Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°72447917
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 23-02-2025 à 21:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

- Retour des Mort-Vivents 3 (1993), de Bryan Yuzna: toujours aussi bon, les maquillages sont top, y'a du gore à foison.  :jap:  
Et y'a la charmante Melinda Clarke, aka Lady Heather dans CSY.  [:shimay:3]  

https://m.media-amazon.com/images/M [...] X1000_.jpg

Ah c'est le premier de la série que j'ai découvert, celui là. J'avais bien aimé même si

Spoiler :

Je m'attendais pas à une réflexion aussi philosophique comme as t'on le droit de se servir d'humain comme arme, est il éthique de réveiller des morts, ont ils une conscience etc ... Je m'attendais à un truc un peu plus bourrin quoi  :o Mais c'était sympa. Dommage pour le héros, il aurait pu être le seul à s'en sortir [:kaillou38]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 21:07:28  profilanswer

n°72451691
deweychat
Posté le 24-02-2025 à 15:54:48  profilanswer

igor1984 a écrit :

Quelqu'un a vu the Gorge ? Ca a un intérêt ?

En full d'horreur non ya rien
En film tout court non plus, c'est plus une comédie romantique qu'un film d'action ou d'horreur d'ailleurs

C'est un film de plateforme comme les autres, un téléfilm avec du budget

n°72453089
hawkins
Posté le 24-02-2025 à 19:55:15  profilanswer

igor1984 a écrit :

Quelqu'un a vu the Gorge ? Ca a un intérêt ?

J'ai bien aimé. La back story est intéressante. Les personnages principaux c'est ultra classique mais c'est deux (très) bons acteurs. Les sfx sont plus corrects. Limite le plus faible moment du film c'est la toute fin.

---------------
Men are brave
n°72454703
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 25-02-2025 à 08:38:52  profilanswer

deweychat a écrit :

En full d'horreur non ya rien
En film tout court non plus, c'est plus une comédie romantique qu'un film d'action ou d'horreur d'ailleurs  

C'est un film de plateforme comme les autres, un téléfilm avec du budget

Oui ils avaient avoué que comme ça sortait le 14 février, ils avaient mis en avant la relation amoureuse plus que le coté horreur :(

n°72455250
deweychat
Posté le 25-02-2025 à 10:09:09  profilanswer

Y'a pas d'horreur du tout.
et la romance est à chier "si je meurs aujourd'hui je serais heureux car je t'ai rencontré", les passages de danse tellement gênants, non mais sans dec on dirait que c'est écrit par un enfant :sweat:

et puis rien n'a de sens j'ai soupiré tout le long...

Spoiler :

Au début on te dit que c'est l'enfer, du coup quand ils se retrouvent en bas et que tout est coloré jaune ou rouge on se dit OK pourquoi pas. Mais en fait c'est juste une expérience qui a mal tourné, du coup pourquoi ces couleurs psychédéliques ?
On te montre que les ennemis sont d'anciens militaires, qui meurent très facilement quand on leur tire dessus, alors d'où viennent tous ceux qui grimpent régulièrement puisqu'ils ne se reproduisent visiblement pas ?

Et si c'est si important pourquoi on met qu'une personne pour surveiller ça ? Pourquoi ils les tuent après leur service ? Pourquoi un seul contact radio par mois ? Comment ils faisaient avant d'avoir des gatlings automatiques ?
On voit que Miles répare le grillage à un moment, mais quand leurs mines font exploser d'énormes morceaux de béton ils doivent bien envoyer des ouvriers ? Ils les tuent aussi après ?  
D'ailleurs on te dit que c'est étudié pour faire des armes, ça veut donc bien dire qu'ils sont nombreux au courant ? Et pourquoi si ils étudient la zone les ordis étaient éteints depuis 50 ans ?

J'ia peu etre tort sur certains points, mais j'ai l'impression que tout est écrit pour être cool mais n'a aucune cohérence, ça passerait dans un court métrage, ou si le film jouait à fond le coté série B en étant gore ou drole mais là c'est ni l'un ni l'autre, ça se prend au sérieux tout le long
Comme élévation quoi, ça aurait pu passer si c'était traité autrement

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 25-02-2025 à 10:11:45
n°72462796
anatole303
Posté le 26-02-2025 à 10:31:11  profilanswer

Programmation du BIFFF dans trois semaines  [:neji hyuga:10]  

Vu Silam, film indonésien de 2018.
Bon ben faut croire que les fantômes aux longs cheveux qui marchent lentement dans un couloir et qui subitement apparaissent face à la caméra est encore à la mode la bas...
Voila voila, tout est dit.

Message édité par anatole303 le 26-02-2025 à 10:31:47
n°72462811
anatole303
Posté le 26-02-2025 à 10:34:01  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai vu deux trucs ce weekend

Evil dead, l'original
Gros rattrapage lol
Bon, c'est pas terrible 40 ans après, on dira que je l'ai vu :o  

Un peu la même réaction lorsque je montre ces classiques à mon fils de 17 ans: Evil Dead, The Thing, Alien, Freddy, Vendredi 13 etc...
Pokerface total durant tout le film, et à la fin il me lache un "ca a quand même mal vieilli".  [:mom boucher]

n°72462826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2025 à 10:35:37  profilanswer

anatole303 a écrit :

Un peu la même réaction lorsque je montre ces classiques à mon fils de 17 ans: Evil Dead, The Thing, Alien, Freddy, Vendredi 13 etc...
Pokerface total durant tout le film, et à la fin il me lache un "ca a quand même mal vieilli".  [:mom boucher]

Il est encore temps de l'abandonner sur le bord de l'autoroute  [:lewtonlerageux]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72462866
deweychat
Posté le 26-02-2025 à 10:40:55  profilanswer

Après le premier Evil Dead c'est pas The Thing ou Alien quand meme :o

C'était vraiment fauché, le film a peu d'interet face au second je trouve

n°72462916
Born Dead
Posté le 26-02-2025 à 10:46:34  profilanswer

Je ne l'ai vu qu'il y a 3 ans et même avis.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 10:46:34  profilanswer

n°72462955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2025 à 10:54:01  profilanswer

deweychat a écrit :

Après le premier Evil Dead c'est pas The Thing ou Alien quand meme :o

C'était vraiment fauché, le film a peu d'interet face au second je trouve

Bien sur que le 1er ne vaut pas le deux, mais au niveau realisation, scenar, y'a beaucoup de choses originales qui inspireront de nombreux reas ensuite. Donc pour l'aspect historique, ca vaut toujours le coup. Et puis le ton reste quand meme different du 2eme.

---------------
n°72462975
Rasthor
Posté le 26-02-2025 à 10:56:53  profilanswer

Pis reste la fameuse scène de bondage dans la forêt...  [:jerome38:5]

n°72463000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2025 à 10:59:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pis reste la fameuse scène de bondage dans la forêt...  [:jerome38:5]

Je vous retrouve bien là Mr Rasthor, pas une seule petite culotte ne peut vous échapper  [:gggl]

---------------
n°72463084
deweychat
Posté le 26-02-2025 à 11:11:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur que le 1er ne vaut pas le deux, mais au niveau realisation, scenar, y'a beaucoup de choses originales qui inspireront de nombreux reas ensuite. Donc pour l'aspect historique, ca vaut toujours le coup. Et puis le ton reste quand meme different du 2eme.

Oui c'est sur, mais je comprends que pour un jeune ça soit pas simple, il a beaucoup moins bien vieilli que ses suites du fait de son budget (alors qu'un Alien ou The Thing c'est quasi intemporel)

Et dis toi le film date de 81, c'est comme si en 94 on t'avais montré un film de 1950  :D

Message édité par deweychat le 26-02-2025 à 11:13:16
n°72463097
Rasthor
Posté le 26-02-2025 à 11:13:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vous retrouve bien là Mr Rasthor, pas une seule petite culotte ne peut vous échapper  [:gggl]

Mensonge, calomnie! C'est faux et tu le sais bien!

n°72463103
Rasthor
Posté le 26-02-2025 à 11:14:00  profilanswer

Sinon ces derniers temps, comme mon épouse veut voir des films 80's / 90's, on a regardé la Trilogie Slumber Party Massacre, une série de slashers.

https://en.wikipedia.org/wiki/Massacre_(franchise)

The Slumber Party Massacre (1982), est un film qui se veut féministe (et réalisé par une femme, comme The Substance). C'est une caricature des slashers de l'époque, mais qui est au final plutot 1er degré. L'arme est  une immense perceuse électrique, symbole phalique par excellence. Pis y'a beaucoup de scènes de nus, fesses, seins, on voit tout! (comme The Substance :o ) Et la fameuse scène de la douche de la gym... [:jerome38:5]

Slumber Party Massacre II (1987), commence plutot bien, mais très avare en nudité ( :( ). Sauf que les scènes d'horreur se passe principalement en rêve, donc pas de tension. Et ce final...bordel! On a droit à un rocker avec une guitare démoniaque montée d'une perceuse, sur fond de comédie musicale (on dirait Masque de Mort dans le film de 2014...).

Slumber Party Massacre III (1990) revient à un slasher classique. Mais c'est nul et mal joué. Et peu de nudité ( re- :( ) Et les motivations du tueur, pas convaincu du tout...

Pas encore vu le remake de 2021. :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a1/The_Slumber_Party_Massacre_%28film_poster%29.jpg

Message édité par Rasthor le 26-02-2025 à 11:14:40
n°72463117
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 26-02-2025 à 11:15:33  profilanswer

oui, le constat du mien (13 ans): "waouh, comment il est chaud le réalisateur, les trucs qu'il fait avec la caméra  :ouch: "

n°72463222
Bweezy
Posté le 26-02-2025 à 11:26:33  profilanswer

En slasher de ces années y a évidemment, mais tu dois connaître, The Burning et les Sleepaway Camp (surtout le premier).
Sans parler de la référence, Black Christmas.

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 26-02-2025 à 11:29:32
n°72463358
Rasthor
Posté le 26-02-2025 à 11:44:56  profilanswer

Bweezy a écrit :

En slasher de ces années y a évidemment, mais tu dois connaître, The Burning et les Sleepaway Camp (surtout le premier).

Oui, on a vu les deux. :jap:
j'ai même le bluray Arrow de The Burning.  

Citation :

Pas vu. :D

PS: J'en parlais lors de ma critique de Vendredi 13 (dans le genre de film qui a mal vieilli....):

Rasthor a écrit :

En parlant de film chiant et de lac, je viens de voir Vendredi 13 (1980)... qu'est-ce que c'etait chiant!  :sleep:  

Ca a vraiment mal vieilli, il ne se passe rien! Ok, y'a 2-3 effets gores par Tom Savini, mais sinon c'est tout (et, y'a Kevin Bacon aussi).

=> Scenario quelconque (on voit les quelques jeunes qui vaquent a leurs occupation + séries de meurtre + revelation a la fin).
=> Rythme lent et chiant.
=> Photo inintéressante.
=> Musique insupportable.

Pour tout dire, The Burning (1981) ou Sleepaway camp (1983) sont nettement plus interessant.

n°72463413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2025 à 11:52:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

PS: J'en parlais lors de ma critique de Vendredi 13 (dans le genre de film qui a mal vieilli....):

C'est pas une grande reussite de maniere generale. Le premier vaut pour la genese, et puis le X est bien marrant car tres con, entre les deux, c'est pas terrible. Apres le crossover avec Freddy etait vraiment cool. Je me rappelle de la sortie cine, avec les salles pleines, et deux clans qui s'enflammaient quand leur "heros" faisait des kills. A la fin, Jason prevails!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-02-2025 à 11:53:07

---------------
n°72463494
Rasthor
Posté le 26-02-2025 à 12:02:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas une grande reussite de maniere generale. Le premier vaut pour la genese, et puis le X est bien marrant car tres con, entre les deux, c'est pas terrible. Apres le crossover avec Freddy etait vraiment cool. Je me rappelle de la sortie cine, avec les salles pleines, et deux clans qui s'enflammaient quand leur "heros" faisait des kills. A la fin, Jason prevails!  :D  

Yes, il était sympa. Mais Freddy était clairement diminué dans cet épisode. :/
(je suis pro-Freddy :O ).

n°72464258
Emzy
Kaiju
Posté le 26-02-2025 à 14:05:37  profilanswer

Bweezy a écrit :

Un peu déçu de The Burning, il n'y a que les effets de Tom Savini à sauver je trouve.
Sleepaway Camp a une vraie ambiance cheloue bien à lui.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72464462
igor1984
Posté le 26-02-2025 à 14:30:23  profilanswer

Nosferatu c'est un film lent ? J'ai un peu peur de m'ennuyer si je vais le voir...

n°72464702
Captainpou​larde
Posté le 26-02-2025 à 14:56:55  profilanswer

igor1984 a écrit :

Nosferatu c'est un film lent ? J'ai un peu peur de m'ennuyer si je vais le voir...

Oui, c'est plutôt contemplatif.

n°72465047
Bweezy
Posté le 26-02-2025 à 15:41:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Un peu déçu de The Burning, il n'y a que les effets de Tom Savini à sauver je trouve.  

Et le premier rôle au ciné de Jason Alexander/Georges Costanza  :whistle:

n°72465295
Emzy
Kaiju
Posté le 26-02-2025 à 16:15:55  profilanswer

Oui c'est vrai que je m'étais fait la réflexion. :D  

Par contre dans Sleepaway Camp y a... Le père de James Earl Jones :D (Robert Earl Jones) :

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMGIxM2Y5ZDktZWE1Yi00YTQ4LTkyZjQtYjNhMjNmNDdiZDFhXkEyXkFqcGc@._V1_.jpg

A droite, bien sûr. :o

Message édité par Emzy le 26-02-2025 à 16:16:27

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72465826
hawkins
Posté le 26-02-2025 à 17:30:10  profilanswer

deweychat a écrit :

Y'a pas d'horreur du tout.
et la romance est à chier "si je meurs aujourd'hui je serais heureux car je t'ai rencontré", les passages de danse tellement gênants, non mais sans dec on dirait que c'est écrit par un enfant :sweat:

et puis rien n'a de sens j'ai soupiré tout le long...

Spoiler :

Au début on te dit que c'est l'enfer, du coup quand ils se retrouvent en bas et que tout est coloré jaune ou rouge on se dit OK pourquoi pas. Mais en fait c'est juste une expérience qui a mal tourné, du coup pourquoi ces couleurs psychédéliques ?
On te montre que les ennemis sont d'anciens militaires, qui meurent très facilement quand on leur tire dessus, alors d'où viennent tous ceux qui grimpent régulièrement puisqu'ils ne se reproduisent visiblement pas ?

Et si c'est si important pourquoi on met qu'une personne pour surveiller ça ? Pourquoi ils les tuent après leur service ? Pourquoi un seul contact radio par mois ? Comment ils faisaient avant d'avoir des gatlings automatiques ?
On voit que Miles répare le grillage à un moment, mais quand leurs mines font exploser d'énormes morceaux de béton ils doivent bien envoyer des ouvriers ? Ils les tuent aussi après ?
D'ailleurs on te dit que c'est étudié pour faire des armes, ça veut donc bien dire qu'ils sont nombreux au courant ? Et pourquoi si ils étudient la zone les ordis étaient éteints depuis 50 ans ?

J'ia peu etre tort sur certains points, mais j'ai l'impression que tout est écrit pour être cool mais n'a aucune cohérence, ça passerait dans un court métrage, ou si le film jouait à fond le coté série B en étant gore ou drole mais là c'est ni l'un ni l'autre, ça se prend au sérieux tout le long
Comme élévation quoi, ça aurait pu passer si c'était traité autrement

Oula t'a effectivement raté quelques points  sur et sous interpreté d'autres :D

Spoiler :

- "l'enfer" c'est la métaphore que trouve un des soldats, il voit pas d'autre explication à son niveau qui est forcément biaisé. Du pont de vue des randoms qui sont venus depuis 70 ans sur place, ils voient des espèces de monstres à l'apparence +- humaine, aux capacités physiques xxl, tenter de sortir de cette gorge et se faire tuer par des militaires est /ouest qui travaillent ensemble alors qu'ils sont ennemis. MAIS EN AUCUN CAS gorge = enfer c'est la réalité. Ceux qui savent, savent très bien ce qu'il y a en bas ^^

- ce qui amène à l'esthétique "enfer" bah une fois qu'on a la backstory que ce sont des expériences qui ont mal tournés et qu'il y a eu (et a toujours) mélange adn nature / animaux / humains, ça me paraît pas déconnant. Rien que des champignons classiques dans la nature y'a de tout comme couleur. Évidemment c'est aussi une manière pratique de ne pas juste mettre tout le monde dans le noir et de ne quasi rien voir de ce qui se passe. C'est aussi un effet de mode. ça rend bien en hdr :o

- le fait qu'il y en ait beaucoup....t'a du dormir pendant 20mn du film  :lol: une des grosses scènes assez longue insiste justement lourdement sur les simili humains qui se reproduisent au plus près des radiations. Ça fait penser à the thing un peu.  On comprend que l'énergie déployée lors de l'accident (si je comprend bien ; biologique + nucléaire à petite échelle) continue encore de donner. A cela s'ajoute les militaires qui sont amenés à surveiller la gorge et s'en retrouvent eux même prisonniers.

- le reste des "pourquoi", là tu abuses et soit t'es un peu boubourse soit t'es en mode monsieur connard à raconter n'importe quoi  :O

y'a deux personnes qui se relaient en permanence pour surveiller. On comprend que au fur et à mesure des systèmes de défense automatiques très nombreux ont été mis en place.
La gorge est minée. T'as des barricades. Des fils électriques. Des tourelles automatiques....bref on comprend qu'ils ont justement fait en sorte de ne pas devoir compter sur trop de forces humaines qui peuvent elles mêmes devenir des zoohumains.

La maintenance c'est remettre des munitions, remettre es mines. Sans doute quelques fois comme on le voit consolider un truc en fer / barbelé...rien qui ne soit infaisable par un mec ayant pas 2 mains gauches. Si vraiment toutes les défenses étaient mises K.O c'est l'appel d'urgence comme expliqué et si situation inextricable, c'est déjà prévu que la station soit détruite avec une bombe nucléaire. Donc les moyens sont proportionnels.
Le "avant" je pense que forcément ils avaient plus de monde sur site et ça s'est réduit rapidement. Rien que les mines c'est une belle barrière....mais oui c'est une facilité, ils auraient pu aller plus loin mais après est ce que c'est vital au récit je pense pas.

Expérimentations depuis le drame, ben on comprend que depuis quelques années le secteur privé a mis la main sur l'endroit et aimerait pouvoir utiliser certaines choses. Mais c'est visiblement compliqué : ils envoient des gars ils se font buter. Les drones ben ils observent mais c'est tout. Pareil ça pourrait donner lieu à toute une histoire spécifique mais pas vital.

De même c'est plus simple de garder un tel "problème" secret si t'as 2 mecs par an que 3 cargaisons de G.I.

Message édité par hawkins le 27-02-2025 à 10:45:45

---------------
Men are brave
n°72483389
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2025 à 13:28:55  profilanswer

Cette semaine j'ai maté Tremors, il fait pas très peurs mais beaux fx pratique et beaucoup de lol  :lol:

---------------
-
n°72483724
hawkins
Posté le 01-03-2025 à 14:32:53  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Cette semaine j'ai maté Tremors, il fait pas très peurs mais beaux fx pratique et beaucoup de lol :lol:

Bon souvenir  :jap:

---------------
Men are brave
n°72484227
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2025 à 17:09:14  profilanswer

A l'occasion je me ferais les 2, 3, 4 qui ont l'air d'avoir des retours positifs  :D  

---------------
-
n°72484488
Rasthor
Posté le 01-03-2025 à 18:16:28  profilanswer

Roy Deep a écrit :

A l'occasion je me ferais les 2, 3, 4 qui ont l'air d'avoir des retours positifs  :D  

Et pas le 5 ?  :whistle:  

Je surpris du 7.2 sur IMDB pour le 1. C'est si bien que ça ? J'ai le souvenir d'une série B avec des vers. :D

n°72484519
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2025 à 18:23:37  profilanswer

Ah oui c'est vrai j'avais mêeme pas vu qu'il y avait un 5  :D  

---------------
-
n°72485680
hawkins
Posté le 01-03-2025 à 21:51:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pas le 5 ? :whistle:

Je surpris du 7.2 sur IMDB pour le 1. C'est si bien que ça ? J'ai le souvenir d'une série B avec des vers. :D

Le casting très sympa fait beaucoup et le fait que ça se prend pas au sérieux joue aussi. En plus pas très long donc ça passe encore mieux  :D

---------------
Men are brave
n°72486586
cyberslan
Posté le 02-03-2025 à 05:06:38  profilanswer

Ticks (re)vu sur shadowz ! Du bis gore des années 90 bien dégueux produit par Brian Yuzna (déjà producteur sur Re-animator et d'autres du même genre) !  

C'est toujours aussi fun 30 ans après (un classique de mes années collège !) même si c'est du grand n'importe quoi dans la dernière demi-heure.

Moralité, ne mettez pas de stéroïde dans votre engrais à beuh !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 02-03-2025 à 05:12:02
n°72499396
Rasthor
Posté le 04-03-2025 à 10:52:34  profilanswer

cyberslan a écrit :

Ticks (re)vu sur shadowz ! Du bis gore des années 90 bien dégueux produit par Brian Yuzna (déjà producteur sur Re-animator et d'autres du même genre) !  

C'est toujours aussi fun 30 ans après (un classique de mes années collège !) même si c'est du grand n'importe quoi dans la dernière demi-heure.

Moralité, ne mettez pas de stéroïde dans votre engrais à beuh !  :o

Oh, je n'ai pas vu celui-ci! Merci, je note. :jap:

En parlant de Re-animator, je peux enchainer sur le film que l'on a vu hier soir: We Are Still Here (2015), avec Barbara Crampton.  
https://www.imdb.com/title/tt3520418/ (Recommandé par ChatGPT. :O )

C'est un film de maison hantée assez classique dans le scénario. Quelques références à Lovecraft. Les effets spéciaux et maquillages sont parfois bien, parfois raté. Mais c'est pas mal sanglant dans le final (certains parlent d'hommage à Fulci). Bref, à voir si vous n'avez rien d'autre sous la main.

Message édité par Rasthor le 04-03-2025 à 10:59:02
n°72504075
anatole303
Posté le 04-03-2025 à 21:10:04  profilanswer

High Lane / Vertige
"un groupe d'amis se lance sur une via ferrata, une voie d'escalade en haute montagne. Ils découvrent avec horreur qu'ils ne sont pas seuls... L'expédition va rapidement virer au cauchemar."
Film francais qui est sortit juste après la série Martys/Frontières/Captifs...  
Ben c'est pas trop mal j'avoue. Un survival bien foutu (sans tomber dans l'"excès" des films ci-dessus), parfois un peu cliché mais on ne s'ennuie pas une minute. A voir.

The Darkest
"Un couple part en camping sauvage. L’isolement semble réussir au couple en cette nuit noire… jusqu’au moment où Céline entend des bruits étranges au dehors. Des pas. Des pleurs d’enfant. Impossible, ils sont sensés être seuls en un lieu secret…"
Encore un film FR, 2019 cette fois-ci.
Je ne vais pas dire grand chose sur le scénario avec une première moitié plaisante avant de sombrer dans une morale à deux balles.  
Par contre les acteurs... mon dieu ! Mais quelle catastrophe ! J'ai cru voir un film d'étudiants ou chacun récite son texte sans émotion ni conviction. Un naufrage total. A éviter !

Nefarious (2023)
"Le jour de son exécution, un tueur en série condamné subit une évaluation psychiatrique au cours de laquelle il prétend être un démon et affirme qu'avant la fin de son séjour, le psychiatre commettra trois meurtres."
Quasi aucune horreur graphique ici (à part une scène à la fin), tout est dans le contenu et dans le scénario. On assiste ici à quasiment un huis-clos du début à la fin, un dialogue entre le meurtrier et un psy. Un film assez original. A voir, malgré le coup de mou à 2/3 du film.

n°72504165
Rasthor
Posté le 04-03-2025 à 21:20:10  profilanswer

The Darkest: https://www.allocine.fr/film/fichef [...] ectateurs/
=> Note spectateurs: 1.4
=> Les commentaires!!!  [:vindev_hell]  
La vache, ça donne limite envie le regarder.  :love:  :love:  :love:

Edit: 3.7 sur IMDB.

Qui propose ce film en suggestion: Mortelle Raclette: https://www.imdb.com/fr/title/tt329 [...] tt_mlt_i_2
Le pitch:

Citation :

Partie tourner à la montagne le premier porno écoresponsable placé sous la bienveillance d'une coordinatrice d'intimité, une équipe de films se retrouve bloquée par une tempête de neige.

La bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=D_Sv5joO9HY
[:moooonblooood:5]

Message édité par Rasthor le 04-03-2025 à 21:24:48
n°72504301
hawkins
Posté le 04-03-2025 à 21:31:24  profilanswer

[:belzedar:4]

---------------
Men are brave
n°72504330
Rasthor
Posté le 04-03-2025 à 21:34:10  profilanswer

C'est "pompé" sur celui de X:

Citation :

En 1979, un groupe de jeunes cinéastes compte faire un film pour adultes dans la campagne du Texas, mais lorsque leurs hôtes les surprennent en flagrant délit, les acteurs sont obligés de se battre pour leur vie.

n°72504394
shenkei
Posté le 04-03-2025 à 21:40:53  profilanswer

Ah c'est François Descraques qui le réalise :D
Je le regarderai par curiosité du coup :lol:

n°72505516
Rasthor
Posté le 05-03-2025 à 00:29:31  profilanswer

[:dracula]

De mon coté, j'ai regardé The Beyond (1981), de Lucio Fulci. J'ai bien aimé la musique, et il y a pas mal de gore. Parfois bien réalisé, parfois raté. Le problème est le manque de dialogue, de scénario poussé et surtout un problème de rythme. Les scènes durent beaucoup trop longtemps. Donc on s'ennuie pas mal au final. Et comme je dors super mal ces derniers temps, je me suis assoupi plusieurs fois.  :sleep:

Message édité par Rasthor le 05-03-2025 à 00:29:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)