Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Doom le film...

n°7021914
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 18-11-2005 à 18:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est que dans ce jeu, l'histoire n'est qu'un prétexte entre les séquences de bourrinage.
L'histoire est l'accessoire de l'action, alors qu'au ciné, c'est l'inverse, avec le désavantage supplémentaire de ne pas intervenir pour orienter l'action comme devant son PC.

Tout le monde ici critique le film, mais personne ne critique le scénar du jeu. S'ils avaient trop changés ont les aurai accusé de dénaturer l'origine et de se servir du nom uniquement pour attirer les Geeks au ciné.
Les deux screens du dessus devraient quand même faire redescendre sur Terre ceux qui critiques le film, faut voir le point de départ...

Message cité 2 fois
Message édité par mrpoisson le 18-11-2005 à 19:00:15

---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 18:59:30  profilanswer

n°7021941
LightKyle
Posté le 18-11-2005 à 19:03:17  profilanswer

n°7022108
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-11-2005 à 19:19:47  profilanswer

mrpoisson a écrit :

Le problème c'est que dans ce jeu, l'histoire n'est qu'un prétexte entre les séquences de bourrinage.
L'histoire est l'accessoire de l'action, alors qu'au ciné, c'est l'inverse, avec le désavantage supplémentaire de ne pas intervenir pour orienter l'action comme devant son PC.

Tout le monde ici critique le film, mais personne ne critique le scénar du jeu. S'ils avaient trop changés ont les aurai accusé de dénaturer l'origine et de se servir du nom uniquement pour attirer les Geeks au ciné.
Les deux screens du dessus devraient quand même faire redescendre sur Terre ceux qui critiques le film, faut voir le point de départ...

J'ai pas vu le film et franchement il me donne pas envie de le voir :/ pour l'extrait que j'ai vu j'ai comparé  8€ et prendre le risque. Là il y avait pas photo je prend pas le risque :/.
Pour en revenir a ce que tu disais . Ils auraient pas du faire un film avec doom. C'est perdu d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 18-11-2005 à 19:20:30
n°7022145
mrpoisson
Posté le 18-11-2005 à 19:25:47  profilanswer

LightKyle a écrit :

Prends plutot Doom 3 comme point de départ. :o

C'est un peu le cas, pas de références sataniques, des couloirs partout, les monstres (dont le chien).

---------------
n°7022157
javinian
30 years of fail
Posté le 18-11-2005 à 19:27:38  profilanswer

Vu hier, c'est pas le film du siècle, c'est limite un série B avec des persos et intrigues simplissimes et des répliques parfois débiles, mais j'me suis pas ennuyé, et j'ai été assez opressé par les situations dans lesquelles se retrouvent les persos. Donc bon film pour moi!

n°7022171
mrpoisson
Posté le 18-11-2005 à 19:29:28  profilanswer

Berceker United a écrit :

J'ai pas vu le film et franchement il me donne pas envie de le voir :/ pour l'extrait que j'ai vu j'ai comparé  8€ et prendre le risque. Là il y avait pas photo je prend pas le risque :/.
Pour en revenir a ce que tu disais . Ils auraient pas du faire un film avec doom. C'est perdu d'avance.

J'ai une carte de ciné, donc c'est vrai que sans ça, je n'aurai peut être pas franchi le pas.
J'aurai fait comme toi, j'aurai attendu qu'on me le prête en DVD etc...

Au départ j'y suis allé car je m'était planté dans les horaires des séances et je me suis dit que Doom, c'était moins pire que de poireauter dans le froid à côté de l'Aquaboulevard.

Après sur l'opportunité de le faire ou pas, j'en sais rien, mais c'est distrayant.

J'ai vu tellement de trucs, dont certains catastrophiques, que celui est très loin d'être le pire.  
C'est un truc pour passer un moment sans se prendre la tête, c'est tout.

---------------
n°7022174
mrpoisson
Posté le 18-11-2005 à 19:30:14  profilanswer

javinian a écrit :

Vu hier, c'est pas le film du siècle, c'est limite un série B avec des persos et intrigues simplissimes et des répliques parfois débiles, mais j'me suis pas ennuyé, et j'ai été assez opressé par les situations dans lesquelles se retrouvent les persos. Donc bon film pour moi!

Je pense exactement la même chose.

---------------
n°7022183
Berceker U​nited
Posté le 18-11-2005 à 19:31:58  profilanswer

mrpoisson a écrit :

J'ai une carte de ciné, donc c'est vrai que sans ça, je n'aurai peut être pas franchi le pas.
J'aurai fait comme toi, j'aurai attendu qu'on me le prête en DVD etc...

Au départ j'y suis allé car je m'était planté dans les horaires des séances et je me suis dit que Doom, c'était moins pire que de poireauter dans le froid à côté de l'Aquaboulevard.

Après sur l'opportunité de le faire ou pas, j'en sais rien, mais c'est distrayant.

J'ai vu tellement de trucs, dont certains catastrophiques, que celui est très loin d'être le pire.  
C'est un truc pour passer un moment sans se prendre la tête, c'est tout.

Je dis pas que c'est le pire mais le probleme c'est ceux qui connaissent le jeux seront forcément déssus du film mais qui serait faire un film issu d'un jeux video en satisfaisant les fan et ceux qui ne connaissent pas. En sachant qu'il y a toujours moin de fan que le reste ben le calcule est rapide :/

n°7022199
mrpoisson
Posté le 18-11-2005 à 19:34:45  profilanswer

Et si pour respecter "l'esprit" du jeu il fallait faire 1H40 de séquence "in-game" comme il le fait pendant 5 longues minutes dans le film, je doute que même parmis les fans du jeux, beaucoup apprécieraient.

---------------
n°7022205
javinian
30 years of fail
Posté le 18-11-2005 à 19:35:47  profilanswer

mrpoisson a écrit :

Je pense exactement la même chose.

Est-ce que tu pensais comme moi que c'était très exitant, de voir Rosamund Pike pointer sur toutes les scenes?  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 19:35:47  profilanswer

n°7022216
Berceker U​nited
Posté le 18-11-2005 à 19:37:53  profilanswer

mrpoisson a écrit :

Et si pour respecter "l'esprit" du jeu il fallait faire 1H40 de séquence "in-game" comme il le fait pendant 5 longues minutes dans le film, je doute que même parmis les fans du jeux, beaucoup apprécieraient.

Je dirais que dans la salle il y aura des geek boutonneux qui gueulerons parce que le realisateur n'a pas fait tourner la manete :lol:

n°7022224
mrpoisson
Posté le 18-11-2005 à 19:40:07  profilanswer

javinian a écrit :

Est-ce que tu pensais comme moi que c'était très exitant, de voir Rosamund Pike pointer sur toutes les scenes?  :ange:

J'ai pas vu car j'accroche pas trop sur elle.

---------------
n°7024530
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 01:02:03  answer

je vien

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:58:50
n°7024861
chrisbk
-
Posté le 19-11-2005 à 01:48:29  profilanswer

lebibi a écrit :

Merci je connais Doom quand même :d
Ce film ne plaira qu'a une pincée de personne, des joueurs, nostalgiques de Doom.
Les autres diront que c'est une daube.
J'ai beaucoup joué a Doom mais bon voila quoi. De toute façon en général les films tiré de jeux vidéos sont pas tip top (Mario, Mortal Kombat, Street Fighter....)

on sent le diplomate ! :d

n°7025655
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 07:28:27  answer

Je vais le voir cet aprem. Je ne serai pas déçu car je n’en attends rien. J’y vais par curiosité, pour voir ce qu’ils ont retenu du jeu. Je me doute bien que ce ne sera pas le film du siècle. Faut voir ce film pour ce qu’il est et non pas lui prêter des prétentions qu’il n’a pas !

Il y aurait vraiment eu moyen de faire un film excellent d’après les premiers Doom. Mais pour cela, il aurait surtout fallu chercher à s’imprégner de leur ambiance et à la retranscrire plutôt que miser sur l’action.

L’action, c’est bien dans le jeu parce que c’est nous que nous jouons, mais au cinéma, ça perd tout intérêt surtout s’ils en mettent trop.

n°7025888
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 10:38:25  answer

chrisbk a écrit :

on sent le diplomate ! :d

nul à chier faut le dire :/ ( bon pour la deuxieme partie de soirée sur M6)

si je me souviens bien il y'a eu un film double dragon non ?

n°7026785
-neon-
Illuminé
Posté le 19-11-2005 à 13:47:20  profilanswer

mrpoisson a écrit :

L'histoire du film n'a aucun rapport avec celle de Doom (1 et 2 nottement, et 3 aussi même si y'a quelques variantes :o), ou il est question de porte qui s'ouvre vers l'enfer :o
Mis à part le fait qu'un mec s'appelle Carmack, qu'il y a un BFG, que 5 minutes du film sont tournées en "vue interne", ca n'a quasiement aucun rapport avec Doom :jap:
Bon ok, le scénario des premiers Doom était pas une perle d'intelligence, mais ce n'est pas ce qui a fait sa renomée. C'est l'ambiance glauque, sale, puante, gore des couloirs infestés de zombies et autres démons, qu'on défoncais par paquet de 10 à coup de lance roquette. Or il n'y a même pas 1% de ceci dans le film :/
Etant un grand amoureux de Doom (je l'ai même eu sur snes, c'était horrible, ca ramait, mais c'était Doom :sol:), je trouve que le portage de ce jeu au cinéma est, à la base, une pure hérésie. Bon OK, s'ils avaient pu rentranscrire l'ambiance du jeu au moins (sans le gros coté action a la rigueur), le film se regarderait plus facilement.
Mais là, c'est quand même un sacré navet. Pas un nanard, non non, un bon gros navet [:mlc2]

Message édité par -neon- le 19-11-2005 à 13:48:05

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7027225
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 14:59:37  answer

Le pns

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:59:07
n°7027352
barnabe
Posté le 19-11-2005 à 15:30:51  profilanswer

Oui Doom est un navet, comme la plupart des adaptations de jeu video en film.
Sur ce point, la moins mauvaise est selon moi "resident evil", mais ce jeu avait déja un scénario avec un peu plus d'épaisseur celui de Doom, ou celui de double dragon par exemple.

Les adaptations de jeu vidéo en films traduisent le malaise général du cinéma hollywoodien en panne d'idées, un cinéma où marketeurs et financiers ont pris le pas sur les cinéastes et les artistes. Après les remakes de films étrangers, les adaptations d'anciennes séries TV, de BD, les producteurs ont vu dans l'univers des jeux vidéo un moyen de faire des films à bons comptes dont le sujet touchera un public potentiel de plus en plus important étant donné que le jeu vidéo est devenu une véritable industrie.  
Les publics concernés sont d'ailleur souvent les mêmes, celui des jeunes adultes GEEK.
A quand une adaptation au cinéma de Ray-man par les studio Besson ?

Donc complètement d'accord pour dire que Doom n'est même pas un nanard, mais un vrai navet, que beaucoup se sentiront obligés d'aller voir malgré tout.

n°7027489
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 16:04:16  answer

Je vais le voir ce soir  :whistle: Carte illimitée powaaaaaa :D

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2005 à 16:04:36
n°7028171
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 18:29:48  answer

mais ce n'est pas mal d'adapté un jeu vidéo.  
mais autant le faire avec intéligence et originalité

il y a tellement de concepts dans le jeu qui pourrait etre apporté au cinéma:
la mort, charger sa sauvegardes, rammasser les munitions des enemis, l'immersion FPS, seul contre tous ... des concepts à utliser de facons intélligente ...

n°7030946
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 23:58:04  answer

Je l'ai vu tout à l'heure.
Ben ça vaut pas trippette ce film, juste bon pour être mis en seconde partie de soirée sur M6. Au passage, j'ai trouvé la scène à la première personne tellement ridicule que j'en ai ri :o

n°7030966
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-11-2005 à 00:00:21  profilanswer

trop gros, passera pas [:spamafote]

Bon, vu Doom ce soir, sympathique petite série B un peu trop frileuse mais distrayante, j'esperais un petit voyage en enfer pour la fin comme dans le 3eme épisode (et peut être les autres? pas trop joué aux vieux) et le bestiaire plus exploité.

"c'est pour ça que j'aime pas les nanos-murs" :lol:

n°7031363
MatMorbide
Posté le 20-11-2005 à 01:04:16  profilanswer

Ohlalala ils ont mis tout un tas de truc qu'ont rien à voir avec le jeu !!

n°7032747
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 11:19:37  answer

Une merde dans la droite lignée de l'adaptation de Wing Commander.

Ce film n'a de Doom que le nom, et il le salit.

n°7032870
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-11-2005 à 11:57:32  profilanswer

Décevant :
1. Aucun passage secret derrière une étoile satanique ensanglantée (très très déçu).
2. Histoire trop subtile pour Doom (et c'est pourtant pas peu dire).
3. Aucun effort de traduction ("oh, le Big Fucking Gun!" en parlant du BFG).
4. Vue subjective très mal utilisée (trop longue, un plan d'à peine une seconde en tant que clin d'oeil par-ci par-là aurait largement suffit!).
5. Humour foireux (dans un sens, ça rejoint un peu le point 3).

---------------
Mon Flickr
n°7032910
Dandu
Posté le 20-11-2005 à 12:09:19  profilanswer

Attendez, je l'ai vu en VO soustitrée en Avant première, et "Sarge" était sous titré Sergent...

Sinon, j'ai trouvé ca distrayant, n'empeche. C'est vraiment pas un chef d'oeuvre, mais ca m'a fait bien rire et je me suis bien amusé quand même (bon, evidemment, le voir un soir d'Halloween a 3h du mat' change peut etre mon avis :D )

n°7033356
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 13:55:35  answer

Nafnaf a écrit :

trop gros, passera pas [:spamafote]

Bon, vu Doom ce soir, sympathique petite série B un peu trop frileuse mais distrayante.....

c'est à dire "trop gros passera pas" ? tu parles de Carpenter là .!! .. oui Carpenter a du talent. il ne faut pas considere ses films comme les vulgaires productions à la doom. Carpenter a inventé un style. il est efficace. les mecanismes qu'il utilisent sont parfait. et Ghost of mars a beaucoup de qualité (comme Vampire).

et oui les gens ont tellement l'habitude de voir des mauvais films d'actions / violence / sf ( à la doom) que ils mettent Carpenter dans le meme sacs ... suffit de voir les critiques, Carpenter est un maître (et c'est un fan de Godard et de Ozu qui te dit ca ...)

sinon Doom n'est meme pas une série B. c'est une serie A qui est grotesque.

il aurait fallu:

- références claire au satanisme / enfer
- pas de histoires / scénarisation clichés (le fere et la soeur qui ont passé, le marines qui prend de la drogue et on est pas sur si il va les trahir, le combat final - ugh ! - )
- reprendres de concepts de jeux video et essayé de les adapter au ciné : sauvergarder / charger, ramasser des munitions, trouver la clé de la porte, décourvir les monstres au fur et à mesure (tout ca bien sur modifier pour enter dans le cadre d'un film ...)
- au lieu de faire des scène d'action futile, il aurait du regarder des mecs joué a doom 3 et s'inspirer pour mettre en scène (je tire, je me cache, je straffe - lol - )

enfin voilà, doom aurait été un bon moyen d'experimenté ... Godard aurait fait quelque chose d'original je suis sur :)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2005 à 13:56:20
n°7033434
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-11-2005 à 14:06:35  profilanswer

Désolé mais même si je suis moi aussi grand amateur des vieux films de Carpenter (Escape from NY, The Thing, Christine, They live ont "bercé" mon enfance) Ghost of mars est pour moi une sombre merde que je n'arrive toujours pas à digerer  [:spamafote]  

Faut dire qu'a l'époque j'ai vu Pitch Black quasiment en même temps, explosé le John sur ce coup. :sweat:

Mais je suis d'accord pour dire qu'il manque pas mal à doom pour être vraiment un film fun.

Message édité par Nafnaf le 20-11-2005 à 14:07:13
n°7033800
Berceker U​nited
Posté le 20-11-2005 à 15:02:05  profilanswer

C'est un film qui ne va pas marquer les esprits  il va disparaitre aussi vite qu'il est venu

n°7036228
-neon-
Illuminé
Posté le 20-11-2005 à 20:29:13  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est un film qui ne va pas marquer les esprits  il va disparaitre aussi vite qu'il est venu

tant mieux [:babut26]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7041455
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 21-11-2005 à 15:48:50  profilanswer

MDR l'interview de The Rock sur Game One :

Citation :

"Les créateurs de Doom 3 étaient constamment sur le plateau pour s'assurer du respect du titre original ... c'est comme si vous faisiez une reprise de Mickeal Jackson, je vous rassure je n'ai pas prévu ça lol, donc c'est comme si vous le faisiez, et qu'il était là en train de dire :"

"- ohhhh c'est très bien ... vous avez fait une bonne reprise ! .... où sont les enfants ?"

(The Rock mort de rire ensuite)

:lol: :lol: :lol:

Message édité par sodafone le 21-11-2005 à 15:49:42
n°7041481
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-11-2005 à 15:52:39  profilanswer

mrpoisson a écrit :

Le seul passage que tu as aimé, c'est exactement le seul passage qui ferais fuir les spectateurs s'il durait plus longtemps.

Mais si tu devais faire Doom, parce que critiquer gratos c'est facile tu ferais quoi comme scénar ?

Pour t'inspirer, voici une image de Doom. Ponds un truc.

Perso, je trouve que vu le point de départ, ils s'en sont sortis pas trop mal.
Cela aurai pu largement être pire.

L'histoire du premier doom, avec un prélude à la doom 3 puis pleins de monstres horribles partout et le héros qui cague dans son froc. Faut des mecs qui se font démembrer, du sang partout, des monstres énooormes et laids :D

Peut être une escouade de marines qui viennent lui filer un coup de main et qui crèvent tous because le heros est possédé sur la fin  :D  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7042528
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 18:01:27  answer

l'h

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:59:55
n°7060351
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2005 à 18:41:56  profilanswer

[:aloy]

.... ptet pas en fait :whistle:

---------------
n°7060411
Prodigy
Posté le 23-11-2005 à 18:56:14  profilanswer

Ah bon ? Lequel  :heink:  

A part le sien, je ne vois pas  [:x-httpd-php]  

Prodigy

n°7069799
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 24-11-2005 à 21:59:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah bon ? Lequel  :heink:  
A part le sien, je ne vois pas  [:x-httpd-php]

Tache de ne plus jamais critiquer le génie derrière "Invasion Los Angeles"...

---------------
Mon Flickr
n°7070109
Prodigy
Posté le 24-11-2005 à 22:21:12  profilanswer

maximew a écrit :

Tache de ne plus jamais critiquer le génie derrière "Invasion Los Angeles"...

Elle est où la critique, dans ce que j'ai dit ? J'ai tous ses films (sauf 4 ou 5) en DVD, c'est un de mes réals préférés :D Mais il a rien "inventé" du tout, et il n'a qu'un style, le sien.

Prodigy

n°7099957
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 29-11-2005 à 01:43:48  profilanswer

Une bonne grosse daube ce film !!! faut dire c'est un peu normal aussi !

n°7109207
butters
A mouth's a mouth
Posté le 30-11-2005 à 12:53:29  profilanswer

Citation :

De plus, plusieur séquance seront à la premiere personne (vue de l'arme). Il y a certain jeu qui ne peuvent pas être adapté au ciné, et Doom en fait partie, il sera aussi ridicul que mario "le film"  :D

n°7109237
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 12:57:43  answer

butters a écrit :

Citation :

De plus, plusieur séquance seront à la premiere personne (vue de l'arme). Il y a certain jeu qui ne peuvent pas être adapté au ciné, et Doom en fait partie, il sera aussi ridicul que mario "le film"  :D

Euh...il est sorti hein  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] CoachingQu'attendez-vous d'un film ?
[TOPIK UNIK] Opération séduction : Les parents s'en melent !cherche titre de ce film de science fiction
Bikini Bandits le film événement de l'été ![ TOPIC UNIK ] Stargate SG-1
Recherche differrents titre de film.[TOMIK UNIK] Les Jeux Olympiques d'été 2004 ( Athènes )
[Topik Unik] Brest 2004 du 10/07 au 15/07Recherche le nom d'un film...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Doom le film...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR