Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°47835641
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-11-2016 à 09:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Les rainures oui, mais entre elles, l'eau va stagner.

tout est possible.

soit uniquement des rainures  
http://www.prestige-granit.fr/img/ [...] trix-4.jpg  

soit un décaissement  
https://www.pierre2.eu/images/news/ [...] ue%206.JPG  

ou les 2. (dans ce cas prévoir une bonne épaisseur de plan (+ de 2cm)

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 09:33:33  profilanswer

n°47835766
stephaneF
Posté le 25-11-2016 à 09:44:00  profilanswer

Ah OK merci, le décaissement ça a l'air pas mal.

n°47845005
m1oq
Posté le 25-11-2016 à 22:04:47  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

C est leur seconde gamme.
C'est mieux que nobilia, mais ils le vendent très cher, plus cher que la plupart des cuisinistes évoluant sur ce segment de gamme.

:jap:

Quels sont les cuisinistes dans cette gamme ?

Merci à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par m1oq le 25-11-2016 à 22:05:35
n°47845161
perchut
Deal with it !
Posté le 25-11-2016 à 22:23:41  profilanswer

Rdv chez Mobalpa demain. Il faut bien commencer par quelque chose :D

---------------
One play at a time.
n°47846076
Pr0metheus
Posté le 26-11-2016 à 00:33:46  profilanswer

m1oq a écrit :

:jap:

Quels sont les cuisinistes dans cette gamme ?

Merci à toi.

Mob, Schmidt, nolte...

n°47847672
antistress
Posté le 26-11-2016 à 11:48:10  profilanswer

Hello, je suis en phase de finalisation de mon projet.
Pour l'életroménager (limité à : plaque flexi-induction, hotte et lave vaisselle encastré de 45cm), j'ai demandé à Schmidt (un des deux cuisinistes consultés, l'autre étant Nolte) quelles étaient les marques fiables qu'ils proposaient.
Il n'ont pas siemens qui m'est souvent conseillé, mais neff (même groupe - BSH -, si j'ai bien suivi), de dietrich et electrolux.
Un conseil parmi ces marques (ou d'autres) ?
Merci d'avance

Message édité par antistress le 26-11-2016 à 11:50:53
n°47847754
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-11-2016 à 12:02:08  profilanswer

3 "bonnes" marques, avec 1 bémol pour chaque :
- Neff, relativement cher (oui, c'est bien le même groupe de Bosch, Siemens et Viva) - marque qui se veut un peu plus haut de gamme que Bosch et Siemens ; ces 2 dernières étant plus "grand public" que Neff.
- DD, idem relativement cher, et qui plus est, je trouve leurs produits beaucoup trop compliqués en utilisation. (principalement les fours)
- Electrolux, un positionnement sur le segment de Whirlpool, un peu en deçà de Bosch et Siemens - j'y préfère de loin AEG (du même groupe) qui se situerait plutôt entre Bosch/Siemens et Neff justement.

De l'Electrolux, je n'en vends jamais (je préfère donc AEG), je ne donnerais donc pas d'avis trop tranché.

Pour ce qui est de la hotte, le fait que ce soit 3 bonnes marques, ne veut rien dire quant à l'efficacité de la hotte.
Ces 3 marques ont dans leurs gammes des hottes "de base" qui ne sont pas spécialement efficaces, et pas spécialement silencieuses.
Pour la hotte donc, tout dépend du modèle choisi...

Message édité par Arbil le 26-11-2016 à 12:03:23
n°47850765
perchut
Deal with it !
Posté le 26-11-2016 à 20:45:05  profilanswer

Hello,

Le commercial de Mobalpa nous a parlé de quartz (enfin i-quartz pour être précis) qui vient de chez Pierre de plan.
question : quelles différences avec la céramique ? (à part le prix ^^)

Merci

---------------
One play at a time.
n°47850958
stephaneF
Posté le 26-11-2016 à 21:16:14  profilanswer

Ça résiste moins à la chaleur, c'est un peu moins cher, mais pour moi c'est largement suffisant. C'est ce que je vais mettre.  

Sinon j'ai vu Schimdt aujourd'hui. Bon contact. Qualité. Crédence en Quartz. Plus cher forcément.

n°47851860
stephaneF
Posté le 26-11-2016 à 22:47:11  profilanswer

Sinon en machine à laver le linge encastrable, ils me proposent du Rosière. C'est bien ça ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 22:47:11  profilanswer

n°47852897
Pr0metheus
Posté le 27-11-2016 à 08:06:20  profilanswer

perchut a écrit :

Hello,

Le commercial de Mobalpa nous a parlé de quartz (enfin i-quartz pour être précis) qui vient de chez Pierre de plan.
question : quelles différences avec la céramique ? (à part le prix ^^)

Merci

Ce sont deux plans minéraux, avec des propriétés très différentes.

Le quartz de synthèse est fait de poudre de quartz, agglomérée avec de la résine, des liants et des colorants. Il est assez résistant à la rayure si sa charge minérale est suffisante, Il est totalement non poreux donc intachable et anti bactérien, mais son point faible reste la résistance à la chaleur, tout juste meilleure que celle d'un stratifié (200/250°). Le prix du quartz est un peu supérieur à celui d'un plan en strat.

La céramique quant à elle est un minéral obtenu par l'action de hautes températures et pressions. Elle est inrayable, sauf par les couteaux en ceramique, non poreuse, et résiste à de très hautes températures (800/1000°). un plan en céramique est en moyenne 3/4 fois plus cher qu'un plan en strat.

n°47852899
Pr0metheus
Posté le 27-11-2016 à 08:09:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sinon en machine à laver le linge encastrable, ils me proposent du Rosière. C'est bien ça ?

C'est une marque milieu de gamme, avec des prix abordables.

n°47853181
stephaneF
Posté le 27-11-2016 à 10:07:42  profilanswer

OK merci.
Parce que le lave linge en NEFF, il piquait un peu : 1000 €.

n°47854292
shebangz
Posté le 27-11-2016 à 13:36:22  profilanswer

Question à tous. Combien de cuisinistes avez vous vu pour faire votre choix ?

n°47854348
stephaneF
Posté le 27-11-2016 à 13:42:55  profilanswer

Je comptais en faire 4, mais finalement je vais en faire 3. Car ça prend beaucoup de temps.

Ixina, Mobalba, Schmidt.

Ca va se jouer entre les deux derniers.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 27-11-2016 à 13:43:45
n°47854401
shebangz
Posté le 27-11-2016 à 13:48:36  profilanswer

Mobalpa c'est beaucoup plus cher qu'Ixina ?

n°47854573
stephaneF
Posté le 27-11-2016 à 14:04:20  profilanswer

Je n'ai pas encore de devis précis, mais oui c'est plus cher. Mais de meilleure qualité aussi.  

IXINA j'étais à 13000 € là je pense que ça va être dans les 16000 €.

n°47856196
Pr0metheus
Posté le 27-11-2016 à 16:38:39  profilanswer

shebangz a écrit :

Mobalpa c'est beaucoup plus cher qu'Ixina ?

C'est juste deux gammes au dessus ... c est un peu comme comparer une dacia à une Audi.

@StephaneF : entre mob et Schmidt la comparaison est faisable car c est la même gamme.

Généralement on dit que c'est comme les devis d'artisans, il en faut 2 à 3 pour faire son choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 27-11-2016 à 17:09:37
n°47856921
shebangz
Posté le 27-11-2016 à 18:11:53  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

C'est juste deux gammes au dessus ... c est un peu comme comparer une dacia à une Audi.

@StephaneF : entre mob et Schmidt la comparaison est faisable car c est la même gamme.

Généralement on dit que c'est comme les devis d'artisans, il en faut 2 à 3 pour faire son choix.

Et c'est quoi la gamme équivalente ou juste au dessus de Ixina?

n°47857302
Pr0metheus
Posté le 27-11-2016 à 18:54:32  profilanswer

shebangz a écrit :

Et c'est quoi la gamme équivalente ou juste au dessus de Ixina?

Équivalente : tu remonte de quelques messages pour trouver toutes les enseignes qui vendent du nobilia.

Juste au dessus : milieu de gamme fabricant : socooc, cuisinella, comera...

n°47857686
stephaneF
Posté le 27-11-2016 à 19:27:25  profilanswer

Dites moi les pros, les laves vaisselles et laves linge encastrables c'est bien standard en dimension ?  

Parce que j'ai bien envie de les acheter moi même à l'avance pour éviter de les payer à prix d'or chez le cuisiniste. J'ai vu du Bosch à 350€ aujourd'hui (modèle d'exposition en magasin d'usine), contre 700 €/1000€ pour du Neff chez le cuisiniste.  

D'ailleurs le cuisiniste ne va pas refuser de les encastrer si je les achète de mon côté ?

n°47857765
Lomba
Posté le 27-11-2016 à 19:33:36  profilanswer

Je profite d'habitués des cuisines ici pour poser une question : alors que je faisais ma quatrième pyrolyse (en quelques années...), la double porte de mon four Siemens s'est fendue.
En consultant mon ami Google, je me rends compte que ça semble très fréquent, et pas que chez Siemens. Du coup, même si je suis encore sous garanti, ça me saoule car je sais que le problème reviendra indéfiniment.
Vous avez déjà rencontré ce problème ???

n°47857941
Pr0metheus
Posté le 27-11-2016 à 19:45:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dites moi les pros, les laves vaisselles et laves linge encastrables c'est bien standard en dimension ?  

Parce que j'ai bien envie de les acheter moi même à l'avance pour éviter de les payer à prix d'or chez le cuisiniste. J'ai vu du Bosch à 350€ aujourd'hui (modèle d'exposition en magasin d'usine), contre 700 €/1000€ pour du Neff chez le cuisiniste.  

D'ailleurs le cuisiniste ne va pas refuser de les encastrer si je les achète de mon côté ?

Habituellement si tu achètes ailleurs, le cuisiniste refusera de les installer, ce sera à toi de le faire. Ceci pour des raisons évidentes de responsabilité.
Il te prevoiera bien evidemmment les emplacements mais ne se chargera pas de l'installation.

n°47858001
Pr0metheus
Posté le 27-11-2016 à 19:48:57  profilanswer

Lomba a écrit :

Je profite d'habitués des cuisines ici pour poser une question : alors que je faisais ma quatrième pyrolyse (en quelques années...), la double porte de mon four Siemens s'est fendue.
En consultant mon ami Google, je me rends compte que ça semble très fréquent, et pas que chez Siemens. Du coup, même si je suis encore sous garanti, ça me saoule car je sais que le problème reviendra indéfiniment.
Vous avez déjà rencontré ce problème ???

Problème rencontré régulièrement en effet.
Mais relativisons aussi, généralement ça arrive lors des premières pyrolyses sur des appareils dont le verre présente un défaut. 99% des fours pyrolyse fonctionnent parfaitement toute leur durée de vie.  
C'est donc un problème régulièrement rencontré mais pas récurrent. Le changement de verre sous garantie permet de le régler parfaitement.

n°47858756
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 27-11-2016 à 20:30:18  profilanswer

shebangz a écrit :

Question à tous. Combien de cuisinistes avez vous vu pour faire votre choix ?

Pour ma part 2,5 : deux indépendants parisiens encore en ballotage et un Ixina éliminé rapidement (on n'est même pas allés jusqu'au chiffrage) car pas/peu d'écoute, projet ne correspondant pas à notre souhait, voire diamétralement opposé.
Les deux indépendants en revanche ont fait un vrai gros travail de découverte et ont proposé chacun un projet cohérent et rationnel.

C'est extrêmement chronophage mais ça vaut le coup de s'y investir pleinement à mon sens.

J'en profite pour une question : un des deux indépendants me propose une laque matte ou un verre mat.
Avez vous des retours sur les façades verre ? J'ai bien compris le point de vue d'Arbil sur le sujet au travers de mes recherches, notamment sur le surcoût, mais à l'utilisation ? Autant que j'ai pas été conquise par le verre brillant, autant j'ai beaucoup aimé l'effet du verre mat.

Mercis plein.

n°47865063
Kryone
Cordialement
Posté le 28-11-2016 à 11:04:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Chez SoCooc ils font la pose même si on n'achète pas l'électroménager chez eux.

n°47865131
stephaneF
Posté le 28-11-2016 à 11:10:39  profilanswer

Ok merci. Je vais négocier ça avec eux.

n°47865189
shebangz
Posté le 28-11-2016 à 11:15:52  profilanswer

Désolé de revenir la dessus mais SoCooc et Ixina, c'est très proche ?

n°47865369
electroger
Posté le 28-11-2016 à 11:27:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai modifié ma cuisine, qui est je pense, une cuisine bricodepot, en remplaçant le plan de travail par un plus large. Il me reste une espace libre de 32cm dans lequel j'aimerai ajouter un caisson avec des paniers coulissants.  
J'ai pour l'instant pas trouvé grand chose, à part ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e184119
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400034264
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400034210

Est ce que vous savez ou je peux trouver ce genre de meuble ?

n°47866569
Pr0metheus
Posté le 28-11-2016 à 13:07:23  profilanswer

@shebangz

Pr0metheus a écrit :

Équivalente : tu remonte de quelques messages pour trouver toutes les enseignes qui vendent du nobilia.

Juste au dessus : milieu de gamme fabricant : socooc, cuisinella, comera...

Message édité par Pr0metheus le 28-11-2016 à 14:45:03
n°47869774
madalo
Posté le 28-11-2016 à 17:00:35  profilanswer

Bonjour,  

Serait il possible d'avoir l'avis de professionnels sur les matériaux des  éviers granit (style fragranit, luisigranit...) ou équivalent céramique.
J'ai cru comprendre que c'était des techniques de synthèse donc pas comme les plans de travail.
Dans ce cas, quels sont les différences fondamentales entre les deux, et surtout en terme d'entretien (toujours dans mon souci du plus facile...coupe d'éponge et hop c'est propre)
ET dans la gamme de luisina,  qu'est ce que Luisidiam et  Naturalite  
Merci d'avance  

n°47870188
Pr0metheus
Posté le 28-11-2016 à 17:29:08  profilanswer

madalo a écrit :

Bonjour,  

Serait il possible d'avoir l'avis de professionnels sur les matériaux des  éviers granit (style fragranit, luisigranit...) ou équivalent céramique.
J'ai cru comprendre que c'était des techniques de synthèse donc pas comme les plans de travail.
Dans ce cas, quels sont les différences fondamentales entre les deux, et surtout en terme d'entretien (toujours dans mon souci du plus facile...coupe d'éponge et hop c'est propre)
Merci d'avance  

Chaque marque a son nom déposé, mais c'est à peu de choses près Pareil.
C'est du granit de synthèse : poudre de granit + résine + liants + colorants.  
Ca ressemble aux plans en quartz au niveau de la technique de fabrication.
Il faut bien regarder la charge minérale qui est gage de qualité.
C'est non poreux, généralement antibacterien, ça résiste très bien à l'abrasion et la rayure. Ça se nettoie très facilement, et ça a un effet deperlant.
Je ne connais pas bien la gamme luisina.

n°47872931
isanaud
Posté le 28-11-2016 à 21:34:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je comptais en faire 4, mais finalement je vais en faire 3. Car ça prend beaucoup de temps.  

Ixina, Mobalba, Schmidt.  

Ca va se jouer entre les deux derniers.

entre mobalpa et schmidt, les dimensions (hauteur et profondeur) ne sont pas identiques.
Ca peut être un critère de choix

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 28-11-2016 à 21:34:28
n°47874677
antistress
Posté le 28-11-2016 à 23:49:51  profilanswer

Bon, moi j'ai signé chez Schmidt samedi
J'ai fini par l'électroménager sans trop m'y attarder, j'espère ne pas avoir fait de bêtise.
Hotte invisible de dietrich DHT1116X ; lave-vaisselle encastrable 45cm Electrolux ESL4500LO ; plaque de cuisson flexi induction AEG HK654406FB (belle promo sur ce modèle)

J'ai aussi pris un plan de travail en granit sans rainures ni décaissement pour l'égouttoir (mon plan de travail n'étant pas grand je voulais maximiser l'espace utilisable + ça me semble pas indispensable ces découpes)

Message cité 2 fois
Message édité par antistress le 28-11-2016 à 23:52:05
n°47875230
Arbil
Carpe Diem
Posté le 29-11-2016 à 07:06:01  profilanswer

madalo a écrit :

Bonjour,  

Merci d'avance  

Pr0metheus a écrit :

Chaque marque a son nom déposé, mais c'est à peu de choses près Pareil.
C'est du granit de synthèse : poudre de granit + résine + liants + colorants.  
Ca ressemble aux plans en quartz au niveau de la technique de fabrication.
Il faut bien regarder la charge minérale qui est gage de qualité.
C'est non poreux, généralement antibacterien, ça résiste très bien à l'abrasion et la rayure. Ça se nettoie très facilement, et ça a un effet deperlant.
Je ne connais pas bien la gamme luisina.

Pour compléter ton commentaire notamment avec la gamme Luisina :  

- Luisigranit (équivalent du Fragranit chez Franke donc) et Luisidiam, ce sont fondamentalement les mêmes produits en terme de fabrication - à la différence pour la série en luisidiam (plus haut de gamme), le toucher est moins "rèche" qu'un fragranit ou un luisigranit - on est sur une gamme velours qui est très agréable, très lisse et qui est plus facile à nettoyer.  

- Quant au Naturalite - on n'est plus du tout sur le même produit - on est sur une résine pure et dure - avec d'excellentes performances certes, mais une résine tout de même (matière légère au toucher du plastique)
Moi c'est la gamme Franke que je ne connais pas bien, mais je crois que Naturalite chez Luisina, c'est l'équivalent de Tectonite chez Franke.

Ce sont dons deux matières très différentes :  
- Les granits recomposés, ou granit de synthèse comme l'a dit Prometheus, contiennent + de 90% de granit, mêlé entre autre à de l'acryl,  
alors que les éviers de type naturalite et tectonite, contiennent majoritairement de la résine polyester et des fibres de verre.
C'est très nettement inférieur et je ne crois même pas que les marques les aient déclinés pour en faire de la cuve sous plan.  

n°47875301
madalo
Posté le 29-11-2016 à 07:32:51  profilanswer

:hello:  
Merci beaucoup pour ces réponses, Arbil et Prometheus.
Pour les syntheses granit , non poreux donc aucun entretien , aucune tache (javel, café ...) c'est bien ça?
Par contre, qu'en est il des éviers céramique, est ce que les gammes proposées sont comme les anciens (gres avec émail donc aucun souci d'entretien pas tachable...le seul hic pour moi étant un petit coup éclat d'émail qui peut partir ????) ou bien également de la synthese aussi et dans ce cas quels avantages inconvénients par rapport aux eviers granit.
Merci d'avance  :)  

Arbil a écrit :

Pour compléter ton commentaire notamment avec la gamme Luisina :  

- Luisigranit (équivalent du Fragranit chez Franke donc) et Luisidiam, ce sont fondamentalement les mêmes produits en terme de fabrication - à la différence pour la série en luisidiam (plus haut de gamme), le toucher est moins "rèche" qu'un fragranit ou un luisigranit - on est sur une gamme velours qui est très agréable, très lisse et qui est plus facile à nettoyer.  

- Quant au Naturalite - on n'est plus du tout sur le même produit - on est sur une résine pure et dure - avec d'excellentes performances certes, mais une résine tout de même (matière légère au toucher du plastique)
Moi c'est la gamme Franke que je ne connais pas bien, mais je crois que Naturalite chez Luisina, c'est l'équivalent de Tectonite chez Franke.

Ce sont dons deux matières très différentes :  
- Les granits recomposés, ou granit de synthèse comme l'a dit Prometheus, contiennent + de 90% de granit, mêlé entre autre à de l'acryl,  
alors que les éviers de type naturalite et tectonite, contiennent majoritairement de la résine polyester et des fibres de verre.
C'est très nettement inférieur et je ne crois même pas que les marques les aient déclinés pour en faire de la cuve sous plan.  

n°47875313
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 29-11-2016 à 07:36:39  profilanswer

surta a écrit :

Bonsoir à tous,  

je vous suis depuis quelques mois et je commence maintenant à avancer mes pions pour ma future cuisine.
J'ai vu deux indépendants parisiens, un qui vend Hacker/Nolte, et l'autre qui vend Schueller/Next 125. J'ai vu également Ixina, éliminé d'office pour cause de "j'écoute pas et je fais ce que je veux avec mon logiciel"
Avez vous un avis sur Hacker vs Schueller ? (Nolte et Next un poil hors budget)
Pour le moment on a deux devis assez proches, avec des implantations assez proches.
Merci de votre éclairage !

Hello,  

Up sur ma question, personne n'a d'avis sur Hacker vs Schueller ?

Merci bien  :)

n°47875379
m1oq
Posté le 29-11-2016 à 07:55:00  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Mob, Schmidt, nolte...

Merci Pr0metheus, je suis allé chez Schmidt et ils sont plus chère que Darty (Berckermann).

Message édité par m1oq le 29-11-2016 à 07:55:25
n°47876088
Arbil
Carpe Diem
Posté le 29-11-2016 à 09:44:40  profilanswer

Oui, c'est logique, c'est une bonne gamme au-dessus.
Si tu veux comparer Beckermann, ce serait plutôt avec Cuisinella qu'avec Schmidt.

Beckermann est certes plus haut de gamme que le Nobilia de base que vend Darty & co (même si pour moi Beckermann est vendu trop cher pour ce que c'est et pour le segment sur lequel ils se situent)
mais ce n'est certainement pas le niveau de gamme de Schmidt ou Mob...  :jap:

Prometheus tu n'hésites pas à corriger, si je confonds  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 29-11-2016 à 09:48:42
n°47884886
Lomba
Posté le 29-11-2016 à 21:10:16  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Problème rencontré régulièrement en effet.
Mais relativisons aussi, généralement ça arrive lors des premières pyrolyses sur des appareils dont le verre présente un défaut. 99% des fours pyrolyse fonctionnent parfaitement toute leur durée de vie.  
C'est donc un problème régulièrement rencontré mais pas récurrent. Le changement de verre sous garantie permet de le régler parfaitement.

J'espère que tu dis vrai, parce que quand je vois tous les commentaires de personnes qui rencontrent plusieurs fois le même problème, ça me fait peur :(

n°47885317
stephaneF
Posté le 29-11-2016 à 21:40:31  profilanswer

isanaud a écrit :

entre mobalpa et schmidt, les dimensions (hauteur et profondeur) ne sont pas identiques.
Ca peut être un critère de choix

C'est à dire ? Quel est le plus grand ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)