Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41531470
gertrude13
Posté le 31-03-2015 à 18:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

trankil92 a écrit :

Tu redimensionnes l'image pour site internet ensute tu cliques sur envoyé et tu copie le lien forum et tu colles le lien dans ton message

merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 18:56:16  profilanswer

n°41531619
gertrude13
Posté le 31-03-2015 à 19:08:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

Efficaces Lapeyre sur la prise de RDV, projet finalisé lundi 23, coup de fil ce week-end de l'installateur pour le RDV, cet aprem coup de fil pour la livraison des meubles. La livraison aura lieu la veille de l'installation (étalée sur 2 jours), j'espère qu'il y aura pas de surprise à la livraison [:frogaski62:5]

Super !  

J'ai fait appel à Lapeyre pour ma salle de bain il y a quelques mois.
En fait, je pense que ça dépend des livreurs et si tu as pris l'installation chez eux, du poseur avec lequel Lapeyre sous-traite.
Perso les livreurs ont été plus que corrects, en revanche du matériel était abimé du départ de l'entrepôt et mis dans le camion sans scrupules par Lapeyre.
Le SAV, c'est long et faut rappeler sans cesse sinon on t'oublie et faut montrer les dents parfois.
Quant au poseur, il a fait son taff mais franchement un bon bricoleur aurait fait un travail plus soigné (du genre les coupes de carreaux à l'œil, des trous dans le mur, sol faits à deux endroits parce que poser une porte coulissante, il n'avait pas l'habitude et s'est planté dans les côtes ...)
Mais ce doit être certainement différent d'un magasin à l'autre et d'une région à l'autre. Ca me fend le cœur de dire ça, mais par chez nous, c'est culturel le "gâche, empègue et tout va bien"

Il faut tout vérifier, de l'état des cartons à celui du matériel une fois déballé et ne pas hésiter à poser ses réserves.
J'espère que tu nous feras des retours et surtout que nous montrera ta belle cuisine une fois terminée   :D

n°41531664
gertrude13
Posté le 31-03-2015 à 19:15:05  profilanswer

http://hpics.li/937b7b 9

Si le lien fonctionne, voici l'implantation proposée qui correspond au devis posté plus haut

n°41532024
gertrude13
Posté le 31-03-2015 à 19:53:56  profilanswer

euh désolée, faut que je me familiarise  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_554683implantation2.jpg

je crois que ça c'est le bon lien

n°41532033
DrDooM
Posté le 31-03-2015 à 19:55:18  profilanswer

gertrude13 a écrit :

Super !

J'ai fait appel à Lapeyre pour ma salle de bain il y a quelques mois.
En fait, je pense que ça dépend des livreurs et si tu as pris l'installation chez eux, du poseur avec lequel Lapeyre sous-traite.
Perso les livreurs ont été plus que corrects, en revanche du matériel était abimé du départ de l'entrepôt et mis dans le camion sans scrupules par Lapeyre.
Le SAV, c'est long et faut rappeler sans cesse sinon on t'oublie et faut montrer les dents parfois.
Quant au poseur, il a fait son taff mais franchement un bon bricoleur aurait fait un travail plus soigné (du genre les coupes de carreaux à l'œil, des trous dans le mur, sol faits à deux endroits parce que poser une porte coulissante, il n'avait pas l'habitude et s'est planté dans les côtes ...)
Mais ce doit être certainement différent d'un magasin à l'autre et d'une région à l'autre. Ca me fend le cœur de dire ça, mais par chez nous, c'est culturel le "gâche, empègue et tout va bien"

Il faut tout vérifier, de l'état des cartons à celui du matériel une fois déballé et ne pas hésiter à poser ses réserves.
J'espère que tu nous feras des retours et surtout que nous montrera ta belle cuisine une fois terminée   :D

Of course! Installation en juillet :D
Habitant Meaux, j'étais allé au Lapeyre du coin mais l'installation a lieu en banlieue proche de Paris (je déménage peu avant), donc je sais pas si le fait de s'éloigner fait que j'ai affaire à des gens un peu plus pros que ce qu'on peut voir dans des commerces parisiens. L'installateur a l'air assez professionnel en tout cas, et a de la bouteille, il m'a pas mal conseillé sur mon projet et m'a aidé à trouver un artisan pour des modifications à faire dans la salle de bain.
Bref on verra bien le résultat :)

Message édité par DrDooM le 31-03-2015 à 19:55:49

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41533896
trankil92
Posté le 31-03-2015 à 22:55:13  profilanswer

Bonjour,

Le revendeur Schüller me certifié que la façade est en stratifié brillant mais quand je vais sur le site Schüller c'est marqué :

Façades polymère / mélaminé laqué

Ces façades sont fabriquées à partir d‘une surface brillante sans PVC, le support étant constitué par un panneau MDF revêtu d‘un film PET de haute qualité. Au cours du processus de fabrication, la surface est laquée.

Donc j'aimerai savoir par rapport à une façade stratifié, cette façade est elle plus résistante aux rayure, plus solide, plus facile d'entretien?

n°41534250
armonycuis​inenon
Posté le 31-03-2015 à 23:42:36  profilanswer

Bonsoir à tous  

Bonsoir à tous,

Petite mise en garde à ceux qui seraient tentés par la marque Armony...  

Armony c'est très séduisant en magasin. Mon épouse et moi même avons été séduits, après un tour d'une dizaine de cuisinistes d'Ile de France. Beaux designs avec et sans poignée, choix de matériaux et de façades, aménagements astucieux, et un rapport qualité-prix apparemment correct, puisque pour un prix apparemment moyenne gamme on croyait avoir des prestations plutôt proches du moyen-haut de gamme.  

Nous avons dons commandé non seulement la cuisine mais aussi des meubles pour notre salle à manger attenante. Un total de plus de 21000 euros hors électroménager, pas une somme négligeable, vous en conviendrez!  

Quelle ne fut notre déception à la livraison de la cuisine!  

Dès la réception des meubles nous étions tenus de régler plus de 90% de la somme, sans avoir la possibilité d'inspecter le contenu des colis. Quand les poseurs sont arrivés, et ont commencé à déballer, nous avons de suite remarqué des imperfections de fabrications. Nous téléphonons à notre cuisiniste si gentil au moment de la vente (et si intraitable sur le réglement de 90% à la réception!!!).  

On nous dit: "Pas de problème, on installera tout et vous ferez vos remarques quand ce sera installé, nous changerons tous les éléments qui présentent des défauts." Nous avons donc laissé poser et avons convoqué le cuisiniste après. Il a évidemment commencé à dire que nous étions difficiles, mais a néanmoins noté nos réclamations. Ensuite il nous a dit qu'il ferait venir le responsable d'usine Armony.  

Le responsable d'usine est arrivé, et a tout simplement balayé toutes nos réclamations d'un revers de main, disant que c'est tout à fait normal, que c'est une matière naturelle et qu'il n'y avait rien à faire.  

Tous nos courriers recommandés sont restés sans réponse. Nous avons fait intervenir la CLCV (association de consommateurs), qui a préparé un dossier. Nous avons identifié ensemble 13 éléments qui devraient être changés, je fournis une liste ci dessous. tout cela a été communiqué à la société, d'abord par simple lettre recommandée avec accusé de réception, puis une mise en demeure, mais sans aucune réponse.  

Voici mon expérience avec Armony, maintenant il me reste à payer un huissier pour constater, puis un avocat pour faire une plainte, et puis surement 2 ans de procédure... Bon ça c'est mon problème mais je souhaite prévenir quiconque serait séduit par la marque: passez votre chemin!  

Nous on regrette de ne pas avoir pris IKEA - ça aurait été surement moitié moins cher, et puis quand on réclame quelque chose chez IKEA c'est remplacé sans poser de questions!  

Bonne soirée à tous!  

Défauts constatés:  

1) référence ACPM 192  
Panneau laqué Mat double face pour surface >0,5 m² - sur gabarit  
L: 180cl; P: 35cm; H; 1,9 cm  
raison: défaut de teinte sur un coin  

2) référence PM60  
Meuble Haut - 1 porte ferrée à gauche H:72cm - 2 étagères réglables  
L: 60cm; P: 35cm; H: 72cm  
raison: le meuble a été percé puis rebouché par du silicone, effet inesthétique  

3) référence PM60  
Meuble Haut - 1 porte ferrée à droite H:72cm - 2 étagères réglables  
L: 60cm; P: 35cm; H: 72cm  

4) Façade de tiroir supérieur sur meuble bas - 1 coulissant H: 72 - 2 tiroirs H: 72cm L: 90 cm; P: 58 cm (référence BA90C3X  
seule la façade du trioir supérieur est à changer - raison défaut de teinte sur partie inférieure  

5) Fond en aluminium du meuble bas sous évier - 2 portes H: 72cm; - 1 fond d'aluminium L: 80cm, P: 58cm; H: 72cm  
le fond en aluminium a été griffé par le poseur de granit lorsqu'il a nettoyé les résidus de colle qui s'y trouvaient  

6) référence ACMP72: Côté de finition pour meuble bas H: 72 P: 33  
raison: défaut de teinte  

7) référence PC90R - meuble haut petite hauteur - 1 porte relevable H: 36cm L: 90; P: 35, H:36  

8) référence ACMP72 - Côté de finition pour meuble haut: H: 72 cm, P: 33  
raison: défaut de teinte - tache noire  

9) référence ACMP72 (identique au numéro 8) - Côté de finition pour meuble haut: H: 72 cm, P: 33  
raison: défaut de teinte sur la surface  

10) référence: PM80 Meuble haut - 2 portes H:72  
portes à changer cause taches de défaut de teinte  

11) référence PM45 - porte haute avec verre satiné/acidato cadre métal  
H: 72 cm, L: 45 cm  
porte à changer raison - taches entre verre et cadre  

12) référence PM45 (identique au numéro 11) - porte haute avec verre satiné/acidato cadre métal  
H: 72 cm, L: 45 cm  
porte à changer raison - taches entre verre et cadre  

13) référence ACPM182 - Panneau chêne brossé laqué double face pour surface >0,5m² - sur gabarit  
- quatre de ces panneaux sont à changer - raison: coupe avec éclats sur façade visible

n°41534581
DrDooM
Posté le 01-04-2015 à 00:42:42  profilanswer

Euh Ikea tu peux carrément enlever un zéro plutôt :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41534951
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2015 à 06:36:11  profilanswer

Nombre de messages postés :  1
:o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°41536231
DrDooM
Posté le 01-04-2015 à 10:31:44  profilanswer

Bah un mec qui vient faire sa mauvaise pub suite à une mauvaise expérience. C'est la même chose qui m'avait amené sur HFR à l'époque avec une mauvaise expérience avec le SAV d'Acer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 10:31:44  profilanswer

n°41541984
thalis
Posté le 01-04-2015 à 18:06:27  profilanswer

Citation :

Dès la réception des meubles nous étions tenus de régler plus de 90% de la somme, sans avoir la possibilité d'inspecter le contenu des colis

Ils t'ont mis un pistolet sur la tempe ? :heink:  
Les colis sont devant toi, t'as le cheque dans ta poche, j'vois pas bien ce qui t'empeche de vérifier.
Ca m'intrigue toujours un peu ça "le livreur m'a pas laissé vérifié". Ben faut pas non plus laisser le choix hein.

n°41542231
DrDooM
Posté le 01-04-2015 à 18:35:08  profilanswer

C'est clair, surtout quand tu claques 20000 boules pour une cuisine...

---------------
n°41574150
HipiPeep
Posté le 05-04-2015 à 19:03:26  profilanswer

Salut topic  [:ddst:4]  

On rénove intégralement notre maison et nous en profitons pour changer notre cuisine, je vais donc avoir qques questions à poser  :D  
Nous avons pour l'instant consulté deux cuisinistes, Mobalpa et Perene, et ca progresse tranquillement.
Je vais commencer par une question sur un élément structurant de notre projet a savoir un îlot/retour avec la zone cuisson, et par une proposition de hotte plafond en lieu et place d'une hotte suspendue que l'on trouve disgracieuse dans cette configuration, vous en pensez quoi de l'efficacité de cette solution ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°41583544
S3phiroth
Posté le 06-04-2015 à 22:50:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi aussi en pleine réflexion sur l'implantation de notre future cuisine je suis tombé un peu par hasard sur ce topic (e, recherchant des information sur les ferrures LeMans).
Suite a quoi j'ai parcouru un bon nombre de pages et je me suis décidé à solliciter vos avis éclairer sur mon projet.

Tout d'abord voici le plan de la cuisine vide  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_879736Cuisinevide.jpg

Maintenant voici l'état de ma réflexion :  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_351421Cuisinevuedessus.jpg

Il s'agit d'une implantation en G avec les éléments suivants (à partir du haut à gauche)  
Ce pan de mur serait en "colonne"
- Un réfrigérateur de 60 cm
- Une colonne style coulissant épicier de 30 cm
- Une colonne Four + micro Onde de 60 cm
           En dessous du four du rangement
- Je ne sais pas trop quoi au niveau de l'angle de 60cm  
On passe au mur avec la fenêtre que des éléments bas
- Un coulissant épicier de 20-30cm
- Un évier grand bac sur 120cm avec lave vaisselle et meuble sous évier
- un rangement de 50 ou 60  

Mur suivant :
- Plaque de cuisson gaz de 90 avec casserolier en dessous
- étagère accessible depuis le côté "salle à manger" pour l'angle  
- retour 80cm avec rangement côté cuisine et salle à manger (étagère ouvertes ??)

Voila les vues en situation (sans les bon meubles):  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_770185CuisineGmurfourfrigo.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_488452CuisineGmurfourfrigo2.png

Ça fait 2-3 semaines que je réfléchis la dessus mais je suis encore interrogatif sur l'aménagement des différents coins et sur le nombres de rangements?
Sachant qu'on recherche aussi du plan de travail.

J'ai déjà rencontré un artisan qui nous à fait un plan en L avec un frigo américain et un ilot mais j'ai un peu peur pour l'espacement (75 de chaque côté droite et gauche  et 85 de l’évier).

Bref si vous avez une idée de génie ou des conseils :).

n°41594865
opa78
Posté le 08-04-2015 à 08:16:41  profilanswer

Bonjour a tous

comme la plupart d'entre vous, nous sommes en pleine reflexion.... Apres  maintes reflexions, je voulais partager avec vous l'une des propositions recues dernierement. Elle est proche de ce qu'on s'imagine acheter... si le prix n'etait pas trop elevé (tout au moins pense t-on...)

Juste qq infos de base: il s'agit d'une cuisine ouverte sur le salon, face a une fenêtre coulissante de la longueur du mur le plus long (5,15m) Le petit mur mesure 3,65m (on exploite 3m environ)

Nous n'avons pas de copie papier du devis ni du detail de chacun des elements.
Hors electromenager, le prix annoncé se situe aux alentours de 10400€ avec le montage...(en Allemagne)

- Marque: Beckermann Küchen
- Type de facade: mat velours (?)
- Pas de specificités au niveau des meubles, si ce n'est le lave vaisselle surelevé sur le petit mur.
- Pas d'etagere d'angle (angle mort)
- Plan de travail a 94 cm  
- Socle de 10,2 cm
- Niche pour refrigerateur de 140cm
- Meubles sol et et suspendus au grand mur de 80 cm
- Ilot de 2,60m x 0,97m

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_190841Propcuisineopa780404152.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_673302Propcuisineopa780404151.jpg

Bref qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Oli

n°41636000
newchina
Posté le 12-04-2015 à 13:52:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,

juste une question générique :

Je me suis laissé dire par un vendeur de cuisines que sous une même enseigne, ils avaient des cuisines de qualité différente, non pas pour les façades mais bien pour les caissons, hormis certaines marques qui fabriquent les deux, mais peut être aussi avec des conceptions différentes.

Un pro du forum pourrait-il m'éclairer sur les caissons des marques suivantes (distribuées en Belgique, et oui je suis de là bas...) :

Ixinia, Krefel, Schmidt, Eggo, Mobalpa

J'ai comme fabricants : Impulse, Mobilia, Dovy

Merci de vos réponses éclairées

Message édité par newchina le 12-04-2015 à 13:54:47
n°41652299
inglau
Posté le 13-04-2015 à 23:01:03  profilanswer

HIIIII !!!!!! Un topic cuisines et cuisinistes !!!!!!  :bounce:  :bounce:  

Me suis inscrite juste pour ça (dans un premier temps :p), après avoir lu les 113 premières pages (si, si !!)

Nous allons entamer la rénovation de notre petit pavillon de proche banlieue parisienne qui en a grand besoin. Construit dans les anées 30, nous n'avons pas de plans fiables. La cuisine fait partie des pièces à revoir (c'est aujourd'hui une accumulation de rangements disparates, peu optimisés entre eux et qui arrive aujourd'hui à ses limites). L'électroménager a 10 ans ou + et montre des signes de faiblesse.

Dans ce contexte de rénovation, nous envisageons d'ouvrir la cuisine sur le salon (et future salle à manger / SAM) car le RDC ne fait que 39 m², dont seulement 7 m² pour la cuisine et 17 m² pour le salon/SAM, ce qui nous permettrait de récupérer le couloir de 4 m². Le reste de la surface au sol est "perdu" par l'escalier qui mène au R+1 et un dégagement qui mène aux WC sous escalier (ce sont des estimations en m² par MagicPlan...).

Contraintes de la pièce cuisine :

• 2920* 239,5 cm, soit < 7 m² ;
  • fenêtre de 110 * 200 cm, située à 45 cm du sol avec radiateur en dessous de 44 * 100 cm qui empêche l'utilisation de quasi tout le mur (sauf peut-être 110 cm mais il faut conserver la grille d'aération) ;
  • verrue : la chaudière gaz et tous les tuyaux du circuit de chauffage et d'eau sanitaire qui y arrivent et en partent ; jusqu'ici, toutes mes tentatives d'aménagement ont nécessité de la déplacer car elle occupe le mur le plus long et le seul qui sera conservé si on ouvre - elle est située à 66 cm du mur avec fenêtre et fait l=40,5*H=84*P=34 cm (hors espace au mur) ;
  • coffrage maison de 9*24 cm qui cache les tuyaux qui courent au plafond sur les 4 murs ;
  • conduite d'extraction de la chaudière en diamètre 14 cm dans le coin à droit de la chaudière et au dessus de celle-ci (elle y est raccordé) ;
  • tableau électrique situé dans le coin à droit de la porte d'entrée actuelle de la cuisine (facilement déplacable a priori).

Autres contraintes liées aux occupants (nous) : nous faisons plus de 1,80 m, un plan de travail haut est indispensable, surrélevé pour évier et lave vaisselle aussi.

Quels sont les cuisinistes et/ou artisans qui proposent ce type de meubles surrélevés SVP ?

Je vous livre le plan "à nu" de la cuisine (seuls, le tuyau d'évacuation, le tableau électrique et les tuyaux aux murs ne figurent pas) et ma dernière variante d'implantation (merci au géant suédois pour son outil en ligne) :

http://img15.hostingpics.net/pics/899088cuisineplanbase.png

http://img15.hostingpics.net/pics/228186cuisineplanbase3d.png

Oups, je m'apperçois qu'il y a deux arrivées d'eau ou de gaz... C'est un erreur, en fait :

• l'arrivée d'eau est à environ 42 cm du mur droit (celui où il y a la fenêtre) ;
  • l'arrivée de gaz est à environ 1 m du même mur ;

l'ensemble de ces arrivées est aujourd'hui contenu dans un meuble-évier de 120 cm doté d'un vide où court le tuyau d'évacuation d'eau (car il y en a un, oui, pour un demi lave-vaisselle qui occupe aujourd'hui le coin opposé, sur le plan de travail actuel qui est ainsi bien tronqué...).

Ma dernière implantation du jour, en considérant qu'on vire la chaudière et le tableau électrique :

http://img15.hostingpics.net/pics/819536cuisinevar42d.png

http://img15.hostingpics.net/pics/287560cuisinevar43d.png

Le coffrage dans le coin à côté de la colonne four est un placard des WC à créer où je voudrais mettre en colonne LL+SL l'un sur l'autre, à défaut de pouvoir les caser dans la cuisine ou la SDB (aujourd'hui, ils sont dans le "garage" qui n'en est plus un depuis longtemps vue sa largeur insuffisante).

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées...

Merci par avance de vos éclairages, avis et commentaires,  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par inglau le 13-04-2015 à 23:21:18
n°41652657
inglau
Posté le 13-04-2015 à 23:24:26  profilanswer

Et aussi : DRAPAL !!! [:michrone]

Message édité par inglau le 13-04-2015 à 23:25:58
n°41654529
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 14-04-2015 à 10:00:07  profilanswer

:hello:  

J'en suis au choix de la plaque de cuisson  [:reas0n]  

induction vs gaz  [:maitre_stone]  

J'ai le gaz de ville mais l'induction a pas mal baissé et quoi qu'il arrive je dois changer mes casseroles et poêles...

Z'en pensez quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par Besoule le 14-04-2015 à 10:00:19

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°41654858
TZDZ
Posté le 14-04-2015 à 10:23:39  profilanswer

Gaz. Brûleur wok !

n°41656573
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-04-2015 à 12:18:54  profilanswer

Besoule a écrit :

J'ai le gaz de ville mais l'induction a pas mal baissé et quoi qu'il arrive je dois changer mes casseroles et poêles...

Z'en pensez quoi?

On a fini par prendre le gaz aussi.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41656667
leraturbai​n
Posté le 14-04-2015 à 12:29:37  profilanswer

Besoule a écrit :

Z'en pensez quoi?

Gaz, les grands chefs ne cuisinent que très rarement avec des plaques à induction :o.

n°41657138
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 14-04-2015 à 13:22:10  profilanswer

Pourquoi ça?  

:D

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°41657683
HipiPeep
Posté le 14-04-2015 à 14:11:04  profilanswer

Si le gaz de ville est dispo autant en profiter, sinon AMHA induction pour ne pas se faire iech avec des bouteilles.

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°41658230
doko_13
Posté le 14-04-2015 à 14:56:05  profilanswer

Persos on s'est finalement dans décidés pour l'induction :
- Batterie de cuisine à renouveler (revêtement Téflon commençant à s'abîmer), coup de bol cocotte compatible.
- bouteilles de gaz à l'extérieur (butane qui avait gelé une fois)
- avec la nouvelle position, on arrivait à 3 mètres de tuyau, avec les contraintes techniques associées (et le coup de l'opération)
- aspect esthétique... Ça sera plat... En dehors des modèles haut de gamme, pas trop trouvé de modèle qui nous plaisait (et avec un nettoyage chiant pour certaines ...)

n°41659632
DrDooM
Posté le 14-04-2015 à 16:42:51  profilanswer

doko_13 a écrit :

Persos on s'est finalement dans décidés pour l'induction :
- Batterie de cuisine à renouveler (revêtement Téflon commençant à s'abîmer), coup de bol cocotte compatible.  
- bouteilles de gaz à l'extérieur (butane qui avait gelé une fois)  
- avec la nouvelle position, on arrivait à 3 mètres de tuyau, avec les contraintes techniques associées (et le coup de l'opération)  
- aspect esthétique... Ça sera plat... En dehors des modèles haut de gamme, pas trop trouvé de modèle qui nous plaisait (et avec un nettoyage chiant pour certaines ...)

En induction j'ai une cuisinière Scholtès dont je suis très satisfait et je pars sur une table de cuisson Hotpoint (même groupe) KIC644X qui a l'atout d'avoir un contour inox et le même type de vitre que ma cuisinière (Schott Ceran).

---------------
n°41736530
Tchooo
Posté le 22-04-2015 à 10:37:19  profilanswer

Bonjour,
Nouveau sur le forum bien que je le lise depuis longtemps.  
Je vais acheter une petite cuisine avec ma femme.  
Nous avons fait plusieurs devis donc pas vraiment de souci d'arnaques car on tourne partout dans le même ordre de prix c'est a dire 2500e.  
Mais je ne connais pas les catégories des cuisines. On se pose surtout la question pour Veneta Cucine qui nous fait un bon prix. Est ce une gamme au dessus de ixina, cuisinella, Lapeyre ou mobalpa??
Voilà merci beaucoup pour vos reponses

n°41739862
bouhi
Posté le 22-04-2015 à 14:33:41  profilanswer

dans ces gammes, tu peux aussi regarder Nolte... A part le plan de travail "qu'on a pas eu le choix vu notre budget et qui est en stratifié", 5 ans après, on reprendrait la même.

Le gars nous avait fait une implémentation très bien pensée et le monteur était un pro.

n°41740606
Tchooo
Posté le 22-04-2015 à 15:16:42  profilanswer

Daccord , j'ai jamais entendu ce nom donc a voir merci. Et donc veneta ça vaut plus que les autres ou c'est pareil?
Et le plan de travail en stratifié c'est le plus bas de gamme donc? Il y a quoi de mieux?

n°41740765
bouhi
Posté le 22-04-2015 à 15:24:43  profilanswer

sur du stratifié, tu ne peux rien poser de chaud (c'est comme du plastique collé sur du bois) et il faut éviter de couper dessus (chez moi, un coup de santoku qui a dérapé en coupant un potiron et a atterri à côté de la planche à découper...).
L'avantage du stratifié, c'est le prix bas, le côté moderne, et l'entretien facile.

Sinon, tout support a ses inconvénients/avantages. Même les plus chers. Cela étant, un plan de travail en pierre/marbre, je trouve que c'est le top.

n°41741136
bouhi
Posté le 22-04-2015 à 15:44:47  profilanswer

inglau a écrit :

HIIIII !!!!!! Un topic cuisines et cuisinistes !!!!!!  :bounce:  :bounce:  
...

Ta cuisine étant de la même taille que la mienne, mais sans être de la profession, je vois plusieurs choses à dire.

1) l'espace de travail à côté des plaques me semble petit si tu fais des préparations ou si tu as besoin de poser tes casseroles à côté. Si tu as déjà un bloc de couteaux dessus, des épices, de l'huile...

2) tu perds de l'espace (mais tu optimises peut être le prix aussi) en prenant une hotte apparente. En prenant un élément haut spécial hotte, ce serait certes moins design mais tu rangerais tes épices. De chaque côté tu pourrais aussi mettre des éléments haut pour ranger ta vaisselle : on n'a jamais trop de place dans une cuisine.  

3) je ne vois pas l'implémentation de tes prises électriques : pense à en mettre partout et par blocs de 2/3 prises, à côté de l'égouttoir (cafetières, etc) , à côté des plaques (mixer etc).  

4) je ne vois pas d'égouttoir (sans soute un oubli sur ta maquette...) : toujours pratique même si tu as un lave vaisselle. Perso j'ai pris un bac à évier avec 2 bacs : toujours utile même si le second est petit.

5) réfléchit à mettre tes éléments pour que le plan de travail soit assez haut pour toi travailler sans avoir mal au dos.

n°41741551
Tchooo
Posté le 22-04-2015 à 16:13:58  profilanswer

D'accord merci pour le conseil. A voir donc le prix du plan en marbre ou pierre.  
Par contre jaimerais toujours avoir des avis sur la qualité et la gamme de Veneta Cucine.  
Merci :)  

n°41761991
MikeSab21
Posté le 24-04-2015 à 14:39:53  profilanswer

Arbil a écrit :

A produit égal, oh que si, on peut rivaliser !
Le souci est souvent de comparer 2 produits qui ne se comparent pas - l'artisan sera donc plus cher, mais autant qu'une Pérene comparée à une Ixina, ou une Bulthaup comparée à une Leicht, ou toute autre comparaison de produits différents. [:airforceone]

Bonjour

Justement en train de faire le tour de cuisinistes nous cherchons un bon rapport qualité/prix en moyenne gamme.

Nous avons vu:
- Arthur Bonnet (le + cher)
- Schmidt
- Hacker
- Indépendant qui vend du Nobilia (le moins cher de loin !)
- Indépendant qui vend du Sagne

Que pensez vous des qualités respectives de ces meubles ?
Sur quels points devons nous être vigilants lors des comparaisons ? (Garanties, marque de charnières ... ?)

Merci d'avance :)

n°41763194
opa78
Posté le 24-04-2015 à 16:03:43  profilanswer

opa78 a écrit :

Bonjour a tous

comme la plupart d'entre vous, nous sommes en pleine reflexion.... Apres  maintes reflexions, je voulais partager avec vous l'une des propositions recues dernierement. Elle est proche de ce qu'on s'imagine acheter... si le prix n'etait pas trop elevé (tout au moins pense t-on...)

Juste qq infos de base: il s'agit d'une cuisine ouverte sur le salon, face a une fenêtre coulissante de la longueur du mur le plus long (5,15m) Le petit mur mesure 3,65m (on exploite 3m environ)

Nous n'avons pas de copie papier du devis ni du detail de chacun des elements.
Avec electromenager Bosch, le prix annoncé se situe aux à 13800€ avec le montage...(en Allemagne)

- Marque: Beckermann Küchen / Serie Colorado
- Type de facade: laqué mat velours (?)
- Pas de specificités au niveau des meubles, si ce n'est le lave vaisselle surelevé sur le petit mur.
- Pas d'etagere d'angle (angle mort)
- Plan de travail a 94 cm  
- Socle de 10,2 cm
- Niche pour refrigerateur de 140cm
- Meubles sol et et suspendus au grand mur de 80 cm
- Ilot de 2,60m x 0,97m
- Faux plafond au dessus de l'ilot (pas dessiné sur le plan)
- 2 blocs de prises dans l'ilot
- Garantie 5 ans des 5 appareils electromenagers

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 404152.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 404151.jpg

Bref qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Oli

n°41763438
bouhi
Posté le 24-04-2015 à 16:22:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bonjour
...
Que pensez vous des qualités respectives de ces meubles ?
Sur quels points devons nous être vigilants lors des comparaisons ? (Garanties, marque de charnières ... ?)

Pour moi,  
- la densité des matériaux pour les placards est le premier point, car plus la densité est faible (j'en ai vu de 350 à 700 kg/m3), plus les coups risquent de se voir. En général, les bas de gamme sont plus légers et parfois plus épais au niveau des montants=moins de place à l'intérieur),
- la facilité de démontage des tiroirs/portes si tu dois intervenir sur les canalisations derrières ultérieurement. Les miennes se clipsent, pas besoin d'outil, on reclipse sans réglage...
- la quantité de prises électriques : on n'en a jamais assez ni au bon endroit !  
- une bonne hotte silencieuse (si si...)
- des aménagements de tiroirs/placards bien étudié.

Par rapport à ta lite, tu peux aussi voir l'aménagement préconisé par le suédois...

Message édité par bouhi le 24-04-2015 à 16:27:50
n°41777023
GuiYom_00
Posté le 26-04-2015 à 01:30:11  profilanswer

Bonjour,

Ce post m'a permis d'apprendre pas mal de chose (et je n'ai pas encore fini la lecture...) mais j'ai quand même une question depuis la reception d'un devis
Je me trouve moi aussi en ce moment dans cette merveilleuse aventure de la recherche de la cuisine de reve et j'aimerai un avis sur le prix de la partie plan de travail, qui me semble élevé
quartz massif Pdp 2cm, dim. speciales 261x67  ----- 1330
cuve ARONE 45x40                                              1107
quartz massif Pdp 2cm, dim. speciales  35x62   ----- 165
quartz massif Pdp 2cm, dim. speciales 187x85  ----- 1246
profil mural quartz massif Pdp 1.3cm 261cm            363
Au cas ou, Pdp = pierredeplan
Avec l'eco part, les decoupes interieures etc j'arrive a 4700€ (hors pose associée, la pose associée est de 420€)

Ces prix vous semblent ils corrects ou alors est ce que je n'aurai pas interet a voir avec un marbrier local?

G.

n°41780509
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-04-2015 à 18:03:53  profilanswer

Prix tout à fait normaux au demeurant pour un PdP

C'est proportionnellement la cuve qui te plombe le devis  [:airforceone] - Je présume que c'est une cuve en quartz ?
Plus de 1000 Euros pour une cuve de 400 mm, jamais je ne les mettrais (je ne les propose d'ailleurs presque jamais) - une cuve sous plan traditionnelle te reviendrait moins cher (mais c'est sûr elle ne sera pas de la couleur ni de la matière du quartz)
En revanche, je ne vois pas de rainurage d'égouttoir associé à la cuve ?

Ceci étant, autant les tarifs ne me gênent pas, autant le reste un peu : es-tu bien sûr que ton vendeur te propose bien un PdP ? (avec certificat d'authenticité et tout et tout ?)
Parce que :
- chez Pdp, les quartz "normaux" Caesarstone sont en épaisseurs de 12 ou 30 mm
- pour du 20 mm, ce serait un quartz de la série courte "oxygen"
- mais dans la série Oxygen, point de cuve en quartz massif
- et de toute façon pour les cuves en quartz massif de l'autre gamme, 1/, elles n'ont pas de nom, 2/, je ne vois pas de cuve de 400 x 450 mm, et 3/ elles sont plus cher que 1100 Euros HT...
(ou alors ce n'est pas une cuve en quartz massif qui t'est proposée ? Auquel cas, le prix est disproportionné !)

Alors, à moins que mon tarif ne soit pas à jour, mais je suis étonnée parce que je n'en ai pas reçu de nouveau, rien ne correspond à du PdP.
Il vient d'où ton devis ? Mobalpa ? Pérène ?
Quel est le coloris de ce quartz proposé ?

Message édité par Arbil le 26-04-2015 à 18:05:15
n°41781978
GuiYom_00
Posté le 26-04-2015 à 21:10:58  profilanswer

Merci Arbil pour ces réponses :)  
Alors pour essayer de répondre au mieux :  
Le cuisiniste est mobalpa et c'est bien marque Pdp sur le devis.
Et avec relecture je vois 2 points qui ne correspondent pas à ce que j'avais demande :  
1-pour la cuve j'avais demande une cuve inox même, juste qu'elle soit sous plan et non pas posée comme cela aurait été avec du stratifié.
2-j'avais demandé le rainurage mais je ne le vois pas indique

Ensuite concernant la gamme cela doit etre du oxygen, vu la référence du devis "OXYG Galene brillant 8510" Et tu as aussi la reference du coloris, c'est dans les gris foncé/granite.

n°41782332
inglau
Posté le 26-04-2015 à 21:32:35  profilanswer

Bonsoir et  merci bouhli pour ton avis,  :jap:  

En fait, il y aura des éléments hauts côtés ouverture,  mais je n'arrive pas à les insérer (vais peut être devoir passer à sketchup3D...).

J'ai déjà un évier 2 bacs avec égouttoir et ça m'occupe vraiment une place folle, plus d'1/3 de mon mur le plus long. En fait, je ne me suis pas décidée sur "en dur ou pas"...

Pour la vaisselle, je pense la stocker côté SàM, hors la cuisine...

Pour les prises, on refait l'électricité avec la rénovation de la maison, ainsi que le circuit de chauffage et plomberie (on a des conduites au plomb à retirer) donc pas de contrainte côté prises et déplacement de la chaudière.

Je n'ai pas avancé, je suis à l'étranger en vacaaaannnces (j'oublie tout !)  :bounce:

Et je prends le temps de réfléchir, on va avoir un gros chantier avec tout ce qu'il y a à faire sur la maison (je squatte le topic aménagement intérieur aussi...).

Message cité 1 fois
Message édité par inglau le 26-04-2015 à 21:45:58
n°41783879
leraturbai​n
Posté le 27-04-2015 à 00:40:43  profilanswer

Besoule a écrit :

Pourquoi ça?  

:D

Simple, peu cher et performant :D.

Le nettoyage est certes un peu compliqué ;).

n°41784484
bouhi
Posté le 27-04-2015 à 09:09:32  profilanswer

leraturbain a écrit :

Simple, peu cher et performant :D.

Le nettoyage est certes un peu compliqué ;).

Et fiable surtout, sans aléa quand au réseau électrique aussi (sauf si on a un modèle qui se met en sécurité s'il n'y a pas de courant...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)