Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°54951948
Shaad
Posté le 11-11-2018 à 10:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je demande à tout hasard : si quelqu'un a les coordonnées d'un granitier à recommandé sur région Rhône-Alpes (livraison sur Lyon), je veux bien svp.  :jap:  

C'est pour faire des devis complémentaires pour un plan de travail en granit de 4110 x 650 x 20 (ou 30) mm avec cuve sous plan, quelques découpes et rainurages.

Sur ce plan de travail on aura l'évier + égouttoir, la place de cuisson et un peu de place de travail.
En parallèle on aura un second plan de travail dînatoire de 2320 x 1250 mm qui servira de coin repas pour 4 au quotidien (6 places assises sans soucis) et complément de plan de travail. Matériau encore non-déterminé.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-11-2018 à 11:38:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 10:39:51  profilanswer

n°54953200
Professor
Posté le 11-11-2018 à 14:02:14  profilanswer

Bon, on continue nos réflexions cuisines.

Première question : D'après vous, quel type de matériaux pour faire 2 plans de travail de 60x420 et 120x420 sans joints  
Quartz ? Granit ? Dekton ? Céramique ? ... bois ?  

Et c'est quoi les avantages / inconvénients ?

n°54953212
Professor
Posté le 11-11-2018 à 14:04:15  profilanswer

Et deuxième question :  

On cherche a avoir une hotte encastrée dans le faux plafond au dessus de l'ilot central.
On pourrait mettre un moteur déporté avec juste une "grille" et un interrupteur ?

n°54953292
babble
RTFFP !
Posté le 11-11-2018 à 14:14:36  profilanswer

Professor a écrit :

Et deuxième question :  

On cherche a avoir une hotte encastrée dans le faux plafond au dessus de l'ilot central.
On pourrait mettre un moteur déporté avec juste une "grille" et un interrupteur ?

Je pense que les flux d'air sont étudiés. Les hottes rectangulaires de plafond fonctionnent correctement grace au fait que l'aspiration est périphérique, et la vitesse d'écoulement est calculée, c'est pas un simple trou.
Par ailleurs, attention aux bruits d'écoulement d'air, c'est loin d'être négligeable.
Enfin, je ne suis pas certain que ton moteur et tes conduites d'évacuation apprécient des années d'air saturé en graisse sans système de filtration au niveau de la hotte.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°54954065
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-11-2018 à 16:50:35  profilanswer

Plus le temps passe, plus je pense prendre du stratifier Polyrey.
Finalement, je ne pense pas retrouver le prix du granite dans le prix de vente de ma maison. Mettre 1500€ en cadeau pour le prochain propriétaire me fait pas bander.

Des avis sur du polyrey noir finition "roche" ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54954176
Shaad
Posté le 11-11-2018 à 17:08:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Plus le temps passe, plus je pense prendre du stratifier Polyrey.
Finalement, je ne pense pas retrouver le prix du granite dans le prix de vente de ma maison. Mettre 1500€ en cadeau pour le prochain propriétaire me fait pas bander.

Des avis sur du polyrey noir finition "roche" ?

Une cuisine n'est jamais rentable. Comme beaucoup de points de détails un peu chers, on le fait avant tout pour soi, plus que pour la rentabilité.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54954784
bouhi93
Posté le 11-11-2018 à 18:29:39  profilanswer

Professor a écrit :

Première question : D'après vous, quel type de matériaux pour faire 2 plans de travail de 60x420 et 120x420 sans joints  

Pour nous, le top c'est soit dekton, soit une autre marque de céramique. ça résiste à la chaleur, ce n'est pas poreux, tu peux pâtisser dessus,  tu pourrais découper dessus (sauf que les couteaux ne vont pas apprécier...). Après, il faut éviter les chocs sur les angles pour ne pas le casser (mais bon, faut y aller). Du coup, vu le prix, on a opté pour du dekton pour le plan de travail et stratifié pour le coin dinatoire.  

Le granit, on ne voulait pas, il faut entretenir pour la porosité, certains sont teints (avec quoi ?)
Le quartz, ça ne résiste pas aux grandes chaleurs durables (surtout les couleurs claires qui peuvent jaunir), même si certains quartz résistent maintenant à 180° (mais le plat sorti du four à 240°)
Le stratifié, ça a l'avantage du prix, si abimé, on le change et sauf à oublier un dessus de plat ou à couper dessus, ça tient dans la durée.

n°54954795
bouhi93
Posté le 11-11-2018 à 18:31:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Une cuisine n'est jamais rentable. Comme beaucoup de points de détails un peu chers, on le fait avant tout pour soi, plus que pour la rentabilité.

ça peut aider à vendre au mieux

n°54954800
zigzag_74
Posté le 11-11-2018 à 18:31:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Je demande à tout hasard : si quelqu'un a les coordonnées d'un granitier à recommandé sur région Rhône-Alpes (livraison sur Lyon), je veux bien svp.  :jap:  

C'est pour faire des devis complémentaires pour un plan de travail en granit de 4110 x 650 x 20 (ou 30) mm avec cuve sous plan, quelques découpes et rainurages.

https://www.marbres-design.com/

n°54954908
andre1980
Posté le 11-11-2018 à 18:45:21  profilanswer

En pâtisserie, c'est inox et granit et on ne se sert pas de repose plat. C'est direct la casserole de nappage en ébullition dessus. Je n'ai pour l'instant jamais vu de trace sur les granits que j'ai rencontré. Par contre, j'ai déjà vu des plan en inox bombé car inox 1er prix (très fin) made in Italia.

Je me demande combien de temps il faut laisser le plat bouillant sans le bouger pour tâcher le granit. Au travail, la casserole ne reste jamais très longtemps vu que l'on se sert du contenu de la casserole  :o .

Personne n'a pensé à poser un grand repose plat contre le meuble four qui fait la profondeur du plan de travail (style 63cm de profondeur x 30cm de largeur)

J'imagine bien une disposition comme ça :

https://reho.st/preview/self/207648b62dc87ca15f39302b1982447c0c41b2bb.jpg

Message édité par andre1980 le 11-11-2018 à 18:48:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 18:45:21  profilanswer

n°54955142
bouhi93
Posté le 11-11-2018 à 19:09:18  profilanswer

Oui, j'ai oublié l'inox, mais il est difficile d'en avoir du qualité pro en design "particulier". Après, une connaissance s'est fait une cuisine avec des modules pro et un piano assorti, mais bon le budget... et ça fait froid.

Pour la chaleur, je parlais du quartz, évidemment le granit ne va pas y être sensible, c'est une roche magmatique... Le problème c'est les granits de mauvaise qualité, il faut être certain de la provenance.

n°54955247
andre1980
Posté le 11-11-2018 à 19:17:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui, j'ai oublié l'inox, mais il est difficile d'en avoir du qualité pro en design "particulier". Après, une connaissance s'est fait une cuisine avec des modules pro et un piano assorti, mais bon le budget... et ça fait froid.

J'ai fait quelques recherche depuis quelques mois. C'est très facile de trouver des entreprise qui fond de l'inox qualité pro (au moins 1mm d'épaisseur) pour les particuliers que ça soit sur internet et en IRL. C'est simplement que ça coûte 80% du prix au ml par rapport au granit Noir de Zimbabwe. J'en ai même une à 20km de chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-11-2018 à 19:18:29

---------------
n°54955749
zorg666
Posté le 11-11-2018 à 20:16:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour nous, le top c'est soit dekton, soit une autre marque de céramique. ça résiste à la chaleur, ce n'est pas poreux, tu peux pâtisser dessus,  tu pourrais découper dessus (sauf que les couteaux ne vont pas apprécier...). Après, il faut éviter les chocs sur les angles pour ne pas le casser (mais bon, faut y aller). Du coup, vu le prix, on a opté pour du dekton pour le plan de travail et stratifié pour le coin dinatoire.  

Le granit, on ne voulait pas, il faut entretenir pour la porosité, certains sont teints (avec quoi ?)
Le quartz, ça ne résiste pas aux grandes chaleurs durables (surtout les couleurs claires qui peuvent jaunir), même si certains quartz résistent maintenant à 180° (mais le plat sorti du four à 240°)
Le stratifié, ça a l'avantage du prix, si abimé, on le change et sauf à oublier un dessus de plat ou à couper dessus, ça tient dans la durée.

Maintenant tu en as qui sont censés résister à 280 degrés.
C'est le cas du notre, j'avoue que je n'ai pas encore osé tester  :o  

n°54956015
bouhi93
Posté le 11-11-2018 à 20:56:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai fait quelques recherche depuis quelques mois. C'est très facile de trouver des entreprise qui fond de l'inox qualité pro (au moins 1mm d'épaisseur) pour les particuliers que ça soit sur internet et en IRL. C'est simplement que ça coûte 80% du prix au ml par rapport au granit Noir de Zimbabwe. J'en ai même une à 20km de chez moi.

Chez mes parents, tu as du 2 mm d'épaisseur, mais ça a été fait il y a bientôt 40 ans, avec évier double bac et égouttoir incorporés. Je n'ai jamais vu un dessous de plat dessus et il n'y a aucune marque de chaleur, entretien simple à la pierre blanche et javel.

n°54956026
bouhi93
Posté le 11-11-2018 à 20:57:53  profilanswer

zorg666 a écrit :

Maintenant tu en as qui sont censés résister à 280 degrés.
C'est le cas du notre, j'avoue que je n'ai pas encore osé tester  :o  

Essaie de laisser refroidir une terrine chauffée à 240° dessus plusieurs fois et tu nous diras un an après si la couleur n'a pas évolué :D

(Essaie tant que c'est garanti...)

n°54956725
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2018 à 22:11:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

80% en plus ou 80% du prix ? Parce que perso je vois un avantage à l'inox par rapport au granit : du métal sera forcément plus résistant aux choc qu'une pierre :D  Autre avantage supposé : plus pratique pour faire la pâte directement sur le plan de travail (en tout cas sur mon stratifié 1er prix je dois mettre 2kg de farine, j'ai le souvenir d'un truc très facile sur plan inox)

---------------
A new power is rising
n°54956818
andre1980
Posté le 11-11-2018 à 22:17:56  profilanswer

80% du prix.

J'ai trouvé du Noir de Zimbabwe à 1700€ (2 plan + 2 découpe). Pour le même projet, j'ai l'inox 1mm (sur plan de travail 20mm) pour 1350€ mais sans aucune découpe (possible de faire soit même avec une meuleuse).

---------------
n°54956890
bouhi93
Posté le 11-11-2018 à 22:24:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

...  
Autre avantage supposé : plus pratique pour faire la pâte directement sur le plan de travail (en tout cas sur mon stratifié 1er prix je dois mettre 2kg de farine, j'ai le souvenir d'un truc très facile sur plan inox)

Oui enfin là, tu peux aussi te prendre des tapis de cuisson préparation à poser sur ton plan quand tu en as besoin, avec 1 en 60*40 c'est déjà bien et tu peux en avoir plusieurs (ou des plus petits genre 40*30 que tu peux utiliser aussi pour cuire (silipat, mathon, mastrad par ex)

n°54956983
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2018 à 22:32:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui enfin là, tu peux aussi te prendre des tapis de cuisson préparation à poser sur ton plan quand tu en as besoin, avec 1 en 60*40 c'est déjà bien et tu peux en avoir plusieurs (ou des plus petits genre 40*30 que tu peux utiliser aussi pour cuire (silipat, mathon, mastrad par ex)

Entre un truc utilisable tel quel et un truc à rajouter pour travailler, il y a une différence de confort que j'apprécie fortement :D

---------------
A new power is rising
n°54957044
andre1980
Posté le 11-11-2018 à 22:38:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Entre un truc utilisable tel quel et un truc à rajouter pour travailler, il y a une différence de confort que j'apprécie fortement :D

En plus, c'est plus pratique pour faire des croissant/choco quand il faut laminer la pâte sur 200cm  :D  

---------------
n°54957139
Professor
Posté le 11-11-2018 à 22:49:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Merci pour ces précisions  :jap:  

Je me demande si on partirait pas sur du quartz noir.
On n'est pas non plus habitué à poser des truc chaud directement sur le plan.

andre1980 a écrit :

80% du prix.

J'ai trouvé du Noir de Zimbabwe à 1700€ (2 plan + 2 découpe). Pour le même projet, j'ai l'inox 1mm (sur plan de travail 20mm) pour 1350€ mais sans aucune découpe (possible de faire soit même avec une meuleuse).

Je ne pensais pas que l'inox pouvait être moins cher que du granite

n°54957232
andre1980
Posté le 11-11-2018 à 23:01:35  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne pensais pas que l'inox pouvait être moins cher que du granite

Sur les découpes, les marchands se font plaisir €€€ sur l'Inox. 80€ pour une découpe rectangulaire.
Ce qui coûte cher, c'est si tu veux un évier-plan de travail d'un seul bloc.

Dans l'absolu, c'est très cher pour un matériaux qui demande peu d'investissement. Les découpes et pliage est plus rapide et simple que le travail sur de la pierre.
Je suis étonné que ça coûte aussi cher. Tu as des meubles 100% inox de 240cm de long (avec placard et tiroir) pour le même prix que juste le plan de travail.

Si ça t'intéresse, fait une simulation chez ce fabriquant pour de l'Inox 1,5mm

Perso, un plan de travail en inox brossé avec meuble de cuisine classique, ça en jette  :love:  
Et niveau hygiène et nettoyage, c'est juste parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-11-2018 à 23:05:55

---------------
n°54957247
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2018 à 23:05:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur les découpes, les marchands se font plaisir €€€ sur l'Inox. 80€ pour une découpe rectangulaire.

Dans l'absolu, c'est très cher pour un matériaux qui demande peu d'investissement. Les découpes et pliage est plus rapide et simple que le travail sur de la pierre.
Je suis étonné que ça coûte aussi cher. Tu as des meubles 100% inox de 240cm de long (avec placard et tiroir) pour le même prix que juste le plan de travail.

J'avais vu que c'était faisable et j'aime beaucoup l'idée. Pas de joint = pas d'entretien, pas de risque de fuite. Par contre il faut bien calculer les bacs voulus :D

---------------
A new power is rising
n°54957251
andre1980
Posté le 11-11-2018 à 23:07:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais vu que c'était faisable et j'aime beaucoup l'idée. Pas de joint = pas d'entretien, pas de risque de fuite. Par contre il faut bien calculer les bacs voulus :D

Mieux vaut prendre un poil plus grand et profond pour pas prendre de risque  :D  

---------------
n°54957307
Professor
Posté le 11-11-2018 à 23:22:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, un plan de travail en inox brossé avec meuble de cuisine classique, ça en jette  :love:  
Et niveau hygiène et nettoyage, c'est juste parfait.

Merci pour le lien  

Mais ils disent : "La longueur doit être comprise entre 50 et 3000mm"  
Moi, il me faut un plan de 4m mini de long !  

Mais sinon, c'est pas très cher l'inox

n°54957342
andre1980
Posté le 11-11-2018 à 23:32:20  profilanswer

Professor a écrit :

Merci pour le lien

Mais ils disent : "La longueur doit être comprise entre 50 et 3000mm"
Moi, il me faut un plan de 4m mini de long !

Mais sinon, c'est pas très cher l'inox

Tu peux contacter France Inox Industrie. Comme ça, tu fais travailler ma bousie  :D

Message édité par andre1980 le 11-11-2018 à 23:36:51

---------------
n°54957448
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-11-2018 à 00:21:11  profilanswer

Professor a écrit :

Bien content de la céramique chez moi. Avantage, c'est que c'est très fin (1cm), donc ça complète le design sans poignée / épuré du reste de la cuisine. L'argument "plats chauds", j'étais moyennement convaincu au début car j'ai toujours eu des dessous de plat... et finalement c'est assez cool. Ce soir on a posé 3 casseroles directement sur la table (on a une table/plan de travail) sans se poser de question.

Idem je découpe les légumes directement dessus à coté de la plaque de cuisson.

C'est aussi un matériaux qui ne se "patine" pas, pas de rayure, pas de changement de couleur.

Si c'était à refaire, je ne changerai rien, surtout pour l'aspect/touché (c'est assez doux, pas froid, pas bruyant avec les couverts).

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°54957927
dje33
Posté le 12-11-2018 à 08:19:11  profilanswer

Pour l'inox attention aux traces de doigts.
En cas de choc, on peut avoir une bosse.

n°54958040
yashnivog
8==D
Posté le 12-11-2018 à 08:48:03  profilanswer

Namless a écrit :

Bien content de la céramique chez moi. Avantage, c'est que c'est très fin (1cm), donc ça complète le design sans poignée / épuré du reste de la cuisine. L'argument "plats chauds", j'étais moyennement convaincu au début car j'ai toujours eu des dessous de plat... et finalement c'est assez cool. Ce soir on a posé 3 casseroles directement sur la table (on a une table/plan de travail) sans se poser de question.

Idem je découpe les légumes directement dessus à coté de la plaque de cuisson.

C'est aussi un matériaux qui ne se "patine" pas, pas de rayure, pas de changement de couleur.

Si c'était à refaire, je ne changerai rien, surtout pour l'aspect/touché (c'est assez doux, pas froid, pas bruyant avec les couverts).

+1

Plan en céramique chez nous aussi, ça ne fait pas de trace, ça se nettoie très facilement, ça craint rien, c'est vraiment top  [:sharliecheen:1]

n°54958217
Professor
Posté le 12-11-2018 à 09:19:27  profilanswer

yashnivog a écrit :

+1

Plan en céramique chez nous aussi, ça ne fait pas de trace, ça se nettoie très facilement, ça craint rien, c'est vraiment top  [:sharliecheen:1]

Par contre c'est forcément blanc / clair , non ?  

n°54958298
bouhi93
Posté le 12-11-2018 à 09:29:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour l'inox attention aux traces de doigts.
En cas de choc, on peut avoir une bosse.

En 1,5 mm ou plus, il faut y aller pour avoir une bosse...

Professor a écrit :

Non, tu as maintenant des déclinaisons. Nous c'est du dekton (nom déposé d'un type de céramique soit disant plus résistante mais je ne vérifierai pas :D ) et tu en as aspect métal oxydé, aspect marbre, etc. Je te laisse aller voir leur site.

Prix identique à la céramique selon marge du revendeur (le prix étant fortement influencé par les options, nous, on a 2 gros trous, un non poli pour la plaque et un poli/chanfreiné pour l'évier sous plan, c'est pas le même tarif)

n°54958926
yashnivog
8==D
Posté le 12-11-2018 à 10:27:26  profilanswer

Professor a écrit :

Non, y'a toute une palette de couleur -> http://www.creastylidees.fr/nos_pl [...] epinal.jpg

Bon par contre si tu veux du fun/bariolé/coloré faudra aller voir ailleurs  :o

n°54959158
bouhi93
Posté le 12-11-2018 à 10:44:11  profilanswer

tu as ça quand même...
https://www.dekton.fr/industrial-collection/

Tu as aussi des motifs bois ou marbrés !
https://www.dekton.fr/wild-collection/

n°54960380
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2018 à 12:41:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En 1,5 mm ou plus, il faut y aller pour avoir une bosse...

Tu dois toujours pouvoir. Mais comment le vivraient les autres matières  :whistle:  
Stratifié : ça doit très vite mal supporter, dès lors que la couche plastique est traversée
Bois : nid à saloperies, difficulté de traitement
Pierre et dérivés : casse potentielle
Inox : ben t'as un coup, mais aucune rupture, et encore, si c'est doublé par un plan en agglo dessous, j'ose pas imaginer le coup qu'il faut mettre pour ça marque vraiment :D

---------------
A new power is rising
n°54964496
johnmjs
Posté le 12-11-2018 à 18:39:47  profilanswer

Bon on a shortlisté d@rt.y et $chmidt pour notre cuisine, en gros à prestations équivalentes j'arrive quasi au même prix, des avis les concernant ? Il y en a qui ont comparé les deux ? Si oui, qu'est ce qui a justifié votre choix ?

n°54964606
stephaneF
Posté le 12-11-2018 à 18:55:49  profilanswer

Schmidt c'est au dessus en qualité comme même.  

n°54964759
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-11-2018 à 19:16:41  profilanswer

J'hésite, vu qu'on a pas un budget hors norme :o

On a déjà le big frigo, on veut un jeu de plaque induction / gaz, un lave vaisselle, double vasque bacs, une hotte ( qu'en recyclable malheureusement :o )

Frigo de 0.70 *0.70 / 1.90 de haut, on ne veut pas qu'il soit caser dans un meuble

On veut un four à chaleur tournante dans un meuble haut, et en haut un espace pour mettre notre micro ondes, on est pas contre des meubles hauts.

Ignorer le 3.39, c'est la reprise d'un plan des voisins qu'on nous à filé, mais les 3.39 correspondent à la fenètre :o

En gros c'est 3m * 3.23 * et le petit retour doit faire 1.20 m~

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542046435-img075.jpg

budget pas extensible !

Ikea ? Envia ? Socooc ?

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 12-11-2018 à 20:41:29

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°54964803
johnmjs
Posté le 12-11-2018 à 19:21:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Schmidt c'est au dessus en qualité comme même.

C'est ce que je me disais au départ mais en regardant j'ai pas trouvé ça flagrant, d@rty fait fabriquer en Allemagne par backerman
 Qu'est ce qui t'as fait dire ça du coup ?

Message édité par johnmjs le 12-11-2018 à 19:54:35
n°54964872
andre1980
Posté le 12-11-2018 à 19:29:22  profilanswer

srfcboy a écrit :

J'hésite, vu qu'on a pas un budget hors norme :o

On a déjà le big frigo, on veut un jeu de plaque induction / gaz, un lave vaisselle, double vasque, une hotte ( qu'en recyclable malheureusement :o )

Intéressent. Tu veux une douche ou une baignoire dans ta cuisine  :o  

---------------
n°54964964
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2018 à 19:41:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Intéressent. Tu veux une douche ou une baignoire dans ta cuisine  :o  

C'est pour se laver les mains après avoir fait son khäkhä dans la cuisine [:pastor:2]

---------------
A new power is rising
n°54965422
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-11-2018 à 20:40:55  profilanswer

double bacs, évidemment :o

Message édité par srfcboy le 12-11-2018 à 20:41:02

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)