Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Expresso Briel , fonctionnement buse vapeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expresso Briel , fonctionnement buse vapeur

n°10208954
kabwick
Posté le 22-12-2006 à 11:26:39  profilanswer
 

Bonjour , je vois qu'il y a pas mal de messages sur les machines a expresso , c'est pourquoi je viens solliciter votre aide pour quelques soucis que j'ai rencontré avec ma machine a expresso.  
J'ai recemment acheté la BRIEL versatile due automatic  ES38A, je ne l'ai que depuis quelques jours mais pour l'instant je suis satisfaite de la qualité des cafés qui sont bien mousseux.  
Cependant j'ai essayé de faire des cappucinos en utilisant la buse vapeur et apres m'en etre servie, la machine a commencé a faire des choses bizares... de l'eau est sortie de l'endroit ou l'on met le porte filtre et la machine continuait a faire ce bruit sourd que l'on entend quand on se sert de la buse vapeur , alors que je l'avais bien arretée . J'ai essayé de trouver la reponse dans le mode d'emploi mais la traduction francaise est tres mauvaise , j'ai donc regardé la notice anglaise mais ils ne mettent pas les memes choses dedans donc je ne sais pas trop de quelle notice tenir compte ...  
c'ets un peu compliqué a expliquer , mais en bref , il faut que j'eteigne ma machine apres avoir utilisé la buse vapeur sinon a l'endroit ou on met le porte fitre de l'eau sort et ce bruit sourd ne cesse pas .  
Dans la notice ils disent je cite " apres utiliser de la vapeur vous devez remplir la chaudiere avec de l'eau, pour le faire vous devez girez le commutateur dans café et girez de nouveau dans café pour arreter l'extraction "
pas tres francais n'ets ce pas ?  je pense que ca signifie qu'il faut remplir "linterieur" de la machine en faisant comme si on faisait couler des cafés mais cette manipulation est fastidieuse et peu pratique si l'on veut faire plusieurs cafés d'affilée ...
Qu'en pensez vous ? rencontrez vous des problemes apres avoir utilisé la buse vapeur ? laissez vous reposer la machine egalement ?  
merci d'avance .
Kab


Message édité par kabwick le 22-12-2006 à 11:43:32
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 11:26:39  profilanswer
 

n°10276293
courtine87
Posté le 02-01-2007 à 12:06:43  profilanswer
 

L'utilisation de la buse à vapeur a généralement pour effet de vider la chaudière (le "thermobloc", comme disent les notices) : il faut donc la reremplir, en faisant couler l'équivalent d'un café. Après, ça repart sans problème. Enfin, c'est comme ça que ça fonctionne sur la mienne (une vieille krups, que je compte changer prochainement).  
Sinon, sur cette machine BRIEL, le café reste vraiment crémeux, ou la mousse disparaît à la première gorgée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Expresso Briel , fonctionnement buse vapeur

 

Sujets relatifs
[Conseils] Cafetière Expresso ou Nespresso ?combine expresso delonghi BCO261 ou white & brown ex811
[sciences] Du fonctionnement d'une pokeball...[Café] Machine Expresso Briel Versatile DUE
Quelle choix après une machine Expresso Saeco Royal Digital ?Fonctionnement de l'indicateur d'itinéraire électrique du métro ?
générateur vapeurconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expresso 
Plus de sujets relatifs à : Expresso Briel , fonctionnement buse vapeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR