Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°63853458
aquafinapu​re
Posté le 26-08-2021 à 08:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'ai adoré. Un petit vent de fraîcheur au niveau de l'intrigue. Par contre, l'approche cinématographique et le jeu des comédiens est ordinaire. J'ai passé un bon 1h25. Il faut dire que j'avais une rage de dent lors du visionnage, il est possible que ma vigilance de cinéphile n'est pas été activé! ; )

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 08:01:48  profilanswer

n°63880939
wombat1515
Posté le 29-08-2021 à 22:48:43  profilanswer

Yopiyep a écrit :

C'est marrant comme la perception de l'horreur reste assez subjective : Midsommar ne m'a pas dérangé plus que ça, même les 2 scènes un peu trashs que je ne mentionnerais pas pour éviter de spoiler.
Par contre Human Centipede 2 et 3, certaines scènes racontées par un pote amateur du genre, m'ont convaincu de ne pas le regarder. Les délires de chirurgien/médecin ça passe nettement moins bien chez moi que la violence pure et gratuite.
Quant à Cannibal Holocaust, je l'avais vu il y a plus de 20 ans en VHS, et il ne m'avait pas marqué plus que ça (mais c'était pe la version censurée, en lisant le résumé je m'aperçois que j'ai oublié ou que je suis passé à côté de beaucoup de choses  :sarcastic: )

Un peu pareil, le plus dérangeant dans Midsommar c'est les quelques bâillements intempestifs que le film m'a donné. Après je pense pas que le "trash" soit sensé être dérangeant, plus l'ambiance malsaine qui se dégage au fur et à mesure du film.  

Cannibal Holocaust pour le coup on peut dire qu'il est malaisant mais alors il est vraiment que ça. Sinon c'est vraiment un film dispensable tourné à la va vite.

Je dirais que Massacre à la Tronçonneuse est sûrement pour moi le plus dérangeant de la liste , son propos pro végé derrière le gore te prend bien violemment aux tripes.  

n°63904930
Rasthor
Posté le 01-09-2021 à 19:44:12  profilanswer

James Wan, y'a rien a jeter dans sa filmo. Meme son Fast&Furious est excellent. Ou Aquaman aussi, bien plaisant pour ce que c'est.

n°63915960
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 03-09-2021 à 04:26:18  profilanswer

J'avais envie de quelques films d'horreur.

Je me suis refait The conjuring, je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable. J'ai passé un super moment ! C'est du film pop corn à base de scary jumps, mais c'est vraiment bien foutu, et les acteurs sont bons. Je trouve que la tension retombe vers la fin, mais le trouillomètre monte quand même pas mal à certains moments.

Du coup, j'ai enchaîné avec The conjuring 2. Il est bien plus anecdotique et très décevant. Aucun rythme, trop de blabla, du coup la tension se relâche tout le temps. Ça frôle le grand guignol à plusieurs reprises, en clair je suis jamais rentré dedans. Dommage car niveau technique, c'est très bon.

Vu également Le rituel : J'ai adoré. De bons personnages, acteurs convaincants, un préambule bien dark (comme dams Midsommar, ça installe d'emblée un malaise), une réalisation sans fioritures et efficace. Quelques moments sont vraiment flippants (la première maison où ils campent brr), mais c'est surtout l'ambiance qui est malsaine et dérangeante. Très bon.  

Et enfin, The witch. Malgré de belles promesses (les sorcières de la Nouvelle Angleterre au 17eme siècle !), une bonne réalisation (les costumes, le langage d'époque, les acteurs, la photo grise et déprimante), j'ai trouvé ça chiaaaant. Heureusement, la dernière partie ratrappe un peu le coup, mais j'ai baillé plus d'une fois.  Dommage.

Ah, j'ai oublié le meilleur de la liste : Grave.  
C'est très, très bon. :D  
Le rythme est lent, oui. Mais c'est du bon cinéma !

Message cité 3 fois
Message édité par Eldem le 03-09-2021 à 04:48:34
n°63923653
Rasthor
Posté le 04-09-2021 à 01:03:18  profilanswer

Eldem a écrit :

Vu également Le rituel : J'ai adoré. De bons personnages, acteurs convaincants, un préambule bien dark (comme dams Midsommar, ça installe d'emblée un malaise), une réalisation sans fioritures et efficace. Quelques moments sont vraiment flippants (la première maison où ils campent brr), mais c'est surtout l'ambiance qui est malsaine et dérangeante. Très bon.

Suite a ton conseil, je viens de le voir, c’était plutot sympa. Merci pour la trouvaille. :jap:

Par contre je viens de rayer la Suède des pays a visiter un jour. :O

Et le truc qui m’énerve toujours:

Citation :

The film was shot on location in the Carpathian Mountains of Romania

Pourquoi ne pas filmer en Suède ?
Ou pourquoi ne pas mettre l'histoire en Roumanie ?

n°63923947
cmanu03
Posté le 04-09-2021 à 08:10:35  profilanswer

Eldem a écrit :

Je me suis refait The conjuring, je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable. J'ai passé un super moment ! C'est du film pop corn à base de scary jumps, mais c'est vraiment bien foutu, et les acteurs sont bons. Je trouve que la tension retombe vers la fin, mais le trouillomètre monte quand même pas mal à certains moments.

Du coup, j'ai enchaîné avec The conjuring 2. Il est bien plus anecdotique et très décevant. Aucun rythme, trop de blabla, du coup la tension se relâche tout le temps. Ça frôle le grand guignol à plusieurs reprises, en clair je suis jamais rentré dedans. Dommage car niveau technique, c'est très bon.

Et enfin, The witch. Malgré de belles promesses (les sorcières de la Nouvelle Angleterre au 17eme siècle !), une bonne réalisation (les costumes, le langage d'époque, les acteurs, la photo grise et déprimante), j'ai trouvé ça chiaaaant. Heureusement, la dernière partie ratrappe un peu le coup, mais j'ai baillé plus d'une fois. Dommage.

:love:

Je pense tout pareil  :D

Et regarde pas conjuring 3, c'est pire que le 2.... :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°63924340
angellus2
Posté le 04-09-2021 à 09:50:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

[:atom1ck]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63926325
grozibouil​le
Posté le 04-09-2021 à 15:47:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suite a ton conseil, je viens de le voir, c’était plutot sympa. Merci pour la trouvaille. :jap:

Citation :

Comme Midsommar, tourné en Hongrie. Simplement parce que c'est moins cher et que certains pays octroient des facilités fiscales pour les tournages.
Actuellement en France, la région où le cinéma crée des emplois est Montpellier.
https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63926453
Rasthor
Posté le 04-09-2021 à 16:01:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Comme Midsommar, tourné en Hongrie. Simplement parce que c'est moins cher et que certains pays octroient des facilités fiscales pour les tournages.
Actuellement en France, la région où le cinéma crée des emplois est Montpellier.
https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Mais du coup ils auraient pu mettre l'histoire en Roumanie ou Hongrie.
Quoique pour Midsommar, c'est bien une boite suedoise qui a produit le film. C'est compliqué. :O

n°63927009
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 04-09-2021 à 17:20:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Comme répondu, money money !
La Suède a moins de passif horreur que la Roumanie, j'imagine. En tout cas, content que tu aies passé un bon moment.  :)

cmanu03 a écrit :

:love:

Je pense tout pareil :D

Et regarde pas conjuring 3, c'est pire que le 2.... :D

Oui j'ai été lire quelques avis sur IMDB.  :D Ça donne pas envie.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 17:20:03  profilanswer

n°63927670
Rasthor
Posté le 04-09-2021 à 18:56:40  profilanswer

Eldem a écrit :

Oui j'ai été lire quelques avis sur IMDB.  :D Ça donne pas envie.

Conjuring 2, j'avais bien aime. Surtout qu'on etait a fond dedans:

Spoiler :

C'est l'histoire a Londres d'un gars qui meurt dans le fauteuil de son salon et devient un fantôme.

Spoiler :

Notre precedente maison que l'on louait avait ete refaite a neuf apres un incendie, ou plutot un degagement de fumee.

Spoiler :

On a appris plus tard que c'etait le pere de notre proprio qui est mort dans le salon, arrêt cardiaque et la clope a bec.

Et notre vieille voisine le voyait parfois en fantôme prendre soin de son jardin.

[:opendtc]

Conjuring 3, j'ai bien aime. Quelques passages bien creepy. Il reste au dessus des spin-off comme Annabelle, The Curse of La Llorona ou The Nun. (Quoique Annabelle: Creation  est pas si mal).

Message édité par Rasthor le 04-09-2021 à 18:57:22
n°63929792
Rasthor
Posté le 04-09-2021 à 22:52:52  profilanswer

The Old Ways (2020), sur Netflix

Histoire de possession et d'exorcisme dans la jungle mexicaine, sous forme de huit clos.

Moui, distrayant, tout au plus. Quelques scènes bien horrifiques par moment, l'actrice principale est plutôt bien, mais ça reste assez poussif. Et les scenes d'actions sont vraiment mal foutues, a la fois trop courtes, assez illisibles et bourrées de CGI.

J'adore le maquillage bien creepy (gros spoiler):

Spoiler :

https://pixlzone.com/blog/wp-content/uploads/2020/11/The-Old-Ways-movie-film-folk-horror-exorcism-possession-reviews-2020-7.jpg

[:mortalenvers]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/71/The_Old_Ways_%282020%29_poster.jpg

n°63937611
aquafinapu​re
Posté le 06-09-2021 à 01:16:26  profilanswer

Ce que tu n'as pas compris c'est que la vedette de cette œuvre est le père de Daredevil. Ceci explique cela!  :heink:  

Sans farce, le premier opus était plus grisant, angoissant et fermé. On frôlait la claustrophobie. L'aspect réaliste était omniprésent vis-à-vis de l'aveugle. Mais dans cette suite, digne du doux nom de l'enfant, on laisse cela de côté pour amorcer la seconde partie du film. Dans l'ensemble, la direction photo est solide et il y a de l'idée pour certaine scène de massacre. Le rythme du montage est sensationnelle et le jeu des acteurs est drôlement solide. Mention honorable à Phoenix.  

La fin qui pour une fois n'est pas tout rose dans le pays des Calinours.  

Ce n'est que mon ressentie après le visionnement que je viens tout juste de terminé. C'est encore tout chaud dans le magnétoscope.  

n°63941227
- Mandrill​ -
Posté le 06-09-2021 à 14:43:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais du coup ils auraient pu mettre l'histoire en Roumanie ou Hongrie.
Quoique pour Midsommar, c'est bien une boite suedoise qui a produit le film. C'est compliqué. :O

Midsommar le film n'est plus le même si ça se passe à une latitude plus basse,  rapport au solstice d'été, durée jour/nuit tout ça [:ajeell:4]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 06-09-2021 à 14:44:28
n°63941976
Rasthor
Posté le 06-09-2021 à 15:57:28  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Midsommar le film n'est plus le même si ça se passe à une latitude plus basse,  rapport au solstice d'été, durée jour/nuit tout ça [:ajeell:4]

Ouais, pas con. :o

n°63942815
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-09-2021 à 17:09:41  profilanswer

J'ai maté Fear street 1994, production Netflix et première partie d'une trilogie.

Bon, ça casse pas trois pattes à un canard. À aucun moment ça ne fout la trouille, c'est un peu un sous Stranger things.
Ça s'adresse peut être aux novices du genre, bref, passez votre chemin.

n°63944171
aquafinapu​re
Posté le 06-09-2021 à 19:37:26  profilanswer

Eldem a écrit :

J'ai maté Fear street 1994, production Netflix et première partie d'une trilogie.  

Bon, ça casse pas trois pattes à un canard. À aucun moment ça ne fout la trouille, c'est un peu un sous Stranger things.  
Ça s'adresse peut être aux novices du genre, bref, passez votre chemin.

La partie 3 est la plus intéressante. La seconde partie est la plus décevante et la première partie est correct et donne le ton. La comparaison avec un Stranger Things est très bonne.  ;) J'aborde dans ton sens en indiquant de passer son chemin. Omis si vous aimez follement les productions pour adolescent.

n°63945987
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-09-2021 à 22:29:52  profilanswer

aquafinapure a écrit :

La partie 3 est la plus intéressante. La seconde partie est la plus décevante et la première partie est correct et donne le ton. La comparaison avec un Stranger Things est très bonne.  ;) J'aborde dans ton sens en indiquant de passer son chemin. Omis si vous aimez follement les productions pour adolescent.

Je jetterai peut-être un oeil sur le troisième volet, dans ce cas. ;)  
Tout n'est pas à jeter non plus, mais comme tu le dis j'ai l'impression que ça cible les jeunes ados. C'est vrai que je l'avais lancé sans savoir du tout de quoi il s'agissait.

n°63995610
aquafinapu​re
Posté le 13-09-2021 à 02:54:20  profilanswer

Je suis sur la même longueur d'onde que toi.  :jap:

n°64000309
anatole303
Posté le 13-09-2021 à 15:51:07  profilanswer

Méandre était sympa, à part la fin.
Et choisir entre cette fin la et un fin ou tout est expliqué, re-expliqué et re-re-expliqué à grand renfort de flashbacks, je ne sais pas ce qui est le pire...

n°64074031
John Nada
Posté le 22-09-2021 à 16:58:10  profilanswer

:hello:
Vraiment pas terrible ce remake de Candyman, prévisible avec aucune tension ou angoisse (le film essaie même pas) et de vagues tentatives de se raccrocher au coté social du premier en ramenant "les blancs" sur le tapis à longueur de film. Ca vole tellement bas en terme de message, comme on pouvait s'y attendre.
Pour le reste pas grand chose à dire la réalisation est plutôt bonne la photo jolie les acteurs font le boulot mais on se fait un peu chier...

Message édité par John Nada le 22-09-2021 à 17:01:36

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°64100438
Rasthor
Posté le 25-09-2021 à 23:03:35  profilanswer

Malignant (2021) de James Wan

https://moviescounter.se/wp-content/uploads/2021/09/Untitled-1-20-230x340.jpg

Gros, gros kif!  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Je rejoinds l'avis de Ms45 en general, mais la derniere partie est plus action qu'on ne pourrait l'imagine au depart. On sent l'influence des films de monstre/slasher des annees 80's, genre Freddy, Vendredi 13 ou Hellraiser.

Spoiler :

La sequence dans la cellule etait juste jouissive.  [:mocoa:4]

L'histoire reste quand meme bien triste, et les effets bien crades.

Et j'ai beaucoup la bande-soin, la aussi flirtant sur le retro-wave 80's.

Message édité par Rasthor le 25-09-2021 à 23:05:25
n°64100774
Rasthor
Posté le 26-09-2021 à 00:04:01  profilanswer

C'etait peut-etre le but justement, amener le spectateur en territoire connu, pour mieux le perdre ensuite.

n°64147546
Rasthor
Posté le 01-10-2021 à 18:27:31  profilanswer

Creepshow a repris (3eme saison deja).
C'est rigolo, mais pas indispensable. :)

n°64147547
Rasthor
Posté le 01-10-2021 à 18:27:38  profilanswer

Un film d'horreur récent a conseiller ?  
Comme d'hab, dans le style maison hante/esprit/demon/possession.

:)

n°64147855
Emzy
Kaiju
Posté le 01-10-2021 à 19:13:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un film d'horreur récent a conseiller ?  
Comme d'hab, dans le style maison hante/esprit/demon/possession.

:)

J'ai lu du bien de The Vigil (2019), mais pas encore regardé :)  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64150903
roswellent​ongues
Posté le 02-10-2021 à 14:38:31  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai lu du bien de The Vigil (2019), mais pas encore regardé :)  

Franchement, tu peux passer outre

n°64154920
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-10-2021 à 10:58:53  profilanswer

The nun sur netflix ca vaut quoi?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°64154973
Rasthor
Posté le 03-10-2021 à 11:06:51  profilanswer

damtoul a écrit :

The nun sur netflix ca vaut quoi?

Il s'inscrit dans l'univers de The Conjuring.

C'est tres, tres moyen on va dire... voir meme pas terrible.

n°64155795
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-10-2021 à 13:23:43  profilanswer

:jap:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°64155978
Emzy
Kaiju
Posté le 03-10-2021 à 13:46:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il s'inscrit dans l'univers de The Conjuring.

C'est tres, tres moyen on va dire... voir meme pas terrible.

La fin est quand même le plus le plus hilarant de connerie que le cinéma d'épouvante mainstream nous a pondu depuis longtemps quand même :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64160794
moonboots
Posté le 04-10-2021 à 08:30:58  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Par contre Human Centipede 2 et 3, certaines scènes racontées par un pote amateur du genre, m'ont convaincu de ne pas le regarder. Les délires de chirurgien/médecin ça passe nettement moins bien chez moi que la violence pure et gratuite.

c'est surtout l'horreur subie par les acteurs et actrices qui met mal à l'aise dans la série Human Centiped  :/  

n°64163042
deweysr
Posté le 04-10-2021 à 13:22:41  profilanswer

Eldem a écrit :

Et enfin, The witch. Malgré de belles promesses (les sorcières de la Nouvelle Angleterre au 17eme siècle !), une bonne réalisation (les costumes, le langage d'époque, les acteurs, la photo grise et déprimante), j'ai trouvé ça chiaaaant. Heureusement, la dernière partie ratrappe un peu le coup, mais j'ai baillé plus d'une fois. Dommage.

The Witch de loin le meilleur de la liste pourtant :o
Le Rituel est pas mal.
Grave contient déjà tous les problèmes qui explose dans Titane.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)