Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°62184434
Sylean
Posté le 21-02-2021 à 02:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

J'avais écrit ca a l’époque:

Rasthor a écrit :

Et en gros, c'est un peu une analogie du morpion, le truc que tu passes a ton suivant quand tu as des rapports sexuels. :O

Oui oui je connaissais l'analogie de la mst. Ça rend le film encore plus nul pour moi avec un léger relent de pudibonderie.

Y a quelques jolis plans mais ça suffit pas à faire un film,surtout quand y a pas DU TOUT de scénario...

Après c'est mon avis perso hein :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 02:21:14  profilanswer

n°62184732
Rasthor
Posté le 21-02-2021 à 09:13:27  profilanswer

Sylean a écrit :

Oui oui je connaissais l'analogie de la mst. Ça rend le film encore plus nul pour moi avec un léger relent de pudibonderie.

Y a quelques jolis plans mais ça suffit pas à faire un film,surtout quand y a pas DU TOUT de scénario...

Oui, cela rejoint ce que j'ai dit, l'histoire est ok, sans plus. ;)

n°62185088
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2021 à 10:21:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, on vient de voir It Follows (2014)... et mon épouse a détesté... Trop lent a son goût, et il n'y a pas vraiment d'histoire, et le final sans vraie fin.

Bref, faut que je me cantonne aux films hollywoodiens. :O

Même effet ici. "Quoi ? Mais on sait pas comment ça fini ? Mais c'est nul"

Bon c'est pas aussi tranché, mais le succès n'est pas au rendez vous :o

n°62185100
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2021 à 10:22:58  profilanswer

Sylean a écrit :

Oui voilà, c'est ton avis perso.

Et l'analogie de la MST c'est le truc le plus ÉVIDENT du film, qui bien évidemment ne se limite pas à ça :o

n°62191005
Emzy
Kaiju
Posté le 22-02-2021 à 01:44:56  profilanswer

Ah ouais c'est chouette The Changeling :love:  

D'ailleurs, ça parlait films de fantômes, quelques autres qui sortent un peu du lot :

- The Innocents (1961)
- The Others (2001), qui s'en inspire
- The Awakening (2011), appelé La maison des ombres, chez nous
- El Orfanato (2007), ou L'orphelinat

Dans le lot, un film espagnol, un film réalisé par un espagnol, qui s'inspire du premier film de la liste [:vave1:4]

Mon coup de cœur ultime là-dedans : The Innocents. J'ai été scotché tout le long.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62210293
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-02-2021 à 01:12:06  profilanswer

croustillou a écrit :

Qui a testé "shadowz" en abonnement ? J'ai quand même l'impression que c'est le fond du panier, malgré quelques classiques  [:croustillou:1]

Je viens de le prendre justement via le hub Prime, 4,99€/mois c'est pas cher payé pour espérer dénicher quelques perles.
En attendant j'ai rematé des classiques et les 3 Fulci disponibles sur la plateforme.

Si vous avez des reco je prends également !

Message édité par Meganne le 24-02-2021 à 01:13:29

---------------
#AOC2024 & #2028
n°62210330
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 24-02-2021 à 02:14:01  profilanswer

k-shop, je m'attendais à pire, mais il se laisse regarder

un gérant de kebab et là suite on peut la deviner :D

5,9/imdb

n°62210557
cmanu03
Posté le 24-02-2021 à 08:00:00  profilanswer

J'ai quand même tenté Detour mortel nouvelle cuvée.

Un sacré film de merde, c'est très mal joué et t'as qu'une envie c'est qu'ils y passent tous tellement ils sont cons....

Une belle bouse inutile  :pfff:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°62228057
wrongturn
Posté le 25-02-2021 à 22:47:28  profilanswer

cmanu03 a écrit :

J'ai quand même tenté Detour mortel nouvelle cuvée.

Un sacré film de merde, c'est très mal joué et t'as qu'une envie c'est qu'ils y passent tous tellement ils sont cons....

Une belle bouse inutile  :pfff:

Il y a que le titre en rapport avec l'original de 2003, j'ai toujours pas capté le projet du truc ... :D  

Sinon oui la chose est vraiment nul de chez nul.

n°62230061
Rasthor
Posté le 26-02-2021 à 10:36:59  profilanswer

Amis du bon goût et du gore, je pose ca la, sans filtre (merci Aricoh s'il passe ici):
Cannibal Corpse - Inhumane Harvest (OFFICIAL VIDEO)
https://www.youtube.com/watch?v=9l2j3JUKa_M

[:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 10:36:59  profilanswer

n°62270781
roupillon
Posté le 03-03-2021 à 11:42:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, on vient de voir It Follows (2014)... et mon épouse a détesté... Trop lent a son goût, et il n'y a pas vraiment d'histoire, et le final sans vraie fin.

Bref, faut que je me cantonne aux films hollywoodiens. :O

J'ai beaucoup aimé mais je comprends qu'on accroche pas.
Pour la fin, c'est vrai que c'est dommage

Spoiler :

Dommage de ne pas faire une vrai fin, avec par exemple, le gars qui va aux putes. Ce qui est une bonne solution pour se débarrasser de ce truc.

Par contre, le gars qui refile le truc au début, il aurait mieux fait d'aller aux putes lui aussi.

n°62278660
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-03-2021 à 00:26:49  profilanswer

Bon, c'est vraiment pas ouf Shadowz, ça permet de revoir quelques classiques et 2,3 films sympa (heartless par exemple) mais le catalogue c'est pas encore ça malheureusement. Beaucoup de films passables voire franchement nuls.
Je ne renouvellerai pas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°62287697
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 04-03-2021 à 22:55:49  profilanswer

Y a une légende qui dit que si tu te désabonnes de Shadoz, tu meurs dans les 7 jours, moi perso je ne le ferai pas à ta place :D

n°62297297
Emzy
Kaiju
Posté le 05-03-2021 à 23:58:16  profilanswer

J'ai vu ça récemment :

From beyond the grave (1974) de Kevin Connor (Frissons d'outre tombe).

Il s'agit d'un film à sketchs, 4 petites histoires, avec un fil conducteur : tout commence toujours par un personnage escroquant un vendeur d'antiquités (joué par Peter Cushing).
A chaque fois, un objet est récupéré par filouterie, et ça provoque des catastrophes.

La première histoire nous montre David Warner (vu dans Titanic, c'est drôle car j'ai maté un film avec Kate Winslet dans la foulée) qui fait croire à Peter Cushing que son vieux miroir n'est pas une antiquité mais une reproduction, et lui prend pour 40 dollars au lieu de 500.
Pas de bol, dans le miroir, t'as Luke Skywalker de l'épisode 8 qui lui demande de tuer des femmes pour obtenir on ne sait quoi.

Sympa, mais trop classique. En fait, le format est trop court pour une telle histoire, qui ne peut que finir aussi vite qu'elle a commencé.

La deuxième histoire, ma préférée : Un loser, bolossé par sa femme, achète une médaille de guerre au magasin d'antiquités, en faisant croire qu'il en a possédé une mais qu'il l'a perdue. Il finit par la voler lorsque Peter Cushing lui demande un certificat. Notre sympathique connard la montre à Donald Pleasance, un marchant ambulant, qui l'invite chez lui, rencontrer sa fille cheloue, jouée par... Sa fille cheloue (Angela Pleasance).

J'ai bien aimé. Il y a un malaise dingue tout le long, avec ce type désespéré, qui s'accroche à une relation bizarre avec un pauvre vendeur, au point de vouloir l'impressionner plus que tout au monde. Angela Pleasance a la même tronche que son père, elle est donc super bizarre, et ça rend les scènes avec elle complètement gênantes.
Vraiment vraiment bien, j'aurais aimé que ce segment soit un peu plus long. Le héros est joué par Ian Bannen, qui jouait dans l'excellent The Hill (La colline des hommes perdus) de Sidnet Lumet.

Le troisième : un type échange les étiquettes de prix de petites boites argentées, pour récupérer celle qu'il veut à 5$.
Il récupère donc en cadeau un "élémentaire", une sorte de démon qu'il trimbale sur son épaule, et qui fait le mal autour de lui. Une médium excentrique lui vient en aide.
Segment original, mais dénué d'intérêt. Pas trop d'enjeux, et une longue scène d'exorcisme pas très emballante.

Enfin, le dernier segment m'a pas mal rappelé le cinéma d'horreur italien, dans son approche esthétique. Il s'agit d'un jeune couple qui achète une porte, et qui la place dans sa maison. Sauf que celle-ci est bien évidemment maudite et ouvre sur une pièce qui n'est pas du tout leur placard.
C'était plutôt sympa, même si très classique aussi. Le problème, c'est que ça passe après le deuxième segment en fait.

Ce genre de films anthologiques, ou à sketchs, a été repopularisé dans les 70's sous l'égide du studio british Amicus Productions, et on est clairement dans la lignée de la Hammer Film Productions (comme en témoigne la présence de Peter Cushing), alors en déclin à cause de l'explosion du cinéma d'horreur mainstream et ancré dans le réalisme (L'Exorciste, Rosemary's Baby, La nuit des morts-vivants), délaissant les délires gothico-érotiques au profit d'un modernisme partiellement issu de la nouvelle vague.

Je pense essayer au moins Tales from the Crypt (partiellement inspiré des comic books du même nom), qui traîne chez wam, et Asylum, que j'ai vu récemment recommandé par Edgar Wright dans une vidéo youtube. Ça peut être cool.

Ensuite, ça m'a donné envie de voir un truc de la Hammer, donc j'ai pioché dans ce que je n'avais pas encore vu, et je suis tombé sur :

Captain Clegg (1962), aussi appelé Night Creatures, de Peter Graham Scott (Le fascinant capitaine Clegg).

Citation :

Au 18e siècle en Angleterre, une village de contrebandiers reçoit la visite du capitaine Collier, qui a été rencardé à propos d'un trafic d'alcool. Il découvre que le village, célèbre pour héberger la tombe d'un ancien pirate terrible, le capitaine Clegg, propage également des rumeurs sur des spectres qui hanteraient les marais.

Peter Cushing, Oliver Reed, Michael Ripper, la routine :D  

Il y a aussi Yvonne Romain, qui jouait déjà très mal dans Curse of the Werewolf (avec Oliver Reed et Michael Ripper, d'ailleurs) :D  

Si le pitch vous fait penser à un épisode de Scooby-Doo, c'est normal : c'en est clairement un.
On devine dès l'intro que les fantômes n'en sont pas, et qu'ils protègent un secret.
Peter Cushing s'éclate en révérend qui joue un double jeu, bien aidé par Michael Ripper, toujours fidèle au poste.
Je trouve que l'ambiance "piraterie" n'est pas du tout exploitée, c'est dommage. Jouer un peu plus sur les coutumes et le folklore propre à cette époque aurait pu être bénéfique au film, qui souffre de son manque d'originalité, malgré une histoire pas inintéressante au départ.

Le film est très court, et c'est bien suffisant. J'ai passé un bon moment devant quand même, pour ce que c'est, bien sûr :D

---------------
n°62297965
kmara2
Posté le 06-03-2021 à 09:11:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai tellement saoulé mon épouse l'an dernier avec le cinéma coréen qu'elle ne veut absolument plus entendre parler de films asiatiques... [:tinostar]

Un peu déçu par Deux soeurs.  
Et j'ai Pulse (Kairo) et Ring qui traînent en blu-ray depuis quelques mois, toujours pas vu (ou pas revu pour Ring).

Les versions US alors  [:sad frog]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62298700
Rasthor
Posté le 06-03-2021 à 11:27:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les versions US alors  [:sad frog]

Oui, je pourrais eventuellement tenter ca, peut-etre que ca passerait mieux que les versions Jap. :jap:

n°62298706
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 11:29:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, je pourrais eventuellement tenter ca, peut-etre que ca passerait mieux que les versions Jap. :jap:

Je déconseille absolument tous les autres remakes que The Ring et The Grudge par contre :D

---------------
n°62348881
Jack_Power
Posté le 12-03-2021 à 06:51:43  profilanswer

Citation :

Nous avions évoqué la carrière de Norman J. Warren dans le livret de notre édition FRIGHTMARE pour faire un parallèle avec celle de Pete Walker, tous deux étant des réalisateurs dont nous apprécions beaucoup le travail à UNCUT MOVIES.

C'est donc avec tristesse que nous avons appris ce jour la disparition de Norman J. Warren dont les films tels que LA TERREUR DES MORTS-VIVANTS, L'ESCLAVE DE SATAN ou encore LE ZOMBIE VENU D'AILLEURS font indiscutablement partie du patrimoine culturel cinématographique européen et demeurent indispensables à tous les amateurs de cinéma bis.
https://www.facebook.com/permalink. [...] &__tn__=-R

Au revoir l'artiste ! :sweat:  
http://ekladata.com/6bso1tuR1sIHmkXKsuV-u_7fQg4.gif

Message édité par Jack_Power le 12-03-2021 à 06:52:04

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°62474371
anatole303
Posté le 25-03-2021 à 14:39:36  profilanswer

Bon voila, après l'annulation du BIFFF 2020, l'édition 2021 sera online. Du coup, un mauvais film restera un mauvais film :(

3 euro la location, ca va encore. Je vais me laisser tenter, il y en a qui semblent intéressant.

www.bifff.net

Message édité par anatole303 le 25-03-2021 à 14:41:53
n°62592322
anatole303
Posté le 07-04-2021 à 20:27:19  profilanswer

Bon, je vais me lancer. J'ai lu les premiers retours et visiblement le système fonctionne bien.
Chaque film loué reste valable la durée du festival, mais dès qu'on appuie PLAY il doit être visionné dans les 48h.
Allez hop ! WELCOOOOOME

n°62595427
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-04-2021 à 06:09:38  profilanswer

J'ai maté midsommar grâce au topic. J'ai beaucoup aimé. Le rythme est lent en effet, mais je ne me suis pas ennuyé un instant. C'est vraiment malaisant et assez original. Et malgré quelques scènes très... visuelles dirons nous, on est pas dans le gore. Mais certaines scènes sont marquantes. Très belle découverte, merci. :jap:

---------------
RIP M.arc :( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1557_1.htm
n°62596398
Rasthor
Posté le 08-04-2021 à 10:11:38  profilanswer

Eldem a écrit :

J'ai maté midsommar grâce au topic. J'ai beaucoup aimé. Le rythme est lent en effet, mais je ne me suis pas ennuyé un instant. C'est vraiment malaisant et assez original. Et malgré quelques scènes très... visuelles dirons nous, on est pas dans le gore. Mais certaines scènes sont marquantes. Très belle découverte, merci. :jap:

Hereditary (2018) du meme realisateur est tres bien aussi. :jap:

n°62628056
Rasthor
Posté le 12-04-2021 à 00:25:38  profilanswer

Je suis en train de regarder la série Creepshow. Deux histoires par épisode. Ca ressemble aux Contes de la Crypte. Sauf que le gardien ici est vraiment mal fait, l'ancien etait bien plus marrant et déconneur. Il y a une bonne dose de gore, mais des CGI sont parfois pourris, et il manque le zeste d’érotisme présent dans les Contes de la Crypte (HBO oblige).

n°62628072
Rasthor
Posté le 12-04-2021 à 00:30:53  profilanswer

:??:

n°62632409
anatole303
Posté le 12-04-2021 à 15:06:45  profilanswer

POSSESSOR de Cronenberg Jr
De la SF avec de l'action. Très joli, très esthétique, mais comme Antiviral je trouve que c'est trop 'lisse' et assez froid. Je ne sais pas, il manque un truc...
Et puis, c'est bien trop long.

CAVEAT
Un mec est grassement payé pour veiller durant une semaine sur une jeune femme qui a des troubles psy.
En voila un film maitrisé qui évite habilement la plupart des clichés du film d'horreur ! C'est sombre, oppressant et bien construit.  
Comme quoi, avec peu de moyens et de bonnes idées, on peut faire autre chose avec l'éternelle 'maison hantée'.

POST MORTEM
Un super sujet de départ (la photographie post mortem en pleine grippe espagnole), quelques scènes très réussies, une bonne atmosphère mais bon dieu que c'est prévisible. A croire que ce film a récupéré tous les clichés que Caveat a évité.
Et puis cette musique envahisante "attention vous allez sursauter la, paf !, haha je vous l'avais dis hein"...
Next.

BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES
Il n'y a que les japs pour faire un film comme ca. :)
Une télévision filme les évenements en direct mais... 2 minutes plus tard, dans le futur (cherchez l'effet Droste sur Wikipedia). Le concept n'est pas facile à expliquer mais qu'est ce que c'est génial !
Ce film est ultra fauché mais ultra inventif. Et cerise sur le gateau, le film est montré à l'écranen un seul et unique plan séquence.
Ca sent bon le prix :)

HOST
En pleine pandémie COVID, des amies décident de faire une séance de spiritisme via Zoom.
En gros, c'est Paranormal Activity mais avec autant de scénario et d'action que toute la franchise réunie. Oui, c'est du vu et revu, mais c'est terriblement efficace et bien foutu. Et vu que ca ne dure que 1h10, on va droit au but.
Une bonne surprise.

edit: liens imdb, sauf Beyond... pas trouvé

Message édité par anatole303 le 12-04-2021 à 20:51:16
n°62637855
Rasthor
Posté le 13-04-2021 à 00:36:15  profilanswer

L’épisode S02e01 de Creepshow, je dis OUI, OUI et OUI! !!!  :love:  :love:  :love:  

(ce sont des episodes indépendants, vous pouvez ne regarder que celui-ci si vous ne voulez pas voir toute la série).

n°62691754
anatole303
Posté le 18-04-2021 à 19:16:11  profilanswer

SOUND OF VIOLENCE
Une femme n'éprouve du plaisir qu'en entendant le son de la chair qui se déchire, des tripes qui giclent, bref elle aime les sons qu'émettent un corps violenté.
Pas facile de mette le son en image, pourtant c'est réussi. Certains ont trouvés ca trop arty, perso j'ai bien accroché au coté malsain du film.
Et pour les fans de tripes, il y a quelques scènes gratinées et des mises à mort bien originales ;)

BRING ME HOME
Un femme est depuis des années à la recherche de son fils disparu. Ce film n'a pas vraiment sa place sur le topic, mais vu qu'il a été diffusé lors du festival...
Le scénario est solide, c'est très bien filmé, les acteurs sont au top, bref c'est un film coréen ;)
Et en plus c'est (très) dramatique et parfois bouleversant.

PSYCHO GOREMAN
Par le réalisateur du décevant THE VOID et du bien mieux réussi FATHERS DAY.
Une fois passé le premier quart d'heure prometteur (très horreur 90s avec plein de sprotch et de splaf), ca tombe à plat. Ca discute, ca tourne en rond, et on attend que quelque chose se passe.
Il s'est peut-être passé des choses, mais j'ai dormi une 20aine de minutes haha
Bref, pour moi c'est un pétard mouillé.

SON
Une femme échappée d'une secte s'enfuit avec son fils (conçu lors de son séjour en secte).  
Pourquoi s'enfuit-elle ? Ahaaaa ! Telle est la question !
Film assez classique avec des démons et tout ca, à moins que ce soit son imagination ? Mais c'est bien foutu. Sauf la toute dernière minute qui n'est pas indispensable.

Message édité par anatole303 le 18-04-2021 à 19:22:01
n°62691767
anatole303
Posté le 18-04-2021 à 19:18:42  profilanswer

Palmares BIFFF 2021

INTERNATIONAL COMPETITION
Golden Raven: Vicious Fun (Cody Calahan)
Silver Raven: Son (Ivan Kavanagh)
Silver Raven: The Closet (Kwang-bin Kim)

EUROPEAN COMPETITION (MELIES)
Silver Méliès: Riders of Justice (Anders Thomas Jensen)
Special Mention: Host (Rob Sauvage)

WHITE RAVEN COMPETITION / 7th ORBIT
White Raven: Beyond the Infinite Two Minutes (Junta Yamaguchi)
Mention White Raven: Violation (Dusty Mancinelli & Madeleine Sims-Fewer)

CRITICS AWARD
Critics Award: Beyond the Infinite Two Minutes (Junta Yamaguchi)
Special Mention: Caveat (Damian McCarthy)

AUDIENCE AWARD 2021
Vicious Fun (Cody Calahan)

n°62709772
- Mandrill​ -
Posté le 20-04-2021 à 15:17:45  profilanswer

Merci pour tes retours sur ce festival que j'ai raté hélas !
J'en ai mis quelques uns dans ma watchlist ^^

n°62753277
reset.smit​h
Posté le 25-04-2021 à 11:26:14  profilanswer

Vu The empty man une nouveauté sur Disney et bien les 20 premières minutes qui se passent au Tibet sont géniales, j'ai vraiment cru que j'allais passer un bon moment et puis après, vous pouvez couper et passer à autre chose...

n°62753519
cmanu03
Posté le 25-04-2021 à 12:00:55  profilanswer

C'est exactement ça , trés déçu.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°62753790
Emzy
Kaiju
Posté le 25-04-2021 à 12:37:24  profilanswer

Review augmentée depuis le topic ciné, pour vous :D  

J'ai regardé Psycho II (1983) de Richard Franklin (Psychose II).

Citation :

Après 22 ans passés en hôpital psychiatrique, Norman Bates est enfin libéré. Il est suivi par le docteur Raymond, qui est semble-t-il parvenu à le ramener à la raison. Tandis que Norman trouve un petit job d'aide-cuisinier, et réouvre son fameux Bates Motel, il fait la connaissance de Mary, une jeune serveuse qui vient rapidement s'installer dans la grande maison derrière le motel. Cependant, tout semble recommencer : Norman entend la voix de sa mère...

Suite assez peu connue du chef d’œuvre de Hitchcock, le film profite de la vague de slashers propulsée par le phénomène Halloween pour nous raconter une suite crédible aux aventures du dingo le plus connu de l'histoire du cinéma d'horreur.
J'adore le film original, que je considère comme un pilier du cinéma de genre. J'avais un peu peur de la suite type "remake", mais il n'en est rien : l'héritage du passé est évidemment très lourd, mais le film a l'intelligence d'en faire un fantôme, comme la voix de Norma, présent, mais dont les personnages essayent sans cesse de se défaire. Ainsi, la plupart des personnages, comme le shérif, tentent réellement de faire table rase du passé, et de faire confiance à Norman dans sa réhabilitation. On peut trouver ça un peu comique dans la diégèse du film (les personnages sont extrêmement divisés sur la question, c'est vraiment "il va tuer à nouveau d'ici cinq minutes, je vous assure" VS "non mais ça va, il a purgé sa peine, relax" :D ).

Le personnage de Norman Bates, dont le rôle est bien sûr repris par Anthony Perkins (ce qui restera, malheureusement, le rôle de sa vie) est très travaillé, et ça fait très plaisir, car c'est un personnage que j'adore.

On retrouve les traits de sa (désormais lointaine ?) folie, mais le film prend un malin plaisir à jouer avec nous sur la nature de ces voix et de ces apparitions : Norman devient-il fou à nouveau, ou quelqu'un joue-t-il avec ses nerfs ? Le film glisse lentement et habilement vers l'une des deux explications, mais sans jamais vraiment négliger l'autre, et ça c'est bien.
Le film fait beaucoup d'efforts pour nous mener en bateau, après, ça fonctionne ou pas selon votre sensibilité, mais j'ai aimé beaucoup de petits détails :  
On le voit jamais uniquement comme un pervers, ni vraiment comme un tueur : on sent qu'il est mal à l'aise à l'idée de la présence d'une femme avec lui, qui l'attire sexuellement, de même qu'il est saisi de l'envie de prendre le couteau lorsque Dennis Franz l'insulte. On sent qu'à tout moment, les pulsions sont là, dans un sens comme dans l'autre, mais que son reconditionnement, son travail avec le docteur, et son envie de repartir de zéro, le freinent.

Niveau casting, Anthony Perkins est parfait, car il n'est pas spécialement bon acteur non plus : il joue donc parfaitement un type qui ne sait pas comment être normal. Chacune de ses phrases a l'air récitée, réfléchie, hésitante, parce qu'il est comme ça. On lui a expliqué comment être normal. Son personnage est clairement celui autour de qui tourne le film, et qui provoque le plus d'empathie. Pour moi, c'est une réussite, surtout en passant après Psycho.

Autour de lui, Meg Tilly (la sœur de Jennifer Tilly) oscille entre le bien et le pas terrible, mais son personnage dégage suffisamment de sympathie pour que ça passe. En fait, elle est surtout bien quand elle est avec Norman, et lui procure un réel pendant intéressant : elle est partiellement responsable de sa nouvelle plongée dans la folie (par sa présence, entre autres), mais elle est aussi un pilier pour lui, car elle s'attache à lui et prend parfois la place d'une figure quasi-maternelle, mais positive, cette fois-ci. Je pense notamment à la scène où elle le prend dans ses bras et lui caresse les cheveux avec amour, scène qui aurait pu prendre une tournure de tension érotique ou sexuelle, mais pas du tout.

J'ai adoré Robert Loggia en psychiatre qui prend soin de Norman, mais tout le monde adore Robert Loggia, mais aussi Hugh Gillin (le maire de Hill Valley dans Retour vers le futur 3) en shérif, un bon flic un peu mou, mais motivé par la vérité et la justice. Son personnage est vraiment chouette.

Vera Miles reprend le rôle de Lila Loomis, et surjoue juste ce qu'il faut. C'est assez drôle de voir une actrice aussi classe, représentant une époque révolue, ayant tourné avec James Stewart, John Wayne, et pour John Ford ou Jacques Tourneur, venir jouer la dingo dans la suite de Psycho :D  

Enfin, Dennis Franz en gros dégueulasse, pour ne pas changer. Je l'ai vu récemment dans Dressed to kill / Pulsions en inspecteur crasseux, et il jouait dans 58 minutes pour vivre, un flic crasseux. Film réalisé par Renny Harlin d'ailleurs, qui a aussi réalisé L'île aux pirates, que j'ai vu juste avant. Marrant. Le monde est petit.
Le hasard a fait qu'il y avait Angie Dickinson dans le film que j'ai regardé juste après (The Chase, 1966), qui jouait dans... Dressed to kill :D  

Le film n'est pas vraiment un slasher, même s'il en prend la forme. C'est à double tranchant (vous l'avez ?) parce que c'est justement ce qui en fait un bon film, mais l'amateur de gore et d'horreur peut évidemment rester sur sa faim.
Niveau réalisation, c'est propre. Certains plans sont très beaux, certains rappellent directement Psycho (comme le fameux plan en plongée depuis le haut de l'escalier), et l'ensemble est toujours lisible et cohérent.
Le plan final est excellent.

J'ai bien aimé. Pas sûr que je regarde le 3 et le 4, par contre :D

Message édité par Emzy le 25-04-2021 à 12:37:39

---------------
n°62780834
Rasthor
Posté le 27-04-2021 à 23:04:00  profilanswer

The Enfield Haunting (2015)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/M/MV5BM2FhOTNiMDktMjJiZi00M2UyLTkyNzMtZTdlMDhjZGEwNmM3XkEyXkFqcGdeQXVyMjYwNDA2MDE@._V1_UY1200_CR112,0,630,1200_AL_.jpg

Mini-serie anglaise (3x45 minutes, soit 135 minutes, la durée standard d'un film).

C'est basé sur les événements de 1977-79 qui se sont passé a Enfield, banlieue nord de Londres. Conjuring 2 (2016) est aussi base sur cette histoire.

Surpris en bien! La gamine joue vraiment bien, et l'histoire est poignante par moment, avec quelques moments horrifiques, voir glauques.

19 / #108films

n°62781330
Emzy
Kaiju
Posté le 28-04-2021 à 00:24:00  profilanswer

Oui, c'était étonnamment pas mal Conjuring 2.
Mais par contre tout le reste de la franchise... (Et j'inclus Insidious au-delà du 1)
 Que de bouses...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)