrit :

Ouais, mais on est en France pays de la gastronomie ...


Je comprends cela comme un certain mépris de ta part mais j'espère me tromper... :(  
 

n°9962573
sisi38
Posté le 16-11-2006 à 22:36:03  profilanswer
 

Au fait, bon aïd à toutes et à tous...malgré le retard  :hello:  
 

n°10429766
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 20-01-2007 à 21:08:20  profilanswer
 

gira a écrit :

Si j'étais fleuriste, mes avis seraient peut ètre moins tranchés, quoi que l'on peut manger les fleurs de courgettes, mais c'est surtout de la déco
Aussi de saison, le 2 novembre, les Chrysanthèmes mais seul le (Chrysanthenum coronarium) est comestible
 :hello:


 
non :o  
tes avis seraient moins tranchés surtout si tu n'étais pas aussi bourré de préjugés, et si tu te sortais les doigts du cul pour essayer et découvrir des choses :D  
 
prends cette liste bien profond dans ton ouverture d'esprit [:itm]  
 
 
http://www.amazon.fr/Grand-Livre-f [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/D%C3%A9lices- [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/Saveurs-print [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/Mets-Flowers- [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/Boissons-chau [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/Viandes-volai [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/Oeufs-poisson [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/Potages-hors- [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/Cuisine-herbe [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/Ma-Cuisine-Fl [...] F8&s=books
 
http://www.amazon.fr/Fleurs-gourma [...] F8&s=books
 
sinon pour ramadan je fais parfois de la semoule épicée aux fruits secs :) .  
 
ça n'est probablement pas très orthodoxe comme plat par contre ( je ne suis pas de culture musulmane, donc je fais un peu a mon idée quand j'invite des amis, pour moi ramadan se résume a de très bons repas lorsque des amis musulmans rompent le jeune, j'avoue [:cupra] )  
 
dans une poelle, je place deux cuillères d'huile, deux cuillères de pignons, deux cuillères ( toujours des cuillères a soupe ) de raisins secs blonds, deux cuillères d'amandes éffilées. je fais dorer le tout quelques instants, puis j'ajoute un mélange de cannelle, gingembre, cucurma, paprika, cumin, c'est un mélange que j'ai moulu il y a un moment sur les conseils d'une amie, a partir des épices entières ou en grais, legèrement rôties. mais c'est dommage je ne me souviens plus de la composition exacte.  
j'ajoute dans la poelle un oignon émincé très fin, je fais revenir le temps que l'oignon se colore un peu, toujours a feu moyen.  
 
ensuite j'ajoute un grand verre de semoule, et un grand verre d'eau salée par trois grosses pincées de sel , j'attends le premier bouillon, j'éteins le feu et je couvre quelques minutes, ça gonfle pas mal.  
ensuite je transfère dans un grand plat, et j'aère à la fourchette pour bien séparer les grains.  
 
je fais ce truc la veille, et le soir je fais réchauffer au micro ondes, et je sers cette semoule avec des saucisses d'agneau en général :) . voila :) .
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°12697545
sisi38
Posté le 15-09-2007 à 17:12:03  profilanswer
 

Bon ramadan à toutes et à tous !!
 
 :hello:  
 

n°12963651
sisi38
Posté le 13-10-2007 à 21:25:04  profilanswer
 

Bah... bon aïd  :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
des idees de clips A OFFRIR( achetés chez un marchand) a une fillette?Besoin d'idées pour une petite journée en Pays de la Loire
besoin 2 vos idées pour faire une suprise de oufffff !!!!!Le chômage et les idées fausses habituelles
Cherche recette brioche pour map Quigg de chez ALDIDes idées pour gagner de la place dans un mini appart??
Cherche recette chocolat chaudEnterrement de vie de garçon, des idées?
La recette de la ratatouille finlandaiseêtre étranger et adhérer aux idées du front national de nos jours
Plus de sujets relatifs à : Idées de recette pour le ramadan?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR