Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°53173735
Kayou
Posté le 04-05-2018 à 13:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et de voir au bout de 4-5 ans ce que ça donne et si le prix mis est justifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 04-05-2018 à 13:20:11
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 13:19:39  profilanswer

n°53173947
lichar
Posté le 04-05-2018 à 13:39:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Par contre je ne sais pas comment sont calculés les prix mais ils me semble plutôt dans la moyenne basse de ce que ça coûte réellement. Ou alors c'est sans EM et avec un PDT classique en stratifié.

Oui d'autant qu'ils précisent :

Citation :

Ce prix ne comprend ni la pose de la cuisine ni la livraison. N’est pas compris non plus la crédence, les différents accessoires de rangements et l’électroménager.

:jap:

n°53174136
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-05-2018 à 13:53:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Et de voir au bout de 4-5 ans ce que ça donne et si le prix mis est justifié.

J'ai pas l'impression que les cuisines 1er prix soit moins solide.
J'ai l'impression que c'est plus les finitions et accessoires qui font le prix que les caissons en eux même.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53174576
bouhi93
Posté le 04-05-2018 à 14:26:55  profilanswer

c'est que j'ai le plus apprécié chez Schmidt : quleques configurations "type" sur le catalogue et en magasin, avec le prix selon les finitions ou options, mais toujours la même implantation.

n°53176804
florentin
Posté le 04-05-2018 à 17:14:56  profilanswer

Merci pour ces liens. Le premier montre bien, je trouve, toute la difficulté de classer les différents cuisinistes... ça permet en tous cas de se faire une idée....

n°53179261
dje33
Posté le 04-05-2018 à 22:12:10  profilanswer

babble a écrit :

La seule statistique intéressante consisterait à comparer plusieurs offres à configuration similaire (nombre et type de meubles) et sans EM ni pose, pour une même pièce de superficie connue.

La superficie de la pièce n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est le nombre et le type de meuble.

n°53179290
dje33
Posté le 04-05-2018 à 22:14:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pas l'impression que les cuisines 1er prix soit moins solide.
J'ai l'impression que c'est plus les finitions et accessoires qui font le prix que les caissons en eux même.

Quand je bossais dans la fabrication de cuisine la différence entre le bas et le haut de gamme c'était les finitions et accessoires.
Pour les caissons c'était la même chose. (Hors caisson plus épais sur certaines gammes.)

n°53180536
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 05-05-2018 à 02:34:04  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner un avis sur les plans en Neolith 12 mm ? J'ai vu des choses contradictoires sur la solidité, même sur le topic.

n°53187929
bouhi93
Posté le 06-05-2018 à 11:50:54  profilanswer

nous c'est sur les plans de travail qu'on ne sait plus trop quoi penser. Certains disent granit, d'autres disent céramique.  

Le pire c'est que le prix est proche donc ça ne permet pas de s'orienter vers l'un ou l'autre

n°53188094
DustB
Posté le 06-05-2018 à 12:16:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

nous c'est sur les plans de travail qu'on ne sait plus trop quoi penser. Certains disent granit, d'autres disent céramique.  

Le pire c'est que le prix est proche donc ça ne permet pas de s'orienter vers l'un ou l'autre

Tu devrais filtrer le topic, c'est de mémoire un sujet déjà abordé. Pour ma part, je suis parti sur de l'inox il y a  ans et aucun regret

mood
Publicité
Posté le 06-05-2018 à 12:16:30  profilanswer

n°53188707
Hamozus
Posté le 06-05-2018 à 14:05:03  profilanswer

Hello,

Je commence à faire le tour des cuisinistes à Paris pour réfléchir à la rénovation de ma cuisine. J'ai un petit 2 pièces avec une cuisine séparées où j'avais fixé en vrac 3 éléments Ikea quand j'étais devenu locataire. Maintenant que j'ai acheté le bien, j'aimerai bien un truc plus harmonieux.  
J'ai eu un plan 3d et un devis Darty, et je devrai en recevoir deux autres chez Mobalpa et Socooc. J'ai fait une demande de rdv chez Ixina et Cuisinella.

Le plan de la cuisine  

https://tof.cx/images/2018/05/06/796d1d569eb112997a5d536d7c087146.jpg

- 179 cm (y'a ptet 180, y'a un carrelage mural pour le moment donc la mesure est p'tet short d'un cm) sur 289 cm (la porte fait 80 cm, y'a 92 cm à sa droite).
- A savoir que tout le mur de gauche est en fait une baie vitrée de haut en bas avec dans l'angle en haut à gauche une fenêtre qui commence à 77 cm du sol et s'ouvre (47 cm de battant). Une photo de la fenêtre si c'est plus parlant. Forcément ça limite l'espace.

En plus de ça, la contrainte reloue principale que je donne aux cuisinistes que je vois, c'est qu'en plus du frigo que j'ai déjà, il faut parvenir à faire rentrer une grosse cave à vin qui est pour le moment placée dans le salon. C'est une Liebherr WK161, les dimensions données sont 135 x 60 x 74.  Achat plaisir mais ça complique la donne forcément.

J'ai laissé chaque cuisiniste concevoir le truc à sa sauce. J'ai eu que Darty pour le moment qui propose ça  

https://tof.cx/images/2018/05/06/2f0f73cfc736d00458b4a6ee2be9214a.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/06/d5ffb781f3cc2deb3d2c674a1478ba49.jpg

Tout rentre déjà c'est bien !  
Dans les inconvénients principaux je vois :

- l'arrière de la cave à vin donne directement sur la baie vitrée exposée plein sud. A vrai dire ça me parait compliqué de faire autrement à ce stade mais je cherche encore des idées. Bon la cave à vin à une classe climatique SN-T qui lui permet de fonctionner jusqu'à une température ambiante de 43 degrés. Ça + un voile extérieur + installer un film anti-UV sur la vitre ça pourrait p'tet suffire...

- L'évier est le modèle le plus étroit possible (celui là) pour permettre d'avoir un meuble d'angle sur le côté. D'après le concepteur chez Darty c'était soit évier étroit soit plaque de 2 feux seulement...

Le devis est 6.6k (y'a plaques, four, hotte en électro seulement) avant de rentrer dans le détail, négo etc. vu que c'est un peu tôt tant que je suis pas certain de la bonne conception. A ce prix là pour le moment évidemment c'est les choix entrées de gamme (stratifié pour le plan de travail, y'a que le meuble plus bas que le reste qui a des tiroirs coulissants) mais bon ça sera presque dans un second temps quelque part.

Je me demandais juste si des gens ici (i) voyaient des gros défauts dans cette proposition que j'aurais ignoré et (ii) avaient des idées pour faire autrement ?  
J'ai guidé le moins possible voir pas les concepteurs donc j'espère voir des plans différents de Mobalpa et Socooc. Notamment chez Mobalpa, le concepteur avait envisagé de mettre la cave à vin et le frigo contre le muret près de la baie vitrée en bas. Comme ça, grossièrement,

https://tof.cx/images/2018/05/06/b9a043b4f227e7c2b4ce61fdd4b06ace.jpg

Sachant que le muret fait 117 cm (en tapant complètement contre le rebord de la baie vitrée) pour deux éléments de 60 de largeur chacun... aka ça va forcément rogner sur la porte.  D'un autre coté ça libère complètement le mur de 179 en face de la baie vitrée pour y mettre un max d'éléments en hauteur et il peut y avoir un élément en bas plus étroit (permettre d'ouvrir les tiroirs d'un côté ou ouvrir la cave à vin de l'autre côté) et plus bas que le reste du plan de travail (vu que la fenêtre commence à 77 cm du sol)... J'attends de voir ce qu'il fait en détail mais bon.

Bref je suis en pleine réflexion et hésitation. Avant même de parler de la qualité de la cuisine que je mettrai et du budget un peu flippant si je sors du bas de gamme, j'ai du mal à trouver la bonne implémentation vu mes contraintes  [:clooney11]  

n°53188747
bouhi93
Posté le 06-05-2018 à 14:09:02  profilanswer

DustB a écrit :

Tu devrais filtrer le topic, c'est de mémoire un sujet déjà abordé. Pour ma part, je suis parti sur de l'inox il y a  ans et aucun regret

C'est fait. Mais je croyais que les professionnels étaient plus ou moins du même avis entre eux.  

Perso, j'étais plus céramique et en fin de semaine, on nous a plus vendu le granit poli.

Tu n'as que de l'inox ?

n°53188784
bouhi93
Posté le 06-05-2018 à 14:13:01  profilanswer

Pas de lave vaisselle et un seul bac ? Pour moi, c'est impossible.

D'autant qu'avec une cave à vins, tu aimes cuisiner ou au minimum utiliser de beaux verres. Même en schott ou en C&S, avec un seul (petit en plus) bac, boujour la casse.

Tu veux vraiment pas mettre la cave ailleurs, quitte à en avoir un petite chez toi et à mettre le reste chez un garde vins ?

n°53188881
stephaneF
Posté le 06-05-2018 à 14:25:01  profilanswer

Oui, franchement dans un espace aussi petit, il faut virer la cave à vins !
Et mettre un lave vaisselle à la place.

n°53188884
DustB
Posté le 06-05-2018 à 14:25:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est fait. Mais je croyais que les professionnels étaient plus ou moins du même avis entre eux.  

Perso, j'étais plus céramique et en fin de semaine, on nous a plus vendu le granit poli.

Tu n'as que de l'inox ?

Oui, que de l’inox et de la laque blanche sans poignée, de chez Leicht
Quant au consensus, il est souvent difficile au vu des usages de chacun et des contraintes de chaque solution

n°53188905
DustB
Posté le 06-05-2018 à 14:29:05  profilanswer

Hamozus a écrit :

Hello,

Je commence à faire le tour des cuisinistes à Paris pour réfléchir à la rénovation de ma cuisine. J'ai un petit 2 pièces avec une cuisine séparées où j'avais fixé en vrac 3 éléments Ikea quand j'étais devenu locataire. Maintenant que j'ai acheté le bien, j'aimerai bien un truc plus harmonieux.  
J'ai eu un plan 3d et un devis Darty, et je devrai en recevoir deux autres chez Mobalpa et Socooc. J'ai fait une demande de rdv chez Ixina et Cuisinella.

Le plan de la cuisine  

https://tof.cx/images/2018/05/06/79 [...] 087146.jpg

- 179 cm (y'a ptet 180, y'a un carrelage mural pour le moment donc la mesure est p'tet short d'un cm) sur 289 cm (la porte fait 80 cm, y'a 92 cm à sa droite).
- A savoir que tout le mur de gauche est en fait une baie vitrée de haut en bas avec dans l'angle en haut à gauche une fenêtre qui commence à 77 cm du sol et s'ouvre (47 cm de battant). Une photo de la fenêtre si c'est plus parlant. Forcément ça limite l'espace.

En plus de ça, la contrainte reloue principale que je donne aux cuisinistes que je vois, c'est qu'en plus du frigo que j'ai déjà, il faut parvenir à faire rentrer une grosse cave à vin qui est pour le moment placée dans le salon. C'est une Liebherr WK161, les dimensions données sont 135 x 60 x 74.  Achat plaisir mais ça complique la donne forcément.

J'ai laissé chaque cuisiniste concevoir le truc à sa sauce. J'ai eu que Darty pour le moment qui propose ça  

https://tof.cx/images/2018/05/06/2f [...] e9214a.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/06/d5 [...] 78ba49.jpg

Tout rentre déjà c'est bien !  
Dans les inconvénients principaux je vois :

- l'arrière de la cave à vin donne directement sur la baie vitrée exposée plein sud. A vrai dire ça me parait compliqué de faire autrement à ce stade mais je cherche encore des idées. Bon la cave à vin à une classe climatique SN-T qui lui permet de fonctionner jusqu'à une température ambiante de 43 degrés. Ça + un voile extérieur + installer un film anti-UV sur la vitre ça pourrait p'tet suffire...

- L'évier est le modèle le plus étroit possible (celui là) pour permettre d'avoir un meuble d'angle sur le côté. D'après le concepteur chez Darty c'était soit évier étroit soit plaque de 2 feux seulement...

Le devis est 6.6k (y'a plaques, four, hotte en électro seulement) avant de rentrer dans le détail, négo etc. vu que c'est un peu tôt tant que je suis pas certain de la bonne conception. A ce prix là pour le moment évidemment c'est les choix entrées de gamme (stratifié pour le plan de travail, y'a que le meuble plus bas que le reste qui a des tiroirs coulissants) mais bon ça sera presque dans un second temps quelque part.

Je me demandais juste si des gens ici (i) voyaient des gros défauts dans cette proposition que j'aurais ignoré et (ii) avaient des idées pour faire autrement ?  
J'ai guidé le moins possible voir pas les concepteurs donc j'espère voir des plans différents de Mobalpa et Socooc. Notamment chez Mobalpa, le concepteur avait envisagé de mettre la cave à vin et le frigo contre le muret près de la baie vitrée en bas. Comme ça, grossièrement,

https://tof.cx/images/2018/05/06/b9 [...] b06ace.jpg

Sachant que le muret fait 117 cm (en tapant complètement contre le rebord de la baie vitrée) pour deux éléments de 60 de largeur chacun... aka ça va forcément rogner sur la porte.  D'un autre coté ça libère complètement le mur de 179 en face de la baie vitrée pour y mettre un max d'éléments en hauteur et il peut y avoir un élément en bas plus étroit (permettre d'ouvrir les tiroirs d'un côté ou ouvrir la cave à vin de l'autre côté) et plus bas que le reste du plan de travail (vu que la fenêtre commence à 77 cm du sol)... J'attends de voir ce qu'il fait en détail mais bon.

Bref je suis en pleine réflexion et hésitation. Avant même de parler de la qualité de la cuisine que je mettrai et du budget un peu flippant si je sors du bas de gamme, j'ai du mal à trouver la bonne implémentation vu mes contraintes  [:clooney11]  

Je ne suis pas du tout cuisiniste, mais je serais gêné par l’absence de vrai plan de travail. Tu ne peux pas mettre les plaques à une extrémité au lieu du milieu ?
Et ta fenêtre descend trop bas pour mettre un meuble dessous ? Si la hauteur est suffisante, c’est dommage de ne pas y allonger ton plan de travail amha

n°53188961
bouhi93
Posté le 06-05-2018 à 14:32:38  profilanswer

DustB a écrit :

Oui, que de l’inox et de la laque blanche sans poignée, de chez Leicht
Quant au consensus, il est souvent difficile au vu des usages de chacun et des contraintes de chaque solution

:)

n°53189240
Hamozus
Posté le 06-05-2018 à 15:13:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas de lave vaisselle et un seul bac ? Pour moi, c'est impossible.

D'autant qu'avec une cave à vins, tu aimes cuisiner ou au minimum utiliser de beaux verres. Même en schott ou en C&S, avec un seul (petit en plus) bac, boujour la casse.

Tu veux vraiment pas mettre la cave ailleurs, quitte à en avoir un petite chez toi et à mettre le reste chez un garde vins ?

stephaneF a écrit :

Oui, franchement dans un espace aussi petit, il faut virer la cave à vins !
Et mettre un lave vaisselle à la place.

Pour le coup, un de mes objectifs premiers est de caser la cave à vin dans la cuisine plutôt qu'elle ne reste dans le salon (pour le réaménager ensuite).  
Je me doute que si je vire cette contrainte, ça devient plus simple : le frigo prend la place de la cave à vin, j'ai de quoi mettre un grand évier et un lave vaisselle. Mais quitte à mettre un budget cuisine, j'veux voir comment je peux tout caser dedans.  
J'explore une option B qui consiste à transformer un placard dans un couloir pour foutre la cave à vin partiellement dedans (ça dépasserait...) mais ça reste un plan B.

DustB a écrit :

Je ne suis pas du tout cuisiniste, mais je serais gêné par l’absence de vrai plan de travail. Tu ne peux pas mettre les plaques à une extrémité au lieu du milieu ?
Et ta fenêtre descend trop bas pour mettre un meuble dessous ? Si la hauteur est suffisante, c’est dommage de ne pas y allonger ton plan de travail amha

C'est pas faux pour les plaques au milieu. Sur le plan Darty si je les décale au dessus de la machine à laver, en espérant que ce soit faisable, ça me donne un plan de travail en continu plus long pour bosser, probablement plus pratique.  

Pour le meuble sous la fenêtre il y est justement : c'est un meuble plus bas donc il y a un décrochage avec le reste du plan de travail mais y'a trois tiroirs coulissants (couverts, tiroir moyen, tiroir plus important pour les plus gros ustensiles).  

Ou alors tu parlais du reste de la baie vitrée, la zone qui s'ouvre pas ? Le problème c'est qu'il faut laisser la place pour ouvrir les tiroirs du fond, ou la cave à vin / frigo de l'autre côté.  

n°53189598
DustB
Posté le 06-05-2018 à 16:42:43  profilanswer

Je pensais que la façade rouge la plus à droite de la cave à vin était celle qui s’ouvrait, alors que ça a l’air d’être celle plus près de la fenêtre.

As tu réfléchi à mettre frigo et cave à vin à gauche en face l’un de l’autre, faire un plan de travail sur le mur du fond et monter des rangements sur celui de droite. Ma cuisine porte les séquelles du repas de midi, je t’en post un bout qui montre l’assemblage okaou

https://reho.st/self/7de984722d5d8376c2ca3a9f848b4d2abc2fa1f8.jpg

n°53189830
meuniere
Posté le 06-05-2018 à 17:17:41  profilanswer

Le mini évier coincé entre l'angle et le frigo, ça ne va pas être pratique du tout à l'usage.
Je ne suis pas du tout pour un évier à 2 bacs, mais plutôt pour un seul grand évier de 45 ou 50. Si tu mets un lave vaisselle (un 45cm, ça ne passerait pas ?), tu peux te contenter d'un mini égouttoir.

Et sinon, je suis du même avis pour le plan de travail : décale tes plaques à gauche, quitte à inverser le LL et le four, ça te laissera un PDT un peu plus grand.

Mais bon, le plus simple c'est de caser ta cave à vin ailleurs.

Un autre moyen de tout caser mais tu aurais peu de PDT :
Tu mets un meuble haut au dessus du frigo, tu gagnes 1 rangement.
Tu décales tes plaques d'un cran à gauche
Tu ne fais une seul linéaire jusqu'au bout (pas de petit retour là où il y a l'évier) et tu cases le LV tout au fond sous l'égouttoir de l'évier (égouttoir côté mur pour ne pas être gêné à l'usage). Il faut vérifier que tu as la place d'ouvrir la porte du LV.

n°53190197
Hamozus
Posté le 06-05-2018 à 18:17:37  profilanswer

DustB a écrit :

As tu réfléchi à mettre frigo et cave à vin à gauche en face l’un de l’autre, faire un plan de travail sur le mur du fond et monter des rangements sur celui de droite. Ma cuisine porte les séquelles du repas de midi, je t’en post un bout qui montre l’assemblage okaou

J'essaye ça sur le logiciel Ikea pour voir.  Le problème que je rencontre pour le moment c'est que le L devient rikiki et que ça fait encore moins de plan de travail. M'enfin ça mérite réflexion.

meuniere a écrit :

Le mini évier coincé entre l'angle et le frigo, ça ne va pas être pratique du tout à l'usage.
Je ne suis pas du tout pour un évier à 2 bacs, mais plutôt pour un seul grand évier de 45 ou 50. Si tu mets un lave vaisselle (un 45cm, ça ne passerait pas ?), tu peux te contenter d'un mini égouttoir.

Et sinon, je suis du même avis pour le plan de travail : décale tes plaques à gauche, quitte à inverser le LL et le four, ça te laissera un PDT un peu plus grand. [/quote]

Yes, l'inversion du LL / Four et PDT / plaque ça me semble nécessaire déjà sur le plan de Darty.

[quotemsg=53189830,9100,1098080]
Un autre moyen de tout caser mais tu aurais peu de PDT :
Tu mets un meuble haut au dessus du frigo, tu gagnes 1 rangement.
Tu décales tes plaques d'un cran à gauche
Tu ne fais une seul linéaire jusqu'au bout (pas de petit retour là où il y a l'évier) et tu cases le LV tout au fond sous l'égouttoir de l'évier (égouttoir côté mur pour ne pas être gêné à l'usage). Il faut vérifier que tu as la place d'ouvrir la porte du LV.

Pas compris ton troisième point : qu'est ce que tu entends par "pas de petit retour là où il y a l'evier ?  Pas de meuble d'angle ?  

En fait j'ai l'impression que je vais avoir trois options pour le placement cave à vin / frigo  
- celle de Darty
- potentiellement celle que suggère Dustb : l'un face à l'autre près de la baie vitrée / fenêtre du fond.
- Côte à côte le long du muret près de la baie vitrée. Ca rogne un peu sur la porte mais je devrais pouvoir caller un grand L avec grand évier + peut être lave vaisselle.

Bon je continue de découvrir et galérer sur le logiciel IKEA :D. Merci en tout cas pour les remarques et suggestions :)

n°53190301
meuniere
Posté le 06-05-2018 à 18:33:30  profilanswer

Oui c'est ça : pas de meuble d'angle car de toute façon tu ne gagnes pas grand chose en rangement. Et l'évier dans l'angle collé au frigo ne sera pas du tout pratique à utiliser.

n°53190571
andre1980
Posté le 06-05-2018 à 19:06:04  profilanswer

Vu la superficie de vitrage, je pense que tu peux condamner la petite fenêtre, ça te laisse encore beaucoup de lumière naturel.
Voila mon idée

https://reho.st/preview/self/9b2483f949953e5eed9247cd1e5ccc5e0330ea1b.jpg

En haut:

• Frigo
  • petit évier
  • lave-vaisselle
  • lave-linge
  • four + plaque cuisson
  • 120cm de meuble haut

En bas:

• meuble 80cm de 37cm de profondeur (pour avoir un minimum de rangement)
  • micro-onde dessus (possible de mettre en plus une machine à café)
  • cave à vin (à droite)

Ca fait un plan de préparation de 120cm en continue, un lave-vaisselle bonus avec un petit évier en complément.  
Cette idée permet de garder une bonne partie de la lumière de la baie vitré.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-05-2018 à 19:11:08

---------------
n°53190695
Hamozus
Posté le 06-05-2018 à 19:26:19  profilanswer

Le problème c'est pas tant la lumière que l'aération. La petite fenêtre est la seule ouverture vers l'extérieure de la pièce. Même avec une hotte ça me parait tendu d'avoir une pièce sans aucune aération, non ?

Par contre peut être qu'en inversant le frigo et le meuble faible profondeur ça passe (quitte à avoir un meuble quelques cm moins haut).  

Le LV et le LL sont sous le plan de travail dans ce rendu n'est ce pas ? avec un petit évier avec juste un poil de rangement / poubelle dessous potentiellement.

Merci en tout cas :)

n°53190795
andre1980
Posté le 06-05-2018 à 19:40:12  profilanswer

les vitres à côté de la petite fenêtre ne s'ouvrent pas !!!!
Après, tu peux utiliser une cuisine sans ouverture, elle sert à ça la VMC et la hotte.

Le LV et le LL sont effectivement sous le plan de travail.
Le meuble évier est a part (autre meuble). Tu peux donc mettre une petite poubelle en dessous.

Si tu inverses le frigo et le meuble faible profondeur, tu pourras ouvrir la fenêtre. Il faudra juste mettre un meuble très bas et le micro-onde ailleurs (sur la cave à vin exemple).

---------------
n°53190858
Hamozus
Posté le 06-05-2018 à 19:55:51  profilanswer

Non, y'a que la petite fenêtre sur le côté qui s'ouvre  :sweat:.

Mais ouais l'inversion frigo / meuble faible profondeur et micro-ondes sur cave à vin et ça fonctionne :)

Amha la propale de Mobalpa devrait pas être si loin de ça. Soit virtuellement identique, soit placer frigo et cave côte à côte (rogner 5-7 cm sur la porte qui s'ouvre côté salon) pour avoir un L plutot qu'un I donc plus de possibilités de rangement.  

n°53190919
DustB
Posté le 06-05-2018 à 20:09:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui c'est ça : pas de meuble d'angle car de toute façon tu ne gagnes pas grand chose en rangement. Et l'évier dans l'angle collé au frigo ne sera pas du tout pratique à utiliser.

J’ai un meuble d’angle, une sorte de double haricot. Incroyable ce qu’on peut y foutre, c’est très pratique au contraire.

Et oui pour le simple évier, bien plus pratique que 2 petits ou 1,5. J’ai tout eu comme config  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 06-05-2018 à 20:11:35
n°53190941
DustB
Posté le 06-05-2018 à 20:14:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu la superficie de vitrage, je pense que tu peux condamner la petite fenêtre, ça te laisse encore beaucoup de lumière naturel.
Voila mon idée

https://reho.st/preview/self/9b2483 [...] 30ea1b.jpg

En haut:

• Frigo
  • petit évier
  • lave-vaisselle
  • lave-linge
  • four + plaque cuisson
  • 120cm de meuble haut

En bas:

• meuble 80cm de 37cm de profondeur (pour avoir un minimum de rangement)
  • micro-onde dessus (possible de mettre en plus une machine à café)
  • cave à vin (à droite)

Ca fait un plan de préparation de 120cm en continue, un lave-vaisselle bonus avec un petit évier en complément.  
Cette idée permet de garder une bonne partie de la lumière de la baie vitré.

C’est pas mal ça.  
Et pourquoi ne pas inverser frigo et cuisson, histoire de mettre une vraie hotte qui évacue vers l’extérieur (si la porte donne sur l´extérieur  :D )
C’est vraiment un pis aller, les hottes filtrantes amha

n°53190991
Shitan
detailer :o
Posté le 06-05-2018 à 20:29:07  profilanswer

DustB a écrit :

J’ai un meuble d’angle, une sorte de double haricot. Incroyable ce qu’on peut y foutre, c’est très pratique au contraire.

Et oui pour le simple évier, bien plus pratique que 2 petits ou 1,5. J’ai tout eu comme config :D

Compliqué d'accès le meuble d'angle. Et limite de poids assez rapidement atteinte.
Notre cuisiniste nous en avait mis un dans la première version de notre cuisine, à  notre demande . Au final on en aura pas, on a retravaillé le plan et au lieu d'un meuble d'angle de 90*90 on prend un meuble droit de 45 (coulissant+ un tiroir au dessus) et un meuble droit de 30 cm (ou on mettra notre poubelle)
À ce sujet on a été vraiment déçus du faible choix de poubelle proposé..
Soit des trucs rikikis accrochés aux portes du meuble sous évier.. Soit rien..
On a commandé une Simple human coulissante de 30L, rentrant pile poil dans notre meuble de 30cm de largeur..

---------------
Ci git une signature.
n°53191443
babble
RTFFP !
Posté le 06-05-2018 à 21:27:51  profilanswer

DustB a écrit :

Et pourquoi ne pas inverser frigo et cuisson

Quitte à condamner la fenêtre (mais il me semble que ce n'est pas le souhait de base), ce serait en effet bien mieux pour des raisons de luminosité naturelle sur le plan de travail et la table de cuisson.

Message édité par babble le 06-05-2018 à 21:28:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°53191604
andre1980
Posté le 06-05-2018 à 21:41:33  profilanswer

DustB a écrit :

C’est pas mal ça.
Et pourquoi ne pas inverser frigo et cuisson, histoire de mettre une vraie hotte qui évacue vers l’extérieur (si la porte donne sur l´extérieur  :D )
C’est vraiment un pis aller, les hottes filtrantes amha

Risque que la porte ne puissent pas s'ouvrir entièrement (choc contre la cave à vin).
Je pars aussi sur l'idée que c'est plus simple de nettoyer le mur de côté avec une crédence que de nettoyer une fenêtre du gras  :D .

Vu la taille de la cuisine, il peut mettre une gaine qui va jusqu'à l'extérieur pour une hotte extérieur.

Message édité par andre1980 le 06-05-2018 à 21:42:40

---------------
n°53192739
DustB
Posté le 07-05-2018 à 00:29:13  profilanswer

Une fenêtre se nettoie on ne peut plus facilement, c'est du vécu dans ma cuisine où je cuisine face à une fenêtre. C'est en plus très agréable de cuisiner en pleine lumière.

n°53202387
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-05-2018 à 11:25:53  profilanswer

Bonjour à tous
dans le cadre de notre rénovation, on a vu SoCoo'c en premier, on n'avait pas forcément d'idée préconçue et la fille nous a proposé un aménagement assez intéressant:
https://reho.st/medium/self/77706b64007a784840755f5cb1d946aa55a01353.jpg
https://reho.st/medium/self/21631507456f5c2cec739ec1b5089b958e544caf.jpg
https://reho.st/medium/self/a2d0b133d0cf0abe8bc465691c7a7983af09bf39.jpg
Sachant que la porte du cellier (en bas du plan) peut encore être déplacée...
Votre avis?
On doit encore aller voir Cuisinella, puis peut être Ixina ou Hygena...

d'ailleurs y'a un topic pour l'électroménager?

Message édité par ganfoud le 08-05-2018 à 11:46:47
n°53203519
DustB
Posté le 08-05-2018 à 14:22:30  profilanswer

Sympa. Je dirais de faire gaffe au choix du robinet sous la fenêtre. Et c’est dommage de couper ainsi le plan de travail.
As tu pensé à un combi four micro onde pour éviter de doubler l’encombrement ? Il te faudra juste faire l’impasse sur la pyrolyse.

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 08-05-2018 à 14:25:02
n°53203785
Hamozus
Posté le 08-05-2018 à 15:06:53  profilanswer

Hello,

C'est encore moi :D. Je sors aussi de Socooc où je suis ressorti avec un aménagement qui parvient à faire tout rentrer (avec toujours la cave à vin), en essayant de penser à vos remarques et suggestions.

https://tof.cx/images/2018/05/08/556826a64e38f4133cc97f7a5f2a40fb.jpg

Le dernier meuble sous la fenêtre qui s'ouvre serait du coup plus bas et moins profond pour laisser de la place pour circuler. Ça fait du rangement supplémentaire en bas vu que y'a pas grand chose.

https://tof.cx/images/2018/05/08/38b3b347aecf46d8cd888db234bfbf4a.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/08/77558aeb514482b2796e8bb2448b63a4.jpg

- J'ai décalé au maximum les plaques pour avoir un plan de travail comfortable où travailler.
- Il y a un long meuble qui commence sous l'évier et fait l'angle. Pas très pratique d'accès donc ça sera pour ranger les trucs les moins utilisés etc.
- Je me suis aussi rendu compte en sortant que j'ai oublié de prévoir la poubelle donc je vais checker avec le concepteur si ça s'intègre  quelque part dans le meuble évier ou s'il me faudra une petite poubelle contre la baie vitrée.
- L'évier est moins étroit que chez Darty (je vérifie quand même), c'est une cuve de 48 cm avec 22 cm de profondeur de ce que je vois sur la fiche technique sur le oueb. Avec un long égouttoir. Pas trouvé comment le placer plus près de l'angle sans bouffer trop de plan de travail, tant pis je pense.
- La douchette sur le mitigeur c'est un gadget utile ?

Je suis ressorti avec 2 devis en fait. L'un avec un simple four Bosch (pyrolyse etc.), l'autre avec un combi Candy Four + Lave Vaisselle (duo 609X). Je perds la pyrolyse, le devis prends 650 euros de plus mais ça me permet de tout mettre dans la cuisine. Je sais pas ce que valent ces combis et est ce qu'il y a des défauts outre la place réduite pour chaque élément (mais vivant seul je ne cuisine qu'un plat à la fois dans le four même quand j'accueille...).
 Des avis sur ça ?

edit : une question de plus tant qu'à faire :o. Le concepteur me disait que les critères importants sur la hotte c'était le bruit bien sûr et le débit d'air en m/h. Rien de particulier a checker en plus ? Le devis inclut cette hotte qui était effectivement celle avec le plus faible décibel et un des débits d'air les plus élevés (et pas chere également)...

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 08-05-2018 à 15:13:05
n°53203853
wizza
Posté le 08-05-2018 à 15:18:56  profilanswer

DustB a écrit :

Sympa. Je dirais de faire gaffe au choix du robinet sous la fenêtre. Et c’est dommage de couper ainsi le plan de travail.
As tu pensé à un combi four micro onde pour éviter de doubler l’encombrement ? Il te faudra juste faire l’impasse sur la pyrolyse.

Pareil pour le plan de travail coupé : du coup décaler la porte du cellier à la place du four ?

Y'a des combinés four-MO avec pyrolyse, j'en ai un :jap:
Faut juste bien réfléchir à ses habitudes de repas, parce que ça peut manquer de ne pas pouvoir réchauffer un truc au MOUCHERON pendant qu'on utilise le four.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 08-05-2018 à 15:19:40

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53204948
andre1980
Posté le 08-05-2018 à 18:31:55  profilanswer

Hamozus a écrit :

Des avis sur ça ?  

edit : une question de plus tant qu'à faire :o. Le concepteur me disait que les critères importants sur la hotte c'était le bruit bien sûr et le débit d'air en m/h. Rien de particulier a checker en plus ? Le devis inclut cette hotte qui était effectivement celle avec le plus faible décibel et un des débits d'air les plus élevés (et pas chere également)...

66 db, c'est beaucoup  :D  
Mais elle a bon rapport débit/bruit/prix.

Tu as bien mieux mais plus cher (exemple : 55db, 730 m³/h)

---------------
n°53204983
Shitan
detailer :o
Posté le 08-05-2018 à 18:37:39  profilanswer

D'ailleurs en hotte, 56 dB ça va c'est pas dégueulasse ? On a pris celle la nous
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] TMQAvD_BwE

---------------
Ci git une signature.
n°53205067
bouhi93
Posté le 08-05-2018 à 18:52:40  profilanswer

Bon... notre projet de cuisine patauge.

3ème enseigne visitée et 3 avis différents sur les matériaux pour plan de travail. A se demander s'ils ne conseillent pas selon leurs marges ou leurs affinités.

L'un dit céramique, le second granit et le troisième dit quartz (et ajoute que leur quartz est de meilleure qualité, du pierredeplan)

n°53205287
DustB
Posté le 08-05-2018 à 19:33:51  profilanswer

wizza a écrit :

Pareil pour le plan de travail coupé : du coup décaler la porte du cellier à la place du four ?

Faut juste bien réfléchir à ses habitudes de repas, parce que ça peut manquer de ne pas pouvoir réchauffer un truc au MOUCHERON pendant qu'on utilise le four.

J’en avais un aussi, mais c’est assez peu durable.
Grosso modo, le micro onde supporte assez mal les températures de la pyrolyse qui monte à 500 degrés. Neff a même retiré une de ces références le proposant.
Après, c’est un risque que chacun prendra ou non, mais la techno est risquée. Je suis reparti sur four + mo mais sans pyrolyse pour ma part.

n°53205350
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-05-2018 à 19:43:58  profilanswer

DustB a écrit :

wizza a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre le souci avec le plan de travail ?
Et pour le robinet, tu fais allusion au fait que si le robinet est trop il gêne l'ouverture de la fenêtre ? Elle sera coulissante donc pas un souci...
Pour le four, l'encombrement doublé est pas vraiment un souci je pense...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)