Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°20170495
anordem
Posté le 13-10-2009 à 13:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, essentiellement à cause des films asiatiques, ça change presque un film. Après, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus regarder un film doublé.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 13:05:30  profilanswer

n°20194469
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-10-2009 à 11:24:43  profilanswer

Vu Descent 2 hier à l'UGC des Halles en VOST.

D'abord il faut nier la "vrai" fin du premier film et accepter l'hypothèse selon la quelle l'héroïne s'en serait sortie.

Ensuite la donzelle redescend pour aider à retrouver ses copines (ce qui est une première trahison de son personnage, elle n'hésitait pas à les abandonner sans états d'âme pour augmenter ses chances de survie et maintenant qu'elle est tirée d'affaire elle remettrai ça ? ce n'est pas avec une amnésie partielle que vous allez résoudre le problème). Elle nous joue son Ellen Ripley qui connait à fond son ennemi et qui lâche des répliques sensées être fatales ("mais c'est quoi ces trucs" - "la mort" ou "il faut suivre l'eau" ).

L'ensemble est tout juste divertissant mais est très inférieur au premier opus et n'est constitué que de redites. Et puis j'en ai marre de voir à quel points les bestioles ont régressé (une bête c'est dangereux, quatre ou cinq c'est de la rigolade qu'on explose avec des petit cailloux).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20199394
ansum
More cowbell
Posté le 15-10-2009 à 17:16:19  profilanswer

Koko90 a écrit :

Vu Descent 2 hier à l'UGC des Halles en VOST...

Tu viens de ruiner le peu de motivation que j'avais pour le voir.  
Quelle drôle d'idée aussi de reprendre la même actrice...les scénaristes étaient en grêve ou elle avait déjà signé pour une franchise?

Me suis enfin décidé à regarder le Halloween de Rob Zombie : j'avais rien raté  
Me suis enfin décidé à regarder Outpost : qualitaï spotted

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°20199894
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-10-2009 à 17:49:08  profilanswer

ansum a écrit :

Tu viens de ruiner le peu de motivation que j'avais pour le voir.  
Quelle drôle d'idée aussi de reprendre la même actrice...les scénaristes étaient en grêve ou elle avait déjà signé pour une franchise?

Me suis enfin décidé à regarder le Halloween de Rob Zombie : j'avais rien raté  
Me suis enfin décidé à regarder Outpost : qualitaï spotted

Halloween de Rob Zombie est pas si mal. Bien mieux que la plus part des Halloween avec des numéros.

Par contre le montage cinéma est moins violent et mois efficace que le montage piraté ayant circulé sur le web (et dont la qualité était étonnamment bonne).

Message édité par Koko90 le 15-10-2009 à 17:49:22

---------------
n°20201658
anordem
Posté le 15-10-2009 à 20:06:07  profilanswer

Halloween est sympa tant qu'il fait du Zombie. A partir de la moitié, c'est une copie de Carpenter et ça devient chiant.
Mais je regarderai quand même le 2 parce que j'aime bien ce qu'il fait.

n°20201685
moonboots
Posté le 15-10-2009 à 20:08:09  profilanswer

l'original de Carpenter vaut le coup ?

n°20201923
anordem
Posté le 15-10-2009 à 20:27:10  profilanswer

Je ne l'ai regardé que récemment, mais avant celui de Rob Zombie pour pouvoir comparer. Eh bien, j'ai été très déçu. Pour un film considéré comme culte, je ne le trouve même pas intéressant, surtout à cause de l'interprétation minable des acteurs.  

On est très loin de The Thing, du même réalisateur, sortis quelques années plus tard, ou même Midnight Express sorti la même année, ou encore Alien sorti l'année suivante... Bref, Halloween, c'est juste un mauvais Z.

n°20201948
moonboots
Posté le 15-10-2009 à 20:29:32  profilanswer

ok je vais m'en passer, j'ai une tendresse pour Carpenter même pour les pires de ses films mais bon je ne suis pas obligé de tous me les taper   :/

n°20201979
moonboots
Posté le 15-10-2009 à 20:32:07  profilanswer

c'est un peu comme Romero, il fait partie de ceux qui ont initié des styles, mais pas forcément avec des chefs d'œuvre

n°20202395
Cizia
Posté le 15-10-2009 à 21:03:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ok je vais m'en passer, j'ai une tendresse pour Carpenter même pour les pires de ses films mais bon je ne suis pas obligé de tous me les taper   :/

ohh faut le voir quand même le carpenter!

ca a vieillie mais reste un classique.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 21:03:05  profilanswer

n°20202922
anordem
Posté le 15-10-2009 à 21:43:16  profilanswer

Et comme tu t'attends à une bouse, tu seras peut-être agréablement surpris. :D

n°20207517
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-10-2009 à 10:19:32  profilanswer

Il est fabuleux, le 1er Halloween :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°20207527
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 10:20:23  answer

Oui oui oui, il est très bien, mais c'est plus un slasher thriller qu'une vrai slasher bien gore.

n°20207643
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2009 à 10:32:15  profilanswer

Vu Mirrors hier

Bien aimé l'ambiance du lieu principal, la bande son
Pas aimé les 2 "protagonistes" : "Jack Bauer" et les miroirs :D

edit : et pas compris sur mon blu ray j ai version cinéma et version longue mais les deux ont la même durée ...

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 16-10-2009 à 10:33:00
n°20208957
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-10-2009 à 12:07:26  profilanswer

micky78 a écrit :

Vu Mirrors hier

Bien aimé l'ambiance du lieu principal, la bande son
Pas aimé les 2 "protagonistes" : "Jack Bauer" et les miroirs :D

edit : et pas compris sur mon blu ray j ai version cinéma et version longue mais les deux ont la même durée ...

Sinon c'est un remake (officieux, puisque Alexandre Aja semble tout nier) de Into the Mirror, un film coréen également sympa. Si t'as aimé Mirrors, je te conseille de découvrir le film coréen.

Loom the Gloom a écrit :

Il est fabuleux, le 1er Halloween :o

+1

Pour moi il reste un des meilleurs slashers jamais tournés...

Message édité par Koko90 le 16-10-2009 à 12:08:27

---------------
n°20208977
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 12:09:11  profilanswer

Bonne surprise ce Mirrors, un film d'horreur survolté, un peu le croisement entre 24h et un film d'horreur... bon après ce n'est pas le film de l'année... mais qu'un français sache faire un film d'horreur c'est déjà une nouveauté

n°20215104
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 20:29:32  answer

igor1984 a écrit :

Vu le film "End of the line", sur une bande de fanatiques religieux qui massacrent les passagers d'un métro, très sympa, je conseille :o

+1 je viens juste de me le mater, pas le film du siècle mais qui vaut tout de même la peine de prendre le temps de le regarder :jap:

n°20215300
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 20:45:48  answer

igor1984 a écrit :

Quelqu'un a vu Pandorum ? :o ça a l'air assez sympa

J'ai lâché après 1/3 du film. J'avais l'impression de regarder du Doom 3 sauf que c'était pas interactif :/

n°20215584
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 21:02:58  profilanswer

bon, déçu par le Halloween de Carpenter, comme d'hab j'aime les ambiances qu'il développe dans ses films, ainsi que ses personnages, mais le scénario est assez pauvre, les meurtres assez mous, genre je t'étrangle mais pas trop fort (classique des vieux films mais bon)
une belle séquence

Spoiler :

la découverte des cadavres par Jamie Lee Curtis

Message édité par moonboots le 16-10-2009 à 21:03:53
n°20216477
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 21:40:30  profilanswer

Apparemment Halloween est inspiré de Black Christmas, de Bob Clark, sorti 4 ans plu tôt, et qui a de bonnes appréciations sur imdb
http://www.youtube.com/watch?v=ysBKrRtBuag

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-10-2009 à 21:58:20
n°20217607
Dim le cou​scous
Posté le 16-10-2009 à 22:38:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Bonne surprise ce Mirrors, un film d'horreur survolté, un peu le croisement entre 24h et un film d'horreur... bon après ce n'est pas le film de l'année... mais qu'un français sache faire un film d'horreur c'est déjà une nouveauté

La scène de la salle de bain  :ouch:  

n°20217632
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-10-2009 à 22:40:01  profilanswer

Vu Black Sheep sauf que j'avais pas lu le synopsis avant... :mouais:
Je sais mm pas quoi en dire, j'ai ri qd mm plusieurs fois, preuve que tout n'est pas perdu :D

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 16-10-2009 à 22:40:18
n°20217838
Dim le cou​scous
Posté le 16-10-2009 à 22:49:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Vu Black Sheep sauf que j'avais pas lu le synopsis avant... :mouais:
Je sais mm pas quoi en dire, j'ai ri qd mm plusieurs fois, preuve que tout n'est pas perdu :D

Arrête c'est du nanar complètement assumé, je l'ai trouvé vraiment sympa  :D

n°20217971
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-10-2009 à 22:55:06  profilanswer

Dim le couscous a écrit :

Arrête c'est du nanar complètement assumé, je l'ai trouvé vraiment sympa  :D

Tout a fait, j'ai compris ca assez vite ("mais qu'est ce qu'il fait le mouton la???" ) mais j'ai pas tellement accroche, un peu vide, il y a des passages qui m'ont par contre fait mourir de rire :D  
Perso prefere, Grant le hippie :D  
C'est un film de zombie sauce mouton quoi :D  
Et en y repensant, oui t'as pas tort divertissant mais mon erreur c'est de pas avoir regarde le synopsis avant, jpensais regarder un truc un poil plus serieux, ca m'a decu pdt le visionnage d'ou mon impression un peu negative :jap:

n°20218005
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-10-2009 à 22:56:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Apparemment Halloween est inspiré de Black Christmas, de Bob Clark, sorti 4 ans plu tôt, et qui a de bonnes appréciations sur imdb
http://www.youtube.com/watch?v=ysBKrRtBuag

Faut arrêter la drogue. BC n'a pas grand chose à voir avec H1, si ce n'est un tueur face à des ados/jeunes adultes. Et si on se base là-dessus, Clark a pompé les films d'horreur de Bava. Qui a lui-même piqué des trucs à Hitchcock/Herschell Gordon Lewis (pour sa période post 60s), et aux films de la Hammer.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20218198
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 23:06:41  profilanswer

effectivement ça n'a pas l'air d'avoir tant à voir

n°20218633
biboulMRPN
Posté le 16-10-2009 à 23:26:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Faut arrêter la drogue. BC n'a pas grand chose à voir avec H1, si ce n'est un tueur face à des ados/jeunes adultes. Et si on se base là-dessus, Clark a pompé les films d'horreur de Bava. Qui a lui-même piqué des trucs à Hitchcock/Herschell Gordon Lewis (pour sa période post 60s), et aux films de la Hammer.

Je crois que c'est surtout pour les plans en vue subjective qu'on compare souvent les deux.

n°20218687
coyotepowa
Posté le 16-10-2009 à 23:28:24  profilanswer

J'suis en train de mater "drag me to hell", sympa mais quelques longueurs, j'suis à 52mn, là :D

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°20219248
Dim le cou​scous
Posté le 17-10-2009 à 00:00:09  profilanswer

Les gens qui s'arrêtent en plein film pour donner leur avis sur le début, ça me laisse toujours [:blackman]

n°20219408
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-10-2009 à 00:12:16  profilanswer

Les gens qui s'arrêtent en plein film pour donner leur avis sur le début, ça me laisse toujours [:blackman]

Surtout quand on le trouve sympa. :D Quand le film est chiant, on peut se permettre, mais quand on aime bien...

---------------
n°20219466
coyotepowa
Posté le 17-10-2009 à 00:16:51  profilanswer

Ben quelques longueurs, comme dit, donc à mi-film, en consultant ma boite mail et en allant fumer une clope à la fenetre, je poste sur HFR...  [:clooney3]

edit : bon film finalement, avec une fin comme je les aime !  :pt1cable:

Message édité par coyotepowa le 17-10-2009 à 00:42:33

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°20219815
la_lootre
Posté le 17-10-2009 à 00:47:52  profilanswer

La scène de la salle de bain  :ouch:  

j'ai mm passé le scene en slow motion pour voir la deformation de la bouche :D

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°20222347
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 17-10-2009 à 10:46:51  profilanswer

Koko90 a écrit :

Vu Descent 2 hier à l'UGC des Halles en VOST.

D'abord il faut nier la "vrai" fin du premier film et accepter l'hypothèse selon la quelle l'héroïne s'en serait sortie.

Ensuite la donzelle redescend pour aider à retrouver ses copines (ce qui est une première trahison de son personnage, elle n'hésitait pas à les abandonner sans états d'âme pour augmenter ses chances de survie et maintenant qu'elle est tirée d'affaire elle remettrai ça ? ce n'est pas avec une amnésie partielle que vous allez résoudre le problème). Elle nous joue son Ellen Ripley qui connait à fond son ennemi et qui lâche des répliques sensées être fatales ("mais c'est quoi ces trucs" - "la mort" ou "il faut suivre l'eau" ).

L'ensemble est tout juste divertissant mais est très inférieur au premier opus et n'est constitué que de redites. Et puis j'en ai marre de voir à quel points les bestioles ont régressé (une bête c'est dangereux, quatre ou cinq c'est de la rigolade qu'on explose avec des petit cailloux).

Idem aux Halles.
En revanche, avant de parler du film, je voudrais m'indigner d'une chose : les gens qui ne savent pas regarder des films d'épouvante.
T'as 300 personnes dans la salle, et le film te garde quand même sous pression pendant une bonne heure.
Mais des gens, pour évacuer la tension j'imagine, croient bienvenu de rigoler grassement quand l'ombre derrière l'héroïne qui se retourne d'un coup n'est en fait qu'une amie et pas un monstre : OUF je n'ai pas eu peur, je peux rigoler pour décompresser.
La moindre réplique fait rire ce tas de cons.
Paroxysme atteint quand Cath tue un monstre : rire ET applaudissements.
Impossible de regarder une séquence silencieuse sans blaireaux qui rient nerveusement.
C'était bien relou...

Le film était sympa, je n'avais pas vu le 1 mais en avais lu du bien ici, pas révolutionnaire pour le genre mais sympa.
On est quand même toujours tendus, claustros, les ficelles marchent au poil.
Un peu trop grosses les ficelles d'ailleurs, on sait que quand on voit un gars au premier plan pas au centre de l'image, mais sur le côté, c'est parce qu'un monstre surgira.
On sait que quand une scène est apparemment gentillette et mièvre, c'est que dès que les persos vont se tourner y'aura un monstre...
Mais ça reste appréciable malgré cela! J'ai préféré Drag Me To Hell récemment.
La fin est bizarre aussi, what's the point ?

Je m'en vais voir le 1 :p

n°20222379
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 10:54:36  profilanswer

htaeD a écrit :

Un peu trop grosses les ficelles d'ailleurs, on sait que quand on voit un gars au premier plan pas au centre de l'image, mais sur le côté, c'est parce qu'un monstre surgira.
On sait que quand une scène est apparemment gentillette et mièvre, c'est que dès que les persos vont se tourner y'aura un monstre...
Mais ça reste appréciable malgré cela! J'ai préféré Drag Me To Hell récemment.
La fin est bizarre aussi, what's the point ?

Je m'en vais voir le 1 :p

les ficelles trop grosses ça ne marche plus, à mon avis les films d'horreur à venir vont être obligés de revoir les vieilles techniques éculées s'ils ne veulent pas que leur film devienne trop prévisible...

raconte-nous la fin en spoiler (perso j'ai peu de chance d'aller le voir) !

n°20222404
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 17-10-2009 à 11:01:06  profilanswer

Spoiler :

La flic sort à la surface par le tunnel qui sert aux monstres à aller chasser, et là le vieux qui avait ramassé Sarah au début et qui les avait tous mis dans l'ascenseur en leur souhaitant bonne chance (tu sais le genre de gars que tu soupçonnerais dès le début si tu ne savais pas que c'était des monstres les méchants) donne un coup de pelle à la fille et la remet dans le tunnel... Mouais !

n°20222412
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 11:02:48  profilanswer

ça ouvre la voie à un numéro 3     :D

n°20222563
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 11:37:46  profilanswer

ma foi, je suis très agréablement surpris par Black Christmas (1974), et en effet on peut faire un lien entre ce film et Halloween mais on ne peut pas vraiment accuser Carpenter de l'avoir à proprement parler pompé, en tout cas le scénario de BC est bien plus intéressant que celui d'Halloween, c'est assez effrayant sans en faire des tonnes, et c'est très bien filmé, bizarre que ce ne soit pas plus connu

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-10-2009 à 11:45:39
n°20223742
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-10-2009 à 14:11:59  profilanswer

moonboots a écrit :

les ficelles trop grosses ça ne marche plus, à mon avis les films d'horreur à venir vont être obligés de revoir les vieilles techniques éculées s'ils ne veulent pas que leur film devienne trop prévisible...

Cite-moi une technique *efficace* qui n'ai pas été utilisée, pour voir? Ou même qui ne fasse pas partie de ta liste de grosses ficelles? :D Si elles sont utilisées, ce n'est pas pour rien... Les changer? Impossible. Elles définissent le genre; si tu les enlèves ou les changes, ce n'est plus un film d'horreur. Faut juste bien les utiliser.

---------------
n°20223980
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 14:43:29  profilanswer

Il y a justement des films qui font peur sans avoir recours aux trucs qui ne font plus peur qu'aux novices, certains films s'amusent même avec les clichés pour ne pas placer la peur là où on l'attend en général.
Parmi les clichés eh bien typiquement le truc qui surgit brusquement, qui peut être soit un cadavre, soit un méchant, soit un chat... bon là pour illustrer mon propos je te cite le plus caricatural bien sûr mais c'est encore très utilisé, et comme on voit le truc venir eh bien ça tombe à plat, et surtout c'est de l'horreur pas chère...
Justement j'ai trouvé que Black Christmas, qui a plus de 30 ans d'âge tout de même, était assez subtil, alors que dans le Carpenter par exemple,

Spoiler :

le méchant qu'on croit mort et qui se relève on le voit venir à 10 kilomètres...   :/

Des types comme Lynch touchent justement du doigt de l'horreur très intéressante, parce qu'elle n'est pas faite des artifices habituels mais attaque des couches plus profondes, psychologiques.
Mais je peux te citer d'autres exemples si ça t'intéresse, là je vais au plus simple pour m'expliquer.

n°20224018
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-10-2009 à 14:47:48  profilanswer

T'explique rien du tout, pour ne pas changer... Et tu continues de confondre efficacité et technique.

---------------
n°20224058
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 14:52:47  profilanswer

je ne sais pas pourquoi tu m'agresses, et "pour ne pas changer" de quoi ?   :/   ça va, tu as des trucs intéressants à dire à part que je ne dis que des conneries ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)