Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°18589161
RipTheJack​er
Chillin'
Posté le 25-05-2009 à 10:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drap]

Moi aussi the descent m'avait pas mal marqué avec son ambiance bien oppressante.

Spoiler :

Mais à coté de ça, y a certains moments où les crawlers faisaient plus pitié que peur :/

Message édité par RipTheJacker le 25-05-2009 à 10:16:20
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 10:13:33  profilanswer

n°18589419
moonboots
Posté le 25-05-2009 à 10:46:55  profilanswer

Spoiler :

oui mais c'est commun à beaucoup de films de monstres où on se rend compte que les humains peuvent être plus salauds que les monstres

n°18590271
RipTheJack​er
Chillin'
Posté le 25-05-2009 à 12:25:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

oui mais c'est commun à beaucoup de films de monstres où on se rend compte que les humains peuvent être plus salauds que les monstres

Spoiler :

Quand je dis qu'ils faisaient pitié, c'est dans le sens où j'étais un peu déçu quand on les voyait à l'écran (parfois, ils faisaient un peu cheap je trouve...). Les moments où j'ai eu le plus peur, c'est quand on ne les voyait pas :)

n°18590280
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-05-2009 à 12:26:25  profilanswer

J'ai finalement pu voir Dagon ce wk et j'ai beaucoup aimé l'univers de Lovecraft est assez bien retranscrit

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°18590295
Rasthor
Posté le 25-05-2009 à 12:28:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

J'ai finalement pu voir Dagon ce wk et j'ai beaucoup aimé l'univers de Lovecraft est assez bien retranscrit

Bien aimé le final ?  

Spoiler :

Avec le vieux qui se fait un peeling à froid ? [:dawa]

Spoiler :

Avec la fille qui se fait tirer les bras ? [:dawa]

Spoiler :

Avec la héros qui se fait cramer ? [:dawa]

J'aime bien aussi les références à HPL. Genre le pull "Miskatonic". :D

n°18590324
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-05-2009 à 12:31:56  profilanswer

La fin est un peu space oui

---------------
n°18590348
moonboots
Posté le 25-05-2009 à 12:34:24  profilanswer

RipTheJacker a écrit :

Spoiler :

Quand je dis qu'ils faisaient pitié, c'est dans le sens où j'étais un peu déçu quand on les voyait à l'écran (parfois, ils faisaient un peu cheap je trouve...). Les moments où j'ai eu le plus peur, c'est quand on ne les voyait pas :)

Spoiler :

oui, mais en même temps le sujet principal je pense que c'est avant tout le rapport entre les nanas et le règlement de compte final. C'est souvent comme ça dans les bons films fantastiques / d'horreur, l'essentiel ce sont les personnages. Les monstres ne sont là que pour les révéler, donc peu importe qu'ils soient pourris...
À part ça j'aime beaucoup le principe de la fausse happy end    :D    par contre une suite ne laisse rien présager de bon

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-05-2009 à 12:35:48
n°18591273
ouikman
Posté le 25-05-2009 à 14:12:49  profilanswer

Bon je lurke pas mal ce topic et comme j'avais un peu de temps à perdre ces derniers temps, j'ai regardé une partie des films que vous avez cités... ou pas ;)

Dans les derniers visionnages quelques trucs qui m'ont marqué et changent un peu des 'classiques' :

- End of the Line : petit budget Canadien, regardé d'ailleurs le même soir que Midnight Meat Train (et sur le principe qui y ressemble vu que ca parles de métro :D).  
En gros Midnight m'avait paru très sympa avec la touche typique de Barker et un coté 'graphique' certain mais sans me laisser non plus un frisson d'émerveillement, autant dans End of Line, ca fait de suite plus cheap mais les petits détails qui parsèment le films avaient rarement attisé mon interet depuis longtemps.
Bref je suis ressorti du film avec pas mal de questions et une grave envie de revisionnage qui s'imposait d'elle même (et qui m'a permi d'ailleurs de vérifier certains détails et mieux comprendre le tout). Dans un sens ca faisait longtemps qu'un film même malgrès ses défauts ne m'avait pas laissé avec l'impression de juste "m'être vidé la tête".
Si vous arrivez à mettre la main dessus, je conseille !!

- Evil Aliens (nota : le synopsis d'Allociné est à l'ouest! ): Les premières minutes m'avaient presque dégouté de le regarder entièrement vu que l'ensemble faisait vraiment ultra-Z-Gore qui tache mal filmé, limite filmTV façon RTL9...
Grand bien m'en a pris de regarder malgrès tout parceque finalement, une fois le 'décor' posé, qu'on a compris que le jeu d'acteur ou le scénar sont passablement bidons... Le rythme s'accélère de façon jubilatoire avec des détails crétinoides à souhait, des clins d'oeils à des classiques clairement pas masqués et des scènes d'anthologies dépassant les clichés habituels du film d'horreur pour atteindre un niveau de comédie vraiment hallucinante.
Ouaip c'est gore, ouaip c'est volontairement débile, mais si Evil Dead ou Bad Taste vous ont plu, faut absolument regarder ce film (et je pèse mes mots!).

Till Lindemann a écrit :

La fin est un peu space oui

De Dagon ?!  

Spoiler :

Pas tant que ca, si tu relis bien certaines nouvelles de Lovecraft, pas mal se terminent sur une note ou le 'héros' est bien plus proche du mythe qu'il découvre qu'il ne l'imaginait...
Donc justement, ca colle très bien à mon avis !

n°18591638
RipTheJack​er
Chillin'
Posté le 25-05-2009 à 14:36:54  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

... par contre une suite ne laisse rien présager de bon

Spoiler :

Ouais le coup de faire sortir l'heroine de la grotte dans la suite; bof quoi :/

n°18600182
foudelou
Posté le 26-05-2009 à 01:06:34  profilanswer

Je viens de me tapper les 40 pages du topic (ou presque) et truc marrant, je n'ai jamais vu le nom de The Grudge, c'est quelque chose de tabou ici ou bien ? Sans rire c'est le film qui m'a fait le plus flipper après Ring je crois (que j'ai pas fini, trop de pression :/) :o
le 2 est du même niveau aussi bien que différent j'ai trouvé ; parait qui a un 3 en realisation :miam:

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 01:06:34  profilanswer

n°18600208
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 01:10:12  answer

La forteresse noire : le film qui m'avait bien fait flipper à l'époque des VHS [:minipinguin]  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 31120.html

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 01:11:01
n°18600755
Kyosh1ro
...
Posté le 26-05-2009 à 02:15:34  profilanswer

foudelou a écrit :

Je viens de me tapper les 40 pages du topic (ou presque) et truc marrant, je n'ai jamais vu le nom de The Grudge, c'est quelque chose de tabou ici ou bien ? Sans rire c'est le film qui m'a fait le plus flipper après Ring je crois (que j'ai pas fini, trop de pression :/) :o
le 2 est du même niveau aussi bien que différent j'ai trouvé ; parait qui a un 3 en realisation :miam:

Je sais pas si j'ai cité The Grudge US, mais on a déjà discuté des Ju-On ici... :jap: (ce sont les originaux, en Jap... ;) )

Bon sinon me suis matté quelques trucs dernièrement :  
http://teamoverkill.com/blog/wp-content/uploads/2006/06/2001Maniacs.pnghttp://api.ning.com/files/XMjBEJLsWhYJGuEvpuzrkzGWGO8k0U-wxNqx2-djiIcN87eB3tAYtXWLvDoh-tA-u5EDy4SFWdAuVFZzfgz9jfiaL8NcxG2R/joshikyouei_hanrangun_mb01.jpg

2001 Maniacs : Franchement sympa, ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur un film bien gore avec une ambiance légère, je ne sais plus qui cherchait des films gores à matter entre potes, celui là ferait largement l'affaire... :)

Attack Girls Swim Team VS The Undead (à mes souhaits) : Bon, là c'est du délire Jap en puissance, Budget rikiki, Scénar magique, Mise en scène loufoque, Ultra Gore, bref jouissif... :D Petit bémol par contre, pas mal de scènes racoleuses, même si ça peut faire plaisir à certains, ça a légèrement tendance à plomber le rythme du film...

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°18601709
Rasthor
Posté le 26-05-2009 à 09:31:58  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

2001 Maniacs : Franchement sympa, ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur un film bien gore avec une ambiance légère, je ne sais plus qui cherchait des films gores à matter entre potes, celui là ferait largement l'affaire... :)

C'est moi !!! [:volta]

Citation :

Attack Girls Swim Team VS The Undead (à mes souhaits) : Bon, là c'est du délire Jap en puissance, Budget rikiki, Scénar magique, Mise en scène loufoque, Ultra Gore, bref jouissif... :D Petit bémol par contre, pas mal de scènes racoleuses, même si ça peut faire plaisir à certains, ça a légèrement tendance à plomber le rythme du film...

Mais c'est parfait tout ça. [:volta]

Message édité par Rasthor le 26-05-2009 à 09:32:18
n°18602328
hyperboles​ke
Posté le 26-05-2009 à 10:43:11  profilanswer

Pas vraiment de l'horreur mais un film qui met mal à l'aise et qui va m'empêcher de manger des raviolis chinois pour quelques semaines :  
Nouvelle Cuisine.

Une riche bonne femme décide de tester ces raviolis d'un genre nouveau et c'est la qu'est toute l'intrigue. Bien dégoutant à souhait ! :D

http://brumedeprintemps.b.r.pic.centerblog.net/ikla809x.jpg

n°18603137
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-05-2009 à 12:15:16  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pas vraiment de l'horreur mais un film qui met mal à l'aise et qui va m'empêcher de manger des raviolis chinois pour quelques semaines :  
Nouvelle Cuisine.

Une riche bonne femme décide de tester ces raviolis d'un genre nouveau et c'est la qu'est toute l'intrigue. Bien dégoutant à souhait ! :D

http://brumedeprintemps.b.r.pic.ce [...] la809x.jpg

je n'ai pas vu la version longue de ce film juste celle contenu dans 3 extrêmes mais c'était assez sympa  :D

---------------
n°18610124
Fitzal
Posté le 26-05-2009 à 21:13:15  profilanswer

Désolé d'avoir le flemme, mais je vais pas tout lire.  :o  

Je cherche un film qui fout vraiment les boules, avec surtout de l'angoisse, le gore osef. Enfin, un truc qui prend aux tripes, qui te fait te sentir. De l'horreur pour l'horreur. Parce que les trucs avec les gros méchants monstres qu'on voit au bout de 10 min, pas pour moi, c'est déjà beaucoup moins flippant.  
Vous avez quelque chose pour moi ?

n°18610173
take it or​ leave it
Posté le 26-05-2009 à 21:16:42  profilanswer

Fitzal a écrit :

Je cherche un film qui fout vraiment les boules, avec surtout de l'angoisse, le gore osef. Enfin, un truc qui prend aux tripes, qui te fait te sentir. De l'horreur pour l'horreur. Parce que les trucs avec les gros méchants monstres qu'on voit au bout de 10 min, pas pour moi, c'est déjà beaucoup moins flippant.

REC   [:cosmoschtroumpf]
Tu pourrais faire une short-list des films que t'as déjà vu qui sont censés faire peur... ou lire le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par take it or leave it le 26-05-2009 à 21:17:46
n°18610182
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-05-2009 à 21:17:00  profilanswer

j'allais poster la même chose  :D

---------------
n°18610218
take it or​ leave it
Posté le 26-05-2009 à 21:19:48  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'allais poster la même chose  :D

T'as flingué mon edit en passant  :o

n°18610657
Fitzal
Posté le 26-05-2009 à 21:41:16  profilanswer

Bon, ben je lirai le topic alors, et je ferai une liste (parce que là, gros trou de mémoire  :D ).

n°18610841
grozibouil​le
Posté le 26-05-2009 à 21:48:47  profilanswer

Fitzal a écrit :

Tu peux mater Wolf Creek. Enfin la 1ère partie: tu vois les jeunes pdt un bon moment, ce qui renforce l'effet de proximité puis vient l'horreur.
La 1ère scène de torture est tout simplement super malsaine, l'acteur a une pire voix de psychopathe (en anglais).
Le reste fait bcp moins peur et plus convenu.

Reste cette scène très dérangeante à voir absolument. Un peu comme la scène du viol de la caravane de Hills Have Eyes.

Sinon Ils aussi. Ca fait bien peur et 0 gore.

n°18610915
take it or​ leave it
Posté le 26-05-2009 à 21:52:17  profilanswer

Fitzal a écrit :

Bon, ben je lirai le topic alors, et je ferai une liste (parce que là, gros trou de mémoire  :D ).

Si t'as pas vu REC en tout cas, fonce.

grozibouille a écrit :

Tu peux mater Wolf Creek. Enfin la 1ère partie: tu vois les jeunes pdt un bon moment, ce qui renforce l'effet de proximité puis vient l'horreur.
La 1ère scène de torture est tout simplement super malsaine, l'acteur a une pire voix de psychopathe (en anglais).
Le reste fait bcp moins peur et plus convenu.

Reste cette scène très dérangeante à voir absolument. Un peu comme la scène du viol de la caravane de Hills Have Eyes.

Sinon Ils aussi. Ca fait bien peur et 0 gore.

Moué, perso pour Ils j'étais plus proche du rire que de la peur... Wolf Creek super mou pour grand chose au final, même si le début c'est vrai est bien pensé.
Dans les films qui m'ont fait pas mal flippé y'a le classique The Descent, d'ailleurs le trailer de la suite est dispo :

http://www.youtube.com/watch?v=rJu_P5mMEHE

n°18610981
grozibouil​le
Posté le 26-05-2009 à 21:56:15  profilanswer

Oui Wolf Creek, le début est bien vu, le reste est loupé.

Ils j'ai trouvé ça bien vu pourtant. Très noir, on ne sait pas trop qui attaque. Une fin tout sauf happy end.

The Descent, oui bien aussi.

Même un film ultra-gore comme A l'Intérieur a qqes moments de flippe sympas.

n°18611057
biboulMRPN
Posté le 26-05-2009 à 22:00:10  profilanswer

Fitzal a écrit :

The Stranger m'a bien fait flipper récemment, même si c'est ultra basique, mais très efficace.

n°18611070
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-05-2009 à 22:01:11  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

The Stranger m'a bien fait flipper récemment, même si c'est ultra basique, mais très efficace.

Avec ton avatar étrange que tu n'es pas cité la maison des 1000 morts  :D

---------------
n°18611094
biboulMRPN
Posté le 26-05-2009 à 22:02:27  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Avec ton avatar étrange que tu n'es pas cité la maison des 1000 morts  :D

c'est pas non plus très angoissant la Maison des 1000 Morts, juste completement barré.

n°18612352
RipTheJack​er
Chillin'
Posté le 26-05-2009 à 22:56:04  profilanswer

Le film qui m'a le plus foutu les boules, ça reste quand même Ring. C'était un des premiers films avec fantômes à la japonaise que je mattais et je savais pas trop à quoi m'attendre. Ben ça a eu son effet, je dois avouer que ça m'avait fait passer une très mauvaise nuit :o
Mais bon, à côté de ça, y a pas mal de gens que je connais qui sont restés complètement insensibles

n°18612365
moonboots
Posté le 26-05-2009 à 22:56:39  profilanswer

comme moi

n°18612476
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 23:01:35  answer

The Descent je l'ai trouvé très efficace pour ma part :jap:

n°18612747
moonboots
Posté le 26-05-2009 à 23:13:57  profilanswer

je dois être devenu insensible parce que aucun des films que vous citez ne me fait peur   :/

n°18612805
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 23:17:22  answer

+1 (a part The Descent qui m'a surpris :o ) mais on s'y fait vite a ce genre de films, c'est dommage

n°18612987
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-05-2009 à 23:30:36  profilanswer

REC j'ai flippe, j'avais pas lu le synopsis, j'ai un peu hallucine qd le rythme s'emballe.  
The Descent m'a pas fait sourciller par contre, jsuis pas claustro :/

n°18613296
take it or​ leave it
Posté le 26-05-2009 à 23:51:22  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

The Strangers plutôt nan? C'est vrai que le début est pas mal flippant.

daaadou a écrit :

REC j'ai flippe, j'avais pas lu le synopsis, j'ai un peu hallucine qd le rythme s'emballe.
The Descent m'a pas fait sourciller par contre, jsuis pas claustro :/

Jsuis pas claustro non plus, c'est gage de qualité si ça a réussi à me le faire devenir pendant 1h30 :o

Message édité par take it or leave it le 26-05-2009 à 23:51:32
n°18613726
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-05-2009 à 00:24:17  profilanswer

:D  
Attention je spoile The Descent!!!!  

Spoiler :

En fait ce sont les streum de ce film qui m'ont pas particulierement fait flipper, c'est tellement la nuee que bon, j'ai tout de suite pense que c'etait crame, hop plus peur :o  
Et j'ai trouve une bonne moitie de la partie survival un peu molle. Meme si j'ai bien aime les rebondissements a l'interieur du groupe lui-meme.

Message édité par daaadou le 27-05-2009 à 00:24:40
n°18614806
Cizia
Posté le 27-05-2009 à 02:23:12  profilanswer

en scene flippante.

j'en ai 2 qui on peupler mes rêve,les nuits de ma prime jeunesse.

"carrie" de de palma lorsque la main sort de la terre...   :sweat:  

"vendredi 13" (first) lorsque qu'il sort de la flotte pour attraper la gonzesse sur le bateaux.  :sweat:  

j'avoue avoir encore du mal a reluquer cette dernière seul dans les tenebre de ma piaule.............   :D

Message édité par Cizia le 27-05-2009 à 02:30:18

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18616591
Fitzal
Posté le 27-05-2009 à 10:41:43  profilanswer

Si je réfléchis bien fort, j'ai vu (en en oubliant plein) :

REC (que j'ai particulièrement aimé)
The descent (bof, les réactions de certaines filles m'ont déçue fortement)
Colline à des yeux (que du gore, j'ai pas aimé)
Détour mortel (j'ai bien aimé)
Amityville (le dernier remake, j'avais adoré)
Les 1ers saw (j'ai lâché l'affaire au 3, il était trop nul)
Les 28 jours/semaines plus tard (bien aimé aussi)
Abandonnée (je l'ai vraiment trouvé pas mal)
Dead Silence (pas trop mal)
Mirrors (moyen mais ça va)
Halloween (celui de 2007, je l'avais regardé sans couper, donc c'est qu'il était pas trop mauvais)
Isolation (je l'avais adoré aussi celui là)
The Ruins aussi était bien.

Bon, voilà pour la liste, avec ceux que j'ai aimé ou non. Je dois en oublier, mais c'est l'essentiel. Me reste quoi d'intéressant à  regarder ? Je pensais à The Ring, le remake américain, bon choix ?

n°18616933
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 11:11:14  answer

Fitzal a écrit :

Isolation (je l'avais adoré aussi celui là)

+1, je l'avais zappé, mais  [:alph-one]  
Il est presque réaliste donc forcément, pour peu qu'on soit allés deux trois fois en profonde campagne, ca rappelle de mauvais souvenir :D

n°18617237
Fitzal
Posté le 27-05-2009 à 11:39:50  profilanswer

Surtout que quand tu y vis, c'est encore pire  :D

n°18617893
Rasthor
Posté le 27-05-2009 à 12:40:09  profilanswer

"Isolation a remporté le Grand Prix du meilleur long métrage au festival du film fantastique de Gérardmer en 2005."

[:aloy]

n°18619258
Cizia
Posté le 27-05-2009 à 14:19:06  profilanswer

bah merde...

pas vu ça moi hé ho!  :D

vaut le coup d'œil on dirais si je vous entend bien ...  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18619267
urotsukiga​lly
Posté le 27-05-2009 à 14:19:29  profilanswer

RipTheJacker a écrit :

Le film qui m'a le plus foutu les boules, ça reste quand même Ring. C'était un des premiers films avec fantômes à la japonaise que je mattais et je savais pas trop à quoi m'attendre. Ben ça a eu son effet, je dois avouer que ça m'avait fait passer une très mauvaise nuit :o
Mais bon, à côté de ça, y a pas mal de gens que je connais qui sont restés complètement insensibles

Vu et rererererererevu mais il me colle toujours un chti frisson ici et la , je trouve la montée en puissance du suspense hyper bien foutue sans parler de l'interprétation d'Hiroyuki Sanada qui est génial de sobriété triste dans ce film et puis mairde la zik de Kenji Kawaï kwa et le fait que

Spoiler :

la menace planant sur le film aka cette chére Sadako , n'apparaisse que dans les 15 derniéres minutes lors de cette scéne ANTHOLOGIQUE qui m'a brouillée avec mon scope pendant des semaines

, bref j'ADORE ce film même si j'ai une nette préférence pour le roman éponyme qui est trés différent ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)