Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Entretien frigo-congélateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien frigo-congélateur

n°66518451
Suave
Posté le 10-08-2022 à 09:56:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'entretien d'un frigo qui fait régulièrement de la glace au fond (et idem le congélateur en dessous), j'ai fait le vide, j'ai éteins, j'ai nettoyé.
 
Il y a un trou en bas au milieu pour je ne sais plus quelle fonction, il est régulièrement salle voire bouché. J'ai nettoyé et mis de l'eau.
Trop visiblement... Ca a coulé en dessous du frigo...
Je pensais que ce serait relié à une évacuation d'eau.
 
Je découvre ce qu'est un bac de récupération.
C'est malin de mettre ça derrière un frigo qu'on déplace jamais, a fortiori quand il est encastré.
Du coup, à part sécher et attendre, que puis-je faire d'autre ?
Le trou en question était un peu noir de saleté, j'avais mis de l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle.
Je n'ose imaginer ce qu'il y a dans le bac de récupération, et si ça communique avec le frigo, bonjour l'hygiène...
 
Je dois tout démonter, déplacer... ?  :cry:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 09:56:44  profilanswer
 

n°66528114
bouhi93
Posté le 11-08-2022 à 14:14:25  profilanswer
 

en fait le bac de récupération d'eau est positionné sur le compresseur de ton frigo et ce dernier chauffe. L'eau s'évapore donc.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Entretien frigo-congélateur

 

Sujets relatifs
demande de Cours chauffagiste et frigoriste entretien[Cuisine]foie gras 1j en dehors du frigo : faire une sauce ou jeter ?
Frigo en studio étudiant fait trop de bruitentretien des routes départementales ?
Frigo indesit TIAA 12VX en train de mourir?Avis frigo américain LG
Référence frigo étrangement introuvable sur internet...Frigo américain SAMSUNG RS56XDJNS fait sauter 30mA
soucis de temperature avec nouveau frigo 
Plus de sujets relatifs à : Entretien frigo-congélateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR