|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
---|
Jack_Power | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Jack_Power le 08-09-2013 à 00:10:01 |
Publicité | Posté le 07-09-2013 à 23:54:14 |
Jack_Power |
Message édité par Jack_Power le 08-09-2013 à 00:08:57 |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Zho | Même pris indépendamment du livre, le film cumule des clichés pénibles sur la famille et sur le héros hollywoodien qui doit sauver le monde, sa femme et ses morveuses en même temps. Il n'y a pas d'enjeu, tout est prévisible, la fin est niaise, la 3D est ratée et les effets spéciaux à la limite du nauséeux quand les choses s'accélèrent tant l'image s'affole. Ça m'a énervé de voir un gâchis pareil: pas de sentiment de panique ou d'inéluctabilité face à l'épidémie, certaines scènes ressemblent à des chutes de 28 jours/semaines. Aucun recul, aucune analyse sur l'effondrement social et un dénouement WTF Je ne reviens pas sur certaines incohérences indignes même d'un blockbuster. Message cité 1 fois Message édité par Zho le 08-09-2013 à 12:16:10 --------------- Did you think this was the way your world would end? |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Je crois que, finalement, le plus gros problème de WWZ vient... Des spectateurs. Les droits du bouquin ont été achetés juste pour son titre, ok, ça on le sait depuis que les premières infos du tournage ont filtrées. Mais les critiques que je vois sont toujours les mêmes; et viennent toujours de gens qui voulaient voir un film de zombies. Hors, c'est clairement un film catastrophe: les zombies ne sont qu'une représentation du danger, comme le feu, un volcan en éruption, ou une météorite.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Zho |
Ma critique du film n'a rien à voir avec le niveau de gore ou la typologie d'un film de zombies. Ce ne sont pas des ingrédients que je recherche à tout prix. J'aurais même préféré un film sans une goutte de sang mais avec un point de vue sur le monde, qui aurait utilisé une épidémie globale et ingérable pour mettre en exergue des situations existantes. Les 28 jours / semaines ne sont pas pour moi des films de zombies mais ils sont efficaces, chacun à leur façon. Si WWZ est un film catastrophe, il est aussi raté que s'il se voulait un film de zombies (visiblement les créateurs n'assumaient pas le concept du zombie lent et implacable qui existait dans le livre et ont préféré partir sur un rythme "haletant" - sauf que ce n'est pas parce que des morts vivants courent au lieu de marcher qu'on a un film prenant où on ressent un sentiment d'urgence). Je ne suis pas particulièrement fan du zombie en tant sur tel: le sujet a été galvaudé à outrance et rares sont les œuvres qui se tiennent. Le bouquin se tenait. Il a une vraie substance. Une adaptation, même non littérale, avait de la matière pour faire quelque chose de nouveau, d'autant plus qu'il y avait le budget derrière, quitte à totalement remanier l'histoire pour la rendre plus cinématographique. Ça, on a mis une croix dessus assez rapidement. Reste un film bancale avec des personnages "safe" (ça se voit dès les premières scènes) avec des zombies qui courent partout et en grappes dans pleins de pays. --------------- Did you think this was the way your world would end? |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
daviddetroyes | C'est ce que je disais : un film catastroph... ique ! |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 08-09-2013 à 22:41:06 |
Jack_Power |
|
Zho |
Vivement qu'il foute en l'air une autre sequel ou l'adaptation d'un bon bouquin. --------------- Did you think this was the way your world would end? |
Ikebukuro |
|
Cizia |
Bis Repetita 33 ans nous sépare de ce film,logique que les Special effects étonnent de nos jours En Bref,Ce film de Déodato (malgré ses défauts) est d'une importance capital,une pierre à l’édifice Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 10-09-2013 à 00:50:52 |
Jack_Power |
|
Jack_Power |
Message édité par Jack_Power le 10-09-2013 à 02:13:05 |
micky78 Get ripped or die tryin' | C'est quand même moche de déclarer un quelconque intérêt et encore plus de qualifier comme référence un film qui a eu besoin de mettre en scène des tortures d'animaux pour faire parler de lui.
--------------- Vends volant Logitech G29 |
daviddetroyes | Cockneys vs zombie. Shaun of the dead avec des acteurs différents et c'est tout. Aussi drôle, aussi con, aussi british... Bref, si vous avez l'un, regardez l'autre... |
duc-leto aka Duke | Ouaip, c'est dur d'apprécier World's End, il faut : --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Ce n'est pas le cas, il est très bon. (moins facile d'accès que Shaun ou Hot Fuzz, plus sombre/mélancolique, mais très bon quand même)
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
balou182 | http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] uffle.html
|
Jack_Power | Cizia sert les fesses
Message cité 1 fois Message édité par Jack_Power le 11-09-2013 à 07:02:56 |
moonboots |
|
daviddetroyes |
|
Emzy Rōnin |
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
Cizia |
Message édité par Cizia le 11-09-2013 à 17:51:08 |
Cizia | Au fait,toi Jack qui connait les bonnes adresses ... toujours pas de DVD vostfr (je n'ose pas demander BR) dispo du Cannibal Apocalypse d'Antonio Margheriti? Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 11-09-2013 à 19:51:08 |
Jack_Power |
Message cité 1 fois Message édité par Jack_Power le 12-09-2013 à 01:00:35 |
Jack_Power | THANATOMORPHOSE
|
Cizia |
Je me suis dit: "sait-on jamais" je vais attendre alors ... au moins une version avec ST/eng Merci pour cette réponse aussi précise qu'exhaustive! Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 12-09-2013 à 11:47:34 |
Jack_Power |
Message édité par Jack_Power le 12-09-2013 à 13:07:58 |
khakha_orbital Vieux motard que jamais | Il est bien mama?
Message cité 2 fois Message édité par khakha_orbital le 12-09-2013 à 14:49:51 |
moonboots |
|
tekilaz | je confirme MAMA il est à voir. Je l ai trouvé super bien réalisé --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |