Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59841999
Toluohc
Posté le 23-05-2020 à 10:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Le topic veut savoir Toluohc : est ce que tu fais des remises "anniversaire du patron"? :o

Bienvenue sinon, c'est cool d'avoir l'avis d'un pro :)

Le patron c'est moi, donc quand je fais des remises, c'est effectivement la remise du patron  :whistle:  

Après, certains de mes vendeurs font effectivement ce qu'on appelle un passage de mains, certains parce que je les oblige pour pas qu'ils fassent n'importe quoi, d'autres fois parce que c'est le client qui est demandeur. Jamais en tout cas dans l'objectif de faire un show devant le client, je laisse ça pour les vendeurs de foire et les cuisinistes qui sont encore à l'âge de pierre  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 10:02:47  profilanswer

n°59842024
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2020 à 10:08:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais y a pas de flamme là, c'est effectivement une plancha intérieure :

https://www.bora.com/fileadmin/_pro [...] c59fc2.jpg

Sur la photo il manque les 10cm de rayon de projection de gouttelettes d'huile à droite de la plancha :D
Une plaque comme ça c'est un choix radical, c'est fonction des habitudes de cuisine.
Par contre avec un seul module induction tu n'as "que" 34cm de large pour la plaque induction.
Sur le site Bora communique beaucoup sur la profondeur des modules (54cm ce qui n'est pourtant pas si profond) mais assez peu sur la largeur.
Je trouve que ça fait pas large, c'est 1/2 table de cuisson "classique" 60x60, quoi.

Message édité par falaenthor le 23-05-2020 à 10:13:12

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59842154
Professor
Posté le 23-05-2020 à 10:26:30  profilanswer

Shitan a écrit :

This :o
Apres voila, faut pas vouloir d'options trop touchy.
Pour rappel la largeur max d'un casserolier chez ikea c'est 80cm de largeur.
Chez la plupart des cuisinistes tu peut avoir jusque 120cm de large.
Si tu as 240 de dispo, d'un côté tu devras mettre 3 casseroliers, contre seulement deux de l'autre.
Avec les 120 tu gagnes l'équivalent de la largeur d'un caisson+glissière en surface utilisable.

Apres c'est comme tout, en avez vous réellement besoin ? Ca dépend comment chacun utilise sa cuisine.
Une cuisine a 20k pour poser dessus le sac deliveroo, c'est pas justifié.
A l'inverse une cuisine avec 60cm de plan de travail, c'est pas assez pour un grand chef.
Tout est histoire de goûts et d'envie/besoin.
Et de budget bien sur

OK tu gagnes peut être un tout petit peu de surface

Mais pour moi, je préfère largement 3*80 plutôt que 2*120
Déjà parce que les charnières vont moins souffrir à porter moins

Et ensuite avec des tiroirs de 120 dès que tu es à plusieurs dans la cuisine, t'as le syndrome :  
"Pousse toi, je dois ouvrir le tiroir de 120"

n°59842170
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-05-2020 à 10:29:09  profilanswer

Toluohc a écrit :

Le patron c'est moi, donc quand je fais des remises, c'est effectivement la remise du patron  :whistle:  

Après, certains de mes vendeurs font effectivement ce qu'on appelle un passage de mains, certains parce que je les oblige pour pas qu'ils fassent n'importe quoi, d'autres fois parce que c'est le client qui est demandeur. Jamais en tout cas dans l'objectif de faire un show devant le client, je laisse ça pour les vendeurs de foire et les cuisinistes qui sont encore à l'âge de pierre  :jap:

Dekton, granit ? :o

---------------
A new power is rising
n°59842214
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2020 à 10:33:52  profilanswer

Ça fait 2 zones oui.  

Après hors plaques full zones, j’en ai pas trouvées beaucoup qui avaient une largeur d’induction de plus de 24cm.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59842355
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2020 à 10:53:12  profilanswer

Ok.

Je pensais aussi à l'encombrement des contenants.
Que l'inducteur ne couvre pas toute la surface d'une cocotte qui va mijoter doucement ne pose pas tellement de problème, mais ne pas pouvoir mettre quoi que ce soit d'autre sur le feu quand la cocotte, le faitout ou autre récipient volumineux chauffe me gênerait.

C'est pour ça que je trouvais que le choix du teppanyaki, qui te prive de la moitié de la capacité en induction, est un choix radical. Mais si c'est un mode de cuisson que tu utilises souvent ça s'entend.

Professor a écrit :

Et ensuite avec des tiroirs de 120 dès que tu es à plusieurs dans la cuisine, t'as le syndrome :

[:fredmoul:1]
Tout à fait d'accord. Les tiroirs de 120 c'est joli mais, à part une poissonnière (et encore, ça fait 60cm de long) est-ce que la largeur de 120 cm est indispensable?
Qu'est-ce qu'on mettrait dans un tiroir de 120 qui ne tiendrait pas dans un tiroir de 80 ?
Pas oublier non plus que chargé à bloc le tiroir de 120 va bien peser.
Un cuisiniste nous vantait les tiroirs à l'anglaise sur un caisson de 120cm, "nickel pour les couverts" qu'il disait. Moi je voyais surtout que pour prendre le moindre couteau il fallait ouvrir tout le bahut lourd comme un cheval mort.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 23-05-2020 à 10:57:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59842370
Shitan
detailer :o
Posté le 23-05-2020 à 10:55:05  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pas faux.
On s'est arrêtés à des casserolier de 80 ou 90 max..bon âpres on en a 5 :o

---------------
Ci git une signature.
n°59842380
Shitan
Posté le 23-05-2020 à 10:56:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu verras, le monde se divise en 2 : ceux qui sont exaspérés par le tactile de l'induction, et les autres :o

Mouais, doit y'avoir une hétérogénéité de la représentation de chacune de ces deux catégories au sein de la société :o

---------------
Ci git une signature.
n°59842675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2020 à 11:44:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ok.

Je pensais aussi à l'encombrement des contenants.  
Que l'inducteur ne couvre pas toute la surface d'une cocotte qui va mijoter doucement ne pose pas tellement de problème, mais ne pas pouvoir mettre quoi que ce soit d'autre sur le feu quand la cocotte, le faitout ou autre récipient volumineux chauffe me gênerait.

C'est pour ça que je trouvais que le choix du teppanyaki, qui te prive de la moitié de la capacité en induction, est un choix radical. Mais si c'est un mode de cuisson que tu utilises souvent ça s'entend.
.

Oui c'est pour ça qu'on va tenter de faire notre "journal de cuisine" pour voir ce qu'on utilise le plus au quotidien (pas facile de se rendre compte à la louche au doigt mouillé).

Shitan a écrit :

Mouais, doit y'avoir une hétérogénéité de la représentation de chacune de ces deux catégories au sein de la société :o

Moi je m'étais jamais posé la question avant qu'il y ait le débat sur le topic y a quelques pages  :D  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59842806
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2020 à 12:06:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui c'est pour ça qu'on va tenter de faire notre "journal de cuisine" pour voir ce qu'on utilise le plus au quotidien (pas facile de se rendre compte à la louche au doigt mouillé)

Il y a de la saisonnalité aussi. Là j'utilise beaucoup le four pour cuire les légumes en mode "huile d'olive / silpat / grill" et la cocotte sort assez peu. L'hiver c'est plutôt l'inverse.  
On a le même problème :D c'est pas simple d'analyser son utilisation d'une cuisine ou d'une autre pièce de la maison.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 12:06:41  profilanswer

n°59842834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2020 à 12:12:14  profilanswer

De mémoire j’ai pas le souvenir d’utiliser souvent 3 casseroles/poêles :
- risotto (mais la 3eme ça va souvent être pour les légumes/viande à mettre dedans donc la le teppanyaki c’est ok)
- pareil, viande/poisson + accompagnement + sauce  

Grosse cocotte + casserole, pareil c’est pas si fréquent : grosse cocotte de sauce bolo à la limite + les pâtes à coté?

Faut voir, on a le temps avant de signer de toutes façons.

---------------
n°59842874
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-05-2020 à 12:17:46  profilanswer

Je vous dirai ça quand je me serai mis correctement à cuisiner :o

n°59843441
pestaiff
Posté le 23-05-2020 à 13:34:05  profilanswer

Ce matin on a eu rendez-vous chez Darty cuisine.

Vendeur agréable/professionnel/efficace, très bonne impression quoi.  
Ça tournerait autour des 17K€ pour cuisine + pose. De jolies façades et couleur qui nous plaisent et une finition « prestige » (meubles bas plus haut pour une même hauteur, charnières/vis etc moins apparents lorsque portes ouvertes) où on est pas resté insensible bien que non indispensable. Monté d’usine et quartz pour le plan de travail. Pas de poignées dorées.
Ah chez eux y’a aussi la super promo de mars de 2000€ d’électroménager offerts  :o. Donc on serait autour des 15K€.

Je les vois bien être en concurrence avec mon idée d’IKEA (je suis en train de m’autoconvaincre depuis 48h :pt1cable: ).

Cette après-midi on a le 2ème rendez-vous Schmidt et le 2ème rendez-vous vous Ixina.

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 23-05-2020 à 13:36:52
n°59843700
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2020 à 14:06:45  profilanswer

« Ton » idée :o

Essaye de faire chiffrer par ailleurs le plan de travail séparément ( chez Pierre de plan ou chez un marbrier)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59843921
rody
Posté le 23-05-2020 à 14:42:18  profilanswer

Toluohc a écrit :

Beau choix d'enseigne :D Si ça se trouve tu as acheté dans mon magasin sans le savoir  :D  

J'adore le noir laqué micron, le rendu est vraiment sympa, c'est ce que j'ai chez moi pour mes meubles de salon ! Effectivement ce n'est pas dans les premiers prix mais ça vaut le coup

Tu es Breton ?  :o

C'est vrai que c'est tentant ces plaques avec hottes mais bon, nous avec Cuisinella "et la remise du patron  :o ", on aura un combo neff.

https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] uctionhubs
+
https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] b-3618230/

Et comme, on est a presque pas "payé", disons que la remise a été en partie sur les 3 electro qu'on avait.

Message édité par rody le 23-05-2020 à 14:50:04

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59844214
pestaiff
Posté le 23-05-2020 à 15:31:04  profilanswer

babble a écrit :

« Ton » idée :o

Essaye de faire chiffrer par ailleurs le plan de travail séparément ( chez Pierre de plan ou chez un marbrier)

Pardon. L’idée récupérée ici  :o  

Retour du deuxième rendez-vous avec Schmidt. La seule façade / couleur qui nous plait à moitié (il faut imaginer un vert green tea/pastel) est en bois massif, on a un devis tout compris à 26K€. Trop cher pour ce dont a besoin. On a apprécié le fait que la vente ne soit pas forcée ainsi que les idées supplémentaires à récupérer (U au dessus de la plaque gaz, les 2 meubles avec vitre, timbre d’office centre sur la fenêtre de droite laissant la gauche de l’évier une bonne surface de plan de travail)
Aperçu du devis ci dessous.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500737f1d74374e4bb1de.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365807c6f6645560b2a7.md.jpg

Pour l’instant nous restons IKEA ou Darty.

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 23-05-2020 à 15:35:28
n°59844404
Shitan
Posté le 23-05-2020 à 16:04:59  profilanswer

Les meubles haut c'est actuellement plus du tout à la mode :/
Et c'est extrêmement cher dis donc..

---------------
Ci git une signature.
n°59844414
Shitan
Posté le 23-05-2020 à 16:06:30  profilanswer

2500 balles de livraison + pose..
Ils se font pas chier en tout cas :o
Les 15k c'est quoi ? Le surcout lié aux façades ?

---------------
Ci git une signature.
n°59844421
dje33
Posté le 23-05-2020 à 16:07:19  profilanswer

Ikea : livraison 100€ :o

n°59844522
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2020 à 16:26:05  profilanswer

Je trouve ce non alignement des hauteurs absolument pas gracieux...

---------------
n°59844571
pestaiff
Posté le 23-05-2020 à 16:32:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Les meubles haut c'est actuellement plus du tout à la mode :/
Et c'est extrêmement cher dis donc..

Peut-être, mais on aura déjà le carrelage effet parquet  :o  
Plus sérieusement je trouve que si pas de meubles haut ça fait vite bordélique/trop chargé, déjà que les vitres transparente on trouve ça "trop".
Mais je reste ouvert, tu proposerais quoi ?
edit : des exemples ici => https://www.lejournaldelamaison.fr/ [...] tml#item=1
"Cher" je sais pas,c'est du massif, ça doit être le prix (de ce que je comprends).

Shitan a écrit :

2500 balles de livraison + pose..
Ils se font pas chier en tout cas :o
Les 15k c'est quoi ? Le surcoût lié aux façades ?

Non c'est pas le surcoût façade. Le soft a buggé, mais en gros c'est 18K€ c'est tout ce qui est en bois (façades, caissons, joues de l’îlot/etc.)

dje33 a écrit :

Ikea : livraison 100€ :o

Oui si la livraison arrive  :o  

etoile64 a écrit :

Je trouve ce non alignement des hauteurs absolument pas gracieux...

Le côté symétrique qui nous a plu.
Tu verrais quoi ? Des meubles haut genre comme la hotte tout le long comme le dessin que j'ai posé hier ?

Message édité par pestaiff le 23-05-2020 à 16:50:55
n°59844584
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2020 à 16:34:41  profilanswer

Trop chargé sans meuble haut? A moins de tout laisser sorti parce que t’as pas assez de rangement je vois pas trop comment tu arrives à ça.

Si tu veux absolument des meubles hauts, je les mettrais tous de la hauteur de celui au dessus du four, alignés sur celui là. Et de la même largeur que ce dernier aussi (j’aime pas les meubles hauts étroits).

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 23-05-2020 à 16:35:19

---------------
n°59844621
pestaiff
Posté le 23-05-2020 à 16:40:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Trop chargé sans meuble haut? A moins de tout laisser sorti parce que t’as pas assez de rangement je vois pas trop comment tu arrives à ça.  

Si tu veux absolument des meubles hauts, je les mettrais tous de la hauteur de celui au dessus du four, alignés sur celui là. Et de la même largeur que ce dernier aussi (j’aime pas les meubles hauts étroits).

Oui trop chargé avec les ustensiles apparents etc., mais je veux bien des exemples qui pourrait convenir aux dimensions.
Edit: après j'ai quand même l'impression qu'il y a énormément de meubles et qu'il n'y a pas tant que ça à caser, et on dispose aussi de l'arrière cuisine.
Ça devient un vrai casse tête, on va quand même pas commencer à lister les casseroles/plats/verres/assiettes/cocottes, si ?  :o  
Ça ne se voit pas sur le dessin mais les 4 meubles sont moins profonds que la colonne four.
Même largeur pourquoi pas, mais j'ai peur que ça fasse trop massif/monotone. A voir une fois le cuisiniste sélectionné.

Message édité par pestaiff le 23-05-2020 à 17:07:45
n°59844662
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2020 à 16:49:48  profilanswer

Globalement ce genre de cuisine (est-ce le schéma ou l'échelle?) parait très étriqué.
Le souci c'est toujours les angles.
Je mettrai un mur avec une colonne frigo d'un côté, une colonne four de l'autre, au milieu la plaque de cuisson (ou l'évier) afin de dégager un mur.
https://i.imgur.com/s01JQO5.jpg
Oui je sais, vous jalousez mon talent de dessinateur :o

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 23-05-2020 à 16:56:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59844720
pestaiff
Posté le 23-05-2020 à 16:58:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Globalement ce genre de cuisine (est-ce le schéma ou l'échelle?) parait très étriqué.  
Le souci c'est toujours les angles.  
Je mettrai un mur avec une colonne frigo d'un côté, une colonne four de l'autre, au milieu la plaque de cuisson (ou l'évier)
https://i.imgur.com/s01JQO5.jpg

C'est 3,42*3,47m. Sur les vues statiques c'est difficile de se rendre compte peu importe l'angle/hauteur. Là c'est n'est ni grand ni petit.
Sympa le dessin, mais j'imagine que c'est mieux sur une cuisine en longueur. Là je suis pas sûr de caser un îlot.
Que 2 assises sur l’îlot ?
Côté fenêtre je met rien ? le lave vaisselle ?
Pour rappel le plan (la porte de l'arrière-cuisine sera une coulissante à l’intérieur de l'arrière cuisine):
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680772c581ca0db4a0d8.md.jpg

falaenthor a écrit :

Oui je sais, vous jalousez mon talent de dessinateur :o

GO topic BD sous Paint  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 23-05-2020 à 17:08:23
n°59844827
nicopsg75
Posté le 23-05-2020 à 17:19:08  profilanswer

Bonjour tout le monde

Après avoir parcouru un petit moment le topic, je me lance. Je suis en train d'acquérir en VEFA un appartement qui devait être livré au T2 2021. Petite cuisine ouverte en U (c.6m²) à équiper entièrement avec électro-ménager. Nous commençons donc avec ma compagne le tour des cuisinistes avec au programme Poggenpohl, Bulthaup, Perenne, Arthur Bonnet, Mobalpa et Schmidt.

Le premier a été Poggenpohl, très bon accueil, a pris le temps de présenter l'enseigne et ses spécificités. Après avoir visité le showroom, nous avons parcouru notre projet qui était très préliminaire à ce stade. Le vendeur a pris le temps de bien comprendre nos besoins, goûts et nous a aiguillé sur les différentes choses à avoir en tête pour établir notre projet. En EM nous partons pour le moment sur LV, réfrigérateur, plaques à induction, four (peut-être à vapeur si on n'arrive pas à caser un MO). Pour le plan de travail on hésite encore entre céramique et granite. Question sur le budget posée à la fin, entre 25-30k mais cela devrait tendre vers 30k en se faisant plaisir sur l'EM. Bilan plutôt positif pour le moment, 2ème rdv dans une semaine pour présenter le projet.

Nous avons voulu continuer sur notre lancée avec Bulthaup qui est juste à côté. Vendeur assez direct, au bout de deux minutes, il nous prévient qu'il travaille que sur des projets à partir de 35-45k. On va donc lui économiser son temps et le nôtre :o  

Pour Perenne, premier contact téléphonique pour nous présenter la marque et parler de notre projet. Le concepteur va pas mal dans les détails, prescripteur de bons conseils sur la check-list à avoir. Nous décidons de prendre un rdv physique semaine prochaine pour voir le showroom et voir avec lui les possibilités de meubles. Il nous prévient que le budget à avoir est de 27-37k mettant en avant les 20% de TVA dans le neuf.

Voilà pour le moment en attendant Arthur Bonnet, Mobalpa et Schmidt. On est au tout début mais assez surpris du montant annoncé pour Pérenne, nous verrons comment ça évolue lors du prochain rdv.

Prochains retours le week-end pro avec 2eme rdv de Poggenpohl / Perenne et 1er rdv chez Arthur Bonnet

n°59844851
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2020 à 17:23:56  profilanswer

Sur ton plan tu as un grand pan de mur, autant en profiter et l'exploiter au maximum.

Ce que tu retires de plan de travail sur le mur tu le retrouves sur l'îlot (le LV peut être sous l'îlot si l'évier s'y trouve ou sur le mur si tu inverses plaques et évier).

Ce type de configuration de cuisine se prête bien à ce genre de plan. Ou alors tu fais une cuisine parallèle dans ce genre.
https://i.imgur.com/HMwiVAW.jpg

En plus dans ta cuisine, vue la taille de ton arrière cuisine (grande) tu n'as pas besoin d'avoir tant de rangements que cela, tu peux tout à fait te permettre de n'avoir que des meubles bas.
Toute la bouffe non périssable dans l'arrière-cuisine, le reste dans le frigo/congélateur.

nicopsg75 a écrit :

Nous avons voulu continuer sur notre lancée avec Bulthaup qui est juste à côté. Vendeur assez direct, au bout de deux minutes, il nous prévient qu'il travaille que sur des projets à partir de 35-45k. On va donc lui économiser son temps et le nôtre :o

[:clooney24] Putain les mecs....

Message édité par falaenthor le 23-05-2020 à 17:25:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59844927
Shitan
Posté le 23-05-2020 à 17:39:28  profilanswer

pestaiff a écrit :

C'est 3,42*3,47m. Sur les vues statiques c'est difficile de se rendre compte peu importe l'angle/hauteur. Là c'est n'est ni grand ni petit.
Sympa le dessin, mais j'imagine que c'est mieux sur une cuisine en longueur. Là je suis pas sûr de caser un îlot.
Que 2 assises sur l’îlot ?
Côté fenêtre je met rien ? le lave vaisselle ?
Pour rappel le plan (la porte de l'arrière-cuisine sera une coulissante à l’intérieur de l'arrière cuisine):
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0d8.md.jpg

pestaiff a écrit :

GO topic BD sous Paint :o

Tout bêtement :
Vous voyez quel usage pour votre arrière cuisine ?
Si c'est pour avoir du "rangement bordel" ce serait pas mieux de la faire sauter, et faire une vraie et grande cuisine avec les rangements en nombre suffisant pour ne pas avoir de bordel.
Vous récupérez aussi la place pour placer un ilot plus conséquent.
Et comme cela vous passer de meubles hauts je pense
Sans compter la recup de la moins value en faisant sauter les cloisons /porte etc.
Sinon la soluce de Falaenthor est bien si impérativement vous souhaitez conserver l'arrière cuisine.

Message édité par Shitan le 23-05-2020 à 17:42:55

---------------
Ci git une signature.
n°59844965
Shitan
Posté le 23-05-2020 à 17:46:36  profilanswer

Je viens de regarder.
Vous faites sauter l'arrière cuisine, vous avez 4m75 *3m50.
Encore plus grand que notre cuisine.
Vous pouvez absolument vous passer de meubles haut, faire un L voir un U, un ilot de 1m50*1m30 au centre du U.
Apres si c'est une question de "rangement" avec une telle cuisine, je ne pense pas que vous en manquerez du tout.
Et plus la dimension de la cuisine est grande, plus on peut se permettre de "moins optimiser" comme les angles par exemple, permettant de diminuer le coût au ML.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 23-05-2020 à 17:47:27

---------------
Ci git une signature.
n°59844990
Shitan
Posté le 23-05-2020 à 17:51:48  profilanswer

nicopsg75 a écrit :

Bonjour tout le monde

Après avoir parcouru un petit moment le topic, je me lance. Je suis en train d'acquérir en VEFA un appartement qui devait être livré au T2 2021. Petite cuisine ouverte en U (c.6m²) à équiper entièrement avec électro-ménager. Nous commençons donc avec ma compagne le tour des cuisinistes avec au programme Poggenpohl, Bulthaup, Perenne, Arthur Bonnet, Mobalpa et Schmidt.

Le premier a été Poggenpohl, très bon accueil, a pris le temps de présenter l'enseigne et ses spécificités. Après avoir visité le showroom, nous avons parcouru notre projet qui était très préliminaire à ce stade. Le vendeur a pris le temps de bien comprendre nos besoins, goûts et nous a aiguillé sur les différentes choses à avoir en tête pour établir notre projet. En EM nous partons pour le moment sur LV, réfrigérateur, plaques à induction, four (peut-être à vapeur si on n'arrive pas à caser un MO). Pour le plan de travail on hésite encore entre céramique et granite. Question sur le budget posée à la fin, entre 25-30k mais cela devrait tendre vers 30k en se faisant plaisir sur l'EM. Bilan plutôt positif pour le moment, 2ème rdv dans une semaine pour présenter le projet.

Pour Perenne, premier contact téléphonique pour nous présenter la marque et parler de notre projet. Le concepteur va pas mal dans les détails, prescripteur de bons conseils sur la check-list à avoir. Nous décidons de prendre un rdv physique semaine prochaine pour voir le showroom et voir avec lui les possibilités de meubles. Il nous prévient que le budget à avoir est de 27-37k mettant en avant les 20% de TVA dans le neuf.

Voilà pour le moment en attendant Arthur Bonnet, Mobalpa et Schmidt. On est au tout début mais assez surpris du montant annoncé pour Pérenne, nous verrons comment ça évolue lors du prochain rdv.

Prochains retours le week-end pro avec 2eme rdv de Poggenpohl / Perenne et 1er rdv chez Arthur Bonnet

6m2?tu aurais la disposition de ces 6m2 ? Ca me semble petit pour réussir à y amenager un U.
Et ca fait un prix au M2 assez délirant :o
Apres concernant le budget avancé par perenne, tu as "que" 10% de différence..
En gros entre 2.5 et 3.5k€.ca voudrait dire que ta cuisine fait entre 25 et 34k€ quand même.
Si tu as la décomposition meubles /plan de travail /electro ca devrait permettre de voir mieux.
Apres vu le pseudo y'a la plus value RP qui rentre en compte.
On est un nombre incroyable a faire des cuisines en ce moment.
Ca manque juste de photos de projets terminés..
On devrait en avoir pas mal dans moins de 6 mois maintenant :o

---------------
Ci git une signature.
n°59845003
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2020 à 17:53:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Je viens de regarder.
Vous faites sauter l'arrière cuisine, vous avez 4m75 *3m50.
Encore plus grand que notre cuisine.
Vous pouvez absolument vous passer de meubles haut, faire un L voir un U, un ilot de 1m50*1m30 au centre du U.
Apres si c'est une question de "rangement" avec une telle cuisine, je ne pense pas que vous en manquerez du tout.
Et plus la dimension de la cuisine est grande, plus on peut se permettre de "moins optimiser" comme les angles par exemple, permettant de diminuer le coût au ML.

Ouais par contre là elle fera 50k€ la cuisine :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59845019
Shitan
Posté le 23-05-2020 à 17:56:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais par contre là elle fera 50k€ la cuisine :D

Pas spécialement.
Les mêmes dimensions, on en est a 17k.
Oui on aurait pu faire une cuisine a 50k€ aussi apres.
S'il part sur la solution caissons Ikea/façades aftermarket, il peut se permettre un plan granit integral, et de l'electro bien sympa.
Pour a mon avis le même tarif que la notre au vu de la plus value RP.

---------------
Ci git une signature.
n°59845044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2020 à 18:02:11  profilanswer

Dommage, j’aurai bien aimé voir tes comparatifs de devis Bulthaup/poggenpohl/Pérenne.

Tu feras un retour sur la qualité perçue chez Pérenne par rapport aux 2 allemands? On a bien accroché avec le mec de Bulthaup j’ai vraiment pas envie de courir plein d’enseigne, mais je reste curieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 23-05-2020 à 18:03:49

---------------
n°59845092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2020 à 18:11:26  profilanswer

D'ailleurs vous avez quoi comme aménagement sous-évier pour les poubelles?

---------------
n°59845155
Shitan
Posté le 23-05-2020 à 18:20:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a pris un meuble coulissant dédié aux poubelles, en largeur 45.
Sous evier c'est chiant, il reste pas beaucoup de place, ce qui fait des tailles de sac ridicule.
A partir d'un meuble de 30cm de largeur, on trouve des poubelles integrables, qui permettent de mettre des sacs de 30L.

---------------
Ci git une signature.
n°59845253
nicopsg75
Posté le 23-05-2020 à 18:41:09  profilanswer

Shitan a écrit :

6m2?tu aurais la disposition de ces 6m2 ? Ca me semble petit pour réussir à y amenager un U.
Et ca fait un prix au M2 assez délirant :o
Apres concernant le budget avancé par perenne, tu as "que" 10% de différence..
En gros entre 2.5 et 3.5k€.ca voudrait dire que ta cuisine fait entre 25 et 34k€ quand même.
Si tu as la décomposition meubles /plan de travail /electro ca devrait permettre de voir mieux.
Apres vu le pseudo y'a la plus value RP qui rentre en compte.
On est un nombre incroyable a faire des cuisines en ce moment.
Ca manque juste de photos de projets terminés..
On devrait en avoir pas mal dans moins de 6 mois maintenant :o

C'est un petit U :o  
Effectivement je pense que Paris n'aide pas. Pour le moment, j'ai pas le détail car ils bossent sur le projet mais je partagerai avec vous le rendu. Je sais que ces noms sont dans le haut de gamme mais j'ai du mal à faire le parallèle entre les budgets mentionnés et la taille de la cuisine. La réception des devis pourra aider

https://img3.super-h.fr/images/Capture.png

etoile64 a écrit :

Dommage, j’aurai bien aimé voir tes comparatifs de devis Bulthaup/poggenpohl/Pérenne.  

Tu feras un retour sur la qualité perçue chez Pérenne par rapport aux 2 allemands? On a bien accroché avec le mec de Bulthaup j’ai vraiment pas envie de courir plein d’enseigne, mais je reste curieuse.

Yes, je ferai un feedback sur la suite des rdv et les autres cuisinistes que j'ai prévus de voir

n°59845391
Toluohc
Posté le 23-05-2020 à 19:01:50  profilanswer

pestaiff a écrit :

Pardon. L’idée récupérée ici  :o  

Retour du deuxième rendez-vous avec Schmidt. La seule façade / couleur qui nous plait à moitié (il faut imaginer un vert green tea/pastel) est en bois massif, on a un devis tout compris à 26K€. Trop cher pour ce dont a besoin. On a apprécié le fait que la vente ne soit pas forcée ainsi que les idées supplémentaires à récupérer (U au dessus de la plaque gaz, les 2 meubles avec vitre, timbre d’office centre sur la fenêtre de droite laissant la gauche de l’évier une bonne surface de plan de travail)
Aperçu du devis ci dessous.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1de.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2a7.md.jpg

Pour l’instant nous restons IKEA ou Darty.

La pose semble un peu surévaluée. Moi qui paye plutôt bien mes poseurs, je serai plus aux alentours des 1500€ sur cette cuisine.

Par contre, tu n'as aucune remise sur le devis ?!

n°59845413
Toluohc
Posté le 23-05-2020 à 19:05:27  profilanswer

J'aimerai bien participer concrètement au topic en partageant un peu sur ma profession, sur la conception, sur l'envers du décors... Si vous avez envie que je développe un petit peu sur certains thèmes obscurs pour vous, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir  :jap:

n°59845616
Shitan
Posté le 23-05-2020 à 19:32:23  profilanswer

Me concernant, j'aimerais connaître un peu les stats concernant certains choix
Combien de ceux qui signent chez toi posent eux même ?
Quelle proportion prennent l'electro ailleurs, et font poser par le cuisiniste?
Proportion de plan de travail en stratifié versus le reste.
Le montant moyen d'une cuisine a peu près en 2020.
Et ton plus gros projet réalisé en terme de prix ?
Si les éclairage intégrés sont souvent choisis par les clients ?
La répartition entre les projets cuisines/sdb/rangements dans ton magasin, car autant on va facilement chez un cuisiniste, je vois personne dire "j'y vais pour ma sdb ou un dressing"
Après, des anecdotes sur des demandes qui t'ont semblées farfelues de la part de certains clients.
Niveau logistique, ca passe par les magasins ou pas du tout entre l'usine et le client final ?

Cela devrait te faire déjà qques posts à nous faire :o

---------------
Ci git une signature.
n°59845817
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2020 à 20:03:08  profilanswer

Excellentes questions, + 1 bien sûr.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59845822
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2020 à 20:04:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas encore décidé. Les meubles sous évier proposent des bacs trop petits et j'ai du mal à me dire qu'un module complet puisse être pris juste par une poubelle.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)