Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Expresso-Semi-Pro] Rancilio Silvia OU Gaggia Classic OU Gaggia Paros

 

 

Question pour les possesseurs & connaisseurs de ces machines




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Expresso-Semi-Pro] Rancilio Silvia OU Gaggia Classic OU Gaggia Paros

n°7482964
noname75
Posté le 22-01-2006 à 12:16:22  profilanswer
 

bonjour à tous
amateur de vrai expressos, je suis de ceux qui sont pret à mettre beaucoup dans une bonne machine
j'ai à peu près tout essayé dans les perco < 200-250€ (Krups 100€, Magimix 150€, R&B 220€, Nespresso M100 €150€, systeme ESE, systeme Caps Nespresso ...) niveau resultat, on reste loin du jus de comptoir de certain bar
 
donc j'envisage de passer aux semi-pro, apres quelques recherches sur le net (pas mal sur hardware > 70 pages !) j'hesite entre 3 systèmes :
 
 
1] Rancilio Silvia + Rocky (708 € chez meo.fr)

  • La plus chère
  • La meilleur réputation (sur le web du moins)
  • Très bonne longévité parait-il
  • Beaucoup de place pour mettre les tasses à chauffer !

http://www.rancilio.com/img/prodotti/linea_casa/silvia/silvia_01.jpg http://www.rancilio.com/img/prodotti/macinadosatori/automatici/ROCKY_01.jpg
 
 
2] Gaggia Classic Inox + MDF noir (529,80 € chez gaggia24.de)

  • Budget deja plus raisonnable
  • Bonne réputation aussi
  • Durée de vie ??
  • De la place pour 2 ou 4 tasses à chauffer ?

http://www.wholelattelove.com/itemImages/35/1040XLarge.gif http://us.st11.yimg.com/store1.yimg.com/I/espressozone_1882_3500199
 
 
3] Gaggia Paros (419,90 € chez gaggia24.de)

  • La plus abordable
  • Moulin intégré
  • La moins encombrante (non négligable pour un studio de 20m²)
  • Meme mécanique que la Classic (donc à priori on obtient le meme café)
  • Peux t-on mettre les tasses à chauffer ??


http://www.mercantila.com/Images/800x600/Gaggia_Paros_Espresso_Machine.jpg
 
 
 
J'espere que les heureux possesseurs de ces machine (et les autres) pourront me conseiller


Message édité par noname75 le 23-01-2006 à 07:09:25
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 12:16:22  profilanswer
 

n°7482985
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-01-2006 à 12:18:34  profilanswer
 

quand je vois que la moins cher est à plus de 400euros ça me dégoute du café :whistle:

n°7483089
noname75
Posté le 22-01-2006 à 12:34:37  profilanswer
 

c'est comme pour (presque) tout, il faut mettre le prix pour la qualité ...
 
mais si tu fais un calcul tu te rends compte que ces machines ne sont pas si cheres sur le long terme
 
si comme moi tu bois 2 doubles + 3 ou 4 express par jour c'est un investissement bien plus interessant que le "tout nespresso" (bien plus cher apres 1 an d'utilisation, meme avec une machine à 100€) ou que d'acheter des krups/R&B... à 200€ qui petent tous les 2/3 ans (comme les miennes) ...


Message édité par noname75 le 22-01-2006 à 12:36:58
n°7487103
12ax7
Posté le 22-01-2006 à 21:20:35  profilanswer
 

Salut.
J'ai reçu ma nouvelle Gaggia Classic il y a quelques jours.
Tu peux voir les premières images ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 34.htm#bas
Sur la même topic, je ferai un compte rendu dans quelques jours.
Mais je peux déjà affirmer, qu'elle est terrible :-),
stable en température et que les espressos débités sont crèmeux et délicieux.
Bref je suis très satisfait  :ange:

n°7489377
noname75
Posté le 23-01-2006 à 07:15:37  profilanswer
 

ok j'attends ton feedback et tes photos  :sol:

n°7493067
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 23-01-2006 à 18:27:26  profilanswer
 

tin c'est du matos de pros quand même, spa un peu trop pour une personne ?: heink:

n°7493214
Mickzou
Posté le 23-01-2006 à 18:49:16  profilanswer
 

semi-pro [:adodonicoco]
 
Les machines pro coutent beaucoup plus cher ... Celle que mon père a coute entre 3000 et 5000 euros il me semble ...

n°7493325
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 23-01-2006 à 19:08:24  profilanswer
 

Bah j'espère qu'il en vend un max ! :ouch:

n°7493343
Mickzou
Posté le 23-01-2006 à 19:10:56  profilanswer
 

avec une boulangerie/patisserie/traiteur et le salon de thé, ça va :D

n°7493426
noname75
Posté le 23-01-2006 à 19:27:12  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

tin c'est du matos de pros quand même, spa un peu trop pour une personne ?: heink:


 
pour une personne peut-etre mais pas du tout pour un vrai amateur de café
et puis comme je le dis plus haut, fais un rapide calcul et tu veras que ces machines reviennent moins chères que du "tout nespresso" et moins chères que "2 ou 3 machines grand public à 200€ pétés les unes apres les autres"
 
sinon les machines PRO c'est pas ca, mais plutot :
http://www.rancilio.com/img/prodotti/epoca/epocaE_1gr_02.jpg http://www.internetto.de/internetto-de/Artikel/0109005.jpg
ce sont des modèls "1 groupe" pro , 1er prix : 1500€ et ca monte facile à 10000€

Message cité 1 fois
Message édité par noname75 le 23-01-2006 à 20:02:50
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 19:27:12  profilanswer
 

n°7495085
12ax7
Posté le 23-01-2006 à 22:26:20  profilanswer
 

Voici la machine de mes rêves:
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/CimbaliJunior.jpg
Cimbali Junior.
 
Mais bon, pour l'instant ça reste un beau rêve  :)  
et qui est réalisé partiellement avec la gaggia classic qui me fait du tout bon café !  :bounce:  

n°7495184
noname75
Posté le 23-01-2006 à 22:36:00  profilanswer
 

12ax7 a écrit :

Mais bon, pour l'instant ça reste un beau rêve  :)  
et qui est réalisé partiellement avec la gaggia classic qui me fait du tout bon café !  :bounce:


 
a oui ? tu pourrais detailler stp ?
 
qualité du jus obtenu (comparable aux bars ?)
utilises tu un broyeur ou tu arrives à faire sans ?

Message cité 1 fois
Message édité par noname75 le 23-01-2006 à 22:36:34
n°7495215
Weez
hu?!
Posté le 23-01-2006 à 22:38:52  profilanswer
 

Pour ma part ce sera une Elektra A3:
 
 
http://www.home-barista.com/elektr [...] guide.html
 
Pour vous dire en passant qu'il existe maintenant grâce à "Jerome a nantes" un forum dédié aux machines expresso, cafés, techniques etc. hop le lien:
http://expresso.cultureforum.net/index.forum


Message édité par Marc le 09-10-2006 à 19:46:36
n°7505830
12ax7
Posté le 25-01-2006 à 09:18:41  profilanswer
 

noname75 a écrit :

a oui ? tu pourrais detailler stp ?
 
qualité du jus obtenu (comparable aux bars ?)
utilises tu un broyeur ou tu arrives à faire sans ?


 
Salut.
 
La gaggia classic est je pense bien conçue.
Pour l'instant je n'utilise que du café moulu de grande surface, à savoir du illy espresso et du lavazza club 100% arabica.
Mes premiers espressos ont été extraits du lavazza et là, surprise la crème est apparue dans la seconde.
Avec le illy, c'est encore mieux  :pt1cable:  plus de crème rayée sombre et claire et un goût extraordinaire avec des saveurs qui explosent dans la palais. C'est je pense un des cafés les plus cher en grande surface.
 
Gaggia a conçu des filtres qui permettent une belle émulsion lors de l'extraction si la mouture n'est pas trop grossière. Et les deux fonctionnent très bien (single et double).
>>> J'obtiens des résultats comparables aux bars  :)  
 
Petite illustration avec des tasses qui ne mettent pas en valeur l'espresso (car cylindriques)  mais que j'utilise de temps en temps par pur attachement aux souvenirs familliaux qu'elles représentent  :D  
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_lalou/GaggiaClassic20.jpg
 
J'ai été surpris par:
* le poids de la machine, c'est du costaud et ça n'a rien de comparable avec mon ancienne krups.
* Le poids du porte-filtre qui est immense (même dimension que ceux des bars, 58 mm de diamètre) et qui est fait de métal massif chromé.
Lorsque que l'on met le porte-filtre en place, on sent bien la fermeté du joint d'étanchéité (c'est nouveau bien sûr !), mais la sensation est sécurisante.
 
Les interrupteurs pour les différentes commandes de la machine sont de qualité supérieure, costaud et assez grand et les commutations sont franches et claquantes ce qui est un gage de qualité.
 
Etonnement lorsque je me suis aperçu que la gaggia enclenche et déclenche sa résistance chauffante avec des intervalles "courts" pour le maintien en température de l'eau.
C'est un signe de qualité qui ne trompe pas et qui garanti une eau à bonne température.
C'est le différentiel du thermostat qui est fixé sur le boiler qui est faible.
Dès que la température de l'eau diminue légèrement (par rapport à la consigne imposée par gaggia sur le thermostat), le thermostat enclenche le chauffage de l'eau, par contre, si la température dépasse un peu la consigne préréglée par gaggia, le thermostat coupe très vite l'alimentation en courant de la résistance chauffante.
Avec cette plage différentielle étroite, on a jamais une température de l'eau très éloignée de la température idéale pour réaliser un bon café  :bounce:  
Gaggia préconise 6 min de mise en température de la machine, moi je l'allume quand je passe à table.
 
Encore un mot sur la machine, le système de remplissage d'eau et du réservoir est bien conçu mais est en plastique (ne pas laisser tomber) ainsi que le bac récolteur est d'une grande contenance et facile à démonter et nettoyer.
La carroserie est faite de tôle massive en acier inoxydable.
 
J'ai l'intention d'acheter un broyeur, mais pour l'instant mon budjet coince un peu (surtout quand il faut assumer 2 passions ... [:arrakys] )
 
J'ai lu qu'il existe quelques bons broyeurs. Il ne sont pas toujours facile à dénicher.
J'étais fixé sur le Gaggia MDF que j'ai vu à 175 euros, je pense que je le prendrai en Italie cet été car là-bas je l'ai vu à 105 euros. J'aimais aussi le nemox lux.
En attendant l'été, j'achète des grains moulus en grande surface et je viens de trouver un torréfacteur pas trop loin de chez moi, j'ai donc des essais qui m'attendent ... :)  
Je cherche aussi (on ne sait jamais, c'est une autre solution non négligeable) un broyeur pro d'okaz sur le net et chez les torréfacteurs, le seul truc qui m'ennuie c'est la taille de ces moulins immenses.
 
 :jap:

n°7506115
Weez
hu?!
Posté le 25-01-2006 à 10:25:11  profilanswer
 

Salut,
Super ton feed, par contre je ne vois pas trop la comparaison de conception avec la Cimbali Junior.

n°7506468
12ax7
Posté le 25-01-2006 à 11:38:30  profilanswer
 

Weez a écrit :

Salut,
Super ton feed, par contre je ne vois pas trop la comparaison de conception avec la Cimbali Junior.


 
Ben je me suis mal exprimé!
Je n'ai pas voulu comparer les 2 machines.
Il y a longtemps que je lorgne sur les machines à café.
Et je m'étais convaincu d'acheter une cimbali qui est pour moi une bonne machine pro.
Or quand ma vieille krups a rendu l'âme, j'ai regardé le prix des cimballi (et autres trucs pro) et là, gloup  :(  j'ai été scié et calmé par les prix.
Ca ne rentrait pas pour l'instant dans mes budjets.
Donc je me suis rabbattu vers une solution acceptable, c'est à dire une gaggia qui fait de l'excellent espresso mais qui ne s'inscrit pas dans la même catégorie de machine que la cimballi.
 

n°7516609
Weez
hu?!
Posté le 26-01-2006 à 14:53:59  profilanswer
 

Ok no problemo, j'étais juste curieux.
Je viens de commander la Silvia chez Meo.fr en éspérant que tout se passera bien =))

Message cité 1 fois
Message édité par Weez le 26-01-2006 à 15:04:11

---------------
Rancilio Miss Silvia / Santos n°40 Automatique / Forum café !
n°7519037
noname75
Posté le 26-01-2006 à 19:25:37  profilanswer
 

Weez a écrit :

Ok no problemo, j'étais juste curieux.
Je viens de commander la Silvia chez Meo.fr en éspérant que tout se passera bien =))


 
a oui ! j'attend ton feedback (sur meo et la rancilio) avec impatience, car je pourrai bien t'emboiter le pas ...

n°7567113
Weez
hu?!
Posté le 02-02-2006 à 10:39:42  profilanswer
 

:love:  
Elle est là, enfin !!
Réception du colis nickel, un ou deux chocs (tsss la Poste...) sur le colis mais pas trop grave l'intérieur était très bien emballé! Les tasses Meo sont indemnes !
Concernant la Silvia, c’est relativement bien fini, le porte-filtre est énorme et bien lourd. Le temps de chauffe est important env 20min tout de même.
Bientôt mes premiers cafés ^^ je fais le 1er démarrage pour l’instant.  
Pour voir le niveau d’eau c’est pas évident, mais je pense avoir trouvé une astuce peu esthétique, en plaçant les tubes habituellement dans le réservoir dans une bouteille d’eau à cotès de la machine de 5L, faut voir si les tubes sont assez long.
La suite bientôt en photo …
 
EDIT:
Alors, les 3er essais… pas trop concluant, va falloir être plus méthodique car j’ai trop de paramètres à régler pour l’instant : nouvelle machine, nouveau moulin, café que je ne connais pas...
 
1er café, la mouture d’un café San Marco Expresso en grains (j’avais pas mieux) que j’avais faite me semblait plutôt très fine genre farine, mais j’avais encore quelques cran à descendre pour avoir encore plus fin. J’ai utilisé le filtre 2tasses pour 7g de café moulu, tassé modérément, la machine était chaude, j’ai attendus env. 40 sec après l'extinction du témoin de chauffe, j’enclenche la machine, 10 sec d'écoulement pour remplir la tasse, trop rapide, résultat jus de chaussette, avec un peu de mousse cependant mais pas très bon finalement. Un peu déçus mais je m’y attendais !
 
2éme café, j’ai utilisé le café Méo le Santos Ipatinga moulu "Silvia" (dixit Méo, mais ça me parait un peu trop gros comme mouture), toujours avec le filtre 2 tasses, 7g de café, je laisse chauffer la machine, j’enclenche la machine, 13 sec écoulement trop rapide encore, résultat : mousse un peu plus mais pas vraiment bon non plus, limite jus de chaussette comme pour l’autre.  
 
Bon bon je décide de reprendre mon café San Marco mais cette fois, je tasse un peu plus,
3éme café, je prend le filtre 1tasse, je laisse chauffer résultat : rien ne sort pendant au moins 15sec, ouch sa force sur la pompe je crois, consistance assez dense, épais, mousse bien plus jolie mais café sur extrait dû à la mouture trop fine, café loupé mais plus proche d’un ristretto que du jus de chaussette, ça me rassure quand même. Faut régler le moulin !
 
Voilà, donc, il me faut un timer, un tamper adapté, mais je vais y arriver!  
Les autres essais sont nettement meilleur déjà, j'pense que la machine n'était pas assez chaude, je reprends les test demain mais finalement je suis très satisfait de mon achat, une fois que j'aurais bien capté le cycle de chauffe de la machine pour faire partir l'extraction au bon moment et que j'aurais trouvé le bon réglage de mouture (moulin Santos 40A) ça ira beaucoup mieux, je testerais d'autres café aussi.
 
 
je mets quelques photos:
http://img221.imageshack.us/img221/1512/dsc000010kn.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/4174/dsc000036zq.th.jpg  http://img142.imageshack.us/img142/3034/dsc000389sb.th.jpg http://img142.imageshack.us/img142/9647/dsc000395il.th.jpg http://img498.imageshack.us/img498/1220/dsc000323fs.th.jpg
(j'adore les tasses Méo !)


Message édité par Weez le 03-02-2006 à 16:08:20

---------------
Rancilio Miss Silvia / Santos n°40 Automatique / Forum café !
n°7576998
Weez
hu?!
Posté le 03-02-2006 à 14:56:23  profilanswer
 

la suite..
Bon, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai changé de café et surtout réglé mon moulin, et là wow, rien à voir.
J'ai utilisé trois café différent, un "italien" avec du robusta histoire de faire sortir un peu de mousse ^^, un "Afrique" et un "moka" de chez mon torréfacteur.
 
Avec l'italien pas de surprise ça mousse mais c'est un peu pâle encore ça manque de couleur un peu "tigré", pour le goût bon c'est pas mal aussi.
 
Pour le café Afrique là c'est délicieux, légèrement acidulé mais intense en bouche.
Le moka je verrais plus tard...
 
ah oui aussi pour la consistance, une fois le broyeur mieux réglé, tous les cafés étaient bien épais et crèmeux, le temps d'extraction est maintenant trop long 32 à 34 sec voir plus, au lieu de 25 à 30 sec pour 40ml, faut vraiment réglé encore plus finement maintenant.
 
photos:
http://img519.imageshack.us/img519/4230/dsc000363ua.th.jpghttp://img519.imageshack.us/img519/4905/dsc000422ne.th.jpg
(un double avec le café Afrique)
http://img403.imageshack.us/img403/6371/dsc000414ys.th.jpg
(un simple avec le café Moka)
 
(le temps de déplacer la tasse et de prendre la photo la mousse est un peu parti)
 
Bref, je suis vraiment content mais j'ai encore beaucoup de chose a voir pour améliorer tout ça mais pour l'instant c'est plutôt pas mal. Pour l'utilisation de la machine, un bon moulin est plus que conseillé, et il ne faut pas s'attendre à avoir un excellent résultat tout de suite si on est débutant comme moi (malgré les 5ans avec une espresso krups de type 988 ça na strictement rien à voir) car effectivement la Silvia peut peut-être faire du très bon café mais elle peut aussi en faire des mauvais comme mes 1ers essais cités plus haut.


Message édité par Weez le 03-02-2006 à 18:40:24

---------------
Rancilio Miss Silvia / Santos n°40 Automatique / Forum café !
n°7577810
noname75
Posté le 03-02-2006 à 16:47:06  profilanswer
 

super weez,
merci pour les photos aussi
je vais lacheter d'ici queslques jours mais sans moulins pour commancer
je veux la tester avec du san marco moulu (du commerce) et avec du illy
en tassant bien le san marco devrait etre bon non ? il est moulu tres fin
 
(d'apres ce que j'ai pu lire sur le net les possesseurs  de gaggia classic s'en sorte bien avec le illy alors pkoi pas la silvia ? en jouant sur le tassage)
 
quand penses-tu ?
 
ps: si tu aimes les belles (et tres robustes) tasses va voir du coté des café richard comme moi

n°7577871
Weez
hu?!
Posté le 03-02-2006 à 16:55:19  profilanswer
 

Ben bon courage pour le café moulu du commerce, j'ai essayé le café San Marco "la Grande Reserve" (la belle boite noire) ben ce n'était pas fameux: 10sec d'extraction, ça coule trop vite, je re-testerais car j'ai un doute je m'y étais peut-être mal pris au début finalement, donc je test et je te dirais ça mais à priori c'est trop grossier pour la Silvia qui est peut-être plus délicate a se sujet que les gaggia d'où l'intérêt d'un bon moulin je pense (pour les gaggia aussi tu me diras, pense a chercher des moulins d'occasion aussi il y surement de très bonne affaires à faire si tu as un peu de temps).
Je n'ai pas testé le Illy encore, si j'en trouve j'en prendrais.


Message édité par Weez le 03-02-2006 à 16:57:47

---------------
Rancilio Miss Silvia / Santos n°40 Automatique / Forum café !
n°7578123
12ax7
Posté le 03-02-2006 à 17:27:56  profilanswer
 

Impec pour le feed merci
et bon café  :)

n°7586216
jerome a n​antes
Posté le 04-02-2006 à 18:22:17  profilanswer
 

Pourquoi ne pas choisir une Rancilio Silvia avec le moulin Gaggia MDF, l'économie est notable, de plus il serra assez facile de revendre le MDF pour passer à un moulin pro quand une occase se présentera...
 
En fait, je conseille toujours avec les machines du calibre de la Silvia (mais aussi des Gaggia) de se trouver un moulin professionnel d'occasion (budget inférieur a 100€ sans problème).
 
Meme si la gaggia classic est une machine correcte,  il s'agit de la meme chaudière que toutes les autres Gaggia de prix inférieur : si il s'agit d'une bonne affaire quand on achète les modèles d'entrée de gamme, cela fait cher pour la Classic qui approche de près le prix de la Silvia qui est nettement supérieure sur tous les points.


---------------
Vends Objectifs Pentax M , A / Zoom Tamron / Bague allonge / Flash
n°7587554
12ax7
Posté le 04-02-2006 à 21:54:33  profilanswer
 

Il est possible que la chaudière de la gaggia ne tiendra "que 10 ans".
Je ne peux pas le vérifier car je ne possède pas les caractéristiques techniques de cet élément.
Il faudrait connaître:
- la nature du métal, sa résistance mécanique et thermique,
- son épaisseur,
- la nature de son assemblage et de son étanchéité etc...
 
Jérôme, si tu as des infos précises quand à la durée de vie d'une chaudière gaggia, je les veux bien :-)
De même si tu possèdes des résultats comparatifs de l'influence de la chaudière sur la saveur du café tant pour la gaggia que la rancilio, je suis preneur également.
 
Je peux affirmer ceci: ma gaggia classic me fait un café terriblement délicieux et supérieur à celui qu'on trouve dans bien des bars ...
J'en suis extrêmement satisfait, elle dépasse mes espérances. Et j'aurais eu probablement le même avis si j'avais pris la rancilio.
J'espère que ma machine sera cassée après 10 ans (je ne veux pas attendre 20 ans) afin d'essayer autre chose plus tard, qui sait un modèle pro si j'en ai le désir  :)  
 
 Et pour faire bref, je ne suis pas du tout convaincu qu'une sylvia est supérieure en tous points qu'une classic sans tests sérieux à l'appui.
PS: je ne voudrais pas recevoir ma classic sur le pied tellement elle est massive ....
Bon café !

n°7588447
jerome a n​antes
Posté le 05-02-2006 à 00:19:56  profilanswer
 

C'est clair que le débat des qualités respectives de la famille gaggia et de la Silvia est aussi vain que de tenter de séparer des Porsches et des Ferrari...
Je ne veux certainement pas polluer le forum avec cela.
 
Mon argumentation s'adresse à une personne qui encore en phase de choix (bien qu'apparement celui soit déjà bien avancé).
 
Ce qui me permet d'évoquer une supériorité de la Silvia sur les Gaggia, malgrès le fait que je n'ai jamais comparé directement :
- Convergence de TOUS les comparatifs objectifs dispponibles sur internet
 
- Chaudière en laiton sur la silvia, aluminium sur la gaggia regardez quelques schéma et photos sur mon site : http://jeromeetisabelle.free.fr/pl [...] iapo_id=10
Les problèmes de corrosions ne semblent pas poser de problèmes dans un horizon d'une dizaine d'années, l'interet de la chaudière laiton de la Silvia est d'apporter plus d'inertie thermique par rapport à la Gaggia, cela est favorable à l'extraction du café. C'est la que la Silvia fait la différence.
Il existe sur les forums américains des relevés de température qui démontrent l'importance de la stabilité de température sur l'extraction du café, c'est pour cela qu'une machine a levier fait facilement mieux sur ce point que n'importe quelle machine à pompe.
Pour les machines à pompe il n'y a que le volume de la chaudière et le volume de celle ci qui permette d'améliorer la stabilité.
D'ailleurs, une question sur la gaggia : Est ce que la résistance s'allume pendant l'extraction du café?
 
- Le porte filte de la Silvia est totalement identique aux modèles commerciaux (c'est un petit plaisir sans interet : celui de la Gaggia est vraiment sérieux)
 
- Le rapport qualité prix je trouve que les 60€ de différence sont vraiment justifiés (Gaggia Classic : 389€ Rancilio Silvia : 439€)
En fait je trouve le rapport qualité prix des autres modèles gaggia coffee ou coffee deluxe bien plus interressant si on compar par rapport à ces modèles, il n'y a pas photo, il faut acheter les gaggia.
 
Je dirais qu'il est plus facile de faire un café parfait sur une machine professionelle que sur une Silvia, et probablement plus facile sur une Silvia que sur une Gaggia.
 
Je sens parfaitement une différence entre le résultat sur la Silvia est sur un matériel commercial, cela ne m'empèche pas de me battre en améliorant tous les autres paramètres pour me tenir à la hauteur : fraicheur du café, qualité de la torréfaction, réglages pointus de la mouture, remplissage du PF, damage, qualité de l'eau, customisation du controle de la chaudière par régulateur PID (en cours d'insatallation).
Et je ferai de meme, avec plus de force encore, si j'avais une Gaggia...
 
PS : je suis fan du modele La Cimbali que tu convoites (avec pompe rotative intégrée   :love: )
Va voir la : http://owenegan.com/pix/espresso/cimbuini/ c'est la rénovation d'un modele équivalent badgé Pasquini.
J'ai vu la meme partir pour 400€ sur Ebay il y a 2 mois...


---------------
Vends Objectifs Pentax M , A / Zoom Tamron / Bague allonge / Flash
n°7592858
jerome a n​antes
Posté le 05-02-2006 à 19:37:16  profilanswer
 

On se fait du mal, mais voila la rénovation détaillée d'une la Cimbali :
http://www.crash.muc.de/wmf/pictures.html
Franchement si on est un minimum bricoleur, il ne faut pas hésiter à acheter d'occase...
Mais attention il faut quand meme prévoir pas mal de travail


---------------
Vends Objectifs Pentax M , A / Zoom Tamron / Bague allonge / Flash
n°7593477
12ax7
Posté le 05-02-2006 à 20:51:35  profilanswer
 

OK merci pour ton retour d'infos !
Pour la lampe de la classic, si l'extraction commence quand la lampe vient de s'allumer, elle ne s'éteind pas pendant l'extraction.
Au contraire si la lampe est allumée depuis un certain temps, la chaudière s'enclenche pendant que le café coule.
 
La rénovation des cimbali est très interressante, ça me plaît beaucoup et ça fait un peu mal :-(
Merci pour les liens.
Faut avoir du bol pour ces ventes là qui sont rares ...

n°7876971
clipper2
Posté le 12-03-2006 à 16:40:21  profilanswer
 

Bonjour,
Un petit renseignement je voudrai savoir le poids du porte filtre?
Merci d'avance

n°7877088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2006 à 17:03:11  profilanswer
 

Vous avez de la chance que ce topic soit interessant, sinon je l'aurai fermé  pour répétition ;)

n°8717865
Marc C
Posté le 18-06-2006 à 18:56:26  profilanswer
 

un des secret pour avoir un café comme les pros, c'est biensur du matos de pro (percolateur + adoucisseur + moulin à café), mais aussi la facon dont est moulu le café qui est tres important.
mes parents sont à la retraite et vendent leurs matos, il y a des photos ici http://resq.free.fr/

n°8732763
LuXure
Posté le 20-06-2006 à 11:23:35  profilanswer
 

Ben moi mon rêve c'est ça : http://www.mon-cafe.com/fpconc/ind [...] gory_id=10
 
Maintenant ça reste un peu inaccessible en terme de tarif...
 
 
 
 

Marc C a écrit :

un des secret pour avoir un café comme les pros, c'est biensur du matos de pro (percolateur + adoucisseur + moulin à café), mais aussi la facon dont est moulu le café qui est tres important.
mes parents sont à la retraite et vendent leurs matos, il y a des photos ici http://resq.free.fr/


n°8733674
Marc C
Posté le 20-06-2006 à 13:05:00  profilanswer
 

ca à l'air vraiment pas mal, il me semble que c'est du semi pro.
si tu saute le pas, pense à ajouter dans ton prix un bon moulin et un adoucisseur d'eau.
Cherche de l'occas pro en bon etat, tu peut trouver à beaucoup moins chère. Meme si c'est vrai que la qualité, que se soit dans l'informatique ou le reste ca se paye.

n°9105917
toukenn22
Posté le 02-08-2006 à 20:11:54  profilanswer
 

Bonsoir Moname,
 
Avez-vous finalement fait votre choix?

n°9106998
toukenn22
Posté le 02-08-2006 à 22:16:25  profilanswer
 

une Gaggia Classic (état neuf) pour 319.00 Euros et d'autres machines à expresso chez :
le Ebay shop : il.mondo.italiano

n°10319508
ceramix
Posté le 07-01-2007 à 21:43:19  profilanswer
 

saluts,  
Ce qui me chagrine un poil avec la 'miss' silvia, c'est le thermostat d'origine : rester pendant la periode de garantie avec le 'truc du surf 40s' ... mais je crois que je m'y ferai le jour ou la vieille Krups (9 ans) dégagera :-)
 
Sinon pour le broyeur, le rocky et-il correct ?  
 
PS : moi de visiter le site de Jerome le soir ça m'empèche de dormir, ça doit être la cafeine qui arrive à passer à travers le Net :-)))

n°11886670
fredericb
Posté le 21-06-2007 à 11:36:34  profilanswer
 

noname75 a écrit :

pour une personne peut-etre mais pas du tout pour un vrai amateur de café
et puis comme je le dis plus haut, fais un rapide calcul et tu veras que ces machines reviennent moins chères que du "tout nespresso" et moins chères que "2 ou 3 machines grand public à 200€ pétés les unes apres les autres"
 
sinon les machines PRO c'est pas ca, mais plutot :
http://www.rancilio.com/img/prodot [...] 1gr_02.jpg http://www.internetto.de/internett [...] 109005.jpg
ce sont des modèls "1 groupe" pro , 1er prix : 1500€ et ca monte facile à 10000€


 
 
Pour l'epoca rancilio 1 groupe compter 2340 € HT -->http://www.mon-cafe.fr/rancilio-ep [...] p-251.html

n°12686318
pgu64
Posté le 14-09-2007 à 10:10:49  profilanswer
 

Bonjour à tous ce débat est super interessant merci à) tous
Je m'interroge en fait sur le temps de préchauffage qui me parait long 20 mn pour la gaggia est ce le mm temps pour la rancillio ?

n°12788038
ceramix
Posté le 25-09-2007 à 08:12:56  profilanswer
 

la gaggia chauffe un peu plus vite, la silvia c'est bien 20min 'normalement' (il y a une procédure de chauffe en 5 minutes qui consomme un peu d'eau).
 
la chauffe de 20 minutes n'est pas un problème à l'usage avec une prise programmateur pour le matin, et en pensant à allumer la machine au début du repas.
 
Sinon, pour utiliser les 2 , la silvia est un cran au-dessus des gaggia avec une température plus constante au cours de l'extraction.
 
Le cran au-dessus chez rancilio c'est la petite epoca (la st,  2000Euros ttc).
A+

n°21467701
mike332
Posté le 07-02-2010 à 16:16:00  profilanswer
 

.


Message édité par mike332 le 15-04-2015 à 17:10:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Expresso-Semi-Pro] Rancilio Silvia OU Gaggia Classic OU Gaggia Paros

 

Sujets relatifs
Recherche cafetière Expresso dosette/mouluVoilà un truc pour faire un expresso cremeux
Cherche van's classic slip-onMagimix Expresso 11214 ou 11215 vos impressions
expresso magimixExpresso Francis Francis et dosettes ESE
[Auto] Quelles sont les diff entre les boite auto, semi auto, robotiséQuelle machine EXPRESSO acheter ?
expresso KITCHENAIDAide pour Krups expresso vivo
Plus de sujets relatifs à : [Expresso-Semi-Pro] Rancilio Silvia OU Gaggia Classic OU Gaggia Paros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR