Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°32492318
turtounet
Posté le 28-11-2012 à 11:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

peet bool a écrit :

Ah oui ça c'est normal :lol:
Ensuite ça va te paraître bien petit quand y'aura les murs, tu vas avoir peur :o , puis le toit posé va te rassurer un peu, mais le placo va tout faire foirer :lol:
Et une fois les murs peints t'auras l'impression d'avoir poussé les murs.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai un ilot d'1m80x1m10 dans une cuisine de 3m80x 3m40.

Tu as les plans de ta cuisine? Ça m'a l'air limite quand même :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:52:22  profilanswer

n°32492377
Melios
Posté le 28-11-2012 à 11:55:43  profilanswer

peet bool a écrit :

Ah oui ça c'est normal :lol:
Ensuite ça va te paraître bien petit quand y'aura les murs, tu vas avoir peur :o , puis le toit posé va te rassurer un peu, mais le placo va tout faire foirer :lol:
Et une fois les murs peints t'auras l'impression d'avoir poussé les murs.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai un ilot d'1m80x1m10 dans une cuisine de 3m80x 3m40.

C'est un peu ça pour tout le reste de la maison où les murs commencent à monter oui.
Tu me verrai sur le chantier, je n'arrêtes pas de râler, comme quoi c'est trop petit et que l'on va toujours se marcher dessus.
Bref, tu me rassure un peu là quand même. ^^

Si vous avez des bons avis pour des cuisinistes dans le 83, je suis preneur. ;)

n°32492400
peet bool
Posté le 28-11-2012 à 11:57:18  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu as les plans de ta cuisine? Ça m'a l'air limite quand même :o

Je les posterai la semaine prochaine si tu veux, mais ça passe à l'aise:o
Après tout dépend de l'espace que tu souhaites entre l'îlot et les meubles, et de la fonction principale de cet îlot, perso c'est un îlot-bar seulement.

Message édité par peet bool le 28-11-2012 à 11:58:21
n°32492418
turtounet
Posté le 28-11-2012 à 11:58:34  profilanswer

Mais ta cuisine est une pièce fermée? Ou bien c'est une cuisine ouverte sur la salle à manger?

n°32492451
Melios
Posté le 28-11-2012 à 12:00:36  profilanswer

Nous nous tâtons (:o) encore sur les fonctions.
Nous aimons bien le principe de l’îlot pour cuisiner, mais nous avons peur de mettre de la graisse partout.
Bref, coin d'eau ou de cuisson nous ne sommes pas encore fixés.
Il y aura un coin collé à l’îlot de 2/3 places pour le petit déjeuner.

n°32492485
peet bool
Posté le 28-11-2012 à 12:02:21  profilanswer

Melios a écrit :

Tu me verrai sur le chantier, je n'arrêtes pas de râler, comme quoi c'est trop petit et que l'on va toujours se marcher dessus.
Bref, tu me rassure un peu là quand même. ^^

On dirait ma femme il y a 2 mois :D
C'est quoi la surface de ta baraque?

n°32492488
peet bool
Posté le 28-11-2012 à 12:02:56  profilanswer

turtounet a écrit :

Mais ta cuisine est une pièce fermée? Ou bien c'est une cuisine ouverte sur la salle à manger?

Tout est ouvert.

n°32492571
turtounet
Posté le 28-11-2012 à 12:07:24  profilanswer

peet bool a écrit :

Tout est ouvert.

ok je comprends mieux alors, y aurait 4 murs autour de ta cuisine je pense pas que tu pourrais caser un îlot :o

n°32492608
peet bool
Posté le 28-11-2012 à 12:09:19  profilanswer

Effectivement :D
Je partais sur le principe que Melios avait bon goût :o

n°32492810
Melios
Posté le 28-11-2012 à 12:22:45  profilanswer

peet bool a écrit :

On dirait ma femme il y a 2 mois :D
C'est quoi la surface de ta baraque?

200m² habitable.
La cuisine sera fermée. Bonjour les odeurs sinon.

Message édité par Melios le 28-11-2012 à 12:23:12
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 12:22:45  profilanswer

n°32492859
peet bool
Posté le 28-11-2012 à 12:26:16  profilanswer

Ah merde :o :lol:
Donc ma remarque pour l'îlot n'est pas valable, à voir avec les pros.

n°32492969
Melios
Posté le 28-11-2012 à 12:34:47  profilanswer

:fou:  
J'essayerai de convertir les plans en fichier autocad de l'architecte en pdf pour les poster ici.

n°32493104
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-11-2012 à 12:46:07  profilanswer

Ilôt dans une cuisine fermée de 443 x 435 ?  

Pourquoi pas, mais tout dépend comment sont meublés les linéaires...
pas facile de répondre comme çà en effet  [:airforceone]

n°32493279
Melios
Posté le 28-11-2012 à 12:59:38  profilanswer

Arbil a écrit :

Ilôt dans une cuisine fermée de 443 x 435 ?  

Pourquoi pas, mais tout dépend comment sont meublés les linéaires...
pas facile de répondre comme çà en effet  [:airforceone]

Quels éléments te faut-il?  :)

n°32494686
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-11-2012 à 14:32:32  profilanswer

Si tu veux que l'on puisse te donner un avis, il faut au minimum une vue en plan de la pièce.  

çà nous donnera l'emplacement des meubles sur les linéaires, le format de l'ilôt, et donc l'espace dispo tout autour  :jap:

n°32495342
Melios
Posté le 28-11-2012 à 15:12:20  profilanswer

Hop!

http://hfr-rehost.net/farm9.staticflickr.com/8485/8226168279_f068452c8b_z.jpg

La baie vitrée en bas fait 140.
La porte du dégagement 80 et cette du salon 90.

:jap:  

n°32498464
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-11-2012 à 19:12:47  profilanswer

Je ne sais ce que va en penser Esheep, mais tu peux te permettre un bel ilôt dans cette pièce.  
çà passe au large  :jap:  

- Etroit si tu viens vraiment à ce petit retour de plan de travail avant la baie vitrée :
http://img571.imageshack.us/img571/6480/hfrmelios1.jpg

- Avec des dimensions proportionnées si tu supprimes ce petit retour de plan de travail :
http://img829.imageshack.us/img829/381/hfrmelios2.jpg

- Et tu peux même te le permettre en péninsule accrochée au mur d'en face (du coup il est même plus long) :
http://img834.imageshack.us/img834/6767/hfrmelios3.jpg

C'est dommage d'avoir une pièce fermée, mais les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas, mais un ilot passe tranquille.  
Sa forme et sa position seront guidées par l'utilisation que tu veux en faire...
Mais çà, ton cuisiniste devrait t'aiguiller correctement  :jap:

n°32498901
Melios
Posté le 28-11-2012 à 20:09:52  profilanswer

:ouch: Ça ne plaisante pas ici. Tu nous donne déjà de bonnes pistes (et discussions houleuses  :sarcastic:). Merci!

La cuisine est fermée car nous ne pouvons pas toucher au mur cuisine/salon qui est porteur et le bureau est vital.
Après discussion ça sera un îlot de cuisson. avec si possible un prolongement plus bas pour déjeuner sur des chaises normales et non hautes.
Du point de vu ergonomique, le premier plan semble meilleurs.

Et comme tu dis, nous irons voir les cuisinistes de la région pour en discuter de vive voix, surement ce WE.  
Si vous connaissez des enseignes de cuisinistes MDG, ça m’intéresse, par MP si besoin.

Merci encore en tous cas.  :jap:

n°32498961
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-11-2012 à 20:17:31  profilanswer

Arbil a écrit :

Dans une marque comme DD, elles doivent toutes avoir la sécurité anti-débordement.  
çà fait partie de leur pack sécurité qui équipe toutes leurs inductions si je ne m'abuse  [:amandine75011]  

peet bool a écrit :

Mais toi tu es formidable :lol:
T'es sûre? :lol:

Arbil a écrit :

à 99% oui, pour une fois que je ne dormais pas toute la journée de la formation  :whistle:  

mais Esheep a dit qu'il vérifierait sur le catalogue, il confirmera ou infirmera  :jap:

Je confirme toutes sont équipé de base :)

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°32498974
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-11-2012 à 20:19:24  profilanswer

Ah, je ne ferais pas un ilot cuisson pour ma part. Mais comme dit plus haut, les goûts et les couleurs.... :D

Je verrais beaucoup mieux un ilôt préparation, surtout si tu veux un petit espace repas, ou un ilot lavage à la rigueur.  
Mais un ilot cuisson, bof, bof.  
Tu vas te retrouver avec ce tout grand linéaire complètement vide et nu, même si on retire 130 pour des colonnes.  

Mais c'est un choix  :jap:  

Dès les 1ères 3D que te feront les cuisinistes, çà te donnera une 1ère idée et un début de discussions houleuses dès les premières esquisses... :D

n°32498983
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-11-2012 à 20:20:27  profilanswer

perso j'aurais plutôt opté pour l'implante n°2 en jouant sur les niveau de plan de travail entre la cuisson et le coin repas sur le tour (un coté et le dos). :)

---------------
n°32498994
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-11-2012 à 20:21:08  profilanswer

en 30 secondes deux avis differents :D Bon courage  :D

---------------
n°32499013
peet bool
Posté le 28-11-2012 à 20:22:55  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "double zone" et "triple zone" sur les plaques inductions? J'ai du mal à saisir.
Quelles fonctions justement faut il privilégier lors du choix?

n°32499078
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-11-2012 à 20:29:58  profilanswer

esheep a écrit :

:D

Mais j'aurais moi aussi opté pour la version 2 ceci dit [:amandine75011]  
l'ilot serait bien meu proportionné sans ce petit retour de plan de travail près de la baie, peu utile étant donné le grand linéaire à exploiter...

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 28-11-2012 à 20:30:25
n°32499119
peet bool
Posté le 28-11-2012 à 20:34:24  profilanswer

n°32499271
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-11-2012 à 20:49:01  profilanswer

Arbil a écrit :

:D

Mais j'aurais moi aussi opté pour la version 2 ceci dit [:amandine75011]  
l'ilot serait bien meu proportionné sans ce petit retour de plan de travail près de la baie, peu utile étant donné le grand linéaire à exploiter...

oui sans parler du prix qui serait forcement plus "doux"  car pas de meubles psychologique(angle :o) :D

---------------
n°32499286
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-11-2012 à 20:50:14  profilanswer

aussi oui :D

n°32499302
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 28-11-2012 à 20:51:08  profilanswer

peet bool a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "double zone" et "triple zone" sur les plaques inductions? J'ai du mal à saisir.
Quelles fonctions justement faut il privilégier lors du choix?

double zone et triple zone et bien deux feux trois feux dans le cas d'une plaque avec un grand foyer type "continuum" chez De Dietrich ou pvi1104 chez Sauter ce sont des grand feux fractionable  et/ou fonctionnant d'un coup.

:jap:

---------------
n°32499357
Melios
Posté le 28-11-2012 à 20:56:01  profilanswer

Arbil a écrit :

Ah, je ne ferais pas un ilot cuisson pour ma part. Mais comme dit plus haut, les goûts et les couleurs.... :D

Je verrais beaucoup mieux un ilôt préparation, surtout si tu veux un petit espace repas, ou un ilot lavage à la rigueur.  
Mais un ilot cuisson, bof, bof.  
Tu vas te retrouver avec ce tout grand linéaire complètement vide et nu, même si on retire 130 pour des colonnes.  

Mais c'est un choix  :jap:  

Dès les 1ères 3D que te feront les cuisinistes, çà te donnera une 1ère idée et un début de discussions houleuses dès les premières esquisses... :D

Très pertinent ton argument sur le grand linéaire complètement nu.
De mon côté je voyais plutôt l’îlot comme un plan de préparation ou coin d'eau aussi. Tes arguments ont convaincus madame.  :jap:
Pour le meuble d'angle c'est vrai que le coût comparé au volume de rangement que l'on va gagner est un peu élevé.

esheep a écrit :

Merci. Et ce n'est que le début.  :sweat:

n°32500421
mimicha83
Posté le 28-11-2012 à 22:30:52  profilanswer

Bonjour  
Vraiment très intéressant votre témoignage. Nous établissons des devis chez les cuisinistes.  
Schmidt, mobalpa veneta cucine et Arthur Bonnet (le vendeur est un ancien de chez vogica).
Dépôt des plans chez les différents cuisinistes. Réception des devis mais chez Arthur Bonnet tout va être bien différent!!!  
Dès le départ: Vive critique des concurrents. Il se dit également décorateur d'intérieur. Suite à une première visite où l'on a visualisé les différents modèles exposés, un rdv est pris avec le directeur (s'il vous plait!). Remise des plans il nous demande directement notre budget mais au final lui ne voudra jamais nous remettre son devis. Deuxième rdv il nous remet les plans d'implantation ( au passage il nous fait part du temps qu'il a mis pour mener à bien ce projet -tous les cuisinistes procèdent de la même façon mais bon-) mais toujours pas de devis chiffré. Echange de mails où il nous invite à repasser au magasin (comme par hasard!) au final, échange téléphonique où le cuisiniste revient à la charge et se permet au passage de m'insulter (je veux simplement un devis chiffré!!!) Bref  échange tellement déplorable, je décide de couper court à la conversation mais là monsieur se permet de revenir  la charge et m'insulte par texto!!! Simplement hallucinant!! Je passe les détails de vendeur de "base" subis pendant les différents rdv  
Chose à savoir également ils vous poussent à signer très très rapidement alors que notre projet n'est qu'à l'état de projet prétextant augmentation du prix du bois, des taxes si on attend... me montre également les chiffres du magasin en insistant sur le fait que quasiment chaque client signe chez lui (bas voyons!!!) j'espère que mon témoignage servira à d'autres et que les langues se délieront !!!!!!

n°32500441
mimicha83
Posté le 28-11-2012 à 22:32:07  profilanswer

Bonjour  
Vraiment très intéressant votre témoignage. Nous établissons des devis chez les cuisinistes.  
Schmidt, mobalpa veneta cucine et Arthur Bonnet (le vendeur est un ancien de chez vogica).
Dépôt des plans chez les différents cuisinistes. Réception des devis mais chez Arthur Bonnet tout va être bien différent!!!  
Dès le départ: Vive critique des concurrents. Il se dit également décorateur d'intérieur. Suite à une première visite où l'on a visualisé les différents modèles exposés, un rdv est pris avec le directeur (s'il vous plait!). Remise des plans il nous demande directement notre budget mais au final lui ne voudra jamais nous remettre son devis. Deuxième rdv il nous remet les plans d'implantation ( au passage il nous fait part du temps qu'il a mis pour mener à bien ce projet -tous les cuisinistes procèdent de la même façon mais bon-) mais toujours pas de devis chiffré. Echange de mails où il nous invite à repasser au magasin (comme par hasard!) au final, échange téléphonique où le cuisiniste revient à la charge et se permet au passage de m'insulter (je veux simplement un devis chiffré!!!) Bref  échange tellement déplorable, je décide de couper court à la conversation mais là monsieur se permet de revenir  la charge et m'insulte par texto!!! Simplement hallucinant!! Je passe les détails de vendeur de "base" subis pendant les différents rdv  
Chose à savoir également ils vous poussent à signer très très rapidement alors que notre projet n'est qu'à l'état de projet prétextant augmentation du prix du bois, des taxes si on attend... me montre également les chiffres du magasin en insistant sur le fait que quasiment chaque client signe chez lui (bas voyons!!!) j'espère que mon témoignage servira à d'autres et que les langues se délieront !!!!!!

n°32500525
mimicha83
Posté le 28-11-2012 à 22:37:47  profilanswer

Bonjour  

n°32502336
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 29-11-2012 à 07:40:38  profilanswer

Attention post en [:sebestoware]

---------------
n°32502345
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 29-11-2012 à 07:48:27  profilanswer

mimicha83 a écrit :

Bonjour  

Peut importe les enseignes l'augmentation du bois existe bel et bien, cela ne fait jamais énorme mais ça peut rajouter "100 à 200" sur le même projet (montant totalement in objectif vu que le prix dépend du dessin).  

Pour le reste je pense que ton témoignage est simplement très parlant... :/, mais bon tout le monde n'est pas comme ca  :jap:  

---------------
n°32502352
peet bool
Posté le 29-11-2012 à 07:53:56  profilanswer

esheep a écrit :

double zone et triple zone et bien deux feux trois feux dans le cas d'une plaque avec un grand foyer type "continuum" chez De Dietrich ou pvi1104 chez Sauter ce sont des grand feux fractionable  et/ou fonctionnant d'un coup.

Ah ok, je comprends mieux :jap:
Faut il privilégier les plaques avec 1 inducteur pour chaque feu?

n°32502372
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 29-11-2012 à 08:10:17  profilanswer

peet bool a écrit :

Ah ok, je comprends mieux :jap:
Faut il privilégier les plaques avec 1 inducteur pour chaque feu?

A mon sens oui

---------------
n°32502458
peet bool
Posté le 29-11-2012 à 08:36:24  profilanswer

Je m'en doutai, mais je ne trouve pas forcément la dénomination de cette fonction sur certains sites :/ en gros je connais pas le terme technique :o

n°32502500
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 29-11-2012 à 08:49:30  profilanswer

bah ca ira sans doutes plus vite si tu me dis ce que tu cherche dans quel budget ^^.

La DD montré plus haut est très bien, il y'a aussi la Sauter PVI1104 et la scholtes TIS62CL (ou CIL)

je les trouves pas mal, après tu auras autant d'avis que de choix ^^

---------------
n°32502802
peet bool
Posté le 29-11-2012 à 09:30:41  profilanswer

Budget dans les 600€ (l'achat sur internet ne me dérange pas), 3 feux, anti débordement obligatoire, et donc un inducteur par feu, et un SAV de bonne facture.
Sur ce point Sauter c'est pas génial d'après Arbil :o , Sholtès j'en lis beaucoup de mal :/
Je cherche un four pyrolyse aussi, dans les 600 également, un micro onde (350) et un lave vaisselle (500€), si des fois t'as 5min :lol:

n°32507152
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 29-11-2012 à 14:40:23  profilanswer

et bien c'est vrai que De dietrich a quand meme une large avance sur ces points.

---------------
n°32508179
riclo
Posté le 29-11-2012 à 15:55:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Cuisine quasiment terminée, avec l'aide trouvée sur ce forum, très précieuse...

Restent quelques détails, et c'est pourquoi je viens solliciter vos avis, aujourd'hui, sur le choix des... tabourets!  Nous avons un ilôt/coin repas, avec un espace de 80cm de long disponible pour placer les tabourets.  Nous en souhaitons 4 (donc 2 de chaque côté).  Et nous voulons qu'il aient des dossiers très bas, et qu'ils soient réglables en hauteur.

Connaissez-vous des bonnes marques ou des bons sites pour trouver des tabourets dans ce genre?

Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)