Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°26114558
moonboots
Posté le 10-04-2011 à 22:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
On sent bien le côté jeu vidéo derrière le film, du moins de ce que j'en ai vu, avec l'exploration des décors et la découverte progressive d'éléments et de personnages, la révélation du mystère derrière tout ça, mais si le film n'est apprécié que des amateurs du jeu, en tant que traduction cinématographique de l'univers, et que cela laisse indifférents ceux qui n'y ont jamais joué, c'est quand même un problème, c'est qu'à mon sens il a échoué à faire une adaptation intelligente... c'est d'autant plus dommage qu'il semble avoir eu des moyens très importants, 50 millions de dollars quand même, et beaucoup de décors. Faire un film qui repose essentiellement sur des décors c'est très casse-gueule, il y en a qui réussissent comme Ridley Scott avec Blade Runner par exemple, dans le cas présent il aurait mieux fait de s'éloigner de ce parti pris et travailler le scénario...

pour ce qui est de Mila Jovovitch : elle est tout à fait honnête dans A Perfect Gateway, bon film pour passer le temps si jamais vous tombez dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-04-2011 à 22:37:55
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 22:28:26  profilanswer

n°26114603
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2011 à 22:33:14  answer

Jovovitch est excellente dans Jeanne d'Arc qui est à mon avis le meilleurs film de Besson

moonboots a écrit :

mais bon ensuite chacun ses goûts, c'est juste que je te trouve hyper catégorique

si vous aviez pas commencé par dire que Silent Hill c'etait de la merde, je vous aurais épargner tout ça ....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2011 à 22:38:13
n°26114657
moonboots
Posté le 10-04-2011 à 22:37:23  profilanswer

oui, j'ai été étonné d'apprécier ce film, malgré les lourdeurs

n°26114804
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 10-04-2011 à 22:50:29  profilanswer

[:iteza:5]

Je vote pour que PDB écrive tous les messages d'HFR: elle arrive toujours à coucher sur le papier électronique des mots qu'on peut pas écrire.

n°26115595
Cizia
Posté le 11-04-2011 à 00:13:20  profilanswer

moonboots a écrit :

On sent bien le côté jeu vidéo derrière le film, du moins de ce que j'en ai vu, avec l'exploration des décors et la découverte progressive d'éléments et de personnages, la révélation du mystère derrière tout ça, mais si le film n'est apprécié que des amateurs du jeu, en tant que traduction cinématographique de l'univers, et que cela laisse indifférents ceux qui n'y ont jamais joué, c'est quand même un problème, c'est qu'à mon sens il a échoué à faire une adaptation intelligente... c'est d'autant plus dommage qu'il semble avoir eu des moyens très importants, 50 millions de dollars quand même, et beaucoup de décors. Faire un film qui repose essentiellement sur des décors c'est très casse-gueule, il y en a qui réussissent comme Ridley Scott avec Blade Runner par exemple, dans le cas présent il aurait mieux fait de s'éloigner de ce parti pris et travailler le scénario...

pour ce qui est de Mila Jovovitch : elle est tout à fait honnête dans A Perfect Gateway, bon film pour passer le temps si jamais vous tombez dessus...

+1

pas un chef d'œuvre,scenario vu et revu,mais elle y joue bien et le film est pas si mal  :)

Message édité par Cizia le 11-04-2011 à 00:13:56

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26117146
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-04-2011 à 10:19:02  profilanswer

j'ai trouvé Resident Evil 1 excellent pour les raisons mêmes que tu cites, à savoir il est appréciable tout autant par quelqu'un qui ne connait pas le jeu, par quelqu'un qui connait le jeu et par quelqu'un qui connait les jeux vidéo mais pas Resident Evil. vraiment un très bon film :)

Des exemples d'adaptations de jeux vidéo au cinéma minables voire nanar, c'est pas ce qui manque (Tomb Raider, Doom, Hitman, Far Cry...) alors franchement quand on tombe sur un Resident Evil :love:

j'aime pas Milla Jovovitch, j'aime pas Besson et contre toute attente, j'ai pas du tout aimé Jeanne d'Arc :D

n°26117782
urotsukiga​lly
Posté le 11-04-2011 à 11:06:29  profilanswer

J'ai détesté Resident Evil , voir cette saga vidéo ludique être piétinée de la sorte et transformée en produit aseptisé et popcornesque ça m'a écœurée , y'a que michelle rodriguez de bien dans ce film ( et encore elle aura beau faire elle n'aura jamais la classe totale de Jenette Goldstein !! ) , pas de gros rouge qui tâche ni de rues de raccoon city hantées par des zomblards meuglant poétiquement en trainant des pieds , juste l'autre qui ne vaut rien et qui prend la pose entre deux fight ridicules , BEURK !!!!!

n°26118075
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 11-04-2011 à 11:25:29  profilanswer

Jeanne d'Arc c'est TAXI au moyen age avec à peu près autant de crédibilité historique et de finesse. Quand on s'interresse un minimum à l'histoire de France, on ne peut être qu'horrifé par ce film qui est pour moi du niveau de Vercingétorix avec Chtistophe Lambert. J'ai surtout de la peine pour les gens qui vont penser avoir amélioré leur culture générale après le visionage de ce film.

n°26118542
Emzy
Kaiju
Posté le 11-04-2011 à 11:59:57  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Jeanne d'Arc c'est TAXI au moyen age avec à peu près autant de crédibilité historique et de finesse. Quand on s'interresse un minimum à l'histoire de France, on ne peut être qu'horrifé par ce film qui est pour moi du niveau de Vercingétorix avec Chtistophe Lambert. J'ai surtout de la peine pour les gens qui vont penser avoir amélioré leur culture générale après le visionage de ce film.

Ouais, avec les moyens et la campagne de promo en plus quoi.

n°26118766
urotsukiga​lly
Posté le 11-04-2011 à 12:24:35  profilanswer

Il a une belle moustache le Lambert dans Vercingétorix  !!!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 12:24:35  profilanswer

n°26118938
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 12:44:18  answer

panzerdivizion a écrit :

tu préfères cette vision ?  [:smilees:1]  
éclaire nous grand maitre sur l'histoire de ce personnage mythique dont les historiens eux même n'arrivent pas à extraire la vérité du mythe.

connais tu Gilles de Retz (à part wiki)? et les écris sur ce maréchal de France qui côtoya Jeanne pendant sa campagne ?

quand à la comparaison entre Taxi et Jeanne  [:ezekiel-]

n°26118978
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-04-2011 à 12:49:25  profilanswer

y'a pas de voiture mais ça fait vroum vroum de la même façon  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°26118997
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 12:53:26  answer

Till Lindemann a écrit :

y'a pas de voiture mais ça fait vroum vroum de la même façon  :o

ben écoute, ta un problème avec ton téléviseur.

va là http://www.tenfora.com/ref/darty.jpg

n°26119055
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 13:01:40  answer

Quelqu'un pourrait-il me spoiler Antéchrist car j'ai trop peur de le regarder comme Sheitan d'ailleurs :o

n°26119149
anordem
Posté le 11-04-2011 à 13:12:00  profilanswer

Je vais tenter de répondre sur ce que j'y ai trouvé, ne connaissant pas du tout les jeux avant le film.  

D'une part, quand je regarde un film, je cherche avant tout une représentation extraordinaire de la réalité avec un côté graphique original et travaillé. Et en ce sens, j'ai adoré le film de Gans.

Ensuite, j'apprécie énormément l'univers de Games Workshop et en particulier Warhammer 40k. Et j'ai trouvé dans Silent Hill la même chose que dans Event Horizon : une représentation assez fidèle de ce que pourrait être une divinité du Chaos. Dans Event Horizon, on suit un vaisseau qui traverse le "warp" et voit son équipage confronté aux abominations qui le peuplent (cette situation est parfaitement décrite dans le fluff). Dans Silent Hill, une ville partage plusieurs plans dimensionnels et se trouve sous l'emprise d'une entité (cette situation est également décrite dans le background de 40k, sauf que là, c'est à l'échelle d'une ville et non d'un monde). En faisant le parallèle avec les panthéons de warhammer où chaque entité démoniaque incarne un ou plusieurs sentiments, j'y ai vu :
- Lying Figure est la bête
- Grey Child est la nuée
- Bubble Head Nurse est le démon mineur
- Pyramid Head est le démon majeur
- Alessa est le prince démon
- Les autres sont des entités errantes, des âmes prisonnières, punies...

Il ne m'en faut pas plus pour apprécier le film. Je n'ai pas besoin de pousser l'analyse plus loin pour apprécier les personnages. Le fait de comprendre que ce sont des entités générées par des sentiments négatifs me suffit. Je dirais même que cela ne m'intéresse pas de savoir que les infirmières représentent les peurs infantiles du monde adulte. Je n'ai pas besoin d'un tel niveau de détail, qu'un film me dise quand, comment et sur quoi je dois réfléchir. De la même façon, si j'adore Starship Troopers, ce n'est pas pour ses nombreuses références ou sa critique de la politique américaine, c'est simplement parce qu'on y voit des gardes impériaux se faire massacrer par des tyranides.

Même si mon interprétation est différente de l'oeuvre originale, au final j'ai apprécié le film pour des raisons assez similaires. Et puis un film reste une oeuvre artistique que chacun appréhende avec sa propre expérience pour en tirer ce qu'il veut. D'ailleurs, ce n'est pas toujours évident de comprendre pourquoi quelque chose plaît ou pas, au premier abord.

n°26119225
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-04-2011 à 13:21:32  profilanswer

Silent Hill ce qui fait la force du film c'est la photo
Je trouve l'ambiance créée par celle-ci excellente

J'ai un peu joué aux JV mais pas plus que ça (j'ai du finir le 1er et encore même pas sur)

En plus le Blu Ray FR (supervisé par Gans) est au top

n°26119242
grozibouil​le
Posté le 11-04-2011 à 13:23:35  profilanswer

Achète-toi une paire de couilles. :o

n°26119275
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 13:26:53  answer

:lol:

n°26119310
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 13:30:43  answer

Perso j'ai aimé Silent Hill mais alors je n'ai aps dut otu réussi à rentrer dedans à cause des effets spéciaux, trop léchés à mon goût. J'ai plus l'exemple précis en tête mais autant le mec dans les chiottes ou les infirmières m'ont bien foutu les boules, autant j'ai trouvé le machin en encre complètement ridicule. Et les incohérences du temps sans explications font que je n'arrive pas à accrocher a posteriori.

n°26119480
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-04-2011 à 13:47:36  profilanswer

Te raconter ce film de bourrin? Plutôt me faire exploser la byte avec un parpaing et me faire masturber par mon bourreau jusqu'à ce que du sang ne gicle  [:tombig]  

n°26119648
moonboots
Posté le 11-04-2011 à 14:00:35  profilanswer

[:cerveau spamafote]    personnellement Silent Hill m'a plutôt évoqué les Télétubbies, j'y ai vu :

- Tinky
- Winky
- Dipsy
- Laa-Laa
- Po
- ...

et tout se recoupe assez bien    [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

ok j'arrête   :o

Message édité par moonboots le 11-04-2011 à 14:03:50
n°26119867
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-04-2011 à 14:16:20  profilanswer

Tinky Winky c'est le même :o

n°26119894
moonboots
Posté le 11-04-2011 à 14:18:31  profilanswer

il se dédouble quand la sirène elle sonne    :o

n°26119903
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 14:19:13  answer

j'aimais bien me défoncer aux acides, avec un pétard en regardant les teleteubes

n°26120250
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 14:44:49  answer

grozibouille a écrit :

Achète-toi une paire de couilles. :o

tombig a écrit :

Te raconter ce film de bourrin? Plutôt me faire exploser la byte avec un parpaing et me faire masturber par mon bourreau jusqu'à ce que du sang ne gicle  [:tombig]  

Mais quoi, pas d'ma faute si chui un paÿdaÿ :o Moi j'ai peur et je l'assume en public, je trouve ces films glauques et un cauchemar est si vite arrivé [:zero pm]

n°26120514
grozibouil​le
Posté le 11-04-2011 à 15:08:46  profilanswer

Oui, je partage cet avis aussi. On ne peut pas dire que Silent Hill est un mauvais film. L'ambiance est bien rendue, la brume, l'atmosphère ténébreuse du bout du monde, un peu comme The Hills Have Eyes ou The Mist où tout d'un coup un endroit quelconque devient coupé du monde, hors du temps et de l'espace humain.

Dans Silent Hill, le bestiaire monstrueux est bien rendu, et les FX sont au rdv. Après le reste est plus convenu.

n°26120592
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 15:14:55  answer

j'aime bien son nom en plus : Pyramidal's Head  :love:

n°26120636
grozibouil​le
Posté le 11-04-2011 à 15:17:15  profilanswer

Pyramid Head tout court, il me semble.

Les monstres de SH me font penser un peu à ceux de l'imaginaire du Labyrinthe de Pan.  :jap:

n°26121270
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-04-2011 à 16:05:29  profilanswer

Micky78 a écrit :

Silent Hill ce qui fait la force du film c'est la photo
Je trouve l'ambiance créée par celle-ci excellente

+1

et Sean Bean :)

n°26122931
urotsukiga​lly
Posté le 11-04-2011 à 18:24:36  profilanswer

-id- a écrit :

+1

et Sean Bean :)

Sean Bean qui cartonne dans Black Death  :love:  

Y'a pas a chier il est fait pour ce genre de rôle ,d'ailleurs il remet ça dans la série tv " games of throne "  

n°26122980
anordem
Posté le 11-04-2011 à 18:32:34  profilanswer

Encore un film qui aurait pu être bien plus qu'une série B discrète. Dommage.

n°26127051
Le General
Posté le 12-04-2011 à 03:31:32  profilanswer

tombig a écrit :

Tain [:ddr555]

n°26128721
moonboots
Posté le 12-04-2011 à 11:03:55  profilanswer

vu Jeepers Creepers, pas un grand film mais quand même une belle réalisation, qui sort un peu des standards actuels (à savoir monochrome, montage cut, caméra hystérique, etc...), et de belles ambiances fantastiques, presque oniriques...
bref pas déçu, je vais me tenter le #2

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-04-2011 à 11:04:13
n°26128823
moonboots
Posté le 12-04-2011 à 11:12:16  profilanswer

sa sortie de prison est bien antérieure je crois, mais oui forcément on garde ça en tête en voyant le film
quant à l'ambiance étrange justement je me demandais si c'était le talent du réalisateur ou une forme de coup de bol comme ça arrive parfois sur certains films

n°26129198
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-04-2011 à 11:37:51  profilanswer

Je trouve que le coté "glauque" (-je garde les petits garcons sous le coude pour occuper mes soirées d'hiver-) est très bien amené dans le 1 et plus brutalement et percutant dans le 2, la finesse du 1 en moins.

Pour une fois qu'une suite va plus loin que le premier! Après le coté découverte n'agit plus dans le 2, alors forcément... Mais cette bilogie est très bonne amha , je conseille le 2 pour faire le tour du grand sec.

n°26129490
urotsukiga​lly
Posté le 12-04-2011 à 11:55:43  profilanswer

tombig a écrit :

Je trouve que le coté "glauque" (-je garde les petits garcons sous le coude pour occuper mes soirées d'hiver-) est très bien amené dans le 1 et plus brutalement et percutant dans le 2, la finesse du 1 en moins.

Pour une fois qu'une suite va plus loin que le premier! Après le coté découverte n'agit plus dans le 2, alors forcément... Mais cette bilogie est très bonne amha , je conseille le 2 pour faire le tour du grand sec.

J'adore les deux films , le premier à cause de ce monstre bien glauque , un monstre comme on n'en voyait plus depuis un sacré bout de temps sur pelloche , son long jeu du chat et de la souris avec ses " deux " proies est jouissif , le second m'a plutôt fait penser aux dents de la mer ( le bus abandonné au milieu de nulle part avec ce monstre qui tourne autour ) voire Moby Dick avec le trouducutoire Ray Wise en captain achab et ptain voir cette chose coller sa trogne aux carreaux et renifler comme si il était devant la vitrine d'une pâtisserie remplie de ptis gâteaux délicieux  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)