Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuiseur vapeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cuiseur vapeur

n°18050493
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-04-2009 à 11:07:14  profilanswer
 

Impossible de trouver de topic à ce sujet pourtant assez à la mode. Je viens donc chercher des conseils dans l'achat d'un cuiseur vapeur à moins de 50€ (après tout, ça ne fait que bouillir de l'eau, je vois pas pourquoi ça coûterait plus cher, sauf si on me fait changer d'avis ^^).
 
Et si vous voulez étoffer le topic avec vos recettes/expériences perso pour faire un topic unique, ça me va, je mettrai à jour le premier post :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 11:07:14  profilanswer
 

n°18051383
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-04-2009 à 12:24:56  profilanswer
 

Tu pourras trouver des éléments de réponse dans les topics des rice cooker et celui de la cuisson du riz :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9056_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3714_1.htm

n°18054195
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-04-2009 à 16:29:01  profilanswer
 

J'ai parcouru ces deux topics, ça ne parle que d'autocuiseur, donc assez différent de ce que je recherche
http://www.imenager.fr/imv4/ftproot/produits/imenager/11849.jpg
 
Je vais donc attendre ici et espérer ^^

n°18054418
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-04-2009 à 16:50:50  profilanswer
 

Va regarder de plus près les modèles en magasin, tu verras qu'il y a quand même pas mal de différences, ne serait-ce qu'au niveau de la qualité des plastiques utilisés. J'avais offert il y a quelques années ce modèle à ma belle-soeur : http://www.cuisinart.fr/fr/fiche_p [...] d_gamme=19
 
http://hfr-rehost.net/www.cuisinart.fr/images/produits/tcs60e-2.jpg
 
Comme elle ne l'utilisait pas beaucoup ma mère a fait main basse dessus, d'après elle il est largement mieux que celui qu'elle avait avant (un Seb assez basique, je crois), et qui a cramé par manque d'eau... Il n'est pourtant pas excessivement cher, on peut le trouver à 70 € sur le Web.


Message édité par fdaniel le 07-04-2009 à 07:40:43

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19340246
berlin
Posté le 30-07-2009 à 09:52:28  profilanswer
 

Je dévie un peu du sujet du topic puisqu'un cuiseur vapeur comme ceux dont tu parles serait clairement "too much" pour moi, mais je me demandais ce qui est le mieux pour cuire des trucs à la vapeur pour 1-2 personnes. Je n'ai jamais rien fait cuire à la vapeur de ma vie. Je ne pense pas en faire un grand usage, mais déjà rien que pour faire cuire les ravioles du magasin asiatique qui vient d'ouvrir en bas de chez moi, ça me tente bien.
 
Pour l'instant, les solutions que j'envisageais:
- paniers vapeur en bambou (ma préférence pour l'instant). Il y a des inconvénients? Odeur, lenteur, qualité de la cuisson, nettoyage...?  
- rice-cooker, mais je ne mange pas tant de riz que ça, je m'en sors très bien à la casserole pour ma consommation réduite, donc l'option de cuisson vapeur serait un critère important si j'opte pour le rice-cooker. Est-ce que c'est vraiment bien pour ça? Rapide? Pratique? Pas une consommation d'énergie démesurée? Et est-ce qu'il faut prendre un rice-cooker avec panier vapeur (quand même bien plus cher) ou est-ce qu'on peut le faire aussi dans des rice-cookers basiques?
- j'ai vu qu'il existait des "cuit-vapeur micro-ondes":
http://www.laredoute.fr/vente-cuit [...] DescDetail
Est-ce que c'est bien? Je suis très, très mal équipée en plaques/casseroles et très impatiente, donc si le résultat est aussi bien...
 
Ou bien est-ce que ce type d'achat est inutile et on peut se bricoler un machin tout aussi efficace pour cuire à la vapeur? Je n'y connais strictement rien, comme vous pouvez le voir.
Je me perds complètement sur HFR, je n'ai pas trouvé de topic dédié.

n°19340326
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-07-2009 à 10:01:05  profilanswer
 

berlin a écrit :

- rice-cooker, mais je ne mange pas tant de riz que ça, je m'en sors très bien à la casserole pour ma consommation réduite, donc l'option de cuisson vapeur serait un critère important si j'opte pour le rice-cooker. Est-ce que c'est vraiment bien pour ça? Rapide? Pratique? Pas une consommation d'énergie démesurée? Et est-ce qu'il faut prendre un rice-cooker avec panier vapeur (quand même bien plus cher) ou est-ce qu'on peut le faire aussi dans des rice-cookers basiques?


Les rice-cooker avec panier vapeur ne sont pas si chers que ça, le panier en question restant assez basique. On peut trouver des modèles premiers prix pour un trentaine d'euros, tu peux toujours en essayer un pour te faire la main. Personnellement je n'aurai pas suffisamment confiance dans le système pour le faire tourner à vide avec uniquement le panier vapeur, donc il vaut mieux l'utiliser en combinaison avec une cuisson de riz, et dans ce cas il n'y a pas plus pratique : tu mets ton riz avec la dose d'eau qui va bien, le panier avec les ravioles, le couvercle, tu lances la cuisson et quand le riz est cuit ça s'arrête tout seul.


Message édité par fdaniel le 30-07-2009 à 10:01:47

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19340459
berlin
Posté le 30-07-2009 à 10:14:35  profilanswer
 

Oui, exactement, ils sont à une trentaine d'euros avec panier vapeur pour les modèles d'entrée de gamme. Je disais que c'est plus cher parce que les modèles équivalents tout cons sans panier vapeur sont à 15 euros (en tout cas ici, en Allemagne). Mais si tu dis que c'est bien et le plus simple, ça reste hyper abordable.

 

Tu conseillerais plutôt cette solution, donc? Le panier vapeur bambou à poser sur la casserole, c'est galère? Ça me semblait présenter l'avantage du peu encombrant + joli, même si c'est pas si important pour moi + investissement hyper limité si je m'en sers en fait presque pas + pas besoin de cuire du riz en même temps, justement - mais si c'est en fait pas pratique, c'est pas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par berlin le 30-07-2009 à 10:20:06
n°19340534
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-07-2009 à 10:22:08  profilanswer
 

berlin a écrit :

Tu conseillerais plutôt cette solution, donc? Les paniers vapeur bambou, c'est galère?


Je n'en ai jamais utilisé, je ne sais pas trop si ça tient bien dans le temps et si c'est facile à nettoyer. Par contre en termes de consommation électrique je pressens que le rice-cooker sera plus efficace qu'une casserole d'eau mise à bouillir avec le panier en bambou au-dessus. Et encore une fois le rice-cooker présente l'avantage de simplifier au maximum la manoeuvre (par contre il faut aimer ce type de cuisson du riz).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19342134
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 30-07-2009 à 12:24:30  profilanswer
 

j'ai acheté un cuiseur vapeur de marque carrefour avec réglage éléctronique de la durée de cuisson. C'est un compteur numérique, c'est assez pratique pour régler à la minute près.
 
Malheureusement ça prend beaucoup de place et ça ne sert pas très souvent donc je l'ai mis à la cave !
 
Maintenant je cuisine au micro onde, sur la plaque halogène ou au four et ça me convient bien. je n'ai pas trouvé de différence gustative avec une cuisson au micro onde et surtout le micro onde supprime moins de vitamine d'après le reportage de E=M6


---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°22035348
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 22:11:45  answer
 

Hello !  
 
JE recherche un cuit vapeur en inox/verre, car le plastique j'aime pas !
 
Que pouvez vous me conseiller ? A 50€ peut-on en trouver un ?
 
JE veux cuire de tout : légume secs, riz,viande,couscous...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 22:11:45  profilanswer
 

n°22267082
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 22:31:50  answer
 

Up !! auriez vous un modèle à me conseiller  :(  !!!
 
Un modèle du genre comme cela :
 
http://www.louisexpress.com/shop/p [...] extanzeige
 
 
 
A chaque fois il y a du plastique !
 
Moi je veux inox + verre, sans le plastique qui est nocif pour la santé !

n°22267818
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 23:16:53  answer
 

JE recherche en neuf celui-là qui me faut :
 
http://aka.priceminister.com/photo/835097753_L.jpg
 
 
Mais plus en vente ??? même sur le site officiel il n'y ai plus ???  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2010 à 23:17:29
n°22320183
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 23:16:29  answer
 

:)

n°28967665
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-01-2012 à 09:50:12  profilanswer
 

UP du topic :)
Me suis acheté ça hier :  
http://image.darty.com/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/cuit_vapeur_mijoteur/philips_hd9120_00_j011202v1a_1310546414945.jpg
histoire de manger mieux, plus sain, et peut être plus économique aussi, vu qu'on peut tout cuire en une fois.
Les recette sur le net ne sont pas légions, mais j'en ai trouvé quelques unes sympas, surtout pas longues et pas compliquées.
Bon, la dépense n'était pas excessive, donc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°28983114
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-01-2012 à 17:22:16  profilanswer
 

j'ai le cuiseur vapeur tupperware, ça coûte un bras, mais c'est super pratique à utiliser/laver/ranger.
 
de la bonne cam', vraiment.

n°28989263
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2012 à 10:19:39  profilanswer
 

Ca coute combien? Ca marche au micro-ondes?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°29001011
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 13:54:32  answer
 

Oui mais c'est du plastique tout celà, moi je recherche de l'inox, sans anti-adhérance !

n°29011668
desDMooN
Posté le 22-01-2012 à 22:01:51  profilanswer
 
n°29026279
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 24-01-2012 à 09:17:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ca coute combien? Ca marche au micro-ondes?


 
c'est 100 boules le bordel !! donc, comme je disais, ça coûte un bras...
mais ça marche au micro ondes ( c'est d'ailleurs sa raison d'être, on l'utilise comme ça ), c'est ultra pratique vraiment, et c'est d'une simplicité.....
 
je l'adore... poisson, viande blanche, légumes...
 
à long terme, franchement je ne regrette pas l'investissement, surtout que c ma chérie qui me l'a acheté ! ;)

n°29062987
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-01-2012 à 13:05:29  profilanswer
 

michael western a écrit :


 
c'est 100 boules le bordel !! donc, comme je disais, ça coûte un bras...
mais ça marche au micro ondes ( c'est d'ailleurs sa raison d'être, on l'utilise comme ça ), c'est ultra pratique vraiment, et c'est d'une simplicité.....
 
je l'adore... poisson, viande blanche, légumes...
 
à long terme, franchement je ne regrette pas l'investissement, surtout que c ma chérie qui me l'a acheté ! ;)


100 ROROS????? :ouch:
mais c'est pas possible! Le premier prix d'un cuiseur vapeur c'est en dessous de 20 roros, alors un truc où t'as en plus besoin d'un cro-ondes, ça peut pas coûter aussi cher!! T'as un lien?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°29064378
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 27-01-2012 à 14:33:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


100 ROROS????? :ouch:
mais c'est pas possible! Le premier prix d'un cuiseur vapeur c'est en dessous de 20 roros, alors un truc où t'as en plus besoin d'un cro-ondes, ça peut pas coûter aussi cher!! T'as un lien?


 
ça doit être sur le site de Tupp', ou tu peux consulter le catalogue je crois..
 
J'irais pas jusqu'à dire que le prix est raisonnable, mais pour avoir eu un autre cuiseur vapeur "traditionnel" (comme le lien + haut), ben je prêfere payer 100E dans le tupp que je suis sûr de réutiliser lgtps que le "normal" à 30/40E ( emcombrement, vaisselle à la main, facilité d'usage etc...)
 
C'est un avis qui n'engage que moi, mais j'ai tendance à lui faire confiance ! :D

n°29064942
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-01-2012 à 15:09:50  profilanswer
 

je sais pas sur tous les points :
_ c'est aussi encombrant quand même je trouve
_ vaisselle à la main ou en lave vaisselle pour mon cuiseur
_ me faut juste une prise, et j'ai trois étages pour cuire, c'est énorme :)
 
j'ai vu des cuiseurs micro ondes à 10 roros sur RdC, une sur le net d'un produit Picard à 20 roros. Ca me parait plus raisonnable que 100 roros pour juste du plastique  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°29065849
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 27-01-2012 à 16:07:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je sais pas sur tous les points :
_ c'est aussi encombrant quand même je trouve
_ vaisselle à la main ou en lave vaisselle pour mon cuiseur
_ me faut juste une prise, et j'ai trois étages pour cuire, c'est énorme :)
 
j'ai vu des cuiseurs micro ondes à 10 roros sur RdC, une sur le net d'un produit Picard à 20 roros. Ca me parait plus raisonnable que 100 roros pour juste du plastique  [:w3c compliant]


 
ouais, je suis pas objectif, je suis un gd fan de tupp'... même si ça fait mal au cul à chaque fois que j'achête, je ne suis jamais déçu.
 
Et puis l'autre cuiseur que j'avais ne m'avait pas laissé un gd souvenir ( pas du résultat bien sûr, une cuisson vapeur, c'est une cuisson vapeur, mais pour tout le reste, jamais je n'changerais mon cuiseur tupp' )

n°29066074
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-01-2012 à 16:28:29  profilanswer
 

si si, t'es objectif vu que t'as testé les deux :)
vais lurker du côté des tupp' mais ça sera pas pour de suite, l'achat, si c'est la chereté comme ça :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°29488456
b126
Posté le 09-03-2012 à 00:07:41  profilanswer
 


 
Je cherche également un cuiseur vapeur électrique totalement sans plastique donc sans BPA.
 
J'ai trouvé le MAGIMIX 11578  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320  
Je l'ai croisé en quincaillerie et je confirme qu'il n'y a rien en plastique.  
Bols en inox, couvercle en verre, coeur de chauffe en inox.  
Il est moins cher sur Amazon UK  
http://www.amazon.co.uk/Magimix-11 [...] 926&sr=8-2
 
et il existe aussi en version un peu moins évoluée et donc un peu moins chère (modèle MAGIMIX 11580)
 
Et il y a également le KRUPS KC7000 mais ATTENTION ici le bac récupérateur est en plastic :-(
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] d_i=301128
Bols en verre et inox, coeur de chauffe en inox (à confirmer pour ceux qui parlent allemand ils l'indiquent dans la vidéo)


Message édité par b126 le 12-03-2012 à 00:00:08
n°29488849
hazeblast
Posté le 09-03-2012 à 03:11:04  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent un cuit vapeur en verre pyrex non électrique il y a ça:http://www.amazon.fr/PYROFLAM-Cuit [...] 954&sr=1-1
 
C'est bien mieux que toute les cochoneries en plastique et c'est facile d'entretient!!

n°29535916
r3b00t
Posté le 14-03-2012 à 00:40:03  profilanswer
 

Je m'en sert pour faire cuire 300/400gr de haricots verts surgelé, sincerement vu comment ca consomme ca vaut carrement pas le coup une demi heure pour si peu... donc bien faire gaffe a l'utilisation finale (pas celibataire quoi mdr)

n°29564589
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 20:20:47  answer
 

hazeblast a écrit :

Pour ceux qui cherchent un cuit vapeur en verre pyrex non électrique il y a ça:http://www.amazon.fr/PYROFLAM-Cuit [...] 954&sr=1-1
 
C'est bien mieux que toute les cochoneries en plastique et c'est facile d'entretient!!


 
Le bol en blanc et en quelle matière ?

n°29568211
hazeblast
Posté le 17-03-2012 à 12:37:03  profilanswer
 


 
c'est marqué vitrocéramique

n°29578941
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 18:23:46  answer
 

merci interessant quand même ! :hello:

n°30557179
transhuman
Posté le 10-06-2012 à 12:31:42  profilanswer
 

Je m'incruste pour demander si vous avez des avis sur le cuiseur "intelligent" de moulinex : le cookeo  
 
http://www.moulinex.fr/Pages/cookeo.aspx
J'ai chargé le pdf des recettes contenues dans l'appareil et je trouve celà pas mal pour simplifier le choix des recettes durant la semaine.
 
Je me demande si il est possible de disposer les ingrédient à l'avance ( le matin ) et de déclencher la cuisson à une heure donnée pour qu'à 12h tout soit prêt ?
 
 
Comme c'est pas du tout la même gamme de prix qu'un cuiseur normal j'hésite et j'aimerais bien des retours d'expérience .

n°30858553
r3b00t
Posté le 06-07-2012 à 01:27:07  profilanswer
 

Ce serait vraiment dommage s'ils n'ont pas pensé a integrer un retardateur...
Un peu sceptique sur ce genre d'appareil mais pouquoi pas...

n°32256706
b126
Posté le 08-11-2012 à 16:05:41  profilanswer
 


 
 
 
Il y a un équivalent complètement en Inox de chez Magimix. Sans BPA, et toutes les autres crasses car complètement sans plastique.
http://belgemalin.blogspot.com/201 [...] -sans.html
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuiseur vapeur

 

Sujets relatifs
Balai vapeur ou nettoyeur ?Plaque à croustiller et Cuit vapeur micro onde
nettoyeur vapeur[Avis] Centrale vapeur chez Lidl à 69.99€
repassage: fer simple ou centrale vapeurExpresso Briel , fonctionnement buse vapeur
générateur vapeurrecherche equipement cuisine asiatique (wok, panier vapeur, théière)
Centrale vapeurlampe a sodium : vapeur nocive pour l'homme?
Plus de sujets relatifs à : Cuiseur vapeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR