Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°38213529
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 22-05-2014 à 20:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa! J'aime bien les plaque en suspension ^^

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 20:06:07  profilanswer

n°38213590
blap
Posté le 22-05-2014 à 20:13:12  profilanswer

En projet de rénovation cuisine je découvre ce forum ... une mine de renseignements .. précieux !
nous avons une cuisine SCHMIT  depuis plus de 20 ans ...  en chêne ( elle a bien vieillie  .. nous avec ..)  
on discute avec plusieurs enseignes  MOB, SCHMIT, CMS , LEIGHT   pas d'artisans référencés SNC sur Nimes , mais si quelqu'un en connait..

nous avons du mal a choisir un plan de travail , il y a du choix  
CORIAN ? notre première idée mais... un peu démolie par certaines enseignes  
CERAMIQUE ?
Pour les quartz et stratifiés c'est plus clair grâce au forum  
merci pour votre aide  
cordialement

n°38213894
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 22-05-2014 à 20:46:29  profilanswer

Personnellement, je ne suis pas fan du corian même si c'est réparable a l'infinie. La céramique est encore trop onéreuse à mon gout.

---------------
n°38217210
estelle186​5
Posté le 23-05-2014 à 09:46:38  profilanswer

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant le devis que je viens d'avoir de Mobalpa; si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre....

Alors:
Mon devis s'élève à 10 500 € pour 1 élément bas pour évier (60*60*82.8)
                                                  1 élément bas d'angle (90*90*82.8)
                                                  1 élément bas avec tiroir et 2 coulissants (90*60*82.8)
                                                  2 éléments bas (45*60*82.8)
                                                  1 élément bas (60*60*82.8)
                                                  3 éléments bas (120*60*82.8) dont 1 avec tiroir
                                                  1 armoire pour encastrement (60*60*193.2)
                                                  1 armoire avec 5 tiroirs à l'anglaise réhaussés (60*60*193.2)
                                                  1 grand meuble de ragement (185*173*50) avec portes coulissantes
                                                  1 porte lave-vaisselle + élément support
                                                  4 plans de travail (212*62). (270*62). (182.5*74). (72*50)
                                                  1 table (120*120)
                                                  1 table de cuisson induction 3 foyers en ligne

Les façades sont en épaisseur 18 mm en PPSM 4 chants épais 1.3mm assortis. (Kiffa)
Les plans de travail en stratifié 1.8 cm 3 chants épais 1.3 mm

Mes questions: les matériaux sont ils durable? ( je compte plus jamais changer ma cuisine!)
                      le devis vous parait il excessif?

J'espère que c'est assez clair. Merci.

n°38217661
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-05-2014 à 10:18:30  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis un peu perdu pour un choix de hotte.
Je suis en rénovation d'appartement, la cusine sera installée la semaine prochaine (une Graphik laquée blanc de chez Lapeyre) mais sans electro ménager.

La pièce cuisine/salle à manger fait un peu plus de 16m2 et communique avec le salon qui fait 18m2 (le total fait en fait 35m2).

Je n'ai pas de possibilité d'évacuation, donc je dois me mettre en mode recyclage.

Concernant les débits d'air pour les hottes, je vois un peu de tout... cubage de la pièce x10, x15, +25% quand on est en recyclage... Par contre, pour une cusine ouverte je ne sais pas s'il faut vraiment raisonner sur la pièce totale ou juste la partie cuisine...
Si je raisonne sur la cuisine seule, ça fait 40m3 à renouveler, sur l'ensemble ça ferait 87.5m3.
Avec un multiple à 10, respectivement 400m3/h et 875m3/h.
Avec un multiple à 15, respectivement 600m3/h et 1312m3/h.
Si je dois ajouter 25% à 1312, il va me faloir un réacteur de Concorde....  

Je n'ai pas de grosses contraintes budgétaires (je préfèrerais tout de même rester entre 400 et 800eur tout compris) mais mon principal problème est que je ne sais pas à quels chiffres me fier sur les spécifications.

Novy est trop loin du budget, je regarde du côté de Roblin, Falmec, Siemens et Bosch, voire Whirlpool.
Idéalement avec un bruit supportable... en version murale horizontale ou plan incliné avec une aspiration périphérique.

Est-ce qu'une Whirlpool inclinée est efficace (et pas torp bruyante)
http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/hotte-aspirante/whirlpool/hotte-decorative-murale-whirlpool--akr808bg--750644.php
ou même en moins cher http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/hotte-aspirante/whirlpool/hotte-decorative-murale-whirlpool--akr808ix--50027.php

Est-ce qu'une Siemens comme celle-ci est suffisante en aspiration
http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/hotte-aspirante/siemens/hotte-decorative-murale-siemens--lc97bd532--670164.php
surtout si on lui ajoute le module CleanAir à 200 Eur ? (dans ce cas, est-ce que l'on doit quand même installer le module de filtrage à charbon en plus ?)

La Roblin me plaisait bien, mais je commence à être sur le haut de fourchette (surtout si je dois ajouter des options pour le recyclage comme sur les Siemens)
http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/hotte-aspirante/roblin/hotte-decorative-murale-roblin--5045003--480549.php

La Bosch (surtout pour le look art déco) 640m3:H (suffisant ?)
http://www.lapeyre.fr/cuisines/electromenagers/hottes/decorative-murales/hotte-decorative-murale-bosch-box.html

Falmec (je sors de la fourchette)
http://www.lapeyre.fr/cuisines/electromenagers/hottes/decorative-murales/hotte-decorative-murale-falmec-box.html#downTabs

Franke : j'ai vu très peu d'avis sur ce modèle et la marque en général
http://www.amazon.fr/Franke-9925821-Hotte-660-Blanc/dp/B0076WVW5W/ref=sr_1_14?s=appliances&ie=UTF8&qid=1400775786&sr=1-14

Si des utilisateurs de ces modèles sont dans les environs, leurs avis sont la bienvenue :)

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°38219148
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 23-05-2014 à 11:50:53  profilanswer

estelle1865 a écrit :

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant le devis que je viens d'avoir de Mobalpa; si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre....

Alors:
Mon devis s'élève à 10 500 € pour 1 élément bas pour évier (60*60*82.8)
1 élément bas d'angle (90*90*82.8)
1 élément bas avec tiroir et 2 coulissants (90*60*82.8)
2 éléments bas (45*60*82.8)
1 élément bas (60*60*82.8)
3 éléments bas (120*60*82.8) dont 1 avec tiroir
1 armoire pour encastrement (60*60*193.2)
1 armoire avec 5 tiroirs à l'anglaise réhaussés (60*60*193.2)
1 grand meuble de ragement (185*173*50) avec portes coulissantes
1 porte lave-vaisselle + élément support
4 plans de travail (212*62). (270*62). (182.5*74). (72*50)
1 table (120*120)
1 table de cuisson induction 3 foyers en ligne

Les façades sont en épaisseur 18 mm en PPSM 4 chants épais 1.3mm assortis. (Kiffa)
Les plans de travail en stratifié 1.8 cm 3 chants épais 1.3 mm

Mes questions: les matériaux sont ils durable? ( je compte plus jamais changer ma cuisine!)
le devis vous parait il excessif?

J'espère que c'est assez clair. Merci.

C'est du melaminé avec chant en abs tu seras tranquille pour très longtemps conseil pour l'entretien pas besoin d'aller chercher des produits agressifs type bang ou autre juste du vinaigre blanc tiedi ca suffit. ;)

Pour le devis c'est cohérent.

---------------
n°38226091
estelle186​5
Posté le 23-05-2014 à 22:14:50  profilanswer

Et je peux même conserver mes produits faits maison, génial!! :)  
Merci  beaucoup esheep pour cette réponse, super rapide en plus!

Message édité par estelle1865 le 23-05-2014 à 22:15:23
n°38227378
macgawel
Posté le 24-05-2014 à 00:56:11  profilanswer

Bonjour.

J'aimerais votre avis pour l'aménagement d'une cuisine.

La pièce fait 230*346, avec deux portes (sur un coin) et une fenêtre sur une des longueurs.
L'idée est de faire, à moindre coût (donc montage maison), une cuisine fonctionnelle.

Déjà, à votre avis une cuisine en U est-elle envisageable (on aurait 346+230+266=8,42m de meubles) ?
Vu la faible largeur, j'ai un peu peur qu'on se retrouve vite dans un couloir  :(  
Du coup je pencherais pour un L, en libérant le mur avec la fenêtre.

On aurait donc au final un L avec sur le "petit" mur le coin eau (lave-vaisselle + évier), et sur le grand le côté cuisson.
Resterait un plan de travail assez étroit le long de la fenêtre ou une table/îlot...

Vous en pensez quoi ?

Ensuite, ze question que tout le monde se pose...qui ? Quel cuisiniste (ou vendeur de meuble) conseilleriez-vous pour une cuisine en kit à pas trop cher ?
D'après ce que j'ai compris, BricoDépôt a un bon rapport Q/P mais j'ai peur du suivi. Sinon, Ikéa est une valeur sure pour le kit mais je trouve les meubles plutôt chers (par rapport à la qualité);

n°38235194
quicky2000
Posté le 25-05-2014 à 01:01:05  profilanswer

Bonjour,

Nous avons continue nos recherches et nous posons des questions par rapport aux projets que nous ont soumis schmidt et premier plan.
Malgre l absence de reponse a notre precedent message je retente le coup avec des questions plus precises
Un cuisiniste nous propose un evier en quartz couleur chocolat pour notre fututre cuisine.
Deja qu est ce qu evier quartz? Les seuls references au quartz que j ai trouve dans le forum parlent de ceramique avec integration de quartz ou pierre reconstituee.
Comment savoir de maniere sure de quel type il s agit?
Notre eau est tres calcaire, est ce que ces deux types d evier vont garder les traces de calcaire?
Le cuisiniste nous dit aussi que mettre une cuve de 60cm dans un sous evier de 60cm c est trop juste donc elle le met dans un sous evier de 80.un autre cuisiniste nous propose un evier grande cuve dans un sous evier de 60. Qui croire?
L,un des cuisinistes positionne 2 tabourets dans la largeur d un plan de travail de 95cm de large alors que l autre les positionne dans la longueur car pour lui 95cm c est trop etroit pour deux personnes.
Encore une fois qui croire?
C est assez perturbant d avoir ces contradictions et un avis "neutre" de professoonels serait vraiment le bienvenu
Bon week end

n°38265317
blap
Posté le 27-05-2014 à 17:44:52  profilanswer

bonjour  
toujours en phase recherche , j'ai un devis (dans mes prix ..)chez CMS revendeur HACKER  qui me propose  un modele DIVA Diva , facade melaminée brillante 19mm'' champ epais légèrement arrondis aspect verre'' selon eux equivalent au Stratifié -  
Stratifié étant mon premier choix ( suite a vos conseils)
votre avis ?
Comment se situe HACKER par rapport a SCHMITT ou MOBALPA ?
merci pour votre aide , :bounce:  
:bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 17:44:52  profilanswer

n°38274070
lr17000
Posté le 28-05-2014 à 12:45:36  profilanswer

Bonjour.  

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, bravo à tous les contributeurs, vos conseils me seront précieux.  
Je démarche des cuisinistes, ai déjà vu un local qui me propose du HACKER, vu aussi IXINA et vais chez MOBALPA ce soir.  

Avant de m'intéresser au devis, je dois régler un problème de configuration, dans un appartement. Le plan initial de la pièce de vie (24m2) est :  
http://s26.postimg.org/8a4b43q6x/C [...] De_Vie.png  
où vous noterez la gaine technique (en vert) qui impose un certain positionnement pour les arrivées et évacuations d'eau qu'on ne peut pas déplacer, de même que la fenêtre à gauche, dont le mur fait un angle supérieur à 90°. Je précise enfin que je ne peux pas mettre de LLinge dans la SdB ou ailleurs, malheureusement!  
A gauche de cette gaine (côté fenêtre, angle non droit... ), il y a 3m14 ; à droite (côté couloir) 1m20.  
Je ne veux pas prendre trop sur le reste de la pièce, mais pour tout loger (froid, chaud, lavage LV+LL, etc) il ne restera pas grand pour le plan de travail.  
Autre précision, tout sera encastré autant que faire se peut.  

Ma 1ère idée est de prendre un peu sur la chambre derrière, vers le couloir (à droite) pour y mettre le  
- LLinge 60cm + un meuble de rangement 60cm
Puis, de droite à gauche :
- bloc froid à droite de la gaine  
- LVaisselle 45cm sous évier (à gauche de la gaine)
- cuve sur meuble 60cm
- casserolier 80cm
- four+ plaque 60cm + hotte recyclage encastrée
- meuble bas 60cm
Et des meubles haut en alignement ; j'ai un doute sur l'accès à un micro-ondes en hauteur (à gauche) ; un conseil pour la hauteur max?  
Ce qui donne quelque chose comme ça (désolé j'utilise sweethome3d)
http://s26.postimg.org/swt0pf9ll/Lavage_Couloir.png  

Le problème, c'est que ça ne laisse que 60cm + 80cm de plan de travail de part et d'autre de la plaque de cuisson. De même, adieu l'air du temps avec un bloc cuisson vertical avec four à mi hauteur, un LVaisselle pas au niveau du sol, etc :(  

Ma 2ème idée, pour avoir plus de meubles sans trop prendre sur la pièce de vie est de faire continuer un peu de plan de travail sur le mur de gauche, en enjambant la fenêtre dont seule la partie haute s'ouvre. Plan de travail et/ou petit-déjeuner, jusqu'où je n'ai pas décidé. Attention, il n'est pas possible de mettre de ce côté quoi que ce soit avec arrivée et sortie d'eau, il faut rejoindre la gaine technique! En revanche, revoir tout le chaud et le froid est possible.  
Quelque chose comme :  
http://s26.postimg.org/5b1zuq63d/L [...] _Ouest.png

C'est sur cette base que je fais cogiter les cuisinistes :)  

Merci de me donner vos avis , des idées légèrement différentes (par ex. un bloc-chaud vertical j'aimerais assez) en respectant la contrainte de la gaine technique.

Message édité par lr17000 le 02-06-2014 à 07:21:50
n°38274778
Lomba
Posté le 28-05-2014 à 13:52:16  profilanswer

Pas évidente ton implantation, personnellement je préfère la second si la fenêtre peut toujours s'ouvrir.
En tout cas, je constate globalement que les architectes ne réfléchissent pas beaucoup à la vie au quotidien dans les nouveaux apparts. Les implantations sont souvent de vraies galères :(

n°38282365
lr17000
Posté le 28-05-2014 à 23:59:17  profilanswer

Comme tu dis...  
Ca aurait été plus simple de coller la gaine technique dans la chambre, c'est-à-dire là où j'ai prévu le Lave-Linge!!!

n°38282616
lr17000
Posté le 29-05-2014 à 00:40:35  profilanswer

Re-bonjour/bonsoir.  

Suite à ma visite chez Mobalpa, nouvelle idée d'implantation. Rien de changé à droite de la gaine technique, mais un bloc-chaud tout à gauche :) et un ilot à la fois plan de travail et table pour déjeuner à 3, aligné sur plaque de cuisson, rangements, qui évite la solution d'enjamber la fenêtre. Tout le monde me dit que le coin bloc froid + LLinge sur couloir est une super idée, je ne ne re-décris donc que la partie à gauche de la gaine technique.  

Intégré dans mon logiciel bas de gamme, ça donne, de droite à gauche :  
- LVaisselle 45cm sous évier (à gauche de la gaine) - inchangé
- cuve sur meuble 60cm - inchangé
- meuble bas 30cm avec casier  
- casserolier 80cm sous plaque de cuisson - inchangé mais un peu décalé vers la droite
- bloc chaud vertical 60cm : micro-ondes (moins haut), four vapeur, four grill
Et des meubles haut en alignement ; j'ai enlevé la hotte encastrée, ce sera peut-être une décorative inclinée finalement...  
La nouveauté : l'ilot 85cm sur 2m10
- casserolier 80cm aligné sur celui sous plaque de cuisson, mais moins profond
- en enfilade, des rangements 2x60cm d'un côté et coin repas sur les autres côtés ; j'ai mis 3 tabourets pour s'imaginer
L'ilot est simplement posé, peut-être enlevé, peut être inversé (miroir gauche-droite) avant de finaliser de sorte de regarder la fenêtre ou la télé qui sera vous le devinez dans la partie salon sur le mur opposé à la fenêtre dans l'enfilade du couloir de droite, il n'a besoin ni d'électricité ni d'eau. J'aime aussi l'idée que deux personnes à table voient le cuisiner, et que la "cuisine" se rapproche du balcon accessible par la baie vitrée.  
http://s26.postimg.org/4d0c0eus9/I [...] ud_Est.png
http://s26.postimg.org/l21rwbrdl/I [...] _Ouest.png

Ca progresse :)  
Merci de réagir positivement, négativement, ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par lr17000 le 02-06-2014 à 07:32:42
n°38284166
cyril_31
Posté le 29-05-2014 à 11:51:37  profilanswer

Je témoigne mais j'ai honte. En même temps je veux que les gens lisent mon expérience et surtout que ARREX (ou ses sous vendeurs à LUNEL) ne vendent plus rien.
Moi c’est sur Toulouse que mon histoire a commencé. Comme beaucoup, sur un salon, celui de la Foire Internationale. C’était en 2012 et je viens de recevoir la cuisine. HONTEUX. Ce n’est pas des professionnels mais des voleurs, de véritables arracheurs de dents. Ils n’ont pas peur de vous répondre au téléphone que ce sont des professionnels de la cuisine.
Je tiens à préciser que ce sont tous des INDEPENDANTS. Une fois que vous leur avez donné le chèque d'accompte, vous ne verrez plus jamais cette marque inscrite nul part (ARREX). Les vendeurs sont indépendants, le métreur, les livreurs et le monteur aussi.

Résultats des courses, j'ai le parquet rayé, des tuyaux bloqués derrière les meubles, des têtes de vis qui tiennent des panneaux. Sur du parquet, je vous laisse imaginer les rayures. En plus je venais d'installer le parquet. La colle venait à peine d'être sèche. La dessus, le monteur arrive, un homme d'une quarantaine d'année et vous fait des entailles de la taille de votre petit doigt dans le parquet en poussant les panneaux.

Pour que tout le monde sache qui sont ces gens, je met toutes les informations de cette société car ils changent souvent de nom :
SIRET= 51059312200011
Raison sociale = "2 BGP ". ATTENTION n'oubliez pas l'espace entre 2 et B.
Nom commercial = "le rendez-vous de la maison"
Toutes ces informations proviennent du site societe.com
Comme a leurs habitudes, maintenant ils s'appelent "L'INTERIEUR" avec les "E" inversés.
Allez sur le Facebook du gérant, vous pourrez voir des photos.

Pour info je ne suis pas le seul et ce site https://willbxl.wordpress.com/2012/ [...] -legalite/ permet de voir aussi que je ne raconte pas n'importe quoi. Je fais ça gratuitement mais je ne veux que LEUR argent.

n°38287832
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-05-2014 à 19:09:31  profilanswer

cyril_31 a écrit :

Comme beaucoup, sur un salon, celui de la Foire Internationale.

Tout est dit.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38290798
cyril_31
Posté le 30-05-2014 à 06:55:44  profilanswer

Y'a aussi ce site : http://forum.quechoisir.org/degat- [...] 18263.html

et celui qui en parle http://www.forumconstruire.com/con [...] 212788.php

Cet après-midi je vais aller voir UFC Que Choisir et 60 millions de Consommateurs et je vous promet que je ne vais pas en rester là.

Je ne comprends pas pourquoi depuis tant d'années ils existent encore.  
Pourquoi la Foire Internationale de Toulouse invite toujours ces gens? Et toutes les autres foires. Qui sont les organisateurs des foires?
A Toulouse il y a un directeur commercial avec trois chefs de projets, un service client et un service de communication. Je vais les avertir et voir leur réaction. En espérant les persuader de ne plus inviter ces escrocs.

Il y a dû y avoir tant de "clients" (entre guillemets car lorsque l'on traite les gens comme cela on ne peut pas les appeler des "clients" mais des vaches à lait).
Je ne me battrai pas pour tout le monde, car je n'en ai pas la force, le temps et l'argent, mais au moins pour moi et pourvu que cela profite à tous les autres.

Désolé, cela peut paraître ENORME et donc faux, mais je suis tellement en colère contre moi et surtout contre eux.

n°38291625
littleyahy​ah
Posté le 30-05-2014 à 10:12:12  profilanswer

cyril_31 a écrit :

Je témoigne mais j'ai honte. En même temps je veux que les gens lisent mon expérience et surtout que ARREX (ou ses sous vendeurs à LUNEL) ne vendent plus rien.
Moi c’est sur Toulouse que mon histoire a commencé. Comme beaucoup, sur un salon, celui de la Foire Internationale. C’était en 2012 et je viens de recevoir la cuisine. HONTEUX. Ce n’est pas des professionnels mais des voleurs, de véritables arracheurs de dents. Ils n’ont pas peur de vous répondre au téléphone que ce sont des professionnels de la cuisine.
Je tiens à préciser que ce sont tous des INDEPENDANTS. Une fois que vous leur avez donné le chèque d'accompte, vous ne verrez plus jamais cette marque inscrite nul part (ARREX). Les vendeurs sont indépendants, le métreur, les livreurs et le monteur aussi.

Résultats des courses, j'ai le parquet rayé, des tuyaux bloqués derrière les meubles, des têtes de vis qui tiennent des panneaux. Sur du parquet, je vous laisse imaginer les rayures. En plus je venais d'installer le parquet. La colle venait à peine d'être sèche. La dessus, le monteur arrive, un homme d'une quarantaine d'année et vous fait des entailles de la taille de votre petit doigt dans le parquet en poussant les panneaux.

Pour que tout le monde sache qui sont ces gens, je met toutes les informations de cette société car ils changent souvent de nom :
SIRET= 51059312200011
Raison sociale = "2 BGP ". ATTENTION n'oubliez pas l'espace entre 2 et B.
Nom commercial = "le rendez-vous de la maison"
Toutes ces informations proviennent du site societe.com
Comme a leurs habitudes, maintenant ils s'appelent "L'INTERIEUR" avec les "E" inversés.
Allez sur le Facebook du gérant, vous pourrez voir des photos.

Pour info je ne suis pas le seul et ce site https://willbxl.wordpress.com/2012/ [...] -legalite/ permet de voir aussi que je ne raconte pas n'importe quoi. Je fais ça gratuitement mais je ne veux que LEUR argent.

Bonjour, je ne sais pas si il faut mélanger la marque Arrex et la société qui vend sous ce nom.  Lorsque j'avais fait le parcours pour une nouvelle cuisine :  

- J'ai vu un artisan indépendant qui revendait des cuisines Arrex  
- L'enseigne La Frabrica a aussi le nom Arrex à côté de leur logo  (je ne suis pas rentré dans leur magasin)
- Le patron  de La fabrica a ouvert un magasin Arrex dans la zone En Jacca à Colomiers

---------------
Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD  
n°38293896
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-05-2014 à 13:30:36  profilanswer

C'est le revendeur qui est en cause et pas la marque, Arrex est une bonne marque, le rendez vous de la maison à Lunel sont des anciens de Vogica, à fuir...

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°38297190
cyril_31
Posté le 30-05-2014 à 18:22:27  profilanswer

Effectivement je ne remet pas (encore) les meubles mais la mécanique n'a pas l'air de tenir.
Il faut bien distinguer ARREX des ces arnaqueurs. ARREX je n'ai jamais eu à faire avec eux. Mais si la marque s'inquiétait un peu des ses clients finaux, peut être que "RDV de la maison - L'INTERIEUR - 2 BGP" n'existeraient plus. Et moi je n'aurais peut être pas été arnaqué.

Cependant il est vrai que l'on peut dire que j'ai été trop gentil, trop crédule. Mais j'ai fait confiance aux démonstrations du vendeur sur une Foire aussi grand que celle de Toulouse.

n°38304416
alamanda
Posté le 31-05-2014 à 16:06:02  profilanswer

lr17000 a écrit :

Re-bonjour/bonsoir.  

Suite à ma visite chez Mobalpa, nouvelle idée d'implantation. Rien de changé à droite de la gaine technique, mais un bloc-chaud tout à gauche :) et un ilot à la fois plan de travail et table pour déjeuner à 3, aligné sur plaque de cuisson, rangements, qui évite la solution d'enjamber la fenêtre. Tout le monde me dit que le coin bloc froid + LLinge sur couloir est une super idée, je ne ne re-décris donc que la partie à gauche de la gaine technique.  

Intégré dans mon logiciel bas de gamme, ça donne, de droite à gauche :  
- LVaisselle 45cm sous évier (à gauche de la gaine) - inchangé
- cuve sur meuble 60cm - inchangé
- casserolier 80cm sous plaque de cuisson - inchangé mais un peu décalé vers la droite
- bloc chaud vertical 60cm : micro-ondes (moins haut), four vapeur, four grill
Et des meubles haut en alignement ; j'ai enlevé la hotte encastrée, ce sera peut-être une décorative inclinée finalement...  
La nouveauté : l'ilot 85cm sur 2m10
- casserolier 80cm aligné sur celui sous plaque de cuisson, mais moins profond
- en enfilade, des rangements 2x60cm d'un côté et coin repas sur les autres côtés ; j'ai mis 3 tabourets pour s'imaginer
L'ilot est simplement posé, peut-être enlevé, peut être inversé (miroir gauche-droite) avant de finaliser de sorte de regarder la fenêtre ou la télé qui sera vous le devinez dans la partie salon sur le mur opposé à la fenêtre dans l'enfilade du couloir de droite, il n'a besoin ni d'électricité ni d'eau. J'aime aussi l'idée que deux personnes à table voient le cuisiner, et que la "cuisine" se rapproche du balcon accessible par la baie vitrée.  
http://s26.postimg.org/4d0c0eus9/I [...] ud_Est.png
http://s26.postimg.org/l21rwbrdl/I [...] _Ouest.png

Ca progresse :)  
Merci de réagir positivement, négativement, ou autre...

Je trouve le frigo un peu loin. On passe son temps dans la cuisine à circuler entre le frigo,  l'évier,  la cuisson.  La position de la plaque de cuisson et de l'ilot m'intrigue. Tu as assez de distance pour circuler? Je suppose que tu vas déposer les plats sortis du four sur l' ilot. Pour ouvrir le meuble sous la cuisson il faut pouvoir reculer, et en général tu ne te décales pas.  Vous avez un cellier, le rangement de la nourriture, il est où?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38309326
roboc
Posté le 01-06-2014 à 10:14:05  profilanswer

Bonjour à tous,

je profite des pro de ce forum que je suis depuis maintenant quelques mois pour vous présenter notre projet.

Nous souhaitons refaire notre cuisine qui avait été posée par l'ancien propriétaire (récup... bas de gamme, bonjour le truc) et que nous ne supportons plus. Notre cuisine fait 3m65 x 3m05 et comporte 3 portes dont 1 porte fenêtre  :(  

L'implantation prévue est comme l'actuelle, en L de 2m70 x 3m. Le plan réalisé par un vendeur :
https://farm3.staticflickr.com/2896/14318335375_00483d5a3f_c.jpg

Nous sommes 5 et mangeons dans la cuisine (si si, ça passe). Le L est à l'opposé de la porte fenêtre. La cuisine est très utilisée... et nous avons besoin de rangement, l'objectif est donc d'occuper au maximum l'espace. Le frigo est à remplacer, la hotte aussi (pas de sortie extérieur possible).

Je suis en région parisienne et j'ai fait faire un devis par un indépendant de ma ville. Il me propose un modèle Zecchinon Kalea portes en blanc laqué (il m'a dit que c'était du strat mais sur internet j'ai trouvé uniquement polymère pour cette gamme  :??: )
1 armoire extractible 45
1 sur armoire 45 x 27
1 armoire frigo
1 sur armoire 60 x 27
1 bas casserolier 60
1 bas four
1 fileur
1 bas d'angle twin corner
1 sous évier 80
1 porte LV
1 joue de finition
1 haut 45 G
1 haut 90 x 73
1 haut d'angle 6à x 6à H100
1 haut 60 G 100
1 haut 80 H 73
1 haut 60 D 100
1 range couverts
4 socles alu H15
7 spots + 2 transfo

Montant 7990 HT + pose 1440 HT
Il a oublié le plan de travail en strat (mais c'est dans le prix)

A ça, il ajoute les 'travaux annexes' : dépose de l'ancienne cuisine, dépose du placard actuel (où se situe le rangement ext 45), pose d'une porte coulissante, dépose de la tapisserie, plomberie, élec

Montant 2950 HT

Ce qui nous fait un total, sans électro de presque 14000 euros TTC (hors crédence)

J'ai trouvé peu d'information sur la Zecchinon Kalea et le prix est hors budget, notre budget était plutôt autour de 10000 euros, frigo et hotte compris.

Qu'en pensez-vous ?

n°38309679
lr17000
Posté le 01-06-2014 à 11:33:05  profilanswer

alamanda a écrit :

Je trouve le frigo un peu loin. On passe son temps dans la cuisine à circuler entre le frigo,  l'évier,  la cuisson.  La position de la plaque de cuisson et de l'ilot m'intrigue. Tu as assez de distance pour circuler? Je suppose que tu vas déposer les plats sortis du four sur l' ilot. Pour ouvrir le meuble sous la cuisson il faut pouvoir reculer, et en général tu ne te décales pas.  Vous avez un cellier, le rangement de la nourriture, il est où?  

Bonjour et merci pour tes remarques pertinentes.  

Difficile de loger évier+froid+chaud du même côté, à gauche de la gaine technique puisqu'il n'y a que 3m10. Une alternative à mon plan serait d'inverser le bloc chaud et le froid. Penses-tu que ce serait plus pratique?

Le retrait de l'ilot par rapport à la plaque de cuisson est à définir. Sur le plan, c'est pour l'instant 90cm, mais je peux mettre 1m. Le casserolier sous la plaque a une profondeur utile de 56cm, 46cm pour celui en vis-à-vis sous l'ilot, les deux d'une largeur de 80cm. Pour la circulation autour de l'ilot qui mesure 85cm de large pour 2m10 de long, il y a 90cm jusqu'à la fenêtre et 1m10 à l'autre bout.  
http://s26.postimg.org/vdzrt2bq1/p [...] edu_NW.png

Pas de cellier... la nourriture doit tenir dans ce qui apparait sur les plans, j'avoue que je n'ai fixé ma réflexion autour de ce problème. Je cuisine frais, donc l'essentiel de la nourriture est au froid. C'est un appartement où vivent l'essentiel du temps une personne, parfois deux, exceptionnellement trois ; si je reçois plus, pas besoin de stocker.  
Pour le reste, outre les 2 casseroliers et les éléments haut pour la vaisselle, et le meuble bas 60cm entre le bloc froid et le lave-linge pour la lessive etc, le meuble sous évier 60cm pour les produis d'entretien, il y a aussi :  
- en bas du bloc chaud largeur 60cm
- meuble bas 25cm entre le bloc chaud et le casserolier sous plaque, j'imaginais range épices et bouteilles (huile, etc)
- meuble bas 45cm entre le casserolier sous plaque et le meuble sous cuve-évier
- deux meubles 60cm sous l'ilot à l'opposé des tabourets, profondeur 46cm utile  

D'avance merci si tu réponds :)

Message cité 1 fois
Message édité par lr17000 le 01-06-2014 à 12:25:47
n°38310663
lr17000
Posté le 01-06-2014 à 14:08:40  profilanswer

roboc a écrit :

Bonjour à tous,

je profite des pro de ce forum que je suis depuis maintenant quelques mois pour vous présenter notre projet.

Nous souhaitons refaire notre cuisine qui avait été posée par l'ancien propriétaire (récup... bas de gamme, bonjour le truc) et que nous ne supportons plus. Notre cuisine fait 3m65 x 3m05 et comporte 3 portes dont 1 porte fenêtre  :(  

L'implantation prévue est comme l'actuelle, en L de 2m70 x 3m. Le plan réalisé par un vendeur :
https://farm3.staticflickr.com/2896/14318335375_00483d5a3f_c.jpg

Nous sommes 5 et mangeons dans la cuisine (si si, ça passe). Le L est à l'opposé de la porte fenêtre. La cuisine est très utilisée... et nous avons besoin de rangement, l'objectif est donc d'occuper au maximum l'espace. Le frigo est à remplacer, la hotte aussi (pas de sortie extérieur possible).

Je suis en région parisienne et j'ai fait faire un devis par un indépendant de ma ville. Il me propose un modèle Zecchinon Kalea portes en blanc laqué (il m'a dit que c'était du strat mais sur internet j'ai trouvé uniquement polymère pour cette gamme  :??: )
1 armoire extractible 45
1 sur armoire 45 x 27
1 armoire frigo
1 sur armoire 60 x 27
1 bas casserolier 60
1 bas four
1 fileur
1 bas d'angle twin corner
1 sous évier 80
1 porte LV
1 joue de finition
1 haut 45 G
1 haut 90 x 73
1 haut d'angle 6à x 6à H100
1 haut 60 G 100
1 haut 80 H 73
1 haut 60 D 100
1 range couverts
4 socles alu H15
7 spots + 2 transfo

Montant 7990 HT + pose 1440 HT
Il a oublié le plan de travail en strat (mais c'est dans le prix)

A ça, il ajoute les 'travaux annexes' : dépose de l'ancienne cuisine, dépose du placard actuel (où se situe le rangement ext 45), pose d'une porte coulissante, dépose de la tapisserie, plomberie, élec

Montant 2950 HT

Ce qui nous fait un total, sans électro de presque 14000 euros TTC (hors crédence)

J'ai trouvé peu d'information sur la Zecchinon Kalea et le prix est hors budget, notre budget était plutôt autour de 10000 euros, frigo et hotte compris.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour.
Il y a pas mal d'éléments, difficile de se prononcer sur le montant sans connaître la marque, le modèle et la finition, je laisse des spécialistes répondre. En plus, je ne suis pas en RP.  
Pour la pose, ça semble correct. Fais la dépose toi-même, avec des amis, tu gagneras au moins ça sur le budget.  
Ne te bornes pas à un installateur, que ce soit pour le coût final, mais aussi pour des idées que les autres peuvent te donner. Prends ton temps, compare et dis-leur. J'en ai déjà vu 3 dont un indépendant pour une installation prévue en janvier prochain!  
Sinon, pour avoir vécu à 5, j'imagine que poêles et casseroles sont de grande taille ; alors un casserolier de 60cm, enlève près de 10cm pour la taille utile, et alors ça me paraît insuffisant. Tu pourrais réduire légèrement les éléments du côté évier et LV, (le twin-corner?) de sorte de transférer ton armoire extractible 45 à l'autre bout (avant le LV), décaler ton bloc froid sur la à l'extrême gauche et "élargir" ton casserolier en 80cm ou 100cm. Fais des plans d'implantation différentes, même si le L est incontournable.  
Bon courage.

Message édité par lr17000 le 01-06-2014 à 14:22:40
n°38313011
yeke
Posté le 01-06-2014 à 18:42:12  profilanswer

Bonjour,
Je viens de signer un devis pour une cuisine DARTY. Nous étions parti sur le modèle Vendôme (laque blanche). J'ai expliquer mes craintes sur la soit disant fragilité des laques et la personne me disait que le modèle orfèvre (polymère blanche) aurait moins de problème d'éclat.
Ce polymère aura les 4 chants moulé en 1x avec la facade (pas de joint).

le prix est le même.
Mais en regardant sur internet je m'apprécie que le polymère supporte mal les UVA et UVB, et qu'il risquerait de se décoller.

Ma cuisine est en plein soleil, que feriez vous à ma place?
Quelqu'un connait-il les polymères et les laques Darty? (ou nobilia en général)?

Merci à vous

n°38331663
alamanda
Posté le 03-06-2014 à 08:53:05  profilanswer

lr17000 a écrit :

Bonjour et merci pour tes remarques pertinentes.  

Difficile de loger évier+froid+chaud du même côté, à gauche de la gaine technique puisqu'il n'y a que 3m10. Une alternative à mon plan serait d'inverser le bloc chaud et le froid. Penses-tu que ce serait plus pratique?

Le retrait de l'ilot par rapport à la plaque de cuisson est à définir. Sur le plan, c'est pour l'instant 90cm, mais je peux mettre 1m. Le casserolier sous la plaque a une profondeur utile de 56cm, 46cm pour celui en vis-à-vis sous l'ilot, les deux d'une largeur de 80cm. Pour la circulation autour de l'ilot qui mesure 85cm de large pour 2m10 de long, il y a 90cm jusqu'à la fenêtre et 1m10 à l'autre bout.  
http://s26.postimg.org/vdzrt2bq1/p [...] edu_NW.png

Pas de cellier... la nourriture doit tenir dans ce qui apparait sur les plans, j'avoue que je n'ai fixé ma réflexion autour de ce problème. Je cuisine frais, donc l'essentiel de la nourriture est au froid. C'est un appartement où vivent l'essentiel du temps une personne, parfois deux, exceptionnellement trois ; si je reçois plus, pas besoin de stocker.  
Pour le reste, outre les 2 casseroliers et les éléments haut pour la vaisselle, et le meuble bas 60cm entre le bloc froid et le lave-linge pour la lessive etc, le meuble sous évier 60cm pour les produis d'entretien, il y a aussi :  
- en bas du bloc chaud largeur 60cm
- meuble bas 25cm entre le bloc chaud et le casserolier sous plaque, j'imaginais range épices et bouteilles (huile, etc)
- meuble bas 45cm entre le casserolier sous plaque et le meuble sous cuve-évier
- deux meubles 60cm sous l'ilot à l'opposé des tabourets, profondeur 46cm utile  

D'avance merci si tu réponds :)

je mettrais 1 m. et oui pourquoi pas inverser le chaud et le froid, parce qu'on utilise  moins souvent le four que le frigo. pour une personne tu auras de la place je pense. Fais aussi le bilan du petit électroménager que tu dois stocker, parce que ça prend de la place.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38337014
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-06-2014 à 15:31:05  profilanswer

Je viens vous soumettre un "problème" avec la maison que j'achete.

Voici une photo de la cuisine actuelle :

http://img4.hostingpics.net/pics/501790unnamed.jpg

Dans l'ensemble elle me convient mais j'ai un soucis sur le four/plaque.
On distingue cet element au fond à droite en dessous de la hotte.

Il s'agit d'un piano gaz de 80cm de large. La hotte est fixé au mur juste au dessus.

Moi perso je me vois pas du tout avec un piano gaz. Surtout pour la partie four ... De toutes facons les proprios partent avec.

Je vais me retrouver avec un emplacement libre mais je me demande comment je vais pouvoir installer cela proprement sachant que je vais avoir un mal de chien à trouverle même plan de travail pour assurer la continuité.

A moins de changer le plan de travail en entier mais c'est dommage par rapport au plan de travail de l'ilot central.

Bref avec vous une idée ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 03-06-2014 à 15:47:56

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38337859
Lomba
Posté le 03-06-2014 à 16:15:51  profilanswer

Ca ressemble à du IKEA non ? Ca simplifierait pour trouver le plan de travail qui correspond... Sinon pour le gaz c'est bien dommage, il n'y a rien de mieux pour cuisiner.

n°38338006
Gugus2000
Posté le 03-06-2014 à 16:22:28  profilanswer

Lomba a écrit :

Ca ressemble à du IKEA non ? Ca simplifierait pour trouver le plan de travail qui correspond... Sinon pour le gaz c'est bien dommage, il n'y a rien de mieux pour cuisiner.

Pour les plaques j'aime bien mais pour le four ???
J'ai un doute pour ikea car le plus proche est à 200km :s

Message édité par Gugus2000 le 03-06-2014 à 16:22:55

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38340423
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-06-2014 à 19:46:50  profilanswer

Depuis que je suis à induction et au crisp on me fera jamais revenir au gaz :o

---------------
n°38340813
Gugus2000
Posté le 03-06-2014 à 20:26:58  profilanswer

crisp ?

---------------
n°38344313
DustB
Posté le 03-06-2014 à 23:45:42  profilanswer

Ma nouvelle cuisine est aussi équipée au gaz et j'en suis ravi.  

Sinon, un petit témoignage sur les cuisines avec plan de travail inox. Après 2 mois d'utilisation , je suis toujours ravi. Quelques toutes petites rayes sont apparues rapidement, mais ça fait parti du charme. Et c'est parfait pour poser des plats chauds ou froids, je ne me pose jamais de questions. Ca "match" très bien la laque blanche.

L'entretien est très facile surtout si on a un bon produit. Je vous conseille ce produit, le meilleur parmi les 3 différentes offertes par l'inoxier :

http://www.rds-menager.fr/images/article/neoblank%20rds.jpg
On peut l'acheter là, mais je n'ai pas encore essayé, j'ai un petit stock d'avance...
http://www.rds-menager.fr/detail.php?a=e697513
Il en existe aussi sur la Bay. C'est sans danger pour les aliments et pour ceux qui les mangent...

n°38344856
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 04-06-2014 à 06:17:21  profilanswer

four micro onde combiné avec fonction Crisp de chez Whirlpool, c'est super efficace sauf pour les soufflets et les meringues mais j'en mange pas donc ca me va ^^

---------------
n°38346466
alamanda
Posté le 04-06-2014 à 10:47:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je viens vous soumettre un "problème" avec la maison que j'achete.

Voici une photo de la cuisine actuelle :

http://img4.hostingpics.net/pics/501790unnamed.jpg

Dans l'ensemble elle me convient mais j'ai un soucis sur le four/plaque.
On distingue cet element au fond à droite en dessous de la hotte.

Il s'agit d'un piano gaz de 80cm de large. La hotte est fixé au mur juste au dessus.

Bref avec vous une idée ? :o

et leur demander le nom du fabricant?  :??:

---------------
n°38346927
lr17000
Posté le 04-06-2014 à 11:19:58  profilanswer

Avec une photo prise de l'autre côté, on se rendrait mieux compte.  
Il semble néanmoins que le piano n'est pas intégré au plan à droite et qu'il n'y a rien à gauche.  
Donc, tu pourrais installer un meuble-four de la même gamme ikea en 80cm et encastrer une plaque induction dans un plan inox de 80cm qui ferait le joint avec la crédence (il y en a une? sinon tu en mets une en inox)+hotte.  

n°38353711
alamanda
Posté le 04-06-2014 à 19:18:30  profilanswer

lr17000 a écrit :

Il semble néanmoins que le piano n'est pas intégré au plan à droite et qu'il n'y a rien à gauche.  
Donc, tu pourrais installer un meuble-four de la même gamme ikea en 80cm et encastrer une plaque induction dans un plan inox de 80cm qui ferait le joint avec la crédence (il y en a une? sinon tu en mets une en inox)+hotte.  

ne pas oublier la compatibilité avec l'installation électrique. c'est un disjoncteur 32 A pour une plaque à induction.

---------------
n°38354703
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-06-2014 à 20:52:41  profilanswer

Bon ça yest, la cuisine est finie (je posterai la photo ici, vu que j'avais eu quelques conseils)

Des petits "problèmes" mais rien de bien grave j'espère

Mais j'ai une question : je pensais qu'il fallait que sous le socle, ce soit totalement étanche. Il y a bien un "boudin d'étanchéité", mais par exemple on peut passer une feuille, donc l'eau doit passer aussi.

J'ai demandé au poseur, il m'a dit "ah mais non il faut que l'eau passe un peu, car si vous avez une fuite, vous ne le savez même pas et l'eau reste à l'intérieur"

Vous confirmez ses dires?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°38354934
Gugus2000
Posté le 04-06-2014 à 21:07:07  profilanswer

lr17000 a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/702523IMG0727.jpg

Tadaaaam ;)

---------------
n°38357643
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 05-06-2014 à 07:03:06  profilanswer

Jolie centre de cuisson :)

---------------
n°38362531
lr17000
Posté le 05-06-2014 à 14:29:06  profilanswer

Avec cette photo je confirme. Perso, je trouverais quel modèle chez ikéa, j'achèterais un meuble-bas four dans ce modèle, à vue de nez en 90cm (mieux centré sur la crédence), je ferais monter un plan inox qui affleure l'autre plan et encastrerais la plaque de cuisson.

n°38362730
Lomba
Posté le 05-06-2014 à 14:41:01  profilanswer

Si c'est bien du Ikea, c'est par contre pas la nouvelle gamme car les plinthes de cette taille n'existent plus. C'est probablement du Faktum, mais pas certain que les plans de travail aient changé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR