Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°65951788
Tselan
Posté le 20-05-2022 à 05:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gentlemen caféinophiles bonjour,
 
Je bois mon café filtre, principalement V60 et Aeropress, depuis quelques années et j'en étais pleinement satisfait. Mais depuis quelques temps, peut-être depuis que je bois du thé de meilleur qualité, je ne retrouve plus ce plaisir de la bonne tasse bien faite et le café à commence doucement à m'écoeurer. Je continue d'en boire par habitude et pour le boost appréciable au réveil. Donc je viens chercher conseil :
 
1 - Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous, et si oui, qu'avez-vous fait ?
 
2 - Je me dis que ça vient peut-être du choix de mon café, même si j'essaye de prendre des cafés adaptés pour les méthodes douces et dans des boutiques recommandées (dernièrement Celtik Café), du coup est-ce que vous avez un super café filtre à me conseiller ? un qui soit très peu torréfié, quitte à mettre le prix, histoire de voir si c'est encore mon truc ou pas.
 
3 - J'hésite à me lancer dans le monde, totalement inconnu pour moi, de l'espresso. Mais j'ai peur de dépenser trop d'argent dans de l'équipement pour me rendre compte quelques mois plus tard que je suis toujours lassé du café... Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 05:16:32  profilanswer
 

n°65951965
chocomog
Posté le 20-05-2022 à 07:49:52  profilanswer
 

Bois du senseo avec dosettes marque pouce quelques jours, et reviens à ton café tu vas retrouver du plaisir  :O

n°65953572
enikka
Posté le 20-05-2022 à 11:50:08  profilanswer
 

Tselan a écrit :

Gentlemen caféinophiles bonjour,

 

Je bois mon café filtre, principalement V60 et Aeropress, depuis quelques années et j'en étais pleinement satisfait. Mais depuis quelques temps, peut-être depuis que je bois du thé de meilleur qualité, je ne retrouve plus ce plaisir de la bonne tasse bien faite et le café à commence doucement à m'écoeurer. Je continue d'en boire par habitude et pour le boost appréciable au réveil. Donc je viens chercher conseil :

 

1 - Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous, et si oui, qu'avez-vous fait ?

 

2 - Je me dis que ça vient peut-être du choix de mon café, même si j'essaye de prendre des cafés adaptés pour les méthodes douces et dans des boutiques recommandées (dernièrement Celtik Café), du coup est-ce que vous avez un super café filtre à me conseiller ? un qui soit très peu torréfié, quitte à mettre le prix, histoire de voir si c'est encore mon truc ou pas.

 

3 - J'hésite à me lancer dans le monde, totalement inconnu pour moi, de l'espresso. Mais j'ai peur de dépenser trop d'argent dans de l'équipement pour me rendre compte quelques mois plus tard que je suis toujours lassé du café... Qu'en pensez-vous ?


Tu es d'où? Qu'on te dise où aller gouter un vrai espresso


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65953688
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-05-2022 à 12:01:05  profilanswer
 

Tu utilises quoi comme moulin ? Comme bouilloire ?
Un V60 c'est compliqué d'en tirer quelque chose de vraiment sublime

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-05-2022 à 12:01:28
n°65953924
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-05-2022 à 12:31:58  profilanswer
 

J'ai eu un peu la même période il y a 1 an... je faisais tout en piston et je commençait à me lasser un peu...
Puis j'ai découvert le monde de l'espresso  :pt1cable:  
 
Varier les méthodes d'extraction permet amha d'apprécier toute la palette offerte par cette fabuleuse graine  :love:  
 
J'ai aussi eu connaissance de personnes qui ont subi des altérations importantes de l'odorat (et du goût donc) à cause du Covid.
Certains composés du café étaient d'avantage ressentis que d'autre avec un effet désagréable...
 
Go coffe shop/torrefacteur sérieux te faire un V60 et espresso  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 20-05-2022 à 12:34:43
n°65958693
Tselan
Posté le 21-05-2022 à 00:22:12  profilanswer
 

enikka a écrit :


Tu es d'où? Qu'on te dise où aller gouter un vrai espresso


 
En pleine cambrousse et je vais rarement dans une grosse ville, donc c'est un peu compliqué pour ça.
 

wade a écrit :

Tu utilises quoi comme moulin ? Comme bouilloire ?
Un V60 c'est compliqué d'en tirer quelque chose de vraiment sublime


 
J'en ai conscience, mais j'ai quand même la base minimum pour une tasse de V60 décente je pense. J'ai un Baratza Encore et une Riviera à température réglable. Pour la technique j'ai appris chez Sir James Hoffman. Je suis loin de faire des tasses grandioses, mais je pense quand même que le problème est ailleurs.
 

Jimmie Dimmick a écrit :

J'ai eu un peu la même période il y a 1 an... je faisais tout en piston et je commençait à me lasser un peu...
Puis j'ai découvert le monde de l'espresso  :pt1cable:  
 
Go coffe shop/torrefacteur sérieux te faire un V60 et espresso  :jap:


 
J'avoue être tenté par me mettre à l'espresso. Par contre j'ai déjà commandé un pour-over dans un café mais c'était pas fait avec un V60. La tasse était correcte, mais je fais aussi bien (voir mieux) chez moi.
 
Pas de reco d'un très bon café pour filtre ?

n°65959216
liohau
Posté le 21-05-2022 à 09:23:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une machine à café principalement pour des cafés avec lait (latte, capuccino, ...), facile d'entretien (en fait si y a rien à faire c'est l'idéal :)), j'avais repéré la LatteGo 5400, qu'en pensez-vous ?

n°65959479
Hegemonie
Posté le 21-05-2022 à 10:20:45  profilanswer
 

Quelqu'un pour me parrainer sur café celtik? :D

n°65959495
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2022 à 10:23:57  profilanswer
 

Je te MP :o

 

liohau : En tout cas le marketing met l'accent sur la rapidité de nettoyage pour la LatteGo :D
Le système semble vraiment astucieux, + que le mousseur Delonghi que je trouve chiant à laver

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-05-2022 à 10:25:23
n°65959509
Hegemonie
Posté le 21-05-2022 à 10:26:18  profilanswer
 

Merci bien! :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 10:26:18  profilanswer
 

n°65959526
enikka
Posté le 21-05-2022 à 10:32:12  profilanswer
 

Tselan a écrit :

 

J'avoue être tenté par me mettre à l'espresso. Par contre j'ai déjà commandé un pour-over dans un café mais c'était pas fait avec un V60. La tasse était correcte, mais je fais aussi bien (voir mieux) chez moi.

 

Pas de reco d'un très bon café pour filtre ?


Perso je peux te recommander Mokxa.
Ils torréfient assez clair, j'ai jamais été déçu. Donc un éthiopie torréfié pour du filtre ça doit faire un bon test.
Après il y a plein de torréfacteurs plus prestigieux mais à voir avec les habitués


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65959613
liohau
Posté le 21-05-2022 à 10:59:23  profilanswer
 

wade a écrit :

Je te MP :o
 
liohau : En tout cas le marketing met l'accent sur la rapidité de nettoyage pour la LatteGo :D
Le système semble vraiment astucieux, + que le mousseur Delonghi que je trouve chiant à laver


 
 
Oui mais est-ce que c'est pas le genre de machine où le matin quand tu veux ta boisson rapidos, elle te commence un nettoyage toute seule ?
Aussi je suis un peu inquiet niveau qualité des matériaux, j'ai tendance à prendre du petit electro de bonne qualité en inox genre Magimix, et même eux, il ont toujours des pièces plastiques qui finissent par casser... Mais bon si c'est pour payer une cafetiere 1500€ et qui lache au bout de 10 ans au lieu d'une à 700€ qui lache au bout de 7-8 ans, financièrement vaut mieux la 2eme solution... Evidement niveau pièces détachés/réparabilité etc.. je ne connais pas les politiques de ces marques.

n°65959624
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2022 à 11:02:26  profilanswer
 

liohau a écrit :


 
 
Oui mais est-ce que c'est pas le genre de machine où le matin quand tu veux ta boisson rapidos, elle te commence un nettoyage toute seule ?
Aussi je suis un peu inquiet niveau qualité des matériaux, j'ai tendance à prendre du petit electro de bonne qualité en inox genre Magimix, et même eux, il ont toujours des pièces plastiques qui finissent par casser... Mais bon si c'est pour payer une cafetiere 1500€ et qui lache au bout de 10 ans au lieu d'une à 700€ qui lache au bout de 7-8 ans, financièrement vaut mieux la 2eme solution... Evidement niveau pièces détachés/réparabilité etc.. je ne connais pas les politiques de ces marques.


Si tu veux du durable tu achètes une machine traditionnelle à chaudière et un bon moulin, là forcément ce sera pas du one touch mais ce sera un gros cran au dessus en terme de qualité (du matériel et de la boisson)
Viens, on est bien https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  [:dominique webb]  [:dominique webb]

n°65962054
Tselan
Posté le 21-05-2022 à 18:47:51  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ils torréfient assez clair, j'ai jamais été déçu. Donc un éthiopie torréfié pour du filtre ça doit faire un bon test.
Après il y a plein de torréfacteurs plus prestigieux mais à voir avec les habitués


 
Oui je connais, ils sont bien.
 
Justement si vous avez des adresses de torréfacteurs "prestigieux" moi j'en connais aucun. Idéalement il faudrait que ce soit du frais, des grains avec la garantie qu'ils ont été torréfiés il y a quelques jours à peine, mais c'est assez difficile à trouver dans les boutiques en ligne. Même avec des très bons torréfacteurs comme Cattaldi, c'est pas rare d'avoir du café dont la torréfaction remonte à quelques semaines.

n°65962614
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2022 à 20:41:01  profilanswer
 

Tselan a écrit :


 
Oui je connais, ils sont bien.
 
Justement si vous avez des adresses de torréfacteurs "prestigieux" moi j'en connais aucun. Idéalement il faudrait que ce soit du frais, des grains avec la garantie qu'ils ont été torréfiés il y a quelques jours à peine, mais c'est assez difficile à trouver dans les boutiques en ligne. Même avec des très bons torréfacteurs comme Cattaldi, c'est pas rare d'avoir du café dont la torréfaction remonte à quelques semaines.


T'avais un post de brew_ sur le topic espresso qui expliquait que la date de torréfaction n'était pas forcément un indicateur pertinent
T'as la micro torréfaction de Lyon qui torréfie à la demande si tu veux absolument du très frais (commande avant le mardi soir pour une torref' le lendemain)

n°65964742
Tselan
Posté le 22-05-2022 à 00:05:41  profilanswer
 

wade a écrit :


T'avais un post de brew_ sur le topic espresso qui expliquait que la date de torréfaction n'était pas forcément un indicateur pertinent
T'as la micro torréfaction de Lyon qui torréfie à la demande si tu veux absolument du très frais (commande avant le mardi soir pour une torref' le lendemain)


 
Ah ouais, j'ai retrouvé le post. Effectivement. Je ne savais pas que certains cafés avait une période de maturation après torréfaction. Aussi, je suis surpris de constater que les gens sont à ce point regardant sur la date sur le paquet, au point de venir s'en plaindre et de la prioriser par rapport au goût.
 
Faudrait peut-être que les torréfacteurs communiquent plus sur le fait que fraîcheur ne veut pas forcément dire meilleur, du coup.

n°65965489
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-05-2022 à 10:03:09  profilanswer
 

Chez mon torréfacteur local, Anbassa, il n'y a aucune date sur les paquets, donc aucune idée "de la fraicheur" de torréfaction. Je ne leur ai jamais demandé pourquoi ils n'en mettaient pas, il faudrait à l'occasion, mais leurs cafés sont pas mal (je n'ai pas 50 points de comparaison non plus) et c'est à 5 mn de chez moi surtout.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°65969330
pepeanuts
Posté le 22-05-2022 à 19:21:21  profilanswer
 

Je reçois ma delonghi Dinamica la semaine prochaine, c'est ma 1ère machine à grain.
Vous conseillez quoi comme réglages/grain pour commencer ?

n°65970963
swysen
Posté le 23-05-2022 à 01:07:20  profilanswer
 

Je sens que ma perfecta deluxe va aller en sav. J'ai 13 position pour le réglage, malgré que le réglage soit au plus fin(position 1)je trouves que mon café n'est toujours pas assez dosé. Et j'ai un autre soucis avec ma carafe lattecrema. Il y a 3 positions pour la mousse de lait. Je peux tenté n'importe laquelle des 3 positions sur l'écran il m'affiche toujours que je suis sur la position 2.
 
Bref, vous me conseiller de contacter directement delonghi ou bien je contacte d'abord l'enseigne(boulanger) ou à été acheter la machine ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°65971160
brew_
Posté le 23-05-2022 à 07:29:41  profilanswer
 

Hello,

 

Contacte directement Delonghi, car c'est ce que va te dire de faire ton revendeur  :jap:

n°65976065
swysen
Posté le 23-05-2022 à 17:41:36  profilanswer
 

Ok merci  :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°65984878
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-05-2022 à 17:26:22  profilanswer
 

Drap, j'aurais du me douter qu'il y avait un topic café :o
 
Une ODR vient de commencer chez Melitta : https://odrmelitta.offres-facility.fr
 
Après 6 ans de bons et loyaux services, ma Melitta Caffeo Solo envoie l'eau directement vers la vidange... j'ai tenté le remplacement de la valve de drainage, sans succès...
 
Après avoir regardé le comparatif Que Choisir, et fait un peu les magasins du coin, j'ai commandé une Melitta Barista TS Smart, le double bac de grains m'intéressait (et semble assez rare dans cette gamme de prix).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°66007968
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-05-2022 à 19:37:08  profilanswer
 

Bientôt 1 an et demi avec ma Barista TS, et rien à dire, top. Le double bac est top  :jap:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°66062908
zeebra
Posté le 04-06-2022 à 22:52:20  profilanswer
 

drap :-)

n°66072887
flashlinke​r
Posté le 06-06-2022 à 16:44:20  profilanswer
 

[:pcgamer]


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°66076163
enikka
Posté le 07-06-2022 à 08:48:19  profilanswer
 

Mini retour après un petit mois avec aeropress et surtout le 1zpresso q2
En utilisant (à part que je mets un peu plus de café) la recette "ultime" de J Hoffman, je fais les meilleurs café de ma vie :love:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66080508
starlette2​7
Posté le 07-06-2022 à 17:15:06  profilanswer
 

enikka a écrit :

Mini retour après un petit mois avec aeropress et surtout le 1zpresso q2
En utilisant (à part que je mets un peu plus de café) la recette "ultime" de J Hoffman, je fais les meilleurs café de ma vie :love:


 
Même config ici aussi.
 
J’utilise la dosette de l’aero pour prendre les grains.
 
Tu fais comment?

n°66080632
enikka
Posté le 07-06-2022 à 17:28:18  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Même config ici aussi.

 

J’utilise la dosette de l’aero pour prendre les grains.

 

Tu fais comment?


Pareil, une cuillère rase d'aeropress,
et de l'eau jusqu'à environ 2.5

 

Je fais de meilleurs cafés avec du grain peu torréfié, j'ai du mal à trouver un réglage qui me plait autant dès que c'est plus foncé.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66080761
starlette2​7
Posté le 07-06-2022 à 17:44:52  profilanswer
 

enikka a écrit :


Pareil, une cuillère rase d'aeropress,  
et de l'eau jusqu'à environ 2.5  
 
Je fais de meilleurs cafés avec du grain peu torréfié, j'ai du mal à trouver un réglage qui me plait autant dès que c'est plus foncé.


 
Merci
 
Et pour le 1Zpresso , je le règle à 12.
 
C’est niquel!

n°66106489
swysen
Posté le 11-06-2022 à 11:05:12  profilanswer
 

Vous aurez des sites de vpc à recommander svp ?  
 
Je suis un novice qui aimerais commander du café en grain de kalitance de diverses parfum afin de gouter/découvrir.  
 
La seule chose que je sais : je suis pas trop fan des cafés corsé  :o .  
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°66106707
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-06-2022 à 12:04:10  profilanswer
 

Y'en a plein, pour ne citer que ceux qui reviennent régulièrement ces temps-ci :
- Pfaff qui était hyper à la mode avant  
- Celtik qui est hyper à la mode maintenant :o
- Cataldi plutôt orienté haut de gamme
- La micro torréfaction lyonnaise qui a eu son heure de gloire à une époque (commandes jusqu'au mardi soir, torréfie tout le mercredi)
- N'importe quel torréfacteur local un peu sérieux si t'en as un près de chez toi

n°66107409
enikka
Posté le 11-06-2022 à 14:45:15  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Merci
 
Et pour le 1Zpresso , je le règle à 12.
 
C’est niquel!


Comment tu sais que tu es à 12? je l'ai démonté pour le nettoyer aujourd'hui, et j'ai fais au moins 8 tours pour resserrer la meule :D


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66107685
Hegemonie
Posté le 11-06-2022 à 15:55:29  profilanswer
 

Maxicoffee sinon.
 
J'ai essayé les cafés Celtik, pas encore trouvé celui qui me fera faire toutes mes commandes chez eux :D

n°66107843
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-06-2022 à 16:27:17  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Maxicoffee sinon.
 
J'ai essayé les cafés Celtik, pas encore trouvé celui qui me fera faire toutes mes commandes chez eux :D


T'as eu quelque chose de correct chez MC ? J'avais commandé 2 fois (blend du pacifique, yrga, sidamo) j'ai jamais eu quelque chose de correct :/
C'est peut être un manque de bol, en formation on avait goûté des cafés vraiment top (bon, aussi le fait de les tirer avec une black eagle ça doit aider :D ) mais rien de probant à la maison

n°66108247
starlette2​7
Posté le 11-06-2022 à 17:30:17  profilanswer
 

enikka a écrit :


Comment tu sais que tu es à 12? je l'ai démonté pour le nettoyer aujourd'hui, et j'ai fais au moins 8 tours pour resserrer la meule :D


 
Tu le sert a fond, tu regardes le chiffre sur lequel il est arrêté, puis tu le dessers en faisant un tour complet + 2 segment (ou 6 « tics »)
 
C’est un coup à prendre j’avoue  :lol:

n°66108272
enikka
Posté le 11-06-2022 à 17:34:23  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Tu le sert a fond, tu regardes le chiffre sur lequel il est arrêté, puis tu le dessers en faisant un tour complet + 2 segment (ou 6 « tics »)

 

C’est un coup à prendre j’avoue :lol:


Ok tu pars de serré à fond, c'est l'élément qui me manquait :D


Message édité par enikka le 11-06-2022 à 17:34:30

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66108454
swysen
Posté le 11-06-2022 à 18:09:02  profilanswer
 

wade a écrit :

Y'en a plein, pour ne citer que ceux qui reviennent régulièrement ces temps-ci :
- Pfaff qui était hyper à la mode avant  
- Celtik qui est hyper à la mode maintenant :o
- Cataldi plutôt orienté haut de gamme
- La micro torréfaction lyonnaise qui a eu son heure de gloire à une époque (commandes jusqu'au mardi soir, torréfie tout le mercredi)
- N'importe quel torréfacteur local un peu sérieux si t'en as un près de chez toi


 

Hegemonie a écrit :

Maxicoffee sinon.
 
J'ai essayé les cafés Celtik, pas encore trouvé celui qui me fera faire toutes mes commandes chez eux :D


 
 
 
Merci les gars  :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°66108784
Hegemonie
Posté le 11-06-2022 à 19:08:26  profilanswer
 

wade a écrit :


T'as eu quelque chose de correct chez MC ? J'avais commandé 2 fois (blend du pacifique, yrga, sidamo) j'ai jamais eu quelque chose de correct :/
C'est peut être un manque de bol, en formation on avait goûté des cafés vraiment top (bon, aussi le fait de les tirer avec une black eagle ça doit aider :D ) mais rien de probant à la maison

 

Oui, ça m'arrive parfois :D

 

Mais je suis con j'oublie a chaque fois de noter ce que j'aime  :pt1cable:

n°66110721
h4rl0ck197​8
Posté le 12-06-2022 à 09:49:03  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Tu le sert a fond, tu regardes le chiffre sur lequel il est arrêté, puis tu le dessers en faisant un tour complet + 2 segment (ou 6 « tics »)

 

C’est un coup à prendre j’avoue :lol:

 

C'est pour le réglage du rebond de l'amortisseur ?

 

EDIT : erreur de topic :o

n°66112226
enikka
Posté le 12-06-2022 à 14:13:42  profilanswer
 

[:pentier:1]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66166850
zeebra
Posté le 19-06-2022 à 19:09:29  profilanswer
 

Salut !
A la recherche d'une nouvelle machine à café permettant d'ajouter un coté lait bien mousseux, je pars d'une DELONGHI Dedica Style et bois un café par jour.
 
Je ne suis pas très partant pour une machine connectée au wifi nécessitant des mises à jour firmware j'ai peur d'une durée de vie limitée.
Je n'ai non plus un réel besoin de 21 recettes, mon besoin est un bon café simple ainsi que de temps en temps un bon café + lait, j'utiliserai principalement 4 des 6 recettes de la Maestro, je suis le seul buveur de café dans ma demeure.  
 
Le coté semi automatique de la Maestro m'intéresse bien pour les jours de flemme tout en gardant l'accès à une buse afin d'apprendre les jours motivés.
 
Ces machines valent-elles réellement leur prix où une machine à 400€ donnerait le même résultat ?

  • DeLonghi La Specialista Maestro EC 9665.M actuellement à 1019€ chez sensattera
  • DELONGHI Perfecta Deluxe ESAM 460.80.MB
  • DELONGHI Primadonna Soul ECAM 610.74.MB


Autre option, garder ma dedica Style et acheter un mousseur à lait seulement si la machine ne change rien au gout du café, je ferais par la suite une recherche pour du très bon café me correspondant.
 
D'autres suggestions sont la bienvenue.
Merci.


Message édité par zeebra le 19-06-2022 à 19:34:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR