|
Auteur | Sujet : VO, VF, VF st [le débat] |
---|
Blve Psy | Reprise du message précédent :
--------------- OMAGAD !!! :| |
![]() Publicité | Posté le 25-11-2009 à 12:09:13 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
drixmok I can has cheezburger? |
--------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
damdamdamdam |
|
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Blve Psy |
Message cité 1 fois Message édité par Blve Psy le 25-11-2009 à 16:35:54 --------------- OMAGAD !!! :| |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | franchement les ST c'est pire que tout
--------------- marilou repose sous la neige |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
![]() Publicité | Posté le 25-11-2009 à 17:03:52 ![]() ![]() |
Blve Psy | Oui effectivement, je suis sans doute passé à côté de ton message, puisque je te survole. Comme je te l'ai dis plus haut ("langage vindicatif" ), ton expression extrêmement hautaine et insultante est à gerber - je ne t'ai jamais traité de VO nazi, mais je pense, tu l'auras compris, que tu en fais partie. Mais là n'est pas la question.
Message cité 1 fois Message édité par Blve Psy le 25-11-2009 à 17:41:53 --------------- OMAGAD !!! :| |
Cela dit, moi au moins, j'ai pris la peine de lire tes posts dans leur intégralité. C'est la moindre des choses quand on essaie de participer à un débat.
Message édité par drixmok le 25-11-2009 à 18:31:05 --------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
Moonzoid |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 18:36:41 ![]()
Si quelqu'un de relativement mesuré a une idée de sondage d'ailleurs Sinon pour apporter ma pauvre pierre au débat il ya VF et VF st hein, sur nombre de films que chacun récupère avec les moyens du bord (:o) ben les sous titres minables avec fautes d'orthographes et de synchro hein... Ensuite dans certains films je pourrai apprécier une VO st parce que je comprend les dialogues en gros (ex : anglais ou espagnol) mais que le sous titrage va me filer un coup de main, dans d'autres parce que ça me semblera simplement intéressant d'entendre la voix originale des acteurs même si j'en pige queudalle (ex :jap, russe)... Et d'autres ou la VF me paraitra finalement allant de soi. /réponse de normand. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 18:48:36 |
Blve Psy | M'investir sérieusement dans un "débat" avec un type qui prétend d'entrée se distinguer des petites gens, jamais. Me laisser insulter gratuitement par un tel type, jamais non plus Message cité 1 fois Message édité par Blve Psy le 25-11-2009 à 18:37:35 --------------- OMAGAD !!! :| |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 18:49:47 ![]() allez les amis |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | |
benji123 | drap |
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
benji123 | question :
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 20:39:48 ![]()
Plus sérieusement bien entendu que si tu as un anglais (par exemple) parfaitement courant, il est évident que tu préfères la VO (anglaise) à toute autre chose mais c'est tellement obvious... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 20:41:15 |
horace dugourdin Membre |
|
benji123 |
|
benji123 |
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
benji123 |
|
xilebo noone |
|
Ekinox06210 Sabai Sabai | pour les simpsons meme Matt Groening trouve que les voix de la VF sont les meilleures bon, sinon, je suis parfaitement VO nazi, sauf pour les DA, ca me dérange pas de les regarder en VF... Message cité 2 fois Message édité par Ekinox06210 le 25-11-2009 à 21:16:20 --------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
benji123 | Je connais pas trop, mais les langues asiatiques, ca me rebute un peu |
damdamdamdam |
|
horace dugourdin Membre |
|
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je suis pro VO dans la plupart des cas, à l'exception des films que j'ai vu et revu petit en Fr : Indiana Jones, Starwars, Retour vers le Futur, Ghostbusters & co : nan, en VO, c'est impossible Sinon à la limite, je préfère la VO sous-titrée en VO, ya moins d'effort à faire, ya pas à jongler entre les deux langues, et ça fait des genres de bretelles qui te permettent de juste jeter un oeil quand t'as mal capté un mot ou une expression. Enfin en VOSTF, même en comprenant, machinalement, on se met au bout d'un moment à lire les sous-titres systématiquement, alors qu'avec les sous-titres en anglais, bah c'est juste là "au cas où". A part ça, ça a certainement déjà été dit, mais ce qui me dérange, ce n'est pas vraiment la traduction (qui peut tout à fait être excellente, il existe des traducteurs très doués pour rendre un jeu de mot/une expression : rien à voir avec le cinéma, mais je pense notamment au traducteur de Pratchett Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 22:43:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ekinox06210 Sabai Sabai |
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Je ne suis pas du tout un VO nazi par contre comme semble l'être drixmok (je critique pas, seulement c'est jamais une bonne chose d'être rigide), je suis le seul dans mon entourage français à maîtriser l'anglais ne serait ce qu'à l'écrit donc euh Et pour enfoncer le clou sur ton premier argument Herbert, j'ai une maîtrise de l'anglais oral excellente (certains parlaient de 10% de compréhension sans les st et 90 avec, je pense capter 90% sans et 100 avec voire un petit coup de dico si le film faisait référence à du vocab hard ou des expressions idiomatiques perchées, genre Oliver Twist, j'ai galéré alors que je regarde the shield sans st, bienvenue en Californie Voili voilou Edit: par contre qd je vais mater un film au cinoche aux US, je redoute tjs qu'il y ait un perso principal qui ait un accent particulier, pas de st, si le gars a un fort accent scottish, ça va m'aigrir Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 26-11-2009 à 04:19:13 |
benji123 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |