Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Listing des films de survival-horror (zombies inside)

n°21285552
damdamdamd​am
Posté le 21-01-2010 à 14:48:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yacelulo a écrit :

Edit : grilled   :o


En même temps, 12 secondes...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 14:48:18  profilanswer
 

n°21285581
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-01-2010 à 14:50:01  profilanswer
 

Yep !  ;)  
 
(synchro ...)


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21366918
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 20:13:10  answer
 

Bon z'avez pas une idée de ptit film de zombie sympatoche à me conseiller pour ce soir ? A moins que la freebosque TV propose un programme intéressant :o

n°21367308
moonboots
Posté le 28-01-2010 à 20:58:57  profilanswer
 

il faut que vous rajoutiez Shock Waves, de Ken Wiederhorn, 1977, avec Peter Cushing, le film s'appelle Zombies Commando ou bien encore le Commando des Morts-Vivants en France, ça raconte le naufrage d'un bateau sur une île hantée par des nazis survivants de la WWII, pas un chef d'œuvre, il ne se passe même pas grand chose, mais à voir par curiosité, l'affiche est très moche
 
http://www.imdb.com/title/tt0076704/
 
http://www.brutalashell.com/wp-content/uploads/2009/06/shockwaveslg.jpg

n°21384113
Cizia
Posté le 30-01-2010 à 02:13:10  profilanswer
 

l'affiche me rappelle une certaine époque ou je le croisé dans mon video club ....
 
elle est d'ailleurs franchement plus réussie que le films   :D


Message édité par Cizia le 30-01-2010 à 02:17:17

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°21384153
Cizia
Posté le 30-01-2010 à 02:18:11  profilanswer
 


 
day of the dead de romero ...  :)   (post avec retard et tu la déjà vu?  rematte le)


Message édité par Cizia le 30-01-2010 à 02:18:36

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°21384592
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 06:32:27  answer
 

Le remake de 2009 ? L'est à chier :o

n°21384785
moonboots
Posté le 30-01-2010 à 09:41:00  profilanswer
 

bon bah comme je l'ao dit ailleurs, très déçu par le Zombi 2 de Fulci, pire que Shock Waves qui a son petit charme malgré tout, je vais essayer de mater son Au-Delà

n°21389133
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-01-2010 à 21:19:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :

il faut que vous rajoutiez Shock Waves, de Ken Wiederhorn, 1977, avec Peter Cushing, le film s'appelle Zombies Commando ou bien encore le Commando des Morts-Vivants en France, ça raconte le naufrage d'un bateau sur une île hantée par des nazis survivants de la WWII, pas un chef d'œuvre, il ne se passe même pas grand chose, mais à voir par curiosité, l'affiche est très moche
 
http://www.imdb.com/title/tt0076704/
 
http://www.brutalashell.com/wp-con [...] aveslg.jpg


"the best of the nazi zombies movie" [:rofl]
 
style c'est un genre cinématographique à part entière [:rofl2]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21389520
Cizia
Posté le 30-01-2010 à 22:46:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :

bon bah comme je l'ao dit ailleurs, très déçu par le Zombi 2 de Fulci, pire que Shock Waves qui a son petit charme malgré tout, je vais essayer de mater son Au-Delà


 
j'espère que tu déconne la??   :ouch:  
 
l'enfer des zombies (malgré ca première demi heure qui traine) est un classique.
shock waves est un cale bouquin/sous bock.
 
tout de même pas la même chose    :whistle:  


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 22:46:24  profilanswer
 

n°21389556
moonboots
Posté le 30-01-2010 à 22:54:14  profilanswer
 

c'est tout le film qui traîne, en plus j'ai vu un second Fulci qui m'a encore moins convaincu, je laisse tomber ce réalisateur je crois     :/

n°21389714
10-david
Fouyouyou
Posté le 30-01-2010 à 23:26:27  profilanswer
 

zombi 2 vu récemment aussi, un peu mou du genou je trouve, a part la scène de l'oeil + du bois de la porte

n°21389872
moonboots
Posté le 30-01-2010 à 23:55:23  profilanswer
 

la scène sous-marine est spécialement nanaresque   :D

n°21389906
10-david
Fouyouyou
Posté le 31-01-2010 à 00:02:59  profilanswer
 

ah ouais j'avais oublié cette scène a haut potentiel fappant :sweat:

n°21394560
damdamdamd​am
Posté le 31-01-2010 à 16:01:35  profilanswer
 

Résumé de mes films de zombies récents (perso, je fais pas la différence Zombies / Morts Possédés / Morts Vivants / Virus)
 
Doom : Adaptation du jeu vidéo (zombies possédés par les esprits maléfiques) Trop violent, trop sérieux, peu de zombies, j'ai pas aimé.
 
Resident Evil : Trop violent, trop sérieux, peu de zombies, Des incohérences (oui, même dans un film de zombies), un scénario abusé (faire l'aller retour deux fois, c'est Mal). Pas trop aimé
 
Resident Evil : Apocalypse Je dois pas avoir très bon gout, mais j'ai pas boudé mon plaisir. Filmé en milieu urbain. Plus un film d'action que de survival, toujours très peu de zombies, la fille en bleu est sexy.
 
Resident Evil Extinction Road movie post apocalyptique façon Mad Max. Bien aimé. Certains zombies m'ont fait très peur (le premier notamment) Le coté survival est pas mal (mais déjà vu). Pas mal de zombies. C'est le mieux des 3 pour moi
 
Finalement, j'aime bien les resident evil. Le coté plus léché et mieux produit que les films de zombies habituels, les gonzesses (notamment Alice comme mélange Lara Croft / Ellen Ripley / Sarah Connor) J'aime pas la relative absence des zombies (juste en arrière plan la plupart du temps). J'aime du tout non plus la copie bête et méchante de certaines idées d'autres films (Cube, Les Oiseaux, Mad Max, Alien, Die Hard pour celles que j'ai repérées)
 
Du coup, je me suis mis aux jeux vidéos (le 4 sur PS2) et je retrouve certaines sensations (je suis lent comme une tortue et plutôt nul, mais c'est pour faire comme dans les films de zombies :). Le scénario tient par contre du vrai nanard. Je suis pas allé très loin mais la feuille sur un arbre qui dit "on a la fille du président juste derrière la ferme, surtout le dites pas à l'américain", enfin, ça se pose là.
 
Braindead : J'ai adoré. Les zombies ne meurent pas, ultra ultra gore (j'ai même détourné le regard deux ou trois fois). Assez drôle, mais certains trucs ont très mal vieillis. Par contre, ça fait pas très peur et le film met du temps à démarrer (mais je fais le reproche à quasi tous les films de zombies)
 
Shock Waves, que j'ai lu sur ce forum. Donc bof. On doit pouvoir faire mieux avec des nazis zombies amphibies. Le film fait pas peur, aucun gore, beaucoup d'atmosphère et d'ambiance mais les techniques ont beaucoup vieilli entre temps. Ah, et pis le coup de la maison abandonnée en plein milieu de l'océan, c'est un peu triché. La encore, le film mets bien une bonne demi heure à démarrer.
 
Zombie Strippers! (ah moins que cela soit Strippers Zombies!  [:klemton]) Croisement de zombies avec des stripteaseuses. Le film essaie très fort d'être sexy, drôle, cool et subversif, mais c'est la catastropohe dans tous les domaines. Même les seins des gonzesses n'ont pas d'intérêt.
 
Flight of the Living Dead: Outbreak on a Plane Je sais pas ce que c'est comme genre, mais j'ai vu ce film plusieurs fois. le genre auquel je pense, c'est un huit clos dans un avion de ligne (un 747 New York ou Los Angeles / Londres généralement), y'a des méga turbulences qui libèrent une merde (tueurs en série, virus mortel, animaux génétiquement modifiés), les gens tombent comme des mouches, puis les deux pilotes meurent, les survivants font un détour par les soutes pour remettre les communications, quelqu'un tire avec un pistolet, y'a une dépressurisation, finalement ils éliminent le problème (généralement en le balançant dans le trou fait par le pistolet), et trouvent quelqu'un qui a déjà atterri un avion (parce qu'il volait avec son père (mais qu'il est mort et que depuis, le type ne veut plus piloter d'avion) ou qu'il a joué à Flight Simulator ou encore avait été recalé de l'académie pour alcoolisme) , pour se poser miraculeusement sans les trains d'atterrissage, juste en bout de piste, avec les camions de pompiers qui attendent sur le bord. Je sais pas si je suis très précis :D Bref, ce genre là  
 
Donc là, c'est la même chose mais avec des zombies. Je suis très client de ce genre de films donc j'avais bon espoir. J'ai failli arreté à la 35 minute tellement c'était pas terrible. J'ai bien fait de continuer parce que la denière heure est exactement ce que j'imaginais d'un film qui mettre des zombies dans un avion. Ya de bonnes idées, de belles morts, un peu d'humour pas trop bete (pour un film de zombies), des stéréotypes bien utilisés (d'après vous, un golfeur, qu'est ce qu'il peut bien faire avec un zombie ?) Si j'avais su, j'aurais passé la première demi heure. Mon préféré dans le lot avec Braindead
 
Je crois que j'en oublie, mais cela fera l'affaire. Vu pas mal de slashers ce dernier temps, mais c'est pas le bon topic.

n°21394575
10-david
Fouyouyou
Posté le 31-01-2010 à 16:05:46  profilanswer
 

merci pour tes différents point de vue :)
 
faudrait vraiment le remettre a jour ce topac :(

n°21394582
moonboots
Posté le 31-01-2010 à 16:07:32  profilanswer
 

tu n'as pas choisi les meilleurs je crois    :sweat:  
 
et puis je n'ai pas dit que Shock Waves était un grand film, c'est une curiosité à réserver aux fans de zombies qui ont déjà maté les Romero et cie... pour compléter leur collection
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par moonboots le 31-01-2010 à 17:31:46
n°21394593
10-david
Fouyouyou
Posté le 31-01-2010 à 16:11:45  profilanswer
 

c'est vrai que RE et doom [:tinostar] (a part la scène des laser dans RE)
 
Bien aimé le outbreak on a plane en revanche

n°21394628
damdamdamd​am
Posté le 31-01-2010 à 16:25:12  profilanswer
 

10-david a écrit :

c'est vrai que RE et doom [:tinostar]


J'ai bien aimé les RE. Comme petit film d'action avec des zombies et plus de moyens que la moyenne du genre. Milla est jolie quand même.
 

Citation :

(a part la scène des laser dans RE)


 

Spoiler :

Pompée plan par plan d'une scène de Cube (film que j'ai pas aimé par ailleurs)


n°21396634
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 19:50:57  answer
 

Doom vaut le coup pour le combat final entre The Rock et Karl Urban comme même :o

n°21396661
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-01-2010 à 19:53:45  profilanswer
 

Je me refais les feast, c'est toujours aussi bon  :love:

n°21396897
10-david
Fouyouyou
Posté le 31-01-2010 à 20:22:16  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Je me refais les feast, c'est toujours aussi bon  :love:


 

Spoiler :

le bébé et jean claude seagal  [:roxelay]

n°21458299
damdamdamd​am
Posté le 06-02-2010 à 01:39:52  profilanswer
 

Vu cette semaine :
 
Doghouse (2009) (UK) Un virus Zombie qui attaque que les femmes. Les hommes à la rescousse. Et la guerre des sexes arrivent. Comme les zombies strip teaseuses, film faussement subversif, faussement cool, faussement drôle. Des longueurs. Quelques trouvailles mais que ne sauvent pas le film. Les maquillages me rappellent beaucoup buffy contre les vampires. (je ne ferais pas la comparaison avec l'autre film qui est plus une comédie et que personnellement, je préfère). J'ai pas aimé.
 
Zombi 2 (1979) (Zombie, Zombie Flesh Eaters) Je m'apprêtais à voir un grand classique du genre mais j'ai été un peu déçu. Il en fallait pas beaucoup pour en faire un très bon film, mais ce n'est pas le cas. A une ou deux exceptions près, c'est beaucoup moins gore que ce que j'imaginais. En fait, c'est juste trop décousu, et mou du genou, tout simplement. Toujours ce foutu problème de rythme dans les films de zombies. Perso, je ferais un montage sur 40 minutes en gardant les meilleurs scènes (plongée, porte, cimetière). Ça aurait suffit.  Au final, sans être mauvais, c'est juste moyen.  
 
Dead Set (2009) (UK) Mini série de 5 épisodes (un de 45 minutes, 4 de 30 minutes). Les zombies ont attaqués, l'épidémie s'est répandue partout en Angleterre, sauf dans la maison de la télé réalité de Big Brother. Qui l'eu cru ? Franchement, ça fonctionne pas mal. C'est assez réussi.  
 
C'est pas une série très drôle. Ni très gore. Ni très géniale. Mais elle fait tout correctement sans jamais abusé de grosses ficelles. Les codes de la télé réalité sont bien utilisés sans être parodiés à l'excès (sauf le producteur, mais qui est drôle dans son franc parlé très insultant mais très juste) J'ai pas compris les quelques caméos anglais (je crois qu'il y a l'équivalent de Benji qui joue une Zombie). Je comprends pas tout non plus tout l'argot jeune des anglais.
 
J'ai regardé tous les épisodes à la suite d'une traite. C'était pas une bonne idée. Je pense que cela doit mieux marcher à raison d'un épisode par semaine. Le truc que j'ai vraiment pas aimé : la colorimétrie est particulièrement froide et délavée au point de gâcher l'image par moment. Dans l'ensemble, très bon divertissement sérieux.

n°21622500
Gorgonzo
Posté le 19-02-2010 à 23:34:49  profilanswer
 

viens de mater/écouter "undead" tout en bossant parallèllement sur un autre truc....  
 
--> dans un sens, j'ai bien aimé certes, mais en fait  [:ahcarien] que dalle à ce film...
 
 :pt1cable:  (à qui il faut kilométrer et facturer les quantitudes incompréhensibles!?!)
 
- ah mais ça alors - mec - j'en  sais foutrement rien; je suis pas australien...  [:alarmclock114]   (=production australienne)
 
 
- à quand un film de zombies suisse   [:alandon] avec des zomabies suisses-allemands qui dès qu'ils te mordent tu te mets de suite à parler le suisse-allemand ?!?
 
- hey mann, schpinnsch oder was ???  
 
 [:ab614]


Message édité par Gorgonzo le 19-02-2010 à 23:37:59

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°21622519
10-david
Fouyouyou
Posté le 19-02-2010 à 23:36:47  profilanswer
 

undead, sympa, le film est un peu bidon, mais j'aime bien le twist ending

n°21622550
Gorgonzo
Posté le 19-02-2010 à 23:39:30  profilanswer
 

10-david a écrit :

undead, sympa, le film est un peu bidon, mais j'aime bien le twist ending


 
t'ain t'es rapide comme mec...


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°21622557
10-david
Fouyouyou
Posté le 19-02-2010 à 23:40:19  profilanswer
 
n°21622691
Gorgonzo
Posté le 19-02-2010 à 23:53:44  profilanswer
 


 
 
c'est quoi un "twist ending" ?!?  
 :??:


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°21623167
damdamdamd​am
Posté le 20-02-2010 à 00:32:55  profilanswer
 

J'en profite pour mes derniers films vu (globalement, très mauvais niveau, aucun ne m'a plut)
 
Die Nacht der lebenden Loser (2004) (Night of the Living Dorks) : très moyen. Amourettes de teenagers (la petite brune encore vierge qui est amoureuse du héros, vierge et amoureux aussi : tension sexuelle non résolue. Drole. Je suppose.) Y'a à peu près tous les clichés possibles et imaginables (les parents partent en week end et laissent la maison aux jeunes "interdiction de faire la fete" sinon panpan culcul, le cimetière, le livre voudou, meta références sur la manière de tuer un zombie) Références pseudo cools : pétards, sexe, GNALF qui prennent leur revanche. Pas très gore. Pas de nudité (juste un plan, au demeurant très plaisant) Peu de rythme (ca s'active un peu sur la fin) Toujours ce foutu de putain de premier acte qui mets 40 minutes à mettre en place les personnages. Au final, c'est pas réellement mauvais. A 15, avec de la bière et des potes, c'est peut etre un bon film (comme zombieland)
 
Dead Meat (2004) J'avais rien contre ce film, mais faut pas déconner quand même. J'ai tenu 30 minutes devant le film tourné en VHS, dans une voiture sur une route, avec un homme et une femme qui crient "aaaargh". Fuck.

The Return of the Living Dead
(1985) J'étais dans de bonnes dispositions, j'avais envie de voir ce film culte.  Complètement démodé. Costumes, musiques, décors, humour. Y'a quelques effets spéciaux bien faits. Les acteurs gueulent beaucoup et jouent mal. A un moment, ca donne mal au crane. Toujours ces trente premières minutes vides. le "Braaaaiiinns" m'a pas du tout fait rire.  

Return of the Living Dead Part II
(1988) M'en rappelle plus de celui là. Pas terrible du tout, il me semble.
 
Return of the Living Dead: Rave to the Grave (2005) Ouh... celui là, je m'en rappelle. Tourné en Europe de l'Est et cela se voit (décors affreux, filles affreuses aussi) Le thème est celui des raves party.
http://imgs.xkcd.com/comics/so_bad_its_worse.png
C'est vraiment mauvais (pas mauvais qu'il en devient bon, mauvais qui devient de plus en plus mauvais). A ne surtout pas voir
 
film bonus : The Baby (1973) :  thriller horreur bizarre. J'ai adoré. Pas de zombies, mais la question "Est ce que je suis sur d'avoir vu ce que je viens de voir ? Parce que c'était bien barré dans le genre super bizarre" Ah, oui, c'est un film avec un adulte qui joue sérieusement le rôle d'un bébé de quelques dizaines de mois.

n°21624754
10-david
Fouyouyou
Posté le 20-02-2010 à 09:48:29  profilanswer
 

Gorgonzo a écrit :


 
 
c'est quoi un "twist ending" ?!?  
 :??:


 
 
Ça veut dire un fin auquel on ne s'y attendait pas  :ouch: (comme dans tout les films de shyamalan)  , en l'occurence pour undead:

Spoiler :

L'héroïne et le mec avec son triple shotgun passaient leur temps a degommer des zombies qu'ils croyaient avoir été infectés par les Extra-terrestres
Alors qu'en fait les ET venaient pour les aider et soigner les zombies


Message édité par 10-david le 20-02-2010 à 09:49:01
n°21629033
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-02-2010 à 22:34:16  profilanswer
 

Je me suis bien gondolé devant Zombieland, après c'est sûr il fait pas peur.

n°21629039
moonboots
Posté le 20-02-2010 à 22:35:22  profilanswer
 

il est très bien réalisé ce film mais bon ça ne casse pas trop pattes à un canard non plus
en tout cas plus sympa que ne le laissait deviner sa bande annonce qui faisait vraiment film lourdingue


Message édité par moonboots le 20-02-2010 à 22:36:16
n°21629051
10-david
Fouyouyou
Posté le 20-02-2010 à 22:37:22  profilanswer
 

Y'a moyen de reprendre le premier post pour rajouter des films/résumés?

n°21631333
moonboots
Posté le 21-02-2010 à 10:40:56  profilanswer
 

c'est vrai que la série des Return of the Living Dead n'a pas l'air brillantissime   :/

n°21631345
10-david
Fouyouyou
Posté le 21-02-2010 à 10:48:20  profilanswer
 

J'ai vu les 1 & 2 ça se laisse regarder je trouve :) (les zombies doivent être détruits intégralement contrairement a ceux de Romero)

n°21631383
moonboots
Posté le 21-02-2010 à 10:59:07  profilanswer
 

j'ai juste vu le début du 1 donc je parle peut-être un peu vite
 
sinon, pour remettre à jour le premier post, seul l'auteur peut le faire, ou bien s'il n'est jamais là, possibilité de demander à un modo je suppose

n°21736216
damdamdamd​am
Posté le 02-03-2010 à 01:56:27  profilanswer
 

Vu cette semaine:
 
[REC] (2007) : J'ai adoré. Ca fait peur, le rythme est parfait, pas de ficelles scénaristiques pour créer du suspens. Les dernières minutes font vraiment peur, le premier acte est très court (une dizaine de minutes) et sert à quelque chose pour une fois. Deux ou trois plans chocs qui font mouche. J'aime pas trop les films en caméra subjective, mais là, ca fonctionne bien, bien que fatiguant à la longue. Bien vu la caméra qui cristallise et capte toutes les peurs. Bien vu également l'éclairage et la journaliste qui fait avancer le scénario rapidement en faisant son reportage. Comme d'habitude, quelques incohérences (on monte, on descend puis on remonte, alors qu'on aurait pu rester en haut) La fille et son débardeur sont mignons dans un genre différent des canons d'hollywood. Film court (moins de 80 minutes) et c'est très bien
 
Quarantine (2008) : remake américain du REC espagnol. Sans être mauvais, difficile de se passionner après avoir vu l'original. Tout est un ou deux crans moins bien. C'en devient même un cas d'école. Les deux films sont très proches (identiques plan par plan par moment), mais tout ce qui est différent est à l'avantage de l'original. Comme quoi, il y a peu de choses qui distinguent un film moyen / bon d'un excellent film. Cela se joue à peu. Donc, rythme, actrice principale, opérateur caméras, montage, bruitages (au secours les bruits d'hélico en permanence) beaucoup moins biens en général.
 
Plaga zombie: Zona mutante (2001) Film argentin, direct en vidéo, budget proche de zéro, 4 ans de production. J'ai beaucoup aimé également. Quand on a pas d'argent, on a des idées et ce film le prouve. Je me rappelle même plus du scénario (trois héros, survivre à des zombies, une disquette à décoder). Le gore est pas trop mal vu le budget, l'humour est un peu potache, mais m'a bien plu (le catcheur en particulier est très drole). Sinon, tout le film est du grand n'importe quoi avec des zombies, mais du n'importe quoi réussi, les deux réalisateurs (qui sont les acteurs principaux et qui je suppose font tout le reste) sont très enthousiastes et ont pigé pigé les règles des zombies.  
 
Mentions rapides en passant :
Outpost (2008): des nazis fantomes / esprits / morts vivants / zombies. Thriller en huis clos (commando dans un bunker, clair obscur, rouille, poussière, expériences). Bon film mais peu de zombies.
 
Dance of the Dead (Masters of Horror) (Tobe Hooper) Un peu nul quand même. En fait tout est raté. Pas un survival, pas de zombie, pas de dance, pas de dead, pas de gore. Film cynique, pas drôle, prise de tête métalleuse, théâtrale et sans le moindre enjeu. On s'emmerde.
 
Paura nella città dei morti viventi (1980) (city of the living dead) Un pretre se pend et fait sortir les morts de leurs tombe. Beaucoup de vide autour de scènes gore très réussies (bien crade, bien dégueux). Film mineur sans grand intérêt.
 
Zombies! Zombies! Zombies! (2008) AKA Strippers vs Zombies. Cela aurait du être parfait (le titre est alléchant et bien débile comme il faut). C'est affligeant de connerie sur tous les plans. Poubelle direct avec Zombie Strippers
 

n°21736939
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 04:58:44  profilanswer
 

damdamdamdam a écrit :

Plaga zombie: Zona mutante


ça a l'air bien marrant   http://www.youtube.com/watch?v=DyRMVjSCdAs     :D

n°21743588
Cizia
Posté le 02-03-2010 à 17:02:17  profilanswer
 

damdamdamdam: Paura nella città dei morti viventi (dixit frayeur/city of the living dead) - Film mineur sans grand intérêt.  
 
 
faut sortir les plumes et le goudron ...   :o
 
 
un classique du cinéma d'horreur transalpin.  (made in senior fulci)
 
http://www.horreur-web.com/cityofthelivingdead.html

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 02-03-2010 à 17:07:39

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°21745112
damdamdamd​am
Posté le 02-03-2010 à 18:48:35  profilanswer
 

Cizia a écrit :

damdamdamdam: Paura nella città dei morti viventi (dixit frayeur/city of the living dead) - Film mineur sans grand intérêt.  
 
 
faut sortir les plumes et le goudron ...   :o
 
 
un classique du cinéma d'horreur transalpin.  (made in senior fulci)
 
http://www.horreur-web.com/cityofthelivingdead.html


Ben écoute, prépare le goudron et les plumes, mais je maintiens mon avis. Je suis passé sur le topic "films d'horreur" la semaine dernière sur ce même forum. J'ai demandé ce qui fallait voir ou comprendre de ce film, au moins d'un point de vue historique. J'ai eu aucune réponse convaincante.  
 
Je trouve que le film est une succession de tableaux très gores et très réussis (le vomissement des entrailles, la perceuse, le cercueil (même si j'avais préféré cette scène dans candy snatchers (1973), film vachement plus malsain)). Mais y'a pas mal de vide tout autour de ces scènes cultes. Le lien que tu cites dit "Pour pouvoir apprécier ses plus grandes œuvres, il ne faut tout simplement pas chercher à comprendre. On regarde et on admire sans se poser de questions." Perso, je ne supporte pas ce genre de justifications. Je cherche justement à comprendre. Et pour moi, le passage d'un tableau à l'autre ne fonctionne pas.
 
Ma grille d'évaluation (elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle est personnelle) :  
universalité et justesse du message (y compris dans un mauvais film d'horreur),  
respect des codes du genre  
transgression des codes du genre (paradoxalement)
cohérence de l'univers
symbolisme
technique
 
Le film de Fulci passe mal avec cette grille. Historiquement, en 1980, c'était peut être un film important, très transgressif dans le gore, mais passé ce point majeur, y'a pas grand chose. En 2010, dans le genre horreur, avec tous les films que j'ai vus avant, avec ma grille de lecture, je juge ce film mineur et sans grand intérêt.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La rentabilité des films nuls ?Quels sont vos films préférés de Stanley Kubrick ?
Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?[topic atomique] Les films TROMA !!!!! pour les lobotomisés :D
recherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007Les gens qui comprennent jamais rien aux films
[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiquesfilms qui font peur
Site rumeurs de futurs sorties de Films 
Plus de sujets relatifs à : Listing des films de survival-horror (zombies inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR