Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57872783
Batou
Posté le 18-10-2019 à 09:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'en ai aucune idée  

Je n'ai pas encore demandé l'avis d'un pro mais je voudrais éviter de les enlever même si elles ne sont pas porteuses

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 09:55:39  profilanswer

n°57873185
Laeleth
Posté le 18-10-2019 à 10:28:55  profilanswer

Batou a écrit :

Je n'en ai aucune idée  

Je n'ai pas encore demandé l'avis d'un pro mais je voudrais éviter de les enlever même si elles ne sont pas porteuses

Je crains que ces poutres ne tiennent pas sans le plâtre ;) Mais je peux me tromper.

n°57873266
Batou
Posté le 18-10-2019 à 10:37:02  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je crains que ces poutres ne tiennent pas sans le plâtre ;) Mais je peux me tromper.

Ah non par contre, elles sont enfichées les une dans les autres. Au niveau du dessous et du dessus, les pièces sont découpées de la même manière et les poutres sont à nu

n°57878049
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-10-2019 à 17:16:26  profilanswer

Braaap [:drapal]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57879878
bibens
Posté le 18-10-2019 à 21:36:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) on est peut être loin du HdG mais en finition supérieure, c'est quand même pas mal. Par ex je n'aime pas avoir les intérieurs de placard d'une couleur différente de l'extérieur. Donc j'ai des niches qui me servent d'étagère. Elles sont en imitation bois cognac, ce qui rappelle notre coin repas.  

2) dans notre meuble de 120 cm, on met toutes nos casseroles et couvercles plus une partie de nos assiettes et les couverts. Vu certaines poeles en 32 cm, même dans un 80 cm on perdrait de la place. Et on peut charger. Chez Mobalpa, ma compagne a pu monter dans le meuble (moi non, mais j'aurais bien aimé voir s'il y avait une marge de sécurité :D ).  
On range bien plus de choses dans un tiroir de 120 que dans 2 de 60 (ne serait ce qu'avec la paroi et l'espace réservé aux glissières)entre les 2)
Quoiqu'il en soit, même avec des plats en fonte, il faut y aller pour atteindre les 80 kg par tiroir. N'ayant pas de fonte, on doit être proche des 35 kg dans celui des assiettes.

3) chez Ikea le prix se négocie peu..

Oui, grosse différence de qualité perçue, c'est certain. Et puis les meubles schmidt sont en grand profondeur ce qui ajoute pas mal d'espace quand même.

bouhi93 a écrit :

justement, comme tu négocies dans les autres enseignes, la différence s'amenuise pas mal si tu prends les options chez ikea (genre tiroir, aménagements de meubles d'angles & Cie).

Les marchands de cuisine, c'est comme les vendeurs de matelas, de voitures et de canapés. Je connais personne dans mon entourage qui achète hors solde, promo ou négo.

NB : et chez Ikea, il font encore une belle marge.

Le problème c'est que mon prix est après négo + sois disant le meilleur mois des offres annuelles (septembre). Et je compare évidemment à périmètre strictement identique (sur les intérieurs de meubles, tiroir essentiellement) hormis le fait qu'il y a plus de meubles chez IKEA (forcément, il en faut 3 de 80 pour faire deux de 120, donc 3 meuble en plus).
Mais un facteur de quasi 2,5 me semble vraiment énorme et pas vraiment en ligne avec ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, c'est pour cela que je m'interroge.

n°57880236
th0r1
Posté le 18-10-2019 à 22:20:03  profilanswer

bibens a écrit :

Le problème c'est que mon prix est après négo + sois disant le meilleur mois des offres annuelles (septembre). Et je compare évidemment à périmètre strictement identique (sur les intérieurs de meubles, tiroir essentiellement) hormis le fait qu'il y a plus de meubles chez IKEA (forcément, il en faut 3 de 80 pour faire deux de 120, donc 3 meuble en plus).
Mais un facteur de quasi 2,5 me semble vraiment énorme et pas vraiment en ligne avec ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, c'est pour cela que je m'interroge.

:??:

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°57880579
twain2
Posté le 18-10-2019 à 22:50:36  profilanswer

j ai ete finalement chez cuisine plus

Cuisine en U

chez ikea devis de 6000 euro avec l électroménager

chez cuisine plus 8500 euro avec l électroménager

n°57880813
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-10-2019 à 23:24:48  profilanswer

deux meubles de 120cm (2x120 = 240cm) = trois meubles de 80cm (3x80 = 240cm)

Il a fait une erreur et voulait dire un meuble de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-10-2019 à 23:25:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57881254
bibens
Posté le 19-10-2019 à 07:45:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

deux meubles de 120cm (2x120 = 240cm) = trois meubles de 80cm (3x80 = 240cm)

Il a fait une erreur et voulait dire un meuble de plus.

Non, ma formulation n'était pas très clair mais ça fait bien trois meubles supplémentaires sur l'ensemble des linéaires bas dans ma configuration.

n°57891693
twain2
Posté le 20-10-2019 à 19:25:45  profilanswer

twain2 a écrit :

j ai ete finalement chez cuisine plus

Cuisine en U

chez ikea devis de 6000 euro avec l électroménager

chez cuisine plus 8500 euro avec l électroménager

Mobalpa 9800 euro

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 19:25:45  profilanswer

n°57893028
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-10-2019 à 23:03:16  profilanswer

On m'a parlé de Kvik aujourd'hui, un autre suédois apparemment un peu mieux que LE suédois Ikea pour 5% plus cher environ, si ça peut aider.
Leur défaut est leur outil de plans, un peu pourri.

Après j'en sais pas plus..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57895222
Shitan
detailer :o
Posté le 21-10-2019 à 11:16:14  profilanswer

twain2 a écrit :

Mobalpa 9800 euro

Avec ou sans electro ? A mon avis c'est sans non ?

---------------
Ci git une signature.
n°57895562
ours02
Posté le 21-10-2019 à 11:45:25  profilanswer

premier essai d'implantation avec le logiciel d'ikea: https://www.dropbox.com/s/var0wd9ly [...] 1.pdf?dl=0

mes contraintes:
- bas de plafond (2m20 au total, mais 2m10 actuellement avec le faux plafond). du coup on veut éviter de mettre trop de meubles en hauteur, qui vont "manger" le volume.
- grande fenêtre sur le mur de droite
- radiateur sur le mur de gauche, on pense en poser un vertical pour pouvoir mettre un peu plus de meuble bas

2000€ de meubles, car pas de meubles d'angles. pour l'électroménager, j'aurais que la hotte et le MO à prendre. j'ai déjà lave vaisselle, frigo et on va acheter un piano de cuisson
dans la semaine je regarde une deuxième config en U, avec le piano au centre du mur du fond, des meubles en angle de chaque coté, frigo sur le mur à gauche au centre, l'évier ne bouge pas.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57896784
twain2
Posté le 21-10-2019 à 13:37:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Avec ou sans electro ? A mon avis c'est sans non ?

Avec

n°57896975
FrigoAcide
Posté le 21-10-2019 à 13:52:45  profilanswer

Allez encore quelques demandes d'avis pratiques et stylistiques :o

1) Je vais vivre seul dans mon T3 (pour l'instant inch'allah :o ). Je vais encastrer mon lave-vaisselle dans un meuble de la cuisine. Un 45cm de côté serait suffisant pour moi (chaque jour, quelques couverts + une poêle et une casserole). Par contre si un jour je veux changer pour un 60cm (disons que je loue l'appart à un couple avec enfant ou une coloc) je suis niqué (il faut changer le meuble + le meuble voisin).  

Qu'est-ce que vous en pensez, yolo je prends un 60cm, ou c'est overkill ? Y'a des bons programmes "éco" sur un trop gros lave-vaisselle pour ne pas gaspiller des tonnes de flotte ?

2) Ma cuisine sera un double linéaire, un peu comme la photo ci-dessous (mais pas avec un îlot à gauche). A gauche le coin cuisson (plan de travail + four et hotte), à droite 2ème plan de travail + évier et frigo.

https://i.imgur.com/xLk7wmc.jpg

Vous en pensez quoi des couleurs différentes ? Je ferais bien comme sur le photo, plan de travail blanc partout, meubles blancs à droite et noirs à gauche.

3) Une collègue me dit qu'elle a pris un plan de travail plutôt haut pour elle (94cm), elle aime bien... sauf quand il faut battre des œufs. Et oui, parce qu'on ne se pose pas suffisamment de questions métaphysiques dans la vie, du genre, "ma cuisine sera t-elle à la bonne hauteur pour battre des œufs ?"

Si on reprend le double linéaire de la photo ci-dessus, vous pensez que ça peut être intéressant de prévoir deux hauteurs de plan de travail différentes ? Par exemple 94cm côté évier, et 5 à 10cm de moins côté cuisson ? C'est plus ou moins agréable de manipuler une poêle, une casserole... avec un meuble plus bas, ou pas du tout ? Je ne me rends pas compte.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57897705
Shitan
Posté le 21-10-2019 à 14:46:51  profilanswer

Ca me semble étrangement peu cher. Si l'electro est inclus c'est un bon prix.

FrigoAcide a écrit :

Allez encore quelques demandes d'avis pratiques et stylistiques :o

1) Je vais vivre seul dans mon T3 (pour l'instant inch'allah :o ). Je vais encastrer mon lave-vaisselle dans un meuble de la cuisine. Un 45cm de côté serait suffisant pour moi (chaque jour, quelques couverts + une poêle et une casserole). Par contre si un jour je veux changer pour un 60cm (disons que je loue l'appart à un couple avec enfant ou une coloc) je suis niqué (il faut changer le meuble + le meuble voisin).

Qu'est-ce que vous en pensez, yolo je prends un 60cm, ou c'est overkill ? Y'a des bons programmes "éco" sur un trop gros lave-vaisselle pour ne pas gaspiller des tonnes de flotte ?

2) Ma cuisine sera un double linéaire, un peu comme la photo ci-dessous (mais pas avec un îlot à gauche). A gauche le coin cuisson (plan de travail + four et hotte), à droite 2ème plan de travail + évier et frigo.

https://i.imgur.com/xLk7wmc.jpg

Vous en pensez quoi des couleurs différentes ? Je ferais bien comme sur le photo, plan de travail blanc partout, meubles blancs à droite et noirs à gauche.

3) Une collègue me dit qu'elle a pris un plan de travail plutôt haut pour elle (94cm), elle aime bien... sauf quand il faut battre des œufs. Et oui, parce qu'on ne se pose pas suffisamment de questions métaphysiques dans la vie, du genre, "ma cuisine sera t-elle à la bonne hauteur pour battre des œufs ?"

Si on reprend le double linéaire de la photo ci-dessus, vous pensez que ça peut être intéressant de prévoir deux hauteurs de plan de travail différentes ? Par exemple 94cm côté évier, et 5 à 10cm de moins côté cuisson ? C'est plus ou moins agréable de manipuler une poêle, une casserole... avec un meuble plus bas, ou pas du tout ? Je ne me rends pas compte.

Je partirais directement sur un 60cm.
Les cycles eco sont a environ 10-12L de conso d'eau.
Apres c'est surtout avoir assez de vaisselle pour faire la rotation et faire des cycles pas tous les jours.

---------------
Ci git une signature.
n°57897724
dje33
Posté le 21-10-2019 à 14:48:30  profilanswer

Si tu a la place prend un 60cm.

Il y a des LV avec option demi-charge et si tu lave des casseroles tu va remplir assez vite ton LV

n°57897789
bouhi93
Posté le 21-10-2019 à 14:52:49  profilanswer

1) 2 solutions : tu prends un LV 60 cm de classe A++++ qui consomme 7 litres d'eau (bon le séchage sera plus cher en électricité mais tu mettras plus de choses dedans) ou un LV en 45 et un bandeau pour cacher la misère en attendant

2) à partir où l'on peut circuler à 2 entre les 2 alignements de meubles, ça me va (donc penser au minimum à l'ouverture des tiroirs/portes de placards/LV + 30 cm au moins). Quitte à mettre du 60 cm de profondeur d'un côté et du 35 de l'autre

3) ça dépend de ta taille, la population a globalement tendance à grandir... mais 94 cm, si tu revends, ça peux bloquer les personnes d'1m70 ou moins qui vont voir le coût de remplacement de la cuisine. 2 cm de moins, ça n'a l'air de rien mais ça joue.  
Pour tes oeufs, tu peux aussi faire un coin repas plus bas... ou un côté plus bas. ça peut ne pas choquer

n°57897836
babble
RTFFP !
Posté le 21-10-2019 à 14:56:40  profilanswer

+1 pour un LV en 60.
Les meubles de différentes couleurs ne me gênent pas (on a fait pareil, noir en bas blanc en haut et plan de travail quartz blanc)
Pour la hauteur prenez du standard, aujourd’hui 91cm environ, pour la revente ou la location c’est plus polyvalent.
Ergonomie : 1,25m minimum entre les deux plans

Message édité par babble le 21-10-2019 à 14:58:11

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57897841
ours02
Posté le 21-10-2019 à 14:57:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

3) ça dépend de ta taille, la population a globalement tendance à grandir... mais 94 cm, si tu revends, ça peux bloquer les personnes d'1m70 ou moins qui vont voir le coût de remplacement de la cuisine. 2 cm de moins, ça n'a l'air de rien mais ça joue.  
Pour tes oeufs, tu peux aussi faire un coin repas plus bas... ou un côté plus bas. ça peut ne pas choquer

ma femme fait 1m80, moi 1m93, j'aurais bien voulu un plan de travail à 1m.  :D  
mais c'est vrai que ça serait con de louper une future vente parce que les futurs proprios font dans les 1m70.  :sweat:  

sinon pour le lien que j'ai posté plus haut, vous arrivez à l'ouvrir?

---------------
n°57897986
stephaneF
Posté le 21-10-2019 à 15:09:30  profilanswer

ours02 a écrit :

ma femme fait 1m80, moi 1m93, j'aurais bien voulu un plan de travail à 1m.  :D  
mais c'est vrai que ça serait con de louper une future vente parce que les futurs proprios font dans les 1m70.  :sweat:  

sinon pour le lien que j'ai posté plus haut, vous arrivez à l'ouvrir?

Les acheteurs ne le remarqueront même pas AMHA.
C'est quoi la hauteur standard d'ailleurs ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57898226
Dephi
Posté le 21-10-2019 à 15:29:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

92 cm id après Google mais j avais plutôt en mémoire 89

Notre cuisine doit être à 94 cm de mémoire, j fais 1m80 et ma compagnz 1m76

Message édité par Dephi le 21-10-2019 à 15:33:06
n°57898257
ours02
Posté le 21-10-2019 à 15:32:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

ikea, les meubles font 80cm de haut. tu rajoute les pieds (réglables) et le plan de travail, t'es entre 84 et 88cm.
du coup on a ciblé nos cuisinistes: Ixina et Lapeyre (ma femme veut aller chez Ikea pour le rapport Q/P, mais y'a quand même pas beaucoup de personnalisations possible, le service de pose ça a l'air d'être la loterie, et j'ai vraiment pas envie de me refaire ch... à poser une cuisine  :sarcastic: )

et Schmidt pour voir si ça vaut vraiment le coup de rajouter plus.

---------------
n°57898349
FrigoAcide
Posté le 21-10-2019 à 15:38:57  profilanswer

D'ailleurs question con, les meubles bas sont fixés au mur ou tiennent uniquement sur les pieds ? Si un jour on veut régler la hauteur, c'est possible de soulever les meubles bas avec des sortes de cric pour voiture, et de régler ou changer les pieds ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57899272
dje33
Posté le 21-10-2019 à 16:50:58  profilanswer

ours02 a écrit :

ikea, les meubles font 80cm de haut. tu rajoute les pieds (réglables) et le plan de travail, t'es entre 84 et 88cm.
du coup on a ciblé nos cuisinistes: Ixina et Lapeyre (ma femme veut aller chez Ikea pour le rapport Q/P, mais y'a quand même pas beaucoup de personnalisations possible, le service de pose ça a l'air d'être la loterie, et j'ai vraiment pas envie de me refaire ch... à poser une cuisine  :sarcastic: )

et Schmidt pour voir si ça vaut vraiment le coup de rajouter plus.

Les pieds font 8 cm chez ikea.
+ 2 ou 3 cm de plan de travail tu est a 90-91cm

n°57899319
Shitan
Posté le 21-10-2019 à 16:53:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

D'ailleurs question con, les meubles bas sont fixés au mur ou tiennent uniquement sur les pieds ? Si un jour on veut régler la hauteur, c'est possible de soulever les meubles bas avec des sortes de cric pour voiture, et de régler ou changer les pieds ?

Généralement ca tient que sur les pieds.
Chez ikea tu peux mettre un rail pour etre sur que tout est aligné.

---------------
Ci git une signature.
n°57899375
bouhi93
Posté le 21-10-2019 à 16:58:23  profilanswer

C'est quand même fixé au mur... Sans oublier le plan de travail et surtout la crédence, généralement fixée au mur (+ prises électriques si intégrées)

Sinon, l'avantage des cuisinistes de la gamme intermédiaire (Schmidt, Mobalpa, etc), c'est la hauteur des caissons, avec des pieds qui peuvent être moins hauts.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 21-10-2019 à 16:59:29
n°57899491
dje33
Posté le 21-10-2019 à 17:08:50  profilanswer

il conseillé de tout fixer aux murs.

n°57899877
ours02
Posté le 21-10-2019 à 17:48:05  profilanswer

dje33 a écrit :

il conseillé de tout fixer aux murs.

surtout pour les meubles haut.  :o  

plus sérieusement mes meubles bas (ikea faktum) ne sont pas fixés au mur, mais sont tous fixés entre eux.
maintenant les metod ont effectivement un rail pour les tenir au mur et les aligner plus facilement

---------------
n°57899982
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2019 à 17:58:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Les 45cm sont moins vendus il me semble, ce qui veut souvent dire :  
- Moins de choix
- Plus cher à gamme équivalente
Et t'es coincé le jour où tu veux mettre un 60cm. A la limite, si tu tiens vraiment au 45cm, envisage un cuisiniste qui te propose des meubles de 15cm (donc pas Ikea). Tu fais 45+15, et le jour où tu veux passer à un LV de 60cm tu vires le meuble de 15.  
Sinon comme dit au dessus, passe direct au 60cm.

FrigoAcide a écrit :

Perso je vais avoir deux hauteurs de plans detravail : la partie cuisson au niveau standard Ikea (soit 91cm), la partie travail à quelque chose aux alentours de 100cm, avec surélévation maison qui sera donc réversible à peu cher. Je vis seul et ne prévois pas de changer de maison dans les années qui arrivent, donc je fais ma cuisine pour moi et c'est tout. Idéalement, il m'aurait même fallu 3 hauteurs correspondant à 3 postes de travail :  
- La cuisson vers 90cm voire plus bas, pour voir ce qui se passe dans la casserole
- La préparation vers 100cm (vu ma taille)
- L'évier vers 110cm, car le but est de toucher le fond de la cuve sans plier le dos. J'ai un évier à cette hauteur dans une pièce test, c'est un vrai régal de faire sa vaisselle le dos bien droit :D

bouhi93 a écrit :

C'est quand même fixé au mur... Sans oublier le plan de travail et surtout la crédence, généralement fixée au mur (+ prises électriques si intégrées)

Sinon, l'avantage des cuisinistes de la gamme intermédiaire (Schmidt, Mobalpa, etc), c'est la hauteur des caissons, avec des pieds qui peuvent être moins hauts.

Comme déjà dit ici, Ikea c'est très bien quand on a pas une contrainte forte sur l'optimisation de l'espace. Dès qu'on a besoin d'optimiser, on est vite limités, malheureusement :/

---------------
A new power is rising
n°57900000
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2019 à 18:00:02  profilanswer

ours02 a écrit :

surtout pour les meubles haut.  :o  

plus sérieusement mes meubles bas (ikea faktum) ne sont pas fixés au mur, mais sont tous fixés entre eux.
maintenant les metod ont effectivement un rail pour les tenir au mur et les aligner plus facilement

Je compte faire ça aussi, en plus de la colle au montage. Tu visses les caissons entre eux, ça solidarise tout et augmente donc la stabilité de l'ensemble (aussi bien au poids ponctuel que dans le temps)

---------------
A new power is rising
n°57900482
stephaneF
Posté le 21-10-2019 à 19:02:07  profilanswer

J'ai mesuré la hauteur de mes meubles schmidt : 90 cm

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57900558
Shitan
Posté le 21-10-2019 à 19:14:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je compte faire ça aussi, en plus de la colle au montage. Tu visses les caissons entre eux, ça solidarise tout et augmente donc la stabilité de l'ensemble (aussi bien au poids ponctuel que dans le temps)

C'est même prévu de base via de petits systemes qui se vissent entre eux pour faire jonction entre les meubles.

---------------
Ci git une signature.
n°57900578
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-10-2019 à 19:18:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai mesuré la hauteur de mes meubles schmidt : 90 cm

Logique, 10cm de pied, 78 cm de meuble et 2cm de quartz. Avec un strat tu serais à 92cm. Qui est bel est bien le nouveau standard.

Pour les gens dépassant les 1m85 il est convenable de rajouter 5cm (en passant avec des plinthes de 15 par exemple).

Il y a un bon test, mettez vous face à l'évier, sans plier le dos vos mains doivent pouvoir toucher le fond de la cuve facilement.

Message édité par Hardtek le 21-10-2019 à 19:18:44

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57900831
twain2
Posté le 21-10-2019 à 19:47:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca me semble étrangement peu cher. Si l'electro est inclus c'est un bon prix.

Shitan a écrit :

Je partirais directement sur un 60cm.
Les cycles eco sont a environ 10-12L de conso d'eau.
Apres c'est surtout avoir assez de vaisselle pour faire la rotation et faire des cycles pas tous les jours.

Je peux mettre devis si tu veux me donner ton avis

n°57901076
Shitan
Posté le 21-10-2019 à 20:20:30  profilanswer

twain2 a écrit :

Je peux mettre devis si tu veux me donner ton avis

Oui, poste ton devis avec les meubles /pdt et electro.

---------------
Ci git une signature.
n°57902946
twain2
Posté le 21-10-2019 à 22:55:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui, poste ton devis avec les meubles /pdt et electro.

Voilà

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/21/mini_19102110534614630.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/21/mini_191021105345795050.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/21/mini_191021105346618233.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/21/mini_191021105346450646.png

n°57904679
Shitan
Posté le 22-10-2019 à 09:59:57  profilanswer

Y'a pas d'electro dans le devis la ou je me trompe ?

---------------
Ci git une signature.
n°57905636
ours02
Posté le 22-10-2019 à 11:17:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a pas d'electro dans le devis la ou je me trompe ?

ben si il a mis environ 7000€ de meubles et 2300€ d'electro

---------------
n°57905694
Shitan
Posté le 22-10-2019 à 11:22:27  profilanswer

ours02 a écrit :

ben si il a mis environ 7000€ de meubles et 2300€ d'electro

Effectivement.
Apres on a pas les refs de l'electro ?
Et du nombre de pièces qu'il prend.
Ca peut faire varier pas mal un devis ca.

---------------
Ci git une signature.
n°57905766
twain2
Posté le 22-10-2019 à 11:29:52  profilanswer

Shitan a écrit :

Effectivement.
Apres on a pas les refs de l'electro ?
Et du nombre de pièces qu'il prend.
Ca peut faire varier pas mal un devis ca.

Si regarde bien le 2 me lien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)