Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Récupération suite à un déplacement professionnel le weekend

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération suite à un déplacement professionnel le weekend

n°21099055
cramp
Posté le 05-01-2010 à 14:34:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais connaitre la politique RH dans votre entreprise dans le cadre d'un déplacement. Pour info, je suis sous la convention syntec, statut Cadre.  
 
Ayant à me déplacer à plusieurs reprises en Asie, je suis contraint à prendre un vol le samedi matin et de revenir le dimanche matin la semaine suivante. Sur les déplacements de 2 semaines je perds donc 3 weekends au détriment de ma famille.  
 
Sachant que je ne travaille pas pendant le déplacement, ai-je le droit à une récupération avant et après ce déplacement?  
 
Mon entreprise m'offre une prime mais pas de récupération (la prime n'est pas au pro-rata avec mon salaire).  
 
Vous en pensez quoi?  
 
Merci d'avance.


Message édité par cramp le 05-01-2010 à 14:35:46
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 14:34:10  profilanswer
 

n°21102879
titoune42
Aquaphile
Posté le 05-01-2010 à 18:48:40  profilanswer
 

Je bosse dans une boîte de 40 personnes environ et lorsqu'on a des déplacements qui empiètent sur le WE, il faut négocier les jours de récup avec les patron mais globalement, on a 1 jour ou rien. On peut aussi jouer sur le fait que la semaine d'après, t'arrives plus tard ou tu pars plus tôt le soir.
 
J'ai été amené à prendre un vol lors d'un jour férié, je suis parti de chez moi à 14h et je suis arrivé à l'hotel le soir à minuit passé et j'ai pas eu de jour de récup, "juste" la prime de déplacement d'une trentaine d'euros. Bon certes j'ai pas bossé mais ça m'a quand même bouffé une aprem de jour férié et une soirée (au passage je me suis fait flashé à la sortie de l'aéroport !)
 
Tout ça pour dire que ça dépend vachement de la personne et de l'entreprise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Récupération suite à un déplacement professionnel le weekend

 

Sujets relatifs
Coupure électricité suite utilisation intensiveVos pires conditions de déplacement en SSII
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :oProbleme Hotmail suite a redirection de mails infonie sur hotmail ?
Petite colle à vous soumettre concernant un accidentcasse prothese dentaire suite a chute
remplacement prothese dentaire cassée suite a chutesuite Focus Group COOLER MASTER du 29/09/09
Déplacement d'un poteau EDFrécuperation après formatage avec easy recovery pro
Plus de sujets relatifs à : Récupération suite à un déplacement professionnel le weekend


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR