Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57759136
rody
Posté le 05-10-2019 à 13:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :


+1.
Par contre ca doit faire froid niveau ressenti..
C'est l'avantage du stratifié on va dire :o


 
Tu veux dire quand Mme à le cul dessus ?  [:layer_cake:3]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 13:00:40  profilanswer
 

n°57759856
Shitan
detailer :o
Posté le 05-10-2019 à 14:59:45  profilanswer
 

rody a écrit :

 

Tu veux dire quand Mme à le cul dessus ? [:layer_cake:3]


Meme visuellement ca fait plus froid du fait de la brillance.
Bon encore un peu moins de deux semaines avant la visite technique, avant de savoir si le decalage de 30 cm du conduit de fumée est possible, permettant d'enrichir encore plus mon cuisiniste d'agrandir encore la cuisine :o


---------------
Ci git une signature.
n°57760770
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-10-2019 à 17:39:11  profilanswer
 

Pose de la cuisine semaine 3 :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57769045
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-10-2019 à 22:01:10  profilanswer
 

Travaux préparatoires pour la cuisine, j'ouvre le carton de la hotte pour voir un peu comment est foutu le matos. OK, donc la fameuse technologie NRS qui vaut la peau des couilles chez Falmec, c'est "juste" des trucs en mousse visiblement recyclée, le genre de machin qui doit même pas coûter 20€ à produire, en tout cas pour la partie visible de la techno  [:tinostar]  
https://reho.st/preview/self/2a4946eda113b25d0e6cf104f7fae81f1416cca0.jpg


---------------
Dunkelheit
n°57797382
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-10-2019 à 18:34:00  profilanswer
 

Petite question pour cette plaque : https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 98441.html la zone dite "flexibridge" c’est bien une zone modulable?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°57797882
rody
Posté le 09-10-2019 à 19:56:37  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

Petite question pour cette plaque : https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 98441.html la zone dite "flexibridge" c’est bien une zone modulable?


 
C'est bien ce que je comprend.
 
 
Pour ma part, je me pose une question pour ma future cuisine où un emplacement pour micro onde encastré est prévu.
 
Sauf qu'actuellement, on a un super micro onde (qui a bien 20 ans) non encastré Whirlpool "made in sweden" qui marche super bien.
 
Du coup, je me demande si on va pas le mettre dans l'arrière cuisine/cellier et mettre un four vapeur à sa place ?
 
En gros, un four standard + un four vapeur de ce type https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 8395_18415  
 
Après, j'avais aussi pensé à la machine a café encastré mais niveau prix c'est  [:blessure]  
 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57810676
FrigoAcide
Posté le 11-10-2019 à 09:42:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais acheter un appartement T3 à rénover et commence à me renseigner sur la future cuisine. L'architecte est en train de faire les plans, mais en attendant je sais que ça sera grosso modo une cuisine linéaire de 5 mètres de large avec des meubles hauts et bas, peut-être un îlot en plus.
 
Je suis un gros nioub en cuisine, j'y connais rien, mais à la louche je dirais un budget autour de 7000€ ou 8000€, électroménager compris (rien de ouf : frigo, petit lave-vaisselle, hotte, four peut-être multifonction qui fait aussi micro-ondes, je sais pas si ça existe, là aussi je vais regarder).
 
Je vous pose d'abord une photo d'inspiration trouvée sur Pinterest qui montre le style que je recherche (je me doute bien qu'elle est luxueuse et vaut 10 fois mon budget) :  
 
https://i.imgur.com/J0UUejp.jpg
 
Moi j'ai pas forcément des goûts de luxe, je recherche pas des meubles de ouf, mais j'aimerais quand même garder un budget pour un plan de travail en quartz. Je pense aller voir d'abord chez Ikéa, partir sur une finition  
BODBYN gris (https://www.ikea.com/fr/fr/rooms/ki [...] ub94337bb1, peut-être un peu trop foncée à mon goût) et un plan quartz blanc.
 
Je vous ai dit que j'y connaissais rien alors j'ai plusieurs questions de base :D
 
1) Quelle est la différence fondamentale par rappot à la gamme supérieure (Mobalpa, Schmidt, ...), c'est la qualité des matériaux, la durée de vie, ou surtout l'aspect et les finitions ? Notamment est-ce que le quartz Ikéa est de bonne qualité ?
 
2) Je ne pense pas prendre l'électroménager chez Ikéa (les notes calamiteuses sur leur site Internet qui pointent notamment l'obsolescence programmée...), mais j'ai lu que les meubles Ikéa n'étaient pas standards et donc pas compatibles avec l'électroménager vendu ailleurs. J'ai aussi lu que ce n'était vrai que pour le lave-vaisselle et qu'il existait un adaptateur. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez déjà mis ça en place ?
 
3) Est-ce que ça vaut le coup de prendre la pose Ikéa ? J'ai lu qu'on gagnait 10% de TVA et que ça offrait la pose. Mais je ne sais pas si le service Ikéa est au point, notamment ils semblent très mauvais pour la livraison. La découpe du plan en quartz se fait chez eux (j'imagine), pas par l'artisan chez moi ?
 
4) Visuellement je préfère les finitions mat, mais est-ce qu'une finition laquée/brillante ne serait pas plus facile à nettoyer ?
 
5) Si je prends un îlot, vous prendriez aussi un plan en quartz, ou fuck du bois ou du stratifié suffiront bien assez pour l'îlot ?
 
6) L'architecte m'a parlé d'encastrer la chaudière au gaz dans un meuble de la cuisine, vous trouvez que c'est une bonne idée ?
 
Merci d'avance pour vos avis et impressions :jap:


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57810897
Gloinfred
Posté le 11-10-2019 à 09:59:11  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour à tous, je vais acheter un appartement T3 à rénover et commence à me renseigner sur la future cuisine. L'architecte est en train de faire les plans, mais en attendant je sais que ça sera grosso modo une cuisine linéaire de 5 mètres de large avec des meubles hauts et bas, peut-être un îlot en plus.
 
Je suis un gros nioub en cuisine, j'y connais rien, mais à la louche je dirais un budget autour de 7000€ ou 8000€, électroménager compris (rien de ouf : frigo, petit lave-vaisselle, hotte, four peut-être multifonction qui fait aussi micro-ondes, je sais pas si ça existe, là aussi je vais regarder).
 
Je vous pose d'abord une photo d'inspiration trouvée sur Pinterest qui montre le style que je recherche (je me doute bien qu'elle est luxueuse et vaut 10 fois mon budget) :  
 
https://i.imgur.com/J0UUejp.jpg
 
Moi j'ai pas forcément des goûts de luxe, je recherche pas des meubles de ouf, mais j'aimerais quand même garder un budget pour un plan de travail en quartz. Je pense aller voir d'abord chez Ikéa, partir sur une finition  
BODBYN gris (https://www.ikea.com/fr/fr/rooms/ki [...] ub94337bb1, peut-être un peu trop foncée à mon goût) et un plan quartz blanc.
 
Je vous ai dit que j'y connaissais rien alors j'ai plusieurs questions de base :D
 
1) Quelle est la différence fondamentale par rappot à la gamme supérieure (Mobalpa, Schmidt, ...), c'est la qualité des matériaux, la durée de vie, ou surtout l'aspect et les finitions ? Notamment est-ce que le quartz Ikéa est de bonne qualité ?
 
2) Je ne pense pas prendre l'électroménager chez Ikéa (les notes calamiteuses sur leur site Internet qui pointent notamment l'obsolescence programmée...), mais j'ai lu que les meubles Ikéa n'étaient pas standards et donc pas compatibles avec l'électroménager vendu ailleurs. J'ai aussi lu que ce n'était vrai que pour le lave-vaisselle et qu'il existait un adaptateur. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez déjà mis ça en place ?
 
3) Est-ce que ça vaut le coup de prendre la pose Ikéa ? J'ai lu qu'on gagnait 10% de TVA et que ça offrait la pose. Mais je ne sais pas si le service Ikéa est au point, notamment ils semblent très mauvais pour la livraison. La découpe du plan en quartz se fait chez eux (j'imagine), pas par l'artisan chez moi ?
 
4) Visuellement je préfère les finitions mat, mais est-ce qu'une finition laquée/brillante ne serait pas plus facile à nettoyer ?
 
5) Si je prends un îlot, vous prendriez aussi un plan en quartz, ou fuck du bois ou du stratifié suffiront bien assez pour l'îlot ?
 
6) L'architecte m'a parlé d'encastrer la chaudière au gaz dans un meuble de la cuisine, vous trouvez que c'est une bonne idée ?
 
Merci d'avance pour vos avis et impressions :jap:


 
Je pense que tu sous-évalues pas mal le prix d'une cuisine...8000€ pose comprise avec plan de travail en quartz, ça me semble très très compliqué même en prenant de l'electro entrée de gamme (ce que je ne recommande vraiment pas). :sweat:  
 
Dans l'ordre:
1- la vraie différence, c’est le choix. IKEA propose très peu de modèles et de finitions différentes, avec des aménagements simples. Ça a plusieurs effets :
- Praticité : on se retrouve à devoir composer sa cuisine avec ce qui est dispo et pas avec ce qui serait optimal. Il peut être un peu chiant de ne pas avoir le tiroir là où il aurait fallu car le meuble n’était pas dispo chez IKEA, ou d'avoir un turoir à l'anglaise alors qu'un tiroir normal aurait été plus pratique
- Optimisation du rangement : Si on a des murs qui ne font pas pile la bonne dimension ou que l'on a des angles à gérer, on perd pas mal de place (exemple: si il reste un espace de 50cm à combler, soit on met un meuble en 40 avec un gros fileur, soit on met un meuble en 30 et un meuble en 20, ce qui optimisme pas du tout le volume de rangement).
- Ils ne proposent pas de caissons assortis aux façades. Du coup, soit on garde des caissons et façades dépareillés, et le résultat fait visuellement vraiment low cost, soit on double toutes les faces visibles des caissons avec des panneaux supplémentaires (donc perte de 2cm à chaque extrémité + résultat visuellement moins qualitatif que ce que proposent des éléments assortis).
En terme de qualité/prix, IKEA reste fondamentalement imbattable.
 
2- Tout l’électroménager est standard chez tout le monde, IKEA compris, sauf le lave vaisselle. Pour le lave vaisselle, on retrouve le probleme chez tous les cuisinistes qui vendent des meubles bas grande hauteur.
 
3- pas d'avis pour le début. Pour le second, ils arrivent effectivement avec le plan de travail découpé en usine.
 
4- Globalement à part le blanc ou les aspects bois tu vas de toute façon avoir des traces...
 
5- L'ilot sera le plus utilisé pour les préparations => plan de travail solide obligatoire selon moi.
 
6- Ca suppose de mettre des meubles hauts profonds et très haut. Visuellement, ça peut être assez lourd.
 
Perso, j'ai posé du IKEA chez des proches, et à part les contraintes citées précédemment, je ne peux qu'en dire du bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 11-10-2019 à 10:54:42
n°57811899
lloyd_b
Posté le 11-10-2019 à 11:09:08  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour à tous, je vais acheter un appartement T3 à rénover et commence à me renseigner sur la future cuisine. L'architecte est en train de faire les plans, mais en attendant je sais que ça sera grosso modo une cuisine linéaire de 5 mètres de large avec des meubles hauts et bas, peut-être un îlot en plus.
 
Je suis un gros nioub en cuisine, j'y connais rien, mais à la louche je dirais un budget autour de 7000€ ou 8000€, électroménager compris (rien de ouf : frigo, petit lave-vaisselle, hotte, four peut-être multifonction qui fait aussi micro-ondes, je sais pas si ça existe, là aussi je vais regarder).
 
Je vous pose d'abord une photo d'inspiration trouvée sur Pinterest qui montre le style que je recherche (je me doute bien qu'elle est luxueuse et vaut 10 fois mon budget) :  
 
https://i.imgur.com/J0UUejp.jpg
 
Moi j'ai pas forcément des goûts de luxe, je recherche pas des meubles de ouf, mais j'aimerais quand même garder un budget pour un plan de travail en quartz. Je pense aller voir d'abord chez Ikéa, partir sur une finition  
BODBYN gris (https://www.ikea.com/fr/fr/rooms/ki [...] ub94337bb1, peut-être un peu trop foncée à mon goût) et un plan quartz blanc.
 
Je vous ai dit que j'y connaissais rien alors j'ai plusieurs questions de base :D
 
1) Quelle est la différence fondamentale par rappot à la gamme supérieure (Mobalpa, Schmidt, ...), c'est la qualité des matériaux, la durée de vie, ou surtout l'aspect et les finitions ? Notamment est-ce que le quartz Ikéa est de bonne qualité ?
 
2) Je ne pense pas prendre l'électroménager chez Ikéa (les notes calamiteuses sur leur site Internet qui pointent notamment l'obsolescence programmée...), mais j'ai lu que les meubles Ikéa n'étaient pas standards et donc pas compatibles avec l'électroménager vendu ailleurs. J'ai aussi lu que ce n'était vrai que pour le lave-vaisselle et qu'il existait un adaptateur. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez déjà mis ça en place ?
 
3) Est-ce que ça vaut le coup de prendre la pose Ikéa ? J'ai lu qu'on gagnait 10% de TVA et que ça offrait la pose. Mais je ne sais pas si le service Ikéa est au point, notamment ils semblent très mauvais pour la livraison. La découpe du plan en quartz se fait chez eux (j'imagine), pas par l'artisan chez moi ?
 
4) Visuellement je préfère les finitions mat, mais est-ce qu'une finition laquée/brillante ne serait pas plus facile à nettoyer ?
 
5) Si je prends un îlot, vous prendriez aussi un plan en quartz, ou fuck du bois ou du stratifié suffiront bien assez pour l'îlot ?
 
6) L'architecte m'a parlé d'encastrer la chaudière au gaz dans un meuble de la cuisine, vous trouvez que c'est une bonne idée ?
 
Merci d'avance pour vos avis et impressions :jap:


1) Au niveau des meubles, pas de différence notable de qualité, de finition ou de durée de vie. La différence va se faire sur la profondeur de gamme et la personnalisation (même si sur ce point je ne vois pas pas bien ce qu'on ne peut pas faire avec la gamme de caissons de Ikea, en les retaillant si nécessaire). Le conseil sera aussi bcp plus aléatoire.
En revanche je ne me prononcerait pas sur la qualité de leur Quartz, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soint ultra compétitif comme sur les meubles/facades.
 
2) Tout est standard sauf le LV, pour lequel il existe des charnières coulissantes non référencées sur internet pour adapter. Elle ne sont pas référencées pour pousser à acheter leur LV et/ou parce qu'ils ont des mauvais retours. J'ai ca chez moi et ca fonctionne bien (pour l'instant), même si ca respire pas le haut de gamme :o
 
3) Si ca permet d'avoir la pose gratuite, autant le faire... La qualité de la pose dépend essentiellement des poseurs et ca, ca va dépendre... Concernant la livraison, il faut bien compter ses colis (ne pas hésiter à dire qu'il en manque 1 ou 2 dans tous les cas, car on peut se rendre compte très tard qu'il manque quelque chose. Par contre après ils sont vraiment cool : j'avais compté 74 colis au lieu de 75, et j'ai malgré ca réussi à me faire renvoyer 2 pièces, et pas les moins chères : hotte (oui j'ai réussi à pas m'en rendre compte :D) et mitigeur...)
 
4) J'ai eu une matte et 1 brillante : clairement la brillante est beaucoup beaucoup moins salissante, et plus facile à nettoyer.
 
5) Tout dépend de l'utilisation de l'ilot, si c'est surtout pour prendre les repas, peut être pas mal de limiter les couts. Beaucoup font ca en effet. Il faut juste être vigilent à l'harmonie et ne pas rajouter une énième couleur dans la pièce
 
6) Cacher une chaudière c'est toujours une bonne idée, c'est vraiment une verrue ces trucs :D
 
 
 
 

Gloinfred a écrit :


 
Je pense que tu sous-évalues pas mal le prix d'une cuisine...8000€ pose comprise avec plan de travail en quartz, ça me semble très très compliqué même en prenant de l'electro entrée de gamme (ce que je ne recommande vraiment pas).


Pas forcément : la mienne m'a couté 7500 € (hors pose des meubles, qui m'a été offerte par ailleurs), avec meubles et facades Ikea, plan en quartz tier et electro full Bosch

n°57812022
Gloinfred
Posté le 11-10-2019 à 11:19:27  profilanswer
 

lloyd_b a écrit :


Pas forcément : la mienne m'a couté 7500 € (hors pose des meubles, qui m'a été offerte par ailleurs), avec meubles et facades Ikea, plan en quartz tier et electro full Bosch


 
Si je compte de l'electro de base (mais de marque), j'ai en en gros pour 500e par pièce, soit 2500 euros (hotte + four + micro onde + LV + frigo). J'ajoute 500 e d’évier quartz et de mitigeurs (pas cher) et ça laisse 4500e pour plan de travail + meubles.
 
Pour mon projet de cuisine, on me propose mes plans granit à 2750€... (il y a de la surface mais quand même).
 
Bravo pour l’optimisation! :jap:


Message édité par Gloinfred le 11-10-2019 à 11:20:45
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 11:19:27  profilanswer
 

n°57817128
FrigoAcide
Posté le 11-10-2019 à 19:31:23  profilanswer
 

OK merci pour vos retours :) J'ai les plans de l'architecte lundi et j'irai faire les boutiques. Je vais passer chez SoCoo'c aussi, deux collègues en sont ravies, disent que la qualité est bien meilleure qu'Ikéa pour pas beaucoup plus cher. Et leurs boutiques ici à Toulouse ont des super notes sur Google. Pourtant j'en avais rien lu d'extraordinaire sur le net...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57817754
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2019 à 20:58:45  profilanswer
 

Socooc c’est très joli de loin.  
J’ai trouvé ça beaucoup moins bon qu’ikea en termes de qualité perçue. C’est assez flagrant de mon point de vue, mais chacun ses goûts...
Tu nous diras ton avis


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57819344
FrigoAcide
Posté le 11-10-2019 à 23:27:11  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu appelles "qualité perçue" ?  
 

Gloinfred a écrit :

- Ils ne proposent pas de caissons assortis aux façades. Du coup, soit on garde des caissons et façades dépareillés, et le résultat fait visuellement vraiment low cost, soit on double toutes les faces visibles des caissons avec des panneaux supplémentaires (donc perte de 2cm à chaque extrémité + résultat visuellement moins qualitatif que ce que proposent des éléments assortis).
En terme de qualité/prix, IKEA reste fondamentalement imbattable.


Je suis un peu perdu sur le site d'Ikea, qu'est-ce que tu appelles "caissons", c'est-à-dire sur quels éléments parmi ceux-ci : https://www.ikea.com/fr/fr/cat/cuis [...] ger-ka001/ est-ce qu'on ne peut pas choisir la finition ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57819412
FrigoAcide
Posté le 11-10-2019 à 23:34:43  profilanswer
 
n°57819617
GladiaS
Posté le 12-10-2019 à 00:05:25  profilanswer
 

Salut,

 


Les gens à qui ça plait ?  [:spamafote]
C'est sûr que c'est moins passe-partout que cuisine blanche/noir/bois et plan de travail bois/noir/blanc *uni (parce que, pour ce motif, ça reste noir et blanc :D)


Message édité par GladiaS le 12-10-2019 à 00:07:07

---------------
--- Gladia ---
n°57819667
FrigoAcide
Posté le 12-10-2019 à 00:17:56  profilanswer
 

OK mais là si t'es épileptique tu rentres pas dans la cuisine...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57819673
babble
RTFFP !
Posté le 12-10-2019 à 00:19:47  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "qualité perçue" ?  
 


Disons que c’est une impression de qualité, peut être différente de la qualité réelle  
C’est juste une illusion, à peine une sensation, rien qu’une impression :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57819701
FrigoAcide
Posté le 12-10-2019 à 00:26:00  profilanswer
 

Mes collègues disaient justement l'inverse, mais bon j'irai me rendre compte par moi-même :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57820495
FrigoAcide
Posté le 12-10-2019 à 09:30:01  profilanswer
 

J'ai entendu que le plan de travail carrelé était la faute de goût ultime, pourtant je trouve des inspirations sympas :  
 
https://i.imgur.com/TLDI3k9.jpg
 
https://i.imgur.com/0Tm9P3L.jpg
 
A priori l'avantage c'est que c'est solide, ça craint ni l'eau ni la chaleur, c'est pas cher. L'inconvénient seraient les joints qui se salissent rapidement (et la faute de goût, éventuellement).
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57820514
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2019 à 09:33:08  profilanswer
 

Les joints qui se salissent ET sont difficiles à nettoyer (rugueux donc tu passes pas un simple coup d'éponge si tu veux faire ça bien)
Les joints qui n'étant aps étanches, demandent une solide préparation du support
Les carreaux qui eux mêmes, s'ils sont un peu rugueux ou autre, vont accrocher la saleté plus vite
Si tu veux préparer ta bouffe sur du carrelage, tu peux le faire sur ton sol  :whistle:


---------------
Dunkelheit
n°57821037
bo2by
Posté le 12-10-2019 à 10:24:33  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

OK merci pour vos retours :) J'ai les plans de l'architecte lundi et j'irai faire les boutiques. Je vais passer chez SoCoo'c aussi, deux collègues en sont ravies, disent que la qualité est bien meilleure qu'Ikéa pour pas beaucoup plus cher. Et leurs boutiques ici à Toulouse ont des super notes sur Google. Pourtant j'en avais rien lu d'extraordinaire sur le net...


 
Regarde également du côté de BUT leur gamme schuller est vraiment très bien, et il y a souvent des offres, je peux te donner un contact à fenouillet!
 
La qualité perçu est pour moi supérieur à du IKEA, quand je compare avec celle d’amis à nous qui ont une cuisine ressemblante.

Message cité 1 fois
Message édité par bo2by le 12-10-2019 à 10:25:11
n°57822098
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-10-2019 à 12:33:12  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

J'ai entendu que le plan de travail carrelé était la faute de goût ultime, pourtant je trouve des inspirations sympas :  
 
https://i.imgur.com/TLDI3k9.jpg
 
https://i.imgur.com/0Tm9P3L.jpg
 
A priori l'avantage c'est que c'est solide, ça craint ni l'eau ni la chaleur, c'est pas cher. L'inconvénient seraient les joints qui se salissent rapidement (et la faute de goût, éventuellement).
 
Vous en pensez quoi ?


je trouve que c'est super moche.
On dirait une truc de papy.

n°57822324
Shitan
detailer :o
Posté le 12-10-2019 à 12:58:45  profilanswer
 

Oui le plan de travail en carrelage c'est bien trop chiant à entretenir, mes parents ont ca (ils ont des goûts ultra vieillots :o)


---------------
Ci git une signature.
n°57823688
FrigoAcide
Posté le 12-10-2019 à 16:13:12  profilanswer
 

bo2by a écrit :

Regarde également du côté de BUT leur gamme schuller est vraiment très bien, et il y a souvent des offres, je peux te donner un contact à fenouillet!
 
La qualité perçu est pour moi supérieur à du IKEA, quand je compare avec celle d’amis à nous qui ont une cuisine ressemblante.


J'étais justement chez Leroy Merlin et But ce matin. J'ai vu des trucs sympas chez Leroy, But m'a paru en-dessous. Mais y'a beaucoup de gammes différentes chez But (notamment une gamme 1er prix avec des meubles à 30€, intéressante si vous voulez remonter le temps 40 ans en arrière) et j'ai pas trop fait le tri...
 
Je vais chez Ikea et SoCoo'c lundi :)


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57823920
Hichiro6
Posté le 12-10-2019 à 16:48:01  profilanswer
 

Pour mon projet de cuisine (déjà posté il y a 3 mois), je pense acheter mes électroménagers hors cuisiniste et les commandé via Auchan. En effet, la personne qui s'occupe du rayon à dit sûrement pouvoir me fournir du Bosch ou du Siemens même s'ils ne les avaient pas en rayon. (je pense commander chez Auchan pour la simple et bonne raison qu'on paiera presque la moitié de la commande en ticket repas.)
 
Comme j'attends leurs offres, je me suis renseigné au sujet des prix proposé par d'autres magasins pour me faire une idée de ce qui devrait mettre proposé. Je pense donc arriver à un somme tournant autour des 3 800 €.
 
Je suis partie sur un ensemble Bosch pouvant être connecté, et qui devrait mettre en valeur la cuisine. (Le four et le micro onde seront visible depuis le salon, alors je préfère prendre des appareils avec une bonne esthétique. La hotte et la plaque de cuisson devrait communiquer entre eux pour s'auto régulé. Le lave-vaisselle, c'est plus pour faire jouer sur le prix sur l'ensemble, pour le moment mon cuisiniste me propose un autre au même prix.  
 
Four : HBG675BB1 - 640 €
Micro-onde : BFR634GB1 - 500 €  
Hotte : DRC99PS20 - 1180 €
Plaque de cuisson : PXY801DW4E - 850 €
Lave-vaisselle : SMI88TS36E - 630 €
 
Que pensez-vous de ces appareils ?

n°57825729
rody
Posté le 12-10-2019 à 21:48:41  profilanswer
 

C'est plus que limite de pouvoir payer en ticket resto. Etonnant qu'Auchan accepte.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57825892
Shitan
detailer :o
Posté le 12-10-2019 à 22:12:04  profilanswer
 

rody a écrit :

C'est plus que limite de pouvoir payer en ticket resto. Etonnant qu'Auchan accepte.


Une connaissance au sein du magasin et hop..
Mais c'est clair c'est limite oui..


---------------
Ci git une signature.
n°57827626
Hichiro6
Posté le 13-10-2019 à 11:14:41  profilanswer
 

Non pas de connaissance ou autre, on est au Luxembourg avec des tickets luxembourgeois et Auchan s'arrange pour les faire passer en alimentaire. On peut aussi faire nos achats via Amazon (.fr ou .de) en achetant des cartes cadeau au cactus, mais Amazon ne propose pas beaucoup de modèle pouvant être livré en Belgique (je suis à 10 minutes de la France et 5 minutes du Luxembourg donc ce n'est pas possible de me faire livrer). Toutes les grosses distributions s'arrangent pour laisser les gens achetés ce qu'ils veulent en ticket repas, car les frontaliers préfèrent acheter l'alimentaire directement dans leurs pays (surtout quand on voit la différence de prix en France et au Lux). Et les repas ici sont à 10.80 € (la valeur du ticket), donc on préfère souvent se faire notre propre repas pour la journée.
Par exemple, certains collègues français se sont fait des PC à plusieurs milliers d'euros via les cartes cadeau Amazon achetées au cactus.
Pour vous faire une idée à 2 on en est à 4665.6€ par an en ticket repas et faire les courses avec ne suffit pas pour les liquider car on fait nos propres repas pour le midi.


Message édité par Hichiro6 le 13-10-2019 à 11:19:35
n°57829001
rody
Posté le 13-10-2019 à 14:23:31  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57831035
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2019 à 19:49:57  profilanswer
 

De passage chez Lapeyre hier, j'ai vu le bel ensemble four+MO qui nous fait de l'œil.
On a ouvert le MO.
Et on a découvert le monde des micro ondes sans plateau tournant :love:


---------------
Ci git une signature.
n°57831677
rody
Posté le 13-10-2019 à 21:09:19  profilanswer
 

Quelle marque / ref ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57831738
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2019 à 21:16:05  profilanswer
 

L'ensemble Siemens dont on a déjà parlé :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 3007_18406


---------------
Ci git une signature.
n°57831806
FrigoAcide
Posté le 13-10-2019 à 21:24:29  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai besoin de conseils pour l'aménagement de ma future cuisine. Je vous mets les schémas réalisés avec l'outil d'Ikéa, désolé pour la taille des images !
 
Voici d'abord  le premier aménagement auquel j'ai pensé. La pièce fait 2.4*4.7m. Il y a (en blanc) une porte sur le mur en bas à droite qui donne sur le couloir, une ouverture sur le mur en bas au milieu/gauche qui donne sur le salon, une porte et une fenêtre sur le mur à gauche qui donnent sur le balcon.
 
Je vais ajouter des éléments hauts que je n'ai pas encore mis sur les schémas.
 
https://i.imgur.com/F5P2b87.png
 
Sur le schéma, on voit bien l'évier. Sur le mur à droite, j'ai ajouté un meuble haut qui représente la chaudière au gaz. A gauche de l'évier, surligné en jaune, c'est le lave-vaisselle, et je me suis laissé un meuble de 40cm entre les deux pour travailler (passer la vaisselle entre les deux). L'élément haut sur le mur en bas à droite, c'est le frigo.
 
Vient ensuite la question d'où positionner le meuble contenant le four et les plaques induction. Sur ce premier schéma en haut, j'ai mis la cuisson à gauche du lave-vaisselle. A gauche de la cuisson, j'ajoute un meuble de 40cm (j'aurais pu mettre 30cm), car on conseille d'avoir toujours de l'espace de travail libre autour de la cuisson.
 
En bas, à côté du frigo, j'ajoute des solutions de rangement.
 
Le problème avec cette solution, c'est qu'il reste très peu d'espace à gauche de la cuisine. J'envisage de poser une table de bar (en noir sur le schéma). Celle sur le schéma fait 70cm de large, mais même avec une plus petite (50cm), on a à peine la place de passer.
 
Voici un deuxième aménagement :  
 
https://i.imgur.com/hVcO8Np.png
 
Je déplace la cuisson sur le mur du bas, à côté du frigo, avec deux meubles bas de 30cm de chaque côté. L'avantage, c'est que je libère de la place à gauche de l'évier pour faire un grand plan de travail. D'ailleurs je le raccourcis pour faire plus de place pour la table de bar. L'inconvénient, c'est qu'il y a moins d'espace à côté de la cuisson (pour poser les couvercles ou un plat qui sort du four), de plus certains déconseillent de mettre la cuisson à côté du frigo, car le frigo reçoit de la chaleur et dépense alors + d'énergie pour refroidir (mais d'autres disent que c'est négligeable).
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous avez d'autres idées ? Merci :jap:


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57832186
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 13-10-2019 à 22:09:56  profilanswer
 

Je te dirai d’expérience personnelle de rester sur le schema 1 d'avoir l'evier et la plaque de cuisson le plus proche ( cas tout bete, imagine toi égoutter les pates dans les deux configuration de cuisine)
 
par contre, la table de bar, c'est uniquement pour avoir plus de plan de travail ou c'est pour éventuellement manger sur le pouce autour ? combien vous etes chez vous ? parce que la, la place coincé entre le mur et le meuble bas ca sera une place assez inconfortable, autant la coller contre les meubles.
 
tu me dira c'est une table, pas un ilot, ca peut se decaler au besoin.

n°57832402
FrigoAcide
Posté le 13-10-2019 à 22:38:06  profilanswer
 

C'est pour manger sur le pouce en effet. Je vis seul, et la table accueillera au max deux personnes. Du coup je pense que tu as raison, on peut la coller au meuble, il reste suffisamment de place pour trois personnes.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57834041
twain2
Posté le 14-10-2019 à 10:11:24  profilanswer
 

Salut

 

Je suis dans la dernière ligne droite de mes devis pour le crédit immobilier

 

Je dois choisir ma cuisine

 

Que penser vous de cuisine plus et de l offre 6 électroménager offert

n°57834089
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2019 à 10:16:05  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Salut

 

Je suis dans la dernière ligne droite de mes devis pour le crédit immobilier

 

Je dois choisir ma cuisine

 

Que penser vous de cuisine plus et de l offre 6 électroménager offert


Comme ca, sans plus d'infos(implantation, souhaits niveau electro/plan de travail, des meubles plus ou moins évolués) on ne peut rien te dire.
A mon avis les 6 electro offert c'est quand tu prend pour 15k de meubles /plan de travail.
Et si c'est pour qu'on t'offfre 6 electro bas de gamme c'est pas chouette..

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 14-10-2019 à 10:23:52

---------------
Ci git une signature.
n°57834264
twain2
Posté le 14-10-2019 à 10:34:18  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Comme ca, sans plus d'infos(implantation, souhaits niveau electro/plan de travail, des meubles plus ou moins évolués) on ne peut rien te dire.
A mon avis les 6 electro offert c'est quand tu prend pour 15k de meubles /plan de travail.
Et si c'est pour qu'on t'offfre 6 electro bas de gamme c'est pas chouette..


Je sais pas mais sur Ikea j en ai pour 6000 euro avec l electro

 

J irai voir dans la semaine

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 14-10-2019 à 10:36:49
n°57834340
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2019 à 10:41:49  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Je sais pas mais sur Ikea j en ai pour 6000 euro avec l electro

 

J irai voir dans la semaine


Le devis qu'ils te feront sera plus cher.
Ikea tu avais pris avec la pose ?
Sachant que tu ne peux pas avoir la TVA @10% dans ton cas vu que c'est sur une construction neuve, ca va piquer.


---------------
Ci git une signature.
n°57834501
twain2
Posté le 14-10-2019 à 10:56:48  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Le devis qu'ils te feront sera plus cher.
Ikea tu avais pris avec la pose ?
Sachant que tu ne peux pas avoir la TVA @10% dans ton cas vu que c'est sur une construction neuve, ca va piquer.


Non sans pose
Mais je me sens pas la posé moi même


Message édité par twain2 le 14-10-2019 à 10:57:40
n°57834508
twain2
Posté le 14-10-2019 à 10:57:12  profilanswer
 

Au pire ça coûte rien d avoir un devis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR