Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Ciné] La suite la - nulle / la meilleure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ciné] La suite la - nulle / la meilleure

n°22337931
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 24-04-2010 à 15:48:21  profilanswer
 

En référence au topic inverse, j'aimerais bien avoir des avis sur les suites de films vous paraissant aussi biens voire meilleures que les originaux :o
 
Personnellement, le premier exemple me venant à l'esprit est T2 :o


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 15:48:21  profilanswer
 

n°22339944
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 24-04-2010 à 20:39:01  profilanswer
 

T2
Retour vers le Futur (au moins aussi bon que le 1, perso c'est celui que j'préfère)
Indiana Jones et la Dernière Croisade (c'est relatif aussi, mais il va au delà des 2 précédents)
Star Wars Episode 3 (pas dur d'être au dessus du I et II  [:mistersid2] )
Pusher 3

n°22339969
xilebo
noone
Posté le 24-04-2010 à 20:42:57  profilanswer
 

On a retrouvé la 7ème compagnie  :o  
 
Henri Guibet joue mieux qu'Aldo Maccione dans le rôle du benêt

n°22343569
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-04-2010 à 10:49:30  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

T2
Retour vers le Futur (au moins aussi bon que le 1, perso c'est celui que j'préfère)
Indiana Jones et la Dernière Croisade (c'est relatif aussi, mais il va au delà des 2 précédents)
Star Wars Episode 3 (pas dur d'être au dessus du I et II  [:mistersid2] )
Pusher 3


Ouais mais là ça dépend du point de comparaison : on prend en réf l'ancienne trilogie ou la nouvelle ? :o


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°22344618
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 25-04-2010 à 13:53:25  profilanswer
 

La nouvelle ?  [:simius_computus:4]  
 
 
J'l'ai vraiment trouvé bien au ciné le III, par contre s'ils avaient pu changer Hayden, ça aurait été tiptop, il est pas crédible...
 
 
*Pour RVLF, j'parlais bien évidemment du 2 dans mon premier post.

n°22344706
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-04-2010 à 14:11:18  profilanswer
 


Je te sous-entendais qu'il est trop facile de ne se baser que sur une partie des épisodes d'une "série" :o
Sauf dans des cas spécifiques de reboot, genre les Batman by Burton et Batman by Nolan.


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°22344927
RaymondQue​nal
doukipudonctan?
Posté le 25-04-2010 à 14:46:15  profilanswer
 

Clerks 2 surpasse le premier, au moins pour l'humour.


---------------
C'est en lisant que l'on devienne liseron...
n°22351233
CastorTroy​01
Posté le 26-04-2010 à 03:17:19  profilanswer
 

- Les Dents de la Mer 2e Partie : très bon, cette fois notre frenchy joue la carte de montrer plus souvent le requin. Il faut tenir compte que des ados dans un film de monstre était nouveau à l'époque. Le classement pg13 (?) qui le rend plus accessible est hélas nuisible. Quelques bonne scènes : ski nautique, chef Brody qui prépare ces balles au cyanure et son adjoint, Brody qui va récupérer un bout de bois dans l'eau, + de plans du requin ! Bien foutue et bien filmé, bonne Musique qui évite la redite il est pour moi équivalent au premier.
 - Robocop 2 : Irvin Kirshner (L'Empire Contre-Attaque) grâce au scénario de Franck Miller (édulcoré si l'on compare à la version director sortie en comic) pond un film ultra-violent et double les morts. Les sacro-saints enfants intouchable sont des enfoirés, un meurt ; le service de sécu de l'OCP habillés en tenue de SS , le maire prêt à s'accoquiner avec les dealers, les requins entre eux dans l'OCP ect... Et l'empoignade finale ! Du pur comic Book au sens noble du terme.
Bref le 1er et le second ne se regarde pas de la même manière mais sont 2 grands films.
 - Aliens : Style différent et tout le monde connait.
 - Predator 2 ne dépareille pas trop du 1er. Certes en deças, principalement dû à la mise en scène clipesque typée 90's des gunfights et pour le reste moins efficace ; mais on garde cette idée de canicule, la forte présence "tribale" et une très belle image du predator face à Big Willy.
 - Scream 2 : Le premier est naze à la base, sauf la génialissime séquence de Drew Barrymore ; le 2nd s'en sort pas mal en jouant mieux sur les codes que le 1er. Hélas la fin est bidon.
 - Die Harder, puis le 3e : le second perd en personnalité (Renny Harlin quoi), voir détruit ce que Piège de Cristal à apporté au genre mais reste excellent et est symbolique de l'action 90' : morts violente et très nombreuses, rebondissement et rythme oscillant entre tension et action que l'on ne retrouve hélas pas aujourd'hui ("on veut du début à la fin" comme GI Joe). A noter du John Woo style avec la scène du tapis roulant.
Le 3e qui joue surtout sur la tension alors que l'action prend l'apparence de la cerise sur le gâteau : scène du taxi et du métro. Scénar mal maitrisé, je préfère les 2 premiers mais celui-ci se laisse voir.
 - Rocky 2, vieux souvenirs de gamins de Sly scénariste avant sa crise reaganienne, et Stallone est au-dessus de la moyenne des pondeurs de scripts.
 - Incassable comparé au 6e Sens. Pourquoi 2 films différent ? Shyamalan transpose ses mêmes outils scénique, mais avec plus de grâce et de beauté, plus juste. Pari osé pour son 2nd film international.
 - Gremlins 2 : plus con, plus fou, plus nawak, à tel point qu'il doit y avoir 20min vers la fin ou l'histoire ne bouge pas à cause du délire.
 - Ghost in the Shell 2 Si le premier se demandait si l'Homme perdait son âme en devenant machine, le 2nd se demande si le coquillage avait son accès. Plus trouble et réfléchis, visuellement magnifique.
 - Patlabor 2, vieux souvenir de gamin, m'en souvient plus mais je suis sur de ça.
 - Retour vers le futur 2 : Le seul à jouer avec 2 voyages dans le temps : dans le futur et dans le passé et se retapé de même scène via des angles différents.
 - Zombie et Le Jour des Morts-Vivants de Romero : Brûlot contestataire sur des facettes différente à chaque suite, avec la technique progressant à chaque fois.
 - Destination Final 2 qui se la joue plus gore et fun, qui manquait au premier.
 - Evil Dead 2 & 3 : le 2nd est une sorte de remake avec plus de frique mais est pour moi l'équilibre exacte entre humour et terreur, et génialement inventif dans la mise en scène (caméra qui fracasse une vitre, vue subjective montée sur mobylette). Le 3e fait place à la bouffonnerie délirante.
 - Batman Return : suite auteurisante de Tim Burton qui garde ses choix visuel et place ses tromas.
 
Voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment :bounce:


Message édité par CastorTroy01 le 26-04-2010 à 03:27:26
n°22373924
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 27-04-2010 à 21:16:45  profilanswer
 

Tu parles d'Irvin, ça me fait penser que j'ai oublié L'Empire contre-attaque.


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Ciné] La suite la - nulle / la meilleure

 

Sujets relatifs
Pare choc fissuré suite à accrochageconseil pour meilleure Installation satellite
Problème suite à produit détérioré à la livraisonRécupération suite à un déplacement professionnel le weekend
Coupure électricité suite utilisation intensiveMeilleure marque de tabac (pour retrouver le goût de la pipe/cigare)
Un menu ciné à Paris, c'est possible ?Mirrors version longue ou ciné?
Probleme Hotmail suite a redirection de mails infonie sur hotmail ?Petite colle à vous soumettre concernant un accident
Plus de sujets relatifs à : [Ciné] La suite la - nulle / la meilleure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR