Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°56549831
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2019 à 09:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :


Si on aime se péter le dos oui c'est pratique :o
Apres faut avoir une grande cuisine pour se permettre de sacrifier les angles :o

 

Perso j'ai prévu un compromis : l'un de mes meubles d'angle servira d'espace technique,  je vais y caser le chauffe eau de l'évier. Osef de l'accessibilité d'un truc que tu changes tous les 10 ans,  et ça m'économise la quincaillerie d'angle coûteuse. Dans l'autre angle sous la plaque de cuisson,  si je n'avais pas eu derrière l'escalier qui descend au sous sol,  j'aurais rangé la bouteille de gaz,  sur le même principe,  avec un système coulissant pour la sortir. Bon,  là l'escalier ça sera bien plus simple pour changer la bouteille donc je l'y mettrai.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 09:28:11  profilanswer
 

n°56550277
Shitan
detailer :o
Posté le 15-05-2019 à 10:08:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Perso j'ai prévu un compromis : l'un de mes meubles d'angle servira d'espace technique, je vais y caser le chauffe eau de l'évier. Osef de l'accessibilité d'un truc que tu changes tous les 10 ans, et ça m'économise la quincaillerie d'angle coûteuse. Dans l'autre angle sous la plaque de cuisson, si je n'avais pas eu derrière l'escalier qui descend au sous sol, j'aurais rangé la bouteille de gaz, sur le même principe, avec un système coulissant pour la sortir. Bon, là l'escalier ça sera bien plus simple pour changer la bouteille donc je l'y mettrai.


Oui voila sinon si y'a des éléments techniques a y mettre ca peut être sympa mais attention a l'accessibilité.
Nous on va laisser notre lavante sechante située dans la cuisine, au prochain propriétaire.
On se demande comment il va pouvoir l'enlever quand elle tombera en panne, la nourrice d'eau est loin, et pas sur que le flexible soit assez long pour pouvoir tirer assez la machine pour aller dans le coin  :sweat:
Ca aura été notre maison d'apprentissage :o


---------------
Ci git une signature.
n°56550631
infrarouge
Groot bis
Posté le 15-05-2019 à 10:32:19  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Sur les cuisines Leroy Merlin ? Ce sera la 3eme que je monte :D
La nouvelle gamme a surtout un changement que j'ai pris, c'est les caissons gris ! Pour des choses comme les casiers à bouteilles ça change tout. Sinon, perso j'aime bien leur matos, simple à installer, fiable, y'a du choix... J'ai réussi deux fois à reproduire des implantations de cuisinistes pour 1/3 de leur prix :)

 

OK, merci du retour !!!

 

C'est livré en kit ou pré monté ?

Message cité 1 fois
Message édité par infrarouge le 15-05-2019 à 10:32:53

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°56550737
Subarashi
Posté le 15-05-2019 à 10:39:01  profilanswer
 

infrarouge a écrit :


 
OK, merci du retour !!!
 
C'est livré en kit ou pré monté ?


 
En kit ! C'est pas bien long à monter je trouve, sauf une fois pour un grand meuble d'angle avec un équipement dedans  [:japonais_skater:1]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°56550835
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-05-2019 à 10:46:16  profilanswer
 

Salut [:la chancla:5]
On emménage bientôt dans notre nouvelle maison. La cuisine est top mais les anciens proprios avaient un grand frigo gris, qui avait son emplacement. Nous on a un petit frigo blanc qui va être tout perdu dans l'emplacement :o une idée pour que ce soit pas trop moche?

n°56551138
bouhi93
Posté le 15-05-2019 à 11:10:34  profilanswer
 

change de frigo ? C'est peut être la solution la moins chère...
 

n°56551658
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-05-2019 à 11:43:40  profilanswer
 

zorg666 a écrit :

Tu conserves le carrelage ?  :o


J'ai pensé la même chose.
Avant de penser cuisine, je penserai à changer le sol de la cuisine et du salon  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56552881
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2019 à 13:45:55  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

On affine notre projet cuisine.
 
Ikea 1h avec un conseiller a 49€ pas top car pas vraiment de finition ni de conseil et après 45 min le rdv était fini:


Ikea il faut déjà faire le projet chez toi, parce qu'en magasin c'est reloux.

n°56554078
infrarouge
Groot bis
Posté le 15-05-2019 à 15:07:42  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

 

En kit ! C'est pas bien long à monter je trouve, sauf une fois pour un grand meuble d'angle avec un équipement dedans [:japonais_skater:1]


:jap:

 

D'autres personnes ont posé/ont un avis sur ces cuisines ?


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°56555782
Professor
Posté le 15-05-2019 à 17:15:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Ikea il faut déjà faire le projet chez toi, parce qu'en magasin c'est reloux.


Bien sûr !  
C'est tout l'intérêt d'IKEA : de faire soit même sa cuisine avec le configurateur en ligne.
Après tu passes au magasin et un vendeur valide le plan gratuitement ou le modifie un peu si il y a des conneries

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 17:15:58  profilanswer
 

n°56555853
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2019 à 17:22:19  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fais la semaine dernière. Il y avait un ou deux détails a changer. Le mec me l'a fait gratuitement.

n°56559006
GladiaS
Posté le 16-05-2019 à 00:08:35  profilanswer
 

Salut,
 

cazeloof a écrit :

Salut [:la chancla:5]
On emménage bientôt dans notre nouvelle maison. La cuisine est top mais les anciens proprios avaient un grand frigo gris, qui avait son emplacement. Nous on a un petit frigo blanc qui va être tout perdu dans l'emplacement :o une idée pour que ce soit pas trop moche?


Il sera perdu parce que espace à droite à gauche et en haut ou simplement en haut ?
Quand j'ai pris un frigo plus petit que l'ancien, j'ai posé une planche par dessus pour avoir comme une étagère, sur laquelle j'ai posé bouquins de cuisine, boites et autres petites choses utiles dans une cuisine mais qu'on en sait pas forcément où ranger. En largeur il était équivalent, donc pas de problème d'espace vide à combler.
Si vous avez vraiment beaucoup de place autour de votre frigo, fabriquer des rangements avec quelques planches en bois ça peut être une solution éventuelle [:spamafote]
 
 


---------------
--- Gladia ---
n°56560082
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-05-2019 à 09:26:57  profilanswer
 

En hauteur et en largeur.
Oui au final c'est ce que je vais faire je pense. Je peux pas me résoudre à changer un frigo qui me convient parfaitement juste pour une question d'intégration dans la cuisine.
Surtout que la cuisine est en chêne donc trouver des planches dans la même finition ne devrait pas être compliqué.
Faudra juste que ce fait et fixé proprement :o

n°56560197
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2019 à 09:40:11  profilanswer
 

En cherchant un évier inox je suis tombé sur un bel exemple de rebadgeage :D
https://www.lapeyre.fr/evier-a-enca [...] FPC3015640
Oups, on retrouve le dessin original là : https://www.directevier.com/evier/7 [...] inox_lisse
Edit : encore un moins cher là, et ils ont gardé le même nom, sans mention de la marque : https://www.but.fr/produits/37019/E [...] atine.html

 

D'ailleurs de ce que je trouve avec mes recherches, c'est bien que tous les inox ne se valent pas, et chez LM il n'y a pas un seul évier qui me convient qui ne semble pas chez certaines personne avoir des problèmes de rouille... super pour de l'inox  [:prozac]
J'aime bien le dessin du Luisina ci dessus (et inox 18/10), mais garanti 5 ans seulement, alors que le Franke ANX221 (https://www.manomano.fr/p/franke-aton-anx221-a-gauche-inox-lisse-51215) est annoncé garanti à vie sur la corrosion, et j'ai clairement confiance en Franke (il y avait un grand combo égouttoir/double bac/plan inox de 1m80 chez mes grands parents, le machin devait avoir 30-40 ans, zéro défaut hors inévitables rayures qui ne me dérangent pas). D'autres idées de références, ou déjà entre ces deux, un modèle à privilégier ?
Mes critères :
- inox sérieux (pas un truc de 0.5mm qui rouille quoi :o), classique non texturé ou autre machin marketing pour faire beau à neuf
- double cuve + égouttoir à gauche
- dessin de l'égouttoir qui ne fait pas premier prix (style stries régulières et serrées), préférence pour les designs les plus épurés
- plutôt dans un budget de 500€ pour ne pas rogner sur d'autres postes dans la cuisine

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 16-05-2019 à 10:05:06

---------------
Dunkelheit
n°56561802
rody
Posté le 16-05-2019 à 11:45:16  profilanswer
 

Je suis en train de me retourner la tête pour mon ilot central en dekton avec évier.
 
Je ne sais pas trop que faire car on aimerai aussi avoir 4 places assises sans que ça soit moche.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56562782
bouhi93
Posté le 16-05-2019 à 13:28:42  profilanswer
 

Tu as testé le dekton pour manger ? Je te demande ça car nous, on en a pour le plan de travail, mais on a préféré la "chaleur" du stratifié pour manger.

n°56562913
Gloinfred
Posté le 16-05-2019 à 13:43:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

En cherchant un évier inox je suis tombé sur un bel exemple de rebadgeage :D
https://www.lapeyre.fr/evier-a-enca [...] FPC3015640
Oups, on retrouve le dessin original là : https://www.directevier.com/evier/7 [...] inox_lisse
Edit : encore un moins cher là, et ils ont gardé le même nom, sans mention de la marque : https://www.but.fr/produits/37019/E [...] atine.html
 
D'ailleurs de ce que je trouve avec mes recherches, c'est bien que tous les inox ne se valent pas, et chez LM il n'y a pas un seul évier qui me convient qui ne semble pas chez certaines personne avoir des problèmes de rouille... super pour de l'inox  [:prozac]  
J'aime bien le dessin du Luisina ci dessus (et inox 18/10), mais garanti 5 ans seulement, alors que le Franke ANX221 (https://www.manomano.fr/p/franke-aton-anx221-a-gauche-inox-lisse-51215) est annoncé garanti à vie sur la corrosion, et j'ai clairement confiance en Franke (il y avait un grand combo égouttoir/double bac/plan inox de 1m80 chez mes grands parents, le machin devait avoir 30-40 ans, zéro défaut hors inévitables rayures qui ne me dérangent pas). D'autres idées de références, ou déjà entre ces deux, un modèle à privilégier ?
Mes critères :  
- inox sérieux (pas un truc de 0.5mm qui rouille quoi :o), classique non texturé ou autre machin marketing pour faire beau à neuf
- double cuve + égouttoir à gauche
- dessin de l'égouttoir qui ne fait pas premier prix (style stries régulières et serrées), préférence pour les designs les plus épurés
- plutôt dans un budget de 500€ pour ne pas rogner sur d'autres postes dans la cuisine


 
Je ne suis pas hyper fan des éviers en inox si ça n’est pas associé à un plan de travail inox. Je trouve que ça vieilli super mal...
 
Mes beaux parents en ont un haut de gamme (renforcé + texture anti rayure) et je trouve que ça vieilli super mal... Au bout de quelques années, il n'a pas un point de rouille et pas trop de rayures, mais l'inox présente beaucoup de traces d'impacts (la belle mere cuisine beaucoup avec des cocottes et autres ustensiles lourds). Comparé à un évier granit+résine, ce dernier marque beaucoup moins (celui que l'on a chez nous depuis 9 ans n'a pas une trace...)


Message édité par Gloinfred le 16-05-2019 à 13:44:14
n°56562986
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2019 à 13:49:50  profilanswer
 

Je vais mettre 5m80 de plan de travail inox (et crédence associée), c'est pas pour mettre autre chose en évier. Jmef puissance 1000 des rayures, c'est même le contraire, mon évier actuel je le nettoie au tampon inox... Et surement pas un machin en résine fabriqué on ne sait pas trop comment. L'inox est non négociable chez moi :o


Message édité par Carbon'R le 16-05-2019 à 13:50:08

---------------
Dunkelheit
n°56563138
Shitan
detailer :o
Posté le 16-05-2019 à 14:05:35  profilanswer
 

Je trouve ca quand même hyper clivant l'inox pour une maison :/


---------------
Ci git une signature.
n°56563179
Gloinfred
Posté le 16-05-2019 à 14:09:27  profilanswer
 

C’est pour ça que j'ai dit " si pas associé à un plan de travail inox".
Quand on a une cuisine tout inox, la patine fait partie de la cuisine. C’est clairement une logique différente.  :jap:  
 
Question con mais bon... Tu vas mettre un plan de travail inox, donc sur mesure. Le fournisseur ne peut pas te le livrer avec un évier sur mesure directement intégré? (parce que fabriquer un evier inox, c'ets vraiment rien à fait si on a une plieuse et que l'on sait souder...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-05-2019 à 14:10:29
n°56565808
rody
Posté le 16-05-2019 à 17:30:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Tu as testé le dekton pour manger ? Je te demande ça car nous, on en a pour le plan de travail, mais on a préféré la "chaleur" du stratifié pour manger.


 
Non mais je ne trouve pas ça si froid, en tout cas bien moins que le granit.
 
Au pire tu mets des sets de table :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56565907
bouhi93
Posté le 16-05-2019 à 17:39:37  profilanswer
 

on a pris du dekton pour ne pas s'emmerder avec des dessous de plat, c'est pas pour mettre des sets de table dessus ! Après, niveau budget, ça nous arrangeait aussi de prendre la partie repas/stockage grille pain, bouilloire et cafetières sur du stratifié ou du fénix
 
Sinon oui, c'est quand même moins froid que le granit et certains quartz

n°56566871
Dephi
Posté le 16-05-2019 à 19:45:32  profilanswer
 

Dephi a écrit :


C est du Nobilia aussi ou un autre fabriquant ?
Vous avez un avis sur les cuisines Beckerman ? Darty en propose et j ai du mal à trouver des avis...


Pas d avis sur les cuisines Beckerman ?
C a semble assez qualificatif mais dur de trouver des avis sur le net.
Merci d avance !

n°56567565
johnmjs
Posté le 16-05-2019 à 21:19:15  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Pas d avis sur les cuisines Beckerman ?
C a semble assez qualificatif mais dur de trouver des avis sur le net.
Merci d avance !

 

C'est commandé pour ma part, j'avais trouvé ça qualitatif (équivalent à du schmidt). Après j'ai pas de retour à faire sur l'usage pour le moment : maison en cours de construction...

n°56567613
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2019 à 21:25:15  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je trouve ca quand même hyper clivant l'inox pour une maison :/


 
Clivant ? Correction auto ?
 

Gloinfred a écrit :

C’est pour ça que j'ai dit " si pas associé à un plan de travail inox".
Quand on a une cuisine tout inox, la patine fait partie de la cuisine. C’est clairement une logique différente.  :jap:  
 
Question con mais bon... Tu vas mettre un plan de travail inox, donc sur mesure. Le fournisseur ne peut pas te le livrer avec un évier sur mesure directement intégré? (parce que fabriquer un evier inox, c'ets vraiment rien à fait si on a une plieuse et que l'on sait souder...)


 
Je compte le prendre chez home-inox, ils ont des éviers à souder... mais comme je veux un égouttoir (pour pouvoir poser 2 casseroles non essuyées sans risquer d'innonder la cuisine, par exemple), c'est horriblement cher. 650€ le premier prix en évier soudable (du Franke). J'ai bien envisagé le grand bac avec une grille posée en travers, mais ça revient aussi assez cher. Du coup j'ai exclu l'évier intégré au plan de travail pour pouvoir me payer d'autres choses plus intéressantes à iso-budget :spamafote:


---------------
Dunkelheit
n°56567741
Shitan
detailer :o
Posté le 16-05-2019 à 21:37:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Clivant ? Correction auto ?

 


 

Je sais que tu fais ta cuisine pour toi avant tout, mais je trouve ca hyper absolu, hyper extremiste comme choix.
Après c'est le plus pratique c'est clair.
Mais personnellement je ne pourrais pas, c'est trop froid, et trop "abîmé" avec les rayures qui se forment.
Une fois de plus je suis tout à fait conscient que c'est ton choix, dicté par tes goûts/ton cahier des cha(ts)rges.


---------------
Ci git une signature.
n°56567819
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2019 à 21:44:06  profilanswer
 

Je raisonne uniquement sur un plan pratique et j'assume. Je vais prendre une finition Ikea plutôt entrée de gamme (décor bois) parce que je cherchais quelque chose de :
- non uni pour que la moindre micro tâche ne se voie pas
- non texturé pour éviter les difficultés à nettoyer dans les moindres recoins
Résultat, j'ai du éliminer les finitions avec du vrai bois car les façades ne sont pas lisses
Et le carrelage au sol subit le même choix.
L'énergie que je ne passe pas à faire le ménage à la moindre tâche, je peux la consommer ailleurs, dans quelque chose que j'estime plus utile :D


Message édité par Carbon'R le 16-05-2019 à 21:44:56

---------------
Dunkelheit
n°56594337
Gloinfred
Posté le 20-05-2019 à 09:54:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Clivant ? Correction auto ?
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Je compte le prendre chez home-inox, ils ont des éviers à souder... mais comme je veux un égouttoir (pour pouvoir poser 2 casseroles non essuyées sans risquer d'innonder la cuisine, par exemple), c'est horriblement cher. 650€ le premier prix en évier soudable (du Franke). J'ai bien envisagé le grand bac avec une grille posée en travers, mais ça revient aussi assez cher. Du coup j'ai exclu l'évier intégré au plan de travail pour pouvoir me payer d'autres choses plus intéressantes à iso-budget :spamafote:


 
Regarde bien si les 650 euros sont inatteignable. Un évier soudé par dessous, ça veut dire pas de bordure à la con entre l'evier et le PLan de travail => le plan de travail se nettoie avec un coup d’éponge en poussant les miettes vers l’évier: c’est un vrai plus au quotidien..

n°56594862
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-05-2019 à 10:45:55  profilanswer
 

En fait à 650 c'est un mono bac. Pour un double bac il faut en rajouter un,  ça augmente d'autant le coût total. Ça commence à faire une très grosse plus value,  je préfère mettre l'argent ailleurs (et pouvoir changer l'évier s'il ne plaît pas). Tout est question de curseurs,  j'aime l'idée du soudé mais je ne peux pas tout me payer,  donc tant pis. Le surcoût m'empêche par exemple de payer une petite tablette inox sous la fenêtre,  qui permettra d'intégrer un éclairage,  ou les extensions pour la hotte (pour mieux cloisonner l'espace cuisson et donc optimiser le flux d'air).


---------------
Dunkelheit
n°56595022
Gloinfred
Posté le 20-05-2019 à 11:02:50  profilanswer
 

Bon, de notre coté, deuxième rendez vous chez mobalpa ce WE.
 
Toujours un super contact, et la fille a passé en cumulé pas loin de 8h sur la partie technique de notre projet sans parler pognon (on lui avait juste demandé de nous indiquer la différence de prix en % quand on hésitait entre deux meubles).
 
Un peu refroidi par les autres cuisinistes, on a été très clair dés le début : nous ne supportons plus les phases de négociation à la con, donc:
- si elle commence à nous parler de réduction à la tête du client, on se lève on s'en va.
- si le prix ne rentre pas dans notre budget, on enlèvera des choses.
 
Elle nous a proposé le prix en fin de journée: 1500 euros en dessous du budget qu'on lui avait indiqué sachant qu'on s’est fait plaisir sur tout (full coulissant, meubles grande hauteur, 7m de plan de travail et coup d’eponge en granit, electro siemens haut de gamme). Le seul truc qu'on n'a pas pris, c’est le panneau sous meuble haut éclairant à 600€/meuble.
Pour situer, c’est 1000 euros de moins que ce que nous a indiqué cuisinella (avec les mêmes infos) qui nous promettaient pourtant qu'il ne pouvait pas descendre plus... (je ne parle même pas de schmidt dont la méthode commerciale nous a gonflée)
 
En décortiquant le prix, je suis étonné:
- les electro garanties 7 ans sont un peu plus chères que dans le commerce (on va dire qu'il y aurait 500 ou 600 euros à gagner en cherchant les meilleurs prix du net avec extension de garantie à 5 ans)
 
- le mitigeur est au même prix que les ventes privées Grohe en cours
 
- les meubles sont moins chers que ce à quoi je m'attendais (7000€, contre 3500€ en simulant sur IKEA, sachant qu'on a 5m de lineaire linéaire de rangement en plus, une cuisine mieux foutue (meubles avec des largeurs non dispo chez ikea) et des façades nettement plus sympas)
 
- une bonne partie du budget passe dans le plan de travail en granit, mais in fine ça ne va pas dans leur poche (on paye directement le granitier)  
 
Les deux points qui peuvent expliquer la différence de comportement par rapport aux autres cuisinistes qu'on avait rencontrés :
- c’est un des magasins que Mobalpa possède en propre (le patron est un employé Mobalpa et non un franchisé)
- c’est un magasin qui n’est pas dans une zone commerciale avec 20 cuisinistes qui se tirent la bourre
 
Le petit détail: j'ai demandé si il était possible d'augmenter la part qui est payée après installation. Cuisinella et Schmidt m'avaient dit que ce n’était pas possible. La fille de Mobalpa est allé demander à son chef: il est ok (et l'a écrit).
 
Bref, on va passer par eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 20-05-2019 à 11:40:10
n°56595207
bouhi93
Posté le 20-05-2019 à 11:22:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je compte le prendre chez home-inox, ils ont des éviers à souder... mais comme je veux un égouttoir (pour pouvoir poser 2 casseroles non essuyées sans risquer d'innonder la cuisine, par exemple), c'est horriblement cher. 650€ le premier prix en évier soudable (du Franke). J'ai bien envisagé le grand bac avec une grille posée en travers, mais ça revient aussi assez cher. Du coup j'ai exclu l'évier intégré au plan de travail pour pouvoir me payer d'autres choses plus intéressantes à iso-budget :spamafote:


 
Fait gaffe chez Franke, tu as plusieurs gammes. La moins chère c'est bien fin... un coup de casserole et ça marque (on avait un pack avec mitigeur dans notre ancienne cuisine, en micro-decor, là, on a gardé la même marque, mais en fragranit, rien à redire pour le moment).  
 
En épaisseur pro, la cocotte minute tombe, RAS...

n°56627201
bobnivek
.........!
Posté le 23-05-2019 à 17:10:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me pose ici avec vous.
Ça fait déjà quelques années que je vous lis.
 
Je suis cuisiniste depuis 10 ans, indépendant depuis 5 ans. Je n'ai pas tout vu tout fait, mais si je peux apporter des avis sur certains points, c'est avec plaisir que je partagerais mes connaissances avec vous ici.
 
Et je ne vais pas avoir honte de vous le dire, j'ai même appris, parfois, certaines choses en vous lisant ici !  :pt1cable:

n°56627353
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-05-2019 à 17:27:33  profilanswer
 

Une question technique.
Tu bosse avec plusieurs fournisseur de cuisine ?

n°56633695
Dephi
Posté le 24-05-2019 à 13:39:36  profilanswer
 

:hello:
 
Après pas mal de temps passé, j'ai mon tiercé gagnant, 2 Nobilia, 1 Beckerman
 
J'ai du mal à "traduire" la qualité des facades proposés
Nous voulons du blanc brillant, laqué ou stratifié, la laque est plus sympa mais j'ai peur pour la partie fragile surtout avec des enfants..
Sans poignée en mode LineN ou Trendine
 
Pouvez vous me dire qualitativement sur quoi vous partiriez et pourquoi svp ?
 
Merci
 
 
Nobilia :
648 Flash
Façade postformée recouverte d'une feuille PET laqué anti-UV, avec chants polymère horizontaux assortis à la façade 19 mm, matériau façade : MDF
Meuble (brut) : 648 Flash
Combinaison de façades : 503 Laque laminate, blanc alpin brillant
Modèle de corps : KU PVC
Coloris de corps extérieur : 193 Blanc alpin
 
 
Nobilia :
Façade laquée sur support MDF avec chants PVC coloris façade. Intérieur de porte assorti à la façade ép. 19 mm
Combinaison de façades 470 Laqué, blanc alpin ultra brill
Modèle de corps KU PVC
Coloris de corps extérieur 060 Blanc alpin satiné
 
 
Beckermann:
Modele Estrada
Facade : 19 mm  
123 stratifié brillant
http://beckermann.de/fr/univers-de [...] trada.html


---------------

n°56655683
bobnivek
.........!
Posté le 27-05-2019 à 09:30:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Une question technique.
Tu bosse avec plusieurs fournisseur de cuisine ?


 
Salut !
 
Oui car je fait pas mal de sous traitance en pose, et donc je pose un peu de tout, mais je n'ai pas tout vu.
Sinon je ne vend personnellement que de la Nobilia, qui est un rapport qualité/prix des plus intéressant pour moi (à l'achat) après, le prix de vente...chacun fait ce qu'il veux !
Je pose pas mal d'Impuls ces derniers temps. C'est les mêmes caissons, même qualité de fabrication, sauf qu'ils utilisent de la quincaillerie Blum, contre Hettich chez Nobilia.
J'ai posé beaucoup d'italiennes aussi il y a quelques années.
D'une manière générale, je ne me suis jamais dit :  "wouahou ! cette cuisine, c'est vraiment du haute gamme par rapport a ce que je connait !"

n°56657183
Gloinfred
Posté le 27-05-2019 à 11:29:14  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Bon, de notre coté, deuxième rendez vous chez mobalpa ce WE.
 
Toujours un super contact, et la fille a passé en cumulé pas loin de 8h sur la partie technique de notre projet sans parler pognon (on lui avait juste demandé de nous indiquer la différence de prix en % quand on hésitait entre deux meubles).
 
Un peu refroidi par les autres cuisinistes, on a été très clair dés le début : nous ne supportons plus les phases de négociation à la con, donc:
- si elle commence à nous parler de réduction à la tête du client, on se lève on s'en va.
- si le prix ne rentre pas dans notre budget, on enlèvera des choses.
 
Elle nous a proposé le prix en fin de journée: 1500 euros en dessous du budget qu'on lui avait indiqué sachant qu'on s’est fait plaisir sur tout (full coulissant, meubles grande hauteur, 7m de plan de travail et coup d’eponge en granit, electro siemens haut de gamme). Le seul truc qu'on n'a pas pris, c’est le panneau sous meuble haut éclairant à 600€/meuble.
Pour situer, c’est 1000 euros de moins que ce que nous a indiqué cuisinella (avec les mêmes infos) qui nous promettaient pourtant qu'il ne pouvait pas descendre plus... (je ne parle même pas de schmidt dont la méthode commerciale nous a gonflée)
 
En décortiquant le prix, je suis étonné:
- les electro garanties 7 ans sont un peu plus chères que dans le commerce (on va dire qu'il y aurait 500 ou 600 euros à gagner en cherchant les meilleurs prix du net avec extension de garantie à 5 ans)
 
- le mitigeur est au même prix que les ventes privées Grohe en cours
 
- les meubles sont moins chers que ce à quoi je m'attendais (7000€, contre 3500€ en simulant sur IKEA, sachant qu'on a 5m de lineaire linéaire de rangement en plus, une cuisine mieux foutue (meubles avec des largeurs non dispo chez ikea) et des façades nettement plus sympas)
 
- une bonne partie du budget passe dans le plan de travail en granit, mais in fine ça ne va pas dans leur poche (on paye directement le granitier)  
 
Les deux points qui peuvent expliquer la différence de comportement par rapport aux autres cuisinistes qu'on avait rencontrés :
- c’est un des magasins que Mobalpa possède en propre (le patron est un employé Mobalpa et non un franchisé)
- c’est un magasin qui n’est pas dans une zone commerciale avec 20 cuisinistes qui se tirent la bourre
 
Le petit détail: j'ai demandé si il était possible d'augmenter la part qui est payée après installation. Cuisinella et Schmidt m'avaient dit que ce n’était pas possible. La fille de Mobalpa est allé demander à son chef: il est ok (et l'a écrit).
 
Bref, on va passer par eux.


 
Je me répond:
La fille de Mobalpa avait fait une erreur. Elle a "découvert" après coup (quand j'ai rappelé pour qu'elle me confirme que ce qu'on avait demandé était bien faisable) que les façades bois qu'elle nous avait proposées ne pouvaient être placées avec le fil du bois à l’horizontal. :pfff: (premiere chose que j'ai demandé quand on a choisi les façades...).
 
On a eu un échange un peu tendu (forcement, elle ne voulait pas tout annuler) mais ils ont fini par proposer une solution (il surclassent toute la cuisine et passent sur des façades plus chères mais qui peuvent être installées à l’horizontal, le tout au même prix => ça ramène la cuisine largement en dessous de ce que nous proposaient Schmidt et cuisinella pour des trucs comparables).
 
Par contre, sur l’échange:
- J'ai dis que je n’étais pas prêt à me faire refiler une cuisine qui ne me plaisait pas, ni à mettre plus.
- J'ai dis que je préférais passer par eux, mais que si ils ne savaient pas faire rentrer la cuisine dont j'avais envie dans le prix défini, je n'allais pas leur faire perdre du temps : j’étais donc ok pour casser l'achat et aller ailleurs.
- je leur ai fais remarquer sur le ton de la plaisanterie ( :ange: ) que je fais du contrat dans la cadre de mon boulot, et que le contrat signé était super simple à faire casser par un tribunal (c’était bien le cas).
- je leur avais dit que ma compagne était journaliste, et je leur ai glissé (toujours sur le ton de la plaisanterie :ange: ) que j’étais content qu'ils mettent tout en oeuvre pour chercher une solution et qu'ils ne se comportent pas comme des mafieux car j'aurais trouvé dommage que nos échanges si constructifs finissent dans la rubrique judiciaire.
 
In fine, une fois qu'ils ont proposé la solution, j'ai passé 1 heure samedi à relire et à réécrire le contrat. Il est maintenant correct (avec des clauses d'annulation, la possibilité de retirer des choses jusqu’à la visite de prise de mesure...).
 
En tout cas, j'ai trouvé Mobalpa réglo: ils n'ont pas déployé les arguments de cuisinistes en bois, et je les ai trouvé constructifs jusque là.


Message édité par Gloinfred le 27-05-2019 à 11:32:29
n°56701147
rody
Posté le 01-06-2019 à 15:22:09  profilanswer
 

Voici à quelques détails près notre cuisine de dans 1 an (yaura pas la niche en placo au dessus des meubles colonne) :o
 
 
Îlot central (de haut 94 cm fini)
 
- plan en dekton noir de 1.2 cm  
- meuble de 45cm avec 2 bacs poubelles à "hauteur de plan"
- cuve nid d'abeille Franke sous plan et meuble bas sous évier
- placard avec 2 porte OF de 90 cm
- champs et meubles en chêne honey.
 
Les autres meubles sont en noir "métal" laque micron.
 
Au niveau des meubles toute hauteur de gauche à droite :
 
- une colonne avec LV en hauteur (LV De Dietrich 44db A++ avec tiroir à couvert) un placard classique au dessus et un meuble lift encore au dessus
- une colonne four/MO Samsung + 2 tiroirs sous le four + 1 meuble lift au dessus
- une double porte "caché" vers le cellier
- une armoire à droite avec 5 tiroirs à l'anglaise, un placard en dessous
 
Au niveau du mur du fond :  
 
- plan de travail en chêne honey  
- plaque induction 80cm flex Neff
- Hotte 90 cm Neff (on aurait préféré Novy mais c'était un peu compliqué, on verra dans le futur)
- 2 casseroliers de 60
- 1 casserolier de 120
- 1 petit meuble de 30 dans l'angle.
 
https://reho.st/self/c0affff2078732736fc2fad9442a0a50c1282a8e.jpg
 
https://reho.st/self/d903ff71848eea86fe4e06692f97bb50848704f8.jpg
 
La couleur du chêne rend pas du tout pareil IRL, c'est plus clair et naturel.
 
Bref, nous sommes contents.


Message édité par rody le 01-06-2019 à 15:23:16

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56701188
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-06-2019 à 15:33:22  profilanswer
 

J'aime bien le look.
J'agrandirai juste la crédence pour qu'elle monte jusqu'à la hotte et qu'elle aille jusqu'au coin..


Message édité par andre1980 le 01-06-2019 à 15:34:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56701242
rody
Posté le 01-06-2019 à 15:45:12  profilanswer
 

Oui là crédence n'est pas du tout définie, c'est la nana du cuisiniste qui a fait ça vite fait pour la vue mais en effet, ça sera différent.
 
D'ailleur, on pensait faire un "carré" en verre au niveau de la cuisson/hotte et pour le reste je sais pas trop.
 
Fait "toute hauteur" tout du long ne va pas faire trop chargé ?


Message édité par rody le 01-06-2019 à 15:46:02

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56701387
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-06-2019 à 16:16:52  profilanswer
 

ça dépend de la taille de la pièce.
Vu que tu as un îlot, j'ai supposé que c'était pas une cuisine fermé de 9m².

 

J'ai une crédence de 2,4m sur 60cm de haut, ça rend bien dans les 25m² de la cuisine.


Message édité par andre1980 le 01-06-2019 à 16:17:06

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56701390
rody
Posté le 01-06-2019 à 16:17:49  profilanswer
 

C'est dans une pièce ouverte de 55 m² (11*5)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR