Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Superman Returns (12 Juillet 2006)

n°9161597
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 08-08-2006 à 17:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Dans le système qui permet de rentrer des grosses bottes dans des chaussures de ville...
 
 

Spoiler :

(rien que pour l'orthographe de cette phrase, franchement, tu peux éditer une nouvelle fois...)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 17:29:27  profilanswer
 

n°9162445
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 19:02:48  answer
 


je parle de l'histoire de comics, pas de l'histoire du film...
le but etait de faire un film de superman, pas seulement un carton :pfff:

n°9162958
bananaday
Posté le 08-08-2006 à 20:19:00  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


edit : j'ai vraiment adoré le générique de début, du grand art.


 
à la marvel

n°9162969
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 20:20:38  answer
 


heu... toi t'as pas vu superman de 1978 :D

n°9163218
bananaday
Posté le 08-08-2006 à 20:51:43  profilanswer
 


 
si c'est le 1, je lai vu 2 fois
 
 
mais je me souviens meme plus de lhistoire  [:androids974]

Message cité 1 fois
Message édité par bananaday le 08-08-2006 à 20:53:40
n°9163917
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 22:13:46  answer
 

bananaday a écrit :

si c'est le 1, je lai vu 2 fois
 
 
mais je me souviens meme plus de lhistoire  [:androids974]


et le générique de superman returns ne te rappellent pas le générique de superman 1 mixé avec le voyage de kal el? ;)

n°9167676
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-08-2006 à 09:56:14  profilanswer
 

Je pense qu'il parlait du logo DC Comics, qui apparait en pré-générique (les images de BD qui défilent), façon Marvel dans les adaptations ciné...
La similitude m'a frappé, on sentait le "regardez, nous aussi on a des super-héros trop bien..."
 

Spoiler :

D'un autre côté, on s'en cogne un peu, en y réflechissant... [:theepsilon]


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°9167739
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-08-2006 à 10:04:25  profilanswer
 


bah c'est raté considerant que le film est trés moyen...

n°9167806
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 09-08-2006 à 10:12:34  profilanswer
 

tres moyen pour toi, je 'lai trouvé superbe de mon coté, bien au dessus d'un spiderman.

n°9168004
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 09-08-2006 à 10:36:34  profilanswer
 


Le DA est americain et doit concentrer son histoire en 26 minutes(52 pour les doubles episodes).
A partir de la tu supprimes 80% de l'histoire des personnages pour te concentrer sur l'action et les megarobots récurrents et derivables...
Après je ne dis pas que le film n'est pas fait pour engranger de l'argent mais il se permet de developper les persos sur 2h30. Je trouves qu'on peut faire le paralléle avec X-men(le premier). On nous (re)présentes les persos, leurs relations, leurs problèmes, etc... et il y a une histoire plus ou moins prétexte de grand méchant et de fin du monde pour lier le tout.
Pour les 250M$, il suffit de voir la qualité des effets numeriques pour savoir ou ils sont passés.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 10:36:34  profilanswer
 

n°9168030
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-08-2006 à 10:40:55  profilanswer
 

Splinter's DeadPixel a écrit :

tres moyen pour toi, je 'lai trouvé superbe de mon coté, bien au dessus d'un spiderman.


t'es peut etre resté coinsé dans les années 70...  
le film commence mal, par un hommage maladroit au premier superman. intro quelconque, mais surtout une reprise de la musique du premier opus qui a la reecouter maintenant apparait de maniere evidente comme un pompage de la guerre des etoiles.
la conserver pour marquer la filiation m'a particulierement perturbé. en tout cas, le ton est donné, ca sera un film des années 80 sur un personnage des années 30...  
et sur ce point la, c'est reussit. l'acteur incarnant superman reprends a merveilles les mimiques de cristopher reeves, on retrouve les memes mecanismes, la romance, le besoin d'avouer son amour, le jonglage entre les deux identités, meme le super mechant est cloné. jamais geen hackman n'aurra été si bien imité.
 
mais bon, piquer les idées de ses copains quand on fait un film sur un meme sujet c'est un peu sans interet. donc j'ai prit un plaisir a regarder ce film, mais plus un plaisir nostalgique. c'est plus le rappel des emotions que j'ai eus enfant devant le premier opus, que les performance de mise en scene de ce film qui m'ont touché.  
 
et puis ce film n'offre aucune reponse a ce qui est pour moi la principale interrogation du mythe superman. comment ne pas voir que clarc et l'homme en slip rouge sont les memes ? tout le monde peut hurler au sacrilege, mais je pense que nous vivons une periode neo-realiste dans notre cinema. chaque actualisation d'une icone passe par une tentative de rationnalisation de celle ci. c'est la difficulté de superman. ya un truc qui couille. mais la aucune proposition.
 
cet opus se contante de maintenir le statu quo. c'est a mon sens une erreur.

n°9168039
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-08-2006 à 10:42:23  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

Le DA est americain et doit concentrer son histoire en 26 minutes(52 pour les doubles episodes).
A partir de la tu supprimes 80% de l'histoire des personnages pour te concentrer sur l'action et les megarobots récurrents et derivables...
Après je ne dis pas que le film n'est pas fait pour engranger de l'argent mais il se permet de developper les persos sur 2h30. Je trouves qu'on peut faire le paralléle avec X-men(le premier). On nous (re)présentes les persos, leurs relations, leurs problèmes, etc... et il y a une histoire plus ou moins prétexte de grand méchant et de fin du monde pour lier le tout.
Pour les 250M$, il suffit de voir la qualité des effets numeriques pour savoir ou ils sont passés.


bah, je vibre plus avec des cascades a la born to fight qui sentent bon le reel, qu'avec milles avions qui atterissent au milieu d'un stade...  

n°9168059
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-08-2006 à 10:45:23  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et puis ce film n'offre aucune reponse a ce qui est pour moi la principale interrogation du mythe superman. comment ne pas voir que clarc et l'homme en slip rouge sont les memes ? tout le monde peut hurler au sacrilege, mais je pense que nous vivons une periode neo-realiste dans notre cinema. chaque actualisation d'une icone passe par une tentative de rationnalisation de celle ci. c'est la difficulté de superman. ya un truc qui couille. mais la aucune proposition.
 
cet opus se contante de maintenir le statu quo. c'est a mon sens une erreur.


Je partage complètement cette partie de ta critique :)
 
Ca n'a pas en soi gâché ma vision du film, en revanche, ça l'empêche de dépasser le stade de divertissement de qualité qu'on oublie totalement ou presque après le générique de fin.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9168079
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 09-08-2006 à 10:48:39  profilanswer
 

Il faut prendre le film pour ce qu'il est: une suite de superman 2...
Dans ce sens avoir repris la musique(qui n'est pas une repompe de la guerre des étoiles mais une compo du même auteur...) l'habillage et les mêmes thêmes est évident....
Quant à la question de l'identité secrète de Superman.... Ce n'est pas un super héros ordinaire... Pourquoi aurait-il une identité secrète puisqu'il agit à visage découvert... Si ton voisin ressembles à Chirac mais que tu n'as jamais vu les 2 en même temps vas-tu conclure qu'il s'agit de la même personne ?

n°9168087
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-08-2006 à 10:50:01  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

Quant à la question de l'identité secrète de Superman.... Ce n'est pas un super héros ordinaire... Pourquoi aurait-il une identité secrète puisqu'il agit à visage découvert... Si ton voisin ressembles à Chirac mais que tu n'as jamais vu les 2 en même temps vas-tu conclure qu'il s'agit de la même personne ?


Pour ma part, y a quand même de grandes chances que je me pose des questions, oui  :p


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9168118
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 09-08-2006 à 10:53:28  profilanswer
 

dolohan a écrit :

bah, je vibre plus avec des cascades a la born to fight qui sentent bon le reel, qu'avec milles avions qui atterissent au milieu d'un stade...


En même temps si tu préfères le réalisme les films de super héros en général et superman en particulier ne risquent pas de te faire vibrer....

n°9168230
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-08-2006 à 11:07:55  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

En même temps si tu préfères le réalisme les films de super héros en général et superman en particulier ne risquent pas de te faire vibrer....


C'est pas tellement ce réalisme le problème. Le réalisme (scientifique), je le mets facilement à la trappe le long d'un film, ce qui me fait personnellement apprécier X-men, Spiderman, Batman et plein de films de science-fiction.


Message édité par Mario_ le 09-08-2006 à 11:24:47

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9168347
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-08-2006 à 11:21:46  profilanswer
 


Parce-que l'épisode 4 est sombre ?! :heink:
Le 5 est sombre, le 6 alterne l'humour et le sombre, mais le 4...


Message édité par Donzeky le 09-08-2006 à 11:23:43

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°9180264
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 15:21:31  answer
 

on a retrouvé clarck kent!!! :ouch:
http://www.koreus.com/media/superman.html

n°9201108
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 12-08-2006 à 21:33:23  profilanswer
 

Parmi ce que je n'ai pas aimé dans SR, voilà comment j'aurai préfére voir le costume de Superman : regardez les deux versions faites par Sean F sur la même page.
 
http://superherouniverse.com/super [...] ostume.jpg
 
Là, le S et le "slip" ont la bonne taille et ne sont pas aussi petit que la version qui a été choisis. J'aurai voulu aussi un S jaune sur l'arriére de la cape.
 
 
 
 

n°9201461
dave260888
Hmong boy
Posté le 12-08-2006 à 22:40:44  profilanswer
 

c'est du détail, pour moi c'est pas tres important le costume, il est deja assez fidele et assez bien re-actualisé.

n°9203563
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 13:38:39  answer
 

je prefere ta version galactus, c'eszt pas grand chose mais ca donne un plus...

n°9203597
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 13-08-2006 à 13:47:36  profilanswer
 

il faudrait une photo du costume pour comparer

n°9203641
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 13:55:05  answer
 

sseb22 a écrit :

il faudrait une photo du costume pour comparer


le slip est plus petit et le S aussi est vachement petit sur la version du film... moi c'est surtout le S qui m'a un peu froissé en fait!

n°9203766
petiskarab​e
zen restons zen
Posté le 13-08-2006 à 14:20:23  profilanswer
 


 
la seule chose qui n'a pas changé c'est qu'il sait toujours pas se fringuer il met toujours son slip par dessus son pantalon :D  

n°9203804
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 14:29:28  answer
 

petiskarabe a écrit :

la seule chose qui n'a pas changé c'est qu'il sait toujours pas se fringuer il met toujours son slip par dessus son pantalon :D


c'est vrai qu'il est quand meme un peu con :lol:  
mais ca a l'air d'etre commun au superheros!
http://www.andysmithart.com/images/Batman-color.jpg
http://www.tvfodder.com/archives/aquaman.jpg
dommage que supergirl ne mette pas son string par dessus sa jupe :lol:


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2006 à 14:32:29
n°9216422
Black Kryp​tonite
Posté le 15-08-2006 à 13:46:30  profilanswer
 

Je suis plutot défenseur de Returns.
 
Mais quelqu'un a soulevé un aspect que je n'avais pas capté. Construit comme un hommage ne veut pas forcément dire tout faire comme avant. Et c'est vrai qu'en celà, Returns est vieillot.  Ca ne me dérange pas.
 
La question de l'identité secrète et de la rationnalisation je la trouve un peu débile par contre. Pour moi c'est pas ça La grande question de la mythologie superman :lol: Chacun son point de vue. :p
 
On a en gros un bon Superman fait à l'ancienne, avec les moyens d'aujourd'hui. Mais pas les thèmes ni les considérations d'aujourd'hui. Quoique le film glisse sur certains aspects intéressants ( la place d'un sauveur entre autre ). Mais la réflexion n'est pas poussée. Dommage.
On nous baratine que Loïs a eu le prix poulitzer, mais on ne sait pas exactement ce que dit l'article !
 
Enfin, c'est quand même super agréable ce côté old school dans les costumes, l'ambiance du daily planet, le clark tout coincé (qui rapelle le jeu de Reeves mais sans trop forcer non plus), l'excentricité de Luthor. ( bravo pour le mix entre le theme de superman et celui de luthor vers la fin du film)
 
Il est vraiment bon à mes yeux.
 
Anecdote : je trouvais les 2 plans de fin complètement nuls jusqu'à ce que je reregarde la fin du tout premier pour m'apercevoir que cté les mêmes :d Hommage quand tu nous tient...


Message édité par Black Kryptonite le 15-08-2006 à 13:48:47
n°9216562
Con Smith
Posté le 15-08-2006 à 14:15:52  profilanswer
 

+1 avec spykou [:spykem@n]

n°9217347
Black Kryp​tonite
Posté le 15-08-2006 à 16:38:08  profilanswer
 

mici poulet [:spykem@n]

n°9230263
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 17-08-2006 à 09:37:58  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

il faudrait une photo du costume pour comparer


 
Pour la comparaison , voilà le costume retenu http://superherouniverse.com/super [...] perman.jpg
 
et donc pour moi la version plus fidéle au comic, et que j'aurai préféré: http://superherouniverse.com/super [...] ostume.jpg  :love:  
 
Mais je vous l'accorde c'est un détail, comparé au scénario qui, à mon goût, n'a pas assez d'actions originales et spectaculaires , pas de "décollage" du sol filmé en plan séquence, une Lois fade, un Jimmy tête à claque, une résistance à la kriptonite soudaine (c'est comme si on tenait un bloc de plutonium dans la main en se disant "ha, j'ai de la volonté, je ne suis pas atteint par les radiations !!" ), une impression de déjà vu, car tellement pompé sur le film de Donner (Lex, le clone de Hackman, sa copine, clone de mlle Taichemaker....). Bref, je suis déçu car aprés avoir vu ce qu'on pouvait faire en "Superman-like" comme dans Matrix Reloaded et Revolution, je m'attendais à mieux. Mais hélas, Singer n'est pas un réalisateur d'action (malgré les X-men), il ne sait pas faire de climax pour la fin, il est bon en psycologie, c'est sur, mais pas en action. Qu'aurait été la version de Cameron pour les Xmen? Bien dommage qu'il ne l'ait pas fait. :sweat:  
 
Maintenant, Singer voudrait faire une suite, avec selon ses termes, un autre extraterrestre en méchant. De l'action, enfin ? J'ai des doutes.
 :jap:

n°9245768
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 18-08-2006 à 20:51:31  profilanswer
 

Salut a tous fans de superman (ou pas :D) j'ai trouvé un site qui vient d'ouvrir mais qui propose deja quelques dossiers interressant:
 
http://www.superman-legend.fr/
 
Allez dans dossiers, y'a un dossier sur la guerre DC / Marvel, il est assez efficace :)


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°9277190
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 15:48:19  answer
 

Je l'ai vu en Imax avec les fameuses scenes modulées en 3D avec lunettes etc.
Mon avis: le film en lui même est plutot esthétique (le bordel imax aidant), l'histoire très bof mais bon faut s'y attendre
les personnages sont aussi plutot mauvais (superman tout le temps muet, Lois agacante, Luthor digne des mechants de comédies du style "Maman j'ai raté l'avion", et surtout Clark Kent inexistant quand il ne fait pas du mister Bean...)
et surtout j'ai trouvé les rebondissement carrément ratés, tout le long on attend la méga grosse scene, mais a aucun moment superman ne se confronte a luthor...
le clou du spectacle: superman à l'hopital, über-ridicule :o
a part ca j'ai trouvé le film pas si mal malgré tout, dans le sens ou ca passe plutot bien

n°9721283
TAM136
Posté le 15-10-2006 à 21:15:53  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai cherché sur le web et apparemment, je ne suis pas le seul à me poser la question. Mais je n'ai pas trouvé une personne pour répondre à la question suivante. Alors, je la pose (pardon si la réponse figure dans ce topic malgré mes recherches): quelle est la musique jouée au piano par le gamin et le bandit qui se prend justement le piano?
Merci

n°9721708
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-10-2006 à 22:19:57  profilanswer
 

Piano concerto 21 de Mozart?


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9722859
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 16-10-2006 à 00:56:14  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Bonsoir
 
J'ai cherché sur le web et apparemment, je ne suis pas le seul à me poser la question. Mais je n'ai pas trouvé une personne pour répondre à la question suivante. Alors, je la pose (pardon si la réponse figure dans ce topic malgré mes recherches): quelle est la musique jouée au piano par le gamin et le bandit qui se prend justement le piano?
Merci


 
 
http://www.allocine.fr/communaute/ [...] erie=.html
 
 :jap:


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°9723431
TAM136
Posté le 16-10-2006 à 06:14:21  profilanswer
 


 
Merci, il ne me reste plus qu'a trouver le morceau.
 
Hans Zimmer, je pense que tu parles de la musique qu'on entend quand Loiïs Lane et Superboy entrent dans le bateau.
Merci pour la réponse.

n°9765930
Zangalou
Posté le 21-10-2006 à 21:01:29  profilanswer
 

j'ai vu le film hier ... vraiment decu :/ une histoire digne des plus grosses daubes américaines ...  y'avait rien, faudra m'expliquer ou ils ont pomper leur scénario, superman toujours la au bon moment qui sauve encore les gentils gens  et la jolie fille et ca fini la, le méchant toujours présent pour un plan super diabolique mais qui n'abouti a rien, on est ou la ? dans bip bip le coyotte ?
 
J'aurais encore préféré un film basé sur l'histoire et les héros de smallville.

n°9766273
AppleII
Posté le 21-10-2006 à 21:57:50  profilanswer
 

Spoiler :

Ça aurait p-e été mieux si superman avait été de retour sur terre juste après l'accident de l'avion ?
 
Ou non encore mieux, superman qui arrive directement de l'espace en volant et sauve l'avion. :D

n°9766675
TAM136
Posté le 21-10-2006 à 22:55:29  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'ai vu le film hier ... vraiment decu :/ une histoire digne des plus grosses daubes américaines ...  y'avait rien, faudra m'expliquer ou ils ont pomper leur scénario, superman toujours la au bon moment qui sauve encore les gentils gens  et la jolie fille et ca fini la, le méchant toujours présent pour un plan super diabolique mais qui n'abouti a rien, on est ou la ? dans bip bip le coyotte ?
 
J'aurais encore préféré un film basé sur l'histoire et les héros de smallville.


 
C'est vrai qu'il ne va pas rester dans les annales du cinéma. Il faut dire aussi qu'il y a eu tellement de films de ce type, que même en cherchant dans les fonds de tiroirs, il est difficile de trouver une idée originale. Il faut ajouter que ce film est un peu bancal. Ce n'est ni un remake ni une suite mais une sorte de nouvel épisode 1 mais qui reprend des éléments des épisodes précédents ou de la bd. En plus, le film ne développe pas l'idée de l'article qui a permis à Loïs Lane de gagner son prix Pullitzer: les humains ont pu vivre sans lui. Superman est censé avoir disparu et il revient d'autant plus, que Clark Kent a disparu et reparu dans le même laps de temps sans que personne ne se pose de questions. Là sincèrement, Bryan Singer avait des éléments intéressants.

n°9766716
Zangalou
Posté le 21-10-2006 à 23:01:56  profilanswer
 

c'est ca aussi :D j'ai trouvé ca tellement bidon les deux discutent autour de la taille de clack par rapport a superman alors que le truc louche c'est qu'ils partent/reviennent a la meme periode, mais non la rien ca vient a l'esprit de personne.

n°9766748
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-10-2006 à 23:07:03  profilanswer
 

vous allez acheter quoi le 12 janvier 2007 ?
 
une place de concert pour voir Corbier ? eh ben NAN , vous allez acheter SuperMAn Returns because sortir le 12 janvier 2007 sa race  :o
 
 http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/7/3/7321950823376.jpg


Message édité par darthnet le 21-10-2006 à 23:07:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eurovision 2006, commentaires de Claudi Siar et Michel DruckerQuel candidat PS en 2007? [Edition Mai 2006]
FESTIVAL HXC / TOUPIE FEST 2006/FatSociety-Disturb-Stillrise-.....X8 en panne depuis le 07 janvier 2006
Fantastic Four and the Silver Surfer : juillet 2007[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018
Numerologie et evenements le 6 Juin 2006Concours Hardware Version 2006
Fête des plantes 2006 à MulhouseFURY FEST 2006 ???
Plus de sujets relatifs à : Superman Returns (12 Juillet 2006)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR