Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°57768277
deweysr
Posté le 06-10-2019 à 20:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarzan proot a écrit :


Ok :jap: Oui, je suis peut-être passé à côté. Je suis pourtant très friand de films de ce genre, surtout avec des requins.
 
Des détails qui m'ont dérangé :

Spoiler :

- Le gentil papa qui fait son méa culpa "ta mère a bien fait de me quitter car j'étais un égoïste", ridicule et peu crédible.
- Le père qui a une connaissance parfaite des crocos, leurs modes de chasse, leurs capacités physiques...
- La fille qui fait de la natation et, comme on s'y attend, il y a une scène où elle doit taper une pointe de vitesse tout en repensant à son parcours de nageuse.
- La fille qui se fait mordre plusieurs fois mais ça va, c'est pas trop grave apparemment, sachant que de ce que j'ai vu, quand un croco choppe, il tourne sur lui-même, ce qui déchire les chairs.
- Les crocos qui attaquent les pillards tandis qu'ils sont sur leur embarcation, mais pas les héros, bizarrement.
- L'hélico qui vole durant le cyclone OKLM, lol.


 
Le seul truc qui m'a attristé c'est que par leur comportement, les persos mettent en danger des personnages secondaires :(


 
J'avoue que quand je vois un film de croco j'attends à voir son "spécial move" à savoir quand il tourne sur lui même pour démembrer  :D Là il le fait mais qu'une fois il me semble.
 
Sinon rien à voir, mais si je vous dis Dead Snow 2, vous auriez des refs à me donner dans le même genre ? Fun et inventif dans le gore ?  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 20:41:33  profilanswer
 

n°57770233
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-10-2019 à 08:05:29  profilanswer
 

Dans le style gore et humour + ou - gras: black sheep, evil dead, bad taste, braindead, Zombieland

n°57770919
Spaune
Cordialement
Posté le 07-10-2019 à 09:52:51  profilanswer
 

Tucker & Dale fightent le mal

n°57770950
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 07-10-2019 à 09:56:55  profilanswer
 

Excellent celui-ci  :love:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°57771277
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-10-2019 à 10:33:29  profilanswer
 

tombig a écrit :

Dans le style gore et humour + ou - gras: black sheep, evil dead, bad taste, braindead, Zombieland


 
a venir la sortie de retour à Zombieland d'ailleurs


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°57771303
deweysr
Posté le 07-10-2019 à 10:35:52  profilanswer
 

Merci. Tous vu sauf Black Sheep que je ne connais pas :)
Effectivement Tucker and Dale est très cool dans le genre parodie (pas autant que Vampires en toute intimité ceci dis  :love: ) ! Comme les Jackson évidemment, et Zombieland j'en ai un bon souvenir.
 
Certains ici ont vu Rare Exports: A Christmas Tale ? Et/ou Housebound (mais qui n'a pas l'air spécialement gore) ?


Message édité par deweysr le 07-10-2019 à 10:37:00
n°57771561
anatole303
Posté le 07-10-2019 à 11:01:53  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Des détails qui m'ont dérangé :

Spoiler :

- La fille qui fait de la natation et, comme on s'y attend, il y a une scène où elle doit taper une pointe de vitesse tout en repensant à son parcours de nageuse.
- La fille qui se fait mordre plusieurs fois mais ça va, c'est pas trop grave apparemment, sachant que de ce que j'ai vu, quand un croco choppe, il tourne sur lui-même, ce qui déchire les chairs.
- Les crocos qui attaquent les pillards tandis qu'ils sont sur leur embarcation, mais pas les héros, bizarrement.
- L'hélico qui vole durant le cyclone OKLM, lol.



Je me suis fait la même réflexion pour ceux-la...
 
Et les flash-back remplis de nostalgie aux moments clés  [:massys]


Message édité par anatole303 le 07-10-2019 à 11:13:58
n°57771607
Rasthor
Posté le 07-10-2019 à 11:05:28  profilanswer
 

Pour les films gore avec une bonne dose d'humour, je trouve qu'il y a une bonne liste dans les films dit "body horror":
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ion_series

n°57771621
Rasthor
Posté le 07-10-2019 à 11:06:49  profilanswer
 

Faites gaffe en quotant les spoilers! Ca ne marche pas toujours. :o

n°57771653
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2019 à 11:10:17  profilanswer
 

Ma réf ça restera quand même Le Retour des Morts Vivants 2.
Récemment, Cooties était très fun, et en Espagnol j'ai trouvé marrants Los Lobos de Arga et Promoción Fantasma (rien à voir avec un film érotique :o )

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 11:10:17  profilanswer
 

n°57771695
anatole303
Posté le 07-10-2019 à 11:13:08  profilanswer
 

deweysr a écrit :


 
J'avoue que quand je vois un film de croco j'attends à voir son "spécial move" à savoir quand il tourne sur lui même pour démembrer  :D Là il le fait mais qu'une fois il me semble.
 
Sinon rien à voir, mais si je vous dis Dead Snow 2, vous auriez des refs à me donner dans le même genre ? Fun et inventif dans le gore ?  


Les Sushi Typhoon :p  
 
Moins gore mais intéressant quand même:
Juan Of The Dead
One Cut Of The Dead (je recommande vraiment, mais ne te fie pas à la première demie heure…)
la série Dead Set
le segment Safe Haven de VHS 2
Father's Day
 

n°57772059
Rasthor
Posté le 07-10-2019 à 11:43:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ma réf ça restera quand même Le Retour des Morts Vivants 2.
Récemment, Cooties était très fun, et en Espagnol j'ai trouvé marrants Los Lobos de Arga et Promoción Fantasma (rien à voir avec un film érotique :o )


Je le trouve tres faible ce film. :(

n°57772118
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2019 à 11:46:54  profilanswer
 

L'effet nostalgie qui marche toujours sur moi, je suis prête à l'admettre !

n°57772499
Rasthor
Posté le 07-10-2019 à 12:21:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'effet nostalgie qui marche toujours sur moi, je suis prête à l'admettre !


Le 1er, de Dan O'Bannon, est quand meme a des kilometres au dessus. Et le 3, de Brian Yuzna, est ultra jouissif grâce a Melinda Clarke, et des effets plutot bien gore.


Message édité par Rasthor le 07-10-2019 à 12:21:47
n°57772638
deweysr
Posté le 07-10-2019 à 12:40:50  profilanswer
 

Merci à tous je vais jeter un oeil à ce que je connais pas :)  
One Cut of The Dead est déjà en effet bien haut dans ma liste, grosse attente sur celui ci que j'avais pas pu aller voir au PIFFF...

n°57772913
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-10-2019 à 13:20:58  profilanswer
 

On parlait d'Aja, du coup Piranha 3D était également fun et gore

n°57772959
Spaune
Cordialement
Posté le 07-10-2019 à 13:28:11  profilanswer
 

tombig a écrit :

On parlait d'Aja, du coup Piranha 3D était également fun et gore


On se souvient surtout de la fabuleuse perf de Gianna Michaels :love:

n°57775626
anatole303
Posté le 07-10-2019 à 17:42:43  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Merci à tous je vais jeter un oeil à ce que je connais pas :)
One Cut of The Dead est déjà en effet bien haut dans ma liste, grosse attente sur celui ci que j'avais pas pu aller voir au PIFFF...


Moins tu en sait, mieux c'est

n°57781651
Rasthor
Posté le 08-10-2019 à 11:03:07  profilanswer
 

J'ai demande a un collègue thai s'il y a des films d'horreur typique de son pays. Il m'a parlait du fantôme Krasue.... une tete de femme volante avec seulement les organes internes.....Je suis fan du concept. :D
 
https://moviesandmania.com/2015/05/24/krasue-folklore/
 
(Au passage, regardez la vidéo avec les nains, c'est...special.... [:cupra] )

n°57783170
deweychat
Posté le 08-10-2019 à 13:14:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai demande a un collègue thai s'il y a des films d'horreur typique de son pays. Il m'a parlait du fantôme Krasue.... une tete de femme volante avec seulement les organes internes.....Je suis fan du concept. :D
 
https://moviesandmania.com/2015/05/24/krasue-folklore/
 
(Au passage, regardez la vidéo avec les nains, c'est...special.... [:cupra] )


 
 :jap:  
 
Bien glauque ce conte

n°57801693
Jack_Power
Posté le 10-10-2019 à 10:42:34  profilanswer
 

Je viens d'apprendre la mort de Ryan Nicholson a l'age de 47 ans, des suites d'un cancer, c'est triste tout ça  :sweat:
https://en.wikipedia.org/wiki/Ryan_Nicholson
Avant tout maquilleur de talent, mais aussi réalisateur de Gutterballs, La Petite Mort, Hanger, Famine pour ne citer que les plus connu ici.
Il a contribuer a beaucoup de sfx dans les séries et le cinéma pour les Scary Movie, les Final Destination, les Blade et Riddick. The X-Files, The Outer Limits, Stargate, Andromeda entre autre pour les séries. Un vrai bon mec très fun dans les bonus de ses films :
https://www.joblo.com/horror-movies [...] -nicholson
Salut l'artiste !


Message édité par Jack_Power le 10-10-2019 à 10:45:01

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°57810185
anatole303
Posté le 11-10-2019 à 08:49:07  profilanswer
 

Ca y est, j'ai enfin vu Midsommar (la version de 2h30, parait qu'il y a un director's cut, je ne sais pas si c'est celle que j'ai vu).
C'est en effet super esthétique et le réal réussit à instaurer un malaise dans des scène idylliques.  
Gros bravo pour l'ambiance musicale (je vais essayer de choper la BO d'ailleurs), à mille lieux d'Hollywood. Idem pour pour les jumpscares … il n'y en a pas :)
Par contre c'est un peu long, une bonne demie heure en moins histoire d'un peu accentuer le coté malsain de l'histoire.

n°57810264
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2019 à 08:58:16  profilanswer
 

Moi j’ai enfin vu Hereditary :lol:
 
Toni Colette est parfaite!

n°57810296
anatole303
Posté le 11-10-2019 à 09:01:53  profilanswer
 

J'ai été voir la fiche IMDB de Midsommar.
Purée, rarement vu un film qui divise autant. Soit c'est 1/10, soit c'est 9/10, il n'y a quasi pas d'entre-deux !

n°57810435
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:18:28  answer
 

Heredity, je le met facile dans mon top 5 des 10 dernières années.
Vu midsommar également hier.
J'ai trouvé ça très bon, esthétiquement très réussit, l'ambiance est parfaite mais le film est beaucoup trop sage. Je m'attendais à ce que le film bascule plus dans l'horreur, jusqu’au dernier quart d'heure je l'attendais cette montée en pression mais là ca retombe comme un soufflet. D'autant plus que cette fin est assez prévisible avec tout ce qu'on voit sur les tapisseries.

 

Bref pour moi ca se vautre a deux pas du bol de sanghria, je suis assez resté sur ma faim.

 


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 09:20:08
n°57811230
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-10-2019 à 10:22:30  profilanswer
 

anatole303 a écrit :

Ca y est, j'ai enfin vu Midsommar (la version de 2h30, parait qu'il y a un director's cut, je ne sais pas si c'est celle que j'ai vu).
C'est en effet super esthétique et le réal réussit à instaurer un malaise dans des scène idylliques.  
Gros bravo pour l'ambiance musicale (je vais essayer de choper la BO d'ailleurs), à mille lieux d'Hollywood. Idem pour pour les jumpscares … il n'y en a pas :)
Par contre c'est un peu long, une bonne demie heure en moins histoire d'un peu accentuer le coté malsain de l'histoire.


 
tout à fait d'accord avec toi, sauf sur la 1/2 heure de trop, je trouve la durée parfaite
 
sur l'aspect clivant du film, je pense que c'est un problème de cible. Les adeptes du jumpscare à la paranormal activity ne s'y retrouve pas et décrètent que c'est nul.
 
En tous les cas je suis pile la cible


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°57811481
Rasthor
Posté le 11-10-2019 à 10:38:27  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
tout à fait d'accord avec toi, sauf sur la 1/2 heure de trop, je trouve la durée parfaite
 
sur l'aspect clivant du film, je pense que c'est un problème de cible. Les adeptes du jumpscare à la paranormal activity ne s'y retrouve pas et décrètent que c'est nul.
 
En tous les cas je suis pile la cible


Faut que je le voie!

n°57812042
deweysr
Posté le 11-10-2019 à 11:20:57  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
tout à fait d'accord avec toi, sauf sur la 1/2 heure de trop, je trouve la durée parfaite
 
sur l'aspect clivant du film, je pense que c'est un problème de cible. Les adeptes du jumpscare à la paranormal activity ne s'y retrouve pas et décrètent que c'est nul.
 
En tous les cas je suis pile la cible


 
Moui on peut trouver que le film sombre dans le grotesque sans être fan de jumpscare. Enfin ceci dis c'est vrai que j'ai pas mis 1 mais 5 car le film est beau et que la première scène est dingue. Mais je comprends qu'on puisse rejetter le film vu la tournure qu'il prends. Et puis j'ai aussi trouvé qu'il se regarde un peu trop filmer le Aster.

n°57812094
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2019 à 11:24:59  profilanswer
 

Heredity il me divise moi-même, 9/10 la première moitié, 1/10 la seconde :o

n°57813106
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-10-2019 à 12:57:27  profilanswer
 

deweysr a écrit :


 
Moui on peut trouver que le film sombre dans le grotesque sans être fan de jumpscare. Enfin ceci dis c'est vrai que j'ai pas mis 1 mais 5 car le film est beau et que la première scène est dingue. Mais je comprends qu'on puisse rejetter le film vu la tournure qu'il prends. Et puis j'ai aussi trouvé qu'il se regarde un peu trop filmer le Aster.


 
 y a des super plans je trouve.
 
Tout le début est excellent, la scene de la danse est magistrale avec des plans séquences de plus de 10 secondes ce qui est énorme dans ce type de film ( puis des enchainements rapides)  
Les scenes de bad trip sont vraiment pas mal.
 
Ceci dit tu as raison, il montre ce qu'il sait faire. En terme de mise en scène, il y a de la qualité qui se retrouve rarement dans les films "d'horreur".  
Sur l'ambiance j'ai retrouvé un peu de donnie darko par exemple.
 
Pour les couleurs, ça pète de partout on peut régler sa télé OLED avec  :o et cela fait un gros décalage entre la forme colorée et le fond.
 
Bref je revalide  :D  
 
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°57813517
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-10-2019 à 13:39:32  profilanswer
 

Moi j'avais trouvé que Midsommar n'est pas vraiment un film d'horreur, mais

Spoiler :

un film d'amour triste, les scènes du début et la chute des 2 vieux sont choquantes, mais c'est normal qu'il n'y ait pas de montée dans le gore/trash, vu que le cinéaste montre la montée en sérénité de la fille.


Pour moi, c'est parfait, même si on sent tout venir, au travers des symboles / tableaux qui spoilent à mort :D

n°57859270
Jack_Power
Posté le 16-10-2019 à 18:39:19  profilanswer
 

Suspiria, le test ULTIME: http://mondo-digital.com/suspiria.html
Captures toutes éditions en bas de page*  
http://mondo-digital.com/suspiriasynapse2.jpg


---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°57859482
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 16-10-2019 à 19:10:07  profilanswer
 

J’ai vu Midsommar un peu à reculons dans la mesure où j’avais vraiment eu l’impression de me faire voler 2h de ma vie devant heredity.
 
Pour moi ce n’est pas un film d’horreur, mais passons sur cet aspect.
 
J’en ressort un peu « Meh » : d’un côté mis à part la photographie vraiment sympa et quelques plans bien construits, rien ne m’a provoqué d’émotion marquée.
 
Mais contrairement à Heredity, je n’ai pas vu les 2h et demi passer.  
 
Donc expérience moyenne en ce qui me concerne, ni bonne ni mauvaise.
 
C’est toujours pas le film qui me fera flipper.

n°57860499
Rasthor
Posté le 16-10-2019 à 21:08:05  profilanswer
 


Je trouve la Wild Side trop saturée et trop lumineuse.
Synpase est nickel!
Cult films est trop verdatre (helas, c'est la version qui vient de sortir en UK).

n°57861486
deweysr
Posté le 16-10-2019 à 22:41:16  profilanswer
 

J'ai le Cult Films que je trouvais bien jusque là mais faut avouer que la version Synapse est superbe !

n°57861603
Emzy
Rōnin
Posté le 16-10-2019 à 23:02:12  profilanswer
 

Je suis tellement content d'avoir découvert Suspiria, et surtout d'avoir su attendre le bon moment... Trop jeune, je serai passé à côté de sa force.

 

Très peu de films m'ont travaillé autant que celui-ci la nuit suivant (immédiatement) le visionnage.

 

La musique entêtante, certaines images, cette fin épouvantable, me revenaient en tête tandis que je réfléchissais encore à la symbolique des couleurs.

 

Un chef d'oeuvre.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°57861974
Rasthor
Posté le 17-10-2019 à 00:29:13  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Je suis tellement content d'avoir découvert Suspiria, et surtout d'avoir su attendre le bon moment... Trop jeune, je serai passé à côté de sa force.
 
Très peu de films m'ont travaillé autant que celui-ci la nuit suivant (immédiatement) le visionnage.  
 
La musique entêtante, certaines images, cette fin épouvantable, me revenaient en tête tandis que je réfléchissais encore à la symbolique des couleurs.  
 
Un chef d'oeuvre.


Je l'ai vu jeune, je me suis fait chie en le visionnant. :D
Comme 2001. :O
 
Mais je ne serais pas contre les revoir maintenant. :jap:

n°57862162
Jack_Power
Posté le 17-10-2019 à 05:21:12  profilanswer
 


Héhé c'est assez fou n'est ce pas ?   :)
Et encore il manque les éditions allemande, mais elles ne varient pas beaucoup plus des anciens titres sorties.
La Synapse a vraiment un bon équilibre, couleurs un peu poussé par moment comme le voulait argento, mais pas trop non plus.
L'édition Fr se débrouille encore bien malgré tout, elle est sortie en 2010 n'oublions pas !! Et pas du tout avec les même scan 4K ou master 4k actuelle, ce qui est une belle prouesse pour l'époque, mais devant un master restauré 4K qui a pris 2 ans a se faire, il devient difficile a défendre.
Elles ont toutes plus ou moins été validé par argento a un moment x ou y :lol:
Il a dit lors de la sortie du film en Blu-ray UHD 4K italien qu'il aimait bien leur version, mais le problème c'est que le disque italien a nombres de problèmes :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1 [...] 31&i=2&l=0

 

Vous pouvez voir avec ce lien : https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=2036 , toutes les différences en versus entre toutes les éditions entre elles, la version Blu-ray UHD 4K synapse qui sort sous peu sera rajouté a sa sortie dans leur comparatif.

 

Le Blu-ray synapse et zoné A https://www.blu-ray.com/movies/Suspiria-Blu-ray/197731/, mais le Blu-ray UHD HDR de leur dernier coffret a sortir le 19 novembre 2019 sera lui toutes zones, UHD oblige : https://www.blu-ray.com/movies/Susp [...] ay/252598/
Avec ça, vous avez l'édition ultime entre les mains, bon aucunes options française par contre, mais la claque assuré !  :D
Peu être un jour en France, mais cela risque de prendre du temps avec wild side qui a renouvelé les droits pour un petit moment encore, et continu a vendre un nouveau pressage de leur Blu-ray de 2010 (et sans résine défectueuse cette fois-ci), mais sans aucune mise a jour du contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 17-10-2019 à 05:23:59

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°57862378
deweysr
Posté le 17-10-2019 à 07:58:10  profilanswer
 

Découvert One Cut of the Dead. Sans être aussi dithyrambique que certains avis qu'on trouve ça et là qui en font un chef d'oeuvre, c'est quand même un film très plaisant, de plus en plus au fil du film. C'est original, malin, "ludique" dans sa forme, et il inspire une sincère sympathie, ça respire l'amour du cinéma (ou d'une certaine forme de cinéma en tout cas).  
Faut que je regarde s'il y a un making of dans les éditions BR, ou une version intégrale du générique de fin  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR