Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°68936555
Bweezy
Posté le 03-08-2023 à 13:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Saw X en octobre.
 

Citation :


Le prochain épisode de la série Saw sort en salles le 25 octobre prochain, et sa bande-annonce qui vient d'être dévoilée risque de vous faire frissonner d'horreur…
 
Saw X, réalisé par Kevin Greutert (Saw 6 et 7), est un interquel qui se situera chronologiquement entre les deux premiers films, sortis respectivement en 2004 et 2005. On y retrouve le criminel Jigsaw, atteint d'un cancer, qui se fait arnaquer par de faux médecins lui ayant fait miroiter une opération miraculeuse au Mexique. Il décide de se venger de ses escrocs en leur faisant jouer à un "jeu" macabre dont il a le secret…

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 13:53:38  profilanswer
 

n°68936660
Rasthor
Posté le 03-08-2023 à 14:04:57  profilanswer
 

anatole303 a écrit :

MAD GOD
Film d'animation en stop-motion totalement fou. Ce film est fabuleux. Imaginez un tableau de Jeroen Bosch qui prend vie et vous avez une petite idée du cauchemar visuel.

 

Chef-d'oeuvre !

 


Ah oui, j'avais acheté le blu-ray, pas encore vu, merci du rappel...  :whistle:


Message édité par Rasthor le 03-08-2023 à 14:05:07
n°68936666
Rasthor
Posté le 03-08-2023 à 14:05:34  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Saw X en octobre.
 

Citation :


Le prochain épisode de la série Saw sort en salles le 25 octobre prochain, et sa bande-annonce qui vient d'être dévoilée risque de vous faire frissonner d'horreur…
 
Saw X, réalisé par Kevin Greutert (Saw 6 et 7), est un interquel qui se situera chronologiquement entre les deux premiers films, sortis respectivement en 2004 et 2005. On y retrouve le criminel Jigsaw, atteint d'un cancer, qui se fait arnaquer par de faux médecins lui ayant fait miroiter une opération miraculeuse au Mexique. Il décide de se venger de ses escrocs en leur faisant jouer à un "jeu" macabre dont il a le secret…



 [:moonblood9]

n°68937098
- Mandrill​ -
Posté le 03-08-2023 à 15:03:43  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

J'en ressors, the hand, très bon film, feel un peu à l'ancienne, excellente photo et gestion de l'audio au ciné je trouve. Plusieurs fois j'ai cru à un spectateur dans la salle à côté de moi qui faisait chier avec des bruits alors que ça venait du film. On se laisse bien porter, et la fin fait réfléchir. Le meilleur film d'horreur que j'ai vu au ciné cette année perso.

 

Après je sais que les avis étaient très différent en sortant de la salle, certains ont pas du tout accroché.

 

J'ai vu la bande annonce après le film et je trouve qu'elle en dévoile trop. Mieux de voir le film sans visionner les trailers avant je pense.

Vu hier soir, je recommande aussi Take My Hand aka La Main.
Ma première séance en "VF forcée" depuis que j'ai quitté Paris pour Nantes il y a un an :cry: mais ça va, le doublage m'a semblé assez quali pour que je l'oublie un peu durant la séance. Le hasard a fait que la veille j'ai souscrit un abo à Shadowz et que le premier film que j'ai vu dessus est Host (sans The) , un court found footage réalisé durant le Confinement Saison 1, à base de séance de spiritisme par Zoom qui tourne mal (pardon pour le spoil mais... vous en doutiez ? :D) et qui a bien fonctionné sur moi.

Spoiler :

ça commence très gentiment, on rigole presque des premières manifestations surnaturelles (la chaise folle, le masque flottant [:lemaildeconfirmation] [:transparency] ) et du coup on baisse sa garde, et les dernières séquences fonctionnent ainsi bien mieux [:cerveau fearyaya]

Je regrette juste de l'avoir maté sur une TV et pas sur l'ordi ; je déteste ça en général mais pour ce film (comme pour un Open Windows par ex) ça doit faire gagner en immersion !

 

Et en commençant La Main donc, on se dit vite qu'on est sur quelque chose de similaire mais en plus léger, de jeunes gens organisant des séances de possession via une main momifiée, dans une ambiance mi-horrifique, mi-jeu à boire.
(dans le doute je mets la suite en spoil même si je dévoile rien de l'intrigue elle-même)

Spoiler :

Sauf que le film part en fait dans une direction un peu inattendue, pas radicalement différente mais une sorte d'itinéraire bis qui va passer par des thématiques de deuil, de malaise, de relations toxiques plutôt que dans l'épouvante et les jump scares (il y en a un peu mais sans abus, les éléments vraiment horrifiques étant finalement assez vite normalisés pour les personnages comme pour les spectateurs/rices) et au bout du compte c'est beaucoup plus désespéré qu'on ne l'aurait cru au départ.


Dans sa critique pour Rock & Folk, que j'ai lue après, Christophe Lemaire emploie l'adjectif nihiliste, que je trouve bien choisi pour le coup, et il fait un rapprochement avec Twilight Zone et Black Mirror ; on sent en effet les personnages perdre pied face à ce qu'ils et elles traversent, comme souvent dans ces séries.
(oui je sais, perdre pied à cause d'une main, c'est quand même ballot [:loom the gloom])
[:gnel42] Spoiler de la fin ! [:gnel42]

Spoiler :

L'héroïne, qui l'est un peu par défaut, ne sort au final pas de son deuil, et devient à son tour une âme errante, perso j'étais très triste pour elle :(

 

Bref, j'ai finalement bien aimé ces deux films don't je n'attendais pas grand-chose.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 03-08-2023 à 15:06:00
n°68937715
Critias
Posté le 03-08-2023 à 16:34:31  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Saw X en octobre.
 

Citation :


Le prochain épisode de la série Saw sort en salles le 25 octobre prochain, et sa bande-annonce qui vient d'être dévoilée risque de vous faire frissonner d'horreur…
 
Saw X, réalisé par Kevin Greutert (Saw 6 et 7), est un interquel qui se situera chronologiquement entre les deux premiers films, sortis respectivement en 2004 et 2005. On y retrouve le criminel Jigsaw, atteint d'un cancer, qui se fait arnaquer par de faux médecins lui ayant fait miroiter une opération miraculeuse au Mexique. Il décide de se venger de ses escrocs en leur faisant jouer à un "jeu" macabre dont il a le secret…



 
 
Un interquel.
 
C'est la première fois que j'entends ce terme.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68937864
icumblood
Test your might
Posté le 03-08-2023 à 16:56:15  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Un interquel.
 
C'est la première fois que j'entends ce terme.


C'est laid en tout cas [:kupfer] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68938743
- Mandrill​ -
Posté le 03-08-2023 à 19:33:58  profilanswer
 

Critias a écrit :

Un interquel.

 

C'est la première fois que j'entends ce terme.


On peut en déduire que tu lis HFR à haute voix [:implosion du tibia] ça doit donner

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 03-08-2023 à 19:34:28
n°68938893
Bweezy
Posté le 03-08-2023 à 20:06:26  profilanswer
 

L'idée est pas si mauvaise, mais bon, ce sera un Saw de plus quoi.

 

(et le terme est pas mal trouvé :D )


Message édité par Bweezy le 03-08-2023 à 20:08:53
n°68938966
hawkins
Posté le 03-08-2023 à 20:16:05  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Saw X en octobre.

 
Citation :


Le prochain épisode de la série Saw sort en salles le 25 octobre prochain, et sa bande-annonce qui vient d'être dévoilée risque de vous faire frissonner d'horreur…

 

Saw X, réalisé par Kevin Greutert (Saw 6 et 7), est un interquel qui se situera chronologiquement entre les deux premiers films, sortis respectivement en 2004 et 2005. On y retrouve le criminel Jigsaw, atteint d'un cancer, qui se fait arnaquer par de faux médecins lui ayant fait miroiter une opération miraculeuse au Mexique. Il décide de se venger de ses escrocs en leur faisant jouer à un "jeu" macabre dont il a le secret…


 

Peut être pas preneur au cinéma mais en tout cas je le verrai. Globalement ils ont jamais atteint le niveau de l'original mais y'a quand même quelques twists que j'avais bien aimé.

 
Spoiler :

surtout l'un où un des apprentis de jigsaw - le flic, semble avoir fait le mauvais choix et crever et en fait non, il survit pendant que le bon flic lui se fait terminer.

 

Par contre la sequel / reboot avec Chris Rock et Jackson c'était pire que tout et pourtant y'a des épisodes précédents qui sont déjà pas terrible


---------------
Men are brave
n°68964669
Critias
Posté le 08-08-2023 à 15:05:11  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


On peut en déduire que tu lis HFR à haute voix [:implosion du tibia] ça doit donner


 
Je me disais aussi que mes collègues me regardaient bizarrement au bureau...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 15:05:11  profilanswer
 

n°69002111
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-08-2023 à 09:05:54  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Vu hier soir, je recommande aussi Take My Hand aka La Main.
Ma première séance en "VF forcée" depuis que j'ai quitté Paris pour Nantes il y a un an :cry: mais ça va, le doublage m'a semblé assez quali pour que je l'oublie un peu durant la séance. Le hasard a fait que la veille j'ai souscrit un abo à Shadowz et que le premier film que j'ai vu dessus est Host (sans The) , un court found footage réalisé durant le Confinement Saison 1, à base de séance de spiritisme par Zoom qui tourne mal (pardon pour le spoil mais... vous en doutiez ? :D) et qui a bien fonctionné sur moi.

Spoiler :

ça commence très gentiment, on rigole presque des premières manifestations surnaturelles (la chaise folle, le masque flottant [:lemaildeconfirmation] [:transparency] ) et du coup on baisse sa garde, et les dernières séquences fonctionnent ainsi bien mieux [:cerveau fearyaya]

Je regrette juste de l'avoir maté sur une TV et pas sur l'ordi ; je déteste ça en général mais pour ce film (comme pour un Open Windows par ex) ça doit faire gagner en immersion !
 
Et en commençant La Main donc, on se dit vite qu'on est sur quelque chose de similaire mais en plus léger, de jeunes gens organisant des séances de possession via une main momifiée, dans une ambiance mi-horrifique, mi-jeu à boire.  
(dans le doute je mets la suite en spoil même si je dévoile rien de l'intrigue elle-même)  

Spoiler :

Sauf que le film part en fait dans une direction un peu inattendue, pas radicalement différente mais une sorte d'itinéraire bis qui va passer par des thématiques de deuil, de malaise, de relations toxiques plutôt que dans l'épouvante et les jump scares (il y en a un peu mais sans abus, les éléments vraiment horrifiques étant finalement assez vite normalisés pour les personnages comme pour les spectateurs/rices) et au bout du compte c'est beaucoup plus désespéré qu'on ne l'aurait cru au départ.


Dans sa critique pour Rock & Folk, que j'ai lue après, Christophe Lemaire emploie l'adjectif nihiliste, que je trouve bien choisi pour le coup, et il fait un rapprochement avec Twilight Zone et Black Mirror ; on sent en effet les personnages perdre pied face à ce qu'ils et elles traversent, comme souvent dans ces séries.  
(oui je sais, perdre pied à cause d'une main, c'est quand même ballot [:loom the gloom])  
[:gnel42] Spoiler de la fin ! [:gnel42]

Spoiler :

L'héroïne, qui l'est un peu par défaut, ne sort au final pas de son deuil, et devient à son tour une âme errante, perso j'étais très triste pour elle :(


 
Bref, j'ai finalement bien aimé ces deux films don't je n'attendais pas grand-chose.


 
Vu La Main hier, ben c'était inattendu... Ca commence doucement, il n'y a pas 36 morts, mais cette ambiance, cette violence!

Spoiler :

Mais le coté désespéré est vraiment pesant et j'ai ressenti presque la même chose qu'avec Le Labyrinthe de Pan, à savoir que le spectateur s'accroche à un espoir secret et inexistant, et tu le sais déjà

Glaçant  

n°69003701
Spaune
Cordialement
Posté le 15-08-2023 à 15:54:18  profilanswer
 

Le titre du film c’est Talk to Me pour info.
Je cherchais Take My Hand sur internet, je suis tombé sur un truc qui n’a rien à voir :o

n°69008311
bobdumas
Posté le 16-08-2023 à 11:45:55  profilanswer
 

J'ai pas aimé. Il y avait trop de séquences et personnages incohérents qui m'ont sorti du film :/ je ne dois plus avoir l'habitude des persos soudainement stupides pour faire avancer le script, ça fait un moment que je n'ai pas été voir ce genre...

 


Message édité par bobdumas le 16-08-2023 à 12:12:13
n°69008639
- Mandrill​ -
Posté le 16-08-2023 à 12:47:27  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Le titre du film c’est Talk to Me pour info.
Je cherchais Take My Hand sur internet, je suis tombé sur un truc qui n’a rien à voir :o


Maille mistèque :o je sais pas pourquoi j'ai pas vérifié en plus j'avais noté en voyant le film que le titre VO avait un sens et une portée bien différentes  [:morandini adict:2]

n°69023044
wombat1515
Posté le 18-08-2023 à 17:53:49  profilanswer
 

En vrac,
 
Vu récemment :  
 
Lights out (2016)
 
Une entité qui n'apparaît que dans le noir semble poursuivre une famille.
De l'horreur ultra classique, mais bien formaté. Des jumpscare efficace  et le design du monstre est assez réussi. Bon aussitôt vu aussitôt oublié, c'est bien pour remplir une soirée sans idée.  
 
 
Run (2020)  
 
Nettement meilleur, une ado poly handicapé couvé par sa mère se met à la soupçonner de ne pas vouloir que son bien.
Budget absolument rikiki (1M) mais le film se paye quand même Sarah Paulson (AHS, Mildred).  
C'est plus de l'angoisse que de l'horreur, mais c'est une vraie réussite. Les scènes de fuite de la gamine en fauteuil roulant sont bien filmés et font ressortir la vulnérabilité de son handicap. Pas mal de scènes qui m'ont beaucoup rappelé Misery.  
 
VHS 1&2:  
 
Très inégal, c'est juste une compil de court métrage dont le seul point commun est d'être des found footage (et des fois c'est vraiment tiré par les cheveux). On regrette principalement que l'histoire "fil rouge" qui justifie la découverte des K7 n'en soit pas une et n'ait absolument aucun rapport avec les vidéos. C'est dommage avec un peu de liant on pourrait se trouver avec une histoire bien plus prenante et flippante.  
 
As above so Below (2014).
 
Un found footage qui prend place dans les catacombes de Paris.
 
Ca c'est une vraie belle découverte, un Da Vinci Code horrifique à la sauce found footage. C'est inattendu mais ça fonctionne très bien. L'atmosphère devient de plus en plus oppressante  au fur et à mesure que l'équipe s'enfonce dans les entrailles de la terre.  Le genre est très bien exploité et reste crédible tout le long, l'acting est bon.  On a une belle fin surprenante et le film reste suffisamment obscur sur lui même pour ne rien gâcher avec des révélations grossières.
Un bémol quand même, vu la monotonie des décors et la répétitivité de l'action, le film pourrait durer 10/15' de moins pour maintenir sa nervosité.

Message cité 1 fois
Message édité par wombat1515 le 18-08-2023 à 17:57:18
n°69023177
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 18-08-2023 à 18:17:35  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

En vrac,
 
Vu récemment :  
 
Lights out (2016)
 
Une entité qui n'apparaît que dans le noir semble poursuivre une famille.
De l'horreur ultra classique, mais bien formaté. Des jumpscare efficace  et le design du monstre est assez réussi. Bon aussitôt vu aussitôt oublié, c'est bien pour remplir une soirée sans idée.  
 


 
Le court-métrage à l'origine du long était vraiment une bonne surprise !
 
https://youtu.be/FUQhNGEu2KA

n°69023230
Bweezy
Posté le 18-08-2023 à 18:26:48  profilanswer
 

En ce qui concerne Run, l'actrice est réellement handicapée.

n°69024104
roswellent​ongues
Posté le 18-08-2023 à 21:16:02  profilanswer
 

Vu hier The Medium (film Thai)
C’est un peu comme C’est Arrivé Près de Chez Vous : un équipe de TV suit une chaman (heal apparemment) dans un coin reculé du pays. Sauf qu’une entité semble avoir pris possession de la nièce. Un peu long à se mettre en place mais quand l’entité prend possession totale, ça devient assez méchant (avec des choses qu’on voit peu en Occident).
Ils font des choses sympas dans cette zone de l’Asie

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 18-08-2023 à 21:16:35
n°69024153
Emzy
Rōnin
Posté le 18-08-2023 à 21:28:59  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

Vu hier The Medium (film Thai)
C’est un peu comme C’est Arrivé Près de Chez Vous : un équipe de TV suit une chaman (heal apparemment) dans un coin reculé du pays. Sauf qu’une entité semble avoir pris possession de la nièce. Un peu long à se mettre en place mais quand l’entité prend possession totale, ça devient assez méchant (avec des choses qu’on voit peu en Occident).
Ils font des choses sympas dans cette zone de l’Asie


Ah oui c'est pas mal, mais la fin part un peu trop dans tous les sens j'ai trouvé. :D  

Spoiler :

Les espèces de zombies, c'est trop :lol:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°69024182
roswellent​ongues
Posté le 18-08-2023 à 21:37:39  profilanswer
 

J'ai trouvé ça un peu menu maxi best of mais pas gêné du tout. Ils osent, chose que les films occidentaux font de moins en moins. Sauf quelques exceptions

n°69093852
anatole303
Posté le 29-08-2023 à 11:56:42  profilanswer
 

J'ai trouvé The Medium bien sympa quand même.
 
Et Talk To Me, est tout à fait regardable, mais ca reste très américain avec des jumpscares qui ne sont pas vraiment utiles.
Mais le film est la hype du moment visiblement...

n°69094262
- Mandrill​ -
Posté le 29-08-2023 à 12:51:02  profilanswer
 

C'est pourtant un film australien :o

n°69095550
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2023 à 15:19:12  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

C'est pourtant un film australien :o


 
Et plus j'y repense, plus je le trouve intéressant finalement. Comme It Follows

n°69106597
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 31-08-2023 à 09:35:55  profilanswer
 

C'est un film qui reste dans la tête, mais pas de la mauvaise manière comme a Serbian Film, mais de par ses thèmes abordés. En fait c'est pas un film d'horreur, mais un drame.


Message édité par tombig le 31-08-2023 à 09:36:29
n°69116308
wombat1515
Posté le 01-09-2023 à 14:16:26  profilanswer
 

Le dernier voyage du Demeter
 
C'est très prometteur sur le papier, le plot de base est très bien trouvé et exploite un angle mort de la légende (tiré d'un court passage du roman Dracula qui décrit la traversée de son cercueil des carpates jusqu'à Londres).
 
C'est un film d'horreur à gros budget (45M) et ça se voit, les FX sont bons et les prise de vue réelle du bateau rendent super bien.  
 
Le scénario par contre c'est bofbof vraiment.  Les gars découvrent quand même assez vite que y a un passager clandestin pas vraiment amical mais ils préfèrent en parler longuement en journée et attendre la nuit pour tenter leur chance (et se faire bouffer un par un). Je sais bien que c'est un film d'horreur mais bon les prises de décisions débilos ont une limite.  :lol:  
Y a une tirade sur le racisme de au milieu qui est vraiment ridicule; tu sens que c'est un élément rajouté au forceps alors que pendant tout le film le réal prend le parti de ne pas voir les couleurs des personnages et les fait interagir normalement(le cast de l'équipage est multi ethnique).  
 
Je suis assez moyennement fan de la représentation de Dracula vraiment dépeint sous sa forme bestiale à peine capable de parler, sauf pour la toute dernière scène du film qui appelle visiblement une suite se déroulant en Angleterre. Mais celle ci n'aura probablement pas lieu. En effet, c'est une production Universal, mais il a été complètement lâché par le Studio avant même sa sortie. Aucune campagne de pub, j'ai appris son existence en cherchant un film au cinéma et conséquence logique, le film est en train de faire un four et devrait être très largement déficitaire.

n°69205572
Bweezy
Posté le 14-09-2023 à 21:39:29  profilanswer
 

Pearl arrive samedi sur Netflix BE. Mais y a pas X :o

n°69206193
Rasthor
Posté le 14-09-2023 à 22:25:29  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Pearl arrive samedi sur Netflix BE. Mais y a pas X :o


Rhooo.... c'est nul ça.

n°69217768
igor1984
Posté le 16-09-2023 à 23:19:10  profilanswer
 

tombig a écrit :

Periode de vache maigre oblige, j'ai lancé Deadstream sans grande conviction. Un film de 2022, petit budget qui lorgne sur Blair Witch (found footage) mais en le mixant avec un streamer qui essaie de redorer son blason en passant une nuit dans une maison hantée.
Le film ne s'annonçait pas terrible mais je pense que j'ai as autant sursauté depuis des années... Alors oui les acteurs ne sont pas supers, oui c'est du vu et revu, mais ils se donnent tellement à fond que c'est une petite pépite. Ça commence dans l'angoisse puis ça part dans le gore le tout saupoudré de critique des réseaux sociaux.


 
Merci pour ce message, je cherchais un petit film d'horreur récent sympa à mater et en remontant un peu le topic je suis tombé sur ton post.
 
Très bon moment avec ce film, même si généralement je n'aime pas ceux avec des esprits et qui mélangent horreur et humour  :)  
 
J'enchaîne avec Southbound qui est également conseillé un peu plus haut dans le topic  :D

n°69217925
Rasthor
Posté le 17-09-2023 à 00:53:31  profilanswer
 

igor1984 a écrit :


 
Merci pour ce message, je cherchais un petit film d'horreur récent sympa à mater et en remontant un peu le topic je suis tombé sur ton post.
 
Très bon moment avec ce film, même si généralement je n'aime pas ceux avec des esprits et qui mélangent horreur et humour  :)  
 
J'enchaîne avec Southbound qui est également conseillé un peu plus haut dans le topic  :D


 [:moonblood2:3]  
 
Curieux de ton avis. :D

n°69219439
igor1984
Posté le 17-09-2023 à 14:00:11  profilanswer
 

Bon là j'avoue j'ai beaucoup moins accroché  :pt1cable:  
 
J'ai même arrêté en chemin, je reprendrai peut-être pour lui donner une autre chance

n°69219447
Rasthor
Posté le 17-09-2023 à 14:01:03  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Bon là j'avoue j'ai beaucoup moins accroché  :pt1cable:  
 
J'ai même arrêté en chemin, je reprendrai peut-être pour lui donner une autre chance


Avant ou après la scène de l’hôpital ?

n°69220434
igor1984
Posté le 17-09-2023 à 15:34:27  profilanswer
 

Avant, je retenterai ;)

n°69221923
Rasthor
Posté le 17-09-2023 à 19:12:33  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Avant, je retenterai ;)


Ah oui, faut vraiment voir cette scène, c'est le meilleur "sketch" du film.

n°69221962
Rasthor
Posté le 17-09-2023 à 19:17:33  profilanswer
 

De mon coté, on vient de voir Talk to Me (2022).

 

Film australien. Synopsis:

Citation :

Des séances de spiritisme faites par des jeunes qui tournent mal.


La première demi-heure est très quelconque, convenu. Et faut passer outre le coté "millenials fluides".
Mais après ça dégénère pas mal et vire dans le bien glauque. La photo est bonne, les maquillages sont très réalistes, et la fin est bien.

 

Je recommande le visionnage, d'autant qu'il ne dure que 1h30. :jap:

 

https://www.thewrap.com/wp-content/uploads/2023/07/talk-to-me-still-990x558.jpg


Message édité par Rasthor le 17-09-2023 à 19:23:34
n°69222244
- Mandrill​ -
Posté le 17-09-2023 à 19:58:13  profilanswer
 

J'aime bien ces films qui te font baisser ta garde en ayant l'air hyper balisés au début  :D

n°69226646
anatole303
Posté le 18-09-2023 à 14:50:09  profilanswer
 

Pengabdi Setan et Pengabdi Setan 2
Films indonésiens très 'asiatiques' avec les esprits et tout et tout, mais traités de façon intéressantes de part les rites et coutumes locales qui sont totalement différents des notres.  
Bonne surprise pour ma part. La tension est bonne et pour une fois le 2 n'est pas bêtement un remake du 1.
Je conseille !

n°69232107
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-09-2023 à 11:45:03  profilanswer
 

Vu Rabid (2019) et c’était tellement « spécial » que j’ai lancé Rage! (1977, de David Cronenberg), qui est le film original.
 
Une motarde a un accident de route et une clinique un peu étrange la soigne. Elle récupère très (trop) vite et mais montre des signes de manque (besoin charnel) et la victime, infectée, se transforme en zombie psychopathe.
 
Bon, c’est pas des chef-d ’œuvres mais c’est intéressant comême.
 
L’original est glauque, poisseux, vogue sur des pulsions physiques/sessuelles qui irradient dans chaque scène violente, en matérialisant un dard qui attaque les méchants messieurs qui abordent la pauvre demoiselle. S’ensuit une contamination exponentielle qui aboutit sur une société qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Oui nous sommes en 1977 et le sida n’était pas encore là. En bon Cronenberg, on a droit à du body horror (léger), des scènes glauques, des personnages perdus, et une société où l’homme essaie de se faire une place sans y arriver.
 
Dans le remake, l’héroïne est une pauvre demoiselle qui en prend plein la figure, une Carrie au bal du diable version Wish, qui a un accident bien dégueulasse et qui après sa transplantation de greffe magique devient une hyper-prédatrice qui prend sa revanche sur les méchants hommes. Si l’idée de l’adaptation à l’ère du Me Too est intéressante, c’est la réalisation et le jeu d’acteur qui pique, là où la réalisation et la caméra de Cronenberg est dure et implacable.

n°69244002
Rasthor
Posté le 21-09-2023 à 00:22:28  profilanswer
 

Assez déçu par le Rabid de 1977. :/
En général, les films de Cronenberg des années 70 sont pas fous... , il devient bon à partir de Scanners (1981).

n°69244005
Rasthor
Posté le 21-09-2023 à 00:26:32  profilanswer
 

Je viens de voir The Resurrected (1991). C'est l'histoire de Charles Dexter Ward (HPL) transposée dans les années 90.  
 
Comme c'est réalisé par Dan O'Bannon (Retour des mort-vivants), il y a son lot de zombies, revenants en animatronique et effets cradingue rigolos (comme les Réanimator, From Beyond ou Dagon).
 
Bref, c'était pas si mal. :)

n°69322687
anatole303
Posté le 03-10-2023 à 15:51:54  profilanswer
 

Comme chaque semaine, séquence repassage du linge en matant un film potentiellement mauvais:
 
LES INTRUS (Abandoned)
Un couple avec un bébé s'installe dans une maison ou a eu lieu des meurtres. C'est original je trouve.
Bref, c'est une compilation des clichés du genre. Et vas-y que je chuchote dans le couloir, vas-y que j'entends des enfants rire dans la maison (le même rire qu'on entend dans à peu près 180 autres films)... Et les dialogues (qui ne servent à rien vu qu'on a compris après 15 minutes), on les entend même pas tellement la musique et les effets sont poussés au volume maximum.
Qu'est ce que c'est mauvais...
 
LA TOUR
Film français massacré par le public et la critique cette année. Bon ok, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est vraiment pas la catastrophe qu'on peut lire partout. Au contraire, j'ai même plutôt apprécié le film. Malgré quelques invraisemblances ca reste un survival apocalyptique tout à fait regardable.

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 03-10-2023 à 15:56:27
n°69322743
Rasthor
Posté le 03-10-2023 à 16:00:13  profilanswer
 

anatole303 a écrit :

Comme chaque semaine, séquence repassage du linge en matant un film potentiellement mauvais:

 

LES INTRUS (Abandoned)
Un couple avec un bébé s'installe dans une maison ou a eu lieu des meurtres. C'est original je trouve.
Bref, c'est une compilation des clichés du genre. Et vas-y que je chuchote dans le couloir, vas-y que j'entends des enfants rire dans la maison (le même rire qu'on entend dans à peu près 180 autres films)... Et les dialogues (qui ne servent à rien vu qu'on a compris après 15 minutes), on les entend même pas tellement la musique et les effets sont poussés au volume maximum.
Qu'est ce que c'est mauvais...

Tu l'as quand même cherché....3.8 sur IMDB..... https://www.imdb.com/title/tt2980152/
:o


Message édité par Rasthor le 03-10-2023 à 16:00:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR