Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Listing des films de survival-horror (zombies inside)

n°21745112
damdamdamd​am
Posté le 02-03-2010 à 18:48:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

damdamdamdam: Paura nella città dei morti viventi (dixit frayeur/city of the living dead) - Film mineur sans grand intérêt.  
 
 
faut sortir les plumes et le goudron ...   :o
 
 
un classique du cinéma d'horreur transalpin.  (made in senior fulci)
 
http://www.horreur-web.com/cityofthelivingdead.html


Ben écoute, prépare le goudron et les plumes, mais je maintiens mon avis. Je suis passé sur le topic "films d'horreur" la semaine dernière sur ce même forum. J'ai demandé ce qui fallait voir ou comprendre de ce film, au moins d'un point de vue historique. J'ai eu aucune réponse convaincante.  
 
Je trouve que le film est une succession de tableaux très gores et très réussis (le vomissement des entrailles, la perceuse, le cercueil (même si j'avais préféré cette scène dans candy snatchers (1973), film vachement plus malsain)). Mais y'a pas mal de vide tout autour de ces scènes cultes. Le lien que tu cites dit "Pour pouvoir apprécier ses plus grandes œuvres, il ne faut tout simplement pas chercher à comprendre. On regarde et on admire sans se poser de questions." Perso, je ne supporte pas ce genre de justifications. Je cherche justement à comprendre. Et pour moi, le passage d'un tableau à l'autre ne fonctionne pas.
 
Ma grille d'évaluation (elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle est personnelle) :  
universalité et justesse du message (y compris dans un mauvais film d'horreur),  
respect des codes du genre  
transgression des codes du genre (paradoxalement)
cohérence de l'univers
symbolisme
technique
 
Le film de Fulci passe mal avec cette grille. Historiquement, en 1980, c'était peut être un film important, très transgressif dans le gore, mais passé ce point majeur, y'a pas grand chose. En 2010, dans le genre horreur, avec tous les films que j'ai vus avant, avec ma grille de lecture, je juge ce film mineur et sans grand intérêt.
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 18:48:35  profilanswer
 

n°21758732
Cizia
Posté le 03-03-2010 à 20:22:41  profilanswer
 

je voulais pas être insultant/désagréable,c'était humoristique  :D
 
 
les gouts etc ...
 
 
 
mais il fait partie des films phares de fulci avec "L'Aldila" et "la maison près du cimetière" ...  des classiques quoi.
 
alors "mineur" a ton regard je veux bien,mais c'est une des œuvres qui a motivé/influencé beaucoup de film d'aujourd'hui.


Message édité par Cizia le 03-03-2010 à 20:37:28

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°21802564
damdamdamd​am
Posté le 08-03-2010 à 00:34:43  profilanswer
 

Vu cette semaine. Pas un très bon cru. Je garde Dance of the Dead qui fait tout bien.
 
Land of the Dead (2004) (Romero) Oh noooon. J'en attendais beaucoup et j'ai été très déçu. Romera livre le minimum syndical. Les zombies sont géniaux et les morts sont géniales. Le réal a du talent pour ces deux domaines, C'est impeccable. En étant (très) indulgent, on peut regarder le film juste pour ces deux raisons. Le reste, c'est très paresseux : le gros bus, la ségrégation riches / pauvres / zombies (critique de la paupérisation culturelle moderne. Je suppose.), les feux d'artifice OMG Ca Brille, l'intrigue et son déroulement (à un moment, les zombies trichent un peu). Le croisement de la Zombité qui s'élève et qui croise l'Humanité sur la pente descendante est mal exploité. Au final, c'est plus un film d'action dont on pourrait remplacer les zombies par des guêpes tueuses, des aliens ou un virus mortel. A voir pour les morts, à ignorer pour le reste. Dommage...
 
Dance of the Dead (2008) Un groupe de teenagers doit survivre dans une ville infestée de zombies le soir de la prom night. C'est l'intégralité du scénario. On est dans le très bien, là... C'est pas un film génial, mais un film qui réussit parfaitement dans tous les domaines, tous les codes des films de zombies sont respectés. Y'a même des variations intéressantes sur la vitesse des zombies (et un plan pas mal du tout au début, quand ils sortent de leurs tombes). En gros, quand ils sont nouveaux zombies ils vont vite, et plus ils passent de temps dans l'état zombifié plus ils ralentissent. Le coté comédie de teenagers est pas trop surexploité. Bon ok, y'a quand même un groupe de punk de garage qui utilise le Pouvoir du Rock. Et des GSNAFS du club de science fiction qui doivent sauter la cheerleader. Certains rôles (les deux brutes) sont trop stéréotypés au point de devenir grotesques. Coté technique, le budget est pas énorme, un peu trop de After Effect, et encore un qui a loupé sa colorimétrie (du vert radioactif partout). Beaucoup d'ombres cache misère. Les acteurs sont pas mauvais du tout. Un peu dans le même genre que Zombieland avec moins de budget, mais en plus sympa et plus passionné.  
 
Undead (2005) Juste après l'avoir vu, je le mettais dans la catégorie "film à problèmes mais sympatoche". A bien y réfléchir, j'enlève le "sympatoche". Déjà, j'ai remarqué deux gros défauts qui m'ont flingué l'intégralité du film : 1. la musique type desperate housewive (hautbois, clarinettes, violons, violoncelles) ne s'arrête jamais, et ponctue absolument toutes les actions à l'image. Le plus long répit, je l'ai compté, c'est 15 secondes de silence. 2. La colorimétrie très bleutée en permanence. C'est tellement artificiel et prononcé, ca gâche complètement l'image. Impossible de concentrer. Le reste est moyen avec quelques bonnes idées. Film qui se passe dans le outback australien : pourquoi pas mais cela n'apporte rien. Zombies sans grande saveur. Armes marrantes (triple fusil à pompe tout de même) Le coté parodique : pourquoi pas (mais loin d'être génial). La fille a un certain charme. Le type au flingue est marrant deux minutes mais m'a fatigué très rapidement. Peu de budget et cela se voit. Le dernier acte est WTF et la fin n'a aucun sens pour moi. Franchement pas terrible au final.
 
Dead Meat (2004) J'ai redonné sa chance à ce film irlandais sans budget. Je suis allé jusqu'au bout, mais la très mauvaise qualité technique rend le film vraiment raté : pas de décors, image délavée VHS, pas de figurants, les trois quart du film se passent avec deux acteurs qui courent dans les près, des faux raccords dans tous les sens. Très médiocre.
 
Fido (2006) Faux film de zombie se passant dans des années 50 imaginaires. Les zombies ont été apprivoisés et sont en arrière plan. L'humour noir est un peu cruel mais reste gentillet. C'est un peu le style de la famille addams. La satire est globalement très légère (domestiques mexicains ou noirs qui seraient des sous hommes) Le scénario est ultra classique. Le dernier acte n'a aucun intérêt. Ce qui sauve le film :  l'univers est exactement tel qu'on se l'imagine si les zombies avaient été domestiqués. J'adore le look années 50 (bagnoles, les robes sont géniales, décors), tout est bien coloré et très saturé comme dans Pushing Daisies par exemple. Faut être honnête, c'est pas un excellent film.

n°21802655
Cizia
Posté le 08-03-2010 à 01:01:52  profilanswer
 

il est top "land of the dead"   :D
 
juste mal compris par les critiques et romero a manqué de temps pour aller au bout de ces idées (pressé par les producteurs).
il a donc utilisé (expliqué par lui en interview) plusieurs ficelle rapide,pour clore au plus vite certaine séquences.
 
 
l'idée de base est excellente en faisant évolué ces zombies .
les "humains" ou non contaminé ce débrouille bien tout seul pour rester la plus grande menace du moment.
 
après il reste l'idée de fond que "zombie ou pas",les pauvres crève dans la misère pendant que les puissants reste a l'abrie.
 
(plusieurs clin d'œil que romero envoie a la politique de bush)
 
 
 
 
le grand problème de ce films viens selon moi de son casting,pour le reste c'est du très lourd  :sol:    
 
(clin d'oeil au fx de Gregory Nicotero,qui son comme da'B ...  exceptionnel)

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 08-03-2010 à 01:06:51

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°21802782
damdamdamd​am
Posté le 08-03-2010 à 01:30:08  profilanswer
 

Cizia a écrit :

il est top "land of the dead"   :D


Décidément, on va pas arriver à s'accorder. ;)
 

Cizia a écrit :


l'idée de base est excellente en faisant évolué ces zombies .
les "humains" ou non contaminé ce débrouille bien tout seul pour rester la plus grande menace du moment.
 
après il reste l'idée de fond que "zombie ou pas",les pauvres crève dans la misère pendant que les puissants reste a l'abrie.
 
(plusieurs clin d'œil que romero envoie a la politique de bush)


Oui, mais globalement pas exploité. Le scénario s'intéresse beaucoup plus au sort du gros bus à 5 millions de $ qu'à la lutte des classes. Le coté survival au sein d'une enclave "saine" n'est pas du tout traité (c'est ma plus grosse déception). Le coté "du pain et des jeux" pour occuper la populace non plus. Et à ce niveau, on ne peut plus trop parler de grosses ficelles ou d'oublis pressé par le temps. Moi, j'appelle ça un scénar' de feignasse, épicétou  [:cloud_]

n°21802981
Cizia
Posté le 08-03-2010 à 02:25:12  profilanswer
 

je comprend ce que tu veux dire.  :jap:  
 
mais c'est justement pas le scenar' le soucie (il y avais tout dedans), mais bien la pression des producteurs/manque de temps.
 
 
en bref un film qui peut paraitre décevant au premier visionnage (ce que je comprend tout a fait),mais qui mérite que l'on si attarde.
 
 
mais ces vrai qu'il avais le potentiel pour être bien mieux sans ces soucies,ce qui est dommages. [:souk]


Message édité par Cizia le 08-03-2010 à 02:27:02

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°21803377
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-03-2010 à 09:00:42  profilanswer
 


mais lol, c'est quoi ces combats à la power rangers [:ddr555]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21825681
Gorgonzo
Posté le 09-03-2010 à 21:19:42  profilanswer
 

Cizia a écrit :

il est top "land of the dead"   :D
 
...


 
 
 :jap:  j'avais bien aimé également pour tout ce qu tu as mentionné...
 
viens de voir "Dead And Breakfast".  pas un pur film zombie (les "zombies" sont possédés - quand bien morts - et n'ont pas les tronches habituelles...) et quand bien même pour les tuer "il faut séparer le cerveau de reste du corps" à moins de désenvouter celui qui les a envoutés.
 
Un film assez léger mais très agréable à suivre grâce à la bonne musique et aussi grâce au scènes "comics" et chansonnières du chanteur guitariste de country qui vient régulièrement en "voix off" faire un espèce de morale/ce qu'il faut et ne faut pas faire dans l'histoire, qu'il soit (au début encore) vivant ou alors mort et envouté (il chante toujours  :lol: )... sinon, y'a les bons clichés "rednecks américains dans leur outback perdu et qui crachent sans cesse tout en ratant leur cibles (sur eux-mêmes, dans leur verres  :lol: )"...
 
 
la meilleure scène selon moi ? celle ou les survivants se retranchent dans le bed & breakfast sans armes à feu et où le sheriff cherche pendant 2 minutes dans la maison, tout ce qui pourra lui servir d'armes en montrant comment s'en servir dans le vide : avec un petit couteau, une cuillère un couteau plus grand... des clous, des tournevis etc avant de tomber - enfin - sur une tronçonneuse... alors que par dessus on entend juste une basse et une batterie qui semblent tout droit sortis d'un local de répétitionet toujours la bonne musique par dessus qui va avec :lol:


Message édité par Gorgonzo le 09-03-2010 à 21:26:37

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°21825941
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 21:33:20  profilanswer
 

en tout cas le titre est pas mal   :D

n°21826208
10-david
Fouyouyou
Posté le 09-03-2010 à 21:52:02  profilanswer
 

vu Rec 2 récemment, ben il gâche complètement le premier :(

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 21:52:02  profilanswer
 

n°21828571
Gorgonzo
Posté le 10-03-2010 à 00:13:54  profilanswer
 

10-david a écrit :

vu Rec 2 récemment, ben il gâche complètement le premier :(


 
 
j'avais un préssentiment... après 5 minutes j'ai éteint le visionnage en me disant que je le regarderais une autre fois (quand vraiment jen'ai plus rien à me mettre sous la dent)...
 
viens de starter le visionnage the "de city of the living dead de 1980)"...
 
 
marrant quand même comment la musique sinthétiseusitionnante (à la carpenter) et les cris sont un truc typiquement associés aux films d'horreurs et zombis de cette décade...   :cry:  
 
--> si j'aime mieux le new-school pour les films zombis, je dois dire que je préfère le old-school pour les films d'horreurs du genre classiques (les nouveaux films d'horreurs sadiques à la saw etc... c'est pas pour moi...)  


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°21828622
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 00:20:39  profilanswer
 

il y a un peu de tout dans les films d'horreur modernes quand même, pas grand chose à voir entre Orphan et Saw par exemple

n°21828811
Gorgonzo
Posté le 10-03-2010 à 00:48:36  profilanswer
 

connaissait pas the orphan... faut que je visionne ça un de ces quatre...
Viens d'abréger le visionnage the "de city of the living dead de 1980)"
un handling lent ennuyant avec gros plans et musique dramatique ajoutant à la lenteur et à l'inaction du tout  :sleep: ...
 
--> dans les années quatre-vingt les films de zombies méritaient bien leur nom de films de série z (sauf Romero bien sûr) ... alors que maintenant - selon moi , c'est plus le cas, au contraire, ils sont souvent innovatifs ...


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°21828928
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 01:08:34  profilanswer
 

Fulci j'ai définitivement laissé tomber
 
si tu aimes le fantastique/horreur des années 70 je te conseille, si tu ne les as pas déjà vus, les Cronenberg de cette époque (notamment Scanners, Chromosome 3 et Vidéodrome), ainsi que le premier Phantasm
 
enfin c'est HS, ce ne sont pas des films de zombis

n°21853865
Gorgonzo
Posté le 12-03-2010 à 01:54:58  profilanswer
 

moonboots a écrit :

il y a un peu de tout dans les films d'horreur modernes quand même, pas grand chose à voir entre Orphan et Saw par exemple


 
--> ORPHAN:   :jap:  
 
à un moment j'ai failli intervenir pour dire : " ah mais ouais, si déjà je préfare "the children" pour la thématique d'enfants méchants, mauvais et meurtriers, ne serait-ce que pour sa légéreté, et pui soudain, y'a eu la scène du coup tléléphone de la mère avec le mec russe qui n'était pas d'un orphelinat mais d'un asyle psyho pour gens ultras-violents... dès ce moment, j'ai décidé de ne pas intervenir passke comme koa ce film (orphan) était presque mieux... En fait, sur la fin, - d'un coup - j'ai vraiment trouvé tous les ingrédients qui faisaient d'un film moyen un film super... --> mais bon, comme dit par Moonboots, thématique HS, c'est pas du zombie...
 
 
yeah moon boots, des films comme ça me font oublier mes préjugés...


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°21854052
Cizia
Posté le 12-03-2010 à 02:18:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Fulci j'ai définitivement laissé tomber
 
si tu aimes le fantastique/horreur des années 70 je te conseille, si tu ne les as pas déjà vus, les Cronenberg de cette époque (notamment Scanners, Chromosome 3 et Vidéodrome), ainsi que le premier Phantasm
 
enfin c'est HS, ce ne sont pas des films de zombis


 
 
ah ...  un petit oublie moonboots  :D
 
tu oublie "rage" (1975) de cronenberg qui est assez proche de la thématique des zombies.
enfin plutôt d'infecté a la 28 jours plus tard de Danny  Boyle/crazy de romero.
                                                                                                                                                                               
bon films assez space  :)
 
 
    http://www.bzzbzz.eu/wp-content/uploads/2008/05/affiche_rage_1976_1.jpg
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage_%28film%29

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 12-03-2010 à 02:29:55

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°21865410
tarranis
Posté le 13-03-2010 à 07:14:55  profilanswer
 

Personne n'a cité Doom, des jeux vidéos éponymes?  rien de transcendant mais ça se laissait regarder pour une série B.

n°21865609
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 09:50:07  profilanswer
 

Cizia a écrit :

tu oublie "rage" (1975) de cronenberg qui est assez proche de la thématique des zombies.
enfin plutôt d'infecté a la 28 jours plus tard de Danny  Boyle/crazy de romero.    


 :jap:    oui il faut que je le voie

n°21881466
Cizia
Posté le 15-03-2010 à 02:23:46  profilanswer
 

tarranis a écrit :

Personne n'a cité Doom, des jeux vidéos éponymes?  rien de transcendant mais ça se laissait regarder pour une série B série z.


 
  [:aloyd]
 
 
 
:D


Message édité par Cizia le 15-03-2010 à 02:24:41

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°21885673
damdamdamd​am
Posté le 15-03-2010 à 15:09:43  profilanswer
 

Vu cette semaine :  

The Serpent and the Rainbow
(1988) (Wes Craven) (L'emprise des ténèbres) : J'ai adoré. J'adore l'ambiance baroque, onirique, mystique de la culture vaudou. Et perso, j'ai un problème avec les rites paiens ou religieux un peu violent, mais ce film m'a fait peur. Sans être particulièrement gore, il y'a quelques scènes mémorables. Beaucoup de figurants, beaucoup de scènes dont on se demande si elles sont pour le cinéma ou dans la vraie vie (la célébration de la vierge, l'insurrection du peuple à Haiti, le méchant est inquiétant pour de vrai) J'adore le symbolisme, et là, je suis servi. Il y a aussi une dimension peu exploitée dans le film à propos des rèves et cauchemars. j'ai pensé à Freddy pendant le film sans savoir qu'il y avait un rapport entre les deux.
 
La variante (originale il est vrai) du zombi vaudou est rafraichissante. D'ailleurs, les zombies ne sont qu'en arrière plan. C'est plus une quête initiatique en réalité (sur la limite de la mort). Le fait que le perso principal soit anthropologue est un signe certain. J'aurais aimé que le script évite le trope de la formule chimique qui transforme en zombie; vu l'ambiance lourde pour une grosse boite de médicament, ce n'est pas du tout indispensable.  
 
Sur le plan technique, un petit regret sur la qualité de l'image, elle manque de piqué et de contraste (années 80 obligent). Je n'aime pas le style de la caméra qui bouge à tous les plans.

Day of the Dead
(1985) Romero  : je comprends pas ce film. C'est sensé être le meilleur, le plus culte, le plus fidèle, mais j'ai rien vu de tout cela.  
 
Dans les pours : les morts sont géniales, l'ambiance est globalement bonne et il y' a quelques trouvailles sympas. Une première scène (celle avec les bras...) qui m'impressionne beaucoup et que je me suis repassé une dizaine de fois. Quelques roles (dont le docteur), très bien joué. Des scènes ultra gores et ultras efficaces (à l'époque parce qu'en 2010, y'aurait à redire sur certains effets spéciaux). J'ai appris d'où venait le sample de Gorillaz (bizarre, je pensais qu'il y avait un rapport avec les Pink Floyd)
 
Des choses qui me laissent complètement indifférent ; le sort du zombie qui s'humanise (j'ai vu land of the dead avant, bien que postérieur à ce film), le sort de l'humanité décimée. le 1 : 1 000 000 ne m'a rien fait. Une absence d'humour, sans être rédhibitoire, rend le film plus long qu'il ne devrait l'être. Le sujet principal du film qui n'est pas traité (une poche de resistance vouée à se faire assimilée) de manière réaliste (je trouve)
 
Du coté des choses qui vont pas : des longueurs (les trois quarts au milieu pour moi), des acteurs gueulent, qui surjouent beaucoup trop (au point de me gâcher complètement le film), des incohérences (des campings cars dans une base militaire ???) un message qui manque d'universalité (vraiment, le loup est un loup pour l'homme, c'est ça le message ?)
 
Je vais devoir le regarder à nouveau, mais en première vision, je me faisais une idée bien meilleure de ce film. Sans être mauvais, il est loin d'être culte pour moi. Déçu...
 
Dead Heat (1988) (flic ou zombie) A moins d'avoir 11 ans en 1988, au secours ! L'arme fatale rencontre les zombies. Le film a vieilli, est pas drôle, trop long, cliché. Poubelle malgré les bonnes critiques que j'avais lues.

n°21886329
10-david
Fouyouyou
Posté le 15-03-2010 à 15:55:57  profilanswer
 

Le Romero que je prefere (et le must du zombie movie) pour moi c'est Dawn of the dead (ou Zombie)  :love:  
 
Sinon pas un film de zombie mais plus survival, un film dont j'ai oublié le nom  :sweat:  (j'éditerais si je retrouve)
Ça se passe dans une station service, un couple parti faire du camping sauvage se fait prendre en otage par un autre couple de braqueur, et tout ce beau monde finis barricadé dans la station service, en proie a une espèce de monstre/symbiote.
Pas mal dans mes souvenirs.
 
edit: le film en question s'appelle Splinter. (et comme son nom l'indique, n'est pas un film sur l'album d'Offspring, ou du maitre des tortues ninja)
 
http://dearjesus.files.wordpress.com/2009/10/splinter_hand.jpg


Message édité par 10-david le 15-03-2010 à 16:18:39
n°21889238
Cizia
Posté le 15-03-2010 à 20:10:18  profilanswer
 

Day of the Dead c'est une bombe  ...  :love:
 
damdamdamdam: fait comme moi,visionne le 79 fois ...  tu le trouvera de mieux en mieux  :D
 
oui ces un message récurent chez romero ( surement a juste titre), que les survivants deviendrons plus dangereux que les zombies ...


Message édité par Cizia le 16-03-2010 à 22:21:52

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°21903795
moonboots
Posté le 16-03-2010 à 21:42:58  profilanswer
 

Day of the Dead je ne l'avais pas du tout aimé et je l'ai vraiment apprécié à la revoyure, c'est vrai que les ambiances de rue au début sont très réussies, ensuite c'est cheap et ça gueule pas mal mais justement je trouve que c'est un plongeon dans le glauque et c'est très bien fait scénaristiquement et visuellement (effets spéciaux) mais je comprends qu'on n'aime pas...

 

Splinter c'est un petit film qui se voit sans ennui


Message édité par moonboots le 16-03-2010 à 21:43:10
n°21961076
damdamdamd​am
Posté le 22-03-2010 à 11:40:56  profilanswer
 

Vu cette semaine. Tous japonais. Je garde éventuellement Battelfield Baseball.
 
Jigoku kôshien (2003) (Battlefield Baseball) / Une équipe de lycéens doit faire une partie de baseball contre une armée de zombie (le stade étant le seul endroit où les zombies ont le droit d'assassiner). Pour le style, c'est assez indescriptible : Shaolin Soccer rencontre Braindead rencontre l'univers manga ? Le film mélange une peu tout comme ça vient : action (du grand n'importe quoi), humour (du grand n'importe quoi), de la comédie musicale (3 petite chansons, mais du grand n'importe quoi). Le scénario est du grand n'importe quoi également (et paradoxalement, y'a peu de baseball). Niveau technique, c'est pas trop mal (mais encore un qui veut faire des images delavées grises et marron). Je l'ai vu doublé en français, cela rajoute par dessus une autre couche supplémentaire de n'importe quoi. En bref et en un mot : Du grand n'importe quoi réussi et qui fait plaisir si on rentre dans le film (c'est pas très dur). (extraits)
 
Oneechanbara: The Movie (2008) (Chambara Beauty) Du cinéma d'exploitation. A priori, c'est une parodie d'un film de chambara (film de samourai) Le synopsis est très alléchant : une fille avec un chapeau de cowboy, une écharpe en moumoute et surtout en bikini rouge combat des zombies au katana. En route, elle croise une autre fille dont le super pouvoir est un fusil à pompe qui se recharge tout seul. A un moment, les deux rencontrent une écolière (enfin, lycéenne en jupe) et là, c'est le drame. La fin, c'est un genre de combat de super sayens façon DBZ.  
Mais en fait, c'est loin d'être génial. Il reprend l'esthétique jeux vidéos (dont le film est tiré)  Le film compense son manque de moyens par des effets numériques (étincelles du choc des épées, sang, trajectoires des katana) Y'a très peu de chorégraphie. Un seul décor, une usine désaffectée. Les zombies sont absolument quelconques et ne servent que de chair à canon (et c'est tout ce qu'on leur demande). L'actrice principale n'a aucune expression : c'est peut être un hommage à l'homme sans nom dans Pour une poignée de dollars. Le gros boulet sympa (oui, parce qu'il en faut un) casse complètement le film pendant une demi heure en racontant autour d'un feu l'histoire de la fille (parce que cela coute pas cher). Dommage, fallait pas grand chose pour en faire un film honnête à la hauteur du résumé. Mais au final, c'est juste nul. (trailer, mais il est dix fois meilleur que le film lui-même)
 
Sun faa sau si (1998) (Bio-Zombie). Ce film m'a laissé un souvenir tout à fait périssable. Je ne m'en rappelle plus tellement c'est une comédie générique. Shooté sur du film (le look est pas mal), dans un seul lieu (un genre de centre commercial hyper exigu) Variation sur les codes : le GSNALF se fait avoir dès le début. Des intonations d'acteur bizarres. (trailer)
 
Joshikyôei hanrangun (2007) (Attack Girls' Swim Team Versus the Undead). Une équipe de nageuses dans un lycée doit survivre à une invasion de zombie (elles ont été protégés par la chlorine de l'eau de la piscine, qui l'eut cru ?). Je sais bien que c'est du cinéma d'exploitation, mais méga carton quand même. En ce qui me concerne la ligne jaune est franchie. C'est malsain, idiot, abrutissant. Y'a pas un seul plan qui ne soit pas suspect (culotte, poitrine, cul). Le viol devient sexy, désiré et fantasmé. Du gore, du sexe et finalement peu de zombies. Finalement, le mieux, c'est le titre anglais.

n°21961461
10-david
Fouyouyou
Posté le 22-03-2010 à 12:03:02  profilanswer
 

Merci pour ces reviews :)
 
Vu récemment:
 
Survival Of the dead:
Immense déception, j'avais trouvé le diary of the dead mou mais celui la c'est le pompon, ambiance du film limite comédie horrifique (a moins que ce soit le but voulu, dans ce cas la, ça tranche avec les précédents) Les scenes gores sont quasi inexistantes (et en quand c'est le cas c'est fait par cgi minables, pas crédible du tout, il est loin le temps de Tom savini) Les figurants jouent de manière caricaturale  :fou: Histoire foireuse, (une sorte de cross over avec diary, ça suit le groupe de soldat looter que rencontre les jeunes dans leur minibus) Pas de message ou de critique (ou alors ça m'est complètement passé au dessus :sweat: )
Enfin bref une totale déception :(
 
Zombies of Mass Destruction:
En gros un "virus" zombies se propage dans une petite ville situé sur un ile.
Pas mal du tout, j'ai bien aimé, des personnages éclectiques et variés (une Américaine d'origine Iranienne persécutée, un couple de gayzor, une prof candidate au poste de maire, un gros redneck des familles raciste (pléonasme?)...
Du bon vieux gore a l'ancienne, un film qui ne se prend jamais au sérieux mais qui pourtant pointe du doigt les débordement de la société américaine (eglise, media)
Pas mal de scènes gore, certaines en cgi mais pour la plupart réalisé a l'ancienne, du tragi comique, un film distrayant et sympatoche.
Seul reproche de ma part peut etre, une fin un peu abrupte.

n°21966435
Cizia
Posté le 22-03-2010 à 18:37:01  profilanswer
 

Tom savini a créer son école et a arrêter son boulot de maquilleur ...  :sweat:  
 
il reste l'excellent greg nicotero (élève de savini) qui c'est d'ailleurs occupé des "special effect" de land of the dead.
 
mais vu que survival of the dead est un film a petit budget ... [:souk]
 
edit: il a pourtant de bon retour sur les sites spécialisé,a voir


Message édité par Cizia le 22-03-2010 à 18:40:49

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°21966488
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 18:40:20  profilanswer
 

mouais, pas terrible, pauvre Romero   :/

n°21966501
Cizia
Posté le 22-03-2010 à 18:41:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :

mouais, pas terrible, pauvre Romero   :/


 
 
tu la vu toi moonboots?


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°21966548
10-david
Fouyouyou
Posté le 22-03-2010 à 18:45:23  profilanswer
 

pourtant le maquillage a l'ancienne coute pas plus cher que des effets par ordinateur non  :(  ?
 
Sinon est ce que quelqu'un sait si l'affirmation suivante est vraie?:
J'avais entendu dans une émission TV comme quoi il était interdit d'utiliser de vrais abats (boyaux intestins sang etc...) d'animaux dans les films (depuis une certaine date)?  
Et que dans du temps de day of the dead, c'etait encore utilisé, même que les entrailles n'avaient pas été conservé en froide, du coup la grimace du type

Spoiler :

le soldat qui se fait déchirer en deux, dont l'arcade sourcilière)

n'en n'était que plus réaliste  :lol:

n°21966567
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 18:47:16  profilanswer
 

Cizia a écrit :

 


tu la vu toi moonboots?


oui, bah ça se laisse regarder jusqu'au bout mais c'est tout
le film de Snyder est bien meilleur par exemple


Message édité par moonboots le 22-03-2010 à 18:49:58
n°21966583
moonboots
Posté le 22-03-2010 à 18:48:30  profilanswer
 

10-david a écrit :

Et que dans du temps de day of the dead, c'etait encore utilisé, même que les entrailles n'avaient pas été conservé en froide, du coup la grimace du type


les effets de Day of the Dead sont excellents, un bon film glauquissime   :D

n°21966612
10-david
Fouyouyou
Posté le 22-03-2010 à 18:50:14  profilanswer
 

je me rappelle a présent, c'était dans le cinéma des effets spéciaux, un spécial Romero/Savini excellente émission d'ailleurs :jap:

n°21966691
Cizia
Posté le 22-03-2010 à 18:57:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les effets de Day of the Dead sont excellents, un bon film glauquissime   :D


 
 
peut être les meilleurs vu jusqu'à présent   :jap:    (les zombis sont flippant comme jamais  :sweat: )
 
pas d'effet numérique/très réaliste et les trouvailles "artisanal" de tom savini   :sol:  
 
 
http://www.filmreference.com/images/sjff_04_img1598.jpg   http://www.dvdclassik.com/V2/img-critiques/day2.jpg


Message édité par Cizia le 22-03-2010 à 19:00:10

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°22014542
rockandrol​l
Posté le 26-03-2010 à 15:47:31  profilanswer
 

10-david a écrit :

Merci pour ces reviews :)
 
Zombies of Mass Destruction:
En gros un "virus" zombies se propage dans une petite ville situé sur un ile.
Pas mal du tout, j'ai bien aimé, des personnages éclectiques et variés (une Américaine d'origine Iranienne persécutée, un couple de gayzor, une prof candidate au poste de maire, un gros redneck des familles raciste (pléonasme?)...
Du bon vieux gore a l'ancienne, un film qui ne se prend jamais au sérieux mais qui pourtant pointe du doigt les débordement de la société américaine (eglise, media)
Pas mal de scènes gore, certaines en cgi mais pour la plupart réalisé a l'ancienne, du tragi comique, un film distrayant et sympatoche.
Seul reproche de ma part peut etre, une fin un peu abrupte.


 
Bon, j'ai pas aimé, c'est long à commencer, y'a pas d'action au début et les dialogues essayent de palier à ce manque en tentant d'attacher les personnages au spectateur, notamment la petite iranienne, mais ça marche pas du tout, par contre ça commence à un moment où on ne s'y attend pas, très gore mais pas marrant pour autant, j'ai lâché quelques sourires sans plus, puis c'est très variable donc le rythme peut se casser propre et net, on a du mal à remonter la pente, d'ailleurs la musique est pourrie, ça aide pas du tout.
 
Pour les dialogues et le scénario on repassera, la xénophobie américaine avec tout les amalgames que ça peut engendrer, le terrorisme, la foi en dieu mélangé à l'horreur des zombies, l'homosexualité, on se demande d'ailleurs ce qui foutent les deux gays, le réalisateur les a mis pensant bien faire au niveau humour mais c'est complètement raté, bref ça dénonce rien du tout, la vacuité des dialogues devient envahissant au fur à mesure que le film avance, c'est juste pourri, la fin est pathétique, minable à souhait.
 
Sans oublier le cadrage mauvais, le jeu d'acteur vraiment bof, la musique, y'en a peu et quand y'en a c'est toujours la même, nulle en plus, et les scènes de découpages/tueries de zombies sont chiants.
Je pense que le réalisateur s'est noyé dans son scénario à deux francs en oubliant les points important d'un film de zombies, à savoir l'action (les scènes de tueries), les situations avec ceux-ci, des dialogues relatifs au zombies, les effets spéciaux, le minimum de cohérence... bref là on a le droit a beaucoup de dialogues sans intérêts, l'Amérique, la foi, le terrorisme blabla.. à côté de ça on a que dalle sur les zombies ou presque, on se demande parfois si c'est pas un film tout simplement dramatique.
 
J'avais lu qu'il était dans la lignée de Shaun of the dead, bah le mec qui a écris ça en a une sacrée paire.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 26-03-2010 à 15:49:54
n°22014764
10-david
Fouyouyou
Posté le 26-03-2010 à 16:02:31  profilanswer
 

rockandroll a écrit :


J'avais lu qu'il était dans la lignée de Shaun of the dead, bah le mec qui a écris ça en a une sacrée paire.


 
j'irais pas jusque la non plus  [:cosmoschtroumpf] :D
 

Spoiler :

t'as pas aimé la petite gamine "t'inquiete tant que tu reste avec moi t'as rien a craindre! (previsible mais bon :D

n°22014820
rockandrol​l
Posté le 26-03-2010 à 16:07:08  profilanswer
 

10-david a écrit :


 
j'irais pas jusque la non plus  [:cosmoschtroumpf] :D
 

Spoiler :

t'as pas aimé la petite gamine "t'inquiete tant que tu reste avec moi t'as rien a craindre! (previsible mais bon :D



 
Ah si ce passage là m'a fait marrer, c'est le seul d'ailleurs  :D

n°22014861
10-david
Fouyouyou
Posté le 26-03-2010 à 16:10:16  profilanswer
 

et la video en noir et blanc sur les gayzor aussi  :lol:  mais bon j'etais un peu  [:haha matin]  aussi :D

n°22014892
rockandrol​l
Posté le 26-03-2010 à 16:12:39  profilanswer
 

Ouai mais non quand même pas [:ddr555]  
 

n°22014967
10-david
Fouyouyou
Posté le 26-03-2010 à 16:18:06  profilanswer
 

tu as vu le dernier Romero?
 
J'ai voulu le revoir histoire de (y'a pitetre une seconde lecture du film  [:elessar53] ) c'est chaud quoi  :sweat:

n°22015033
rockandrol​l
Posté le 26-03-2010 à 16:22:25  profilanswer
 

Non pas vu encore  :)

n°22034186
zad38
Posté le 28-03-2010 à 20:25:42  profilanswer
 

Drap'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La rentabilité des films nuls ?Quels sont vos films préférés de Stanley Kubrick ?
Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?[topic atomique] Les films TROMA !!!!! pour les lobotomisés :D
recherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007Les gens qui comprennent jamais rien aux films
[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiquesfilms qui font peur
Site rumeurs de futurs sorties de Films 
Plus de sujets relatifs à : Listing des films de survival-horror (zombies inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR