Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  643  644  645  646  647  648
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°28673248
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-12-2011 à 13:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche quelque chose de plus "psychologique/thriller", à la limite de l'horreur en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 15-12-2011 à 13:27:27
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 13:23:29  profilanswer

n°28673267
moonboots
Posté le 15-12-2011 à 13:25:49  profilanswer

je vais citer The Broken (de Sean Ellis) pour la énième fois  :D  mais tu l'as peut-être déjà vu

n°28673288
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-12-2011 à 13:28:26  profilanswer

Non, merci. Je note. [:wullon]  

Et par exemple Ring, ça vaut quoi ?

n°28673324
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-12-2011 à 13:32:14  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas du tout psychologique et c'est LA série hardcore   :D

Ok pour dire que la série à partir du 2 est hardcore, et que c'est plus du tout psychologique, par contre, le premier est très bon: du sous "S7ven", (n'est pas FIncher qui veut :o ) mais une ambiance sympa et de bons acteurs avec un bon scénario.

Les suivants, c'est de la boucherie...

n°28673328
moonboots
Posté le 15-12-2011 à 13:32:51  profilanswer

Meganne a écrit :

je ne suis pas fan, après chacun est effrayé par des choses différentes...
des thrillers horrifiques il y en a tellement   :sweat:   dans les vieilleries tu peux voir le Locataire de Polanski par exemple qui est bien flippant
je vais te faire la copie d'un MP que j'avais fait si tu veux

n°28673335
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-12-2011 à 13:33:29  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui c'est même le principe : le film de torture
dans le genre j'ai nettement préféré Hostel 1, qui met un peu de temps à démarrer mais qui est très chouette dans sa seconde partie (c'est du grand guignol avec un côté inquiétant)

Le 2 est pas mal non plus, un joli contre-pied! Du même réal, y a cabin fever qui est sympa.

n°28673387
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-12-2011 à 13:39:43  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne suis pas fan, après chacun est effrayé par des choses différentes...
des thrillers horrifiques il y en a tellement   :sweat:   dans les vieilleries tu peux voir le Locataire de Polanski par exemple qui est bien flippant
je vais te faire la copie d'un MP que j'avais fait si tu veux

J'ai vu tout Polanski par contre. :) Et tous les classiques d'horreur.
Y a que sur la dernière décennie 2000/2010 et un peu antérieur (par exemple ring) que je suis super à la bourre.

Je veux bien, thx.

n°28673407
moonboots
Posté le 15-12-2011 à 13:41:00  profilanswer

en fait il n'y en a pas tellement  :D  (contrairement à ce que j'ai dit)

Message édité par moonboots le 15-12-2011 à 13:41:16
n°28673449
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-12-2011 à 13:44:00  profilanswer

Si si merci pour la liste je note les noms ça correspond à mes dates recherchées. Merci !

n°28673484
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-12-2011 à 13:47:19  profilanswer

Meganne a écrit :

tombig a écrit :

Le 2 est pas mal non plus, un joli contre-pied! Du même réal, y a cabin fever qui est sympa.

ring version japonaise bien sur , on en a un peu parlé ici il y a 2-3 mois  

hostel 1 et 2 sont tout à fait agréable , le 1 a ma préférence mais le twist du 2 est excellent  

"la derniere maison sur la gauche " est bien , tant son remake que l'original ( d'ailleurs il parait que c'est deja un remake d'un film de bergman )

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 13:47:19  profilanswer

n°28673511
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2011 à 13:49:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Je cherche quelque chose de plus "psychologique/thriller", à la limite de l'horreur en fait.

Tu peux te faire la série American Horror Story :)

n°28673550
Rasthor
Posté le 15-12-2011 à 13:53:31  profilanswer

tombig a écrit :

Ok pour dire que la série à partir du 2 est hardcore, et que c'est plus du tout psychologique, par contre, le premier est très bon: du sous "S7ven", (n'est pas FIncher qui veut :o ) mais une ambiance sympa et de bons acteurs avec un bon scénario.

Les suivants, c'est de la boucherie...

:jap:  
Il m'a aussi fait pense a Seven. Tres bon quand meme.  
Et les deux sont distribues par Metropolitan. :D

n°28673577
moonboots
Posté le 15-12-2011 à 13:55:37  profilanswer

je n'ai jamais compris pourquoi Seven faisait l'objet d'un tel culte, pour moi c'est un film très linéaire et assez prévisible, et surtout racoleur... ensuite je n'ai jamais accroché à aucun film de Fincher    :/

n°28673737
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-12-2011 à 14:10:04  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai jamais compris pourquoi Seven faisait l'objet d'un tel culte, pour moi c'est un film très linéaire et assez prévisible, et surtout racoleur... ensuite je n'ai jamais accroché à aucun film de Fincher    :/

C'est Seven qui a lancé la mode des films noirs de serial killers, non? Et cette scène de la recherche des péchés capitaux dans la bibliothèque, avec les gardiens qui jouent au poker en écoutant du JS Bach  :fou:  

Aucun Fincher ne t'a plu? Mes préférés: Alien3 (le meilleur des Aliens amha), Fight Club, Zodiac, Social Network

Message cité 3 fois
Message édité par tombig le 15-12-2011 à 14:11:38
n°28673810
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2011 à 14:15:03  profilanswer

tombig a écrit :

C'est Seven qui a lancé la mode des films noirs de serial killers, non? Et cette scène de la recherche des péchés capitaux dans la bibliothèque, avec les gardiens qui jouent au poker en écoutant du JS Bach  :fou:  

Aucun Fincher ne t'a plu? Mes préférés: Alien3 (le meilleur des Aliens amha), Fight Club, Zodiac, Social Network

+1 sur Fincher, Alien3 excellent, Social Network excellent. Après on peut penser que c'est poseur, ou surfait, moi je trouve son cinéma vraiment chouette. Et la réédition de Seven en bluray supervisée par Fincher himself est de toute beautée [:clemlegrand:2]

n°28673860
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-12-2011 à 14:19:01  profilanswer

Spaune a écrit :

+1 sur Fincher, Alien3 excellent, Social Network excellent. Après on peut penser que c'est poseur, ou surfait, moi je trouve son cinéma vraiment chouette. Et la réédition de Seven en bluray supervisée par Fincher himself est de toute beautée [:clemlegrand:2]

ah c'est interessant ca , ma VHS de seven ne passe pas dans les lecteurs blue ray  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°28673870
Rasthor
Posté le 15-12-2011 à 14:19:55  profilanswer

tombig a écrit :

Copaing  [:kimouss]

n°28673891
moonboots
Posté le 15-12-2011 à 14:21:42  profilanswer

tombig a écrit :

C'est Seven qui a lancé la mode des films noirs de serial killers, non?

mmm des serial killers il y en a eu plein avant : Maniac, Henry, portrait d'un serial killer, etc... et tous les slashers aussi, à la Vendredi 13 et cie...
et puis il y avait eu le Silence des Agneaux quelques années auparavant, qui avait eu un succès grand public
on peut peut-être dire qu'il a participé à populariser le genre ?

tombig a écrit :

Alien 3 c'est le pire pour moi  :/  je crois que lui-même reconnaît son échec, je n'ai pas accroché aux autres films que tu cites, je n'ai pas vu Social Network mais ça ne me dit rien du tout

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 15-12-2011 à 14:38:13
n°28673907
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2011 à 14:23:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Copaing  [:kimouss]

wééé [:scribe_royal]

n°28673909
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-12-2011 à 14:23:20  profilanswer

moonboots a écrit :

mmm des serial killers il y en a eu plein avant : Maniac, Henry, portrait d'un serial killer, etc... et tous les slashers aussi, à la Vendredi 13 et cie...
et puis il y avait eu le Silence des Agneaux quelques années auparavant, qui avait eu un succès grand public
on peut peut-être dire qu'il a participé à populariser le genre ?

moonboots a écrit :

Alien 3 c'est le pire pour moi  :/  je crois que lui-même reconnaît son échec, je n'ai pas accroché aux autres, je n'ai pas vu Social Network mais ça ne me dit rien du tout

7 c'est quand meme pas un slasher movie , y a meme guere de point commun  

en parlant du silence des agneaux j'ai vu la suite "hannibal" mais putain que c'est nul à coté

---------------
n°28673928
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:24:51  answer

Fincher j'aime bien The game,Zodiac et Social Network.

n°28673939
Rasthor
Posté le 15-12-2011 à 14:26:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Alien 3 c'est le pire pour moi  :/  je crois que lui-même reconnaît son échec, je n'ai pas accroché aux autres, je n'ai pas vu Social Network mais ça ne me dit rien du tout

Il y a quand meme une putain d'ambiance dedans, glauque a souhait. :o
Et ce final !   [:fegafobobos:2]
Le 1 est excellent, parce que c'est la base.
Le 2 est jouissif comme un shot-em-up.  
Le 4 est interessant.

n°28673961
moonboots
Posté le 15-12-2011 à 14:27:40  profilanswer

karoliko a écrit :

7 c'est quand meme pas un slasher movie , y a meme guere de point commun

en parlant du silence des agneaux j'ai vu la suite "hannibal" mais putain que c'est nul à coté

oui enfin c'est pour dire que Seven a été un film de tueur en série à succès mais il y en avait eu d'autres avant, plus underground pour la plupart sauf par exemple le Silence des Agneaux...

Message édité par moonboots le 15-12-2011 à 14:29:49
n°28673978
moonboots
Posté le 15-12-2011 à 14:29:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a quand meme une putain d'ambiance dedans, glauque a souhait. :o

dans le genre glauque claustrophobique le Jour des Morts Vivants est des kilomètre au-dessus     [:moonzoid:5]

n°28673990
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2011 à 14:31:01  profilanswer

moonboots a écrit :

dans le genre glauque claustrophobique le Jour des Morts Vivants est des kilomètre au-dessus     [:moonzoid:5]

Et ça n'a rien à voir.

n°28674048
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-12-2011 à 14:36:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Je crois qu'il était décu d'avoir été bridé par les producteurs, il n'a pas réussi à aller au bout de son idée, mais faut reconnaître que c'est le + abouti: la notion de chasseur parmis les pires chasseurs de l'humanité (chromosome YY), la notion de bien et de mal, la religion, la maternité (perte de la petite fille du 2 mais naissance du monstre), etc...

n°28674056
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:36:57  answer

Seven,tout culte qui soit m'indiffére mtnt tout comme le silence des agneaux,le thriller coréen est le meilleur.
Memories of Murder is the best of course.

n°28674090
moonboots
Posté le 15-12-2011 à 14:40:12  profilanswer

tombig a écrit :

Je crois qu'il était décu d'avoir été bridé par les producteurs, il n'a pas réussi à aller au bout de son idée, mais faut reconnaître que c'est le + abouti: la notion de chasseur parmis les pires chasseurs de l'humanité (chromosome YY), la notion de bien et de mal, la religion, la maternité (perte de la petite fille du 2 mais naissance du monstre), etc...

bah c'est bien qu'il ait trouvé son public   [:cerveau spamafote]   je préfère le 1, qui a des défauts mais qui est tellement bon à voir, le second est sympa mais un peu superficiel, celui de Jeunet a quelques trucs intéressants même si je l'ai trouvé nul la première fois

n°28674226
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-12-2011 à 14:52:26  profilanswer

c'est comme dire que les film d'horreurs américains sont inférieurs au film d'horreurs asiatiques  

c'est complètement débile .
ca ne joue pas sur les même registres , les même cultures  

of course

---------------
n°28674280
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:57:14  answer

karoliko a écrit :

c'est comme dire que les film d'horreurs américains sont inférieurs au film d'horreurs asiatiques  

c'est complètement débile .
ca ne joue pas sur les même registres , les même cultures  

of course

Certes...
Par contre je préfère le film d'horreur u.s

n°28674290
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-12-2011 à 14:57:38  profilanswer

petite revue sympa sur filmdeculte: http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=27

petit extrait:

Ensuite, il faut y voir ce que Fincher apporte au mythe Alien. La personnalité principale est particulièrement originale: alors qu’elle a le crâne rasé (signe de l’uniformisation), Ripley, précédemment mère par substitution, devient femme (elle a pour la première fois un lien charnel), lasse et désœuvrée (le ton de Sigourney Weaver dans le film indique sérieusement sa lassitude du combat, comme une résignation, que l’on retrouve chez le Somerset -Morgan Freeman- de Seven). Plus encore, dans le film, Ripley devient son propre ennemi, obligée de se sacrifier pour obtenir la victoire (là encore, on peut y voir un lien fort chez Fincher, John Doe, Nicholas Von Orton et Tyler Durden devant se suicider pour achever le cycle d’évolution entamé durant le film).

Dans la vision du monde d’Alien, on ressent également la patte Fincher. Le lieu du drame est une prison, mais dans laquelle Fincher laisse transparaître des préoccupations différentes. La lutte contre l’Alien prend pour la première fois de vrais aspects théologiques. La prison par tous ses aspects (l’allure de ses prisonniers, la réalisation) prend des allures de monastère, lieu isolé (thème du huis-clos). Mais c’est l’apparition d’une femme et d’un monstre qui va tout troubler. On pourrait parler de façon certaine de la relation entre la féminité réveillée de Ripley et la montée de la violence des hommes, thème on ne peut plus biblique. Mais on parlera plutôt du thème le plus important : l’alien. Celui-ci incarne par bien des aspects un monstre mythologique rempli de symboles. Il ne peut être tué que par l’alliance de tous et sort des entrailles des hommes. Il profite des troubles et de l’ignorance humaine (le personnage du gardien, Aaron "85" ) pour disséminer autour de lui.  

L’Alien dans le film de Fincher est le mal absolu, et Ripley la seule personne qui puisse lui faire face. Mais ici, elle contient le mal en elle. La portée de tout cela n’est pas sans rappeler la bible et le combat du christ contre les tentations. De même, son sacrifice pour racheter les hommes trouve son écho dans le suicide de Ripley. Partout dans le film on ne cesse de retrouver des éléments confortant cette idée que Fincher avec Alien 3 ne voulait rien faire d’autre qu'un immense film sur les notions qui hantent l’homme depuis la naissance de la conscience: le bien, le mal, et les limites séparant les deux. La justice en somme, celle de Dieu et celle des hommes. On comprend ainsi que l’enterrement de Newt (et le discours incroyable du prêtre probablement coupé), monté en parallèle avec la naissance de l’Alien ait eu une importance plus grande dans la vision première de Fincher. On comprend aussi la peur des studios de la Fox qui, pour suivre l’épopée de survie de Cameron, se retrouvaient avec un long film métaphysique où l’action prenaient finalement peu de place.

n°28674329
moonboots
Posté le 15-12-2011 à 15:00:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Et ça n'a rien à voir.

c'est un huis clos fantastique glauque    [:hahanawak]

Message édité par moonboots le 15-12-2011 à 15:01:06
n°28676782
Emzy
Kaiju
Posté le 15-12-2011 à 19:39:38  profilanswer

moonboots je te rejoins sur certains points, comme d'habitude.
Le silence des agneaux, film pour lequel j'ai beaucoup d'affection (Clarisse !), est effectivement l'un des films qui a popularisé ce genre étrange du "crasseux physiquement et psychologiquement" dont Seven est un autre pilier.

Je te rejoins aussi sur Seven malgré l'admiration que j'avais étant jeune pour ce film. Je lui trouve aujourd'hui une progression pénible malgré des personnages intéressants et une ambiance correcte. En fait, à l'époque, on n'avait pas l'habitude des appartements sordides pleins de poupées vaudou et de coupures de journeaux, et où la lumière n'entre pas. Quand on le voit maintenant, ça ne fait plus grand chose.

En fait, je n'arrive pas à dire si c'est Seven qui a mal vieilli ou nous qui avons trop changé pour l'apprécier avec un regard suffisamment candide.

n°28676836
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2011 à 19:46:40  profilanswer

Je l'ai revu y'a pas longtemps, je le trouve toujours aussi efficace

n°28679110
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-12-2011 à 00:16:00  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai vu REC hier (le 1) et je suis étonnée ; flipette devant l'éternel que je suis ; de n'avoir à aucun moment sursauté ou ressenti d'angoisse quelconque, j'ai du le voir trop tard.[:empificator:2]  
C'est considéré comme un film d'horreur ?

Ben merde, j'ai enquillé avec Blair Witch ce soir avec un a priori positif en me disant que j'allais passer un bon moment et alors... RAS à part la gonzessse dont la voix m'a crispée mais alors d'une force.
J'comprends pas, j'ai toujours peur de tout en général.
J'me souviens d'avoir apprécié Cloverfield mais là encore, rien ressenti de particulier en terme de "frisson".

Généralement ce sont plutôt les thèmes de revenants/trucs de l'au-delà qui me font peur.  
J'avais flippé avec "the others" par exemple.[:meganne]

Sinon merci pour les titres et idées je note tout ça et je vais voir ce qu'il en est.

n°28679125
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-12-2011 à 00:17:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu peux te faire la série American Horror Story :)

:jap:

n°28679195
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 16-12-2011 à 00:32:24  profilanswer

tiens j'avais pas vu, y'a hostel part 3 de sortie,  

j'ai peur de le regarder  :sweat:

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°28679204
grozibouil​le
Posté le 16-12-2011 à 00:37:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Ben merde, j'ai enquillé avec Blair Witch ce soir avec un a priori positif en me disant que j'allais passer un bon moment et alors... RAS à part la gonzessse dont la voix m'a crispée mais alors d'une force.
J'comprends pas, j'ai toujours peur de tout en général.

Tu les as regardés tte seule dans le noir au fond de ton lit dans une maison isolée au milieu des bois ?  :o  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28679241
Rasthor
Posté le 16-12-2011 à 00:55:59  profilanswer

Meganne a écrit :

T'as regarde le documentaire d'une heure avant de voir le film ? Ca permet de bien rentrer dans l'ambiance. :o

n°28679815
urotsukiga​lly
Posté le 16-12-2011 à 07:40:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as regarde le documentaire d'une heure avant de voir le film ? Ca permet de bien rentrer dans l'ambiance. :o

Il est vachement bien foutu ce documentaire j'ai trouvé , je l'ai vu après visionnage du film et ça m'a franchement séduite ( rustin parr et sa tronche pas possible  :love: )par contre chuis tombée par hasard sur les bouquins inspirés de blair witch et me suis bien emmerdée a les lire,inintéressants et creux comme pas possible et pourtant ça touchait le mythe de elly kedward..

n°28681722
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-12-2011 à 12:05:53  profilanswer

Ben nan j'étais dans mon lit tranquille dans le noir bien sûr, je me suis un peu emmerdée tout du long, j'm'attendais à rien de particulier. (je n'ai pas été déçue sur ce point)  
J'avais l'impression d'un truc joué à la va vite sans aucune tension graduelle, avec une narration plate.
Même le final bon, on aurait un peu dit un épisode de "supernatural". Rien d'oppressant.

Je précise à nouveau que je suis du genre à avoir peur de tout au cinéma, facilement les mains devant les yeux et en me bouchant une oreille la plupart du temps. :o
Du coup je suis étonnée.

Je deviens peut être sociopathe. [:sagoth]  [:dominique webb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  643  644  645  646  647  648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)