Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°33086490
Sevyd
Posté le 25-01-2013 à 00:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous...

Que pensez vous de  la qualité des éviers inox Smeg, si vous en possédez ou en avez déjà posé ?

Et pour les mitigeurs Semi-Pro Franke, c'est une qualité supérieure aux mitigeurs "normaux" ?

Merci pour vos avis éclairés. :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 00:22:27  profilanswer

n°33100319
zeyon77
Posté le 26-01-2013 à 06:01:08  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Tout d'abord, ce forum est vraiment génial, on y trouve de tout avec des remarques et des conseils de qualités grâce à des membres avisés et bien veillants.

Voilà, je vais être livré de mon tout premier appartement fin de cette année et j'ai des bons d'achat tir groupé à dépenser avant avril (1500 euros exactement)

Comme vous vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous, mon futur chez est un F2 de 38,5 m² acheté sur plan et la cuisine et le salon sont dans une même pièce.

Or, ce que va très certainement donner le ton de la déco dans toute cette pièce c'est la cuisine, je pense. Je trouve donc judicieux de faire mon premier investissement dans cette partie de l'appartement plutôt qu’avec d'autres éléments (canapé, meuble télé, placard, etc.).  
Qu'en pensez-vous ?

Donc voilà, j'ai donc c'est 1500 euros en bons d'achat et 1500 euros (à peu près — un peu plus ou un peu moins) pour acheter une cuisine ( sans l'électroménager)
Je voudrais profiter des soldes pour faire l'acquisition de cette dernière.

Pour mon choix de style de déco, j'aime bien tout ce qui est moderne un peu " High Tech" classieux d'ans être ultra Design (décoration trop novatrice tout en inox, etc.)

J'ai opté pour du carrelage blanc cassé qui tire un peu sur le gris dans toute cette pièce et les murs blancs. L'appartement étant exposé nord-est, je ne pense pas avoir un excès de Luminosité donc je ne veux pas trop foncer l'appartement.

J’aurais voulu vous demander, avec le budget que je me suis fixé (environ 3000 euros sans électroménagers) quels sont les meilleurs cuisinistes a la disposition et éventuellement si vous aviez des cuisines à me conseiller.

J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai trouvé une cuisine de chez Darty que je trouve vraiment pas mal du tout :

http://www.darty.com/achat/cuisine [...] rrine.html

Merci d'avance :)

PLAN APPARTEMENT :  
https://www.dropbox.com/s/sfxfnb75w [...] 8%2011.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 26-01-2013 à 10:28:14
n°33100401
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 26-01-2013 à 08:19:08  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Bonjour tout le monde :)

Tout d'abord, ce forum est vraiment génial, on y trouve de tout avec des remarques et des conseils de qualités grâce à des membres avisés et bien veillants.

Voilà, je vais être livré de mon tout premier appartement fin de cette année et j'ai des bons d'achat tir groupé à dépenser avant avril (1500 euros exactement)

Comme vous vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous, mon futur chez est un F2 de 38,5 m² acheté sur plan et la cuisine et le salon sont dans une même pièce.

Or, ce que va très certainement donner le ton de la déco dans toute cette pièce c'est la cuisine, je pense. Je trouve donc judicieux de faire mon premier investissement dans cette partie de l'appartement plutôt qu’avec d'autres éléments (canapé, meuble télé, placard, etc.).
Qu'en pensez-vous ?

Donc voilà, j'ai donc c'est 1500 euros en bons d'achat et 1500 euros (à peu près — un peu plus ou un peu moins) pour acheter une cuisine ( sans l'électroménager)
Je voudrais profiter des soldes pour faire l'acquisition de cette dernière.

Pour mon choix de style de déco, j'aime bien tout ce qui est moderne un peu " High Tech" classieux d'ans être ultra Design (décoration trop novatrice tout en inox, etc.)

J'ai opté pour du carrelage blanc cassé qui tire un peu sur le gris dans toute cette pièce et les murs blancs. L'appartement étant exposé nord-est, je ne pense pas avoir un excès de Luminosité donc je ne veux pas trop foncer l'appartement.

J’aurais voulu vous demander, avec le budget que je me suis fixé (environ 3000 euros sans électroménagers) quels sont les meilleurs cuisinistes a la disposition et éventuellement si vous aviez des cuisines à me conseiller.

J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai trouvé une cuisine de chez Darty que je trouve vraiment pas mal du tout :

http://www.darty.com/achat/cuisine [...] rrine.html

Merci d'avance :)

PLAN APPARTEMENT :
https://www.dropbox.com/s/eajtkx7n6 [...] 8%2011.jpg

Salut, bon tout d'abord renseigne toi dans les enseignes qui accepté rais tes bons d'achats. Ensuite niveau implantation je pense qu'il te faut faire de gauche a droite, le retour a gauche mettre le frigo congel en pose libre, ensuite un bas sous évier avec un évier 1bac egoutoir a droite, lave vaisselle, puis bas four et casserolier (tu peux aussi faire casserolier puis armoire four de faible hauteur)
Pour la partie haute j,aurais joue sur une seul ligne avec une hotte encastré. Plan de travail en stratifié bien sur.

Ensuite pour 3k € je ne pense pas que tu auras la pose, tout dépend ce que tu veux mettre mais j'aurais tendance a te dire que Schmidt ça peut peut être passer (en Arcos mat poignée taille standard), sinon Cuisinella et ixina voir Darty.( Darty prend peut être les bons) . enfin voilà pour ma petite contribution.

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°33100518
bouh94
Posté le 26-01-2013 à 09:37:53  profilanswer

@zeyon: si je peux me permettre, évite de laisser autant de détails sur ton plan; tu te rends pas compte, mais ya pas que des gens bien intentionnées sur internet; alors rogne l'image, ou floute l'adresse et ta signature :jap:

/je-ne-fais-que-passer

n°33100778
zeyon77
Posté le 26-01-2013 à 10:48:06  profilanswer

esheep a écrit :

Salut, bon tout d'abord renseigne toi dans les enseignes qui accepté rais tes bons d'achats. Ensuite niveau implantation je pense qu'il te faut faire de gauche a droite, le retour a gauche mettre le frigo congel en pose libre, ensuite un bas sous évier avec un évier 1bac egoutoir a droite, lave vaisselle, puis bas four et casserolier (tu peux aussi faire casserolier puis armoire four de faible hauteur)  
Pour la partie haute j,aurais joue sur une seul ligne avec une hotte encastré. Plan de travail en stratifié bien sur.  

Ensuite pour 3k € je ne pense pas que tu auras la pose, tout dépend ce que tu veux mettre mais j'aurais tendance a te dire que Schmidt ça peut peut être passer (en Arcos mat poignée taille standard), sinon Cuisinella et ixina voir Darty.( Darty prend peut être les bons) . enfin voilà pour ma petite contribution.

Salut esheep,

Merci pour ta réponse :)

quelques complément d'infos, la pose de la cuisine je la ferais avec mon père effectivement donc on peu la soustraire des 3ke ( j'espère que tous les cuisinistes permettent d'acheter une cuisine sans y associer la pose systématiquement)

Pour le deuxième point, les bons d'achat Tir Groupé, sont effectivement acceptés dans énormément d'enseignes, Darty en fait bien sûr parti, Shmidt également ainsi que Cuisinella.
Pour Ixina je ne sais pas il n'a pas d'info sur le site Tir Groupé mais je vais demandé. Considère que je peux aller chez tous les cuisinistes avec 3000 euros en poche pour une cuisine sans pose et sans électroménager.

PS: Pour l'implantation, effectivement je comptait partir de gauche à droite, mais pour le retour (puisque cuisine en L je suppose), jepeux très bien le faire à droite côté de la longueur 4,41 car j'ai peur que le petit retour de gauche côté entrée soit trop petit mais je dit peut être des bêtise.
Sur le plan, l'évier n'est pas fixe (enfin je pense que tu le sais vu tes compétences), je vais bien évidement enlever le bac évier en inox tout pourri de base qu'il vont me posé.

J'ai regardé la cuisine Arcos de Shmidt et elle est très belle, c'est effectivement le style que je veux :). Par contre sur le site il y a marqué 6090 euros selon le modèle :(. Mais c'est la Arcos 1, je n'arrive pas à trouver la Arcos Mat

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 26-01-2013 à 10:59:58
n°33100782
zeyon77
Posté le 26-01-2013 à 10:49:23  profilanswer

bouh94 a écrit :

@zeyon: si je peux me permettre, évite de laisser autant de détails sur ton plan; tu te rends pas compte, mais ya pas que des gens bien intentionnées sur internet; alors rogne l'image, ou floute l'adresse et ta signature :jap:

/je-ne-fais-que-passer

Merci pour le conseil bouh94,

je n'avais effectivement pas pris cela en compte... Voilà c'est modifié :)

n°33104605
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 26-01-2013 à 20:44:25  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Salut esheep,

Merci pour ta réponse :)

quelques complément d'infos, la pose de la cuisine je la ferais avec mon père effectivement donc on peu la soustraire des 3ke ( j'espère que tous les cuisinistes permettent d'acheter une cuisine sans y associer la pose systématiquement)

Pour le deuxième point, les bons d'achat Tir Groupé, sont effectivement acceptés dans énormément d'enseignes, Darty en fait bien sûr parti, Shmidt également ainsi que Cuisinella.
Pour Ixina je ne sais pas il n'a pas d'info sur le site Tir Groupé mais je vais demandé. Considère que je peux aller chez tous les cuisinistes avec 3000 euros en poche pour une cuisine sans pose et sans électroménager.

PS: Pour l'implantation, effectivement je comptait partir de gauche à droite, mais pour le retour (puisque cuisine en L je suppose), jepeux très bien le faire à droite côté de la longueur 4,41 car j'ai peur que le petit retour de gauche côté entrée soit trop petit mais je dit peut être des bêtise.
Sur le plan, l'évier n'est pas fixe (enfin je pense que tu le sais vu tes compétences), je vais bien évidement enlever le bac évier en inox tout pourri de base qu'il vont me posé.

J'ai regardé la cuisine Arcos de Shmidt et elle est très belle, c'est effectivement le style que je veux :). Par contre sur le site il y a marqué 6090 euros selon le modèle :(. Mais c'est la Arcos 1, je n'arrive pas à trouver la Arcos Mat

C'est bien Arcos et non Arcos brillant. Arcos tout court d'aspect mat est le groupe 1 de prix. Pour le prix je pense que ça peut ce tenter.

---------------
n°33105948
zeyon77
Posté le 26-01-2013 à 23:05:54  profilanswer

Alors je suis aller faire du lèche vitrine aujourd'hui .

- 1 er cuisiniste visité : IXINA

Pas mal, certain des modèles sont sobres et belles comme je les aimes, environs 3000 euros donc dans mon budget.
A voir avec le vendeur par la suite j'ai RDV jeudi 14h pour fait un point.

- 2ème Cuisiniste : IGENA

J'ai qu'un mot a dire : BEURK!

- 3ème cuisiniste : SHMIDT

Bah oui c'est sur c'est beau, donc rdv improvisé avec une vendeuse dispo,.

mon choix c'est Oriznté dans l'Arcos Blanc Brillant ( catégorie de prix 2 apparemment) avec plan de travail graphite.

On a opté pour une cuisine en U avec le premier plan ou il y aura levier, puis le retour sur la droite avec la plaque de cuisson et enfin un plan de travail en guise de table à manger pour formé le U.

Donc avec hôte, tout les meubles, le bac évier, le robinet, une colonne pour le four et micro-ondes encastrés etc

Yen a pour 7000 euros sans l'électroménager et la pose avec 375 euros de livraison a rajouter...

On est très loin des 3000 euros.

- 4ème Cuisiniste : Cuisinela

Pareil que SHIMDT c'est beau, mais un peu moins  chère.
Je connais quelqu'un la-bas, et en gros pour le modèle le plus haut de gamme, blanc brillant laqué avec poignées usinées a même le bois, toujours le même design en U avec plan de travail en guise de table (160x90) en face du linéaire avec levier et avec quasiment les même éléments que SHIMDT, a par l'épicier en plus, le plan de travail pour la table plus grand.
Et la mon pote peu me l'avoir a 5000 euros toujours hors électroménager et pose.

Qu'en penser vous?

Le croquis pour vous donner une idée de la disposition. (Soyez indulgent je ne sait pas dessiner..)

https://www.dropbox.com/s/6ow8a6hjq [...] 1%2054.jpg

n°33106070
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 26-01-2013 à 23:16:27  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Alors je suis aller faire du lèche vitrine aujourd'hui .

- 1 er cuisiniste visité : IXINA

Pas mal, certain des modèles sont sobres et belles comme je les aimes, environs 3000 euros donc dans mon budget.  
A voir avec le vendeur par la suite j'ai RDV jeudi 14h pour fait un point.

- 2ème Cuisiniste : IGENA

J'ai qu'un mot a dire : BEURK!

- 3ème cuisiniste : SHMIDT

Bah oui c'est sur c'est beau, donc rdv improvisé avec une vendeuse dispo,.

mon choix c'est Oriznté dans l'Arcos Blanc Brillant ( catégorie de prix 2 apparemment) avec plan de travail graphite.

On a opté pour une cuisine en U avec le premier plan ou il y aura levier, puis le retour sur la droite avec la plaque de cuisson et enfin un plan de travail en guise de table à manger pour formé le U.

Donc avec hôte, tout les meubles, le bac évier, le robinet, une colonne pour le four et micro-ondes encastrés etc

Yen a pour 7000 euros sans l'électroménager et la pose avec 375 euros de livraison a rajouter...  

On est très loin des 3000 euros.

- 4ème Cuisiniste : Cuisinela

Pareil que SHIMDT c'est beau, mais un peu moins  chère.  
Je connais quelqu'un la-bas, et en gros pour le modèle le plus haut de gamme, blanc brillant laqué avec poignées usinées a même le bois, toujours le même design en U avec plan de travail en guise de table (160x90) en face du linéaire avec levier et avec quasiment les même éléments que SHIMDT, a par l'épicier en plus, le plan de travail pour la table plus grand.  
Et la mon pote peu me l'avoir a 5000 euros toujours hors électroménager et pose.

Qu'en penser vous?

Le croquis pour vous donner une idée de la disposition. (Soyez indulgent je ne sait pas dessiner..)

https://www.dropbox.com/s/6ow8a6hjq [...] 1%2054.jpg

La vendeuses Schmidt est suicidaire lol un U en Schmidt c'est clair que ca pouvait pas passer :D mdr

---------------
n°33107278
zeyon77
Posté le 27-01-2013 à 03:09:31  profilanswer

esheep a écrit :

La vendeuses Schmidt est suicidaire lol un U en Schmidt c'est clair que ca pouvait pas passer :D mdr

Oui c'est sur, mais honnêtement, la configuration en I avec le réfrigérateur en pose libre à gauche ds la niche de 60 cm, avec une colonne four + micro-ondes encastrable et levier + plaque de cuisson sur le linéaire comme c'est actuellement sur le plan de base du promoteur, ce n’est pas du tout ce que je veux, car entre la colonne et levier j'ai 20 cm, entre leviers et la plaque de cuisson j'aurais aussi 20 cm, pour garder en extrémité droite un peu de plans de travail, mais c'est super exigu.

En gros je me suis rendu compte que colonne encastrable + évier + plaque de cuisson ne peuvent ne pas être sur le même linéaire c'est pas du tout ce que je veux.

Mais même en enlevant le deuxième linéaire et en faisant une cuisine en L a l'envers on explose le budget de 3000 euros j'ai l'impression. Car la partie pour l'espace a mangé, la dernière pâte du U ne coûte pas plus de 1000 euros, je pense.

Message édité par zeyon77 le 27-01-2013 à 09:30:51
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 03:09:31  profilanswer

n°33112024
zeyon77
Posté le 27-01-2013 à 20:24:28  profilanswer

Voici ce que mon ami cuisiniste chez Cuisinella m'a fait :

https://www.dropbox.com/s/ievsc3qogpsmwa6/SCAN0267.png

Dites-moi ce que vous en pensez en toute franchise et à combien estimeriez vous l'ensemble (sans les chaises, le canapé, l'électroménager et le mitigeur, la vaisselle déco) tous le reste y est.

J'aurais d'autres clichés demain :)

n°33113123
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 27-01-2013 à 22:00:53  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Voici ce que mon ami cuisiniste chez Cuisinella m'a fait :

https://www.dropbox.com/s/ievsc3qogpsmwa6/SCAN0267.png

Dites-moi ce que vous en pensez en toute franchise et à combien estimeriez vous l'ensemble (sans les chaises, le canapé, l'électroménager et le mitigeur, la vaisselle déco) tous le reste y est.

J'aurais d'autres clichés demain :)

J'aime bien, si ça passe en cuisine fonce. (A mon avis ça doit passer sur les gammes rapide de Cuisinella dans ton budget ou très proche  )

---------------
n°33113648
zeyon77
Posté le 27-01-2013 à 22:36:24  profilanswer

Salut es esheep :)

J'ai pas compris le "si ça passe en cuisine foncé? Tu parle de la couleur? En l'occurrence toutes les façades de meuble sont de la gamme pure laké blanc et le plan de travail, la table, l'intérieur des meubles et les joues ainsi que les plaintes sont couleur " Graphite brossé".

Eh bin non, la cuisine est a 6800 euros sans remise et il peut me l'avoir a 5000 euros ( toujours que les meubles, avec les LED incrusté sous les meubles haut, hôte comprise, sans pose et sans électroménager)

Pour donner une une idée de la couleur de ce qu'il appel Graphique brossé en plein lumière et a l'ombre voici deux clichés :

https://www.dropbox.com/s/09asqsj5c [...] 4%2045.jpg

https://www.dropbox.com/s/6m5siaemr [...] 4%2021.jpg

Je lui demanderais le devis en détailé demain.

Que dois-je demander précisément terme de caractéristiques pour voir si c'est un bon tarif ou non?

Édit : je crois que tu me disait : si ça passe dans ta cuise, vas y fonce c'est ça ? Et pas foncé ...   :lol:

Message édité par zeyon77 le 27-01-2013 à 22:49:51
n°33114845
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-01-2013 à 07:59:17  profilanswer

ouais :D

ah 5k quand meme :/ (il est en gamme rapide?), sinon reste plus qu'ikea pour entrer dans ton budget

Message cité 1 fois
Message édité par esheep le 28-01-2013 à 08:00:49

---------------
n°33114871
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-01-2013 à 08:10:44  profilanswer

clair :/ J'ai payé pareil pour 2x plus de meubles [:e_esprit:4]

n°33115113
zeyon77
Posté le 28-01-2013 à 09:16:21  profilanswer

esheep a écrit :

ouais :D

ah 5k quand meme :/ (il est en gamme rapide?), sinon reste plus qu'ikea pour entrer dans ton budget

Non c'est de la gamme "Les créatives" apparemment.

tombig a écrit :

clair :/ J'ai payé pareil pour 2x plus de meubles [:e_esprit:4]

Ah bon ? Et chez Cuisinella ? Avec des meubles Pure laqués Blanc Brillan ? Et l'intérieur des meubles de la même couleur que le PT et les joues des meubles ? Ici en l’occurrence c'est du "Graphite brossé ".  

Tu avais une table aussi ? Je précise le la mienne fait 1m40 x 0,90 m.

Le but est bien évidemment de savoir si elle les vaut les 5Ke en terme de qualité ou pas. Si ça les vaut je pourrais augmenter mon budget, mais bon si je trouve la même chose à 3Ke c'est sur que c'est mieux :D

Message édité par zeyon77 le 28-01-2013 à 10:50:49
n°33115951
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-01-2013 à 10:49:52  profilanswer

C'est ce que explique esheep, il y a deux gammes chez cuisinella, une "rapide" moins onéreuse mais moins de choix (et en kit), et une qui approche le standing de schmidt (sauf au niveau de la hauteur de meuble et donc de la capacité de rangement). Tu dois être dans cette dernière et pour le prix, ça les vaut.

Ceci dit tu pourrais économiser un peu en repartant avec un coin repas en droit, tu éviterais une forme spéciale qui doit alourdir ton devis. Tu économiserais aussi si tu passais tes meubles haut en 43.2 cm de hauteur (une porte relevante) et non en 57.6 cm comme c'est le cas. Tu aurais toujours deux zone de rangement dans ton meuble mais un peu plus petite.

Avec ces solutions, sans connaitre vraiment le tarif de cuisinella, je pense que tu économiserais 300 à 400 € :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 28-01-2013 à 10:53:59

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°33116136
zeyon77
Posté le 28-01-2013 à 11:03:03  profilanswer

Hardtek a écrit :

C'est ce que explique esheep, il y a deux gammes chez cuisinella, une "rapide" moins onéreuse mais moins de choix (et en kit), et une qui approche le standing de schmidt (sauf au niveau de la hauteur de meuble et donc de la capacité de rangement). Tu dois être dans cette dernière et pour le prix, ça les vaut.

Ceci dit tu pourrais économiser un peu en repartant avec un coin repas en droit, tu éviterais une forme spéciale qui doit alourdir ton devis. Tu économiserais aussi si tu passai tes meubles haut en 43.2 cm de hauteut (une porte relevante) et non en 57.6 cm comme c'est le cas. Tu aurais toujours deux zone de rangement dans ton meuble mais un peu plus petite.

Avec ces solutions, sans connaitre vraiment le tarif de cuisinella, je pense que tu économiserais 300 à 400 € :jap:

Salut Hardtek,

Le problème c'est que je ne peux pas partir avec une table en angle droit, car si tu regardes bien le plan de mon futur appartement ici :

Tu vois que si je mets une table perpendiculaire et pas de biais, si je veux qu'elle soit aussi longue (1,40m) je n'ai plus que 50 cm de passage entre le bout de la table et le dos du canapé.
Ce n’est pas commode 50 cm de passage non?

Après reste la solution qui reste c'est de réduire la table de à 1,20 m, mais du coup ça va pas être confortable à 4 personnes?

Par contre, ta remarque sur les meubles m’intéresse beaucoup, car je les trouvais un peu trop haut justement, je préféré quand ils sont un peu plus fin.

Mais bon, j'ai bien réfléchi et vu la disposition de mon appartement et le fait que la cuisine va être l'élément principal de ma pièce à vivre, si ça les vaut je suis prêt à augmenter mon budget à 5000 euros.

Et si tu me dis que ça les vaut :) en tout cas le design me plaît :D

Edit : et Effectivement, mon pote de cuisinella, m'a dit que la gamme qu'il me proposait était exactement la même que celle de chez SHMIDT, que les meubles provenait exactement de la même usine en Alsace.

Message cité 2 fois
Message édité par zeyon77 le 28-01-2013 à 11:05:46
n°33121948
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-01-2013 à 18:05:56  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Salut Hardtek,

Le problème c'est que je ne peux pas partir avec une table en angle droit, car si tu regardes bien le plan de mon futur appartement ici :

Tu vois que si je mets une table perpendiculaire et pas de biais, si je veux qu'elle soit aussi longue (1,40m) je n'ai plus que 50 cm de passage entre le bout de la table et le dos du canapé.
Ce n’est pas commode 50 cm de passage non?

Après reste la solution qui reste c'est de réduire la table de à 1,20 m, mais du coup ça va pas être confortable à 4 personnes?

Par contre, ta remarque sur les meubles m’intéresse beaucoup, car je les trouvais un peu trop haut justement, je préféré quand ils sont un peu plus fin.

Mais bon, j'ai bien réfléchi et vu la disposition de mon appartement et le fait que la cuisine va être l'élément principal de ma pièce à vivre, si ça les vaut je suis prêt à augmenter mon budget à 5000 euros.

Et si tu me dis que ça les vaut :) en tout cas le design me plaît :D

Edit : et Effectivement, mon pote de cuisinella, m'a dit que la gamme qu'il me proposait était exactement la même que celle de chez SHMIDT, que les meubles provenait exactement de la même usine en Alsace.

En effet, 1m20 vu comment elle serait disposée ça ferrait juste pour 4 pers, mais chez cuisinella il me semble qu'il existe une rallonge intégrable au coin repas.

edit : ce n'est que mon avis :o

Message édité par Hardtek le 28-01-2013 à 18:09:05

---------------
n°33122723
zeyon77
Posté le 28-01-2013 à 19:21:44  profilanswer

Oui tu as raison aussi...

Alors petite rectification, ce n'est pas la gamme "Creative" mais la Gamme " Tentation" qui est le haut de gamme Cuisinella apparemment.

Voilà j' ai tout le Devis détaillé avec tous les prix ici ( Le devis est sans la remise de mon pote donc 6700 euros) :

https://www.dropbox.com/s/a8br0q142 [...] inella.pdf

Et voici trois cliché de la cuisine version web :

https://www.dropbox.com/s/eo5aisttj [...] EALITE.jpg

https://www.dropbox.com/s/92wpncc6i [...] ALITE2.jpg

https://www.dropbox.com/s/frwq2rlb3 [...] ITE3.jpg?m

Message édité par zeyon77 le 28-01-2013 à 20:14:44
n°33122949
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-01-2013 à 19:43:03  profilanswer

zeyon77 a écrit :

En fait c'est pas exactement la même chose sinon le positionnement sur deux marques ne servirait a rien. Il y'a une différence notamment sur les dimensions le meuble Schmidt fait 78cm de haut le meuble Cuisinella 72, en Schmidt il y a un tiroir de plus. Car un tiroir Cuisinella c'est 14,4cm de haut un Schmidt 13cm le meuble Cuisinella sera sur pied de 15cm le Schmidt 10 soit une hauteur de plan de travail de 91cm pour Cuisinella et 92cm pour Schmidt. Les panneaux sont effectivement de même type le choix a par contre été réduit en Cuisinella. En gros Cuisinella est a panneaux équivalent un Schmidt daté de trois a qua très ans le choix en moins. Pour les fixations des éléments haut sur Schmidt ils seront dans le vide sanitaire, pas sur du Cuisinella... Etc... Bref les deux marques restent très bonnes mais ne travaillent pas les mêmes budgets (sauf les 8000euro ou c'est souvent la bagarre) si tu es prêt a augmenter ton budget a 5000euro je te dirais de prendre Cuisinella, si en plus tu as la chance d'avoir un concepteur en qui tu as confiance... Tout est dit, pour l'implantation elle est belle et effectivement la remarque sur les éléments hauts est pertinente. Je regarderais ton devis quand j'aurais accès a mon ordi.  

---------------
n°33123028
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-01-2013 à 19:51:14  profilanswer

[:amandine75011]  Je me mêlerais bien de la conversation, mais comme ce n'est pas mon domaine,
je préfère laisser esheep s'en débrouiller comme un chef :D
Mais je te soutiens de loin, esheep [:tinostar]

n°33123063
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-01-2013 à 19:55:23  profilanswer

Arbil a écrit :

[:amandine75011]  Je me mêlerais bien de la conversation, mais comme ce n'est pas mon domaine,
je préfère laisser esheep s'en débrouiller comme un chef :D
Mais je te soutiens de loin, esheep [:tinostar]

:D  La ca va je connais le sujet donc je peux m'avancer avec aplomb  [:tinostar]

---------------
n°33123101
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-01-2013 à 20:00:07  profilanswer

Bon je n'arrive pas a accéder au devis mais c'est pas bien grave, tu peux encore économiser en changeant les poignées car celle ci coûtent un bras ("sign" chez schmidt" ) en passant sur des poignées de taille standard ("9AC" chez schmidt) ça sera déjà moins coûteux et tout aussi "quali" avec un effet fin et une prise en main agréable, bien évidement si tu as le coup de cœur ça ce discute pas.

Message édité par esheep le 28-01-2013 à 20:01:09

---------------
n°33123139
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-01-2013 à 20:05:07  profilanswer

esheep a écrit :

En fait c'est pas exactement la même chose sinon le positionnement sur deux marques ne servirait a rien. Il y'a une différence notamment sur les dimensions le meuble Schmidt fait 78cm de haut le meuble Cuisinella 72, en Schmidt il y a un tiroir de plus. Car un tiroir Cuisinella c'est 14,4cm de haut un Schmidt 13cm le meuble Cuisinella sera sur pied de 15cm le Schmidt 10 soit une hauteur de plan de travail de 91cm pour Cuisinella et 92cm pour Schmidt. Les panneaux sont effectivement de même type le choix a par contre été réduit en Cuisinella. En gros Cuisinella est a panneaux équivalent un Schmidt daté de trois a qua très ans le choix en moins. Pour les fixations des éléments haut sur Schmidt ils seront dans le vide sanitaire, pas sur du Cuisinella... Etc... Bref les deux marques restent très bonnes mais ne travaillent pas les mêmes budgets (sauf les 8000euro ou c'est souvent la bagarre)  :fou:  ...

+1 :jap:  

Je ne voulais pas rentrer dans le détail...

---------------
n°33123187
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-01-2013 à 20:10:18  profilanswer

[:ddr555]  mais bon c'est pas le sujet ^^ Cuisinella ça reste de la cagette peinte avec des façades  [:tinostar]  

Plus sérieusement je ne pense pas que la vendeuse de Schmidt puissent s’aligner, enfin dans ce cas présent l'implantation reste cohérente est esthétique avec un budget qui double quasiment.

---------------
n°33123247
zeyon77
Posté le 28-01-2013 à 20:16:21  profilanswer

Merci pour tous vos avis, je vais les relire a têtes reposée pour les absorbées tranquillement :D

J'ai modifié le lien du devis ça devrait aller mieux ;)

n°33124022
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-01-2013 à 21:24:49  profilanswer

esheep a écrit :

Cuisinella ça reste de la cagette peinte avec des façades  [:tinostar]

Mais que c'est bon çà  :D  
J'ai trouvé une nouvelle formulation à présenter à mes clients [:tinostar]

n°33124258
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-01-2013 à 21:42:58  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Merci pour tous vos avis, je vais les relire a têtes reposée pour les absorbées tranquillement :D

J'ai modifié le lien du devis ça devrait aller mieux ;)

T'es sur de vouloir de la laque brillante? Le mélamine brillant est très bien aussi a partir du moment ou les chants pvc ne te dérange pas.( et puis c'est moins cher ^^)

---------------
n°33124268
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-01-2013 à 21:43:38  profilanswer

Arbil a écrit :

Mais que c'est bon çà :D
J'ai trouvé une nouvelle formulation à présenter à mes clients [:tinostar]

Lol a utiliser avec modération quand même ça reste une joke hein;-)

---------------
n°33124549
zeyon77
Posté le 28-01-2013 à 22:08:15  profilanswer

esheep a écrit :

T'es sur de vouloir de la laque brillante? Le mélamine brillant est très bien aussi a partir du moment ou les chants pvc ne te dérange pas.( et puis c'est moins cher ^^)

Oui je sais que c'est un peu moins chère (environ 400 euros je crois) mais c'est vrai que c'est beaucoup plus lumineux en laqué brillant que juste brillant. La lumière ne se reflète pas de la même manière.

Et vu que mon appart va pas forcement être très lumineux...

Mais c'est vrai que si je cherche les économies...

ça fait :

- meuble haut moins haut (43,2 cm au lieu de 57,6 cm)

- poignées non usinées mais poignées standards

- Couleur Brillant au lieu de laqué brillant

- Table Angle droit avec rallonge au lieu de la forme spéciale

Message édité par zeyon77 le 28-01-2013 à 22:31:17
n°33126529
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 29-01-2013 à 07:42:13  profilanswer

Yep mais au final c'est seulement des conseils qui visent a te faire économiser en baissant tes prétentions, par contre si tu as vraiment ce "coup de coeur" et que tu peux faire "l'effort en plus" ... ;)

---------------
n°33128383
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-01-2013 à 11:17:40  profilanswer

En mode "optimisation du prix" :lol:  

Je fais la même chose ce matin pour un client :na:

esheep a écrit :

C'est un mélaminé chez cusinella? Je pensais que c'était un strat :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 29-01-2013 à 11:19:24

---------------
n°33129752
zeyon77
Posté le 29-01-2013 à 13:06:06  profilanswer

esheep a écrit :

Yep mais au final c'est seulement des conseils qui visent a te faire économiser en baissant tes prétentions, par contre si tu as vraiment ce "coup de coeur" et que tu peux faire "l'effort en plus" ... ;)

J'ai le coup de cœur c'est sur, et si vous me dites que ça vaut le coup à 5Ke ...
Je vais craquer :)

n°33130191
webzeb
Posté le 29-01-2013 à 13:45:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai une hotte Bosch DWW09D650 (90 cm, en recyclage) à installer au-dessus d'une plaque induction (60 cm).
Apparemment, on préconise un min. de 65 cm au-dessus de la plaque avec ce type de foyer. J'ai fait un essai, mais je trouve la hotte beaucoup trop basse : elle me coupe en partie le regard, je suis gêné pour accéder au foyer arrière, bref, ça ne va pas du tout !
(Plan de travail à 89 cm, donc hotte à 1,54m; je fais 1,79 m.)

Jusqu'à quelle hauteur je peux la remonter sans complètement annihiler son efficacité ? J'ai l'impression qu'il faudrait qu'elle soit 25 bons cm au-dessus pour ne plus resentir de gène...

:hello:

n°33130489
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-01-2013 à 14:06:02  profilanswer

:hello:  

75 cm max, c'est la hauteur a laquelle doit se situer la hotte si c'est une plaque gaz. Il est conseillé de ne pas dépasser ces 75cm :jap:

Message édité par Hardtek le 29-01-2013 à 14:06:46

---------------
n°33130547
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-01-2013 à 14:09:27  profilanswer

tu parles toi-même de minimum 65cm! Donc au-delà c'est bon

Je peux mesurer chez moi ce soir, mais elle est clairement à hauteur de ma tête et aucun soucis de perte d'efficacité.

n°33130579
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-01-2013 à 14:11:25  profilanswer

Oui sauf que si on l'a place trop haut, la hotte perd en capacité d'absorption.

---------------
n°33131002
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-01-2013 à 14:37:24  profilanswer

Heureusement que j'ai indiqué dans mon post que je ne perdais pas d'efficacité... Il faut voir le débit de la hotte en question, comme il s'agit d'une BOSCH, je pense qu'elle est assez puissante :o

n°33131413
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-01-2013 à 15:00:16  profilanswer

Pas vu [:elessar53]  

Maintenant je ne sais pas à quelle hauteur se situe ta tête, mais si ta hotte est placée à plus de 75 cm du plan de travail désolé de t'apprendre qu'elle perd en efficacité :jap:  

La marque ne veut rien dire, car ça peut être une bosch à 400m3/h en entrée de gamme....

edit : celle de webzeb est une 650m3/h, un bon compromis je dirais.

edit 2 : petit conseil pour l'utilisation de vos hottes : 10 mn avant la cuisson allumez là en 1ère position pour commencer à créer un flux d'air dans la zone concernée, lorsque vous cuisinez vous pouvez passer celle-ci en vitesse 2 (en général ça reste supportable niveau bruit), puis lorsque vous avez terminé de cuisiner repassez la hotte en vitesse 1 et ce durant 10mn afin que celle-ci termine son travail.

Message édité par Hardtek le 29-01-2013 à 15:06:12

---------------
n°33135475
zeyon77
Posté le 29-01-2013 à 19:52:38  profilanswer

Hardtek a écrit :

En mode "optimisation du prix" :lol:
:

C'est claire   :lol:  

De toute façon si je veux mieux se sera SHMIDT mais plus chère encore!

J'aurai pas mieux chez inixia? Cuisinella est meilleur qu'inixia ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)