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Le cinéma français est-il supérieur au cinéma américain ?




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Auteur Sujet :

La supériorité du cinéma français sur le cinéma américain

n°11078730
jeumlajou
monte-en-l'air
Posté le 03-04-2007 à 02:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les français calquent sur les amerlok tout en les critiquant.
Et ils se donnent bonne conscience en répétant que le cinéma français est plus réaliste ou social.

mood
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Posté le 03-04-2007 à 02:34:39  profilanswer
 

n°11081269
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 03-04-2007 à 13:38:24  profilanswer
 

Une chose fondamental aux US, est que le cinéma n'est plus un art mais un produit de consommation, régit par des investisseurs dans un but de rentabilité sur du cours terme... Il n'est malheureusement plus question d'art dans le cinéma US .. mais de $$$ ... ce qui fait toute la difference...  
 
 Aux us les films sont projeté en avant avant premiere a des "beta testeurs" qui remplissent des questionnaires pour rendre le produit encore plus conforme au attentes des spectateurs ... Les investisseurs, en attendent un retour sur investissement, au travers d'encart pub, trafic d'influences et autres ..  certes c'est toujours des images qui bouge au final... mais le fond a énormément changé en a peine 10ans... et malheureusement pas dans le bon sens :/...  
 
heureusement qu'il existe encore des réalisateurs US en marge de ce système avec encore assez de poids pour s'imposer, et rester hors de ce moule et nous faire de vrais films ... sauf que ce même réalisateurs béneficients de la manne financière des bolckbuster et autres grosse productions ... donc bon réalisateur + sous = film vraiment chouette ... bon réalisateur seul = film un peut de bric et de broc....  
 
 
 
 

n°11081993
charlie 13
Posté le 03-04-2007 à 14:41:30  profilanswer
 

Le coup de tester les films avant de les lancer,pour changer ce qui ne plait pas au public, c'est pas nouveau et pas reservé aux Usa:
Le film "la belle équipe",de Julien Duvivier, tourné (en France) en 1936, possède deux fins:
Une triste, ou Gabin tue sa gonfle et se fait emballer par les flics, et une autre, "happy end", ou il envoie balader sa grosse et reste avec ses copains -tout le -monde- est -content.
Après test en salle, on choisissait de presenter l'une ou l'autre.
Rien à faire, le cinéma c'est fait pour plaire, pas autre chose.

n°11083139
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 03-04-2007 à 16:37:40  profilanswer
 

>Tssstare, oui, c'est un préjugé mais je l'ai vérifié souvent lorsque je me suis donné la peine d'aller voir des films dits d'auteur...  
Je le répète seuls qui veulent "en être" ensuite vont voir ces films pour frimer en société.  
C'est désolant mais tellement vrai.
 
Je vis désormais à Paris et ce n'en est que plus vrai d'ailleurs. Qaund tu entends les pseudo-intellectuels de mes c*uilles parler d'un film XY sorti le mercredi précédent et que tu ne comprends même pas ce qu'ils disent, c'est affligeant. Ensuite, tu vas sur allociné par curiosité et là tu vois que le film est diffusé dans une seule salle  et seulement parisienne... Si ça, ce n'est pas du très mauvais élitisme de m*rde, je ne sais pas ce que c'est...  
 
L'analyse de Une IA est correcte aussi. Le cinéma n'est plus vraiment un art, c'est un commerce et il faut donc des ronds pour qu'il tourne avec une demande et une offre en conséquence... rien de plus. les US l'ont compris et sont en plein dedans, les Fr repoussent l'échéance comme ils peuvent avec tous les prétextes possibles. La vision des deux parties, je l'ai déjà évoquée dans un précédent "pavé": les US comptent en dollars, les FR comptent en nombre d'entrées.  
 
Si on compte un moyenne de Eur.7  (entre le plein pot, le tarif du matin et etudiant) 1 million d'entrées c'est 7 millions d'euros rapportés.  
Vu le nombre de films FR qui dépassent le million d'entrée, tu l'étonnes que les films avec une once d'envergure ne rentre dans leur frais qu'avec les DVD (1 million de DVD à Eur.20 pièce... ça chiffre beaucoup plus vite...) et les droits TV... payés avant la production en prévision de...
 
et ce qui grève les budgets des films, ce sont les enveloppes des acteurs, ce qui explique aussi qu'il n'y a qu'une ou max 2 grosses pointures en tête d'affiche des films US, à 20 millions pièces... Faut en vendre des DVD.  
On y revient le marché de chaque pays n'étant pas le même donc peu évident de comparer...
 
enfin...  :sarcastic:


Message édité par alex11343 le 03-04-2007 à 16:38:17

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"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°11086543
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 03-04-2007 à 22:17:09  profilanswer
 

pour ce qui est de l'elitisme forcené ... même sans en arriver a ce point ... c'est tout auttant affligeant l'effet inverse.. les gens qui vont au cinéma pour se "reposer le cerveau" a un point ou on leur fait avaler n'importe quoi x_x et se mettent a aduler des oeuvres sans même pouvoir argumenter dessus ....  
 
comme partout il faut avoir un juste milieu et ne pas être passif devant l'image... Après il faut faire ses choix, meme si le public a tendance a l'oublier, un blockbuster vise un certain public, et les films d'auteur en vise un tout autre... vouloir tout mettre dans le même panier est un peut limitant....
perso quand je vais voir un film , je m'informe un peut avant histoire d'être en bonne condition pour le voir ... ou pour pas tomber des nues ;)
 
defois je me dis que certains films devrais porter un label identique aux interdictions aux moins de xxx ans, mais pour l'investissement cerveau pour l'apprécier :D ... histoire d'en finir avec les kevins de 15ans qui vont voir le dernier lynch (car carte illimité) et qui vas ensuite le descendre sur allociné ...

n°11089203
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-04-2007 à 03:44:17  profilanswer
 

Donc Alex, si on suit bien ton raisonnement, le jour où les Chinois vont financer à fond leur cinéma, les ricains vont bien l'avoir dans l'os. Parce que là, près de 2 milliards de personnes, on quadruple le profit d'Hollywood  :D

n°11090393
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 04-04-2007 à 11:10:15  profilanswer
 

oui, tu peux le voir comme cela.  
D'ailleurs en réalité, c'est déjà le cas. Le films de Hong-Kong sont en d'ores et déjà plus vus que la plupart des films US, simplement les couts ne sont pas les mêmes ni à la production (pas de salaire à 6-7 zéros avant la virgule en dollars US) ni à la projection (prix des places de cinéma). Idem pour le cinéma indien. Accessoirement il y a peu de communication à ce sujet...
Le style et la langue sont assez imperméables pour les occidentaux, ce qui ne perment pas vraiment une exportation cinématographique facile mais dans l'absolu, on n'arrrête pas de le dire depuis des années, le jour où la Chine et l'Inde se réveilleront (ils sont en train désormais), ça fera très mal.
Je dérive un peu avec ce qui suit mais ce réveil a des conséquences autrement plus graves que la prise en main du leadership sur le cinéma, l'accession à l'automobile et aux produits de consommation a accéléré la pollution des écosystèmes de ces pays-là car elle n'a pas été encadré par une éducation et une infrastructure, de traitement notamment, suffisantes. idem pour les économies avec la fabrication textile. Les pays "développés" ont aujourd'hui peur de ces économies florissantes... Pas besoin d'épiloguer 107 ans, vous voyez tous ce à quoi je fais mention si vous suivez l'actualité...
 
De retour au sujet, et comme dit plus haut, lorsque les cinémas indien et chinois auront une vitrine "digne d'eux" en occident (avec le nombre de ressortisssants expatriés, ça vient doucement, ne voit-on pas doucement les films indiens et chinois sur nos écrans?), alors le cinéma US pourra craindre pour son avenir.  
Aujourd'hui, le Parti ne finance pas le cinéma chinois qui ne lui est pas favorable, si celui-ci ne sert pas sa propagande, il n'a pas lieu d'être. Mais qu'en sera-t-il quand la Chine prendra en compte l'importance de le Culture? Les industries ou les gouvernements financeront et cela sera autre chose.  
 
>Une IA, je force volontairement le trait, évidemment il y a un juste milieu :)
C'est aussi clair que la Carte illimitée n'a que pour vocation de te faire économiser des sous à l'origine en te permettant d'aller au cinéma plus souvent voir ce que tu souhaites voir.  
Maintenant, certains l'ont aussi compris comme un pass qui permet d'aller voir absolument tout et n'importe quoi juste pour aller au cinéma.  
C'en est malheureux. Et c'est aussi là que l'on voit que le cinéma n'est plus un art ou un spectacle, juste un bête produit... avec des offres du type 3 films pour le prix de 2.
A ce compte-là, c'est amusant de constater que la plupart se font les pauvres comédies US... ce qui expliquent ensuite le nombre de places "vendues"...
 
Perso, je vais finalement assez peu au cinéma, pas de Carte Illimitée, pas d'autres réductions ni trop de sous, pas toujours le temps et surtout pas d'intérêt particulier pour la plupart des films proposés (presque trop nombreux chaque semaine avec un turn-over trop important selon moi). Je ne dis pas que je passe pas côté de merveilles mais je ne m'en porte pas plus mal. En général comme la plupart, je vais voir un film avec l'état d'esprit qui lui sied. Ca permet évidemment de bien plus apprécier que d'avoir l'état d'esprit "j'ai 2h à tuer, qu'est-ce qui dure 2h et qui passe..."
 


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°11090849
charlie 13
Posté le 04-04-2007 à 11:50:27  profilanswer
 

Les chinois sont bien partis pour prendre le marché des productions à grands décors:
"La cité interdite " est sidérant pour les décors et le nombre de figurants.

n°11106158
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-04-2007 à 19:58:51  profilanswer
 

Ouais mais avant que la Chine fasse preuve d'ouverture d'esprit, ya une marge de plusieurs décennies.  
Hollywood n'est pas prêt d'être détrôné.

n°11116748
charlie 13
Posté le 06-04-2007 à 19:58:44  profilanswer
 

Je ne dirais pas non plus que c'est l'ouverture d'esprit qui caracterise les productions "formatées" d'Hollywood.

mood
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Posté le 06-04-2007 à 19:58:44  profilanswer
 

n°11125446
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-04-2007 à 00:42:38  profilanswer
 

Perso je pense que c'est aussi une question de "gueule".
Aux USA il y a beaucoup de "gueules" , en tout cas c'est très diversifié et ca permet de voir plusieurs films avec d'excellents acteurs, differents les un des autres.
 
Or c'est je pense un souci en France , qui fait des films et a des acteurs, à sa "taille" : c'est à dire peu comparé aux USA.
Depardieu, Clavier... et quelques petits nouveaux comme magimel ou cornillac..
Donc forcement meme si on a d'excellents acteurs, ou d'autres moins bon mais qui se pauffineront avec le temps (comme le vin :jap:), le choix reste limité et je pense que malgré un excellent jeu, ca lasse.
 
Moi qui suis très fan de series americaines comme stargate ou bsg ... qui en france pourrait avoir assez de charisme pour jouer des roles comme o'neil , adama , etc , pas beaucoup. par contre pretez vous à un petit jeu en regardant des personnes en france non connues et vous trouverez à coup sûr des personnes au charisme proche qui pourraient tenir un tel role.
 
A cela on pourrait faire une autre reflexion, celle de la voie de l'acteur. n'importe quelle voix ne pourra pas tenir n'importe quel role. et je pense que là aussi il s'agit d'un avantage des films US ou de n'importe ou qui se font doublés , c'est qu'on peut mettre la voix qu'on veut , celle qui colle le mieux à l'acteur mais aussi au personnage qu'on veut montrer dans le film. une voix agressive, charismatique, posée, etc.. ca laisse là aussi plus de choix pour immerger encore plus le spectacteur.
 
bref mon avis : chacun son metier et ses domaines de predilection.
les americains font d'excellents films et d'excellentes series , il faut bien l'avouer. après chacun son histoire. j'ai trouvé michael douglas super dans l'excellent "the sentinel" (film d'infiltration au fbi..) alors qu'il a pourtait été assez hué aux USA .. mais c'est un style qui manque en france .. et il y en a beaucoup qui ne seront jamais traités , d'ou le manque de diversité.
 
enfin pour cloturer j'ai un peu l'impression que certain essaient de faire bouger les choses avec des nouvelles series faites en france et de nouveaux acteurs .. besson avait parler il y a quelques temps d'ouvrir un pole europeéen pour former des talents au metier d'acteur, qu'en est t'il ?..

n°11133432
charlie 13
Posté le 09-04-2007 à 11:22:01  profilanswer
 

Besson est censé construire un tel centre de cinéma à Marseille, sur le site Euromediterannée, les maquettes sont impressionantes, reste à voir ce qu'il en sortira.

n°11134216
clementdou​sset
Posté le 09-04-2007 à 13:16:25  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Perso je pense que c'est aussi une question de "gueule".
Aux USA il y a beaucoup de "gueules" , en tout cas c'est très diversifié et ca permet de voir plusieurs films avec d'excellents acteurs, differents les un des autres.
 
Or c'est je pense un souci en France , qui fait des films et a des acteurs, à sa "taille" : c'est à dire peu comparé aux USA.
Depardieu, Clavier... et quelques petits nouveaux comme magimel ou cornillac..
Donc forcement meme si on a d'excellents acteurs, ou d'autres moins bon mais qui se pauffineront avec le temps (comme le vin :jap:), le choix reste limité et je pense que malgré un excellent jeu, ca lasse.
 
Moi qui suis très fan de series americaines comme stargate ou bsg ... qui en france pourrait avoir assez de charisme pour jouer des roles comme o'neil , adama , etc , pas beaucoup. par contre pretez vous à un petit jeu en regardant des personnes en france non connues et vous trouverez à coup sûr des personnes au charisme proche qui pourraient tenir un tel role.
 
A cela on pourrait faire une autre reflexion, celle de la voie de l'acteur. n'importe quelle voix ne pourra pas tenir n'importe quel role. et je pense que là aussi il s'agit d'un avantage des films US ou de n'importe ou qui se font doublés , c'est qu'on peut mettre la voix qu'on veut , celle qui colle le mieux à l'acteur mais aussi au personnage qu'on veut montrer dans le film. une voix agressive, charismatique, posée, etc.. ca laisse là aussi plus de choix pour immerger encore plus le spectacteur.
 
bref mon avis : chacun son metier et ses domaines de predilection.
les americains font d'excellents films et d'excellentes series , il faut bien l'avouer. ..


 
Chacun ses goûts. Les miens me poussent plutôt à zapper incontinent dès que je tombe sur une série doublée de l'américain : cette diction de mauvais acteurs, ce surjeu perpétuel rajouté sur la pauvre panoplie de mimiques convenues, cette gestuelle stéréotypée et toujours redondante. Et je ne sais quoi de criard et de vulgaire dans les voix, de consternant dans l'humour, de grotesque dans le pathétique. Cette musique qui appuie d'une patte lourde sur tous les effets, ces décors perpétuels de pub pour maisons préfabriquées etc.etc. "Les Américains font d'excellentes séries", dis-tu. Disons qu'ils les font sur le même moule pour un public conditionné à les voir et à qui on ne laisse guère d'autres choix. Et auquel on en laissera de moins en moins si des attitudes de démisssion comme la tienne ne sont jamais contrées. A quoi bon faire des séries en France si on décrète que les Américains en font d'excellentes en sous-entendant que c'est leur boulot d'en faire et pas celui des autres? "D'excellentes séries" par lesquelles insidieusement leur mode de vie, leur "culture", leur idéologie se répandent. Bientôt on va décréter qu'ils ne font aussi que d'"excellents" livres et qu'il n'est pas besoin d'en lire ni d'en écrire d'autres. Etc. Etc.
   Pour en rester aux séries,  le problème n'est pas qu'on en voit pas assez de françaises (vu le volume d'émissions diffusées, la production française même accélérée ne saurait suffire), le problème est qu'on en voit pas beaucoup d'allemandes, très peu d'italiennes, exceptionnellement d'espagnoles, pratiquement jamais de grecques, de plolonaises, de tchèques, de russes etc. Et des asiatiques? des africaines? des américaines du sud? Où sont les novellas brésiliennes par exemple?  
   L'Europe sait à peine coopérer pour des dramatiques ou des feuilletons alors que son histoire regorge de sujets, que son actualité lui en fournirait plein, qu'elle a une foule de bons acteurs inemployés. Il ya une industrie européenne du cinéma et de la télévision qui n'en est encore qu'à ses balbutiements et qui devrait être vigoureusement encouragée. Il y a aussi une véritable ouverture sur le monde des chaines françaises à faire avec une multiplication des langues à doubler. Il faut arrêter l'invasion de productions uninationales qui étouffe les volontés de construire une véritable culture mondiale -cinématographique comme télévisuelle- une culture qui n'a ses chances et son sens que dans la diversité.

Message cité 1 fois
Message édité par clementdousset le 09-04-2007 à 13:19:38
n°11137655
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-04-2007 à 21:29:13  profilanswer
 

clementdousset a écrit :

L'Europe sait à peine coopérer pour des dramatiques ou des feuilletons alors que son histoire regorge de sujets, que son actualité lui en fournirait plein, qu'elle a une foule de bons acteurs inemployés. Il ya une industrie européenne du cinéma et de la télévision qui n'en est encore qu'à ses balbutiements et qui devrait être vigoureusement encouragée. Il y a aussi une véritable ouverture sur le monde des chaines françaises à faire avec une multiplication des langues à doubler. Il faut arrêter l'invasion de productions uninationales qui étouffe les volontés de construire une véritable culture mondiale -cinématographique comme télévisuelle- une culture qui n'a ses chances et son sens que dans la diversité.


 
exactement!
je pense qu'il y a un enorme segment à prendre à ce niveau de la part des europeans car on a de très bons acteurs qui ne demandent qu'à etre connu.
de toute façon quite à devoir doubler des voix US, rien ne nous empeche de doubler un mixte de voix allemandes/polonaises/etc , si le jeu des acteurs est bon alors le reste n'est que du gateau je pense :jap:  
 
question : cela se verra t'il de notre vivant? :ange:

n°11360102
praktish3
Posté le 29-04-2007 à 23:51:14  profilanswer
 

Il ne faut pas croire que le cinéma francais n'a pas encore de longues heures devant lui.


---------------
Ah cher gunther... http://www.koreus.com/media/gunthe [...] -song.html
n°11365982
fiacrebleu
Posté le 30-04-2007 à 18:09:55  profilanswer
 

Cinéma américain comme cinéma français sont bons. Par contre à chaque fois que les américains ont voulu "refaire" des films français ( de weber en particulier) ils ne savent pas faire.

n°11366152
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 30-04-2007 à 18:34:31  profilanswer
 

fiacrebleu a écrit :

Cinéma américain comme cinéma français sont bons. Par contre à chaque fois que les américains ont voulu "refaire" des films français ( de weber en particulier) ils ne savent pas faire.


 
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Sickle_and_scythe.jpg


Message édité par toto_2131 le 30-04-2007 à 18:36:45
n°11373865
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 13:18:20  answer
 

Bonjour,
 
Je vais souvent au ciné depuis 1 an grâce à ma carte illimitée, et je trouve que le cinema Français fait toujours les mêmes films: 90% de comédies... Je vais quand même voir ces films et ce qui me désole c'est de voir toujours les mêmes acteurs, Berry, Clavier, Auteuil, Lanvin, Boon, Boisselier... Et toujours le même scénario: La crise de la quarantaine dans le couple avec un amant ou une maîtresse.
 
Les films d'actions demandent un budget trop élevé pour le cinéme Français, OK. Mais j'aimerai voir beaucoup plus de films de thriller, d'espionnage, d'humour décalé.
 
Le cinéma Français manque vraiment de variété et d'acteurs charismatiques (si on excepte une 10 aine d'acteurs).

n°11403126
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 03-05-2007 à 15:08:30  profilanswer
 

J'ai voté non.  :kaola:  
 
De critique personnelle, d'une part, en bonne connaissance du sujet, les films français sont hyper subventionnés mais surtout soutenus, (il s'agit de placements financiers d'ailleur trés intéréssant que le film fonctionne ou pas car à la base il offre de grande déductions d'impots : 50% !), il s'agit de garder l'image d'une production indépendante, notre patrimoine en quelques sorte.
 
D'autre part, je grince des dents qu'en j'entend un réalisateur (fr) déclamer qu'il va faire un film pour tel ou tel acteur : on construit un film autour d'un acteur, on a pas de scénario, mais c'est pas grave, on va raconter l'histoire de gens qui ont des problèmes, jouer une scéne avec une actrice qui gueule, quelques scénes de nu parfois, et beaucoup de dialogues écrit sur une nappe au bistro et voilà.(Je viens de résumer pas mal de film, j'aurais du mettre une balise spoiler)
 
Il y a beaucoup d'auto branlette dans cet environnement, nous on va voir des films français alors on est "cultivé" ?
Daniel prevost lors d'un interview à la radio (Rire et chançon...désolé...) parlé récement du sujet et indiqué que même les acteurs jouent le jeux en s'auto congratulant, de sa propre bouche et en reprennant une citation de Antoine de caunes, il n'y a pas plus de 300 mots différents dans le vocabulaire d'un acteur lorqu'il parle de son dernier film, d'un acteur d'un réalisateur.
 
Aprés quand on ose critiquer le cinéma français, on se prend dans la gueule, espéce d'inculte, de pro-ricain ! (Vous avez vu la transition ?)
 
Je ne suis pas essentiellement pro-ricain mais en reprenant d'autres arguments)  plus haut dans le topic, lorsque je regarde un film, je m'attend à un divertissement, à autre chose que ce qui nous entoure. J'aime les films pop-corn, car je suis sur d'en avoir pour mon argent et j'ai beaucoup d'amis qui ont le même état d'esprit, du coup on se prend jamais la tête lorsqu'il s'agit de se faire une toile.
Vous avez des amis, de la famille, des voisins, alors pk aller voir des films français ? cela ne vous suffit pas ? (C'est le cinéma d'auteur que je critique là)
 
Allez va, ne t'énerves pas, il y a quand même ps mal de films français que j'ai beaucoup apprécié !

n°11403561
charlie 13
Posté le 03-05-2007 à 15:40:44  profilanswer
 

Le système d'avances sur recettes(que je connais très très mal) parait pervers, car il semble qu'il aboutisse à financer des films qui ne valent pas un clou, je serais curieux de savoir sur quels critères on décide de l'accorder ou non.

n°11556132
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 17-05-2007 à 18:11:54  profilanswer
 

paf27 a écrit :


Je ne suis pas essentiellement pro-ricain mais en reprenant d'autres arguments)  plus haut dans le topic, lorsque je regarde un film, je m'attend à un divertissement, à autre chose que ce qui nous entoure. J'aime les films pop-corn, car je suis sur d'en avoir pour mon argent et j'ai beaucoup d'amis qui ont le même état d'esprit, du coup on se prend jamais la tête lorsqu'il s'agit de se faire une toile.


 
certes mais le cinéma ce n'est pas que cela... ce n'est pas simplement passer 2h a se laver le cerveau en groupe ;) (même si ca du bon ;) ) faut avoir effectivement un juste milieu, même si on a tendance a avoir une petite préférence... Personnellement j'attend d'un film qu'il me fasse naitre en moi des sentiments ... étant peut regardant sur l'enveloppe je suis bon public en général..  
 
dernierement j'ai été voir "Spiderman 3" et "la vie des autres" ... ben meme si j'ai aimé les 2 pour des choses différentes , j'ai une nette préférence pour "la vie des autres" qui a réussit a m'arracher quelques larmes ... c'est tout..
 
mais dénigrer le cinéma d'auteur comme tu le fait est vraiment blessant car on peux vraiment pas tout mettre dans le même panier  

n°11556178
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 17-05-2007 à 18:15:46  profilanswer
 

Le cinéma français??
Attendez là,j'ai bien lu "CINEMA" français??
 
On ne fait que des téléfilms qu'on ose sortir sur grand ecran en appelant ça "cinéma" dans ce pays.


---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11556223
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 17-05-2007 à 18:20:02  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Le cinéma français??
Attendez là,j'ai bien lu "CINEMA" français??
 
On ne fait que des téléfilms qu'on ose sortir sur grand ecran en appelant ça "cinéma" dans ce pays.


trés constructif  :jap:  

n°11556240
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 17-05-2007 à 18:21:09  profilanswer
 

désolé j'ai pas le temps mais ce serait un roman sinon tellement y a à dire


---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11560988
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-05-2007 à 09:02:30  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

désolé j'ai pas le temps mais ce serait un roman sinon tellement y a à dire


J'ai fait un effort incroyable, j'ai acheté un DVD d'un film français aujourd'hui : Le Boulet ! (0.90 €)
 :pt1cable:  
PS : J'ai adoré le film et j'apprécie les 2 acteurs, pardon à la famille, tout ça..
 
Autre annecdote, passé pour un best movie ever, et d'un bon élan franchouillard, je me suis dis, allez mon gars, on va regarder "Boudu", bon film français d'aprés la critique, excellent acteur, et tout et tout.
Mon Dieu, j'ai tenu 1 heure, puis je suis passé à un bouquin tellement j'ai trouvé ça repompé et à chier.
J'ai tout de suite repensé à ce que j'ai écris un peu plus haut et on est en plein dedans !
De plus, de mon propre avis c'est une reponpe honteuse d'un film américain des années 80 : le clochard de beverly hills :  
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=3100
J'ai bonne mémoire, et j'ai vu ce film étant jeune, le début est identique, bon ok gérard jugnot n'est pas pdg d'une boite qui vends des ceintres, il essaye pas de se taper sa bonne mais sa stagiaire
à pars ça c'est exactement la même chose !
 
Edit : Film américain lui même pompé à l'origine d'un vieux film : Boudu sauvé des eaux, film inspiré d'une piéce de théatre de 1927 (source allocine)

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 18-05-2007 à 11:43:25
n°11561339
gonc
Posté le 18-05-2007 à 10:35:56  profilanswer
 

Y'a des films excellents et d'autres à chier, mais je viens de penser à un film qui pour moi est vraiment excellent à chaque visionnage 3 hommes et un coufin, idem pour neuf mois.
C'est vrai que quand on donne une liste de films français excellents, il n'y a pratiquement que des films comiques dit classiques, à part quelques uns qui sort du lot comme Amélie Poulain, la cité de la peur ou encore Haute Tension.


Message édité par gonc le 18-05-2007 à 10:37:54

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11561423
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-05-2007 à 10:47:15  profilanswer
 

Autre film non comique que j'ai aimé et relativement reçent : Immortel, j'ai adoré la BD, l'adaptation est pas mal, du coup je me demande si c'est français...?

n°11561561
charlie 13
Posté le 18-05-2007 à 11:07:17  profilanswer
 

paf27 a écrit :

J'ai fait un effort incroyable, j'ai acheté un DVD d'un film français aujourd'hui : Le Boulet ! (0.90 €)
 :pt1cable:  
PS : J'ai adoré le film et j'apprécie les 2 acteurs, pardon à la famille, tout ça..
 
Autre annecdote, passé pour un best movie ever, et d'un bon élan franchouillard, je me suis dis, allez mon gars, on va regarder "Boudu", bon film français d'aprés la critique, excellent acteur, et tout et tout.
Mon Dieu, j'ai tenu 1 heure, puis je suis passé à un bouquin tellement j'ai trouvé ça repompé et à chier.
J'ai tout de suite repensé à ce que j'ai écris un peu plus haut et on est en plein dedans !
De plus, de mon propre avis c'est une reponpe honteuse d'un film américain des années 80 : le clochard de beverly hills :  
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=3100
J'ai bonne mémoire, et j'ai vu ce film étant jeune, le début est identique, bon ok gérard jugnot n'est pas pdg d'une boite qui vends des ceintres, il essaye pas de se taper sa bonne mais sa stagiaire
à pars ça c'est exactement la même chose !


Si tu veux savoir qui a été pompé par l'autre, tu vas voir "Boudu sauvé des eaux", film français d'avant guerre, avec Michel Simon dans le rôle-titre.

n°11561784
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-05-2007 à 11:35:27  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si tu veux savoir qui a été pompé par l'autre, tu vas voir "Boudu sauvé des eaux", film français d'avant guerre, avec Michel Simon dans le rôle-titre.


pas mieux alors, une repompe de repompe  :pt1cable:  tiré d'une piéce de théatre d'aprés ce que raconte allocine.
Je réitére et signe, le boudu passé à la teloch cette semaine est une immondice n'est pas un bon film

n°11562629
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 18-05-2007 à 13:16:27  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Autre film non comique que j'ai aimé et relativement reçent : Immortel, j'ai adoré la BD, l'adaptation est pas mal, du coup je me demande si c'est français...?


 
si ca l'est ;) moi persso je l'ais trouvé excellent comme film meme si les gars en 3D ils  auraient pus zapper

n°11562741
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 18-05-2007 à 13:31:36  profilanswer
 

les trucs sympa francais francais (hors mécena)  
 
-delicatessen
-citée des enfants perdus
-alien 4
-amelie poulain
-long dimanche (meme si c'est moyen)
-vibroboy  
-doberman
-le convoyer
-le créateur
-berrny
-enfermé dehors
-leon
-nikita
-underground
-13 tzameti
-sitcom
-8 femmes
-3 hommes et un coufin
-Imortal  
-la haine
-le diner de con
-la totale
-les visiteurs
-sans oublier, les funes, bourvils, fernandels,  ...  
 
 
...
pour citer que ceux qui me viennent en tête. Meme hors mecena, on a de bons films comme des mauvais et les mauvais comme dans les autres pays ils ne passent pas les frontières....

n°11608681
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 23-05-2007 à 13:50:59  profilanswer
 

le cinéma français tout comme le jeux vidéo français a totalement dégénéré depuis qu'il est subventionné


Message édité par ShoTo le 23-05-2007 à 13:52:26

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The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11609838
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 23-05-2007 à 15:42:51  profilanswer
 

c'étais ca ou disparaitre ...

n°11610012
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 23-05-2007 à 15:59:26  profilanswer
 

une IA a écrit :

c'étais ca ou disparaitre ...


Le jeu vidéo français a suivi exactement la même aventure que le cinéma. Et comme les CA des deux marchés sont comparables, c'est assez intéressant de noter les déboires des uns et des autres.


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The king stays the king. D'Angelo Barksdale
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