Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°54424293
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2018 à 17:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Actuellement on a un truc tradi-moulure repeint à la grenade par l'ancien proprio aveugle.

- plaques induction + bruleur wok, ça existe ?

- Y'a quelques années, j'avais découvert le "piano" de dietrich : https://www.youtube.com/watch?v=1jw8bxVwM5w

J'aime l'expression :D

Sinon chouette le Piano DeDietrich. Je ne te demande même pas combien ça peut valoir, et combien ils en vendent par an. J'aime aussi la bombasse qui cuisine en robe du soir blanche avec toutes ses breloques et une cuisine (et une manucure) absolument IMPECCABLE avec rien d'autre que la table de cuisson et deux casseroles. Le truc qui arrive tous les jours, quoi :o

Sinon pour ta question, il existe des trucs comme ça, que tu as sans doute déjà dû voir :
http://linkurigratuite.info/wp-con [...] no-gaz.jpg
Cherche avec le mot-clé Domino. Tu peux créer toutes les combinaisons que tu souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-09-2018 à 17:47:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 17:41:58  profilanswer

n°54424310
dje33
Posté le 12-09-2018 à 17:44:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je ne trouve pas que l'écart soit notable. Chez Ikea je ne peux rien négocier...

Pour avoir fait des devis chez les deux si.
Et je n'aimais pas devoir "négocier" pour avoir le prix juste.

n°54424320
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2018 à 17:45:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde.

Je le sais très bien, et ce n'est pas de la jalousie quand je dis cela, ou une quelconque forme de critique, au contraire, je suis content que certains puissent s'offrir tout ce dont ils ont envie, mais quand je lis que 50k pour une cuisine "c'est pas choquant comme prix", bah... un peu quand-même, non ?

bouhi93 a écrit :

Un entrepreneur que je connais m'a conté une histoire il y a quelques temps.  

Un couple de gens "normaux" (entre guillemets vu la suite) l'appellent pour avoir des devis pour tout refaire leur intérieur avec l'aide d'un architecte : pétage de cloisons, on refait les sols, plafonds, cuisine et salles d'eau évidemment.

Le copain fait le tour, chiffre à la louche et indique le délai raisonnable de travail, soit plus de 6 mois vu l'ampleur du chantier. Là, le couple se regarde et lui fait "on ne va pas pouvoir vivre comme ça ici durant les travaux". Il s'attendait plutôt à avoir une remarque pour savoir quoi faire de son prix annoncé : le monter pour optimiser son bénéf ou le descendre pour être sur d'avoir le chantier.

Le copain envoie son devis, pas de réponse, 2 mois après il relance, le couple lui dit que la situation va évoluer, mais sans rien lui dire. Quelques semaines passent. Le couple le rappelle, lui dit "ok", vous n'avez qu'à revenir nous voir pour discuter du projet, au 44 de la rue. Et lui reprend son devis et dit : "j'avais noté le 42 sur le devis, c'est une erreur". Et eux, "non non, c'est bien ça, mais comme on voulait voir l'avancement du projet et si ça nous va sans nous déplacer, on a dit au voisin qu'on achetait leur maison". Dont acte (ce n'était pas en région parisienne ou lyonnaise, mais la maison devait coûter dans les 250000...).

Il ne sait pas s'ils ont gardé la maison après travaux pour en faire une "maison d'amis"...

:pt1cable:

---------------
n°54424387
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 17:52:18  profilanswer

babble a écrit :

J'aime l'expression :D

Photos si j'y pense. Ca vaut le détour  [:kzimir]

babble a écrit :

Sinon chouette le Piano DeDietrich.

Quand j'avais vu le spot pub, j'étais fan. Le truc qui repère la casserole quand tu la déplaces et qui ne te limite pas à 4 ronds de tailles pré-établie.

babble a écrit :

Cherche avec le mot-clé Domino. Tu peux créer toutes les combinaisons que tu souhaites.

Yes ! Merci pour le mot clé que j'avais oublié. Je vais regarder plus en détail. Mais c'est ce qui me tenterait bien oui.

Une plaque induction pour le boulot courant, un foyer gaz (pour les cuissons particulière, le wok, et les autres contenant non ferromagnétique), et pourquoi pas un grill ou une friteuse...

L'idée de la friteuse, ça vous semble stupide ?

Message édité par Jay Kay le 13-09-2018 à 09:27:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54424792
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2018 à 18:40:59  profilanswer

A mon avis, la friteuse intégrée, c'est pas le premier truc qui me viendrait à l'idée pour équiper ma cuisine. Bien sûr on n'a pas tous les mêmes habitudes ni les mêmes envies. Je mange tellement rarement de friture que ça me semble totalement inutile, en plus ça doit sentir l'huile à mort en permanence (préjugé?). Je mettrais bien plus volontiers un grill, 2x2 inductions, et pas deux petits mais un seul gros gaz (sans doute mon côté motard :D)

Pour info, le piano DeDietrich, c'est 3200€ et 10800W...

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 12-09-2018 à 18:41:26

---------------
n°54425064
stephaneF
Posté le 12-09-2018 à 19:17:08  profilanswer

+1 la friteuse intégrée bof.

En plus ça incite à l'utiliser plus souvent, et c'est quand-même pas terrible pour la santé.

n°54425441
bouhi93
Posté le 12-09-2018 à 20:17:26  profilanswer

babble a écrit :

...

Faut un bon abonnement EDF alors !

n°54425851
Shaad
Posté le 12-09-2018 à 21:07:09  profilanswer

63 Ampères !!!

Il faut un fusible qui tienne ça, et surtout câbler en 16mm² minimum.... y'a intérêt de penser à l'alimentation avant achat.   :pt1cable:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54427982
Nozdormu
Posté le 13-09-2018 à 08:29:34  profilanswer

:hello:

On a terminé la première salve de négo avec S.ch.midt et on est sur 12K (sans activer l'option granit).  

J'ai du mal à situer si le prix actuel est encore élevé, très élevé, ou correct et aimerais l'avis du topic.

A savoir que :

• on a du meuble à tiroir partout sauf au dessous du four
  • sous l'ilot il y'a un meuble à tiroir en 90.
  • Niveau électroménager, seul un frigo toute hauteur encastrable et la hotte sont fournies, le reste on a déjà
  • le plan de travail fait 3m
  • l'ilot 220 x 90
  • un meuble à pédale avec deux poubelles sur tiroir coulissant
  • des tiroirs à l'anglaise sont présents dans le meuble en 120, dans le meuble à 90 et le meuble en 60 juste à côté de celui sous la plaque.

vos avis ?

Voici l'implantation :

https://i.imgur.com/rE5W1QT.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Nozdormu le 13-09-2018 à 08:34:41
n°54428103
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 08:48:36  answer

Nozdormu a écrit :

On a terminé la première salve de négo avec S.ch.midt et on est sur 12K (sans activer l'option granit).  

J'ai du mal à situer si le prix actuel est encore élevé, très élevé, ou correct et aimerais l'avis du topic.

A savoir que :

• Niveau électroménager, seul un frigo toute hauteur encastrable et la hotte sont fournies, le reste on a déjà
  • l'ilot 220 x 90
  • des tiroirs à l'anglaise sont présents dans le meuble en 120, dans le meuble à 90 et le meuble en 60 juste à côté de celui sous la plaque.

vos avis ?

Voici l'implantation :

Posée ?
On est à 11,5k ici pour une cuisine similaire (un peu plus de plan de travail en L), mais avec electroménagers (sauf micro-ondes) dont une hotte ilôt.
Une colonne en moins mais un ilot avec une table en plus.

Tu au aussi luminaires de compris dedans ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 08:48:36  profilanswer

n°54428251
bouhi93
Posté le 13-09-2018 à 09:09:43  profilanswer

Nozdormu a écrit :

...

Je te MP un extrait des prix qu'on a eu chez eux. Comme les revendeurs sont des indépendants, ça peut varier.

n°54428426
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 09:26:44  profilanswer

babble a écrit :

A mon avis, la friteuse intégrée, c'est pas le premier truc qui me viendrait à l'idée pour équiper ma cuisine. Bien sûr on n'a pas tous les mêmes habitudes ni les mêmes envies. Je mange tellement rarement de friture que ça me semble totalement inutile, en plus ça doit sentir l'huile à mort en permanence (préjugé?). Je mettrais bien plus volontiers un grill, 2x2 inductions, et pas deux petits mais un seul gros gaz (sans doute mon côté motard :D)

Idem pour 4 inductions et un gros foyer wok. :jap:

La friteuse je me posais la question, parce que l'usage d'une "portable" en intérieur, ça sent vite l'huile, donc je me dis qu'une intégré sous la hotte, avec système de vidange etc... ça peut être pas mal  :??:  

Le grill c'est tentant par contre.

stephaneF a écrit :

En plus ça incite à l'utiliser plus souvent, et c'est quand-même pas terrible pour la santé.

[:botman]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54428534
bouhi93
Posté le 13-09-2018 à 09:37:39  profilanswer

Pus que le grill, je prendrais un four vapeur ou une plancha en option...

Pour la friteuse, tu prends une hotte en 120 et une plaque en 60 cm, ça te laisse 2*30 cm de chaque côté pour mettre ta friteuse et limiter les dégâts (de toutes façons, quand il y a la place, les concepteurs de cuisine te mettent déjà une hotte en 90 au lieu de 60). A noter que si le prix en 90 est proche du 60, le 120 ça fait un bond

n°54428692
Kayou
Posté le 13-09-2018 à 09:52:12  profilanswer

Nozdormu a écrit :

A savoir que :

• l'ilot 220 x 90

vos avis ?

Voici l'implantation :

Avec les verrières ? Car ça coûte cher...

n°54429202
Nozdormu
Posté le 13-09-2018 à 10:33:51  profilanswer

Oui, avec pose. Toi c'est sans pose ?

La colonne dissociée des autres est à 922€ prix catalogue sans plinthe et filler.

Pas de luminaires, à notre charge.

Que veux tu dire par table en plus ? Un décroché sur l'îlot ou réellement une table ?

bouhi93 a écrit :

Je te MP un extrait des prix qu'on a eu chez eux. Comme les revendeurs sont des indépendants, ça peut varier.

Je veux bien de ce MP stp :jap:

Kayou a écrit :

Avec les verrières ? Car ça coûte cher...

Non mais les verrieres sont déjà prévues dans la construction et chiffrées à part. Il y aura une porte-avec verrière coulissante qui s'ouvre par le milieu aussi.

Et oui c 'est cher  :sweat:

n°54429483
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 10:54:50  profilanswer

DIY :D

---------------
n°54429549
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 10:59:32  answer

Nozdormu a écrit :

Oui, avec pose. Toi c'est sans pose ?  

La colonne dissociée des autres est à 922€ prix catalogue sans plinthe et filler.  

Pas de luminaires, à notre charge.  

Que veux tu dire par table en plus ? Un décroché sur l'îlot ou réellement une table ?  

Pose comprise aussi.

Oui un ilot avec un décroché hauteur table 170*80 pour la table et 80*170 pour l'ilot.

Luminaires compris

n°54430328
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 11:44:47  answer

Jay Kay a écrit :

Idem pour 4 inductions et un gros foyer wok. :jap:

La friteuse je me posais la question, parce que l'usage d'une "portable" en intérieur, ça sent vite l'huile, donc je me dis qu'une intégré sous la hotte, avec système de vidange etc... ça peut être pas mal  :??:  

Le grill c'est tentant par contre.

C'est quoi l'intérêt comparé a un Wok induction.

Je dis ça parce que mon Frangin qui a vécu 10 ans en Asie ne cuisine quasiment qu'au Wok et utilise des wok spéciaux induction qui coûtent une blinde et pèsent 2 tonnes, mais ont l'air de parfaitement lui convenir.

n°54430410
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 11:50:29  profilanswer

Un wok, c'est en tole, fine, et avec le fond parfaitement "sphérique".

Ca doit être réactif, et transmettre la chaleur de manière efficace et instantanné, sans inertie.

Donc gaz et tole d'acier obligatoire.

Message édité par Jay Kay le 13-09-2018 à 11:51:29

---------------
n°54430436
bouhi93
Posté le 13-09-2018 à 11:52:26  profilanswer

bah comme tu le dis, déjà le poids. La réactivité en est déjà fort différente : le wok en acier fin, tu le refroidis en le passant 10 seconde sous l'eau. celui en inox de 5 mm d'épaisseur minimum non. Le prix du wok n'est pas le même non plus.

Ensuite, la puissance du gaz vs l'induction et la taille de la zone en surface qui "recevra" la chaleur. (en "volume" vs à plat pour l'induction). Ajoute à cela que si tu as des brûleurs gaz à 4 Kw spécial wok, tu en as aussi à plus de 10 kw. Une induction à 10 kw, il y en a peu (pas ?)

Bref c'est pas pareil (mais l'induction se nettoye mieux :D )

n°54431515
stephaneF
Posté le 13-09-2018 à 13:34:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pus que le grill, je prendrais un four vapeur ou une plancha en option...

Pour la friteuse, tu prends une hotte en 120 et une plaque en 60 cm, ça te laisse 2*30 cm de chaque côté pour mettre ta friteuse et limiter les dégâts (de toutes façons, quand il y a la place, les concepteurs de cuisine te mettent déjà une hotte en 90 au lieu de 60). A noter que si le prix en 90 est proche du 60, le 120 ça fait un bond

Je mets la mienne sur les plaques. C'est rare d'utiliser tous les feux.  

n°54431545
stephaneF
Posté le 13-09-2018 à 13:37:11  profilanswer

Nozdormu a écrit :

A savoir que :

• l'ilot 220 x 90

vos avis ?

Voici l'implantation :

Le prix me semble correct.

n°54432278
Nozdormu
Posté le 13-09-2018 à 14:37:27  profilanswer

Ca te dérangerais de me faire passer une vue de ta cuisine en mp stp pour que je vois les différences ?

stephaneF a écrit :

Le prix me semble correct.

Tu avais pris une cuisine chez Schmidt et ça te paraît cohérent par rapport à ce que tu avais pris ?

n°54432468
stephaneF
Posté le 13-09-2018 à 14:53:03  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Ca te dérangerais de me faire passer une vue de ta cuisine en mp stp pour que je vois les différences ?  

Nozdormu a écrit :

Tu avais pris une cuisine chez Schmidt et ça te paraît cohérent par rapport à ce que tu avais pris ?

Oui c'est pour ça que j'ai dit ça. J'en ai eu pour 17ke, mais avec du quartz, et des travaux de carrelage, électricité et peinture.  

Très satisfait du résultat. C'est de la bonne qualité.  

Un conseil, choisis bien ton électro. C'est le seul point où je suis plus mitigé.

n°54432582
bouhi93
Posté le 13-09-2018 à 15:02:33  profilanswer

tu avais pris quoi ? C'est au niveau des marques ou plus au niveau des possibilités que tu es mitigé ?

Nous, c'est pas encore installé, mais tous nous ont dit de ne pas lésiner sur le lave vaisselle, entre l'efficacité et le silence.

n°54432610
Kayou
Posté le 13-09-2018 à 15:04:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un conseil, choisis bien ton électro. C'est le seul point où je suis plus mitigé.

+1
Frigo encastré chez nous qui n'a pas grâce aux yeux de ma femme : "on perd de la place"
On en remettra un autre en appoint dans l'arrière cuisine ou au sous sol

Lave vaisselle  
.complètement invisible : au moins avec bandeau visible, ça permettrait de savoir combien de temps il reste
.on a pris avec panier, on préfère l'autre avec tiroir qui est plus pratique et au final offre plus de place

n°54432625
Nozdormu
Posté le 13-09-2018 à 15:06:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui c'est pour ça que j'ai dit ça. J'en ai eu pour 17ke, mais avec du quartz, et des travaux de carrelage, électricité et peinture.

Très satisfait du résultat. C'est de la bonne qualité.

Sur ce qui est fourni par Schmidt c'est liebher pour frigo et whirlpool la hotte.

Message édité par Nozdormu le 13-09-2018 à 15:06:32
n°54432631
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 15:06:36  profilanswer

Perso je pense que le créneau 500-700 suffit pour LV/Four/Frigo.

Aujourd'hui, c'est des produits aboutis qui tiennent 10 ans sans soucis.

A la limite, C'est plutôt sur le matos auxiliaire que je me ferais plaiz.

Machine a glacon pro intégrée, trancheuse a jambon HDG, robal patissier si t'as pas déjà, etc...

---------------
n°54432634
Shitan
detailer :o
Posté le 13-09-2018 à 15:06:46  profilanswer

Pourtant le notre n'est pas un HDG+++ (un rosières 16 couverts pris car en soldes en juillet 2017 lors de la commande de la cuisine)
Pourtant en cycle eco il est silencieux et efficace (il est A++, cycle 10L d'eau)
Il lui manque que la led qui projette au sol s'il est en fonctionnement ou non (full intégrable)

---------------
Ci git une signature.
n°54432648
stephaneF
Posté le 13-09-2018 à 15:08:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu avais pris quoi ? C'est au niveau des marques ou plus au niveau des possibilités que tu es mitigé ?

Nous, c'est pas encore installé, mais tous nous ont dit de ne pas lésiner sur le lave vaisselle, entre l'efficacité et le silence.

Lave linge pas ergonomique. Et plaques sans réglable indépendant.  

Le reste ça va.

n°54432655
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 15:08:55  profilanswer

Shitan : C'est quoi le prix soldé ?

Perso un A++ 14c Bosch avec écran projeté au sol, il sort à 550. ET C'est bien bien suffisant.

Le seul truc qui aurait pu me faire payer plus, c'est le système qui remonte le panier sur les electrolux, mais 1200 balles, faut pas exagérer non plus :o

Dans tout les cas, je suis le premier à penser que l'electro faut pas le laisser au cuisiniste, dans tout les cas.

Message édité par Jay Kay le 13-09-2018 à 15:09:40

---------------
n°54432664
Kayou
Posté le 13-09-2018 à 15:10:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je pense que le créneau 500-700 suffit pour LV/Four/Frigo.

Aujourd'hui, c'est des produits aboutis qui tiennent 10 ans sans soucis.

A la limite, C'est plutôt sur le matos auxiliaire que je me ferais plaiz.

Machine a glacon pro intégrée, trancheuse a jambon HDG, robal patissier si t'as pas déjà, etc...

Ca été LE truc qu'on a racheté direct.
L'autre n'avait pas la bonne couleur et il servira, ou pas, la semaine :o

La trancheuse à jambon ne fera pas recette chez nous, ma femme est végétarienne et mon aînée aussi (ce qui nous ennuie un peu on doit avouer) :/

n°54432745
stephaneF
Posté le 13-09-2018 à 15:17:09  profilanswer

Le lave vaisselle, prends du Bosh, Siemens ou Neff. Ça lave très bien, en silence, et avec peu d'eau.

n°54433049
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 15:44:51  answer

Nozdormu a écrit :

Je te fais ça ce soir  :jap:

n°54433086
Shaad
Posté le 13-09-2018 à 15:47:48  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
Frigo encastré chez nous qui n'a pas grâce aux yeux de ma femme : "on perd de la place"

Lave vaisselle  
.complètement invisible : au moins avec bandeau visible, ça permettrait de savoir combien de temps il reste
.on a pris avec panier, on préfère l'autre avec tiroir qui est plus pratique et au final offre plus de place

Lave-vaisselle avec durée restante projetée au sol quand il tourne.  ;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54433102
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 15:48:50  answer

Kayou a écrit :

+1

Lave vaisselle  

Il y a des lave vaisselle invisibles qui projettent le temps restant au sol.

n°54433165
bouhi93
Posté le 13-09-2018 à 15:55:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le lave vaisselle, prends du Bosh, Siemens ou Neff. Ça lave très bien, en silence, et avec peu d'eau.

Chez nous, ce sera :
- LV Neff (on a pas pris avec le plateau du dessous qui remonte, mais on a failli... mais on a pris l'option tiroir à couverts)
- frigo "à poser", four et micro-onde Electrolux, avec la même façade car à côté les uns des autres
- plaque induction ça doit être du bosh 3 feux avec le grand foyer qui a plusieurs diamètres et les deux petits qui sont jumelables pour la poissonnière ou la plancha/grill
- la hotte, un truc design à 700 balles... bon, ça reste moins que le frigo !

Whirpool, 2 des 3 cuisinistes vus ne recommandaient pas, préférant les marques des groupes Bosh et Electrolux.

n°54433853
babble
RTFFP !
Posté le 13-09-2018 à 16:44:10  profilanswer

... sur lesquelles ils margent davantage, ou c'est une vraie raison objective ?

---------------
n°54433919
bouhi93
Posté le 13-09-2018 à 16:51:04  profilanswer

Je dirais le SAV. On en a rediscuté après acceptation du devis et acompte versé.  

Après, je ne sais pas le pourquoi. Tu as 2 types de problèmes possibles avec un SAV, enfin 3 plutôt :

- la fréquence des pannes  

- leur caractère gênant pour l'utilisateur : ça empêche totalement l'appareil de fonctionner ou pas (genre 1 plaque induction sur 3 ou 4 ne fonctionne plus) et combien de temps le SAV met pour intervenir

- la reconnaissance du soucis rencontré par l'utilisateur. De plus en plus de marques disent "vous avez mal utilisé l'appareil, la garantie ne marche pas"... et le cuisiniste est face au client pour lui expliquer. Une collègue eu un pb avec un lave linge chez Darty, elle a eu du mal à faire marcher la garantie (alors que c'était un pb électrique, le disjoncteur sautait)

n°54434553
Nozdormu
Posté le 13-09-2018 à 17:48:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Lave-vaisselle avec durée restante projetée au sol quand il tourne. ;)

On a un Bosch qui fait juste la lumiere mais pas la durée. C'est déjà top

Message édité par Nozdormu le 13-09-2018 à 17:50:01
n°54434558
Nozdormu
Posté le 13-09-2018 à 17:48:40  profilanswer

OK merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)