Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic batman 5, Batman begins

n°5711803
MC Ameto
Posté le 31-05-2005 à 10:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il joue pas dans Shaft l'acteur qui interprète Batman ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 10:35:06  profilanswer

n°5714068
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 31-05-2005 à 14:31:52  profilanswer

jeanmichelrouge a écrit :

Critique sur Ecran Large, 6/10
http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-315.php

Pour ceux qui s'attendent à un chef d'oeuvre, songez à vous calmer
 :pfff:

moué tjrs pas demotivé sachant que les reactions outre-atlantique sont tres tres positives. wait and see.

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°5714117
Ouiche
Posté le 31-05-2005 à 14:36:19  profilanswer

Fry777 a écrit :

J'ai lu que la batmobile a le même look que dans un des comics en fait, ce serait pas celui de Frank Miller ?

Ca me brancherai bien une adaptation de batman en film reprenant l'univers du comix de Miller http://forum.hardware.fr/images/perso/neuf.gif

n°5723887
-Patrick-
Posté le 01-06-2005 à 14:18:03  profilanswer

vivement le 15

n°5810947
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 10-06-2005 à 11:49:40  profilanswer

tico a écrit :

tres sympa le site donné plus haut par Fry777
Merci :D

Pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas la version BD de Frank Miller et qui aiment l'ambiance : précipitez-vous dessus si vous la voyez car elle est maintenant quasi introuvable !!!
4 tomes parus il y a quelques années déjà : "Dark Knight".
Cette version est 1 adaptation (très) libre de l'original - surtout au niveau graphique, mais vu la 1e version de B.Kane 1 peu "kitch" l'univers de F.Miller semble mieux correspondre au "psycho" de notre justicier de l'ombre préféré  :) .

Pour vous donner envie de la lire, en gros l'histoire originale et les personnages sont repris (meurtre des parents à la sortie du théâtre, lien avec Alfred et J.Gordon, "super vilains" ) mais le contexte est assez différent; la version de Miller se situe après sa relation avec Robin, Gotham City est 1 mégalopole pourrie par le crime et les médias .  

Batman est vieux et fatigué mais il reprend du service pour mettre au pas les nouveaux délinquants de Gotham : les mutants  :bounce: (tome II et III).  
Le 1e tome fête ses "retrouvailles" avec le joker qui sévit à la fête forraine : CULTE !! :love: Il "recrute" 1 nouveau Robin qui est...1 fille ;-) Enfin, c'est elle qui lui prend la tête pour faire équipe avec lui mais comme le 1e Robin est mort (tué par le joker) forcément ça le branche moyen.  
Dans le tome IV il s'oppose à Superman dans 1 contexte de crise politique modiale (avec 1 Ronald Reagan + vrai que nature  :D ).

Pour la Batmobile de la BD elle colle tt à fait avec l'univers de "guerre civile" de Gotham sous l'emprise des mutants : C 1 (vrai) char d'assaut !

Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie; en tt cas depuis que j'ai lu cette version je suis désespérément à sa recherche, donc si qqn l'a vu ds 1 librairie sur Paris j'achète !!!

Pour ce qui est du prochain film ça promet de belles choses : pas de "vedette" pour Batman (on peut supposer que Bale a été retenu pour son interprétation et pas par piston - n'est-ce pas Orlando  :whistle: ), des top acteurs en 2d rôle : Liam Neeson, Rudger Hauer (qui a oublié "Blade Runner" ???), Morgan Freeman...
A juger après vision, les déceptions sont nombreuses en ce qui concerne les adaptations d'histoire de super-héros mais on peut déjà présumer qu'il sera déjà meilleur que les 4 erzatz de pellicule qui sont sorties : comment peut-on appeler ces daubes "Batman" ??? Même les 2 réalisés par T.Burton n'arrivent pas au niveau du DA diffusé en son temps sur la 3 (réalisé par P.Dini) J'en pleure pour Frank Miller  :cry:  

n°5811159
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-06-2005 à 12:16:08  profilanswer

la B.A est pas terrible

n°5813469
Alkor2001
Posté le 10-06-2005 à 16:36:52  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas la version BD de Frank Miller et qui aiment l'ambiance : précipitez-vous dessus si vous la voyez car elle est maintenant quasi introuvable !!!
Cette version est 1 adaptation (très) libre de l'original - surtout au niveau graphique, mais vu la 1e version de B.Kane 1 peu "kitch" l'univers de F.Miller semble mieux correspondre au "psycho" de notre justicier de l'ombre préféré  :) .

Pour vous donner envie de la lire, en gros l'histoire originale et les personnages sont repris (meurtre des parents à la sortie du théâtre, lien avec Alfred et J.Gordon, "super vilains" ) mais le contexte est assez différent; la version de Miller se situe après sa relation avec Robin, Gotham City est 1 mégalopole pourrie par le crime et les médias .  

Batman est vieux et fatigué mais il reprend du service pour mettre au pas les nouveaux délinquants de Gotham : les mutants  :bounce: (tome II et III).  
Le 1e tome fête ses "retrouvailles" avec le joker qui sévit à la fête forraine : CULTE !! :love: Il "recrute" 1 nouveau Robin qui est...1 fille ;-) Enfin, c'est elle qui lui prend la tête pour faire équipe avec lui mais comme le 1e Robin est mort (tué par le joker) forcément ça le branche moyen.  
Dans le tome IV il s'oppose à Superman dans 1 contexte de crise politique modiale (avec 1 Ronald Reagan + vrai que nature  :D ).

Pour la Batmobile de la BD elle colle tt à fait avec l'univers de "guerre civile" de Gotham sous l'emprise des mutants : C 1 (vrai) char d'assaut !

Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie; en tt cas depuis que j'ai lu cette version je suis désespérément à sa recherche, donc si qqn l'a vu ds 1 librairie sur Paris j'achète !!!

Pour ce qui est du prochain film ça promet de belles choses : pas de "vedette" pour Batman (on peut supposer que Bale a été retenu pour son interprétation et pas par piston - n'est-ce pas Orlando  :whistle: ), des top acteurs en 2d rôle : Liam Neeson, Rudger Hauer (qui a oublié "Blade Runner" ???), Morgan Freeman...
A juger après vision, les déceptions sont nombreuses en ce qui concerne les adaptations d'histoire de super-héros mais on peut déjà présumer qu'il sera déjà meilleur que les 4 erzatz de pellicule qui sont sorties : comment peut-on appeler ces daubes "Batman" ??? Même les 2 réalisés par T.Burton n'arrivent pas au niveau du DA diffusé en son temps sur la 3 (réalisé par P.Dini) J'en pleure pour Frank Miller  :cry:

C'est dommage, j'ai adoré le début de ton argumentation, mais c'est complètement retombé quand tu t'es permis de critiquer les 2 Batman de Tim Burton, qui sont à mes yeux (ainsi qu'à ceux de beaucoup) excellents, tout en se démarquant des BD/DA...  :o  

J'aurais préféré une adaptation des BD de Miller en film, mais ce Batman 5 a déjà l'air pas mal, je compte bien aller le voir!

---------------
J'aime pas Apple...
n°5850403
tico
Posté le 15-06-2005 à 02:59:40  profilanswer

jeanmichelrouge a écrit :

Critique sur Ecran Large, 6/10
http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-315.php

Pour ceux qui s'attendent à un chef d'oeuvre, songez à vous calmer
 :pfff:

Hum.. retournez sur le lien car a priori, par rapport a ce que vous avez dit, l'avis a bien evolué depuis > 8/10

n°5850726
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 15-06-2005 à 08:34:55  profilanswer

tico a écrit :

Hum.. retournez sur le lien car a priori, par rapport a ce que vous avez dit, l'avis a bien evolué depuis > 8/10

yaeu un 9/10 depuis ! plus que qq heures d'attente!!!!

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°5850765
daStubdaS
Posté le 15-06-2005 à 09:02:27  profilanswer

ludo2604 a écrit :

la B.A est pas terrible

Mouais, on est bien d'accord. Vue deux/trois fois... déception. [:gaxx]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 09:02:27  profilanswer

n°5851649
ShadowKnig​ht
Posté le 15-06-2005 à 11:18:11  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

C'est dommage, j'ai adoré le début de ton argumentation, mais c'est complètement retombé quand tu t'es permis de critiquer les 2 Batman de Tim Burton, qui sont à mes yeux (ainsi qu'à ceux de beaucoup) excellents, tout en se démarquant des BD/DA...  :o  

J'aurais préféré une adaptation des BD de Miller en film, mais ce Batman 5 a déjà l'air pas mal, je compte bien aller le voir!

---

Je savais que j'allais en "choquer" en critiquant les 2 versions de T.Burton  :D  
En fait j'adore Burton pour sa "liberté de penser" et de réaliser des oeuvres originales - voire déroutantes - mais son parti pris du "kitch visuel" m'a vraiment perturbé dans l'univers de Batman.
A la limite il aurait créé 1 nouveau super-héros avec ces 2 épisodes j'aurais adoré  :love:  
Mais bon je reconnais à ces versions le mérite de la réalisation/montage et surtout de très bonnes prestations d'acteurs : comment oublier Michelle "Cat-Pfeiffer" et Jack "Jokerson"  :ange:  

Pour celui qui sort auj je vais essayer de ne pas (trop) en attendre mais ça va être dur... :p

n°5851728
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2005 à 11:25:15  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

à priori le film n'est pas du tout une adaptation de dark knight de miller, ni même de year one de miller...
plutôt inspîré des événements se déroulant avant ceux relatés par miller dans son 'year one', surtout la 1ère heure (dixit goyer)

après que l'ambiance sombre et violente de batman begins soit inspirée par celle de dark knight, ok

n°5852321
gagaches
Posté le 15-06-2005 à 12:53:45  profilanswer

on verra ce que ça donne ...  
mais en attendant, RHAAAA Catwoman et Jokerson ;)
Les deux premiers sont mes préférés de par leur aspect kistch.

Je pense qu'ils ont été réalisés en repensant à la première série avec les vieilles voix pourries. "Allonsss-zy Robin ! ZCLACK, BAM PIF BOUM".

Ce que j'ai adoré dans Batman c'est :
- la première série complètement kitch
- les deux premiers
- le dessin animé bien noir et très bien réalisé je trouve

n°5852364
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2005 à 12:59:04  profilanswer

ce film semble privilégier le côté humain de batman, au détriment de batman et de l'action...

certaines critiques semblent insister là dessus

bon, g hâte qd même :)

n°5852404
Loizo
Posté le 15-06-2005 à 13:05:26  profilanswer

Telerama aime pas :o

n°5852420
akirasan
Posté le 15-06-2005 à 13:07:27  profilanswer

J'ai lu un interview de C.Bale sur Darkhorizon dans laquelle il disait que si une suite se faisait il aimerait bien que le Batman s'envoie un peu en l'air ( au sens figuré du terme, évidemment)

Il a de l'idée le gars, et il perd pas le nord car si ça se fait forcemement il aura une jolie actrice pour jouer la scène.

n°5852463
cyberfred
Posté le 15-06-2005 à 13:12:48  profilanswer

gagaches a écrit :

on verra ce que ça donne ...  
mais en attendant, RHAAAA Catwoman et Jokerson ;)
Les deux premiers sont mes préférés de par leur aspect kistch.

Je pense qu'ils ont été réalisés en repensant à la première série avec les vieilles voix pourries. "Allonsss-zy Robin ! ZCLACK, BAM PIF BOUM".

Ce que j'ai adoré dans Batman c'est :
- la première série complètement kitch
- les deux premiers
- le dessin animé bien noir et très bien réalisé je trouve

Perso j'accroche pas du tout à la première série.
Par contre , j'ai adoré les 2 premiers films de tim burton que je trouve d'ailleurs pas du tout kitch comme certains le pense.
Ils sont d'ailleurs bcp plus noir que les 2 suivants de Joel Schumacher.
Le dessin animé aussi est une pure réussite.
J'espère que ce batman ne va pas me décevoir , réponse ce soir!!!!

n°5854439
ShadowKnig​ht
Posté le 15-06-2005 à 16:39:09  profilanswer

Ayé C décidé pour le ciné : ce sera Montparnasse 19H05 (pfff...encore 2H30)
Bonne séance à tous et toutes !!!

n°5854976
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-06-2005 à 17:30:26  profilanswer

ya une critique sur le topic ciné,et en resumé le film est bien, pas extraordinnaire :)

n°5854989
akirasan
Posté le 15-06-2005 à 17:31:26  profilanswer

ludo2604 a écrit :

ya une critique sur le topic ciné,et en resumé le film est bien, pas extraordinnaire :)

Remarque moi ça me suffit, hein :)

n°5855031
ShadowKnig​ht
Posté le 15-06-2005 à 17:36:28  profilanswer

Apparemment au moins les critiques sont d'accord sur 2 pts : la musique est décevante (n'est pas Danny Elfman qui veut ;-P) et les bastons ne sont pas bien rendues (voire baclées ???)
Pfff...m'en fous ça sent la (bonne) trilogie :-)

n°5855218
joc90
Posté le 15-06-2005 à 18:03:53  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Apparemment au moins les critiques sont d'accord sur 2 pts : la musique est décevante (n'est pas Danny Elfman qui veut ;-P) et les bastons ne sont pas bien rendues (voire baclées ???)

En même temps on va voir ce film pour connaître les origines de Batman.

n°5855784
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-06-2005 à 19:25:45  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Oui heureusement d'ailleurs... :lol:  

Ah ouais sinon une trilogie...
Batman begins
Batman goes on
Batman finishes
Ca serait pas mal... :lol:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5856576
gagaches
Posté le 15-06-2005 à 21:01:09  profilanswer

cyberfred a écrit :

Perso j'accroche pas du tout à la première série.
Par contre , j'ai adoré les 2 premiers films de tim burton que je trouve d'ailleurs pas du tout kitch comme certains le pense.
Ils sont d'ailleurs bcp plus noir que les 2 suivants de Joel Schumacher.
Le dessin animé aussi est une pure réussite.
J'espère que ce batman ne va pas me décevoir , réponse ce soir!!!!

c'est quoi que tu n'as pas aimé dans la première série ?
rq ... t'aimes bien les trucs kitsch ? c'est peut-être juste ça ^^

quant aux deux premiers films de burton, ils sont kitch dans le style de certaines scènes !
c'est par exemple personnifié par Joker qui a une folie très "supportable" de par son côté kitch (couleurs des habits, gadgets, etc).  

Mais je trouve que cette part kitch renforce l'aspect sombre des autres moments.
Je fais un peu le parallèle avec une technique des mangas qui fait des scène d'humour avec les personnages qui deviennent petits et ronds (aspect de gosses) puis reprennent une forme normale et un ton très sérieux dans les scènes graves.

penses à nous pour ton avis  :hello:

n°5858264
tupac4ever
Posté le 15-06-2005 à 23:37:07  profilanswer

alors personne n'est revenu encore du ciné ? pour dire ces premiéres impressions ?

n°5858303
wilka91
Murders and Executions
Posté le 15-06-2005 à 23:42:21  profilanswer

si je l'ai vu avec un pote cet aprem

à vrai dire je suis trop paresseux pour dire exactement ce que j'en ai pensé, donc je vais rester simple en disant que j'ai aimé, et que dans un certain sens je le prefere meme aux 2 Batman de Tim Burton.

Mais bon, il faut dire que j'aime bien Bale comme acteur, et puis ce film est beaucoup plus proche de notre monde que les 4 precedents ...

je regrette juste que le realisateur n'ait pas penché pour une image plus "sombre"

EDIT : JE VEUX LA MEME BATMOBILE!!!  :D

Message édité par wilka91 le 15-06-2005 à 23:44:21

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°5858334
tssstare
Posté le 15-06-2005 à 23:50:21  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

(Un seul spectateur a dit ça à propos de la musique.)
En fait la musique est deçevante pour les fans de batman, qui ne retrouvent pas leur thème fétiche, mais pour les autres
c'est un très très bon score

n°5858476
Splinter
:[
Posté le 16-06-2005 à 00:12:58  profilanswer

Je n'ai rien lu de ce topic, je débarque, donc, mais pour dire que :

- pas encore vu Batman Begins, je devrais y aller ce week end,
- j'aime beaucoup Christian Bale,
- j'ai revu le premier Batman dimanche soir et j'ai trouvé que ça avait très très mal vieilli...

Mon avis sur Batman Begins bientôt :d

---------------
Last.fm
n°5859004
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-06-2005 à 01:48:51  profilanswer

raaaah j'en reviens après avoir oublié d'avoir créé ce topic "tient un homme de gout a déja fait un topic batman, mmmh mais s'est moi ca  :p  :lol: "

Donc batman s'est du tout bon, Bale est vraiement bien dans son rôle, le film est a la hauteur de mes espérance ( peut être juste un poil pas assez noir ) je ferais une petite critique un peu plus constructive demain  :jap:  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°5859070
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-06-2005 à 02:00:21  profilanswer

gagaches a écrit :

la première série avec les vieilles voix pourries. "Allonsss-zy Robin ! ZCLACK, BAM PIF BOUM".

"Batmaaaan, tudududu tudududu tudududu, Batmaaan, Batmaaaan, Batmaaan!"
ça déchirait, cette série, surtout les costumes, et les "paf", "pif", "beng"...

Bon, sinon, le film, je suis très optimiste, j'ai adoré les deux premiers (quoi? Ya eu un 3 et un 4? non, non, vous devez vous tromper, ou alors vous avez confondu, c'était pas Batman, même si les titres pouvaient porter à confusion... ;) ), j'adore Christian Bale (personne n'a cité sa prestation dans Equilibrium, c'est pas si mal, pourtant, comme remake de "Jséplucombien de degrés farenheit"...), et puis les seconds rôles :ouch: ...

Il n'y a qu'un truc bizarre : qu'est-ce que la fille cachée de Droopy et de Dumbo fout dans ce film ? Avec qui elle a couché ? Tom Cruise n'a pourtant rien à voir avec ce film, quand même, si ?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°5859087
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 02:03:04  profilanswer

katie holmes a un rôle assez moyen dans le film. sans plus en fait.
Mais attention le côté gothique un peu délire de burton n'apparait pas dans le film... bcp plus noir et 'vrai'.

Et puisque que t'aimes bale , tu nous diras ce que tu penses de sa voix qd il est batman :o

n°5859100
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-06-2005 à 02:05:16  profilanswer

vu et donc très bon. Excellente intro qui met bien en place le personnage de BatMan, Gotham City crédible (c'était sans doute le plus dur) et une histoire en crescendo. Le talent de Nolan est de ne pas avoir voulu refaire un Burton ou un Shumacher mais d'essayer de faire quelque chose de sobre, pas trop marqué esthétiquement même si on sent indéniablement une patte et surtout de ne pas s'etre fait bouffé par le film. On sent une maîtrise totale du cadre, une bonne gestion de l'espace et des seconds rôle solides. Il manque juste une musique adéquate.  
5/6

---------------
Acceuil
n°5859119
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 02:08:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

vu et donc très bon. Excellente intro qui met bien en place le personnage de BatMan, Gotham City crédible (c'était sans doute le plus dur) et une histoire en crescendo. Le talent de Nolan est de ne pas avoir voulu refaire un Burton ou un Shumacher mais d'essayer de faire quelque chose de sobre, pas trop marqué esthétiquement même si on sent indéniablement une patte et surtout de ne pas s'etre fait bouffé par le film. On sent une maîtrise totale du cadre, une bonne gestion de l'espace et des seconds rôle solides. Il manque juste une musique adéquate.  
5/6

t'as pas trouvé l'intro longuette ?
et quant à la maîtrise totale du cadre, tu veux dire quoi ? Car j'ai trouvé que la visualisation des scènes de combat notamment était très mauvaise... tellement que je devine que c'était à dessein :o

n°5859167
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-06-2005 à 02:21:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

katie holmes a un rôle assez moyen dans le film. sans plus en fait.
Mais attention le côté gothique un peu délire de burton n'apparait pas dans le film... bcp plus noir et 'vrai'.

Et puisque que t'aimes bale , tu nous diras ce que tu penses de sa voix qd il est batman :o

Je pensais le voir en VF, mais si tu insistes, j'essaierai de convaincre ma copine pour la VO (sinon, je le verrais 2fois)...
Pour le côté sombre, c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant BA et photos... Et j'ai oublié de préciser que je trouvais que Bale collait pas mal au perso... Pas forcément physiquement par rapport à la BD, mais surtout par rapport à comment qu'il sort le côté psychologique du perso dans son physique.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/23/40/18383484.jpg
Le petit oeil brillant...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°5859192
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-06-2005 à 02:28:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

t'as pas trouvé l'intro longuette ?
et quant à la maîtrise totale du cadre, tu veux dire quoi ? Car j'ai trouvé que la visualisation des scènes de combat notamment était très mauvaise... tellement que je devine que c'était à dessein :o

non l'intro je l'ai trouvé bien gérée et bien amenée, je m'attendais une mauvaise gestion des flashback et ça s'intègre bien.  Les combats sont brouillons mais ça ne m'a pas gêné surtout la scène où il

Spoiler :

tatanne les gangsters sans qu'on le voit

.

---------------
Acceuil
n°5859500
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-06-2005 à 06:24:46  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Oui heureusement d'ailleurs... :lol:  

Ah ouais sinon une trilogie...
Batman begins
Batman goes on
Batman finishes
Ca serait pas mal... :lol:

lol le troll, que tu aimes Hans Zimmer jusqu au bout de tes ongles ok, mais là, sur ce score, ya unanimité pour dire que Zimmer n'a encore une fois pas fait dans l'originalité mais ds l'efficacité! donc ça colle aux images mais c est tout, j'ai acheté la BO pensant que l'association Howard/zimmer allait faire des etincelles, je me retrouve avec un petard mouillé! heureusement, James Newton Howard sauve ce score de la médiocrité artistique!

n°5859881
joc90
Posté le 16-06-2005 à 09:44:57  profilanswer

Je vais le voir samedi.

n°5860316
ShadowKnig​ht
Posté le 16-06-2005 à 10:54:18  profilanswer

Vu hier soir à Montparnasse :-))
Et la montagne n'a pas accouché d'1 souris : je l'ai trouvé très bon.

On pourra tjs trouver à redire sur la "couche de sombritude" mais s'il en avait fait plus c'aurait ptet été de trop. L'intro peut sembler 1 peu longue, surtout qu'on se demande 1 peu "keskifoulà ??"  :heink:  
Et puis on comprend le synopsis et le montage : Batman ne s'est pas fait en 1 nuit (de chauve-souris ;)) et il était normal de retracer le parcours de l'"homme", ses doutes  :??: , ses peurs  :(  sa rage  :fou:. Ca m'a fait penser au parcours initiatique d'1 célèbre trilogie avec 1 "gnome vert" en guise de Raz-Al Gul  :jap:  
Seul regret sur l'intro je trouve que le "petit Bruce" joue pas terrible dans la fameuse scène du meurtre de l'Opéra.
Et puis le film "commence", enfin Bruce Wayne commence à mettre en place sa double vie avec l'aide du fidèle Alfred brillamment incarné par un M.Caine tjs excellent et de Ducar-Freeman ds le rôle du 'Q' du James Bond en Batmobile  ;)  
AAAH...parlons-en de la Batmobile...Je pense que ceux qui ne l'aimaient pas en photo vont l'adorer sur la route  :D  Je l'aimais déjà bien avt le film mais maintenant je l'adore  :love:  

Le reste du film n'est pas décevant, le rythme ne faiblit pas (crescendo pour reprendre 1 avis précédent) et nous permet de passer les 2H10 (ou 2H20 ?) sans trop d'encombre.
J'étais pas trop convaincu du choix de K.Holmes au départ mais elle s'en sort plutôt bien, sa complicité avec Bale se voit et le courant passe bien (ou alors c'est 1 comédienne vraiment hors pair  ;)). En plus (pour les garçons) j'adore son chemisier de la fin  :ange:  

Tous les (brillants) 2ds rôles tiennent parfaitement leur place sans vampiriser celle du héros - chose qu'on pourrait reprocher aux versions de Burton  ;)  
L'épouvantail est bien givré, Raz-Al Gul déterminé et Gary "Gordon" Oldman s'est fondu dans son personnage - mais je persiste à penser que sa moustache est vraiment trop bidon  :lol:  
Christian Bale est impeccable, il est au service du personnage et du scénario. Sa mue vocale qd il est Batman peut surprendre mais ça le fait pas mal ds le genre "rageux"  :fou:  

Pour les scènes de combat les critiques avaient raison - et tort : effectivement, Nolan a pris le parti de les filmer de l'"intérieur" plutôt que des plans d'ensemble; flemme ? Connaissant Nolan et au vu de l'atmosphère générale du film je ne pense pas.  
En fait ça ne m'a plus vraiment choqué après 1H de film : elles sont filmées pour paraître brouillonnes (ça C réussi  :D ) et coller au personnage car Batman est 1 ninja de Gotham, son approche est silencieuse, ses interventions sont rapides et basées sur l'effet de surprise. En regardant de plus près on s'aperçoit que les chorégraphies sont tt de même soignées, sauf qu'avec 1 héros en grande cape noire au milieu des méchants forcément C pas évident de tt voir  :D  

Et puis surtout il y a la fin...qui prépare sans mystère l'arrivée du Joker  :wahoo:  
Et qui laisse présager de très bonnes choses si :
- Nolan continue (1 autre à défaut mais pas 1 blaireau SVP  :p )
- Il ne précipite pas les choses : bon casting, musique (Dannyyyyyyy... ;))
- Bale ne chope pas la grosse tête (bon il a l'air sympa qd mm ça m'étonnerait)

Pour finir et synthétiser mon avis (forcément subjectif), ce film fait oublier la comparaison avec Burton car il est différent, meilleur car ESTHETIQUEMENT plus sombre (tjs mon avis  ;)).
1 critique journal disait qu'il avait eu l'impression d'1 bande-annonce de 2H, c'est 1 peu ça...et 1 peu plus lol

En tt cas grosse pression sur "Batman continues" pour faire aussi bien (on attend mm mieux) et nous préparer 1 trilogie Batman cohérente et digne de ce nom  :wahoo:  

ALLEZ YYYYYYYYYYYY !!!!!!
J'y retourne la semaine prochaine  :p

n°5860360
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 11:00:05  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi pour le côté 'brouillon' des scènes d'action. Batman fait moins superhéros mais plus justicier de la nuit qui fait peur aux criminels : on le devine plus qu'on ne le voit... et ça va jusqu'aux scènes d'action.

Par contre, une si longue critique dithyrambique, avec juste une phrase pour expédier l'intro de près d'une 1/2 heure me confirme que toi aussi t'as trouvé l'intro longuette :D

par contre, pour la voix, ça m'a bien plus géné que toi dès qu'il faisait des phrases complètes :o

n°5860505
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 11:16:17  profilanswer

Bon, j'y vais aussi de mon avis perso, l'ayant vu hier soir en VO.

Le début est vraiment très bon, toute la genèse de Batman est bien construite et fascinante :love:  
Le personnage de Christian Bale, mi super-héros, mi playboy, est très réussi, peut-être l'un des Bruce Wayne les plus crédibles que j'ai vu (au moins en film). Parenthèse, je ne sais pas comment se sont goupillés les tournages de The Machinist et Batman Begins mais le changement de physique est tout bonnement impressionnant.
Les scènes de combat du film sont assez brouillons mais ça contribue assez à l'ambiance (la baston lors de l'échange de drogue est bien foutue à ce niveau-là, on ne sait pas où il est et on risque la même paranoïa que les méchants...).
Personnellement, je n'ai pas accroché sur la nouvelle Batmobile :/
Je préfère celle(s?) des films de Burton, je trouve que la nouvelle n'a pas la "touche" Batman...
Enfin, c'est un détail.
Sinon, l'ambiance et l'humour du film sont excellents et bienvenus, on ne sombre pas dans la caricature.
Les personnages sont tous bien travaillés. Liam Neeson, Michael Caine et les autres en imposent au niveau du charisme et c'est un vrai plaisir.
Malgré tous ces points positifs, j'ai quand même été assez déçu par la fin du film, la véritable "aventure" de Batman ne m'ayant pas autant enthousiasmé.
Enfin, bon, ça reste un très bon film, à voir en VO exclusivement.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5860510
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 16-06-2005 à 11:17:26  profilanswer

et ma Katie Holmes elle se debrouille comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batman : films et sérieBATMAN DEAD END le film phénoménal !!!!
[court-metrage d'anthology] Batman vs Alien vs Predator[Ciné]Batman 5
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!![ vidéo ] - Batman, le combat final
Plus de sujets relatifs à : Topic batman 5, Batman begins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)