Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°38365256
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-06-2014 à 17:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lr17000 a écrit :

Avec cette photo je confirme. Perso, je trouverais quel modèle chez ikéa, j'achèterais un meuble-bas four dans ce modèle, à vue de nez en 90cm (mieux centré sur la crédence), je ferais monter un plan inox qui affleure l'autre plan et encastrerais la plaque de cuisson.


 
Ca va faire un peu étrange un truc comme ca non ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/564708cuisine.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 05-06-2014 à 17:13:01

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 17:12:43  profilanswer
 

n°38370854
lr17000
Posté le 06-06-2014 à 10:30:35  profilanswer
 

non plutôt comme ça  
http://s26.postimg.org/8ic963rh5/C [...] _25_42.png
tu places le meuble d'encastrement du four en butée sinon il faudra un fileur


Message édité par lr17000 le 06-06-2014 à 10:32:08
n°38381667
risdone
Posté le 07-06-2014 à 12:27:47  profilanswer
 

blap a écrit :

En projet de rénovation cuisine je découvre ce forum ... une mine de renseignements .. précieux !
nous avons une cuisine SCHMIT  depuis plus de 20 ans ...  en chêne ( elle a bien vieillie  .. nous avec ..)  
on discute avec plusieurs enseignes  MOB, SCHMIT, CMS , LEIGHT   pas d'artisans référencés SNC sur Nimes , mais si quelqu'un en connait..
 
nous avons du mal a choisir un plan de travail , il y a du choix  
CORIAN ? notre première idée mais... un peu démolie par certaines enseignes  
CERAMIQUE ?
Pour les quartz et stratifiés c'est plus clair grâce au forum  
merci pour votre aide  
cordialement


n°38381713
kalash nik​ov
Posté le 07-06-2014 à 12:34:34  profilanswer
 

Suis allé faire un tour chez porcelanosa  à lille , premiere fois que je vois des cuisines à plus de 55K€ :pt1cable: :heink:  
 

n°38381719
risdone
Posté le 07-06-2014 à 12:36:05  profilanswer
 

J ai lu beaucoup d'info sur le forum.Des cuisines Ixina, Maxima Mobalpa.
Mais savez vous que les cuisines d'aujourd hui sont dotées de quincaillerie de plus ou moins bonne qualité.
Certes vos tiroirs seront à sortie totale avec amortisseur.
Mais de quelle marque est cette quincaillerie et quelle poids peut elle supporter?
3 Marques existent :
Hettich : Bas de gamme.
Blum : Milieu et haut de gamme selon le modèle.
Grass : Haut de gamme.
 
Sachez que selon le modèle une paire de coulisse peut varier du simple au quadruple.
 
Et c est aussi cela qui fait le prix d une cuisine.
Un casserolier de 3 tiroirs en 80cm coutera en melaminé par exemple 200e en hettich 350e en blum et 500e en grass.
 
Les finitions Mélaminés et stratifiés n'ont pas le même prix non plus.
 
Alors dans le choix de votre cuisine prenez en compte ces éléments qui en vont de la longévité de vos coulissants et facades.
 
 

n°38382053
kalash nik​ov
Posté le 07-06-2014 à 13:32:20  profilanswer
 

Et chez schmidt , c est lesquels ?
 

n°38384150
tina3513
Posté le 07-06-2014 à 18:58:37  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage de changer toute ma cuisine, carrelage compris. Je suis allée voir schmidt et sani cuisine 7. Connaissez vous le deuxième?

n°38388749
Lomba
Posté le 08-06-2014 à 15:50:30  profilanswer
 

risdone a écrit :

J ai lu beaucoup d'info sur le forum.Des cuisines Ixina, Maxima Mobalpa.
Mais savez vous que les cuisines d'aujourd hui sont dotées de quincaillerie de plus ou moins bonne qualité.
Certes vos tiroirs seront à sortie totale avec amortisseur.
Mais de quelle marque est cette quincaillerie et quelle poids peut elle supporter?
3 Marques existent :
Hettich : Bas de gamme.
Blum : Milieu et haut de gamme selon le modèle.
Grass : Haut de gamme.
 
Sachez que selon le modèle une paire de coulisse peut varier du simple au quadruple.
 
Et c est aussi cela qui fait le prix d une cuisine.
Un casserolier de 3 tiroirs en 80cm coutera en melaminé par exemple 200e en hettich 350e en blum et 500e en grass.
 
Les finitions Mélaminés et stratifiés n'ont pas le même prix non plus.
 
Alors dans le choix de votre cuisine prenez en compte ces éléments qui en vont de la longévité de vos coulissants et facades.
 


 
D'ailleurs, j'ai entendu que la quincaillerie Blum fournie par IKEA était une version "bas de gamme". Pourtant c'est strictement la même que du Blum de cuisinistes. Je pense qu'il y a pas mal de désinfo de la part des cuisinistes sur le sujet.
Après pour le choix de quincaillerie, tu as raison, mais tout dépend combien de temps on veut garder une cuisine. Perso, payer 4 fois plus cher pour le garder 20 ans au lieu de 10, ça ne m'intéresse pas : ma cuisine sera déjà has been avant que la quincaillerie soit HS.

n°38390782
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 08-06-2014 à 18:25:04  profilanswer
 

La quincaillerie chez Ike a, Blum n'a pas de freins hydrauliques mais en lamelles plastiques et en piston posé sur le meuble.
Les Blum utilisé par schmidt et mobalpa ont des freins hydrauliques intégrés dans les charnières. La différence est là le fond des tiroirs et coulissant sont aussi moins épais et moins dense chez ikea. Donc non pas de désinformation mais de réelles différences. C'est comme une jante de voiture en tôle une en allu et une en magnésium. Ce sont pourtant simplement des jantes.


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°38398797
bisoo
Posté le 09-06-2014 à 14:14:49  profilanswer
 

Hello  :hello:  
Voici mon projet de cuisine, après 3 devis chez 3 cuisinistes:
- 15k€ chez Darty => pas du tout fonctionnel, avec une hotte prenant plein de place et des placards à mi hauteur uniquement
- 6k€ chez un indépendant du 93, proposant une marque allemande qui a priori a bonne réputation => super prix a priori (mais il doit manquer des trucs), une amie est passée par lui et est ravie, mais aucune flexibilité et n'accepte pas les échanges par email, ne propose aucun document électronique, etc. Documents trop évasifs pour challenger le contenu.
- le 15k€ chez un parisien proposant du Chabert Duval, qui est passé à 17k€ suite à divers modifications. C'est celui que j'ai retenu.
 
C'est donc du Chabert Duval qui sera posé par un indépendant. Coût de 17k€, ce qui a pesé dans la balance:
- l'électroménager complet (Bosch), pas acheté à part volontairement (je saiiis, c'est beaucoup plus cher)
- les crédences en verre (j'ai craqué  [:rougit2] )
- une grande flexibilité du cuisiniste (grosso modo je passe 15 jours par mois max en France, le planning peut changer pas mal et il faut que ce soit posé quand je suis là). En plus je ne bricole absolument pas et je refuse de m'embêter, donc il faut que ce soit remis clés en main.  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_536432cuisine1.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_521283cuisine2.png

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 14:14:49  profilanswer
 

n°38418908
korteks
Posté le 11-06-2014 à 11:01:46  profilanswer
 

Ben alors.... j'ai fait une recherche hier depuis le forum sur "cuisiniste" sans trouver ce sujet, c'est google qui me ramène ici ! :heink:  
 
Bref, ça tombe bien, je vais pouvoir poser mes questions sans polluer un topic plus généraliste ! Je suis donc en phase d'achat d'un appartement refait à neuf mais sans équipements (aucune étagère, ampoules nues partout, pas de rideaux, etc.) et notamment avec une cuisine totalement vide ! C'est donc l'occasion d'y installer une cuisine équipée à mon goût (et un peu à celui de ma femme, mais comme c'est moi qui cuisine... ^^" ).
Au niveau des contraintes, on ne peut pas se contenter de mettre des meubles basiques en "L" comme ceux exposés, du fait d'un décrochement dans le mur. Il faut a minima un plan de travail découpé sur mesure et tant qu'à faire des meubles de profondeurs différentes... ce qui ne va pas alléger la facture ! (je mettrai un plan ce soir si j'y pense). On envisage également des meubles plus hauts que le standard (96cm chez Mobalpa par exemple), on est assez grands tous les deux.
On sait à peu près ce qu'on veut (style, couleurs, aménagement global des meubles) mais nos envies ont du mal à s'accorder à notre budget serré : j'envisage en effet une enveloppe de 5000 € pour la cuisine posée dont un ilot central (sans arrivée d'eau ni prise) + plaque de cuisson + hotte (on a déjà le reste de l'électroménager).
 
Dans ce budget, j'ai éliminé Cuisinella suite à plusieurs mauvais retours de connaissances. On est allé faire un tour chez But sur les conseils d'un collègue, la qualité n'a pas vraiment l'air au rendez-vous (ou alors ils exposent seulement leurs modèles bas de gamme, ce qui n'est pas très malin), mais vu le catalogue, en dehors des charnières très basiques, il y aurait moyen de faire un truc à notre goût à défaut de mieux...
Dans une gamme supérieure, on a repéré de supers trucs chez Mobalpa mais on sait d'avance que ce sera hors budget (on a quand même pris rendez-vous pour établir un devis). On m'a parlé de Schmidt qui est assez proche mais un peu moins cher (racheté par Mobalpa d'ailleurs à ce qu'on m'a dit), vu leur catalogue ça pourrait effectivement correspondre tant en qualité qu'en terme de budget (si on négocie un poil). Pour les autres je ne connais pas trop leurs positionnements tarifaire et de gamme, vous auriez d'autres suggestions ? Je demande l'impossible en fait : des finitions façon Mobalpa à un prix plus proche de But ^^
Je vais également passer chez un cuisiniste local qui propose du Nolte. C'est a priori trop cher pour nous, mais ils vendent de l'électroménager à des prix très intéressants donc ça vaut le coup de se renseigner quand même... (en gros pour l'électroménager ils ne vendent que via des comités d'entreprise avec des réductions allant jusqu'à 30% par rapport à Darty par exemple, ce qui les amènent même en-dessous de Cdiscount sur la plupart des produits ! Si le principe est le même pour les cuisines ça peut le faire...)

n°38420632
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 11-06-2014 à 13:25:39  profilanswer
 

korteks a écrit :

Ben alors.... j'ai fait une recherche hier depuis le forum sur "cuisiniste" sans trouver ce sujet, c'est google qui me ramène ici ! :heink:

 

Bref, ça tombe bien, je vais pouvoir poser mes questions sans polluer un topic plus généraliste ! Je suis donc en phase d'achat d'un appartement refait à neuf mais sans équipements (aucune étagère, ampoules nues partout, pas de rideaux, etc.) et notamment avec une cuisine totalement vide ! C'est donc l'occasion d'y installer une cuisine équipée à mon goût (et un peu à celui de ma femme, mais comme c'est moi qui cuisine... ^^" ).
Au niveau des contraintes, on ne peut pas se contenter de mettre des meubles basiques en "L" comme ceux exposés, du fait d'un décrochement dans le mur. Il faut a minima un plan de travail découpé sur mesure et tant qu'à faire des meubles de profondeurs différentes... ce qui ne va pas alléger la facture ! (je mettrai un plan ce soir si j'y pense). On envisage également des meubles plus hauts que le standard (96cm chez Mobalpa par exemple), on est assez grands tous les deux.
On sait à peu près ce qu'on veut (style, couleurs, aménagement global des meubles) mais nos envies ont du mal à s'accorder à notre budget serré : j'envisage en effet une enveloppe de 5000 € pour la cuisine posée dont un ilot central (sans arrivée d'eau ni prise) + plaque de cuisson + hotte (on a déjà le reste de l'électroménager).

 

Dans ce budget, j'ai éliminé Cuisinella suite à plusieurs mauvais retours de connaissances. On est allé faire un tour chez But sur les conseils d'un collègue, la qualité n'a pas vraiment l'air au rendez-vous (ou alors ils exposent seulement leurs modèles bas de gamme, ce qui n'est pas très malin), mais vu le catalogue, en dehors des charnières très basiques, il y aurait moyen de faire un truc à notre goût à défaut de mieux...
Dans une gamme supérieure, on a repéré de supers trucs chez Mobalpa mais on sait d'avance que ce sera hors budget (on a quand même pris rendez-vous pour établir un devis). On m'a parlé de Schmidt qui est assez proche mais un peu moins cher (racheté par Mobalpa d'ailleurs à ce qu'on m'a dit), vu leur catalogue ça pourrait effectivement correspondre tant en qualité qu'en terme de budget (si on négocie un poil). Pour les autres je ne connais pas trop leurs positionnements tarifaire et de gamme, vous auriez d'autres suggestions ? Je demande l'impossible en fait : des finitions façon Mobalpa à un prix plus proche de But ^^
Je vais également passer chez un cuisiniste local qui propose du Nolte. C'est a priori trop cher pour nous, mais ils vendent de l'électroménager à des prix très intéressants donc ça vaut le coup de se renseigner quand même... (en gros pour l'électroménager ils ne vendent que via des comités d'entreprise avec des réductions allant jusqu'à 30% par rapport à Darty par exemple, ce qui les amènent même en-dessous de Cdiscount sur la plupart des produits ! Si le principe est le même pour les cuisines ça peut le faire...)


Sois patient ce soir je reprends tout ton poste car il y a beaucoup d'intox ^^


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°38420681
korteks
Posté le 11-06-2014 à 13:31:27  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je suis là, faut pas hésiter à corriger mes conneries ^^ Par exemple, suite à une remarque sur un autre forum, je me rend compte que ma formulation quant aux "gammes" des différents cuisiniste n'est pas forcément justifiée, c'est plus un ressenti lié aux modèles mis en avant dans les magasins...

n°38420801
roboc
Posté le 11-06-2014 à 13:42:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permets de faire remonter ce sujet... Si l'un des pros du forum pouvait me renseigner sur la marque et le montant, ce serait sympa.
Après discussions avec mon épouse, nous pensons agrandir le plan de travail en décalant le frigo vers le mur, supprimer l'armoire haute et mettre meuble bas/meuble haut à la place du frigo (pas sûr que je sois très clair  :whistle: )
 
Merci pour votre aide.
 

roboc a écrit :

Bonjour à tous,
 
je profite des pro de ce forum que je suis depuis maintenant quelques mois pour vous présenter notre projet.
 
Nous souhaitons refaire notre cuisine qui avait été posée par l'ancien propriétaire (récup... bas de gamme, bonjour le truc) et que nous ne supportons plus. Notre cuisine fait 3m65 x 3m05 et comporte 3 portes dont 1 porte fenêtre  :(  
 
L'implantation prévue est comme l'actuelle, en L de 2m70 x 3m. Le plan réalisé par un vendeur :
https://farm3.staticflickr.com/2896/14318335375_00483d5a3f_c.jpg
 
Nous sommes 5 et mangeons dans la cuisine (si si, ça passe). Le L est à l'opposé de la porte fenêtre. La cuisine est très utilisée... et nous avons besoin de rangement, l'objectif est donc d'occuper au maximum l'espace. Le frigo est à remplacer, la hotte aussi (pas de sortie extérieur possible).
 
Je suis en région parisienne et j'ai fait faire un devis par un indépendant de ma ville. Il me propose un modèle Zecchinon Kalea portes en blanc laqué (il m'a dit que c'était du strat mais sur internet j'ai trouvé uniquement polymère pour cette gamme  :??: )
1 armoire extractible 45
1 sur armoire 45 x 27
1 armoire frigo
1 sur armoire 60 x 27
1 bas casserolier 60
1 bas four
1 fileur
1 bas d'angle twin corner
1 sous évier 80
1 porte LV
1 joue de finition
1 haut 45 G
1 haut 90 x 73
1 haut d'angle 6à x 6à H100
1 haut 60 G 100
1 haut 80 H 73
1 haut 60 D 100
1 range couverts
4 socles alu H15
7 spots + 2 transfo
 
Montant 7990 HT + pose 1440 HT
Il a oublié le plan de travail en strat (mais c'est dans le prix)
 
A ça, il ajoute les 'travaux annexes' : dépose de l'ancienne cuisine, dépose du placard actuel (où se situe le rangement ext 45), pose d'une porte coulissante, dépose de la tapisserie, plomberie, élec
 
Montant 2950 HT
 
Ce qui nous fait un total, sans électro de presque 14000 euros TTC (hors crédence)
 
J'ai trouvé peu d'information sur la Zecchinon Kalea et le prix est hors budget, notre budget était plutôt autour de 10000 euros, frigo et hotte compris.
 
Qu'en pensez-vous ?


n°38426174
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-06-2014 à 20:46:35  profilanswer
 

korteks a écrit :


mais nos envies ont du mal à s'accorder à notre budget serré : j'envisage en effet une enveloppe de 5000 € pour la cuisine posée  
 
Dans ce budget, j'ai éliminé Cuisinella suite à plusieurs mauvais retours de connaissances.  
On est allé faire un tour chez But sur les conseils d'un collègue, la qualité n'a pas vraiment l'air au rendez-vous (ou alors ils exposent seulement leurs modèles bas de gamme, ce qui n'est pas très malin), mais vu le catalogue, en dehors des charnières très basiques, il y aurait moyen de faire un truc à notre goût à défaut de mieux...
Dans une gamme supérieure, on a repéré de supers trucs chez Mobalpa mais on sait d'avance que ce sera hors budget (on a quand même pris rendez-vous pour établir un devis).
 On m'a parlé de Schmidt qui est assez proche mais un peu moins cher vu leur catalogue ça pourrait effectivement correspondre tant en qualité qu'en terme de budget (si on négocie un poil).  
Je demande l'impossible en fait : des finitions façon Mobalpa à un prix plus proche de But ^^
Je vais également passer chez un cuisiniste local qui propose du Nolte. C'est a priori trop cher pour nous,


 
Je vais me permettre de résumer ton post qui synthétise tout ce que veulent mes clients ( dans un domaine différent mais dans la rénovation/déco et le déroulé est le même ):
 
Tu as un budget de 5000€ posé pour du sur-mesure.
 
Cuisinella: out.
But: Non mais oui.
Mobalpa: Out ( trop cher ) mais on va quand même aller demander des devis.
Schimdt: Tu part du principe que tu va négocier le prix.
Cuisiniste local: Tu sais que c'est trop cher mais quand même.
 
En gros, et tu le dit toi même, tu veux du sur mesure, posé, de top qualité, mais pas cher.
 
Deux questions:
 
- Tu as un budget serré, pourquoi tu ne va pas voir du alinéa / ikéa / casto / leroy merlin?  
 
- Pourquoi tu va perdre du temps et t'embrouiller l'esprit avec des gammes qui sont de ton propre aveux trop chers pour toi ou qui ne te plaisent pas vraiment?  
 
A mon avis, il serait temps de faire autre chose que de lire les avis sur internet ( qui sont de toute façon partisans ) et de te dire " Ok, mon budget ne me permet pas de me payer une rolls, a la place, et plutôt que d'aller chez rolls pour me faire du mal et de demander des devis chez ferrari, pourquoi je ne prendrait pas le temps de voir chez peugeot, renault et compagnie pour voir ce que je peut vraiment me payer, de faire un choix chez deux de ceux là et de prendre le temps de voir les solutions qu'ils me proposent? ".  
 
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38426455
korteks
Posté le 11-06-2014 à 21:16:58  profilanswer
 

Quand je dis "trop cher", c'est en fonction de ce que j'ai pu voir en magasin et sur catalogue avec parfois un écart pas trop important, ça ne veut pas dire que mon projet personnel le sera forcément, d'où l'intérêt d'aller faire un devis... Pour reprendre ta comparaison, avec ton raisonnement quand j'ai changé de voiture j'aurais pris une twingo parce que la clio était apparemment hors budget, sauf qu'en allant en concession et en discutant de mes envies/besoins et des ristournes possibles, la clio est finalement bien moins cher que le prix "catalogue" et devient accessible. Ben là c'est pareil... Les modèles qui m'ont plu étaient affichés aux alentours de 8000 € avec tout l'électroménager (pour un nombre d'éléments de meubles équivalent à ce qu'il me faut), on est loin de ta comparaison ferrari/peugeot !
C'est sûr que je ne vais pas aller chez un cuisiniste haut de gamme ou le moindre tiroir coûte 500 €, mais Schmidt par exemple a des modèles catalogue juste 1000 ou 1500 € au-dessus mon budget. Donc en retirant l'électroménager que je ne veux pas et en négociant un peu le prix (pratique très courante dans ce genre de boutique, un peu comme pour l'automobile : ne pas négocier c'est se faire enfler, soyons clairs), ça peut compenser les spécificités nécessaires à ma cuisine et la pose, donc on peut éventuellement rentrer dans le budget si je suis raisonnable sur les caractéristiques (matière du plan de travail, etc.).
Le côté "sur mesure", en dehors du plan de travail forcément découpé pour s'accorder aux murs, ne concernera peut-être qu'un élément ou deux de l'ensemble : j'attends de voir les propositions qui me seront faites, je ne suis pas bloqué sur mes idées... Si ça se trouve en mixant deux tailles standard d'un fabricant ça ira très bien, je ne demande pas un truc tordu ^^
Tiens d'ailleurs, voici une petite modélisation 3D (le logiciel veut pas faire plus grand...) de la cuisine à l'échelle, avec une première ébauche d'aménagement (fait avec les moyens du logiciel, c'est du bricolage... mais avec des tailles de meubles assez standard pour la plupart). La partie du mur en gris foncé dépasse de près de 18cm du reste, c'est le point qui pose problème pour des meubles standard si on veut tout aligner...
 
http://reho.st/self/0c025f5f20cc5b4881c2f9c73a4352e295001578.png
 
EDIT  
J'ai oublié de répondre à ta question : j'envisage d'aller chez Leroy Merlin et autres équivalents, mais pas dans un premier temps tout simplement parce que :
- je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement comme configuration
- je n'ai aucune idée du prix de ce que je choisirai finalement
Donc je préfère d'abord aller voir des spécialistes en cuisine avant des magasins plus généralistes qui auront a priori moins de conseils à fournir.

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 11-06-2014 à 21:20:58
n°38426532
dodobricol​e
Posté le 11-06-2014 à 21:25:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je lis depuis quelques mois ce post très interessant , je dois avoir lu à peu près toutes ces pages bourrées d'informations grâce à tous ceux qui prennent patiemment la peine de répondre, d'expliquer et de réexpliquer encore.  
 
Je vais refaire ma cuisine. J'ai une petite question technique. Je souhaite mettre une plaque à induction et 20 cm plus loin, je souhaite poser un feu gaz wok. Ma question concerne la hotte. J'envisage de poser une hotte à extraction (évacuation) de 90 cm. A votre avis, quel emplacement faut-il privilégier ? Centrer la hotte par rapport à la plaque à induction et se dire que lorsque j'utiliserai le gaz, la hotte aspirera quand même les vapeurs (même si elle est un peu moins efficace) ou la centrer par rapport à l'ensemble des deux plaques de cuisson ? Ou autre solution, utiliser une hotte de 60 cm centrée sur la plaque à induction ?
 
J'espère avoir utilisé correctement le post pour pouvoir envoyer ma question.
Merci à tous pour vos conseils

n°38426678
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-06-2014 à 21:39:16  profilanswer
 

korteks a écrit :

un peu comme pour l'automobile : ne pas négocier c'est se faire enfler, soyons clairs), ça peut compenser les spécificités nécessaires à ma cuisine et la pose, donc on peut éventuellement rentrer dans le budget si je suis raisonnable sur les caractéristiques (matière du plan de travail, etc.).


 
Non, négocier c'est se faire enfler.
 
Soyons clair, la négociation a but:
 
- Te faire paraitre quelqu'un de spécial ( vous êtes sympa ) ou d'avoir eu l'occasion de passer au bon moment ( c'est l'anniversaire du boss! ).
- Te faire décider ( je vous faire une remise si vous signez dans les X jours )
- Gonfler le prix. Et ouais. Marge a 50% sur les poignées, a 30% sur les plan de travail et en faisant une remise de 45% sur les poignées le mec t'explique que du coup tu peut prendre un meilleur plan de travail. Et si tu ne signe pas pour un meilleur plan de travail, il te fera decider de signer en ne gagnant que 5€ sur les poignées mais 200€ sur le plan de travail ( exemples uniquement illustratifs ).
- Te faire venir ( ouais, c'est un peu cher mais on pourra négocier ).
 
Je suis vraiment étonné de voir si souvent des gens instruits et au fait de leur époque continuer régulièrement a se faire avoir sur ce genre de procédés. Les remises magiques des cuisinistes sont les mêmes que celles des vendeurs de canapés ou de VRP.  
 
Bref, j'arrête là sur les remises, j'ai déjà fait le test en magasin, un produit moins bon a 20€ -50% se vend mieux qu'un meilleur a 10€. Personnellement je trouve ça terrifiant.  
 
 
Pour ton " ouais mon budget c'est tant mais a peu près peut être faut voir ", pareil, j'ai pleins de clients comme ça. Quand tu fait des travaux de cette envergure ( a savoir fait pour durer plus longtemps qu'une couleur de peinture au mur ) la base est de définir clairement un budget max et viser 5 a 10% en dessous, pour eviter le " merde j'avais pas prévu ça! ".


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38426755
Lomba
Posté le 11-06-2014 à 21:46:46  profilanswer
 

Tu as raison dans le principe, mais le problème aujourd'hui c'est qu'il est difficile pour le quidam, qui refait sa cuisine tous les 15 ans, de savoir ce qui est un prix marché honnête. Du coup tu vas partout et tu essayes d'avoir la meilleure remise. Il faut reconnaître que les prix s'équivalent pour un même type de cuisine après négociation, même si tu obtiens des taux de remise très différents selon le cuisiniste.

n°38426787
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-06-2014 à 21:48:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Non, négocier c'est se faire enfler.
 
Soyons clair, la négociation a but:
 
- Te faire paraitre quelqu'un de spécial ( vous êtes sympa ) ou d'avoir eu l'occasion de passer au bon moment ( c'est l'anniversaire du boss! ).
- Te faire décider ( je vous faire une remise si vous signez dans les X jours )
- Gonfler le prix. Et ouais. Marge a 50% sur les poignées, a 30% sur les plan de travail et en faisant une remise de 45% sur les poignées le mec t'explique que du coup tu peut prendre un meilleur plan de travail. Et si tu ne signe pas pour un meilleur plan de travail, il te fera decider de signer en ne gagnant que 5€ sur les poignées mais 200€ sur le plan de travail ( exemples uniquement illustratifs ).
- Te faire venir ( ouais, c'est un peu cher mais on pourra négocier ).
 
Je suis vraiment étonné de voir si souvent des gens instruits et au fait de leur époque continuer régulièrement a se faire avoir sur ce genre de procédés. Les remises magiques des cuisinistes sont les mêmes que celles des vendeurs de canapés ou de VRP.  
 
Bref, j'arrête là sur les remises, j'ai déjà fait le test en magasin, un produit moins bon a 20€ -50% se vend mieux qu'un meilleur a 10€. Personnellement je trouve ça terrifiant.  
 
 
Pour ton " ouais mon budget c'est tant mais a peu près peut être faut voir ", pareil, j'ai pleins de clients comme ça. Quand tu fait des travaux de cette envergure ( a savoir fait pour durer plus longtemps qu'une couleur de peinture au mur ) la base est de définir clairement un budget max et viser 5 a 10% en dessous, pour eviter le " merde j'avais pas prévu ça! ".


 
Je ne suis pas d'accord.
Alors oui le mec qui te baisse miraculeusement de 50% le prix de la cuisine ça sent la quenelle, tout comme un commercial voiture ne fera pas moitié prix sur ta future caisse. Mais gratter un chouia, vu les marges selon le secteur, ce n'est pas déconnant.
Idem pour ma maison ou le commercial ne m'a pas fait de "remise spécial vous m'êtes si sympathique" sur le prix de la maison mais j'ai pu avoir 1 ou 2 options qui sont normalement facturés sur catalogue.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38426963
korteks
Posté le 11-06-2014 à 22:04:10  profilanswer
 

Tu ne m'apprends rien sur les remises et les marges, et c'est pas vraiment pour ça que je suis venu sur ce topic. J'ai rien contre acheter une cuisine But à 2000 €, seulement pour les avoir vu en magasin c'est pas d'une qualité acceptable pour moi, donc je tente le coup sur une gamme supérieure en sachant que je peux potentiellement la payer moins cher que le prix affiché. Mais en procédant ainsi selon toi je me fais avoir ? Bizarre comme raisonnement...
Mon raisonnement c'est un peu le contraire de ce que tu propose : je tape sur ce que je considère sur le papier un poil au-dessus de mes moyens, et si ça passe tant mieux. Bref, si j'ai le budget pour acheter une twingo, mais qu'on me propose une ferrari eu prix d'une clio, je suis près à faire un effort ^^
Par rapport à mon budget indicatif de 5000 € justement, si j'ai une proposition à 5200 € qui me convient parfaitement, je peux mettre les 200 € supplémentaires sans devoir manger des pâtes le reste du mois, j'indique juste une somme pour éviter qu'on me propose des devis à 15K. A l'inverse, si je trouve un truc correct à 4500 je saurai m'en contenter, je veux pas un plan de travail en roche de lave et des portes laquées à la main ;)

Message cité 2 fois
Message édité par korteks le 11-06-2014 à 22:07:15
n°38426998
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-06-2014 à 22:06:59  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Tu as raison dans le principe, mais le problème aujourd'hui c'est qu'il est difficile pour le quidam, qui refait sa cuisine tous les 15 ans, de savoir ce qui est un prix marché honnête. Du coup tu vas partout et tu essayes d'avoir la meilleure remise. Il faut reconnaître que les prix s'équivalent pour un même type de cuisine après négociation, même si tu obtiens des taux de remise très différents selon le cuisiniste.


 

coco_killer a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord.
Alors oui le mec qui te baisse miraculeusement de 50% le prix de la cuisine ça sent la quenelle, tout comme un commercial voiture ne fera pas moitié prix sur ta future caisse. Mais gratter un chouia, vu les marges selon le secteur, ce n'est pas déconnant.
Idem pour ma maison ou le commercial ne m'a pas fait de "remise spécial vous m'êtes si sympathique" sur le prix de la maison mais j'ai pu avoir 1 ou 2 options qui sont normalement facturés sur catalogue.


 
Le principe de savoir si une remise est honnête ou juste un moyen de pression est simple: Si elle est affichée ( opération commerciale, remise carte de fidélité, pack, etc ), qu'elle est claire et est la même pour tous, alors c'est une remise " normale ".
Si c'est du " aller, je vous faire ça " ou " vu que vous me prenez ça et ça, je vous fait ça " c'est simple: La marge est énorme ailleurs et elle sert d’appât. C'est pour ça que quand un peintre vous pose un sol, il le fait moins cher qu'un artisan séparé. C'est du bonus. Ou que on vous offre le fauteuil avec le canapé ou qu'on fait 30% sur l’électroménager.  
Après, comme dit, j'ai abandonné l'idée de faire comprendre ça aux gens qui veulent " profiter d'une super bonne affaire! ", c'est une question d'égo que d'obtenir une remise. Mais de toute façon, un commerce qui fait des remises est comme un casino, il donne l'impression d'offrir de l'argent, mais il est toujours gagnant.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38427022
Lomba
Posté le 11-06-2014 à 22:08:38  profilanswer
 

korteks a écrit :

Tu ne m'apprends rien sur les remises et les marges, et c'est pas vraiment pour ça que je suis venu sur ce topic. J'ai rien contre acheter une cuisine But à 2000 €, seulement pour les avoir vu en magasin c'est pas d'une qualité acceptable pour moi, donc je tente le coup sur une gamme supérieure en sachant que je peux potentiellement la payer moins cher que le prix affiché. Mais en procédant ainsi selon toi je me fais avoir ? Bizarre comme raisonnement...
Mon raisonnement c'est un peu le contraire de ce que tu propose : je tape sur ce que je considère sur le papier un poil au-dessus de mes moyens, et si ça passe tant mieux. Bref, si j'ai le budget pour acheter une twingo, mais qu'on me propose une ferrari eu prix d'une clio, je suis près à faire un effort ^^
Par rapport à mon budget indicatif de 5000 € justement, si j'ai une proposition à 5200 € qui me convient parfaitement, je peux mettre les 200 € supplémentaires sans devoir manger des pâtes le reste du mois, j'indique juste une somme pour éviter qu'on me propose des devis à 15K. A l'inverse, si je trouve un truc correct à 4500 je saurai m'en contenter, je veux pas un plan de travail en roche de lave et des portes laquées à la main ;)


 
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est juste pas réaliste. Dans notre monde, on ne te propose jamais une ferrari au prix d'une clio. Si tu as le budget d'une Twingo, tu auras une Twingo. Si on te propose une Clio au prix d'une Twingo, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Négocier à la marge oui, mais chez les cuisinistes que tu cites, tu ne négocies pas à la marge mais dans les grandes largeurs. C'est forcément louche.
Maintenant si ça te satisfait, très bien, mais le prix ne fait pas nécessairement la qualité, tu le sais comme moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lomba le 11-06-2014 à 22:09:37
n°38427080
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-06-2014 à 22:13:41  profilanswer
 

korteks a écrit :

Tu ne m'apprends rien sur les remises et les marges, et c'est pas vraiment pour ça que je suis venu sur ce topic. J'ai rien contre acheter une cuisine But à 2000 €, seulement pour les avoir vu en magasin c'est pas d'une qualité acceptable pour moi, donc je tente le coup sur une gamme supérieure en sachant que je peux potentiellement la payer moins cher que le prix affiché. Mais en procédant ainsi selon toi je me fais avoir ? Bizarre comme raisonnement...


 
Comme je te l'ai dit, je te donne juste moins point de vu, je n’essaie plus de convaincre les gens. Après tout, tu est assez au fait des choses pour juger de la différence de qualité en ayant vu les modèles exposé en magasin, dans des conditions résolument identiques et équitables.
 
Mon raisonnement n'est plus bizarre que de tenir ce genre de propos sur BUT alors quand dans ton premier post tu disait " ouais, pourquoi pas ".  
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38427087
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 11-06-2014 à 22:14:36  profilanswer
 

korteks a écrit :

Ben alors.... j'ai fait une recherche hier depuis le forum sur "cuisiniste" sans trouver ce sujet, c'est google qui me ramène ici ! :heink:  
 
Bref, ça tombe bien, je vais pouvoir poser mes questions sans polluer un topic plus généraliste ! Je suis donc en phase d'achat d'un appartement refait à neuf mais sans équipements (aucune étagère, ampoules nues partout, pas de rideaux, etc.) et notamment avec une cuisine totalement vide ! C'est donc l'occasion d'y installer une cuisine équipée à mon goût (et un peu à celui de ma femme, mais comme c'est moi qui cuisine... ^^" ).
Au niveau des contraintes, on ne peut pas se contenter de mettre des meubles basiques en "L" comme ceux exposés, du fait d'un décrochement dans le mur. Il faut a minima un plan de travail découpé sur mesure et tant qu'à faire des meubles de profondeurs différentes... ce qui ne va pas alléger la facture ! (je mettrai un plan ce soir si j'y pense). On envisage également des meubles plus hauts que le standard (96cm chez Mobalpa par exemple), on est assez grands tous les deux.
On sait à peu près ce qu'on veut (style, couleurs, aménagement global des meubles) mais nos envies ont du mal à s'accorder à notre budget serré : j'envisage en effet une enveloppe de 5000 € pour la cuisine posée dont un ilot central (sans arrivée d'eau ni prise) + plaque de cuisson + hotte (on a déjà le reste de l'électroménager).
 
Dans ce budget, j'ai éliminé Cuisinella suite à plusieurs mauvais retours de connaissances. On est allé faire un tour chez But sur les conseils d'un collègue, la qualité n'a pas vraiment l'air au rendez-vous (ou alors ils exposent seulement leurs modèles bas de gamme, ce qui n'est pas très malin), mais vu le catalogue, en dehors des charnières très basiques, il y aurait moyen de faire un truc à notre goût à défaut de mieux...
Dans une gamme supérieure, on a repéré de supers trucs chez Mobalpa mais on sait d'avance que ce sera hors budget (on a quand même pris rendez-vous pour établir un devis). On m'a parlé de Schmidt qui est assez proche mais un peu moins cher (racheté par Mobalpa d'ailleurs à ce qu'on m'a dit), vu leur catalogue ça pourrait effectivement correspondre tant en qualité qu'en terme de budget (si on négocie un poil). Pour les autres je ne connais pas trop leurs positionnements tarifaire et de gamme, vous auriez d'autres suggestions ? Je demande l'impossible en fait : des finitions façon Mobalpa à un prix plus proche de But ^^
Je vais également passer chez un cuisiniste local qui propose du Nolte. C'est a priori trop cher pour nous, mais ils vendent de l'électroménager à des prix très intéressants donc ça vaut le coup de se renseigner quand même... (en gros pour l'électroménager ils ne vendent que via des comités d'entreprise avec des réductions allant jusqu'à 30% par rapport à Darty par exemple, ce qui les amènent même en-dessous de Cdiscount sur la plupart des produits ! Si le principe est le même pour les cuisines ça peut le faire...)


c'est parti :D
 
Tout d'abord pour le budget, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Cuisinella, socoo'c, But ont les armes pour travailler un tel budget. Schmidt, Mobalpa et Nolte nettement moins... en dehors d'une cuisine d'expo je vois pas.
A noter que Schmidt ou Mobalpa niveau prix c'est le même combat. (donc si il te semble que ce Schmidt fais de meilleures remise... je laisse déduire avec le post plus haut ^^)
 
Ne te base pas sur un prix planché pour commencer a étudier mais rellement sur un prix maxi pour commencer a gratter. (je sais pas si je suis clair) l'objectif n’étant pas d'éclater ton budget mais de l'optimiser.
 
Ensuite pour But, Darty et consorts c'est du meuble Nobilia c'est pas mal face à cuisinella et socoo'c. Bien évidement ils ont aussi une gamme merdique low cost  :D  chez But.
 
Enfin si tu laisses le choix dans l'implantations aux gens des gammes supérieures ils pourront peut être te proposer quelque chose de sympa. (mais ne t'attend pas a de la gadgetisation a l’extrême).
 
Voila je sais pas si ça éclairci la situation mais c'est tout ce que je dirais ^^
 
Bien évidement cela n'engage que moi :)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°38427244
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-06-2014 à 22:28:03  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est juste pas réaliste. Dans notre monde, on ne te propose jamais une ferrari au prix d'une clio. Si tu as le budget d'une Twingo, tu auras une Twingo. Si on te propose une Clio au prix d'une Twingo, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Négocier à la marge oui, mais chez les cuisinistes que tu cites, tu ne négocies pas à la marge mais dans les grandes largeurs. C'est forcément louche.
Maintenant si ça te satisfait, très bien, mais le prix ne fait pas nécessairement la qualité, tu le sais comme moi.


 
Manifestement, comme il le dit, il préfère partit sur une cuisine a 5500€ et devoir se limiter / faire des concessions, plutôt qu'une cuisine a 4500€ se faire plaisir. [:spamafote].


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38427246
korteks
Posté le 11-06-2014 à 22:28:10  profilanswer
 

Ben en fait le problème est le suivant : on veut un truc assez simple (pas des finitions avec poignées à 100 € l'unité, pas de gadgets à la con genre multi-prise rétractable, etc.) mais de qualité au niveau du matériel, donc plan de travail résistant, charnières idem, etc. Le seul point où je chercherai éventuellement à avoir un truc supérieur, c'est le plan de travail (j'ai actuellement du contreplaqué recouvert façon meubles IKEA, c'est de la merde qui ne supporte pas la chaleur et se raie facilement)

 

Je n'ai pas été très clair dans mes messages précédents, mais je vais essayer d'expliciter mes hésitations pour But :
- les cuisines exposées en magasins ne sont pas mises en valeur, tant au niveau de l'éclairage que de l'espace disponible, ça ne donne pas vraiment envie
- ça avait l'air d'emmerder le vendeur de s'occuper de nous, il nous a filé un catalogue et au revoir, il n'a pas du tout cherché à nous renseigner...
- sur ce catalogue, on a cependant pu voir des modèles dont le style nous plait, mais ils ne sont pas exposés donc impossible de juger de la qualité "sur pièce" et du rendu réel des matières
- le catalogue est assez léger par rapport à celui de Mobalpa, il n'y a  aucune indication sur les options disponibles, par exemple la possibilité de changer les charnières de base, qui ne nous ont pas paru solides du tout en magasin (système que j'ai actuellement dans la cuisine bas de gamme de ma location, ça ne tient pas bien dans le temps)
Bref, je n'élimine pas d'office cette enseigne, mais j'avoue qu'ils ne font rien pour donner envie d'acheter chez eux...

 

Au final, j'attends le rendez-vous la semaine prochaine chez Mobalpa pour avoir une idée du prix demandé pour nos exigences en terme d'aménagement, en restant sur des finitions assez basiques. En fonctions de ça je tiendrai compte de vos remarques pour m'orienter vers telle ou telle enseigne :)

 

EDIT pour au-dessus : c'est un peu ça en effet, sauf que justement la cuisine est un plaisir pour moi, donc oui je préfère mettre 500 € de plus dedans et vivre quelques mois avec des ampoules nues au plafond et une déco inexistante ;)


Message édité par korteks le 11-06-2014 à 22:31:03
n°38427276
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-06-2014 à 22:30:44  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Le principe de savoir si une remise est honnête ou juste un moyen de pression est simple: Si elle est affichée ( opération commerciale, remise carte de fidélité, pack, etc ), qu'elle est claire et est la même pour tous, alors c'est une remise " normale ".
Si c'est du " aller, je vous faire ça " ou " vu que vous me prenez ça et ça, je vous fait ça " c'est simple: La marge est énorme ailleurs et elle sert d’appât. C'est pour ça que quand un peintre vous pose un sol, il le fait moins cher qu'un artisan séparé. C'est du bonus. Ou que on vous offre le fauteuil avec le canapé ou qu'on fait 30% sur l’électroménager.  
Après, comme dit, j'ai abandonné l'idée de faire comprendre ça aux gens qui veulent " profiter d'une super bonne affaire! ", c'est une question d'égo que d'obtenir une remise. Mais de toute façon, un commerce qui fait des remises est comme un casino, il donne l'impression d'offrir de l'argent, mais il est toujours gagnant.


 
Nous sommes d'accord pour la remise affiché, d'ailleurs je n'ai eu que ça pour ma cuisine.
 
Mais je persiste y'a geste et geste.
Exemple concret ma tante tenait une boutique d'électroménager-hifi / parabole / toussa. Un jour des clients sont venu lui acheter une mini chaine ou un poste radio-cassette je ne sais plus, elle les a trouvé sympathique et leur a offert une cassette audio ( ils ont choisi Nana Mouskouri ça m'a marqué :D ) Oui elle devait margé mais a quel point je n'en sais rien et elle ne vendait pas de machine a laver 15k€ en faisant une super remise du patron, mais y'avait aucune arnaque derrière ce geste faut arrêter la parano.
 


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38428232
Lomba
Posté le 12-06-2014 à 00:21:33  profilanswer
 

Perso, je suis allé voir deux cuisinistes pour me faire une idée de ce qu'ils pouvaient proposer en implantation (cuisine pas évidente à meubler) et à quel coût. Bilan : près de 3k à chaque fois, une implantation pas très optimale, des meubles basiques (portes, tablettes), sans électroménager et sans pose. Ca m'a donné une bonne idée de ce que je pouvais avoir avec une remise "standard".
Ensuite j'ai comparé ce que je pouvais avoir chez Ikea pour le même prix : tiroirs à l'anglaise, portes horizontales, armoire pharmacie, ... Pour moi, le choix s'est imposé naturellement (je suis locataire). Avec une IKEA, certes je la garderai peut être pas 20 ans (ça tombe bien, dans 20 ans elle ne me plaira plus), mais je me ferai plaisir avec des gadgets, alors qu'un cuisiniste me proposera sûrement des meubles solides, mais tellement basiques que ça ne m'intéresse pas.

n°38428714
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-06-2014 à 06:48:11  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Nous sommes d'accord pour la remise affiché, d'ailleurs je n'ai eu que ça pour ma cuisine.
 
Mais je persiste y'a geste et geste.
Exemple concret ma tante tenait une boutique d'électroménager-hifi / parabole / toussa. Un jour des clients sont venu lui acheter une mini chaine ou un poste radio-cassette je ne sais plus, elle les a trouvé sympathique et leur a offert une cassette audio ( ils ont choisi Nana Mouskouri ça m'a marqué :D ) Oui elle devait margé mais a quel point je n'en sais rien et elle ne vendait pas de machine a laver 15k€ en faisant une super remise du patron, mais y'avait aucune arnaque derrière ce geste faut arrêter la parano.
 


Tu ne peut pas vraiment comparer une remise de cuisiniste avec une cassette de nana mouskouri hein...


Message édité par the_rainmaker le 12-06-2014 à 06:48:29

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38428881
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 12-06-2014 à 08:10:22  profilanswer
 

L'armoire à pharmacie... C'est fait pour les médicaments ^^ car déjà que vide elle est lourde, une fois chargé comme un meuble de cuisine c'est juste affreux à utiliser au quotidien. Il faut préférer une armoire avec coulissants indépendants, bien moins cher et tellement plus confortable.


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°38429255
korteks
Posté le 12-06-2014 à 09:13:47  profilanswer
 

@ the_rainmaker : j'ai du mal à comprendre ton obsession pour cette histoire de remise... Naïvement peut-être, j'imaginais que le système était le même pour les cuisines que pour les voitures (et plus globalement tous les produits vendus par des commerciaux : matelas, etc.).
J'applique donc le même principe pour les cuisines : je vise un peu au-dessus de mon budget théorique (20% en gros) et si ça passe tant mieux... Bien sûr je ne m'attends pas à avoir 2000 € de réduction sur le prix affiché (sauf promo spéciale), mais pour reprendre le cas de Schmidt, un produit à 6500 € au catalogue peut potentiellement se retrouver à peine au-dessus de 5000 € avec montage si j'enlève une partie de l'électroménager comme prévu, donc pour moi ça vaut le coup d'aller les voir et de faire un devis.

 

Mon problème en fait, c'est qu'actuellement je ne sais absolument pas combien peut coûter un modèle de cuisine tel que je le souhaite, vu que les modèles catalogue ou exposés ne correspondent pas à mes attentes. C'était un peu le but de mon premier message de savoir le rapport qualité/prix des différentes enseignes avant de me déplacer, sauf que direct je me fais engueuler parce que j'ose envisager de payer moins cher que le prix indiqué sur l'étiquette ^^"
Je peux juste dire qu'a priori Mobalpa est plus cher que But à rendu visuel équivalent (la différence se fait surtout sur les finitions au niveau des mécanismes j'ai l'impression, peut-être aussi l'épaisseur des parois ?), donc qu'il est probable que la configuration que je recherche soit hors budget si je prends une finition correcte chez eux, mais en fait j'en sais rien vu que je n'ai pas encore de devis ! Si ça se trouve, le modèle à 8000 € exposé en magasin sur lequel j'ai flashé, peut se trouver à 5000 € hors montage si on enlève la hotte à 800 €, le frigo, les options à la con pour le rangement, etc. Et dans ce cas ça ne me parait pas étrange d'essayer de négocier un peu le prix du montage...

Message cité 2 fois
Message édité par korteks le 12-06-2014 à 09:17:27
n°38429405
Lomba
Posté le 12-06-2014 à 09:26:21  profilanswer
 

esheep a écrit :

L'armoire à pharmacie... C'est fait pour les médicaments ^^ car déjà que vide elle est lourde, une fois chargé comme un meuble de cuisine c'est juste affreux à utiliser au quotidien. Il faut préférer une armoire avec coulissants indépendants, bien moins cher et tellement plus confortable.


 
Intéressant comme retour, même si c'est trop tard (enfin je l'ai pas encore montée, mais je l'ai achetée). Je pensais justement que des tiroirs à l'anglaise intérieurs c'était moins pratique, car moins de visibilité en haut et quoi qu'il arrive l'obligation d'ouvrir la porte. Mais peut être qu'à l'usage je déchanterai !

n°38429555
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 12-06-2014 à 09:39:48  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Intéressant comme retour, même si c'est trop tard (enfin je l'ai pas encore montée, mais je l'ai achetée). Je pensais justement que des tiroirs à l'anglaise intérieurs c'était moins pratique, car moins de visibilité en haut et quoi qu'il arrive l'obligation d'ouvrir la porte. Mais peut être qu'à l'usage je déchanterai !


au pire des cas tu pourras toujours aller la faire reprendre au bénéfice des tiroir indépendants vu qu'Ikea reprend sous trente jours le matos et 90 si membre familly machin. Après cela reste mon opinion de commercial dans la cuisine(et de fils de pharmacien ^^), je ne dis pas que ce n'est pas pratique d'avoir tout qui sort d'un coup mais simplement qu'a la longue c'est pénible ^^ (mais ça me concerne si ça ce trouve tu vas kiffer ^^)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°38429608
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 12-06-2014 à 09:44:52  profilanswer
 

korteks a écrit :

@ the_rainmaker : j'ai du mal à comprendre ton obsession pour cette histoire de remise... Naïvement peut-être, j'imaginais que le système était le même pour les cuisines que pour les voitures (et plus globalement tous les produits vendus par des commerciaux : matelas, etc.).  
J'applique donc le même principe pour les cuisines : je vise un peu au-dessus de mon budget théorique (20% en gros) et si ça passe tant mieux... Bien sûr je ne m'attends pas à avoir 2000 € de réduction sur le prix affiché (sauf promo spéciale), mais pour reprendre le cas de Schmidt, un produit à 6500 € au catalogue peut potentiellement se retrouver à peine au-dessus de 5000 € avec montage si j'enlève une partie de l'électroménager comme prévu, donc pour moi ça vaut le coup d'aller les voir et de faire un devis.
 
Mon problème en fait, c'est qu'actuellement je ne sais absolument pas combien peut coûter un modèle de cuisine tel que je le souhaite, vu que les modèles catalogue ou exposés ne correspondent pas à mes attentes. C'était un peu le but de mon premier message de savoir le rapport qualité/prix des différentes enseignes avant de me déplacer, sauf que direct je me fais engueuler parce que j'ose envisager de payer moins cher que le prix indiqué sur l'étiquette ^^"  
Je peux juste dire qu'a priori Mobalpa est plus cher que But à rendu visuel équivalent (la différence se fait surtout sur les finitions au niveau des mécanismes j'ai l'impression, peut-être aussi l'épaisseur des parois ?), donc qu'il est probable que la configuration que je recherche soit hors budget si je prends une finition correcte chez eux, mais en fait j'en sais rien vu que je n'ai pas encore de devis ! Si ça se trouve, le modèle à 8000 € exposé en magasin sur lequel j'ai flashé, peut se trouver à 5000 € hors montage si on enlève la hotte à 800 €, le frigo, les options à la con pour le rangement, etc. Et dans ce cas ça ne me parait pas étrange d'essayer de négocier un peu le prix du montage...


Pour t’éclairer ni veau des remises et clore ce débat stérile sur les remises (attention j'attaque personne en disant ça) la somme moyenne des remises doivent ce situer entre 5 et 15% du montant total hors exposition ou les prix sont bien plus bas (vu que ce sont des expos) de ce que j'ai vu de ton plan ça va être plus que charrette chez Mobalpa ou Schmidt (pour ce plan la) la décomposition d'un budget on la faisait en comptant en moyenne 500€ par élément bas et 1000€ par armoire. Maintenant si le gars est dégourdie et que tu es bricoleur tu peux quand même avoir un super truc pour 5000 de meubles, mais il faut oublier l'electro en même temps et la pose. Si je suis ta logique de bon équipement a moindre couts en mettant la main dans la caisse a outils et en surfant pour les deux trois electro qui te manquent (potentiellement) tu devrais pouvoir faire une belle cuisine. :)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°38429690
Lomba
Posté le 12-06-2014 à 09:52:26  profilanswer
 

esheep a écrit :


au pire des cas tu pourras toujours aller la faire reprendre au bénéfice des tiroir indépendants vu qu'Ikea reprend sous trente jours le matos et 90 si membre familly machin. Après cela reste mon opinion de commercial dans la cuisine(et de fils de pharmacien ^^), je ne dis pas que ce n'est pas pratique d'avoir tout qui sort d'un coup mais simplement qu'a la longue c'est pénible ^^ (mais ça me concerne si ça ce trouve tu vas kiffer ^^)


 
Non malheureusement IKEA ne fait pas ce genre de meuble, du coup j'ai acheté la structure en solde, et je la met dans un caisson IKEA. Ca reste un caisson de 40, donc le poids sera moindre, et vue l'implantation c'est clairement plus simple que porte + tiroir. On verra bien, au pire ça devrait se revendre pas trop difficilement ;)

n°38429718
alamanda
Posté le 12-06-2014 à 09:54:28  profilanswer
 

korteks a écrit :

@ the_rainmaker : j'ai du mal à comprendre ton obsession pour cette histoire de remise... Naïvement peut-être, j'imaginais que le système était le même pour les cuisines que pour les voitures (et plus globalement tous les produits vendus par des commerciaux : matelas, etc.).  
J'applique donc le même principe pour les cuisines : je vise un peu au-dessus de mon budget théorique (20% en gros) et si ça passe tant mieux... Bien sûr je ne m'attends pas à avoir 2000 € de réduction sur le prix affiché (sauf promo spéciale), mais pour reprendre le cas de Schmidt, un produit à 6500 € au catalogue peut potentiellement se retrouver à peine au-dessus de 5000 € avec montage si j'enlève une partie de l'électroménager comme prévu, donc pour moi ça vaut le coup d'aller les voir et de faire un devis.
 
Mon problème en fait, c'est qu'actuellement je ne sais absolument pas combien peut coûter un modèle de cuisine tel que je le souhaite, vu que les modèles catalogue ou exposés ne correspondent pas à mes attentes. C'était un peu le but de mon premier message de savoir le rapport qualité/prix des différentes enseignes avant de me déplacer, sauf que direct je me fais engueuler parce que j'ose envisager de payer moins cher que le prix indiqué sur l'étiquette ^^"  
Je peux juste dire qu'a priori Mobalpa est plus cher que But à rendu visuel équivalent (la différence se fait surtout sur les finitions au niveau des mécanismes j'ai l'impression, peut-être aussi l'épaisseur des parois ?), donc qu'il est probable que la configuration que je recherche soit hors budget si je prends une finition correcte chez eux, mais en fait j'en sais rien vu que je n'ai pas encore de devis ! Si ça se trouve, le modèle à 8000 € exposé en magasin sur lequel j'ai flashé, peut se trouver à 5000 € hors montage si on enlève la hotte à 800 €, le frigo, les options à la con pour le rangement, etc. Et dans ce cas ça ne me parait pas étrange d'essayer de négocier un peu le prix du montage...


avant de savoir si c'est trop cher, il faut savoir ce que tu as. tu parles d'options à la con pour le rangement, ça dépend de quoi perso après 8 ans dans ma cuisine, je sais que ma prochaine n'aura que des tiroirs coulissants pour les meubles du bas parce que j'en ai marre de tout vider pour trouver le truc que je cherche. après avoir défini mon budget, je fais une liste de mes besoins en rangement,  (qu'est ce que je dois ranger, si tu as le méga robot ménager, il lui faut une place. )  je fais un classement sur les contraintes,  obligatoire, optionnel etc. Au dela du ouais c'est 20 ans, c'est joli etc j'ai des critères pour comparer les différentes offres. ensuite entre mobalpa et but, il existe des cuisinistes qui font du bon boulot.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38430292
korteks
Posté le 12-06-2014 à 10:45:18  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai toujours connu des cuisines non équipées, ou peu optimisées, donc c'est pas évident de savoir exactement ce qu'il me faut ^^" En terme de place c'est simple : j'ai actuellement juste assez de rangements entre ma pseudo-cuisine équipée et mes meubles supplémentaires, donc il faut que j'ai au moins autant dans la future cuisine. Reste à voir comment on répartit meubles bas, hauts, armoires... On verra si j'ai de bonnes idées de la part de Mobalpa et des autres chez qui je passerai :)

 
esheep a écrit :

la somme moyenne des remises doivent ce situer entre 5 et 15% du montant total hors exposition


C'est un peu ce que j'avais en tête  :jap: Après je compte éventuellement sur une promo saisonnière, genre Schmidt qui propose des cuisines complètes à 5000 € actuellement, alors qu'elles sont d'habitude à plus de 6000 (je pars du principe que le sur-coût lié au sur-mesure sera compensé par le retrait de l'électroménager).

 
esheep a écrit :

de ce que j'ai vu de ton plan ça va être plus que charrette chez Mobalpa ou Schmidt (pour ce plan la) la décomposition d'un budget on la faisait en comptant en moyenne 500€ par élément bas et 1000€ par armoire. Maintenant si le gars est dégourdie et que tu es bricoleur tu peux quand même avoir un super truc pour 5000 de meubles, mais il faut oublier l'electro en même temps et la pose. Si je suis ta logique de bon équipement a moindre couts en mettant la main dans la caisse a outils et en surfant pour les deux trois electro qui te manquent (potentiellement) tu devrais pouvoir faire une belle cuisine. :)


J'ai rendez-vous lundi chez Mobalpa pour un premier devis, on verra ce que ça donne. Effectivement si même en prenant des finitions basiques on est largement au-dessus du budget, y'a pas à tortiller du cul j'irai voir ailleurs, mais au moins j'aurai une base pour analyser les autres propositions.
Au niveau de la pose, perso je me sens pas de la faire moi-même, faut que je vois si dans ma famille ou mes amis y'a des bons bricoleurs motivés, mais ça pourrait être une solution pour avoir des bons meubles en limitant le coût. Pour l'électroménager, en fait le seul achat qu'il faudra faire immédiatement c'est les plaques de cuisson, au pire la hotte peut attendre un peu (j'en avais pas dans mon ancien logement, le gras se dépose pas sur les murs en 2 mois...).


Message édité par korteks le 12-06-2014 à 10:47:01
n°38434974
lr17000
Posté le 12-06-2014 à 15:59:50  profilanswer
 

Bonjour.  
Je profite du passage des spécialistes. J'ai exposé mon projet précédemment (images d'implantation par url).  
J'ai un devis Mobalpa (après 3 visites) pour le modèle Tallys laqué sans poignées, profils en alu (facile à trouver par google).
Je ne prends pas d'électro-ménager.  
 
Linéaire principal (de g. à d) :  
- armoire haute, 2 encastrements (four, m-o), tiroir bas, rangement haut, L=60cm
- armoire haute, 2 portes, 2 coulissants, L=40cm
- casserolier sous plaque, 1 tiroir, 1 tiroir à l'anglaise, 1 coulissant, L=100cm
- meuble bas sous-évier, 1 porte, L=60cm
- cuve-évier inox sous plan, L=45cm
- meuble bas pour LV intégré, L=45cm
- armoire haute, 2 portes, pour frigo-congél intégré, L=60cm
- plan de travail I-quartz massif, épaisseur 13mm
- meuble haut au dessus évier-LV, 2 portes, L=90cm
Plan secondaire (après la gaine technique, sur couloir)
- meuble bas, 1 porte, L=60cm
- meuble bas pour LL intégré, L=60cm
- plan de travail I-quartz massif, épaisseur 13mm
Ilôt-repas (3 personnes en L):  
- casserolier faible profondeur, 1 tiroir, 1 tiroir à l'anglaise, 1 coulissant, L=90cm
- meuble bas faible profondeur, 2 portes, L=90cm
- plan de travail I-quartz massif, épaisseur 13mm
 
Prix initial : 15000€, livré, posé, électro installé (four, m-o, frigo, congél, LV, LL tous intégrés) même acheté ailleurs (là j'ai un doute...).  
Opération spéciale sur les plans de travail : - 1250€  
Je demande un effort supplémentaire "mon budget..." que j'avais refusé de donner au début, palabres devant moi : "la qualité", "c'est déjà une affaire", etc, et derrière mon dos.  
Si je suis prêt à m'engager (signer!) sous 2 jours, et que je peux laisser 30% d'acompte à la réservation, j'obtiens encore : -2250€
Prix final : 11500€, presque 25% de remise.  
 
Qu'en pensent les spécialistes?  
 

Message cité 2 fois
Message édité par lr17000 le 12-06-2014 à 16:14:49
n°38435791
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 12-06-2014 à 16:50:56  profilanswer
 

lr17000 a écrit :

Bonjour.
Je profite du passage des spécialistes. J'ai exposé mon projet précédemment (images d'implantation par url).
J'ai un devis Mobalpa (après 3 visites) pour le modèle Tallys laqué sans poignées, profils en alu (facile à trouver par google).
Je ne prends pas d'électro-ménager.

 

Linéaire principal (de g. à d) :
- armoire haute, 2 encastrements (four, m-o), tiroir bas, rangement haut, L=60cm
- armoire haute, 2 portes, 2 coulissants, L=40cm
- casserolier sous plaque, 1 tiroir, 1 tiroir à l'anglaise, 1 coulissant, L=100cm
- meuble bas sous-évier, 1 porte, L=60cm
- cuve-évier inox sous plan, L=45cm
- meuble bas pour LV intégré, L=45cm
- armoire haute, 2 portes, pour frigo-congél intégré, L=60cm
- plan de travail I-quartz massif, épaisseur 13mm
- meuble haut au dessus évier-LV, 2 portes, L=90cm
Plan secondaire (après la gaine technique, sur couloir)
- meuble bas, 1 porte, L=60cm
- meuble bas pour LL intégré, L=60cm
- plan de travail I-quartz massif, épaisseur 13mm
Ilôt-repas (3 personnes en L):
- casserolier faible profondeur, 1 tiroir, 1 tiroir à l'anglaise, 1 coulissant, L=90cm
- meuble bas faible profondeur, 2 portes, L=90cm
- plan de travail I-quartz massif, épaisseur 13mm

 

Prix initial : 15000€, livré, posé, électro installé (four, m-o, frigo, congél, LV, LL tous intégrés) même acheté ailleurs (là j'ai un doute...).
Opération spéciale sur les plans de travail : - 1250€
Je demande un effort supplémentaire "mon budget..." que j'avais refusé de donner au début, palabres devant moi : "la qualité", "c'est déjà une affaire", etc, et derrière mon dos.
Si je suis prêt à m'engager (signer!) sous 2 jours, et que je peux laisser 30% d'acompte à la réservation, j'obtiens encore : -2250€
Prix final : 11500€, presque 25% de remise.

 

Qu'en pensent les spécialistes?

 



Et bien c'est bon c'est le gros planché meuble. Il a baissé son froc lol ^^


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°38438472
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-06-2014 à 20:00:03  profilanswer
 

lr17000 a écrit :


Si je suis prêt à m'engager (signer!) sous 2 jours, et que je peux laisser 30% d'acompte à la réservation, j'obtiens encore : -2250€
Prix final : 11500€, presque 25% de remise.  


 
Non, c'est honnête hein. -25% ça ne sent pas du tout la cuisine surcotée pour faire croire a du haut de gamme de folie.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR