Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°20899743
Yangzebul
Posté le 15-12-2009 à 20:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
1977 c'est une bonne année:

http://images.themoviedb.org/poste [...] ntinel.jpg  

[:popok]  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 20:48:05  profilanswer

n°20899751
bidibulle
houg !
Posté le 15-12-2009 à 20:48:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Eux. [:aloy] Et Zombie, c'est aussi Argento, d'où la présence de son groupe fétiche (qui n'apparaît pas sur les autres version du film).

Je connaissais que de nom, je savais même pas que c'était un groupe.
effectivement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Goblin_(groupe)
dormirais moins con ce soir  [:chacal_one333]

edit : y'a quand même foule dans les credits de la BO de zombie. Tiens, je vais la réécouter pour la peine.

Message édité par bidibulle le 15-12-2009 à 20:50:20
n°20899978
moonboots
Posté le 15-12-2009 à 21:04:04  profilanswer

Yangzebul a écrit :

Suspiria c'est plus vers les 70's (1977), très kitch  :D

j'adore les films des 70's, en dehors de Chainsaw Massacre, bien sûr, je conseille Phantasm (le premier, les autres étant tout à fait dispensables)
les films de Cronenberg de cette époque sont très bien aussi, plus du fantastique que de l'horreur...
Et puis j'en parlais sur le topic films SF : Génération Proteus (Demon Seed) vaut le coup d'œil (du fantastique / SF aussi)
mais il y en a encore bien d'autres (Martin de Romero notamment)

Argento j'ai vraiment du mal à accrocher, pourtant je reconnais que c'est très beau, comme des visions cauchemardesques et mystérieuses, je lui trouve une parenté avec Lynch, mais Lynch sait mieux capter l'attention tout du long du film je trouve...

Bidibulle, tu veux dire que le Zombie de Romero avait une BO où figurait Goblin ?

n°20900125
Yangzebul
Posté le 15-12-2009 à 21:13:49  profilanswer

moonboots a écrit :

j'adore les films des 70's, en dehors de Chainsaw Massacre, bien sûr, je conseille Phantasm (le premier, les autres étant tout à fait dispensables)
les films de Cronenberg de cette époque sont très bien aussi, plus du fantastique que de l'horreur...

The brood [:ayuluna], jamais vu Phantasm  :sweat: .

n°20900149
moonboots
Posté le 15-12-2009 à 21:15:39  profilanswer

Yangzebul a écrit :

The brood [:ayuluna], jamais vu Phantasm  :sweat: .

[:cbrs]  bien, même si je préfère Scanners

n°20900217
bidibulle
houg !
Posté le 15-12-2009 à 21:19:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Bidibulle, tu veux dire que le Zombie de Romero avait une BO où figurait Goblin ?

oui
http://en.wikipedia.org/wiki/Dawn_ [...] undtracks)
par contre, sur ma BO, j'ai pas les bonus tracks  [:bakk29]

n°20900275
moonboots
Posté le 15-12-2009 à 21:22:50  profilanswer

ça m'étonnerait que j'aie vu cette version, quel dommage   :/

n°20900298
Yangzebul
Posté le 15-12-2009 à 21:24:03  profilanswer

1981 Scanners ( :o ) , vraiment bien aussi.

http://www.jdmfilmreviews.com/images/videodrome-dvd1.jpg

[:evo_clubic]  

n°20900860
Cizia
Posté le 15-12-2009 à 21:55:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Eux. [:aloy] Et Zombie, c'est aussi Argento, d'où la présence de son groupe fétiche (qui n'apparaît pas sur les autres version du film).

+1

sinon "the goblins" est sans doute le meilleur groupe de bo "d'horror movies"

celle de "profondo rosso" (les frissons de l'angoisse) est aussi excellente. (pour moi le meilleur film d'argento )

http://www.horreur.net/img/profondorossoaff.jpg

Message édité par Cizia le 15-12-2009 à 21:56:27

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20907262
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 16-12-2009 à 11:24:46  profilanswer

+1 pour Goblins.
J'adore leur thème lancinant dans " Tenebres ", un très grand Argento aussi....

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 11:24:46  profilanswer

n°20908558
cochon_fou
Posté le 16-12-2009 à 13:15:03  profilanswer

Hello,

J'ai regardé Massacre à la tronçonneuse de 1974, j'ai été un déçu.

Déjà premier point saoulant, les gonzesses font vraiment que hurler, et c'est fatiguant ... Alors je sais bien que c'était comme ça à l'époque, mais je trouve ça chiant.

Ensuite j'ai trouvé Leatherface ridicule, c'est un gros qui pousse des grognement de débile, qui le discrédite complètement, et le must c'est quand il met son petit costume avec sa cravate. Alors oui j'imagine qui il y'a surement une interprétation à en tirer du genre, c'est des gros barges ils séquestrent une personne, vont la tuer, et le mec ce met en costard pour l'occaz.

Voila :o Sinon j'ai bien aimé l'actrice blonde :D

Message édité par cochon_fou le 16-12-2009 à 13:15:24
n°20908577
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2009 à 13:16:36  profilanswer

[:hurle] IL EST TRES BIEN CE FILM §§§§

C'est vrai que c'est énervant :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°20909462
moonboots
Posté le 16-12-2009 à 14:26:15  profilanswer

il est génial tu veux dire ce film, quelle claque ! je l'adore !

n°20910416
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 16-12-2009 à 15:31:00  profilanswer

ah enfin un topic qui pourra peut etre repondre a 3 mysteres qui me trottent depuis mon enfance.......

j'essaye de retrouver 3 films d'horreur qui datent des années 80 et je me rappelle que de courtes scenes qui pourraient j'espere vous mettre sur la voix, et alors peut etre que j'aurai enfin la reponse....

1ere film, c'est un film de zombies où à un moment donné les gens s'enferment dans un espece de manoir , et les zombies approchent tous au fur et à mesure (jusque la on peut en ennumerer pas mal je sais) et là....des zombies essaient de grimper sur les murs mais ils tombent, et une femme de menage au premier ou deuxieme etage vient voir par la fenetre...elle voit tous ces zombies et decide de fermer les volets, et a ce moment là un zombie lance un couteau et paf sa main est transpercée et accrochée sur le volet, puis des zombies chopent une faux et tout doucement la mettent derriere sa tete et puis oups la tete tombe !!!! et le major d'homme qui rentre dans la chambre voit le corps et le souleve par dessus la fenetre et le corps reste un moment suspendu par la main....

deuxieme films d'horreur, et je me souviens ne pas etre resté jusqu'à la fin :lol: quand j'etais petit......
la scene se passe dans une salle d'operation sur un squelette, et au moment de l'osculter le squelette ouvre les yeux  ( :lol: ) et chope une mdecin et des lumieres apparaissent...comme des eclairs...et en fait le squelette pompe la vie du medoc et ce dernier viellit et devient lui meme squelette, tandis que le squelette reprend une form humaine......

et le dernier film, encore un film de zombie mais les zombies chopaient des passants et leur transmettaient la zombitude avec un espece de gros asticot par la bouche.....

est-ce que ca vous dit quleque chose ?

merci d'avance

Message cité 3 fois
Message édité par leonidas21 le 16-12-2009 à 15:31:13

---------------
Le vélo c'est la vie
n°20912505
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-12-2009 à 17:55:24  profilanswer

leonidas21 a écrit :

et le dernier film, encore un film de zombie mais les zombies chopaient des passants et leur transmettaient la zombitude avec un espece de gros asticot par la bouche.....

merci d'avance

Des Témoins de Jéhova?

Celui-là, ça me dit quelque chose... [:smilees] Non c'est pas de zombies mais des aliens [:kubignol] qui changent de corps (The Hidden)...  

n°20912821
ansum
More cowbell
Posté le 16-12-2009 à 18:17:32  profilanswer

leonidas21 a écrit :

deuxieme films d'horreur...

Pas vu depuis longtemps mais je pense à Lifeforce
http://www.horreur.com/critique-632-lifeforce.html

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°20913385
Kyosh1ro
...
Posté le 16-12-2009 à 18:59:45  profilanswer

Y'a pas une scène semblable dans Hellraiser II également...? [:transparency]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20913391
cochon_fou
Posté le 16-12-2009 à 19:00:30  profilanswer

C'est bien ca Hell Raiser ? L'affiche me terrorisait quand j'étais gosse, et depuis je l'ai jamais vu.

n°20913451
Kyosh1ro
...
Posté le 16-12-2009 à 19:06:54  profilanswer

J'ai vu le 2 étant gosse, je m'en rappelle plus vraiment, mais ça m'avait pas mal marqué ouais... :D (en même temps quelle idée d'aller regarder ça à 7-8 ans :o)

Ai vu le premier bien plus tard, j'ai pas trouvé ça génial, me suis pas mal ennuyé... :/

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20913680
Cizia
Posté le 16-12-2009 à 19:30:41  profilanswer

moonboots a écrit :

il est génial tu veux dire ce film, quelle claque ! je l'adore !

+1

faudrait ce replacer dans le contexte,une personne le voyant qu'aujourd'hui a l'esprit habituer par la vision d'innombrable autre films ressemblant ...

mais un gars en 1974 ...  du jamais vu,une claque   [:cerveau pingouino]

bien pour ca que c'est films sont cultes,il ont ouvert des portes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 16-12-2009 à 19:33:09

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20914165
moonboots
Posté le 16-12-2009 à 20:07:02  profilanswer

Cizia a écrit :

+1

faudrait ce replacer dans le contexte,une personne le voyant qu'aujourd'hui a l'esprit habituer par la vision d'innombrable autre films ressemblant ...

mais un gars en 1974 ...  du jamais vu,une claque   [:cerveau pingouino]

bien pour ca que c'est films sont cultes,il ont ouvert des portes.

c'est plus un film à ambiance qu'un film à scénario, il faut le voir dans de bonnes conditions, c'est sûr que si on est distrait ou si on s'attend à un scénario de dingue on est déçu, mais moi ce film m'a fasciné : l'image, le son, certaines scènes, ça m'a presque fait penser à un conte de fées ou conte métaphysique (barbe bleu, etc...)

franchement je m'attendais à voir une daube et j'ai vu un chef d'œuvre, après c'est peut-être juste un coup de bol magistral car il semble que Hooper n'ait rien fait d'intéressant derrière   :/

n°20914570
Cizia
Posté le 16-12-2009 à 20:42:13  profilanswer

oui hooper c'est méchamment relâché par la suite   :sweat:  

a part peut être "massacre dans le train fantôme" sortie quelque temps après (1981) et reprenant la même recette.

mais c'est déjà un un ton en dessous ...

http://www.weirdwildrealm.com/filmimages/funhouse.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 16-12-2009 à 20:43:13

---------------
n°20914667
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 16-12-2009 à 20:48:06  profilanswer

Hopper, il n'a fait que deux films valables: TTCSM, et Poltergeist (officieusement aidé par Spielberg)... Mais ces deux-là font partie de la crème de la crème du cinéma, à mes yeux. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20914753
cochon_fou
Posté le 16-12-2009 à 20:53:08  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est plus un film à ambiance qu'un film à scénario, il faut le voir dans de bonnes conditions, c'est sûr que si on est distrait ou si on s'attend à un scénario de dingue on est déçu, mais moi ce film m'a fasciné : l'image, le son, certaines scènes, ça m'a presque fait penser à un conte de fées ou conte métaphysique (barbe bleu, etc...)

franchement je m'attendais à voir une daube et j'ai vu un chef d'œuvre, après c'est peut-être juste un coup de bol magistral car il semble que Hooper n'ait rien fait d'intéressant derrière   :/

Je l'ai vu en pleine nuit :o

Mais bon en effet je pense que je m'attendais à autre chose ...

n°20915000
moonboots
Posté le 16-12-2009 à 21:09:49  profilanswer

Cizia a écrit :

oui hooper c'est méchamment relâché par la suite   :sweat:  

a part peut être "massacre dans le train fantôme" sortie quelque temps après (1981) et reprenant la même recette.

mais c'est déjà un un ton en dessous ...

http://www.weirdwildrealm.com/filmimages/funhouse.jpg

cool je vais le mater dès que possible   :jap:

n°20915009
moonboots
Posté le 16-12-2009 à 21:10:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Hopper, il n'a fait que deux films valables: TTCSM, et Poltergeist (officieusement aidé par Spielberg)... Mais ces deux-là font partie de la crème de la crème du cinéma, à mes yeux. :D

Hooper     [:cbrs]

n°20915017
moonboots
Posté le 16-12-2009 à 21:11:18  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Je l'ai vu en pleine nuit :o

Mais bon en effet je pense que je m'attendais à autre chose ...

y'a pas de mal    [:cosmoschtroumpf]      ne soyons pas sectaires

n°20915755
Karousel
Posté le 16-12-2009 à 22:05:53  profilanswer

Massacre à la Tronçonneuse d'Hooper doit être un de mes films préférés ; la photographie granuleuse, les longs plans sur des carcasses en décomposition, la scène où Leatherface apparaît :love: Best Horror Movie Ever  [:d_omi]

n°20915895
moonboots
Posté le 16-12-2009 à 22:14:59  profilanswer

la bande son,

Spoiler :

la scène du repas, la poursuite à la limite du guignol dans la forêt   :D

Message édité par moonboots le 16-12-2009 à 22:15:08
n°20916407
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 16-12-2009 à 22:50:40  profilanswer

leonidas21 a écrit :

ah enfin un topic qui pourra peut etre repondre a 3 mysteres qui me trottent depuis mon enfance.......

j'essaye de retrouver 3 films d'horreur qui datent des années 80 et je me rappelle que de courtes scenes qui pourraient j'espere vous mettre sur la voix, et alors peut etre que j'aurai enfin la reponse....

1ere film, c'est un film de zombies où à un moment donné les gens s'enferment dans un espece de manoir , et les zombies approchent tous au fur et à mesure (jusque la on peut en ennumerer pas mal je sais) et là....des zombies essaient de grimper sur les murs mais ils tombent, et une femme de menage au premier ou deuxieme etage vient voir par la fenetre...elle voit tous ces zombies et decide de fermer les volets, et a ce moment là un zombie lance un couteau et paf sa main est transpercée et accrochée sur le volet, puis des zombies chopent une faux et tout doucement la mettent derriere sa tete et puis oups la tete tombe !!!! et le major d'homme qui rentre dans la chambre voit le corps et le souleve par dessus la fenetre et le corps reste un moment suspendu par la main....

deuxieme films d'horreur, et je me souviens ne pas etre resté jusqu'à la fin :lol: quand j'etais petit......
la scene se passe dans une salle d'operation sur un squelette, et au moment de l'osculter le squelette ouvre les yeux  ( :lol: ) et chope une mdecin et des lumieres apparaissent...comme des eclairs...et en fait le squelette pompe la vie du medoc et ce dernier viellit et devient lui meme squelette, tandis que le squelette reprend une form humaine......

merci d'avance

bon visiblement vous avez trouvé pour les deux derniers,mais pour le film avec les zombies (le1 er) ?

---------------
Le vélo c'est la vie
n°20917769
Cizia
Posté le 17-12-2009 à 01:21:17  profilanswer

leonidas21 a écrit :

bon visiblement vous avez trouvé pour les deux derniers,mais pour le film avec les zombies (le1 er) ?

moi je sais  :D

"zombie horror" d'Andrea Bianchi. (1981)

( appelée aussi "manoir de la terreur" / " burial" ground "/ "la noche del terror"  )

http://content8.flixster.com/photo/11/30/58/11305830_gal.jpg http://www.devildead.com/manoirdelaterreur/manoirdelaterreur003.jpg http://www.cinetrange.com/films/m/ma/manoirdelaterreur/manoir1.jpg

a mille lieues d'un romero ou un fulci,mais toujours u un petit faible pour ce films  :D

Message édité par Cizia le 17-12-2009 à 01:37:26

---------------
n°20918952
cochon_fou
Posté le 17-12-2009 à 09:42:42  profilanswer

Vu Planète Terreur \o/

J'ai beaucoup aimé :)

Si jamais vous avez d'autres idées de film sympa dans le jor :o (j'ai déjà vu une nuit en enfer)

n°20919939
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 17-12-2009 à 11:02:23  profilanswer

merci merci je vais enfin pouvoir me rappeler mes terreurs d'enfance !!

---------------
Le vélo c'est la vie
n°20919955
moonboots
Posté le 17-12-2009 à 11:03:41  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Vu Planète Terreur \o/

J'ai beaucoup aimé :)

Si jamais vous avez d'autres idées de film sympa dans le jor :o (j'ai déjà vu une nuit en enfer)

je trouvais que dans Horribilis il y avait un peu le même esprit grande déconne que dans Planète Terreur (en moins réussi)

n°20924599
cochon_fou
Posté le 17-12-2009 à 16:51:22  profilanswer

moonboots a écrit :

je trouvais que dans Horribilis il y avait un peu le même esprit grande déconne que dans Planète Terreur (en moins réussi)

Mwai :o

Bon et bien j'ai vu Dead Snow :p J'ai bien aimé aussi.

Spoiler :

Le passage ou le zombie bouffe la doudoune du "bogosse" m'a bien fait rigoler :D

En fait le déboitage de zombie de manière bien trash est assez appréciable :D

n°20929874
Cizia
Posté le 18-12-2009 à 00:32:52  profilanswer

horribilis c'est bien la fausse suite d'anthropophagous de joe d'amato,non?

Message édité par Cizia le 18-12-2009 à 00:33:12

---------------
n°20929881
grozibouil​le
Posté le 18-12-2009 à 00:34:30  profilanswer

C'est un film avec des larves rouges qui rentrent dans le corps, larves issues d'une entité ET qui ravage les planètes. Très série B mais bien fun. A voir pr passer un bon moment.

Message édité par grozibouille le 18-12-2009 à 00:34:50
n°20929910
Cizia
Posté le 18-12-2009 à 00:38:57  profilanswer

ah oui effectivement,merci!

j'ai confondu avec "horrible"  :)

http://www.dreammovies.net/affiches18/Horrible.jpg

Message édité par Cizia le 18-12-2009 à 00:40:32

---------------
n°20930164
grozibouil​le
Posté le 18-12-2009 à 01:28:44  profilanswer

Je viens de voir Martyrs, vraiment éprouvant surtout la 2ème partie du film. Ce n'est pas le genre de films dont je raffole mais j'ai bien aimé la fin la fin, ça laisse l'opportunité au spectateur d'envisager ce qu'il veut ?

Vous en avez quelle interprétation ?

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 18-12-2009 à 01:28:56
n°20930392
Cizia
Posté le 18-12-2009 à 02:33:18  profilanswer

j'ai trouver ca assez clair pour ma part ....   :)  

Spoiler :

cette association de vieux (donc proche de la mort) millionnaire cherche a vérifier l'existence d'une vie après la mort ... et il tente de le vérifier en "martyrisant" des cobayes jusqu'à arriver a un stade entre la vie et la morts.
et cette fille (felix) y arrive enfin.

le films aurais pu s'appeler "égoïsme"     :d

Message édité par Cizia le 18-12-2009 à 02:35:30

---------------
n°20930664
biboulMRPN
Posté le 18-12-2009 à 08:00:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je viens de voir Martyrs, vraiment éprouvant surtout la 2ème partie du film. Ce n'est pas le genre de films dont je raffole mais j'ai bien aimé la fin la fin, ça laisse l'opportunité au spectateur d'envisager ce qu'il veut ?

Vous en avez quelle interprétation ?

Spoiler :

qu'il n'y a rien après la mort

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)