Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°61190231
Emzy
Rōnin
Posté le 31-10-2020 à 16:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais essayer d'éviter les trucs que t'as sûrement déjà vus :
 
The innocents, 1961 (forcément, je viens d'en parler)
Dolls, 1987
The Changeling, 1980
The Exorcism of Emily Rose (2005)
The Others, 2001
El Orfanato, 2007
The Haunting, 1963
Ghost Stories, 2018
The Mirror / Oculus, 2013
Shutter, 2004
The Amityville Horror, 1979
Dark Water, 2002
What Lies Beneath / Apparences, 2000 (même si pas vraiment horreur, plutôt thriller fantastique, MAIS de Robert Zemeckis)
The Awakening / La maison des ombres, 2008 (celui-ci est assez peu connu mais j'ai bien aimé, je conseille !)


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 16:18:16  profilanswer
 

n°61192323
John Nada
Posté le 31-10-2020 à 19:39:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Des idées de films d'horreur avec fantômes/esprits/démons ? (en dehors des Conjuring/Annabelle/Ouija)
 
C'est pour ce soir.  [:latrout]


 
J'ai revu Citadel hier, ca peut cadrer avec la recherche
https://www.imdb.com/title/tt1641975/


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61192470
moonboots
Posté le 31-10-2020 à 19:52:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Des idées de films d'horreur avec fantômes/esprits/démons ? (en dehors des Conjuring/Annabelle/Ouija)
 
C'est pour ce soir.  [:latrout]


y a the Entity (1982) :
https://www.imdb.com/title/tt0082334/
pas un chef d'œuvre mais chouette ambiance et ça fait aussi partie des films qui en ont influencé d'autres à mon avis
 
dans le genre entité invisible ça me fait penser à l'excellent Hidden (1987, avec Kyle MacLachlan), mais là c'est plus science fictionnesque et film d'action :
https://www.imdb.com/title/tt009318 [...] lmg_act_72


Message édité par moonboots le 31-10-2020 à 19:52:51
n°61194797
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 31-10-2020 à 23:51:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Fantômes contre fantômes :o
 
Sinon pour ceux qui parlaient de vieille horreur ci-dessus, Les Yeux Sans Visage est évidemment indispensable.


 
Je viens de le faire découvrir à ma progéniture, ce film est une preuve irréfutable de la maîtrise de P. Jackson en terme de réalisation, un peu comme Sam Raimi.

n°61194890
John Nada
Posté le 01-11-2020 à 00:07:38  profilanswer
 

Jeffrey Combs est hilarant dans ce film, j'adore son perso.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61194891
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 01-11-2020 à 00:07:52  profilanswer
 

Citation :


Mlle Giddens, jeune institutrice Londonienne, accepte un poste de gouvernante dans la campagne anglaise : deux enfants, Miles et sa petite sœur Flora, dont la seule famille restante est un oncle qui refuse de perdre son temps à s'occuper d'enfants. Une fois arrivée là-bas, et tandis que Miles revient étrangement de son école d'où il semble avoir été exclu, Mlle Giddens découvre des choses étranges, entre d'énigmatiques apparitions, et le comportement plus que déroutant des enfants...


 
Tiens c’est l’histoire de the haunting of bly manor sur netflix.  Qui est bien en dessous de la 1ère saison d’ailleurs.
 


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°61195019
Emzy
Rōnin
Posté le 01-11-2020 à 00:43:17  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Citation :


Mlle Giddens, jeune institutrice Londonienne, accepte un poste de gouvernante dans la campagne anglaise : deux enfants, Miles et sa petite sœur Flora, dont la seule famille restante est un oncle qui refuse de perdre son temps à s'occuper d'enfants. Une fois arrivée là-bas, et tandis que Miles revient étrangement de son école d'où il semble avoir été exclu, Mlle Giddens découvre des choses étranges, entre d'énigmatiques apparitions, et le comportement plus que déroutant des enfants...


 
Tiens c’est l’histoire de the haunting of bly manor sur netflix.  Qui est bien en dessous de la 1ère saison d’ailleurs.
 


Ce n'est pas étonnant, vu que la saison 1 (enfin, The haunting of Hill House, quoi) s'inspirait aussi d'un classique de l'horreur, The Haunting, de Robert Wise, sorti en 1963 :jap:  
 
Enfin, c'était une autre adaptation libre du bouquin de Shirley Jackson.
 
Pratique pour éviter d'avoir à écrire de nouvelles choses :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61195036
Emzy
Rōnin
Posté le 01-11-2020 à 00:48:50  profilanswer
 

tombig a écrit :


 
Je viens de le faire découvrir à ma progéniture, ce film est une preuve irréfutable de la maîtrise de P. Jackson en terme de réalisation, un peu comme Sam Raimi.


 
J'aimais bien étant ado, j'aurais jamais du le revoir. [:clooney19]
 
La mythologie qu'on nous impose n'a aucun sens, et les règles concernant les fantômes ne sont pas claires, semblant même changer au fil du film...
 
Au final, je ne retiens que la prestation de Jeffrey Combs, et le cameo de R. Lee Ermey.
 
J'ajoute un twist final qui n'a aucun sens (contredit par d'autres scènes du film), et des scènes d'un goût douteux (oui, scène du juge avec la momie, c'est à toi que je pense).


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61196018
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-11-2020 à 10:15:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Des idées de films d'horreur avec fantômes/esprits/démons ? (en dehors des Conjuring/Annabelle/Ouija)
 
C'est pour ce soir.  [:latrout]


 
Histoire de fantômes chinois?
 
Sinon Mama j'avais bien aimé même si très classique.


---------------
Plouf plouf!
n°61196116
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 10:28:48  profilanswer
 

Bon, on a finalement regardé un film de fantôme hier soir ... Ghost (1990), en DVD en plus. :o

Spoiler :

https://synian.files.wordpress.com/2013/02/ghost-1990_gallery_primary.jpg


C'est sympa, mais ca commence a dater ce genre de film.


Message édité par Rasthor le 01-11-2020 à 10:28:56
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 10:28:48  profilanswer
 

n°61196273
Emzy
Rōnin
Posté le 01-11-2020 à 10:51:53  profilanswer
 

Toi, t'as laissé ta femme choisir le film. [:rofl]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61196364
Rasthor
Posté le 01-11-2020 à 11:01:36  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Toi, t'as laissé ta femme choisir le film. [:rofl]


Oui, c'est exactement ça. :D
 
Elle a été traumatisée par le film de la veille, Midsommar. Trop long et trop chiant pour elle, mais elle a quand même tenu jusqu'au bout.  
 
Ce soir aussi, je la laisserais choisir le film...
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/yDYUPyu.jpg
 
 [:raph0ux]

n°61196699
John Nada
Posté le 01-11-2020 à 11:45:37  profilanswer
 

ptain si elle a trouvé midsommar chiant elle va s'éclater avec stalker :o


Message édité par John Nada le 01-11-2020 à 11:45:45

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61197297
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 01-11-2020 à 12:58:43  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Ce n'est pas étonnant, vu que la saison 1 (enfin, The haunting of Hill House, quoi) s'inspirait aussi d'un classique de l'horreur, The Haunting, de Robert Wise, sorti en 1963 :jap:

 

Enfin, c'était une autre adaptation libre du bouquin de Shirley Jackson.

 

Pratique pour éviter d'avoir à écrire de nouvelles choses :D

 

Ouais ils se font pas trop chier....


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°61198295
kmara2
Posté le 01-11-2020 à 14:30:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Midsommar (2019) Director's Cut, c'est parti! Je reviens dans 2h50....  [:ripthejacker:4]


 
 :D  
 
Je n'ai vu que la version longue, quand j'ai vu la durée du film j'ai un peu halluciné  [:ken masters]  
 
Ca parlait de The Descent, je suis du genre clostro et le passage ou une des nanas est bloquée dans un passage très étroit m'a foutu un stress pas possible  [:footballove:1]
 
Sinon Cross média, j'ai lu The Thing 1 & 2, en fait ce ne sont pas des livres d'horreurs mais parcourir les livres m'a rappelé la flippe que j'avais eu devant ces films...


Message édité par kmara2 le 01-11-2020 à 14:32:12

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61198461
Emzy
Rōnin
Posté le 01-11-2020 à 14:42:04  profilanswer
 

Midsommar c'était vraiment sympa, mais effectivement un peu long :D  
 
Je n'aime pas trop les films d'horreur où les personnages/héros sont passifs, comme c'est le cas ici. Heureusement, tout le reste rattrape ça.
Mais je trouve que c'est surtout un film sur la séparation, et personnellement c'est ce qui a le plus fonctionné sur moi. La lâcheté du garçon, la détresse de l'héroïne, la "normalité" de leur relation (on évite tous les clichés du méchant petit ami abusif). C'est ce qui m'a accroché, au moins dans les 2 premiers tiers.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61198923
Daphne
kernel panic
Posté le 01-11-2020 à 15:38:46  profilanswer
 

J'ai créé un blind test "horreur" sur le topic approprié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61198869
 
Pas uniquement du ciné mais dans le thème d'Halloween et de l'horreur au sens large.
J'en avais faits deux autres les deux dernières années aussi, si ça vous dit !

n°61207739
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 02-11-2020 à 13:18:45  profilanswer
 

J'aime beaucoup Ari Aster mais je trouve que ses films gagneraient en impact s'ils étaient un peu moins longs. Mais vu la longueur de son director's cut de Midsommar, c'est pas prévu qu'il resserre!


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°61208579
- Mandrill​ -
Posté le 02-11-2020 à 14:21:12  profilanswer
 

Le film est déjà très bien en version salle, tu peux t'en contenter si le DC te semble long.

n°61208797
Rasthor
Posté le 02-11-2020 à 14:40:06  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Le film est déjà très bien en version salle, tu peux t'en contenter si le DC te semble long.


C'est quoi les différences en fait ? Y'a surement un site qui en parle.

n°61208820
moonboots
Posté le 02-11-2020 à 14:42:11  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :

J'aime beaucoup Ari Aster mais je trouve que ses films gagneraient en impact s'ils étaient un peu moins longs. Mais vu la longueur de son director's cut de Midsommar, c'est pas prévu qu'il resserre!


j'ai essayé Hérédité et je n'ai pas tenu tellement ça en faisait des caisses  :/

n°61231193
coyotepowa
Posté le 04-11-2020 à 09:36:02  profilanswer
 

Vu "Possessor" hier soir, nouveau film de Brandon Cronenberg (oui oui, le fils de)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ee/Possessor_%28film%29_poster.jpg
 
Synopsis :
 

Citation :

Tasya Vos est membre d'une organisation secrète : grâce à des implants dernier cri, elle peut contrôler l'esprit de qui bon lui semble. Jusqu'au jour où le système bien rôdé de Tanya s'enraye. Elle se retrouve alors coincée dans l'esprit d'un homme, dont le goût pour la violence se retourne contre elle.


 
La bande annonce
 
Une très bonne surprise, des acteurs bluffants, une photographie surprenante et un petit côté "black mirror" pas franchement déplaisant. Forcément on ressent l'influence du papa, mais ce projet est bien plus abouti que Antiviral, son 1er long métrage qui date de 2012  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par coyotepowa le 04-11-2020 à 09:36:58

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°61243999
John Nada
Posté le 05-11-2020 à 08:10:45  profilanswer
 

:hello:  
Je suis fan du papa et j'ai passé un excellent moment devant ce second film du fiston, vraiment une très bonne surprise.
Merci pour le retour.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61258813
croustillo​u
Posté le 06-11-2020 à 12:04:18  profilanswer
 

Salut, vous savez si Midnight Meat Train est dispo en légal quelque part ? Je trouve pas  :(  
J'ai envie de le revoir j'ai un bon souvenir !  [:croustillou:4]

n°61264741
Jack_Power
Posté le 06-11-2020 à 20:21:21  profilanswer
 

croustillou a écrit :

Salut, vous savez si Midnight Meat Train est dispo en légal quelque part ? Je trouve pas  :(  
J'ai envie de le revoir j'ai un bon souvenir !  [:croustillou:4]


https://www.dvdfr.com/dvd/f151828-m [...] train.html
https://www.amazon.fr/dp/B002UMCWBQ/
Et en version director's cut pour le Blu-ray de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 06-11-2020 à 20:22:56

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°61264835
croustillo​u
Posté le 06-11-2020 à 20:29:59  profilanswer
 


 
Je me suis mal exprimé je parlais Vod mais finalement, à 10 balles j'ai pris le blu ray, merci !  [:croustillou:4]

n°61264998
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2020 à 20:43:16  profilanswer
 

Sinon sur senscritique t'as un onglet "voir" sur la fiche du film, et t'as les liens VOD

n°61271634
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2020 à 16:47:54  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

Vu "Possessor" hier soir, nouveau film de Brandon Cronenberg (oui oui, le fils de)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] poster.jpg
 
Synopsis :
 

Citation :

Tasya Vos est membre d'une organisation secrète : grâce à des implants dernier cri, elle peut contrôler l'esprit de qui bon lui semble. Jusqu'au jour où le système bien rôdé de Tanya s'enraye. Elle se retrouve alors coincée dans l'esprit d'un homme, dont le goût pour la violence se retourne contre elle.


 
La bande annonce
 
Une très bonne surprise, des acteurs bluffants, une photographie surprenante et un petit côté "black mirror" pas franchement déplaisant. Forcément on ressent l'influence du papa, mais ce projet est bien plus abouti que Antiviral, son 1er long métrage qui date de 2012  :jap:


 
On sent effectivement beaucoup l'influence du papa, avec ExistenZ en premier lieu (la présence de Jennifer JAson Leigh joue aussi, forcément).
Sinon, c'était sympa mais c'est assez typique du film de festoche de genre, c'est léché et hyper-référencé, peu original au final même si bien exécuté. J'ai pas trouvé ça ouf mais en ces temps de disette, on va s'en contenter...

n°61280311
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-11-2020 à 15:06:57  profilanswer
 

Enfin vu the color out of space, tout le monde ne jurait que par Nicolas Cage, mais personnellement je l'ai trouvé bien moisi comme la plupart du temps.
Sinon le reste des acteurs est bon, ce film est bien flippant, un belle recherche de couleurs et de sons, y a un hommage clair aux films de années 80 avec des fx à l'ancienne.

n°61289354
deweysr
Posté le 09-11-2020 à 14:01:20  profilanswer
 

J'avais été un peu déçu par Les Innocents moi... Peut être que j'en attendais trop, faudrait que je le revois. Je l'avais trouvé très sympa, bonne ambiance, très beau, mais pas "chef d'oeuvre" quoi... Je lui redonnerais sa chance à l'occasion.
 
Le Chien des Baskervilles de Fisher je l'ai aussi découvert il y a peu. Le trio magique de la Hammer, pour encore un film d'excellente facture. Cette ambiance typique du studio qui fait tout son charme. Sans être extraordinnaire j'y trouve quasiment toujours mon compte. Vivement les coffrets Tamasa d'ailleurs, dont le premier sort fin du mois (qui complétera très bien les coffret Indicator).  
 
Sinon j'ai vu Kaïro de Kyoshi Kurosawa (2001) pour Halloween, j'ai trouvé ça génial. On sent l'influence du Ring, mais il a quand même sa propre patte. Et personnellement je le préfère au Nakata qui m'avais un peu déçu (peut être car j'avais déjà vu la version US ?), que ce soit d'un point de vue qualité du film ou "chocottes".  
 
Et découverte également de L'échelle de Jacob de Adrian Lyne (1990). Pas sûr d'avoir tout saisis, mais la mise en scène est très puissante pour nous faire plonger dans la folie du personnage. Entre les flashback au vietnam, le mélange rêve/réalité etc, c'est très bien géré et très bien écrit. Mon petit bémol ce serait sur le fait que le dernier quart/tiers manque un peu de clarté.

n°61293381
Emzy
Rōnin
Posté le 09-11-2020 à 19:18:00  profilanswer
 

deweysr a écrit :

J'avais été un peu déçu par Les Innocents moi... Peut être que j'en attendais trop, faudrait que je le revois. Je l'avais trouvé très sympa, bonne ambiance, très beau, mais pas "chef d'oeuvre" quoi... Je lui redonnerais sa chance à l'occasion.

 

Le Chien des Baskervilles de Fisher je l'ai aussi découvert il y a peu. Le trio magique de la Hammer, pour encore un film d'excellente facture. Cette ambiance typique du studio qui fait tout son charme. Sans être extraordinnaire j'y trouve quasiment toujours mon compte. Vivement les coffrets Tamasa d'ailleurs, dont le premier sort fin du mois (qui complétera très bien les coffret Indicator).

 

Sinon j'ai vu Kaïro de Kyoshi Kurosawa (2001) pour Halloween, j'ai trouvé ça génial. On sent l'influence du Ring, mais il a quand même sa propre patte. Et personnellement je le préfère au Nakata qui m'avais un peu déçu (peut être car j'avais déjà vu la version US ?), que ce soit d'un point de vue qualité du film ou "chocottes".

 

Et découverte également de L'échelle de Jacob de Adrian Lyne (1990). Pas sûr d'avoir tout saisis, mais la mise en scène est très puissante pour nous faire plonger dans la folie du personnage. Entre les flashback au vietnam, le mélange rêve/réalité etc, c'est très bien géré et très bien écrit. Mon petit bémol ce serait sur le fait que le dernier quart/tiers manque un peu de clarté.


Ah oui Kaïro est sur ma watch-list depuis longtemps !
Pas encore eu l'occasion de le voir.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°61342806
Rasthor
Posté le 15-11-2020 à 01:16:03  profilanswer
 

Je viens de voir Angel Heart (1987), d'Alan Parker, avec Mickey Rourke et Robert De Niro.
 
C'est l'histoire d'un détective qui est engagé par un puissant boss pour rechercher un gars qui lui doit quelque chose. L'action se passe entre New York et la Louisiane.
 
C’était très bien, mais un poil trop lent a mon goût. Dommage, parce que c'est très graphique, avec le jeu des ombres (c'est un film neo-noir) et graphique avec beaucoup de sang. La fin remet tout le film en perspective, c'est vraiment excellent!
 
 
Sans spoiler la fin, je ne suis pas trop fan de comment le generique arrive (assez brusque), et des séquences dans le générique de fin. On ne sait pas si on peut s’arrêter le ou s'il faut continuer a voir. (Spoiler: on peut arrêter des le début du generique, ça n'apporte rien :O ). Ce n'est pas comme dans Sexcrimes par exemple, ou dans le generique on voit des scenes qui expliquent un peu plus 2-3 trucs.

n°61342834
deweysr
Posté le 15-11-2020 à 01:45:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je viens de voir Angel Heart (1987), d'Alan Parker, avec Mickey Rourke et Robert De Niro.

 

C'est l'histoire d'un détective qui est engagé par un puissant boss pour rechercher un gars qui lui doit quelque chose. L'action se passe entre New York et la Louisiane.

 

C’était très bien, mais un poil trop lent a mon goût. Dommage, parce que c'est très graphique, avec le jeu des ombres (c'est un film neo-noir) et graphique avec beaucoup de sang. La fin remet tout le film en perspective, c'est vraiment excellent!

 


Sans spoiler la fin, je ne suis pas trop fan de comment le generique arrive (assez brusque), et des séquences dans le générique de fin. On ne sait pas si on peut s’arrêter le ou s'il faut continuer a voir. (Spoiler: on peut arrêter des le début du generique, ça n'apporte rien :O ). Ce n'est pas comme dans Sexcrimes par exemple, ou dans le generique on voit des scenes qui expliquent un peu plus 2-3 trucs.

 

J'avais découvert ce film à l'occasion de sa ressortie en salle il y a un an ou deux. Je l'avais trouvé sympa. Et plus le temps a passé plus j'y ai repensé et réévalué. Il faudrait que je le revois mais je le tiens à présent en très haute estime.
Et puis il a eu une sacré influence sur Fincher et plus globalement sur les polars crados/malsain et les films à twist.

n°61343880
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-11-2020 à 11:02:59  profilanswer
 

Et ile me semble que c'est LE film qui a fait de Rourke une star. Je l'avais vu au ciné à sa sortie (aaah époque bénite des 80's).

 

Edit : ah non je confonds tout, je retourne me coucher. C'était l'année du dragon que j'avais vu.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 15-11-2020 à 11:04:09

---------------
Plouf plouf!
n°61343986
Rasthor
Posté le 15-11-2020 à 11:12:43  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Et ile me semble que c'est LE film qui a fait de Rourke une star. Je l'avais vu au ciné à sa sortie (aaah époque bénite des 80's).
 
Edit : ah non je confonds tout, je retourne me coucher. C'était l'année du dragon que j'avais vu.  :D


C'etait surtout 9 semaines 1/2 (avec Kim Basinger) qui l'ai fait connaître un an avant (1986).  
(annee du dragon 1985, angel heart 1987).

n°61344092
moonboots
Posté le 15-11-2020 à 11:18:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas comme dans Sexcrimes par exemple, ou dans le generique on voit des scenes qui expliquent un peu plus 2-3 trucs.


j'avais adoré ce film   :D  (Wild Things en anglais), de plus en plus déconnant du début à la fin, qui pourtant ne recueille que 6.5 sur imdb :
https://www.imdb.com/title/tt0120890/?ref_=nv_sr_srsg_0

n°61344162
Rasthor
Posté le 15-11-2020 à 11:23:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :


j'avais adoré ce film   :D  (Wild Things en anglais), de plus en plus déconnant du début à la fin, qui pourtant ne recueille que 6.5 sur imdb :
https://www.imdb.com/title/tt0120890/?ref_=nv_sr_srsg_0


Un des rares films que j'ai vu deux fois au cinema. :O
(c'etait l’été, on s'ennuyait, on était jeunes. :O ).
 
Mais oui, excellent, nettement mieux que ce que suggère le titre français.
 
 
Dommage que John McNaughton n'ait pas fait beaucoup de films, j'avais bien aime son Haeckel's Tale, dans les Masters of Horror.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-11-2020 à 11:26:11
n°61349046
roswellent​ongues
Posté le 15-11-2020 à 20:15:13  profilanswer
 

Faut regarder Henry, du même réal.

n°61352388
moonboots
Posté le 16-11-2020 à 09:34:09  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

Faut regarder Henry, du même réal.


ah c'est lui, oui bon film bien glauque   :D

n°61353075
croustillo​u
Posté le 16-11-2020 à 10:33:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je viens de voir Angel Heart (1987), d'Alan Parker, avec Mickey Rourke et Robert De Niro.
 
C'est l'histoire d'un détective qui est engagé par un puissant boss pour rechercher un gars qui lui doit quelque chose. L'action se passe entre New York et la Louisiane.
 
C’était très bien, mais un poil trop lent a mon goût. Dommage, parce que c'est très graphique, avec le jeu des ombres (c'est un film neo-noir) et graphique avec beaucoup de sang. La fin remet tout le film en perspective, c'est vraiment excellent!
 
 
Sans spoiler la fin, je ne suis pas trop fan de comment le generique arrive (assez brusque), et des séquences dans le générique de fin. On ne sait pas si on peut s’arrêter le ou s'il faut continuer a voir. (Spoiler: on peut arrêter des le début du generique, ça n'apporte rien :O ). Ce n'est pas comme dans Sexcrimes par exemple, ou dans le generique on voit des scenes qui expliquent un peu plus 2-3 trucs.


 
Excellent film d'une époque cinéma incroyable  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR