Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°22588911
Cizia
Posté le 15-05-2010 à 12:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu trouve?

ca change justement des happy end (a la con) récurant que l'on trouve dans la plupart des films ricains.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 12:07:16  profilanswer

n°22588946
moonboots
Posté le 15-05-2010 à 12:10:20  profilanswer

ok, mais ça a tellement été fait, surtout dans le cinéma fantastique
ça me fait d'ailleurs penser à un bon film que j'ai vu il n'y a pas longtemps, je me suis dit : j'espère qu'ils ne vont pas me faire la déception de nous jouer ce coup-là, et heureusement non, me rappelle plus de quel film il s'agissait

n°22588978
Cizia
Posté le 15-05-2010 à 12:13:54  profilanswer

c'est le plus souvent les indépendants qui sont plus credible dans la finalité de leur films  (ex: carpenter,romero ...)

les majors pousse toujours les real a finir sur une note positive,plus vendeur ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 15-05-2010 à 12:14:22

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22589014
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-05-2010 à 12:20:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Freddy... Qu'on-t-il fait de toi? :'(

[...]

Quand je revois ne serait-ce que la bande-annonce de l'original... :sweat:  

http://www.youtube.com/watch?v=Adgp0v_mfTk

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22595000
angellus2
Posté le 15-05-2010 à 23:47:36  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est le plus souvent les indépendants qui sont plus credible dans la finalité de leur films  (ex: carpenter,romero ...)

les majors pousse toujours les real a finir sur une note positive,plus vendeur ...  :sweat:

Ou sur une ouverture pour une éventuelle suite (freddy 1 par ex)

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°22595173
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 00:03:01  answer

Gordon Shumway a écrit :

Quand je revois ne serait-ce que la bande-annonce de l'original... :sweat:  

http://www.youtube.com/watch?v=Adgp0v_mfTk

J'ai craqué, je l'ai vu. Globalement, même avis que toi, ca fait mal. Je suis très très déçue par la performance de Jackie Earle Haley, qui ne m'a rien inspiré, pas de peur, pas de dégout, pas de rire. Enfin si au début il est comique malgré lui, et à la fin il commence un peu à devenir drôle intentionnellement, heureusement.
Concernant son make-up, en effet c'est réaliste, mais c'est froid. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir revu TDK récemment et donc par extension double face, mais j'ai été déçue. Bref, à part de donner envie de revoir le premier, j'en retire rien, et je l'ai déjà oublié.

n°22595428
Cizia
Posté le 16-05-2010 à 00:43:04  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ou sur une ouverture pour une éventuelle suite (freddy 1 par ex)

effectivement,aussi  :D

edit: pour une fois que je pensais qu'un remake serais bon,donc encore une déception avec ce freddy ...    :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 16-05-2010 à 00:44:06

---------------
n°22596862
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-05-2010 à 09:28:38  profilanswer

J'y ai pensé aussi... La joue décomposée doit jouer; en soi, c'est bien foutu et réaliste, mais ça fait deux personnage coup sur coup, ça force la comparaison.

---------------
n°22596968
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 10:22:35  answer

Cizia a écrit :

effectivement,aussi  :D

edit: pour une fois que je pensais qu'un remake serais bon,donc encore une déception avec ce freddy ...    :sleep:

J'ai pas vu la colline à des yeux (l'original) mais le remake m'a paru plus que correct ?

n°22597124
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 11:08:27  answer

Gordon Shumway a écrit :

J'y ai pensé aussi... La joue décomposée doit jouer; en soi, c'est bien foutu et réaliste, mais ça fait deux personnage coup sur coup, ça force la comparaison.

Tu sais si c'est fait exprès que tous les enfants soient issus de famille monoparentale ou du moins qu'ont ne voit qu'un seul des parents? Et aussi, sur le même thème:

Spoiler :

La vengeance de Freddy découle normalement de la vengeance des parents, et là ils sont là sans être là, c'est amha le truc qui fait que le film se décompose. La mère de la brune appelle le père du tout mou, mais c'est tout, elle cherche pas à joindre les autres, et même après ca, ils s'en tapent. Quand on a le flashback du lynchage de Freddy, on voit que la mère suscité avait tenté de raisonner les autres, et là plus rien, plus de protestations, elle s'en fout.  
Ca va pas: imaginons je suis un prof de lycée, apparemment très protecteur envers mon fils, et assez ouvert psychologiquement parlant (il incite la fille à se rendre à la cellule psychologique du lycée). J'ai même tué un homme 10 ans plus tôt car je le soupçonnais de faire du mal à mon fils. Mon fils l'apprends, m'engueule, me dit qu'il est revenu. Logiquement, je lui pose des questions sur ce "retour", j'essaye de trouver une solution, je reste pas comme une grosse larve dans mon bureau à attendre que mon fils qui dort debout daigne revenir à la maison :o
Et donc à l'enterrement du premier mec, on voit pas ses parents, ni aucune famille. La meuf blonde est assisse au premier rang avec sa mère, alors qu'elle est juste sensée être une copine de lycée. Ensuite la blonde, la brune et le tout mou: qu'un seul parent, certes, ca peut arriver. On suppose que le bad boy qui se retrouve en prison a des parents, vu que dans son rêve il est dit qu'ils ont payé sa caution, mais ils sont invisibles, ne cherche pas à comprendre après sa mort, tout comme la mère de la blonde semble s'en foutre que sa fille crève, pas un appel, rien, et tout comme les parents "visibles" s'en tape que les potes de leurs enfants meurent.
Je me souviens plus, c'était comme ca dans l'original?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 11:08:27  profilanswer

n°22597278
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-05-2010 à 11:42:44  profilanswer

Je crois que c'est une des deux points à quoi je pensais en disant "la pédophilie de Krueger est mise en avant, mais jamais approfondie" (l'autre étant le côté Malsain de Freddy, qui est absent). Le film se veut plus sérieux dans son approche, mais oublie totalement de consolider sa backstory.

Faudrait que je revois l'original, mais normalement, Freddy n'est pas explicitement pédophile (c'est un tueur d'enfants, il me semble). On y voit pas beaucoup plus les parents (à part le père de Nancy, qui est shérif) (Nancy qui a ses deux parents, d'ailleurs), mais du coup leur absence est plus compréhensible: tu as beau avoir tué le meurtrier, avoir perdu ton gosse ne te motive pas à rester dans le coin. Ni même à sauvegarder ta cellule familiale. Et comme Freddy fait ce qu'il a toujours fait (tuer), à ses victimes préférées (bon, un peu plus âgés :D), c'est normal de s'attarder sur le groupe des ados. Dans le remake, jouer de la "hype pédophile" est compréhensible, c'est un sujet médiatisé; mais du coup ça change l'implication des parents, qui devraient se révéler protecteurs (et pas seulement des photos de classe)... Ce qui n'est pas le cas. Du coup, forcément, leur absence saute aux yeux.

---------------
n°22597282
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-05-2010 à 11:44:09  profilanswer

Note aussi que dans le remake, on a strictement aucune idée de l'origine du gant de Freddy. [:petrus75]

---------------
n°22597302
Rasthor
Posté le 16-05-2010 à 11:48:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Note aussi que dans le remake, on a strictement aucune idée de l'origine du gant de Freddy. [:petrus75]

Je ne me souviens plus. Dans la saga avec Englund, ils en parlaient ?

n°22597332
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-05-2010 à 11:54:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne me souviens plus. Dans la saga avec Englund, ils en parlaient ?

C'était avec ce gant (ou un similaire) qu'il tuait les gosses. Une fois brûlé (et mort), la mère de Nancy trouve le gant dans les cendres, si mes souvenirs sont bons.

---------------
n°22597378
angellus2
Posté le 16-05-2010 à 12:00:47  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'était avec ce gant (ou un similaire) qu'il tuait les gosses. Une fois brûlé (et mort), la mère de Nancy trouve le gant dans les cendres, si mes souvenirs sont bons.

Je suis pas sur qu'on la voit le prendre.
Ce dont je me souviens, c'est que quand elle raconte l'histoire à sa fille, elle le lui montre

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°22598288
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 14:09:08  answer

Gordon Shumway a écrit :

Un tout petit peu quand même, on voit des lames similaires sur l'établi et le tout-mou dit "ah oui, c'est sûr qu'on est chez lui" en en prenant une. Et puis vu que dans un des flashback on voit une fillette (la blonde?) avec des traces pareilles dans le dos, ca devait être son instrument de torture.

n°22598838
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-05-2010 à 15:04:16  profilanswer

Justement, cette scène chez Freddy... :D C'est certes à l'abandon, mais j'ai trouvé ça vachement rangé pour une pièce qui a été saccagée (en tout cas on peut le supposer après le récit des parents), à la recherche de la "grotte secrète", par des parents furieux (mais pas assez pour pousser un panneau en bois). Donc, soit ils ont fouillé avant de le tuer (auquel cas, bien joué Freddy d'avoir laissé autant de preuves contre lui, moi j'aurai muré la grotte et rangé les trucs bizarres incriminants), soit après. Et là, la griffe, elle n'a pas de grande raison d'être là; vu les marques sur la gamine, en tant que parent, je ne l'aurai pas reposée sur l'établi.

(mais bon, le film vaut-il qu'on essaye de le disséquer? :D)

---------------
n°22599189
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 15:43:32  answer

J'ai profité d'un destockage sauvage pour acquérir Street Trash, un film dont j'avais vu un extrait il y a quelques années sur la toile.

Retour : mitigé, en fait j'ai eu tout de suite la vision d'un tableau psychédélique (certainement les couleurs très vives durant le métrage) où le réalisateur a voulu toucher à plusieurs genres (horreur, drame, comédie, érotisme).
Ca se laisse regarder, ne soyons pas bégueule, mais franchement j'en attendais un peu mieux. C'est moyen tant sur l'histoire que sur le jeu des acteurs, restent effectivement des effets spéciaux pas mal foutus pour l'époque.
http://www.cinemotions.com/data/films/0228/90/1/affiche_Street_Trash_1987_1.jpg

n°22599361
Cizia
Posté le 16-05-2010 à 15:58:26  profilanswer

oui Alexandre aja s'est très bien débrouillé avec son remake du film de craven  :jap:

Message édité par Cizia le 16-05-2010 à 15:58:41

---------------
n°22599385
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-05-2010 à 16:00:37  profilanswer

je te rassure, c'est 10x mieux que Body Bags, je me rappelle le jour où je l'avais loué par erreur à la place de Bady Trash... Ben, ce film, c'est vraiment pathétique  :cry:

edit: réponse à zibidi

Message cité 1 fois
Message édité par tombig le 16-05-2010 à 16:01:21
n°22599519
grozibouil​le
Posté le 16-05-2010 à 16:14:43  profilanswer

Arte l'a diffusé plusieurs fois, la dernière devait être en 2008 je crois.

n°22599592
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 16:21:40  answer

Gordon Shumway a écrit :

Justement, cette scène chez Freddy... :D C'est certes à l'abandon, mais j'ai trouvé ça vachement rangé pour une pièce qui a été saccagée (en tout cas on peut le supposer après le récit des parents), à la recherche de la "grotte secrète", par des parents furieux (mais pas assez pour pousser un panneau en bois). Donc, soit ils ont fouillé avant de le tuer (auquel cas, bien joué Freddy d'avoir laissé autant de preuves contre lui, moi j'aurai muré la grotte et rangé les trucs bizarres incriminants), soit après. Et là, la griffe, elle n'a pas de grande raison d'être là; vu les marques sur la gamine, en tant que parent, je ne l'aurai pas reposée sur l'établi.

(mais bon, le film vaut-il qu'on essaye de le disséquer? :D)

Je crois pas, non :D

grozibouille a écrit :

Rediffusé en 2009 je crois, j'avais raté une redif et la fois où je l'ai vu c'était en septembre 2008. Mais il passe régulièrement, oui!

n°22599831
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 16:54:55  answer

grozibouille a écrit :

Arte!? [:wam]

n°22599896
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 17:06:29  answer

Programme de nuit, y a des perles, là c'était à l'occasion d'un cycle trash, tous les vendredis vers 1h du mat'.

n°22603739
Cizia
Posté le 16-05-2010 à 22:01:05  profilanswer

tombig a écrit :

je te rassure, c'est 10x mieux que Body Bags, je me rappelle le jour où je l'avais loué par erreur à la place de Bady Trash... Ben, ce film, c'est vraiment pathétique  :cry:

edit: réponse à zibidi

le film de carpenter découpé en petite histoire?  

oui ca fais un conte de la crypte en gros  ...   j'avais trouvé ca regardable a l'epoque  :d

---------------
n°22604516
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-05-2010 à 22:49:58  profilanswer

Cizia a écrit :

le film de carpenter découpé en petite histoire?  

oui ca fais un conte de la crypte en gros  ...   j'avais trouvé ca regardable a l'epoque  :d

Exact, je m'ai trompé :) Je parlais de Body Trash qui est encore plus moisi que Body Bags, qui se laisse regarder par les spectateurs tolérants.
Un histoire d'expérience scientifiques menées sur les habitants d'un village... Bonnes idées sauf que c'est lent, y a rien, et on s'ennuie!
http://hfr-rehost.net/www.horreur.net/img/bodytrash-aff.jpg

un peu de gore en spoiler:

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/073/841_2.jpg

n°22604552
moonboots
Posté le 16-05-2010 à 22:52:37  profilanswer

The Grudge ça vaut le coup ou bien gros caca ?

n°22604726
Kyosh1ro
...
Posté le 16-05-2010 à 23:04:06  profilanswer

L'original c'est du bon, le remake US, ça se regarde... :o

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°22604728
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-05-2010 à 23:04:08  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est du caca qui vaut le coup  :)  

C'est du pur fantôme japonais avec Buffy :o avec une bonne réalisation mais voilà... Faut être dans le trip sinon...

n°22604747
moonboots
Posté le 16-05-2010 à 23:05:32  profilanswer

ok merci

n°22605411
Cizia
Posté le 17-05-2010 à 00:14:17  profilanswer

ma rapidement gonfler la version avec Sarah Michelle Gellar   :sweat:

Message édité par Cizia le 17-05-2010 à 00:14:28

---------------
n°22609112
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-05-2010 à 13:26:33  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est du Ring / Dark Water réduit à sa plus simple expression : plus vraiment de scénario mais une succession de scènes qui font peur. Ça fonctionne bien mais je suis très amoureux du genre, donc mon opinion est à prendre avec des pincettes.

PS : Je parle de Ju-on - The Grudge, le remake américain est quand même un cran en dessous (il entre cependant dans la catégorie des remakes corrects).

Message édité par Koko90 le 22-02-2011 à 11:36:17

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°22609263
moonboots
Posté le 17-05-2010 à 13:39:24  profilanswer

oui j'ai zappé sur la version US, ce que tu dis est tout à fait l'impression que ça donnait : ambiance The Ring avec succession de séquences...

n°22621765
kiwi6
Posté le 18-05-2010 à 12:00:04  profilanswer

le jour des morts vivants de romero bon film ou pas ?  

evitez de spoiler, mais qu'en pensez vous ?

n°22621873
Dolas
Posté le 18-05-2010 à 12:12:18  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Moins bien que Zombie mais sympa.

n°22621939
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 12:19:37  profilanswer

les avis sont partagés, je n'ai pas aimé à la première vision et beaucoup à la seconde...

n°22622004
Citronnier
Posté le 18-05-2010 à 12:25:47  profilanswer

C'est différent de zombie. Un film assez lent, plus dans l'ambiance glauque, le huis-clos.  

Et parmi les personnages,

Spoiler :

Mention speciale pour "Boubou le zombie", inoubliable et étonnant d'humanisme   :o  

Message édité par Citronnier le 18-05-2010 à 12:32:22
n°22622243
Cizia
Posté le 18-05-2010 à 12:55:27  profilanswer

kiwi6 a écrit :

c'est une vrai bombe ...   :D

il y a tout dedans. le savoir faire de romero a son apogée/le message (l'humain plus dangereux que le zombie)/les make ups génial de savini-nicotero/le coté western pour l'amateur de gore et il y a surtout bub ou l'idée d'une possible relation humain/zombie   ...

un classique  [:likid:2]

Message édité par Cizia le 18-05-2010 à 12:59:06

---------------
n°22622367
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 13:08:39  profilanswer

en tout cas les effets spéciaux sont excellents et c'est glauque à souhait  :D

n°22622402
anordem
Posté le 18-05-2010 à 13:12:02  profilanswer

Je l'ai trouvé bon, avec des effets gore très réussis et un scénario original.

n°22622721
grozibouil​le
Posté le 18-05-2010 à 13:47:32  profilanswer

C'est bien de Romero le 1er film de zombies en noir et blanc, celui où une femme se réfugie dans une maison en campagne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)