Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  645  646  647
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°74577627
Rasthor
Posté le 22-04-2026 à 23:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai seulement vu la saison 9: 1984... Faudra que je corrige ça.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 23:29:26  profilanswer

n°74577644
Emzy
Kaiju
Posté le 22-04-2026 à 23:37:01  profilanswer

Fiou, American Horror Story j'ai essayé deux fois, deux saisons différentes, et je ne tiens jamais plus de deux épisodes...

C'est vraiment trop "plein ta gueule" pour moi... Y a vraiment aucune aucune finesse, en tout cas dans les deux saisons que j'ai tentées (1 et 3).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74577657
Rasthor
Posté le 22-04-2026 à 23:42:25  profilanswer

Emzy a écrit :

Fiou, American Horror Story j'ai essayé deux fois, deux saisons différentes, et je ne tiens jamais plus de deux épisodes...  

C'est vraiment trop "plein ta gueule" pour moi... Y a vraiment aucune aucune finesse, en tout cas dans les deux saisons que j'ai tentées (1 et 3).

La 1984 était plutot sympa, même si ça tournait parfois en rond. Et évidemment, c'est un hommage à cette époque, la meilleure pour les films d'horreur. :D

n°74577658
Rasthor
Posté le 22-04-2026 à 23:44:20  profilanswer

IMDB 3.3. le dernier épisode de la saison 12!!!
Ils ont réussi à faire pire que GoT (4.0)

Edit: ok, y'a Kim au casting (oui, Kardashian. :O )

Message édité par Rasthor le 22-04-2026 à 23:45:50
n°74577670
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2026 à 23:54:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai seulement vu la saison 9: 1984... Faudra que je corrige ça.

La meilleur selon moi est celle du Freak Show. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74577924
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-04-2026 à 08:17:45  profilanswer

American Horror Story: saison 1 et surtout la 2 à voir absolument. Le reste est indigeste malgré quelques fulgurances. Un gros choc aussi S11, avec l'arrivée du SIDA dans le milieu gay à New-York, la fin de saison m'a mis une tarte intersidérale

n°74578242
deweychat
Posté le 23-04-2026 à 09:41:34  profilanswer

America Horror story les premières étaient pas mal, celle pendant un carnaval dans les années 50 était bien, beaucoup aimé Covent (Emma Roberts à son prime), et la S11 sur le SIDA était très bien.
Pas vu beaucoup d'autres. J'avais commencé celle dans un bunker après un apocalypse nucléaire mais pas finie..

Pour les Masters of Horrors tous les épsiodes sont arrivés sur Shadows y'a deux mois (plateforme de streaming que je conseille fortement au passage, énormement de films d'ohorreurs récents ou anciens avec une éditorialisation sympa qui donne envie de tout regarder :jap: )

n°74580704
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-04-2026 à 17:05:49  profilanswer

tombig a écrit :

American Horror Story: saison 1 et surtout la 2 à voir absolument. Le reste est indigeste malgré quelques fulgurances. Un gros choc aussi S11, avec l'arrivée du SIDA dans le milieu gay à New-York, la fin de saison m'a mis une tarte intersidérale

Le final sur Radioactivity de Kfarwerk met une claque, oui, même si c'est plutôt moyen sur l'ensemble, j'ai trouvé.

---------------
n°74581310
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 23-04-2026 à 19:18:58  profilanswer

Kraftwerk  [:aloy]

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74581729
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-04-2026 à 21:22:46  profilanswer

hardt a écrit :

Kraftwerk  [:aloy]

J'avais pas encore revêtu mes lunettes de combat à cet instant de la journée. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 21:22:46  profilanswer

n°74583749
- Mandrill​ -
Posté le 24-04-2026 à 12:49:19  profilanswer

J'ai vu la S1 d'AHS il y a longtemps, et franchement je n'en ai aucun souvenir  :heink:  

J'ai donné sa chance à la S02 (Asylum) récemment en trouvant les DVD à ma médiathèque, et si j'ai eu un peu de mal au tout début avec certains tics de réal vraiment over the top, et des scènes contemporaines peu intéressantes (mais heureusement assez courtes) comparé à l'intrigue principale se déroulant dans les 50-60s, j'ai fini par être tenu par le cast absolument génial, Jessica Lange en tête  :love:

Je vais pas enchaîner les saisons, j'ai d'autres séries à voir, mais j'y retournerai à l'occasion.

n°74585127
wombat1515
Posté le 24-04-2026 à 16:53:31  profilanswer

AHS c'est souvent "over the top" dans tout. C'est une série d'horreur sur 10 épisodes qui fait pas dans la dentelle alors tu peux avoir en une saison du serial killer, un savant fou, des nazis, un anthropophage et une malédiction. C'est NOR-MAL.  :lol: . D'ailleurs je trouve que c'est dans ce genre là qu'il sont meilleurs. Quand ils cherchent à avoir un propos, j'adhère beaucoup moins.  

De mémoire pour les saisons.

La 1: La maison hanté : Très bien, c'est du classique mais c'est bien calibré.

La 2: L'asile : Exceptionnel, vraiment le cocktail parfait. Toujours plus jusqu'au bout, des excentricités de mise en scène sorti de nul part mais je trouve que ça envoie vraiment tout le long.

La 3: Les sorcières de la Nouvelle Orléans: Vraiment une cata tout le long. Je crois que c'est la saison où je me suis le plus ennuyé. Aucun intéret, surtout une grosse déception après les 2 premières.

La 4: Le cirque/freak show:  Pour moi la deuxième meilleur. Elle me rappelle un peu la saison 2 avec un plot de base déjà bien véner et ça monte crescendo au fil des épisodes. Il y a d'ailleurs un petit lien scénaristique entre les 2.

La 5: L'hôtel : Avec Lady Gaga, j'ai bien aimé perso. Peut être plus de temps morts que dans les saison 2 et 4, mais c'est une structure semblable.  

La 6: Roanoke/réserve indienne: C'est la plus sanglante dans mes souvenirs, c'est un espèce de slasher sanguinolent de 10 épisodes mais je ne m'étais pas ennuyé une seconde.

La 7 : La secte je crois: Bof c'est un peu sur le trumpisme, ça parle de tout et de rien c'est  un peu pourri et ça pète plus haut que son cul. Aucun intérêt.

La 8: Apocalypse: Pareil, c'est chiant, long, pompeux et ça ne va pas nul part.  Je n'en garde quasi aucun souvenir. Comme la 7 d'ailleurs.

La 9: 1984: J'avais beaucoup aimé, elle me rappelle la saison 6. C'est un slasher géant sous amphet et un bel hommage au genre dans les années 80/

La 10 en 2 parties sans lien scénaristique. Une première moitié sur les vampires dans un style Salem. J'avais pas trop été emballé, gros manque de liant et c'était vraiment du classique. Et une deuxième partie sur Roswell intégralement en Noir et Blanc que j'avais beaucoup apprécié mais qui sortait vraiment vraiment des sentiers battus.  

La 11: NYC et l'arrivée du SIDA dans la communauté gay. C'est la première saison avec autant d'ampleur en terme de scénarios, et une structure qui frise le polar. Je n'avais pas été emballé plus que ça, mais pas une mauvaise saison assurément.

Je n'ai pas encore vu la 12 qui s'est fait déboiter par la critique et American Horror stories j'en ai regardé deux ou trois et j'ai trouvé ça sans intérêt, mais je pense que c'est très inégal.  

Pour qui veut essayer je dirais saison 2 en priorité qui est incontestablement la meilleure. Puis 4 et 6 d'un très bon niveau dans deux genres différents.
Cela dit, commencer tout simplement par la 1 est très valable également, c'est une très bonne saison aussi ( et pour voir Craig de Malcolm dans son seul autre rôle) .

n°74585472
shenkei
Posté le 24-04-2026 à 18:20:41  profilanswer

American Horror Stories c'est une anthologie, l'histoire change entre chaque épisode, donc effectivement il y a du bon et du moins bon.
Il y a quand même quelques épisodes bien sympa, après c'est quand même vite oublié (comme toujours dans ce type de format).

Story c'est assez inégal effectivement, il y a quelques liens entre les saisons (et parfois des suites, comme la 3 et la 8, qui fait aussi un lien avec la première saison), et tu as bien résumé les saisons (j'aime quand même bien la 3 et la 8).

Par le même réalisateur il y a aussi Scream Queens, grosse parodie du genre slasher, j'ai bien aimé mais l'humour peut ne pas faire mouche avec tout le monde.
Et qui dit slasher dit mort à gogo wtf, et qui du scream dit "qui est le tueur derrière le masque" :D

n°74585725
Emzy
Kaiju
Posté le 24-04-2026 à 19:53:21  profilanswer

Ah j'ai bien aimé Scream Queens mais une seule saison, après c'est trop, c'est quand même particulier. :D

---------------
n°74585912
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 24-04-2026 à 20:52:53  profilanswer

Vous m'intriguez. J'en ai jamais vu une. Ça se regarde en couple ? :o
Ça nous arrive de regarder des trucs "d'horreur" mais jamais en série (enfin y'a bien eu La maison Usher et Hill House), c'est comparable ?
Edit : je parle d'American Horror Story.

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 24-04-2026 à 20:53:29

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74586210
Captainpou​larde
Posté le 24-04-2026 à 21:49:18  profilanswer

hardt a écrit :

Vous m'intriguez. J'en ai jamais vu une. Ça se regarde en couple ? :o
Ça nous arrive de regarder des trucs "d'horreur" mais jamais en série (enfin y'a bien eu La maison Usher et Hill House), c'est comparable ?
Edit : je parle d'American Horror Story.

Oui c'est le même niveau, on a regardé les 2 avec Mme. Je pense qu'elle a préféré hill house mais surtout les sermons de minuit du même réalisateur.  :jap:

Message édité par Captainpoularde le 24-04-2026 à 21:49:45
n°74586946
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2026 à 09:06:40  profilanswer

J'ai rejoint un ciné-club y'a quelques temps et en ce moment on est sur un cycle Horreur. Pour une fois j'aurai pas l'air trop nulle, j'en ai vus deux ou trois :o
Je rattrape tout de même quelques classiques qu'il manquait à ma culture.

Hier j'ai vu Tetsuo, par exemple. Je me suis un peu fait chier :o Dans le genre film ultra bizarroïde et dégoûtant j'ai nettement préféré Mad God qui est plus... poétique, et désespéré. Et bien sûr les Cronenberg tant qu'à faire, même si je suis pas nécessairement fan du cinéaste.

n°74587008
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2026 à 09:40:24  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai rejoint un ciné-club y'a quelques temps et en ce moment on est sur un cycle Horreur. Pour une fois j'aurai pas l'air trop nulle, j'en ai vus deux ou trois :o

Hier j'ai vu Tetsuo, par exemple. Je me suis un peu fait chier :o Dans le genre film ultra bizarroïde et dégoûtant j'ai nettement préféré Mad God qui est plus... poétique, et désespéré. Et bien sûr les Cronenberg tant qu'à faire, même si je suis pas nécessairement fan du cinéaste.

Magnifique Mad God, c'est vraiment le genre de film à voir sur grand écran. C'est "beau" et les perspectives sont respectées malgré la miniaturisation.  

Tetsuo par contre le format 4/3 au rythme spasmodique en noir et blanc ça doit bien casser la tête  :pt1cable:  

---------------
-
n°74587025
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 25-04-2026 à 09:48:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Même pas Jason X?  [:schimble]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74587104
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2026 à 10:23:18  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Tetsuo par contre le format 4/3 au rythme spasmodique en noir et blanc ça doit bien casser la tête  :pt1cable:  

C'est plutôt le son qui est casse-tête j'ai trouvé.

n°74587139
Emzy
Kaiju
Posté le 25-04-2026 à 10:38:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Même pas Jason X?  [:schimble]  

J'avais jamais fait gaffe à ton avatar ! :love:  

C'est Onibaba ? Trop bien ce film. :love:

Message édité par Emzy le 25-04-2026 à 10:38:28

---------------
n°74589870
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-04-2026 à 06:39:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça reste un film de cœur découvert sur grand écran quand je devais avoir 17 ou 18 ans, pas revu depuis des lustres, même si je l'ai en dvd... :o

---------------
n°74590358
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 10:59:49  profilanswer

Je continue mon périple en Irlande.  [:trofub]  

Après Oddity (2024) et Your are not my Mother (2021), j'ai vu The Hole in the Ground (2019), de Lee Cronin.

Synopsis:  

Citation :

une mère et son fils emménagent dans la campagne irlandaise. Il y a une forêt pas loin avec un trou géant qui avale de la terre. De retour de promenade, son fils semble différent.

J'ai bien aimé. C'est assez lent, mais la photo est vraiment soignée, bien sombre et angoissante. Les acteurs sont convaincants, et le fils fait vraiment peur (un mix Joffrey Baratheon / Draco Malfoy).

PS: Lee Cronin a réalisé Evil Dead Rises (2023) et il y a Lee Cronin's The Mummy (2026) en ce moment au cinéma.

n°74590471
Emzy
Kaiju
Posté le 26-04-2026 à 11:27:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je continue mon périple en Irlande.  [:trofub]

Après Oddity (2024) et Your are not my Mother (2021), j'ai vu The Hole in the Ground (2019), de Lee Cronin.

Synopsis:

Citation :

une mère et son fils emménagent dans la campagne irlandaise. Il y a une forêt pas loin avec un trou géant qui avale de la terre. De retour de promenade, son fils semble différent.

J'ai bien aimé. C'est assez lent, mais la photo est vraiment soignée, bien sombre et angoissante. Les acteurs sont convaincants, et le fils fait vraiment peur (un mix Joffrey Baratheon / Draco Malfoy).

PS: Lee Cronin a réalisé Evil Dead Rises (2023) et il y a Lee Cronin's The Mummy (2026) en ce moment au cinéma.

Oui d'ailleurs j'avais regardé The hole in the ground après avoir bien aimé Evil Dead Rise, et c'était sympa oui ! Pas hyper original, mais plaisant.

---------------
n°74592652
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2026 à 20:43:26  profilanswer

Bon de votre faute j'ai recommencé à regarder American Horror Story et c'est vrai que c'est bien.

J'ai sauté la S1 parce que j'avais commencé à regarder il y' a quelques années et ça m'avait gonflé (les histoires de maisons hantées ça me saoule rapidement). J'ai enchaîné la saison 2, Asylum, qui est vraiment excellente.

---------------
-
n°74593300
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-04-2026 à 23:15:14  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Bon de votre faute j'ai recommencé à regarder American Horror Story et c'est vrai que c'est bien.

J'ai sauté la S1 parce que j'avais commencé à regarder il y' a quelques années et ça m'avait gonflé (les histoires de maisons hantées ça me saoule rapidement). J'ai enchaîné la saison 2, Asylum, qui est vraiment excellente.

Et tu verras que c'est The Freak Show la meilleure des saisons. [:ojap]

---------------
n°74593452
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-04-2026 à 00:04:02  profilanswer

J'ai vu Conjuring et Conjuring 2.
Ben j'ai pas aimé. Même si l'ambiance de la première maison est vraiment réussie, j'ai pas rêvé : c'est la force de l'amour qui fait fuir le démon ? :o
Et dans le second, d'où vient cette foutue nonne, elle est avec les Warren et vient également en angleterre, c'est quoi le deal ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 27-04-2026 à 00:04:17

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°74593487
Emzy
Kaiju
Posté le 27-04-2026 à 00:13:19  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai vu Conjuring et Conjuring 2.
Ben j'ai pas aimé. Même si l'ambiance de la première maison est vraiment réussie, j'ai pas rêvé : c'est la force de l'amour qui fait fuir le démon ? :o
Et dans le second, d'où vient cette foutue nonne, elle est avec les Warren et vient également en angleterre, c'est quoi le deal ? :o

Spoiler film La Nonne :

Spoiler :

en fait il faut lui cracher au visage le sang de Jésus Christ qui était caché dans une boule de Noël pour faire fuir le démon

Oui, c'est un vrai spoiler, et oui c'est comme ça que finit ce film de merde.

Je déteste chaque idée transmise par tous les films de cette saga.
Chaque mensonge sur les connards odieux qu'étaient en fait les Warren, chaque bondieuserie dégoulinante sur le pouvoir ultime de Dieu sur le Mal, chaque mensonge sur le fait que Ronald DeFeo et Arne Cheyenne Johnson sont en fait des meurtriers et pas des mecs possédés qui n'y sont pour rien, etc.

Ah, ça fait du bien.  :D

---------------
n°74595999
Captainpou​larde
Posté le 27-04-2026 à 15:55:25  profilanswer

Evanouis / weapons

Je rejoins les retours positifs que j'ai pu voir ici.  
On est sur une réalisation bien au dessus de ce qu'on voit habituellement dans le genre. La narration découpée apporte du dynamisme et un attachement plus fort aux personnages. Il n'a pas vraiment de peur mais des moments bien tendus quand même. Les acteurs/trices sont impeccables, il n'y a pas de temps morts, franchement une excellente surprise à tel point que j'attends avec impatience la relecture du réalisateur de Resident Evil (je dois faire partie des rares qui gardent un attachement nostalgique au 1er de la franchise que j'ai trouvé honnête).  :jap:

n°74596494
wombat1515
Posté le 27-04-2026 à 17:32:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Spoiler film La Nonne :

Spoiler :

en fait il faut lui cracher au visage le sang de Jésus Christ qui était caché dans une boule de Noël pour faire fuir le démon

Oui, c'est un vrai spoiler, et oui c'est comme ça que finit ce film de merde.  

Je déteste chaque idée transmise par tous les films de cette saga.  
Chaque mensonge sur les connards odieux qu'étaient en fait les Warren, chaque bondieuserie dégoulinante sur le pouvoir ultime de Dieu sur le Mal, chaque mensonge sur le fait que Ronald DeFeo et Arne Cheyenne Johnson sont en fait des meurtriers et pas des mecs possédés qui n'y sont pour rien, etc.  

Ah, ça fait du bien.  :D

Faut détacher l'homme de l'artiste.  

[:la chancla]  

Non mais sur le fond je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est problématique de faire une série de films sur des personnes aussi peu recommandables. Surtout avec le dernier en date qui les place en superstar et vire à l'hagiographie la plus débridée.  

J'aurais préféré qu'ils appellent ça "les dossiers winstons" et qu'ils changent 2 ou 3 détails de chaque cas pour ne pas enrichir encore plus ces gens là ou leurs descendants.

La plupart des films d'horreur tirés d'histoire vraie sont de toute façon assez dérangeant moralement quand ils prennent le parti de considérer que le surnaturel existe. On pourrait dire des choses semblables sur les Amityville.  

Mais pour ce qui est de la résolution de l'intrigue à base d'eau bénite et de crucifix, c'est quand même du classique et usuel dans les films d'horreur/malédiction. Ca me choque pas plus que ça, c'est le décorum de la démonologie.  

n°74596499
Bweezy
Posté le 27-04-2026 à 17:34:34  profilanswer

Je compte me (re)voir le premier Amityville tiens.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74596787
Emzy
Kaiju
Posté le 27-04-2026 à 18:50:04  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Mais pour ce qui est de la résolution de l'intrigue à base d'eau bénite et de crucifix, c'est quand même du classique et usuel dans les films d'horreur/malédiction. Ca me choque pas plus que ça, c'est le décorum de la démonologie.  

Je suis d'accord avec toi, sans pouvoir m'enlever de la tête que c'est une forme de prosélytisme discret qui agit sur nous depuis des décennies.  

Les démons sont liés au Christianisme, c'est comme ça qu'on les combat, les exorcismes sont la solution, donc en fait la seule bonne religion "vraie", "qui fonctionne", c'est le Christianisme.  
C'est très agaçant. Mais tu as raison sur le fait que ça fait partie de l'ensemble, que tu acceptes en regardant un film d'exorcisme / maison hantée désormais. :D

---------------
n°74597455
ramice
Posté le 27-04-2026 à 21:19:55  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je compte me (re)voir le premier Amityville tiens.

Celui-là m'avait profondément marqué la première fois que je l'ai vu !

Pour la part dernièrement j'ai vu Nature prédatrice sur Netflix (le film avec les requins). C'était nul, nul et encore nul. Allez, l'esthétique du film n'est pas si mal. Pour le reste... Qu'ils se fassent tous bouffer !!

J'ai aussi vu The Substance et là par contre j'ai beaucoup aimé. Ça pousse le bouchon un peu loin mais j'adhère !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  645  646  647
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)