Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°72965449
H2N3
Posté le 29-05-2025 à 23:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Comment raccordes-tu ensuite la hotte à la sortie? La plupart du temps c'est mis sur le haut du mur.

Soit sur un raccord en bas en mode extraction
Soit dans le vide sanitaire en mode recyclage https://media.adeo.com/media/4054201/media.pdf

mood
Publicité
Posté le 29-05-2025 à 23:31:25  profilanswer

n°72965689
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2025 à 05:42:40  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

J'avais ce site pour les pieds de table https://www.lafabriquedespieds.com/
C'est pas doné donné, faut comparer avec les prix du cuisiniste.
On peut aussi trouver des plans de travail en ligne.

Je crois qu'il existe plusieurs sites pour des pieds de table en ligne (peut-être sur Etsy aussi), plus originaux que ce qu'on trouve en grande surface de bricolage.

merci il y a du choix en tout cas

n°72968665
Spitfireme
Posté le 30-05-2025 à 19:35:43  profilanswer

Bonjour le forum,

Je suis en train de planifier ma future cuisine et je me pose des questions sur son implantation.

La piece de vie (salon / cuisine) fait 48m2 tout en longueur avec la cuisine a une extrémité.
J'aimerai implanter la cuisine sur un grand linéaire de 5m qui possède une fenêtre de 2m de largeur en son centre.
Un îlot de préparation serait positionné parallèlement au linéaire.
Un espace repas est prévu à 90° de l'ilot (table que l'on pourra déplacer)

Je me pose la question de la distance entre les différents élément techniques. L'évier serait au centre du linéaire sous la fenêtre, les colonnes four et frigo a droite et la plaque de cuisson a gauche.
Est ce qu'il y a un risque que les plaques et le four soient trop éloignés?

L'autre option étant de positionner la plaque sur l'îlot, avec les désavantages en terme de propreté et d'éclaboussures mais qui regroupe toutes la zone de préparation des repas.
https://i.ibb.co/cc70Sxvh/Plan-cuisine-1.png
Qu'en pensez vous?
Merci

n°72968735
GladiaS
Posté le 30-05-2025 à 19:52:32  profilanswer

Hello,

Pour le premier cas, le plus logique et équilibré *visuellement serait d'encadrer le linéaire de cuisine par les colonnes. Le frais et l'eau d'abord (frigo et évier) puis au fond, la cuisson (plaque et four)

Food storage = Frigo (et placard pour les aliments secs par exemple)
Clean = evier pour nettoyer les légumes etc.
Prep = preparation
et en fin de ligne, la cuisson (plaque et fours) et les rangements pour les ustensiles de cuisson (cook et storage)

https://files.forumconstruire.com/images/av/avis-plan-implantation-cuisine-e8a73b723176c6ff6cfdb08b22557764.jpg

Pour le reste, c'est à toi de voir selon tes habitudes. Je connais des gens qui ont mis l'évier sur l'ilot,  d'autres la cuisson sur l'ilot (regarde les plaques de cuisson avec hotte intégrée, pour éviter la hotte en hauteur) et d'autres personnes qui aiment avoir l'ilot complètement vide d'équipement (solution 1). Chacun ses usages donc.

C'est un choix personnel avant tout ;)

PS: pour l'évier sur l'ilot, cherche les posts de rody sur ce topic
pour l'ilot tout vide, regarde les images de étoile64 toujours sur ce topic

Message édité par GladiaS le 30-05-2025 à 19:54:52

---------------
--- Gladia ---
n°72969724
RiderCrazy
Posté le 30-05-2025 à 23:56:12  profilanswer

Spitfireme a écrit :

Bonjour le forum,

https://i.ibb.co/cc70Sxvh/Plan-cuisine-1.png
Qu'en pensez vous?
Merci

On peut parler du reste du plan ? A moins que la discussion soit déjà en cours sur un autre topic qui m'aurait échappé ou que cette version est voltairement simplifiée...

n°72971011
Omar Cheif​rai
Posté le 31-05-2025 à 13:03:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Hello, petite question aux gens qui ont du goût :)

On est d'accord que l'agencement 2 est merdique notamment avec le four?

Agencement 1
https://i.imgur.com/kOFlKjq.png
Agencement 2
https://i.imgur.com/KpDaPwz.png

Le plus opti c'est l'agencement 1 d'après moi, vous voyez mieux ?
Impossible de mettre le four sur la plaque car c'est une plaque aspirante (je trouve les hottes décoratives vraiment laides)

(cuisine Leroy Merlin mais pas définitif)

Merci :jap:

Ce serait pas relou d'avoir le four qui te souffle du chaud dans les jambes pendant la vaisselle, un verre d'eau, nainportequoi ?

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°72971385
H2N3
Posté le 31-05-2025 à 14:37:15  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Ce serait pas relou d'avoir le four qui te souffle du chaud dans les jambes pendant la vaisselle, un verre d'eau, nainportequoi ?

Si si j'ai changé de toute façon l'agencement et j'oublie la plaque de cuisson aspirante, cuisine trop petite pour ce genre de chose, et ça fait moche avec le four décalé, ça aurait du sens sur un ilot je pense mais pas là.  

https://i.imgur.com/Ohd6hXX.png

Avec une hotte encastrée je préfère perdre un demi meuble haut qu'un demi tiroir bas avec une hotte intégrée plaque  :jap:

n°72982236
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-06-2025 à 23:19:31  profilanswer

Hmmm, le salon+cuisine de 45m2 pour une chambre de 30m2 ... Vous passez plus de temps en gang bang qu'à bouffer/recevoir ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°72982421
GladiaS
Posté le 02-06-2025 à 00:33:07  profilanswer

Hello,

@jcqs : ça doit être chambre+dressing+salle de bain vu la surface. Mais je rejoins les quelques remarques émises sur ce plan global.
Reste que la question portait seulement sur la partie cuisine, dans ce topic cuisine :D

---------------
--- Gladia ---
n°72982859
Spitfireme
Posté le 02-06-2025 à 09:17:46  profilanswer

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.
Effectivement il s'agit d'un plan simplifie que j'ai fait uniquement pour illustrer la partie cuisine.
La partie nuit comprend escalier, SdE et chambre avec des surfaces tout a fait standard.
J'enverrai un plan plus détaillé dans la journée quand j'aurai accès a un ordinateur pour clarifier ce point.

Merci @Gladia pour tes remarques, c'est vrai que une colonne de chaque côté serait adéquat mais compliqué vu la position de la fenêtre.
Reste la plaque sur l'îlot, auquel cas on partirait plutôt sur une hotte de plaque ou hotte escamotable mais j'ai surtout peur des projections et salissures ...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 09:17:46  profilanswer

n°72984871
GladiaS
Posté le 02-06-2025 à 15:02:24  profilanswer

Salut,

Les fenêtres ne gèneraient pas les colonnes au bout d'après le schéma, donc je ne vois pas trop en quoi c'est compliqué (sauf si c'est encore une histoire de hotte au dessus de la plaque ;)

Pour la plaque sur l'ilot, ça se fait de plus en plus, peut-être que quelqu'un ici aura un retour d'expérience à faire.

---------------
--- Gladia ---
n°72985013
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-06-2025 à 15:19:18  profilanswer

Je commence à regarder pour changer ma cuisine dans son jus depuis 1982. :o Comment ça se passe avec les cuisinistes quand il faut se coordonner avec d'autres travaux ?  
Je dois faire refaire le sol (retrait d'un radiateur encastré sous le carrelage), la plomberie (tuyau inutile qui passe au plafond, aucun flexible tout est soudé), l'électricité (prises triphasées et/ou dangereuses), etc.  
On signe un contrat avec un cuisiniste pour une date ultérieure à définir ? Il vaut mieux voir avec des artisans d'abord pour avoir une date indicative ?  

n°72985044
Spitfireme
Posté le 02-06-2025 à 15:21:19  profilanswer

Oui c'est une histoire de hotte au dessus de la plaque.
En fait la distance entre la colonne et la fenêtre au dessus de l'evier ne laisserait pas beaucoup de largeur pour plaque et hotte.
Actuellement il y a 1m50 soit au mieux 80cm restant si on compte 60cm de colonne et 10cm de filler.

Mais du coup, je m'oriente de plus en plus vers la plaque sur l'îlot qui est quand même la solution la plus pratique au quotidien pour cuisiner.

n°72985167
bouhi93
Posté le 02-06-2025 à 15:30:01  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je commence à regarder pour changer ma cuisine dans son jus depuis 1982. :o Comment ça se passe avec les cuisinistes quand il faut se coordonner avec d'autres travaux ?  
Je dois faire refaire le sol (retrait d'un radiateur encastré sous le carrelage), la plomberie (tuyau inutile qui passe au plafond, aucun flexible tout est soudé), l'électricité (prises triphasées et/ou dangereuses), etc.  
On signe un contrat avec un cuisiniste pour une date ultérieure à définir ? Il vaut mieux voir avec des artisans d'abord pour avoir une date indicative ?  

Essaie de demander à ton cuisiniste des noms d'artisans avec qui il travaille. Quand ils se connaissent, ils arrivent à se coordonner plus facilement...

n°72985354
GladiaS
Posté le 02-06-2025 à 15:44:48  profilanswer

Hello,

Spitfireme a écrit :

Oui c'est une histoire de hotte au dessus de la plaque.

D'accord.
Quelques personnes ont sauté le pas de la plaque avec aspiration intégrée sur ce topic (je re-cite étoile64 parce que c'est la seule dont je me souviens :D) et semble satisfaits de la technologie.

Si je peux me permettre, pour le plan global, n'hésite pas à poster sur Construction/Rénovation histoire d'avoir des avis sur le futur agencement, avec les contraintes ;)

---------------
--- Gladia ---
n°72985454
Digaboy
Posté le 02-06-2025 à 15:54:13  profilanswer

QNTAL a écrit :

normalement le cuisiniste est le dernier à passer mais c'est aussi le premier que tu dois aller voir car vous allez définir le point d'eau et élec selon ton plan

Donc chronologiquement
1 - rdv cuisiniste
2 - rdv artisan avec validation de faisabilité par rapport au plan
3 - Signature devis cuisiniste et artisan
4 - Mise au propre de tout (sol, élec, peinture, plomberie)
5 - le cuisiniste pose

edit: si tu fais du parquet flottant , faut p-e le poser après pour pas aller sous les meubles. A confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 02-06-2025 à 15:55:35
n°72985462
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-06-2025 à 15:55:14  profilanswer

Merci ! :jap:

n°72985570
bouhi93
Posté le 02-06-2025 à 16:10:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

...
edit: si tu fais du parquet flottant , faut p-e le poser après pour pas aller sous les meubles. A confirmer.

Alors là, à voir... chez moi ça allait, mais chez ma soeur, ce n'était pas carrelé sous l'ancienne cuisine.  

Deux choix : même implantation ou changement de carrelage (la pose d'un carrelage allant avec celui existant n'étant pas une option dans son cas, mais ça se fait parfois comme quand on abat un mur intérieur et qu'il faut mettre une "bande" à la jointure).

n°73018099
mystiko
Posté le 08-06-2025 à 11:34:05  profilanswer

Hello !

On peut parler technique/travaux avant la nouvelle cuisine ici ? :o

J'ai besoin de déplacer les arrivées/départ d'eau de 50cm. Le plus efficace c'est le passage cuivre -> multicouche/per non ?

n°73018974
GladiaS
Posté le 08-06-2025 à 14:57:10  profilanswer

Salut
Topic bricolage ou rénovation/construction est préférable à mon avis (plus de fréquentation) ;)
Bricolage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm

Mais il y a parfois des réponses ici aussi

Message édité par GladiaS le 08-06-2025 à 15:03:53

---------------
--- Gladia ---
n°73023621
Digaboy
Posté le 09-06-2025 à 09:02:10  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

On peut parler technique/travaux avant la nouvelle cuisine ici ? :o

J'ai besoin de déplacer les arrivées/départ d'eau de 50cm. Le plus efficace c'est le passage cuivre -> multicouche/per non ?

si tu as un raccord sur ton ton cuivre, oui le plus simple pour le bricoleur pas équipé c'est du multicouche avec des raccords à compression (ça se visse, pas besoin d'outil spécial).  

et multicouche >>> per

n°73049365
idcare
Posté le 13-06-2025 à 15:41:04  profilanswer

Hello la communauté  :hello:  

J'étais déjà venu poser quelques questions, mais comme nous avons fait un nouveau cuisiniste, et bien on a de nouvelles questions  :D  

En gros, le plan de la cuisine n'évolue pas car nous savons déjà ce que nous voulons et sommes contraints par l'espace et l'organisation et nous ne pensons pas pouvoir plus optimiser que cela.

Nous étions à la base parti chez Perene, avec tout ce que nous "rêvions" d'avoir. dans notre future cuisine : des meubles cuisines coloris bleu le plus sombre possible avec un plan de travail en quartz, de l'électroménager noir et une cuve sous plan en inox. Jusque là, rien de fou, si ce n'est le prix. Normal, c'est chez Perene. On nous a sorti un budget de 22/23 k€. (meubles mélaminés de base, donc pas de laque ou quoi hein et plan de travail en quartz de 20 mm avec cuve inox sous plan).

On est donc aller voir Schmidt. Même tarif pour même prestation : plan de travail en quartz de 20mm avec crédence en quartz également.

On est allé voir un cuisiniste local qui nous fait le même style de cuisine, avec un plan de travail en quartz aussi mais cette fois en 12mm et autre différence qui nous plait pas : intérieur et dessous de meubles hauts en blanc (= beurk). Impossibilité pour eux de faire autrement. Résultat : 18 k€

On a envoyé ce devis à Perene pour voir ce qu'il pouvait faire, il nous sort un devis à 18 k€ mais avec cette fois, le plan de travail en quartz de 12mm et non plus 20mm, mais surtout la crédence en verre noir de partout alors qu'on la souhaitait juste au niveau de la table de cuisson. En gros, ce sera toujours plus cher si on veut la crédence en quartz.

On a fini par aller chez Mobalpa, vu que Perene c'est le haut de gamme de Mobalpa pour voir la proposition.

On nous propose les devis suivants (meubles identiques ou quasi, avec la teinte qui nous va bien) :
- plan Quartz 20 mm : 23,5 k€ (19 k€ remise incluse) et donc avec cuve sous plan
- plan iQuartz (quartz + mousse) : 19,5 k€ (17,6 k€ remise incluse) et donc pas de cuve sous plan
- plan stratifié qui nous plait bien : 16,9 k€ (15 k€ remise incluse) et donc pas de cuve sous plan

L'iQuartz serait donc une solution intermédiaire qui nous brancherait car aspect quartz sans avoir la tarification du Quartz. MAIS, on se demande si ce ne serait pas un mauvais choix pour diverses raisons (résistance pas terrible car faible épaisseur de quartz notamment ?)

Qu'en pensent les gens expérimentés du forum ?  :jap:

Message édité par idcare le 13-06-2025 à 15:44:35

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73050437
bouhi93
Posté le 13-06-2025 à 18:08:37  profilanswer

Sur les prix, je ne me prononce pas. Mêmes gammes pour les électros ou vous gardez les vôtres ? (genre Perene facture du Bosch, Mobalpa du Neff, l'écart sur les meubles s'annule)

Juste une remarque si le prix est identique malgré les différences de gamme décrites : ce sont les mêmes aménagements intérieurs ?

le dessous des meubles et l'intérieur de la couleur du caisson, oui c'est franchement mieux.

La cuve de l'évier sous plan, c'est top. Par contre, en noir, bof sauf si tu as un adoucisseur (à cause du calcaire). Idem pour la crédence noire derrière les plaques de cuisson, c'est à nettoyer souvent.

Et le stratifié, s'il vous plait, pourquoi pas. J'ai vu chez des connaissances des "plaques" de céramique/dekton de 20 mm posées dessus à proximité des plaques, ça peut ne pas faire moche et c'est très pratique pour poser les plats chauds, rien à voir avec du quartz. Seul inconvénient que tu cites : pas d'évier sous plan (mais tu peux parfois avoir des éviers affleurants en inox).

n°73063127
idcare
Posté le 16-06-2025 à 08:59:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sur les prix, je ne me prononce pas. Mêmes gammes pour les électros ou vous gardez les vôtres ? (genre Perene facture du Bosch, Mobalpa du Neff, l'écart sur les meubles s'annule)

Grosso modo, oui. Les plaques de cuisson de marque SMEG, le frigo du BOSCH, le four micro-onde du BOSCH, le lave-vaisselle du WIRHLPOOL, et le four je ne sais plus de tête. On a déjà tout checké sur internet et les avis sont bons.

bouhi93 a écrit :

Juste une remarque si le prix est identique malgré les différences de gamme décrites : ce sont les mêmes aménagements intérieurs ?

A deux trois trucs près, oui. La seule différence c'est que chez Perene, c'est plus qualitatif car les séparations de couverts par exemple sont en bois. Mais ça ne justifie pas un tel écart de prix selon nous.

bouhi93 a écrit :

le dessous des meubles et l'intérieur de la couleur du caisson, oui c'est franchement mieux.

Clairement oui. A ce prix là, hors de question d'avoir du blanc.

bouhi93 a écrit :

La cuve de l'évier sous plan, c'est top. Par contre, en noir, bof sauf si tu as un adoucisseur (à cause du calcaire). Idem pour la crédence noire derrière les plaques de cuisson, c'est à nettoyer souvent.

La cuve sous plan oui, je veux bien le croire, et c'était l'idée de base. Après ça nous ferait passer de 14,7 k€ à 19 k€. Ca fait 4,3 k€ de différence, ce qui nous paye quand même 70% la rénovation de notre sol.

Du coup on part sur un évier en fragranite noir.

bouhi93 a écrit :

Et le stratifié, s'il vous plait, pourquoi pas. J'ai vu chez des connaissances des "plaques" de céramique/dekton de 20 mm posées dessus à proximité des plaques, ça peut ne pas faire moche et c'est très pratique pour poser les plats chauds, rien à voir avec du quartz. Seul inconvénient que tu cites : pas d'évier sous plan (mais tu peux parfois avoir des éviers affleurants en inox).

On n'avait pas pensé à cela mais pourquoi pas. Après, on voudrait que ce soit assez épuré et éviter de rajouter X trucs.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73065962
bouhi93
Posté le 16-06-2025 à 16:46:43  profilanswer

le fragranit noir, j'éviterai, sauf si tu le nettoies souvent. Nous on l'a en gris quasi anthracite, on voit déjà les coups. En noir, j'imagine que ce serait encore plus visible.

La plaque tu peux l'ajouter une fois que tu auras ruiné ton plan en stratifié :D

n°73068778
idcare
Posté le 17-06-2025 à 08:44:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

le fragranit noir, j'éviterai, sauf si tu le nettoies souvent. Nous on l'a en gris quasi anthracite, on voit déjà les coups. En noir, j'imagine que ce serait encore plus visible.

On sort d'un appart avec un évier noir, on sait vers quoi on s'aventure. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Même un bac inox, bien que ce soit joli, rien qu'un jet d'eau fait résonner le matériau et rien qu'en tapotant dessus cela fait du bruit... C'est pas exempt de tout reproche non plus.

bouhi93 a écrit :

La plaque tu peux l'ajouter une fois que tu auras ruiné ton plan en stratifié :D

C'est gentil pour l'astuce, après nous ne sommes pas idiots au point de poser un plat qui sort du four ou une casserole qui était sur un feu directement sur le plan de travail en stratifié  :D . J'ai toujours une planche à découper sur laquelle poser mes plats chauds  :jap: Pour moi, cela relève du bon sens. Même avec un plan réputé résistant à la chaleur, j'aurais pris cette précaution de peur de faire une tâche  :D

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 17-06-2025 à 08:50:16

---------------
n°73068984
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-06-2025 à 09:15:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

On a du fragranit noir.
Ça demande effectivement un petit coup de vinaigre ou autre de temps en temps, mais c'est super résistant (ça me servait aussi pendant mes travaux, même la peinture quand j'ai rincé mes pinceaux/rouleaux est partie, il est comme neuf).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73069305
bouhi93
Posté le 17-06-2025 à 10:12:03  profilanswer

nous ne comptons plus les coups sur le nôtre. A refaire, je prends de l'inox épais

n°73070185
gloinfred
Posté le 17-06-2025 à 12:26:35  profilanswer

idcare a écrit :

On sort d'un appart avec un évier noir, on sait vers quoi on s'aventure. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Même un bac inox, bien que ce soit joli, rien qu'un jet d'eau fait résonner le matériau et rien qu'en tapotant dessus cela fait du bruit... C'est pas exempt de tout reproche non plus.

idcare a écrit :

C'est gentil pour l'astuce, après nous ne sommes pas idiots au point de poser un plat qui sort du four ou une casserole qui était sur un feu directement sur le plan de travail en stratifié  :D . J'ai toujours une planche à découper sur laquelle poser mes plats chauds  :jap: Pour moi, cela relève du bon sens. Même avec un plan réputé résistant à la chaleur, j'aurais pris cette précaution de peur de faire une tâche  :D

Au début on le fait, puis on prend l'habitude du plan indestructible...

Sur du granit je balance un chiffon est je pose directement les plats en sortie de four.

n°73070599
bouhi93
Posté le 17-06-2025 à 13:38:31  profilanswer

idcare a écrit :

Sur notre pdt en dekton, le plat sortant du four à 250° est posé sans ménagement.

n°73071410
idcare
Posté le 17-06-2025 à 15:33:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sur notre pdt en dekton, le plat sortant du four à 250° est posé sans ménagement.

Ah mais tu n'as pas à chercher à me convaincre, je veux bien te croire. Mais niveau tarif, on se doute que ce sera pas la même note.

---------------
n°73071532
bouhi93
Posté le 17-06-2025 à 15:51:56  profilanswer

C'est bien pour cela que je dis que tu peux n'en mettre qu'à certains endroits.  

Chez nous, la partie vaisselle et cuisson est en dekton (je dirais 5 mètres). Par contre, on a des meubles sur le mur en face, où l'on pose la cafetière et Cie, c'est du stratifié (compact). Avec un bon agenceur, il y a souvent une alternative esthétique possible.

Dans le showroom, on avait même vu un îlot central bi-matière avec un "escalier" pour bien marquer le côté assumé de cette solution. (là encore, certaines couleurs textures s'accordent mieux que d'autres)

n°73071586
idcare
Posté le 17-06-2025 à 15:59:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est bien pour cela que je dis que tu peux n'en mettre qu'à certains endroits.  

Chez nous, la partie vaisselle et cuisson est en dekton (je dirais 5 mètres). Par contre, on a des meubles sur le mur en face, où l'on pose la cafetière et Cie, c'est du stratifié (compact). Avec un bon agenceur, il y a souvent une alternative esthétique possible.

Dans le showroom, on avait même vu un îlot central bi-matière avec un "escalier" pour bien marquer le côté assumé de cette solution. (là encore, certaines couleurs textures s'accordent mieux que d'autres)

Ah ok, je n'avais pas compris cela  :jap:  

Et bien en revanche, là, le fait que ce ne soit pas homogène partout me dérangerait je pense. Les goûts et les couleurs...

Message édité par idcare le 17-06-2025 à 16:00:40

---------------
n°73071679
bouhi93
Posté le 17-06-2025 à 16:19:23  profilanswer

ça dépend de l'implantation, si tu n'as qu'un plan unique de 6 mètres de long, c'est moins facile.

n°73110999
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-06-2025 à 18:21:55  profilanswer

J'ai enfin lancé concrètement mes démarches pour changer ma cuisine.  

Je pars de ça :
https://i.imgur.com/29OS21f.png
Donc on peut dire que j'ai de bonnes raisons de tout changer.  

Premier cuisiniste, Mobalpa. Très décevant. A part le discours habituel "c'est LE mois, décidez-vous avant le 30 pour avoir la super ristourne", le commercial ne prenait absolument pas en compte mes remarques.  
https://i.imgur.com/RLU0GiI.png
La colonne à gauche est trop large pour pouvoir être ouverte en même temps que la porte de la cuisine, ce qui est vraiment gênant. Mais il a refusé de changer le plan.  
L'angle est perdu.  
Je ne veux pas de vert sauge même si j'admets que ça rend bien. A chaque autre couleur que je pointais en disant que j'aimais bien, il me répondait que c'était trop salissant, trop sombre, que j'allais me lasser... Donc je n'ai eu aucun autre visuel.  
Je n'ai pas besoin d'un lave-vaisselle à 650€ parce qu'ultra silencieux alors que c'est une cuisine fermée, loin des chambres et dans une villa indépendante.  
Plinthes de 6cm, meubles de 84cm. Il m'a dit qu'ils étaient les seuls à le faire.
Meubles + plan de travail + Lave-vaisselle + hotte + plaque induction + pose = 10700 €

Deuxième rendez-vous, avec une enseigne de bricolage qui vient de faire un nouveau partenariat avec Discac - fabricant de cuisines français
https://i.imgur.com/uXfUvkG.png
(oui, la photo de l'impression est moche)
Il faut que j'y retourne après avoir mieux réfléchi à l'organisation globale et aux teintes qui me plaisent, mais globalement ça part très bien.  
Ici les meubles sont en blanc béton texturé, plan de travail couleur volcanic, caissons anthracites. Mais j'aime bien d'autres couleurs aussi.  
Plinthes de 6cm, meubles de 84cm. Ah bah, c'était pas les seuls alors. Et ça tombe bien, je voulais des meubles assez haut.  
Environ 5k sans électroménager ni pose, j'attends le devis détaillé.
Je ne cherche plus ailleurs.  

Couleur des sols et des murs à définir aussi en fonction du choix final.  

n°73111305
GladiaS
Posté le 24-06-2025 à 19:33:46  profilanswer

Hello,

QNTAL a écrit :

Je ne veux pas de vert sauge même si j'admets que ça rend bien. A chaque autre couleur que je pointais en disant que j'aimais bien, il me répondait que c'était trop salissant, trop sombre, que j'allais me lasser... Donc je n'ai eu aucun autre visuel.

Ah oui quand même :lol:
Il devait avoir du vert sauge à écouler :p

Le sol sera changé ?
C'est exactement la même implantation que l'original (grosso modo)
La table ne gène pas ?

---------------
--- Gladia ---
n°73111377
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-06-2025 à 19:45:06  profilanswer

Pour le bleu foncé il m'avait répondu qu'il fallait une pièce très lumineuse. J'ai une porte-fenêtre sur le mur d'en face, plein sud. "Oui, mais le soir il fera sombre." :heink:  

Les 3 implantations ont quelques différences. 3 colonnes sur la dernière, par exemple.
Difficile de proposer une base complètement nouvelle avec les contraintes des ouvertures existantes.
Edit : il y a un frigo non visible à droite de la porte dans toutes les configurations
plan

Le sol sera changé, oui.  
La table ça va. On mange dans la salle à manger quand on est plus de 4, mais la plupart du temps c'est suffisant sans gêner le passage.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 24-06-2025 à 20:25:18
n°73112454
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-06-2025 à 22:40:44  profilanswer

Attention au robinet et à la fenêtre : sur la première proposition ça passe, sur la seconde, non (vu d'ici).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73112634
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-06-2025 à 23:05:14  profilanswer

Ça passe : l'ouverture de la fenêtre est à 1m25 du sol. Je dois seulement éviter les plus hauts modèles. :)

n°73112666
Digaboy
Posté le 24-06-2025 à 23:11:40  profilanswer

nous on a du bleu foncé, pdt motif bois et une cuisine pas super lumineuse mais on a un bon éclairage donc ça passe.  

Le toucher un peu mat est en effet salissant mais c'est propre en 2min avec une micro fibre

n°73128273
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-06-2025 à 21:13:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour le bleu foncé il m'avait répondu qu'il fallait une pièce très lumineuse. J'ai une porte-fenêtre sur le mur d'en face, plein sud. "Oui, mais le soir il fera sombre." :heink:

On a fait une cuisine noire, on a aussi eu un cuisiniste qui nous mettait en garde parce que "c'est sombre quand même le noir".

Spoiler :

Aucun souci de luminosité, juste qu'il faut nettoyer les traces de doigts régulièrement sur le noir mat parce que même sur du Fenix ça peut laisser des marques les doigts bien quand on cuisine  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)