Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°72616015
rody
Posté le 23-03-2025 à 22:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Très cool! Ils t'ont dit d'où venait le problème?

Non mais comme ils proposent du 20mm, je pense que c'est lié à la configuration/pose.

Oui c'est en tout cas très cool que ça ne me coûte rien :love:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 22:46:38  profilanswer

n°72616774
gloinfred
Posté le 24-03-2025 à 00:11:24  profilanswer

mystiko a écrit :

Ranger les verres dans un tiroir, mauvaise idée?

Ma femme veut les mettre dans un tiroir parce que les tiroirs font plus joli en façade.  
Moi, peut-être vieux jeux, je veux les mettre dans un placard accessible à hauteur d'enfants :o

C'est top les verres dans un tiroir  :jap:
(et je dis ça alors que je n'ai pas retenu cette solution chez moi)

Message édité par gloinfred le 24-03-2025 à 17:07:33
n°72617437
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2025 à 09:47:28  profilanswer

Perso j’ai verre du quotidien dans un tiroir et verres à vin / flûtes / verres à alcool fort dans un placard à hauteur d’adulte, je trouve ça parfait (moins de risque pour les verres fragiles je pense).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72617486
Batou
Posté le 24-03-2025 à 09:59:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai verre du quotidien dans un tiroir et verres à vin / flûtes / verres à alcool fort dans un placard à hauteur d’adulte, je trouve ça parfait (moins de risque pour les verres fragiles je pense).

Pareil  

Sous le PDt du coin repas de la cuisine j’ai un meuble avec de bas en haut tout le nécessaire pour le quotidien: assiettes , verres, couverts

Le seul truc qui aurait pu être mieux c’est un meuble plus large pour que assiettes et verres soient dans le tiroir du milieu pour éviter de se baisser trop mais ça passait pas en largeur vu ma configuration

n°72617690
Digaboy
Posté le 24-03-2025 à 10:35:01  profilanswer

idem ici
assiettes et verre du quotidien dans un tiroirs sous les couverts juste à coté du LV.
On peut empiler  6 assiettes

très content

Message édité par Digaboy le 26-03-2025 à 11:18:31
n°72629529
dpnose
Posté le 26-03-2025 à 10:52:14  profilanswer

+1

Tout est à proximité comme ça.

Les verres à vins / bières / spiritueux, sont dans un vaisselier.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°72629786
Digaboy
Posté le 26-03-2025 à 11:19:26  profilanswer

d'ailleurs faudrait que je fasse un retex de ma cuisine schmidt, j'ai presque fini les petits trucs en plus :)

n°72641403
Ketill
Posté le 28-03-2025 à 10:40:17  profilanswer

Bon j'ai eu mon devis détaillé de chez Schmidt et j'aimerai avoir l'avis du topic :o

Je suis totalement convaincu sur l'aménagement, j'aime beaucoup la disposition et les rangements offerts (notamment leur tiroir grande profondeur qui sont top) !
Ma première question concerne les façades. On aime beaucoup les façades Baia en bois avec leur encadrement fin mais elles ne permettent pas d'avoir des meubles sur-mesure et on a peur que le tout bois soit lourd. On voulait donc mixer les façades avec du Baia sur les colonnes + meubles haut et des façades lisse blanc cassé ("Clay" ) sur les meubles bas. Sur le rendu c'est ok mais j'ai peur que ça fasse bizarre comme le changement est sur le même linéaire. Je ne trouve pas beaucoup d'image de cuisine avec la même configuration ce qui me fait douter sur le fait que c'est une bonne idée…
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382189

Ensuite question sur le devis et la "négo" qu'on a entamé.
On a d'un coté un plan de travail en Dekton à 400€ du m², ce qui fait pour 2,5 m² 1000€ 2300€ :o avec pose découpe etc... Non négociable selon le cuisiniste.

Pour le reste de la cuisine :
10 k€ de meuble
3 k€ d'électro
700€ de sanitaires
470€ accessoires
440€ livraison
1060€ pose

TOTAL : 17,7 k€ (sans plan de travail) - hors budget complet

Vient ensuite la "super réduc du mois de mars, le plus gros mois de l'année", -10% sur les meubles et -300 sur l'électro => 16,4 k€
Et le "j'aime bien votre projet et vous êtes un joli couple mais je ferais pas 1 cts en dessous" -3,5 k€ sur les meubles et -700€ sur l'électro, ce qui nous amène à 12k€ (+2,3k de plan de travail) - encore trop cher :(

Que pensez-vous du prix ? Est-il encore possible de négocier (et est-ce vraiment difficile de négocier le plan de travail) ? J'aimerai ramener ça à 13k€ idéalement.
Coté électro, ils sont assez compétitifs (à ma grande surprise). Juste peut être la hotte ou je peux avoir qqchose de mieux pour pas beaucoup plus cher.
J'ai encore un RDV avec Mobalpa ce samedi pour comparer mais je pense que ce sera le même prix...

Message cité 1 fois
Message édité par Ketill le 28-03-2025 à 10:42:34
n°72641697
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-03-2025 à 11:25:12  profilanswer

Bonjour,

Honte à moi, je n'ai même pas pensé a un topic Cuisiniste sur Hfr  :(

Nous sommes en cours de recherche pour notre cuisine, plutôt en phase finale car après des semaines de rdv et des dizaines d'heures avec les cuisinistes et le concepteur 3D de Ikea pour trouver une configuration on a enfin un truc qui nous plaît bien, la cuisine fait un peu plus de 13m².

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382199

Avec les offres se terminant fin mars, il faut qu'on se dépêche (et je déteste ca).

On a 3 devis qui sont a peut près équivalent chez Schmidt, Cuisinella et Socooc, on les a mis en concurrence pour qu'ils baissent et je pense qu'on est au bout.

J'ai fait un tableau récapitulatif, je ne sais pas si j'ai toutes les infos, mais si vous avez quelques conseils, par exemple socooc je ne connaissais pas, il parait que c'est pareil que Mobalba (même usine, mais même qualité ?)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382336

Les meubles plus haut avec les plinthes basses de Socooc sont vraiment sympa, Schmidt à les meubles plus profond sans vide sanitaire (quand c'est possible) sur la colonne c'est vraiment un plus.

Est ce que socooc est équivalent en qualité à Schmidt ? j'ai vu que l’épaisseur des panneaux de caisson est de 18mm contre 19mm, sinon la densité est identique il me semble.

J’hésite vraiment, peut être que Schmidt voudra ajouter le micro onde en plus.

Vous en pensez quoi ?

Actuellement je penche pour Socooc, mais si Schmidt ajoute le micro onde je ne sais plus, et c'est un ressenti que Schmidt est meilleur mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 28-03-2025 à 15:16:27
n°72642230
gloinfred
Posté le 28-03-2025 à 12:47:44  profilanswer

Ketill a écrit :

Bon j'ai eu mon devis détaillé de chez Schmidt et j'aimerai avoir l'avis du topic :o  

Je suis totalement convaincu sur l'aménagement, j'aime beaucoup la disposition et les rangements offerts (notamment leur tiroir grande profondeur qui sont top) !  
Ma première question concerne les façades. On aime beaucoup les façades Baia en bois avec leur encadrement fin mais elles ne permettent pas d'avoir des meubles sur-mesure et on a peur que le tout bois soit lourd. On voulait donc mixer les façades avec du Baia sur les colonnes + meubles haut et des façades lisse blanc cassé ("Clay" ) sur les meubles bas. Sur le rendu c'est ok mais j'ai peur que ça fasse bizarre comme le changement est sur le même linéaire. Je ne trouve pas beaucoup d'image de cuisine avec la même configuration ce qui me fait douter sur le fait que c'est une bonne idée…  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382189

Ensuite question sur le devis et la "négo" qu'on a entamé.  
On a d'un coté un plan de travail en Dekton à 400€ du m², ce qui fait pour 2,5 m² 1000€ 2300€ :o avec pose découpe etc... Non négociable selon le cuisiniste.  

Pour le reste de la cuisine :  
10 k€ de meuble  
3 k€ d'électro  
700€ de sanitaires  
470€ accessoires  
440€ livraison  
1060€ pose  

TOTAL : 17,7 k€ (sans plan de travail) - hors budget complet  

Vient ensuite la "super réduc du mois de mars, le plus gros mois de l'année", -10% sur les meubles et -300 sur l'électro => 16,4 k€  
Et le "j'aime bien votre projet et vous êtes un joli couple mais je ferais pas 1 cts en dessous" -3,5 k€ sur les meubles et -700€ sur l'électro, ce qui nous amène à 12k€ (+2,3k de plan de travail) - encore trop cher :(  

Que pensez-vous du prix ? Est-il encore possible de négocier (et est-ce vraiment difficile de négocier le plan de travail) ? J'aimerai ramener ça à 13k€ idéalement.  
Coté électro, ils sont assez compétitifs (à ma grande surprise). Juste peut être la hotte ou je peux avoir qqchose de mieux pour pas beaucoup plus cher.  
J'ai encore un RDV avec Mobalpa ce samedi pour comparer mais je pense que ce sera le même prix...

Le plan de travail c'est rarement négociable : ça ne vient pas de chez eux et s'ils sont sérieux ils ne margent pas dessus (du moins c'était comme ça chez mobalpa : on signait un contrat avec le cuisiniste et un contrat different avec le marbrier)

Pour les meubles:
- j'aime bien l'implantation mais je n'aime pas les couleurs (et la différence de géométrie entre les façades ça risque de faire bizarre)
- tu as pris quelle hauteur de caisson? Ca te fait un plan de travail de quelle hauteur? (je trouve que Schmidt propose des hauteurs de caisson assez peu optimale si on n'ets pas tout petit ou au contraire immense)
- si tu veux baisser les prix, regarde combien ça te couterait de prendre les électro de ton coté
- pour le prix des meubles, pour moi c'est pas déconnant au regard du plan proposé.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-03-2025 à 12:48:35
mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 12:47:44  profilanswer

n°72642273
gloinfred
Posté le 28-03-2025 à 12:53:33  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bonjour,

Honte à moi, je n'ai même pas pensé a un topic Cuisiniste sur Hfr  :(  

Nous sommes en cours de recherche pour notre cuisine, plutôt en phase finale car après des semaines de rdv et des dizaines d'heures avec les cuisinistes et le concepteur 3D de Ikea pour trouver une configuration on a enfin un truc qui nous plaît bien, la cuisine fait un peu plus de 13m².

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382199

Avec les offres se terminant fin mars, il faut qu'on se dépêche (et je déteste ca).

On a 3 devis qui sont a peut près équivalent chez Schmidt, Cuisinella et Socooc, on les a mis en concurrence pour qu'ils baissent et je pense qu'on est au bout.

J'ai fait un tableau récapitulatif, je ne sais pas si j'ai toutes les infos, mais si vous avez quelques conseils, par exemple socooc je ne connaissais pas, il parait que c'est pareil que Mobalba (même usine, mais même qualité ?)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382198

Les meubles plus haut avec les plinthes basses de Socooc sont vraiment sympa, Schmidt à les meubles plus profond sans vide sanitaire (quand c'est possible) sur la colonne c'est vraiment un plus.

Est ce que socooc est équivalent en qualité à Schmidt ? j'ai vu que l’épaisseur des panneaux de caisson est de 18mm contre 19mm, sinon la densité est identique il me semble.

J’hésite vraiment, peut être que Schmidt voudra ajouter le micro onde en plus.

Vous en pensez quoi ?

Actuellement je penche pour Socooc, mais si Schmidt ajoute le micro onde je ne sais plus, et c'est un ressenti que Schmidt est meilleur mais bon...

Pour les épices, le mieux c'est à plat dans un tiroir. Les meubles étroits c'est un peu nul (j'ai eu les deux)
Regarde bien la hauteur finie du plan de travail. Personne n'y pense mais avoir un plan de travail à la hauteur idéale au regard de votre taille, ça change tout d'un point de vue confort.
Socooc c'est la sous marque de mobalpa : c'est donc en dessous de schmidt en théorie. ceci dit, si tu prend le haut de gamme de socook et l'entrée de gamme de schmidt ça se vaut...

n°72642475
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-03-2025 à 13:26:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour les épices, le mieux c'est à plat dans un tiroir. Les meubles étroits c'est un peu nul (j'ai eu les deux)
Regarde bien la hauteur finie du plan de travail. Personne n'y pense mais avoir un plan de travail à la hauteur idéale au regard de votre taille, ça change tout d'un point de vue confort.
Socooc c'est la sous marque de mobalpa : c'est donc en dessous de schmidt en théorie. ceci dit, si tu prend le haut de gamme de socook et l'entrée de gamme de schmidt ça se vaut...

Merci pour la reponse.
Schmidt propose justement un range epice a plat sur le meuble de droite dans le premier tiroir.
Socooc propose un meuble étroit mais avec leur hauteur supplémentaire ca fait une rangée de plus donc c'est vraiment pas mal.

Concernant la hauteur du plan de travail c'est indiqué dans mon tableau. Le max chez moi est 93cm car il y a une fenêtre et c'est socooc qui va au plus haut a 1cm pres grâce a leur meubles plus grand.

Pour les caissons ils n'ont qu'une seule gamme chez schmidt ou socooc apparement. les facdes ou les plans de travail il y a des différences.

Schmidt viens de m'appeler et ils ajoutent le micro-ondes dans leur offre sans changer le prix.

Donc j'ai presque la meme chose pour 1000€ de plus chez Schmidt par rapport a socooc.

Avec l'avantage des meubles profonds pour Schmidt surtout pour la colonne et des meubles haut pour socooc.

Dilemme [:zeleyou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 28-03-2025 à 13:26:55

---------------
Garage GT5
n°72642792
gloinfred
Posté le 28-03-2025 à 14:15:48  profilanswer

LaMoR a écrit :

Merci pour la reponse.
Schmidt propose justement un range epice a plat sur le meuble de droite dans le premier tiroir.  
Socooc propose un meuble étroit mais avec leur hauteur supplémentaire ca fait une rangée de plus donc c'est vraiment pas mal.

Concernant la hauteur du plan de travail c'est indiqué dans mon tableau. Le max chez moi est 93cm car il y a une fenêtre et c'est socooc qui va au plus haut a 1cm pres grâce a leur meubles plus grand.

Pour les caissons ils n'ont qu'une seule gamme chez schmidt ou socooc apparement. les facdes ou les plans de travail il y a des différences.  

Schmidt viens de m'appeler et ils ajoutent le micro-ondes dans leur offre sans changer le prix.

Donc j'ai presque la meme chose pour 1000€ de plus chez Schmidt par rapport a socooc.  

Avec l'avantage des meubles profonds pour Schmidt surtout pour la colonne et des meubles haut pour socooc.

Dilemme [:zeleyou:2]

Je n'avais pas vu l'info dans le tableau (très bien fait au passage: bravo)  :jap:  

Du coup, au regard de la hauteur des caissons :
- Cuisinella c'est le standard d'il y a 15 ans => c'est loin d'etre optimal
- entre socooc et schmidt, à facade similaire je prendrais schmidt sans trop d'hésitation (ou je ferai faire un devis chez mobalpa pour que ce soit vraiment comparable)

n°72642926
Ketill
Posté le 28-03-2025 à 14:36:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le plan de travail c'est rarement négociable : ça ne vient pas de chez eux et s'ils sont sérieux ils ne margent pas dessus (du moins c'était comme ça chez mobalpa : on signait un contrat avec le cuisiniste et un contrat different avec le marbrier)

Pour les meubles:
- j'aime bien l'implantation mais je n'aime pas les couleurs (et la différence de géométrie entre les façades ça risque de faire bizarre)
- tu as pris quelle hauteur de caisson? Ca te fait un plan de travail de quelle hauteur? (je trouve que Schmidt propose des hauteurs de caisson assez peu optimale si on n'ets pas tout petit ou au contraire immense)
- si tu veux baisser les prix, regarde combien ça te couterait de prendre les électro de ton coté
- pour le prix des meubles, pour moi c'est pas déconnant au regard du plan proposé.

J'hésite encore beaucoup sur ces façades, pas simple...
Hauteur de caisson 78cm avec pieds de 10. Donc 90cm de hauteur de plan de travail (je fais 1m75 et ma compagne 1m60).

Merci pour ton retour :)

n°72643207
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-03-2025 à 15:28:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'avais pas vu l'info dans le tableau (très bien fait au passage: bravo)  :jap:  

- entre socooc et schmidt, à facade similaire je prendrais schmidt sans trop d'hésitation (ou je ferai faire un devis chez mobalpa pour que ce soit vraiment comparable)

C'est de ma faute en fait, je n'avais pas vu que certaines valeurs étaient barrées, parce que ce sont des calculs et que mon excel est en manuel.
Je le remet ici avec les dernières MAJ :  

Merci pour ton retour et pour le compliment, c'est un achat a pres de 10k alors j'essaie de trouver les éléments de comparaison au max.

Ce sont des façades similaires oui, après réflexion je pense qu'on va aussi valider Schmidt, on a plus le temps de faire un devis ailleurs et en plus je commence vraiment a saturer de tout ces rdv interminable.  :sweat:  

n°72643621
lucbi63
Posté le 28-03-2025 à 16:29:54  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est de ma faute en fait, je n'avais pas vu que certaines valeurs étaient barrées, parce que ce sont des calculs et que mon excel est en manuel.
Je le remet ici avec les dernières MAJ :  

Merci pour ton retour et pour le compliment, c'est un achat a pres de 10k alors j'essaie de trouver les éléments de comparaison au max.

Ce sont des façades similaires oui, après réflexion je pense qu'on va aussi valider Schmidt, on a plus le temps de faire un devis ailleurs et en plus je commence vraiment a saturer de tout ces rdv interminable.  :sweat:  

Une question la fenêtre de droite c'est une fenêtre avec ouverture à la française? parce que vous ne pourrez rien mettre sur le plan de travail....

n°72643747
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-03-2025 à 16:54:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'avais pas vu l'info dans le tableau (très bien fait au passage: bravo) :jap:

C'est bizarre, chez Cuisinella on a eu des caissons avec des plinthes de seulement 7 cm (ça plus le plan à 93 cm, ça fait du volume de rangement non négligeable au total).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72643759
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-03-2025 à 16:56:54  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Une question la fenêtre de droite c'est une fenêtre avec ouverture à la française? parce que vous ne pourrez rien mettre sur le plan de travail....

Oui c'est bien une ouverture à la française mais oscillo-battante.

Actuellement notre cuisine est déjà avec un plan de travail devant comme ca, et en effet on ne peut pas l'ouvrir des qu'il y a quelque chose sur le plan de travail, mais on peut toujours entrouvrir le bâtant et il y a 2 autres fenêtres.

n°72643794
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-03-2025 à 17:02:40  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est bizarre, chez Cuisinella on a eu des caissons avec des plinthes de seulement 7 cm (ça plus le plan à 93 cm, ça fait du volume de rangement non négligeable au total).

oui on peut avoir des pieds de 7cm chez Cuisinella, mais leurs meubles font 72cm ou 86cm ce qui fait soit trop bas, soit trop haut car ma limite est de 93cm pour l'ouvrant de la fenetre.
Ca fait plus de 93cm : 7 + 86.4 + 2 (plan de travail fin) = 95.4cm

Ils n'ont pas la hauteur de Schmidt de 78cm ni la possibilité d'avoir des meubles plus profond sans vide sanitaire. (alors que c'est le meme groupe)

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 28-03-2025 à 17:05:03
n°72643821
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-03-2025 à 17:07:52  profilanswer

LaMoR a écrit :

oui on peut avoir des pieds de 7cm chez Cuisinella, mais leurs meubles font 72cm ou 86cm ce qui fait soit trop bas, soit trop haut car ma limite est de 93cm pour l'ouvrant de la fenetre.
Ca fait plus de 93cm : 7 + 86.4 + 2 (plan de travail fin) = 95.4cm

Ils n'ont pas la hauteur de Schmidt de 78cm ni la possibilité d'avoir des meubles plus profond sans vide sanitaire. (alors que c'est le meme groupe)

C'est la gamme en-dessous de Schmidt, logique qu'ils aient moins de choix.
Pour ma hauteur j'ai dit au pif sans remesurer  :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72643855
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-03-2025 à 17:15:53  profilanswer

Je viens d'avoir le gars de Cuisinella pour lui dire que j'allais signer chez Schmidt et il me demande pourquoi, je lui dit que les meubles plus profond et plus haut étaient vraiment un plus, et maintenant il me sort qu'il a des pied de 25mm  :heink:

J'ai fait un rdv pendant 5h avec lui en début de semaine ou il a tout regardé et était dégoûté que les grands meubles ne passaient pas, et maintenant il me sort ca....

En meme temps, en y repensant, c'est maintenant évident, 95cm c'est super haut. Moi ca me dérangerait pas car je suis grand, c'est pas trop standard en fait. J'aurai du y penser.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 28-03-2025 à 17:17:27
n°72643976
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-03-2025 à 17:39:57  profilanswer

Mouarf ca me gonfle
Ils ont soi-disant plus rien et ne peuvent pas aller plus bas. Et maintenant que je dis que je vais pas avec eux et ben il me rappelle tous
Avec des trucs en plus qui étaient impossible a faire..

---------------
Garage GT5
n°72644011
gloinfred
Posté le 28-03-2025 à 17:49:37  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ils ont peut être deux gamme comme chez schmidt :jap:

Grilled :)

Message édité par gloinfred le 28-03-2025 à 17:51:07
n°72644016
gloinfred
Posté le 28-03-2025 à 17:50:56  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je viens d'avoir le gars de Cuisinella pour lui dire que j'allais signer chez Schmidt et il me demande pourquoi, je lui dit que les meubles plus profond et plus haut étaient vraiment un plus, et maintenant il me sort qu'il a des pied de 25mm  :heink:  

J'ai fait un rdv pendant 5h avec lui en début de semaine ou il a tout regardé et était dégoûté que les grands meubles ne passaient pas, et maintenant il me sort ca....

En meme temps, en y repensant, c'est maintenant évident, 95cm c'est super haut. Moi ca me dérangerait pas car je suis grand, c'est pas trop standard en fait. J'aurai du y penser.

Plinthe de 25mm ça risque d'etre un peu moche non? :sweat:

n°72644095
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-03-2025 à 18:10:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plinthe de 25mm ça risque d'etre un peu moche non? :sweat:

Oui effectivement

---------------
Garage GT5
n°72654465
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-03-2025 à 11:14:26  profilanswer

Pour donner des nouvelles.

J'ai signé chez Schmidt, ils se sont "alignés" en ajoutant un électro encastrable (le micro onde), ils restaient tout de même un peu plus cher que Socooc et Cuisinella, mais ils ont des atouts que les autres n'ont pas :
-Meubles sans vide sanitaire qui permet d'avoir des profondeurs de meubles vraiment plus grandes et c'est un gros plus, surtout sur la colonne.
-Taille des meubles non standard qui permet de ne pas avoir de pertes en filler ou autre meubles fins moin pratiques
-Tiroirs à l'anglaise sans surcoût

Négociations un peu difficiles quand même, car au téléphone ils disaient qu'ils avaient ajouté le micro-onde sans changer le prix et en arrivant le soir pour signer on a remarqué qu'ils avaient modifié le projet en supprimant les meubles non standard. Finalement on a tout remis mais que de temps perdu et surtout une impression que l'on a tenté de m'avoir...

Avec des arguments de leur coté que ca ne changeait pas grand chose, mais qu'ils ont été obligé pour faire "passer" notre projet au prix demandé... Complètement contradictoire avec leur argumentaire précédent qui était de dire que les meubles variables étaient sans surcoût. Genre dans les premiers rdv, quand je voyais qu'ils mettaient des meubles non standard et que j'avais peur du cout, ils disaient : "on est pas chez Cuisinella ici Mr"

Bref, content d'en avoir terminé avec tous ces rdv interminables et ces argumentaires pourris de manipulations..

Si vous voulez un peu comparer les prix, voici ce qu'on a eu pour 10 700 €

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382955

-Plans de travail stratifié
-Caisson couleur perso intérieur
-Micro onde encastrable
-Plaque Gaz 5 feux
-Hotte Airforce 80
-Evier Franke 1 bac XL
-Mitigeur DAKAR douchette
-Poubelle sous évier 3 bacs avec pédale d'ouverture

-Livraison
-Pose

Maintenant j'ai plus qu'a faire les travaux pour que tout soit pret avant la pose : électricité, gaz, peinture...

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 31-03-2025 à 11:15:48
n°72654545
gloinfred
Posté le 31-03-2025 à 11:26:49  profilanswer

Franchement je trouve le prix très correct...

n°72662345
bouhi93
Posté le 01-04-2025 à 13:38:34  profilanswer

oui, une belle négo de votre part et le cuisiniste a fait un plan qui me semble bien optimisé.

n°72670878
Darya
E * L
Posté le 02-04-2025 à 20:21:54  profilanswer

Hello,

Vous avez une idée de la gamme de prix de Cuisine Morel svp ? Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°72674558
bouhi93
Posté le 03-04-2025 à 13:09:53  profilanswer

Je n'ai jamais vu de magasin de cette marque en faisant mes devis...

n°72674806
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-04-2025 à 13:49:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Franchement je trouve le prix très correct...

bouhi93 a écrit :

oui, une belle négo de votre part et le cuisiniste a fait un plan qui me semble bien optimisé.

:jap: merci pour vos retours.

n°72678673
pascal2021
Posté le 04-04-2025 à 08:50:50  profilanswer

Darya a écrit :

Hello,

Vous avez une idée de la gamme de prix de Cuisine Morel svp ? Merci !

C'est globalement dans les prix de Schmidt / Mobalpa, et également fabriqué en France  ;)

n°72684305
Laeleth
Posté le 04-04-2025 à 23:35:07  profilanswer

pascal2021 a écrit :

C'est globalement dans les prix de Schmidt / Mobalpa, et également fabriqué en France  ;)

J'avais demandé si quelqu'un connaissait inova. Ca dit quelquechose à quelqu'un ? C'est de bonne qualité ?

n°72700192
aleholi
Posté le 08-04-2025 à 09:33:41  profilanswer

LaMoR a écrit :

Sans entrer dans tous les autres détails techniques sur les dimensions des meubles : la qualité des meubles doit très peu différer côté panneaux.
Les finitions de façades ne seront pas les mêmes, mais comme dit plus haut, le HDG de la marque "moins chère" doit bien valoir l'entrée de gamme chez celles + chères.

Par contre, là où j'avais noté une grande différence quand j'ai fait ma cuisine, c'est dans les coulisses de tiroirs.
Mobalpa / Schmidt étaient clairement au dessus, avec des tiroirs plus costauds au feeling (ça bouge moins de gauche à droite sur les grandes largeurs notamment) et surtout des montants plus fins, donc plus de place pour ranger du bordaÿl.
Chez Blum ça donnerait du Legrabox en HDG et du Tadembox pour les gammes inférieures.

---------------
monocycle.info
n°72700576
bouhi93
Posté le 08-04-2025 à 10:35:00  profilanswer

Perso en Schmidt depuis 6 ans, je regrette les joints de porte/tiroirs de la nolte que j'avais dans mon précédent logement. Bon, ok, c'était un tantinet plus cher.

Pour l'ajustement des tiroirs, ça doit aussi venir de l'assemblage et de ce que voient les caissons en showroom. Le vendeur mobalpa a sautillé dans le caisson du vaisselier 120 cm pour montrer que c'était solide...

Pour l'épaisseur, oui, plus tu montes en gamme, plus les panneaux sont denses et peuvent être fins.

n°72701377
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-04-2025 à 13:06:25  profilanswer

aleholi a écrit :

Sans entrer dans tous les autres détails techniques sur les dimensions des meubles : la qualité des meubles doit très peu différer côté panneaux.
Les finitions de façades ne seront pas les mêmes, mais comme dit plus haut, le HDG de la marque "moins chère" doit bien valoir l'entrée de gamme chez celles + chères.

Par contre, là où j'avais noté une grande différence quand j'ai fait ma cuisine, c'est dans les coulisses de tiroirs.
Mobalpa / Schmidt étaient clairement au dessus, avec des tiroirs plus costauds au feeling (ça bouge moins de gauche à droite sur les grandes largeurs notamment) et surtout des montants plus fins, donc plus de place pour ranger du bordaÿl.
Chez Blum ça donnerait du Legrabox en HDG et du Tadembox pour les gammes inférieures.

Merci pour ton retour :jap:

Je ne sais pas trop de quoi vous parlez par contre quand vous dites entrée de gamme de schmidt par exemple.
Car a ma connaissance il y a une seule gamme chez eux. Apres il y a des coloris plus chers et des plans de travail en pierre mais il n'y a pas plusieurs gammes de caissons ni de quincaillerie de tirroirs ou portes.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 08-04-2025 à 13:07:59

---------------
Garage GT5
n°72701525
gloinfred
Posté le 08-04-2025 à 13:36:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Je ne sais pas trop de quoi vous parlez par contre quand vous dites entrée de gamme de schmidt par exemple.
Car a ma connaissance il y a une seule gamme chez eux. Apres il y a des coloris plus chers et des plans de travail en pierre mais il n'y a pas plusieurs gammes de caissons ni de quincaillerie de tirroirs ou portes.

Globalement, à façade et implantation identique, une cuisine socooc coute quasiment le même prix qu'une cuisine mobalpa, et une cuisine cuicinella coute quasiment le même prix qu'une cuisine schmidt.
In fine, si les cuisines Mobalpa et Schmidt coutent en moyenne plus cher que les cuisines de leurs sous marques respectives car surtout parce qu'elles proposent des trucs en plus. ;)

n°72704613
Darya
E * L
Posté le 08-04-2025 à 22:09:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je n'ai jamais vu de magasin de cette marque en faisant mes devis...

C'est effectivement pas très courant  

pascal2021 a écrit :

C'est ce qu'il me semblait, merci :jap:

Bon au final on a signé chez Cuisinella pour 12k, électroménager (sauf frigo qu'on a déjà) et pose.

Une bonne chose de faite :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72704887
bouhi93
Posté le 08-04-2025 à 22:37:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

...
In fine, si les cuisines Mobalpa et Schmidt coutent en moyenne plus cher que les cuisines de leurs sous marques respectives car surtout parce qu'elles proposent des trucs en plus. ;)

Vont pas se concurrencer eux mêmes

n°72730618
rody
Posté le 13-04-2025 à 22:11:20  profilanswer

Demain, mon dekton fissuré ça été remplacé en garantie.

Je croise les doigts que tout se passe bien  :ange:

---------------
n°72734347
rody
Posté le 14-04-2025 à 18:59:25  profilanswer

Voilà c'est fait !

Avant :
https://i.ibb.co/6cymK3sM/PXL-20250414-120410191.jpg
https://i.ibb.co/yBG6dcct/PXL-20250414-120528632.jpg

Après
https://i.ibb.co/hRpxvBsG/PXL-20250414-155456166.jpg
https://i.ibb.co/35hVwwYY/PXL-20250414-155510019.jpg
https://i.ibb.co/sJb9xwFN/PXL-20250414-155517824.jpg

Ils ont bien galéré a virer l'ancien qui était bien bien collé.

Au final, je suis très content du nouveau si est plus épais 20mm au lieu de 12mm.
A ma demande, ils avaient repris les mesures et ajouté quelques mm pour que ça dépasse un peu des joues car la finition avant était bof car le plan était je pense un peu trop juste.

Bref très content du suivi de Cuisinella.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)