Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des gens ici qui font eux-mêmes de l'hydromel ?

n°26195750
remzoo
Posté le 18-04-2011 à 23:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Cet été je me lance dans la bière et l'hydromel en même temps  :D  
 
Malheureusement le peu d'équipement que j'ai sera utilisé pour la bière et j'ai donc cherché un façon de faire de l'hydromel sans matos particulier. J'ai trouvé cet article en anglais qui explique comment faire de l'hydromel avec uniquement des produits facilement trouvables en supermarché.
 
Je m'y suis mis aujourd'hui, je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.
 
Quelques photos des "installations"
 
Ce dont vous avez besoin
http://img20.imageshack.us/img20/8 [...] 906.th.jpg
 
Ce que ça donne
http://img25.imageshack.us/img25/9 [...] 933.th.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 23:34:06  profilanswer
 

n°26768960
ZeBix
edit > preview
Posté le 10-06-2011 à 17:41:18  profilanswer
 

@Phedre28 : ah c'est cool que tu arrives à quelque chose sans levures ... les seules fois où j'avais goûté ça je trouvais vraiment pas bon ...  Tu peux mesurer facilement le degré d'alcool (surtout pour du non pétillant en fait) avec un vinomètre, trouvable pour quelques euros dans les magasins de matos brassicole/vinicole :  
http://www.allafrance.com/produits/images/IMG_CATALOGUE/209-025.jpg
 
@Remzoo : Attention à ta bouteille transparente : la lumière est l'ennemi numéro 1 de la fermentation : sois sûr de bien la laisser dans un endroit sombre.  
Le bidule que tu as mis en guise de bouchon, c'est bien un barboteur unidirectionnel hein ? (je n'arrive pas bien à voir et les miens sont en "dur" ) Car si tu as de l'air qui entre, ça va pas le faire !

n°29512601
RobynDesBo​is
Posté le 11-03-2012 à 23:57:49  profilanswer
 

ZeBix a écrit :


Le bidule que tu as mis en guise de bouchon, c'est bien un barboteur unidirectionnel hein ? (je n'arrive pas bien à voir et les miens sont en "dur" ) Car si tu as de l'air qui entre, ça va pas le faire !


 
C'est juste un ballon dessus qui fonctionne comme barboteur, il se gonfle quand le hydromel commence à fermenter. Il faut faire un petit trou dans le ballon qui laisse échapper le gaz formé mais il ne fait pas entrer de l'air. L’inconvénient est que le ballon peut exploser/s'enlever. Ça arrive que le caoutchouc se dégrade au fil du temps donc il faut le remplacer à ce moment. Perso, dès que je peux je m’achète un barboteur, c'est plus fiable.

n°54730862
lalan28200
Posté le 17-10-2018 à 14:17:13  profilanswer
 

Gros deterage de topic, je sais pas si quelqu'un va repondre.  
J'aimerais faire mon Hydromel (captain obvious, sinon je serais pas ici a poster ...).  
Un premier test sur 5L (j'ai cru voir quelque methode cheap avec juste des bouteille d'eau de 6-8 L) Puis si ca marche passer a du serieux (30-100L).
J'ai vu qu'il existe beaucoup de variante, avec des fruits, des epices etc.  
 
Des gens qui en font tjr ? Quelle qte ? des variantes d'epices ou juste du naturel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces gens qui ne saluent pas SarkozyChez Boulanger il font le "si vous trouvez moins chere ailleurs..." ?
Les gens qui sautent à cloche-pied dès qu'ils entendent cucurbitacéecombien de gens cherchent ce mot dans google
eh les gens sa se trouve ou les fringues originales style goth???cherche gens sympas à La Rochelle
Les privilégiés qui font grèveles gens du voyage, étrangers de l'intérieur?L'épreuve de l'altérité.
Le topic des gens qui apprennent le coréen... 
Plus de sujets relatifs à : Des gens ici qui font eux-mêmes de l'hydromel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR