Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
454 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°14615861
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-04-2008 à 12:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je spoile ou je veux quand je veux et qui je veux !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 12:14:51  profilanswer
 

n°14617844
GL912
Posté le 16-04-2008 à 15:53:11  profilanswer
 

En fait je viens de voir Feast,très jouissif comme film pour les fans de gore et de monstres tentaculaire mais faut oublier son cerveau sur le canapé.

Spoiler :

surtout la scène ou elle fracasse le gueule du monstre à coups de crosse et lui enfonce la main dans sa gorge les yeux dans les yeux  [:cerveau lent]  On sent que c'est fait par des fans


Message édité par GL912 le 16-04-2008 à 15:53:40
n°14712149
El tourist​o
Posté le 27-04-2008 à 11:53:59  profilanswer
 

Avec ce que je viens de voir hier, je me sens obligé de mettre à jour ce topic.
 
REC..  
 
que je classe devant mes autres favoris : Blairwitch, The Descent, Les autres, Ils

n°14746731
kornichon
Posté le 30-04-2008 à 22:00:19  profilanswer
 

[rec] etait assez sympa ouais. Très prévisible mais plutot efficace.

n°14748324
take it or​ leave it
Posté le 30-04-2008 à 23:47:22  profilanswer
 

El touristo a écrit :

Avec ce que je viens de voir hier, je me sens obligé de mettre à jour ce topic.
 
REC..  
 
que je classe devant mes autres favoris : Blairwitch, The Descent, Les autres, Ils


T'es pas sérieux ?  [:delarue3]  

n°14750439
biboulMRPN
Posté le 01-05-2008 à 06:39:47  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


T'es pas sérieux ?  [:delarue3]  


 
clair c'est vraiment une daube ce film
 
"Inspiré de faits rééls" [:totoz]  
 

Spoiler :

pfffff  :sleep:

n°14751583
GL912
Posté le 01-05-2008 à 12:27:37  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
clair c'est vraiment une daube ce film
 
"Inspiré de faits rééls" [:totoz]  
 

Spoiler :

pfffff  :sleep:



 
T'as pas encore vu la version américaine faites sans la consultation des deux réalisateurs juste pour éviter a des obèses incultes de lire les sous titres de l'original.
Sinon j'ai bien aimé REC comme l'a dit kornichon il est assez efficace.   [:cosmoschtroumpf]

n°14752518
take it or​ leave it
Posté le 01-05-2008 à 14:39:44  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
clair c'est vraiment une daube ce film
 
"Inspiré de faits rééls" [:totoz]  
 

Spoiler :

pfffff  :sleep:



Le seul truc que j'ai bien aimé dans ce film c'est qu'il dure à peine une heure   [:vague nocturne]  
 

n°14752527
igor1984
Posté le 01-05-2008 à 14:42:14  profilanswer
 

J'ai entendu de la part de plusieurs personnes qui s'y connaissent en film d'horreur que le film "Survivance" (just before dawn), est l'un des meilleurs films survival qui soit, c'est un film de 1981, vous l'avez vu ?

n°14756664
jello
Posté le 01-05-2008 à 23:39:21  profilanswer
 

El touristo a écrit :

Avec ce que je viens de voir hier, je me sens obligé de mettre à jour ce topic.
 
REC..  
 
que je classe devant mes autres favoris : Blairwitch, The Descent, Les autres, Ils


 
REC c'est clairement le meilleur film du genre depuis Wolf Creek.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 23:39:21  profilanswer
 

n°14760473
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 15:46:42  answer
 
n°14760485
fayerworks
Posté le 02-05-2008 à 15:48:06  profilanswer
 


 
Je ne connais pas ce film.
 
 [:cupra]

n°14761525
GL912
Posté le 02-05-2008 à 19:05:05  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

J'ai entendu de la part de plusieurs personnes qui s'y connaissent en film d'horreur que le film "Survivance" (just before dawn), est l'un des meilleurs films survival qui soit, c'est un film de 1981, vous l'avez vu ?


 
Je l'ai vu,il me parait assez pompé sur  Massacre à la tronçonneuse (la photographie,l'imposant physique du méchant ) et Délivrance ( tout le reste).
Il n'arrive jamais à se démarquer des deux films cités plus haut,il manque d'intensité,de rythme et son thème principal reste peu approfondi.
Bref si tu cherches le survival ultime évite le sinon ça reste un bon film comparé aux merdes qu'on nous pond chaque semaine.

n°14761534
GL912
Posté le 02-05-2008 à 19:07:12  profilanswer
 

jello a écrit :


 
REC c'est clairement le meilleur film du genre depuis Wolf Creek.


 
J'ai jamais compris pourquoi ce film a suscité autant d'intérêt c'est une daube.   [:klemton]  

n°14761549
moonboots
Posté le 02-05-2008 à 19:09:15  profilanswer
 

GL912, toi qui as l'air de t'y connaître, quel est ton top 5 ? (ou top 10)

n°14762465
take it or​ leave it
Posté le 02-05-2008 à 21:29:38  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
J'ai jamais compris pourquoi ce film a suscité autant d'intérêt c'est une daube.   [:klemton]  


je plussoie   [:sarko]

n°14762528
GL912
Posté le 02-05-2008 à 21:36:56  profilanswer
 

moonboots a écrit :

GL912, toi qui as l'air de t'y connaître, quel est ton top 5 ? (ou top 10)


 
1.Délivrance
 
 
Après ce monstre indétrônable je ne vais que te citer quelques survivals que j'ai aimé : Massacre à la tronconeuse (C'est pas un slasher dsl  :/), The descent,I Spit on your grave (extrême vraiment déconseillé aux âmes sensibles -18 je crois ),La forêt d'Emeraude,Chasse sanglante,Sans retour,Les guerriers de la nuit (original).
On peut ajouter Apocalypto et Predator mais c'est pas vraiment des horror survival.
Bien sur ce n'est que mon humble avis  [:cosmoschtroumpf]  

n°14763024
moonboots
Posté le 02-05-2008 à 22:25:17  profilanswer
 

Ah, tu considères Délivrance comme un film d'horreur ? C'est un bon film en tout cas, c'est sûr. Houla je ne connais pas trop les autres, sinon de nom, je me renseignerai. Par contre Predator est un infâme caca selon moi, mais bon, les goûts et les couleurs...

n°14763049
jello
Posté le 02-05-2008 à 22:29:32  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
J'ai jamais compris pourquoi ce film a suscité autant d'intérêt c'est une daube.   [:klemton]  


 
Il y a deux camps face à Wolf Creek, ceux qui ont adoré et ceux qui détestent. Il y a une explication à ça et aussi au pourquoi ce film est important dans le genre, mais là j'ai la flemme. Je remonterais le truc plus tard.

n°14763417
GL912
Posté le 02-05-2008 à 23:09:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Ah, tu considères Délivrance comme un film d'horreur ? C'est un bon film en tout cas, c'est sûr. Houla je ne connais pas trop les autres, sinon de nom, je me renseignerai.Par contre Predator est un infâme caca selon moi, mais bon, les goûts et les couleurs...


 
Non je ne le considère pas comme un film d'horreur mais comme le survival ultime.
La plupart des autres films cités valent la peine de s'y intéresser tu ne seras pas déçu.
Surtout I spit on your Grave si t'aimes le hardcore  [:cerveau lent]  

n°14763459
GL912
Posté le 02-05-2008 à 23:13:49  profilanswer
 

jello a écrit :


 
Il y a deux camps face à Wolf Creek, ceux qui ont adoré et ceux qui détestent. Il y a une explication à ça et aussi au pourquoi ce film est important dans le genre, mais là j'ai la flemme. Je remonterais le truc plus tard.


 
J'aimerais vraiment lire une explication valable pour ça [:klemton]  

n°14763782
Rasthor
Posté le 02-05-2008 à 23:48:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Ah, tu considères Délivrance comme un film d'horreur ? C'est un bon film en tout cas, c'est sûr. Houla je ne connais pas trop les autres, sinon de nom, je me renseignerai. Par contre Predator est un infâme caca selon moi, mais bon, les goûts et les couleurs...


Predator est un film culte, on ne touche pas à ça. :o

n°14763857
bencroques
Posté le 02-05-2008 à 23:59:37  profilanswer
 

Bizarrement Cannibal Holocaust a pas été cité (peut-etre que vous le classez pas dans la categorie "horreur"?)
Apres le films qui ma le plus choqué, dans mon enfance, reste "ça le clown" [:kzimir]


---------------
Feed//Soma.fm listen Lush
n°14765508
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 03-05-2008 à 11:59:11  profilanswer
 

bencroques a écrit :

Bizarrement Cannibal Holocaust a pas été cité (peut-etre que vous le classez pas dans la categorie "horreur"?)
Apres le films qui ma le plus choqué, dans mon enfance, reste "ça le clown" [:kzimir]


Ennuyeux. :sleep:

n°14765561
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 03-05-2008 à 12:09:02  profilanswer
 

drap! [:drapo]  allors dire que The descent ne vaut pas rec, stune plaisanterie nan?! J'ai dit sur le topik idoine qiue rec tout le contraire, Rec ne vaut pas se qu'on en a dit a droite et a gauche, il est plutot poilannt par moment méme, j'ai revu The descent hier soir (tard), ya rien a faire ce film pootre! Le realisateur joue avec nos peurs, notre oppression dans ce milieu soutterain, et à propos de la "fin", on se fait avoir je crois, mais sa a son petit effet... ;)


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14765625
jello
Posté le 03-05-2008 à 12:20:05  profilanswer
 

The descent ? le film avec les fils de golum qui mangent les top models qui font de la spéléo ? Ah ouais. Si on pouvait y croire juste une seconde...

n°14765760
jello
Posté le 03-05-2008 à 12:50:15  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
J'aimerais vraiment lire une explication valable pour ça [:klemton]  


 
Bon. Allons-y.
Ce qui fait la singularité de Wolf Creek, c'est sa scène d'exposition. Pour une fois, on a une vrai tentative de créer des personnages qui puissent placer le spectateur du côté des victimes, de créer de l'empathie. Parce qu'il faut bien l'avouer, la grande faiblesse des films d'horreur, c'est la pauvreté des personalités et la quasi standardisation des héros-victimes. Dans 99% des cas (cible marketing oblige) ce sont des post ados au physique de magazines, avec des préocupations ultra futiles et absolument aucun charisme, tous lisses et impersonnels. Beaucoup étant même de sacrés têtes à claques, pour ne pas dire de sales cons.
Ceci est aussi dû au fait que le seul personnage un peu détaillé des films d'horreur est souvent le tueur. La conséquence est que nous ne prenons pas vraiment le parti des victimes, on peut même dire que les amateurs du genre qui en vu d'autres (et des tonnes) lassés par ces personnages interchangeables, sont plutôt soulagés de voir massacrés ces insupportables djeuns.  
Donc Wolf Creek essaie de renverser un peu cette tendance, en commençant par une très longue séquence d'introduction des personnages. ET c'est précisemment à ce moment que va se décider l'adhésion ou non au film. Certains, attendant impatiemment le début d'un massacre, parce que ce genre de film ne vaut pour eux que par ses scènes gores, vont hair ce début pour son manque d'action total. D'autres, déroutés par des personnages très différents des jeunes standards du genre (ados américains partagés entre bière et cul, stéréotypes de campus), ne vont pas faire l'effort de les connaitre.  
Par contre si on aborde le film sans préjugés, on a des chances d'être séduit par des personnages très crédibles, détaillés et bien plus attachant que dans tout autre film du genre. Passé ce point, le pari du réalisateur est gagné, puisque voir massacré des gens pour qui on a de l'affection se révèle bien plus éprouvant que d'assister à n'importe quel étripage de Ken et Barbie, aussi gore soit-il. Le film ne fonctionne que de cette façon : créer de l'empathie puis jouer sur ce sentiment.  

n°14765833
moonboots
Posté le 03-05-2008 à 13:07:33  profilanswer
 

Je n'ai pas vu Wolf Creek mais j'adhère tout à fait à ta conception du cinoche, Jello, et c'est ce qui fait que certaines scènes de Lynch ou de Hitchcock sont si fortes : Tout Psychose est conçu pour amener à la scène finale qui est tout à fait terrifiante (enfin... selon moi quoi).
 
Pour ceux qui aiment le cinéma fantastique, je cite à nouveau l'excellent http://films.psychovision.net que vous pouvez alimenter de vos avis.

n°14766376
GL912
Posté le 03-05-2008 à 14:39:58  profilanswer
 

jello a écrit :


 
Bon. Allons-y.
Ce qui fait la singularité de Wolf Creek, c'est sa scène d'exposition. Pour une fois, on a une vrai tentative de créer des personnages qui puissent placer le spectateur du côté des victimes, de créer de l'empathie. Parce qu'il faut bien l'avouer, la grande faiblesse des films d'horreur, c'est la pauvreté des personalités et la quasi standardisation des héros-victimes. Dans 99% des cas (cible marketing oblige) ce sont des post ados au physique de magazines, avec des préocupations ultra futiles et absolument aucun charisme, tous lisses et impersonnels. Beaucoup étant même de sacrés têtes à claques, pour ne pas dire de sales cons.
Ceci est aussi dû au fait que le seul personnage un peu détaillé des films d'horreur est souvent le tueur. La conséquence est que nous ne prenons pas vraiment le parti des victimes, on peut même dire que les amateurs du genre qui en vu d'autres (et des tonnes) lassés par ces personnages interchangeables, sont plutôt soulagés de voir massacrés ces insupportables djeuns.  
Donc Wolf Creek essaie de renverser un peu cette tendance, en commençant par une très longue séquence d'introduction des personnages. ET c'est précisemment à ce moment que va se décider l'adhésion ou non au film. Certains, attendant impatiemment le début d'un massacre, parce que ce genre de film ne vaut pour eux que par ses scènes gores, vont hair ce début pour son manque d'action total. D'autres, déroutés par des personnages très différents des jeunes standards du genre (ados américains partagés entre bière et cul, stéréotypes de campus), ne vont pas faire l'effort de les connaitre.  
Par contre si on aborde le film sans préjugés, on a des chances d'être séduit par des personnages très crédibles, détaillés et bien plus attachant que dans tout autre film du genre. Passé ce point, le pari du réalisateur est gagné, puisque voir massacré des gens pour qui on a de l'affection se révèle bien plus éprouvant que d'assister à n'importe quel étripage de Ken et Barbie, aussi gore soit-il. Le film ne fonctionne que de cette façon : créer de l'empathie puis jouer sur ce sentiment.  


 
Moi j'ai plutôt vu des personnages plats sans aucun charisme (c'est vrai que les dialogues insipides y sont pour beaucoup),un scénario complètement incohérent et désespérément prévisible (le tortionnaire est assommé avec son fusils chargé à coté et l'héroïne part tranquillement pour lui laisser une chance de la butter plus tard ),une énorme frustration d'avoir l'impression de regarder un produit et pas un film et surtout,surtout t'as jamais peur dans ce film ou de son méchant (un pèquenaud faiblard sans réelle envergure)   :/
 
 

n°14806748
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 07:44:16  profilanswer
 

Quelqu'un a prevu d'aller voir Teeth?  :D

n°14806817
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 08:55:44  answer
 

bj
 
z'avez deja cité "Braindead" et "Street Trash" ?
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =5311.html
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =2589.html
 
c'est du bon vieux gore / humour des 80's / 90's

n°14806901
Rasthor
Posté le 08-05-2008 à 09:39:32  profilanswer
 

"Braindead" ? Non, connais pas. Et ils se sont trompés dans la fiche, ils ont mis le nom de Peter Jackson, cinéaste hollywoodien réalisateur de blockbusters mondiaux (Seigneur des Anus, King Kong). :O

n°14817852
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 09-05-2008 à 17:12:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

"Braindead" ? Non, connais pas. Et ils se sont trompés dans la fiche, ils ont mis le nom de Peter Jackson, cinéaste hollywoodien réalisateur de blockbusters mondiaux (Seigneur des Anus, King Kong). :O


 
Non, ils ne se sont pas trompés, c'est bien Peter Jackson qui a réalisé Braindead, ainsi que Bad Taste quelques années auparavant...et il est Néo-Zélandais !

n°14817932
Rasthor
Posté le 09-05-2008 à 17:29:37  profilanswer
 

mercure66 a écrit :


 
Non, ils ne se sont pas trompés, c'est bien Peter Jackson qui a réalisé Braindead, ainsi que Bad Taste quelques années auparavant...et il est Néo-Zélandais !


Ah bon ???? Fichtre, je ne l'aurais cru.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 

Spoiler :

[:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]

n°14817960
moonboots
Posté le 09-05-2008 à 17:35:06  profilanswer
 

mercure66 a écrit :

Non, ils ne se sont pas trompés, c'est bien Peter Jackson qui a réalisé Braindead, ainsi que Bad Taste quelques années auparavant...et il est Néo-Zélandais !


De la même manière Sam Raimi, qui a réalisé Evil Dead, très underground, a ensuite été récupéré par Holywood pour Spiderman. Ces deux parcours sont très comparables je crois.

n°14819217
igor1984
Posté le 09-05-2008 à 20:15:53  profilanswer
 

De même que Tobe Hooper qui a... ha en fait non.

n°14819255
moonboots
Posté le 09-05-2008 à 20:21:29  profilanswer
 

oui ou Max Pecasse qui


Message édité par moonboots le 09-05-2008 à 20:22:02
n°14823733
Rasthor
Posté le 10-05-2008 à 11:45:53  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

De même que Tobe Hooper qui a... ha en fait non.


Tobe Hooper n'est pas un réalisateur. Il a juste fait Massacre à la Tronçonneuse. Et c'est tout. Ses autres films vont de moyens à extremement médiocre.

n°14832204
igor1984
Posté le 11-05-2008 à 12:49:02  profilanswer
 

Poltergeist est tout de même assez connu dans le genre esprits :o

n°14834783
Rasthor
Posté le 11-05-2008 à 19:11:13  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Poltergeist est tout de même assez connu dans le genre esprits :o


Là, j'avoue, je crois que je ne l'ai pas vu. :O

n°14834816
jello
Posté le 11-05-2008 à 19:16:10  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Poltergeist est tout de même assez connu dans le genre esprits :o


C'est une merde.
Tobe Hooper est le réalisateur d'un film, on se demande même comment il a fait un si bon premier film quand on considère la nullité des suivants. C'est un mystère. Poltergeist est très mauvais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR