Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Silent Hill, Le Film

n°8295124
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 01-05-2006 à 00:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
je donenrais mon avis demain ;)  

ps: je vous dirais pas comment mais jvais le mate chez moi donc jdonnerais mon avis :)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 00:50:46  profilanswer

n°8295129
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-05-2006 à 00:55:32  profilanswer

the_king_claes a écrit :

je donenrais mon avis demain ;)  

ps: blabla

Ca c'est le genre de commentaires qui coutent un TT, fait attention.

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 01-05-2006 à 00:55:48

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8295325
DrWatson
_@''
Posté le 01-05-2006 à 01:18:41  profilanswer

[:drapo]

n°8295571
kaman
Posté le 01-05-2006 à 02:10:00  profilanswer

Pis si c'est pour mater un screener pourri en plus :o

dervichter:

Spoiler :

Sharon n'est pas née d'Alessa mais plutôt créee... me demande pas comment :D Hehe, en tout cas elle représente le bon côté d'Alessa (à opposer a l'alessa brulée et cell qui représente son mauvais côté "I have many names but now I am the dark side of Alessa" ).
Et le fait qu'elles rentrent à la maison avec le "brouillard" ne signifie pas forcément la mort mais tout simplement qu'elles sont restées dans la dimension parallèle de Silent hill.

n°8295703
pactole@
Posté le 01-05-2006 à 03:44:12  profilanswer

kaman a écrit :

Pis si c'est pour mater un screener pourri en plus :o

dervichter:

Spoiler :

Sharon n'est pas née d'Alessa mais plutôt créee... me demande pas comment :D Hehe, en tout cas elle représente le bon côté d'Alessa (à opposer a l'alessa brulée et cell qui représente son mauvais côté "I have many names but now I am the dark side of Alessa" ).
Et le fait qu'elles rentrent à la maison avec le "brouillard" ne signifie pas forcément la mort mais tout simplement qu'elles sont restées dans la dimension parallèle de Silent hill.

Spoiler :

quand on connait un peu les histoires de fantomes japonaise on ne peut que penser fortement qu'elles sont mortes. En gros le fantome d'Alesa a gardé dans l'entre deux monde tous ceux qui l'avaient fait souffrir dans le but d'assouvir sa vengeance, mais ils ont réussit a trouver une parade, avec l'église et tout ça. Alessa à donc envoyé dans le monde reel Sharon, dans le but d'attirer quelqu'un, une "élue" à silent hill (un pigeon ? :D) pour trouver un moyen de pénétrer le sanctuaire. Pour Rose tout ce qui compte c'est de prendre soin se sa fille de manire quasi obsessionnelle.

Je trouve que ça serait une énorme connerie de faire une suite avec Rose qui reviendrait dans le monde reel.

Autre chose aussi, le couple Rose Harry etait peut etre tres mal en point, Rose aurait trouvé un pretexte pour se barer, et aurait tripé tout ça dans sa tete, elle se fait poursuivre une keuf elle même maboule suite a l'histoire du gamin qu'elle aurait sauvée (ou pas, c'est pas très clair), et la course poursuite se fini dans la falaise pour Rose et dans le ravin pour cybile.

Silent Hil etant sur une mine toujours en feu, les corps ont brulés par combustion spontanée, on a rien retrouvé, fin de l'histoire  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 01-05-2006 à 03:45:08
n°8295799
kami no na​mida
oui
Posté le 01-05-2006 à 05:34:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

Spoiler :

quand on connait un peu les histoires de fantomes japonaise on ne peut que penser fortement qu'elles sont mortes. En gros le fantome d'Alesa a gardé dans l'entre deux monde tous ceux qui l'avaient fait souffrir dans le but d'assouvir sa vengeance, mais ils ont réussit a trouver une parade, avec l'église et tout ça. Alessa à donc envoyé dans le monde reel Sharon, dans le but d'attirer quelqu'un, une "élue" à silent hill (un pigeon ? :D) pour trouver un moyen de pénétrer le sanctuaire. Pour Rose tout ce qui compte c'est de prendre soin se sa fille de manire quasi obsessionnelle.

Je trouve que ça serait une énorme connerie de faire une suite avec Rose qui reviendrait dans le monde reel.

Autre chose aussi, le couple Rose Harry etait peut etre tres mal en point, Rose aurait trouvé un pretexte pour se barer, et aurait tripé tout ça dans sa tete, elle se fait poursuivre une keuf elle même maboule suite a l'histoire du gamin qu'elle aurait sauvée (ou pas, c'est pas très clair), et la course poursuite se fini dans la falaise pour Rose et dans le ravin pour cybile.

Silent Hil etant sur une mine toujours en feu, les corps ont brulés par combustion spontanée, on a rien retrouvé, fin de l'histoire  :whistle:

Pour la 1ere partie, je dis pas mal, même si un plan aussi élaboré, dans le seul but de s'infiltrer, me parrait un peu gros. Pas contre à la lecture de la 2eme partie du post, j'ai enfin compris pourquoi le coup des archives te dérangeait pas...  :whistle:

---------------
non
n°8296043
mongroidus
Posté le 01-05-2006 à 11:00:41  profilanswer

Spoiler :

Elles ne sont pas mortes; elle sont tout simplement coincées dans la réalisté de Silent Hill car dark alessa a fusionnée avec la gentille alessa. C'est aussi simple que ca...

Pour les monstres, c'est evident que ce sont des projections de l'esprit de alessa (la brulée), les monstres c'est pas du n'imp, ils ont judicieusement été choisis par Gans.

Sinon, même si le film n'est pas parfait, vous trouvez pas que Gans a magnifiquement bien saisi, voir même tres bien saisi l'esprit de Silent Hill ? au point même d'y inserer des éléments de son propre cru, le janitor, magnifique ce monstre est vraiment il colle 100% à l'ambiance silent hill

n°8296052
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2006 à 11:05:16  profilanswer

vu hier au bercy. Franchement je l'ai trouvé tres tres bien foutu, il respecte a 200% l'esprit du jeu (j'ai fait que le 1) et niveau photo c'est tres beau. Perso j'ai adoré :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8296054
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-05-2006 à 11:05:38  profilanswer

Le janitor n'est pas PH, si?

---------------
n°8296056
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2006 à 11:06:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ca c'est le genre de commentaires qui coutent un TT, fait attention.

et surtout c'est le genre de commentaire monkikiestleplusgros qui sert a rien.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 11:06:12  profilanswer

n°8296058
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2006 à 11:06:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

non, c'est un perso inédit crée par Gans.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8296208
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-05-2006 à 11:48:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

et surtout c'est le genre de commentaire monkikiestleplusgros qui sert a rien.

Sauf que ma remarque était tout simplement préventive :??: A moins que ta remarque ne s'adressais pas a moi?

---------------
n°8296328
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2006 à 12:08:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Sauf que ma remarque était tout simplement préventive :??: A moins que ta remarque ne s'adressais pas a moi?

oui je m'adressais a "the_king_c laes" mais je n'avais pas envie de le quoter.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8296524
BoULOuTEe
Posté le 01-05-2006 à 12:45:19  profilanswer

Je suis allé voir le film hier apres midi
Honnetement, je n'ai jamais joué au jeu, donc je ne connais aucun monstre, aucun lieu etc...

Ma premiere impression en sortant du ciné: incompréhension totale...   :pt1cable:  J'ai pas vraiment compris l'histoire, a part le fait qu'ils doivent surement etre dans "deux mondes differents/paralleles" comme vous l'avez souligné.  
Certaines scènes m'ont plus ou moins fait peur comme la premiere alarme, l'obscurité etc... Mais beaucoup m'ont fait ri, comme lorsque les "bonhommes contorsionnées" font leur apparition, ainsi que celle d'Anna (je crois que c'est son nom) qui est completement a l'ouest, ainsi que les habitants qui ne savent dire que "Sorciere!  Brulez le diable qui est en elle!"   :o  

Tout comme vous, j'ai bien aimé ces changements de monde normal à tenebres, on sent tout de suite ce changement d'ambiance, d'atmospheres et de monstres qui vont debarquer a chaque fois que cette satané sirenne retentit.

Bref, avec cette violence gratuite, ce sang qui gicle partout (cf la derniere scene) qui m'ont gavé, le film n'est pas si mal en soit, si on se laisse aller, Silent Hill peut etre un bon film d'horreur, avec d'assez beaux effets spéciaux, une bonne musique, mais des dialogues un peu bidon  =/

n°8296542
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 12:48:13  answer

BoULOuTEe a écrit :

Je suis allé voir le film hier apres midi
Honnetement, je n'ai jamais joué au jeu, donc je ne connais aucun monstre, aucun lieu etc...

Ma premiere impression en sortant du ciné: incompréhension totale...   :pt1cable:  J'ai pas vraiment compris l'histoire, a part le fait qu'ils doivent surement etre dans "deux mondes differents/paralleles" comme vous l'avez souligné.  
Certaines scènes m'ont plus ou moins fait peur comme la premiere alarme, l'obscurité etc... Mais beaucoup m'ont fait ri, comme lorsque les "bonhommes contorsionnées" font leur apparition, ainsi que celle d'Anna (je crois que c'est son nom) qui est completement a l'ouest, ainsi que les habitants qui ne savent dire que "Sorciere!  Brulez le diable qui est en elle!"   :o  

Tout comme vous, j'ai bien aimé ces changements de monde normal à tenebres, on sent tout de suite ce changement d'ambiance, d'atmospheres et de monstres qui vont debarquer a chaque fois que cette satané sirenne retentit.

Bref, avec cette violence gratuite, ce sang qui gicle partout (cf la derniere scene) qui m'ont gavé, le film n'est pas si mal en soit, si on se laisse aller, Silent Hill peut etre un bon film d'horreur, avec d'assez beaux effets spéciaux, une bonne musique, mais des dialogues un peu bidon  =/

Et des prestations d'acteurs qui restent trés bof bof aussi.

n°8296585
Oreste
Posté le 01-05-2006 à 12:54:35  profilanswer

Vu aussi la semaine derniere

1h20 totalement soporifique... Ca doit surement ressembler au jeu quand t es paumé et tu cherche ton chemin, il se passe rien l'actrice ne fait que deambuler dans la ville et on tient même pas la manette....

les dernieres 40 minutes sont un peu plus interessantes, vu qu'on commence a nous devoiler un peu l'histoire... mais ca suffit pas a rattraper le reste. Je suis pas si je suis le seul mais j'ai trouvé que la gamine jouait vraiment mal !

Sinon 10/10 pour l'esthétique du film, rien à dire c'est un des film les plus beau que j'ai vu, la réalisation est vraiment soigné de ce côté là...

n°8301093
Eifersucht
Coast
Posté le 01-05-2006 à 23:24:11  profilanswer

Spoiler :

La théorie que Sharon et Rose seraient mortes ne tient pas la route. Apres tout, le flic dit bien qu'ils ont retrouvé la voiture, mais sans corps dedans ni trace de sang

---------------
Last.fm
n°8303097
DarkZombie
Posté le 02-05-2006 à 10:43:52  profilanswer

tibo2002 a écrit :

On peut me rappeller à quoi ressemble le janitor dans le film ? Et quand il apparait ?

n°8303106
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2006 à 10:46:53  profilanswer

DarkZombie a écrit :

On peut me rappeller à quoi ressemble le janitor dans le film ? Et quand il apparait ?

Spoiler :

C'est Colin, le type qui entretien les chiottes et qu'on retrouve mort entouré de barbelé. C'est la vengeance d'Allessa pour l'avoir violée j'imagine :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8303166
DarkZombie
Posté le 02-05-2006 à 10:57:20  profilanswer

Aaaaaaaah oki...

Merci Tamahome :D

n°8303299
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-05-2006 à 11:24:42  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Spoiler :

La théorie que Sharon et Rose seraient mortes ne tient pas la route. Apres tout, le flic dit bien qu'ils ont retrouvé la voiture, mais sans corps dedans ni trace de sang

Spoiler :

Tout est possible dans SH...rappelle toi que Gucci (le mystérieux policier qui ne vieillit pas... :whistle: )dit dans le film que plein de corps n'ont pas été retrouvés après l'incendie de SH).

n°8303422
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-05-2006 à 11:49:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

Spoiler :

C'est Colin, le type qui entretien les chiottes et qu'on retrouve mort entouré de barbelé. C'est la vengeance d'Allessa pour l'avoir violée j'imagine :o

Et pourtant, le nom "janitor" me rappelle qqch dans le jeu SH1...Bon, j'ai décidément oublié plein de trucs dans les jeux, j'vais aller me payer la collec qui est sorti sur ps2 :jap:

---------------
n°8303462
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2006 à 11:55:49  profilanswer

ben moi ca me fait penser a Janitor Joe, un bon vieux jeu de plateforme en CGA sur pc :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8303636
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-05-2006 à 12:26:53  profilanswer

(moi aussi, ca ma fait penser a ca en premier :D )

---------------
n°8304503
amel_the_w​hite
Posté le 02-05-2006 à 15:02:14  profilanswer

Spoiler :

pourquoi les monstres en camisoles de force apparaissent alors qu'il n'y a pas l'enfer?

ca devrait clairement noyer ceux qui n'ont pas joué aux jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par amel_the_white le 02-05-2006 à 15:02:55
n°8304510
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-05-2006 à 15:03:55  profilanswer

amel_the_white a écrit :

Spoiler :

pourquoi les monstres en camisoles de force apparaissent alors qu'il n'y a pas l'enfer?

ca devrait clairement noyer ceux qui n'ont pas joué au film.

J'y ai pensé hier soir, sans pouvoir apporter de réponse. Mais c'est pas une camisole, c'est leur peau :D

n°8304530
amel_the_w​hite
Posté le 02-05-2006 à 15:06:12  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

c'est leur peau :D

oui bien sur, j'ai dit ca pour qu'on les reconnaisse plus facilement ^^

n°8304857
Abstracteu​r Etrange
Posté le 02-05-2006 à 16:03:36  profilanswer

Eifersucht... je ne sais pas effectivement si l'on peut clairement parler de "mort" dans Silent Hill. Je le disais auparavant, il y a l'idée d'un Purgatoire, d'un univers alternatif dans lequel les protagonistes sont happés. Je dirais que c'est au-delà de la mort. Ou autrement...  

Spoiler :

De même, lorque le Père et l'officier Gucci vont à Silent Hill à la recherche de Rose et Sharon, ils n'y croisent aucune âme, alors qu'on sait pertinemment que l'étrange ville en regorge. Si le parallèle est fait à ce moment entre le "Réel" et... "Nulle Part", les deux hommes ne plongent pas pour autant dans la "Brume"...  

D'ailleurs à ce sujet, si l'on émet l'hypothèse que Gucci est mêlé à tout cela du fait qu'il ne vieillisse pas, il serait par la même capable d'intéragir avec l'ensemble des univers... à l'instar d'Alessa.

n°8306108
pactole@
Posté le 02-05-2006 à 18:20:36  profilanswer

balivernes et saperlipopètes mois je dis :o

:D

n°8306192
Abstracteu​r Etrange
Posté le 02-05-2006 à 18:29:18  profilanswer

J'ai lu ton explication plus haut... J'ai bien peur que Silent Hill ait un côté moins simpliste, plus mystique et même métaphysique que cela. C'est chargé d'une symbolique dingue et bien moins imprégné de la culture japanisante qu'on pourrait le croire.  

Enfin, il n'y a qu'à voir les jeux... Parce-que si le scénar diffère en partie, les plus grosses clés sont à pêcher dans l'oeuvre vidéo-ludique.

n°8306238
pactole@
Posté le 02-05-2006 à 18:35:55  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'y ai pensé hier soir, sans pouvoir apporter de réponse. Mais c'est pas une camisole, c'est leur peau :D

bah dans le jeu y a des streums dans la ville même quand c'est pas en enfer.
Dans le film il manquait les monstres volant qui étaient super gavants dans le jeu [:ddr555]

Dans le premier quand on le finissait une ou deux fois après on pouvait avoir une tronçoneuse ou un marteau piqueur :D
Y avait moyen d'avoir un catana aussi mais ça valait pas le marteau piqueur :D

J'ai trouvé ça pas mal le coup des poilus qui se baladent avec des oiseaux pour savoir si l'enfer arrive, au début on se demande vraiment ce qu'ils foutent là :D
Par contre dans le jeu à aucun moment il n'est dit que la sirène est provoquée par des humains.

n°8306249
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 18:36:52  answer

Est-ce qu'il y a des scènes de kung-fu au ralentis avec les caméras qui font des bruits de déplacement d'air quand elles zooment ?

n°8306307
pactole@
Posté le 02-05-2006 à 18:45:33  profilanswer

Abstracteur Etrange a écrit :

J'ai lu ton explication plus haut... J'ai bien peur que Silent Hill ait un côté moins simpliste, plus mystique et même métaphysique que cela. C'est chargé d'une symbolique dingue et bien moins imprégné de la culture japanisante qu'on pourrait le croire.  

Enfin, il n'y a qu'à voir les jeux... Parce-que si le scénar diffère en partie, les plus grosses clés sont à pêcher dans l'oeuvre vidéo-ludique.

Bah pour moi le seul rapport avec la culture nippone (:D) c'est les histoires de fantomes et l'entre deux mondes.
Le film qui traite de ce sujet que j'ai vu s'appelle machin 2000, bref y a 2000 dans le nom :D, c'est vraiment bizarre comme film, bien kitch marrant, avec des effets spéciaux à la matrix :D

En fait plus je repense au film plus je cromprends que certains trouvent que c'est nimporte quoi :D
Je trouve que l'erreur qu'ils ont fait dans ce film et a mon avis Gans voulait pas que ce soit comme ça, c'est de trop rattacher l'histoire au réel.
A la limite ils auraient pu coller une séquence "pendant ce temps là à new york" avec un mec qui fait du street break dance avec un mac donald en fond, ça aurait été pareil lol
Je veux dire tout ce dont on avait besoin de savoir c'est qu'elle veut guérir sa fille.

n°8306322
pactole@
Posté le 02-05-2006 à 18:47:51  profilanswer

ouais pour les scenes de kung fu au ralenti, par contre pour les bruits et tout ça je sais pas :D
D'ailleurs le mec qui est vivant (son cohéquipier est un fantome), il a un super flingue ou quand il appuit sur la gachette il y a un aiguillon sur la gachette qui pique le doit et imbibe la balle de sang.
C'est le seul moyen de tuer les fantomes depuis le monde reel :D

n°8306409
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 19:02:48  answer

pactole@ a écrit :

ouais pour les scenes de kung fu au ralenti, par contre pour les bruits et tout ça je sais pas :D
D'ailleurs le mec qui est vivant (son cohéquipier est un fantome), il a un super flingue ou quand il appuit sur la gachette il y a un aiguillon sur la gachette qui pique le doit et imbibe la balle de sang.

Ok c'est tout ce que je voulais savoir pour économiser 8 ou 9 euros.

n°8306430
kaman
Posté le 02-05-2006 à 19:04:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

Hein? On parle de quel film la?

n°8306659
kami no na​mida
oui
Posté le 02-05-2006 à 19:41:06  profilanswer

kaman a écrit :

Hein? On parle de quel film la?

machin 2000 ? :whistle:

edit: pour les anglophiles, sur imdb ya des analyses plutot symptoches, comme celle-ci que j'ai pas encore eu le temps de lire entierement...

Message édité par kami no namida le 02-05-2006 à 19:43:23

---------------
non
n°8306694
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-05-2006 à 19:46:00  profilanswer

C'était une blague hein :whistle:

n°8306706
pactole@
Posté le 02-05-2006 à 19:48:31  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'était une blague hein :whistle:

bah non, le film est vraiment comme ça :D

n°8306800
AppleII
Posté le 02-05-2006 à 20:03:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

balivernes et saperlipopètes mois je dis :o

:D

saperlipopette [:aloy]

n°8307596
BoULOuTEe
Posté le 02-05-2006 à 21:33:46  profilanswer

Juste une question: Vous avez dit que le flic etait un fantome?  :??:   C'est a cause des marques qu'il a sur les mains qu'on peut comprendre ca? (j'ai po joué au jeu   :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?parodie de film d horreur
Le nom du film...[Résolu] Cherche le titre d'un film d'action
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Marie-Jo et ses deux amours : argh, il me manque la fin du film !
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Silent Hill, Le Film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)