Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Une Vérité qui dérange

n°10366373
niktard
Posté le 13-01-2007 à 02:27:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alam Eric N a écrit :

[:cupra]  :hello:
Merci pour ce lien; j'ai enfin pu voir ce film.
Pour ma part je trouve que c'est à un politicien d' exposer cette vérité...
(d'ailleurs ce n'est pas en dilettante qu'Al s'est jeté dans ce défi passionné ! )

 

Etant donné qu'il sillonne la planète pour rencontrer, outre le "peuple",
les décideurs de chaque pays en matière de construction automobile, par exemple,
le fait d'être Al Gore, dont la sincérité ne fait aucun doute, (son vécu, sa voix, ses yeux, sa philosophie de vie, sa façon d'être humble)
est important pour la crédibilité...
de la cause... et des autres dirigeants de chaque pays, renvoyés à leurs mensonges éhontés,
à tel point qu'ils ne trouvent que la calomnie d'un juste et la bassesse dont ils sont coutumiers
pour se "défendre" et montrer ainsi à ceux qui n'avaient pas compris, à quel point ils sont vils et prostitués !

 

Et ceux qui pensent qu'aucun politique n'est sincère voient qu'Al Gore
sait analyser même ses propres "echecs" (pour rebondir sur la cause qui est celle de sa vie) et qu' il n'a que faire de la démagogie !
Comme quoi politique et droiture peuvent cohabiter (même si c'est une fois sur 10.000)

 

Et voir un peu le parcours du personnage ajoute à la compréhension de sa personnalité !

 


 [:battling joe]

 

j'ai fait comme toi,et le pire c'est de coimparé la bio de A.Gore et celle de G.W bush !!!

 

sinon j'ai de suite posé ma voix a climatecrisis.net et noter sur un papier tout ce qui etait possible pour baisser ma conssomation d'energie,car c'est c equi est proposé sur ce site , 2° de - en hiver mais une plus grosse couverture, changer les ampoule, plus les geste du quotidien sur l'usage de l'eau, la voiture en ville, etc....

 

si tout le monde faisait déjà ca ca serait déjà pas mal....et que font nos politiques bourdel aidez nous a changez notre facon de vivre, imposer des lois sur les transport en commun, des energie propre, y en a plein, arretez ce lobby petrolier !! on a le droit de vivre nan ?! merde !

Message cité 1 fois
Message édité par niktard le 13-01-2007 à 02:29:10

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 02:27:16  profilanswer
 

n°10379327
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2007 à 01:02:46  profilanswer
 

niktard a écrit :

j'ai fait comme toi,et le pire c'est de coimparé la bio de A.Gore et celle de G.W bush !!!

 

sinon j'ai de suite posé ma voix a climatecrisis.net et noter sur un papier tout ce qui etait possible pour baisser ma conssomation d'energie,car c'est c equi est proposé sur ce site , 2° de - en hiver mais une plus grosse couverture, changer les ampoule, plus les geste du quotidien sur l'usage de l'eau, la voiture en ville, etc....

 

si tout le monde faisait déjà ca ca serait déjà pas mal....et que font nos politiques bourdel aidez nous a changez notre facon de vivre, imposer des lois sur les transport en commun, des energie propre, y en a plein, arretez ce lobby petrolier !! on a le droit de vivre nan ?! merde !


les petit truc comme ca c est bien ... mais ce que je voudrait moi encors et toujours ,c est entendre le programme de Sego et Sarko sur les 5 prochaines année au niveau ecologie.
parce que seul eux peuvent changer en profondeur le probleme, imposer aux industriels, ...

  

bon, sinon, je me demandais, il fait extrahordinairement chaud on va dir cette annéé, mais qu en est il de l'ocqn ? y a t il deja de relevé pour cette année ?

n°10380587
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-01-2007 à 11:22:46  profilanswer
 

Bon, je l'ai vu et j'ai été déçu. C'est ultra pédagogique et démagogique (ça semble destiné à des enfants tellement tout est expliqué deux fois et lentement). Au niveau des données il n'y a rien de vraiment neuf (tout le monde connaît les études sur l'augmentation du taux de CO² et de la température maintenant).  La forme est austère, ce qui contraste sérieusement avec le coté "petit cours de CM1 pour des américains pas trop futés" et les solutions ne sont pas traités (juste une minute à la fin pour dire qu'il existe des solutions et qu'il serait temps de s'y mettre).  
 
De plus les passages "je raconte ma vie pour paraître sympathique" sont insuportables et hors sujets (il aimait bien aidé son papa quand il était gosse, etc.).

n°10381257
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2007 à 12:56:14  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Bon, je l'ai vu et j'ai été déçu. C'est ultra pédagogique et démagogique (ça semble destiné à des enfants tellement tout est expliqué deux fois et lentement). Au niveau des données il n'y a rien de vraiment neuf (tout le monde connaît les études sur l'augmentation du taux de CO² et de la température maintenant).  La forme est austère, ce qui contraste sérieusement avec le coté "petit cours de CM1 pour des américains pas trop futés" et les solutions ne sont pas traités (juste une minute à la fin pour dire qu'il existe des solutions et qu'il serait temps de s'y mettre).

 

De plus les passages "je raconte ma vie pour paraître sympathique" sont insuportables et hors sujets (il aimait bien aidé son papa quand il était gosse, etc.).


niveau des données,... tu aurais aimer qu'il te bassine avec des tableaux excel de 20metres*10 ?
les chiffres, il ne parlent qu'aux scientifiques.

 

tout le monde connais tellement les effet du CO2 sur la température qu on entend plus jamais les idées préconçue :
- Mouai on est dans une phase naturelle de réchauffement de la Terre, non on ne l entend plus (dernière fois que je l ai entendu: Journal de France3, hier)
-Boff on nous annonce 3° pour dans 50ans, on a le temps de voir venir (Journal de France 3, age estimé: 50-55 ans)
Les solutions, qu est ce que tu voulais qu'il donne, oui elles existent, mais c est a nos politiques a les faire appliquer. c est a ca qu il voulait faire refleurir a mon sens.

 

quand aux passages sur sa vie, je pense qu ils sont la pour défaire de l idée : "c est un homme en Campagne politique qui cherche des voix", bien montrer qu'il se soucis de ce problème autrement qu a travers sa carrière. Ca aurait pas eu le même poids si ca avait été Texaco, Elf, Shell qui avaient fait cette présentation.

 

et perso, pour avoir suivit des cours de Communication,... je trouve sa conf rondement mené, j aimerais être capable d en faire le 1/4 d une présentation pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-01-2007 à 12:59:59
n°10381374
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-01-2007 à 13:13:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

niveau des données,... tu aurais aimer qu'il te bassine avec des tableaux excel de 20metres*10 ?
les chiffres, il ne parlent qu'aux scientifiques.
 
tout le monde connais tellement les effet du CO2 sur la température qu on entend plus jamais les idées préconçue :  
- Mouai on est dans une phase naturelle de réchauffement de la Terre, non on ne l entend plus (dernière fois que je l ai entendu: Journal de France3, hier)
-Boff on nous annonce 3° pour dans 50ans, on a le temps de voir venir (Journal de France 3, age estimé: 50-55 ans)
Les solutions, qu est ce que tu voulais qu'il donne, oui elles existent, mais c est a nos politiques a les faire appliquer. c est a ca qu il voulait faire refleurir a mon sens.
 
quand aux passages sur sa vie, je pense qu ils sont la pour défaire de l idée : "c est un homme en Campagne politique qui cherche des voix", bien montrer qu'il se soucis de ce problème autrement qu a travers sa carrière. Ca aurait pas eu le même poids si ca avait été Texaco, Elf, Shell qui avaient fait cette présentation.
 
et perso, pour avoir suivit des cours de Communication,... je trouve sa conf rondement mené, j aimerais être capable d en faire le 1/4 d une présentation pareil


 
Je suis scientifique (même si je n'ai aucune compétence particulière en ce qui conscerne l'environnement) et j'aurais aimé quelque chose de plus étoffé. C'est sur que si on compare au niveau de certains orateurs sur France 3 c'est bon...
 
J'ai presque rien appris de neuf (si, je ne savais pas pour l'augmentation du nombre de typhon au japon) et j'ai quand même l'impression qu'a part racoler facile avec des jolies photos de la nature, son documentaire apporte peu à quelqu'un ayant un minimum de culture sur le sujet (et pourtant ça me passionne pas).
 
Mais il faut reconnaître que c'est abordable et que l'intention est plus que louable.
 
Et raconter sa vie pour paraître sympathique ce n'est pas du jeu.


Message édité par Koko90 le 15-01-2007 à 13:14:35
n°10385294
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2007 à 20:25:23  profilanswer
 

tu savais donc qu une partis du pol sud c est dissous en 20 fois moins de temps que ce qui etait planifié, tu savais que les meme premissent commence a ce pointer au Groenland, tu savait que si celui si venait a ce dissoudre, cela boulverserait l equilibre salin dans le Golf stream, ....
tu savais que les 5 dernier record de temperature se sont passé tres recement (et j ai dans l idee que 2006 et 2007 vont pas etre mieux vu l hivers pourris qu on a

 

pour qq1 qui dit ne pas s y connaitre ... tu en sais des choses...

 


alors oui certaine choses sont reprise a la base ...mais comme je te l ai dit, il y en a qui ce mettent de euillere si grosse qu il leur faut une loupe pour voir ce qu ils ont en face

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-01-2007 à 20:27:59
n°10386541
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-01-2007 à 22:41:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu savais donc qu une partis du pol sud c est dissous en 20 fois moins de temps que ce qui etait planifié, tu savais que les meme premissent commence a ce pointer au Groenland, tu savait que si celui si venait a ce dissoudre, cela boulverserait l equilibre salin dans le Golf stream, ....
tu savais que les 5 dernier record de temperature se sont passé tres recement (et j ai dans l idee que 2006 et 2007 vont pas etre mieux vu l hivers pourris qu on a
 
pour qq1 qui dit ne pas s y connaitre ... tu en sais des choses...
 
 
alors oui certaine choses sont reprise a la base ...mais comme je te l ai dit, il y en a qui ce mettent de euillere si grosse qu il leur faut une loupe pour voir ce qu ils ont en face


Bon, j'avais lu deux trois trucs avant d'aller le voir, histoire de pas me faire largeur. J'aurais peut-être pas dû.
 
Et pour 2006-2007 je suis presque sûr que tu as raison (même si on bat pas un record, on va avoir deux nouvelles années dans le top 10, a priori).
 
PS : J'ai jeté un coup d'oeil au livre et il est beaucoup mieux foutu (et fourni). Donc je ne vais pas cracher sur le travail d'Al Gore.
PS2 : Une simple recherche google sur EPICA est très instructive...


Message édité par Koko90 le 15-01-2007 à 22:46:47
n°10386636
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-01-2007 à 22:49:28  profilanswer
 

PS3 : C'est le gulf stream (et même en terminale mon prof de géographie avait parlé des conséquences climatique qu'aurait son interruption, preuve que c'est connu depuis un moment).

n°10387432
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2007 à 00:18:47  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

PS3 : C'est le gulf stream (et même en terminale mon prof de géographie avait parlé des conséquences climatique qu'aurait son interruption, preuve que c'est connu depuis un moment).


certe, mais que cela serait du a la saliné et tout ce qu il explique c est deja moins evidant.

 

et il faut voir que nous, on sort de l'ecole il y a peut, on est quand meme assé tourné vers le scientifique, mais on est loin de representer la majorité

n°10388115
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 05:59:19  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Rocadur citant Platon et les Anciens... page 38, le 22-12-2006 à 21:35:07  
Et directement lié:
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dos [...] ements.htm  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 05:59:19  profilanswer
 

n°10388203
Picking
Posté le 16-01-2007 à 08:07:46  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

PS3 : C'est le gulf stream (et même en terminale mon prof de géographie avait parlé des conséquences climatique qu'aurait son interruption, preuve que c'est connu depuis un moment).


le gulf stream est-ce cela qu'on appele aussi le courant océanique ?

n°10388231
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2007 à 08:27:15  profilanswer
 

Picking a écrit :

le gulf stream est-ce cela qu'on appele aussi le courant océanique ?

c est un des courrant océanique, l un des plus important, il regule la temperature,la salinité des oceans.

 

n°10388238
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 08:31:02  answer
 
n°10388244
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2007 à 08:37:00  profilanswer
 


neuneus ... cest pas le terme que j emploirais .... mais j en trouve pas d'assé fort pour exrimer mon ressenti envers ce genre de personne.....

 


pourquoi fait on pas la guerre contre ces religieux fanatique de ce coté du globe ?

n°10388246
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 08:37:26  answer
 

Z_cool a écrit :

neuneus ... cest pas le terme que j emploirais .... mais j en trouve pas d'assé fort pour exrimer mon ressenti envers ce genre de personne.....
 
 
pourquoi fait on pas la guerre contre ces religieux fanatique de ce coté du globe ?


Parce que ce sont eux qui ont les B-52 ? [:fing fang fung]

n°10388266
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2007 à 08:46:27  profilanswer
 

arff c'est vrai, et leur représentant local possède la bombe atomique en plus

n°10389101
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-01-2007 à 11:12:25  profilanswer
 

Bon, je tempère mon avis.
 
J'ai bien aimé un passage : celui ou il s'intéresse aux publications scientifiques infirmant ou affirmant la correlation entre le réchauffement de la planète et notre comportement actuel. Il montre que dans 100% des publications le lien est confirmé. Alors que si on regarde la presse vulgarisée, il y a équilibre : environ la moitié des articles remettent en cause l'hypothèse ou la nient. Ce qui laisse l'américain moyen se rassurer. Il se dit  : "tout les scientifiques se disputent sur le sujet, ce n'est pas moi qui vrai trancher".
 
En fait j'ai trouvé que le documentaire enfonçait des portes ouvertes, mais il m'a appris une chose (notament à travers la lecture de ce forum) : ces portes ne sont pas si ouvertes que ça. Il y a encore des gens à convaincre.
 
Bon, et quand je disais qu'il ne m'avait rien appris je simplifiait quand même. Bien entendu je n'étais pas capable de dire précisément le nombre de records de chaleurs annuels battus ces deux dernières décennies, même si je j'avais que c'était anormalement élevé. Et d'ailleurs je n'en suis toujours pas capable (j'ai oublié le détail des chiffres, même si l'ordre de grandeur reste).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 16-01-2007 à 11:14:41
n°10396375
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2007 à 00:50:51  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Bon, je tempère mon avis.

 

J'ai bien aimé un passage : celui ou il s'intéresse aux publications scientifiques infirmant ou affirmant la correlation entre le réchauffement de la planète et notre comportement actuel. Il montre que dans 100% des publications le lien est confirmé. Alors que si on regarde la presse vulgarisée, il y a équilibre : environ la moitié des articles remettent en cause l'hypothèse ou la nient. Ce qui laisse l'américain moyen se rassurer. Il se dit  : "tout les scientifiques se disputent sur le sujet, ce n'est pas moi qui vrai trancher".

 

En fait j'ai trouvé que le documentaire enfonçait des portes ouvertes, mais il m'a appris une chose (notament à travers la lecture de ce forum) : ces portes ne sont pas si ouvertes que ça. Il y a encore des gens à convaincre.

 

Bon, et quand je disais qu'il ne m'avait rien appris je simplifiait quand même. Bien entendu je n'étais pas capable de dire précisément le nombre de records de chaleurs annuels battus ces deux dernières décennies, même si je j'avais que c'était anormalement élevé. Et d'ailleurs je n'en suis toujours pas capable (j'ai oublié le détail des chiffres, même si l'ordre de grandeur reste).


Pourtant, 9 fois sur 10, quand je regarde la meteo apres le journal, le presentateur prend soin de rappeler qu on est dans la normal, et que meme si il fait extrahordinairement chaud/froid, cette situation c est deja passé il y a 50 ans, dans un petit village de .... ou 2 viellards sont resté en vie jusqu a aujourd hui, rien que pour nous le raconter.

n°10397610
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-01-2007 à 10:52:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Pourtant, 9 fois sur 10, quand je regarde la meteo apres le journal, le presentateur prend soin de rappeler qu on est dans la normal, et que meme si il fait extrahordinairement chaud/froid, cette situation c est deja passé il y a 50 ans, dans un petit village de .... ou 2 viellards sont resté en vie jusqu a aujourd hui, rien que pour nous le raconter.


C'est vrai que la TV n'est pas une bonne source d'info.

n°10397652
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2007 à 10:56:53  profilanswer
 

ba oui, c est bien pour ca qu'il faut un discourt qui reprend toutes les bases, et démonter toutes les mauvaise idées qui ont été mis dans la tete des gens depuis ....

n°10407042
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2007 à 09:49:56  profilanswer
 

c est cool, encore un hivers a la météo chaotique :

 

alerte de tempête sur tout l Allemagne.
15° en Janvier
Culture foutus au US a cause de tres grand frois ...

 


Il se passe plus une année sans qu il y ai un dérèglement visible du climat ...

 


c est kool vous trouvez pas ...  :(  :(

n°10407075
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2007 à 09:54:47  profilanswer
 


A l'origine, le Z vennait de Zerro ... donc oui t est pas trop mal tombé :D

n°10407086
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 09:55:23  answer
 

Z_cool a écrit :

Il se passe plus une année sans qu il y ai un dérèglement visible du climat ...  


Ca s'appelle les "saisons" [:eraser17]

n°10407139
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2007 à 10:01:45  profilanswer
 

 

raffraichi moi la memoire, c est qu'elle saison deja en janvier, et ou il fait 15° dehors depuis 1 mois ? et ou les plantes bourgeonne ?

 

c'est quel saison ou les oranges sont gelé sur place au US
http://info.france2.fr/monde/27415080-fr.php


Message édité par Z_cool le 18-01-2007 à 10:03:15
n°10514537
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2007 à 14:24:11  profilanswer
 

Il existe un site ou l on peut trouver la météo passé ? je voudrais m amuser a compter la moyene des temperature sur le mois de Janvier....

 


parce que maintenant la neige partis ... on est bien revenu a nos bon +5 +10


Message édité par Z_cool le 30-01-2007 à 14:29:39
n°10514599
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 14:28:19  answer
 

Météo France je crois...

n°10544883
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2007 à 16:24:34  profilanswer
 

Et ba on est pas sauvé les enfant ....

 


ils en sont encors a ce demander si on est responssable du rechauffement ....

 

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 36601&1335

 

Au rythme ou vont les choses,... il poussera des cactus aux poles quand ils debateront encors pour savoir si c est normal.

 

Serieux, ils sont payé pour de tel commision ?

n°10606626
niktard
Posté le 09-02-2007 à 10:52:26  profilanswer
 

:lol:


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°10609631
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 09-02-2007 à 15:25:53  profilanswer
 

A moins que certaines choses soient belle et bien en pleine mutation positive !
Pendant que certains parlent, d'autres agissent !  ;)
(voir lien dans ma signature)  :jap:

n°10824212
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2007 à 09:50:25  profilanswer
 

Bon.... il y a pas une moyenne de la température de cet hiver maintenant qu il est finis ?
 
parce que j ai le sentiment qu'il a été super chaud. et il y a deja eu qqe alerte sécheresse en France  non ?

n°10827550
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 05-03-2007 à 17:15:47  profilanswer
 

Dur de trouver des info sur 2006...
 

Citation :

La Chine a enregistré une  température moyenne de 9,9C en 2006, ce qui fait de 2006 l'année  la plus chaude en Chine depuis 1951, d'après le Bureau  météorologique de Chine.  Ces 50 dernières années, les hausses de température les plus  évidentes ont eu lieu dans les régions nord et nord-est de la  Chine et dans la région autonome de Mongolie Intérieure, ont  déclaré des experts du Centre climatique d'Etat sous l'égide du  Bureau.


http://www.chine-informations.com/ [...] _6001.html
 
C'est la 5ème année la plus chaude à l'échelle de la planète.
http://www.ncdc.noaa.gov/img/clima [...] es2006.gif


Message édité par Koko90 le 05-03-2007 à 17:16:51
n°10842970
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2007 à 08:22:20  profilanswer
 

J ai également croisé un journal en Allemagne qui notait une augmentation de 5° sur l'ensemble du territoire All.
 
ca va promettre une année forte en tornades non ? le temps que ca se répercute sur les océans ... ?

n°10843458
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2007 à 10:09:22  profilanswer
 


IJ ai, en zappant, atteri sur France24 il y a qqe jour, et il parlait en effet de la Chine. et leur croissance fout pas mal la merde en effet.... genre ils tablent sur 10% la ou ils seront plutot a 12%... mais sans trop de politique ecologique.

 

cela dit, j ai aussi entendu que en Chine, ils  favoriser que les tres grosses entreprise car ca polut moins que plusieurs petites pour le meme rendement.

n°11257571
alex2006
Posté le 21-04-2007 à 12:08:38  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il déjà vu cette video?
 
Ca parle du réchauffement climatique qui ne viendrait pas de l'homme mais du soleil et l'enjeu économique à nous faire gober tout ça.
Je n'en dis pas plus pour vous laisser le suspens.
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4758&hl=fr

Message cité 2 fois
Message édité par alex2006 le 21-04-2007 à 12:28:16
n°11260942
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-04-2007 à 18:49:22  profilanswer
 

Vous avez vu Claude Allègre chez Ruquier dans "On n'est pas couché" ou il remets en cause le fait que le réchauffement climatique est du à l'homme, et il s'en prends aussi au film d'Al Gore "An inconveniant truth" :  
 
- http://www.dailymotion.com/relevan [...] ruquier-13
- http://www.dailymotion.com/relevan [...] ruquier-23
- http://www.dailymotion.com/relevan [...] ruquier-33

n°11266411
alex2006
Posté le 22-04-2007 à 11:31:27  profilanswer
 

Oui, il n'a pas tort au sujet de Al Gore, mais par contre il n'utilise pas assez d'argument pour justifier ses convictions et ne rentre pas assez dans les détails. Si je n'avais pas vu la vidéo que j'ai posté plus haut, je ne sais pas si il m'aurait convaincu.
 
Cette vidéo aussi démonte le fim de Al Gore, elle est un peu longue, 1h15 mais est vraiment très intéressante et j'avoue que dans ce monde de supercherie et de conspiration, je ne sais plus maintenant qui croire car c'est facile de sortir des graphiques et des chiffres pour appuyer les idées mais encore faut il qu'ils soient vrai et on a aucun moyen de les vérifier, car même les scientifiques sont partagés entre les deux camps.


Message édité par alex2006 le 22-04-2007 à 11:32:36
n°11266970
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-04-2007 à 12:21:00  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Quelqu'un a t'il déjà vu cette video?
 
Ca parle du réchauffement climatique qui ne viendrait pas de l'homme mais du soleil et l'enjeu économique à nous faire gober tout ça.
Je n'en dis pas plus pour vous laisser le suspens.
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4758&hl=fr


 
Dès les premières minutes il y en a un qui veux nous faire croire que les forages dans la calotte glacière montre le contraire d'un réchauffement climatique créé par l'homme.
 
Il n'a pas du bien lire les articles scientifiques de glaciologues qui montrent bien que si...

n°11266997
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-04-2007 à 12:22:29  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Vous avez vu Claude Allègre chez Ruquier dans "On n'est pas couché" ou il remets en cause le fait que le réchauffement climatique est du à l'homme, et il s'en prends aussi au film d'Al Gore "An inconveniant truth" :  
 
- http://www.dailymotion.com/relevan [...] ruquier-13
- http://www.dailymotion.com/relevan [...] ruquier-23
- http://www.dailymotion.com/relevan [...] ruquier-33


 
 
Il ne faut pas oublier que Allègre est un chimiste. Pas un physicien ni même un météorologue.
 
Chacun sa spécialité.
 
Quand un biologiste se met à parler de cosmologie, c'est très drole.
 
Quand un chimiste se met à parler de physique, on est mort de rire.

n°12355195
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 09-08-2007 à 16:14:26  profilanswer
 

Voila je post ce sujet certe "Hors contexte" mais toute fois trés important.
 
 

Citation :

Petite précision: Les trolls ne sont point bienvenu ici. Merci de prendre ce sujet avec un minimum d'interet ou de passer son chemin.
Mon but n'est pas politique ni d'attaquer qui que ce soit mais simplement de sensibiliser et d'informer.
Je suis tout a fait conscient de la léégéreté des informations que je mets en premier post mais je compte bie nl'etoffer au fil du temps.
merci.


 
Comme vous pouvez le constater nous sommes sujets depuis l automne dernier (et bien avant encore) a des changements climatique importants.
Je me souvient encore que lorsque j'avais 8 ans je pouvais faire du ski dans l'impasse ou habitaient mes parents j'habitais Saint jean de vedas a coté de montpellier, vous savez la ville du soleil ou toutes les filles sont en maillot ???
 
actuellement je ne vois plus la neige et tres peu le froid, cet hiver je l'ai passé en tee shirt cherchant le froid moi qui suis motard et sensible a ce froid en temps normal. Certe je suis moins frilleu que la moyenne mais tout de meme !!
Dans cet optique je viens vous parler d'un documentaire tres interressant et instructif.
 
Une vérité qui derange de Al Gore (vous savez le mec qui a perdu contre G.W. Bush)
Vous pouvez egalement lire l'article qui ce trouve ici.
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ndial.html
 
Il est clair que ce document nous faisait part de ce qui se passe a l heure actuelle il y a deux ans.
N'oubliez pas de sensibiliser vos proches a l economie d'energie et a l'utilisation de l'energie propre.
Simplement ne pas faire tourner la télé pendant que vous jouez par exemple et vous eclairer avec du basse tension ou des lampes a economie d'energie (vous sentirez une economie notable, j'en ai fait l'experience).
 
Voila certe cela peut paraitre barbant et vieux jeu mais nous sommes tous concerné!
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
Je compte sur nous
 
 [:esheep]


Message édité par esheep le 09-08-2007 à 17:00:28

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nous voulons la vérité sur la mort de Vilhelm CovaciLa vérité sur le 11 septembre 2001 ?
La vérité doit éclater[SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger
Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?
La vérité sur le code de la routeY a-t-il une, plusieurs ou aucune vérité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)Vérité si je mens - cherche extrait d'un moment fort
Plus de sujets relatifs à : Une Vérité qui dérange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR